Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de Diac) II
+121
methodman14
longuetika
phil59ancien
coinzoe
dom59553
Henrii
chantalKD68
Gregory
Loline
alexdemouroux
totofbzh
SatcHPi
Powermax
letédard
h-74
Jeltop
maximilianh
crazyfrog
Syl16s
zoe17
LaurentB
Sierra38
3mili3
du sud
e-yo'
CHETLS
jacoux
yvesbtz
Fuollig
alexdarkzero
Ark
astro400
Wapy
Zébulon
MXF
COAXIAL
deltaf1
X-manBZH
R122B
orion
M4ximel
Robis
charleshub
Deodatie
jmomjo
apaki
darkie
foxer37T
pingouinshark
Anth89
stef167
syl42
Nagby
Fab29
petitcolas
Mauropicotto
JC
Duriel
fifaclint
Lebulot
Mulligan
Bigfoot
Nono1200
juliendty
dirkdd
phil38
The_jej78
tranber
mr.bapt
Kytrix
dede021385
scaryseb
bendoc
lemouz
TVG
yasof
Mika
Bruno 54
thib
olivier_b
winny
olivierau
HGP
Yvanpasterrible
romelec
sas13
Maxime 63
Land
BobZoé17
Sly
EcoVic
Vincent
Spagulax
R2D2
paebin
Jacques Ghémard
Gilou38
Georges05
tiber
Sylv'1
Stfunx
aunach
RD150
Franck19
.vince
axme
Zouine
Luc du 06
francoisas
ZOE du Ried
kactoo
Taralafifi
Pixel
didier67
BigYo
tonio2a
Predator752
Thierry77
PaRadis
fabien333
alfred
125 participants
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: [Batteries] autonomie, extension, location, rachat :: Rachat de la batterie louée
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
fifaclint- Messages : 9151
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de Diac) II
Merci Fifaclint pour tout ce travail et ta patience !
bendoc- Messages : 201
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de Diac) II
Bonjour, proposition reçue le 29 avril 2021 pour le rachat de la batterie d'une zoé 52kw achetée neuve 03 juillet 2020 :
Bonjour,
Effectivement, il est maintenant possible de racheter la batterie de votre véhicule.
Le prix de la batterie hors taxe est de 6343€
Ce prix n'est pas négociable
Nous vous remercions pour votre confiance.
Bonjour,
Effectivement, il est maintenant possible de racheter la batterie de votre véhicule.
Le prix de la batterie hors taxe est de 6343€
Ce prix n'est pas négociable
scaryseb- Messages : 34
Quelle était le km lors la demande ?
Je n'avais pas précisé le kilométrage lors de la demande par mail en date du 21/02/2021.
Sauf que Diac a accès à cette information à distance.
le 7 février j'étais à 11900 km, ma demande par mail date du 21/02 donc j'étais dans les 12700 km car je fais plus ou moins 400 km par semaine.
Ok merci, le kilométrage est lors de la réponse de Diac, j'ai donc ajusté à 16 300.
Ajout des données de @Scaryseb dans le tableau.
Tarif similaire aux autres propositions pour un âge proche.
Ajout des données de @Scaryseb dans le tableau.
Tarif similaire aux autres propositions pour un âge proche.
Question à ceux qui ont racheté leur batterie :
Est-ce qu'il y a eu dans My Renault dans l'onglet "Mon vehicule" puis "Caractéristiques" un champ qui a été mis à jour suite au rachat de batterie ?
Je pense soit dans le champ "Version" à une mention "achat intégral" soit dans "Specifique ZE" champ "Facture batterie" à "Serie" = "Oui".
Est-ce qu'il y a eu dans My Renault dans l'onglet "Mon vehicule" puis "Caractéristiques" un champ qui a été mis à jour suite au rachat de batterie ?
Je pense soit dans le champ "Version" à une mention "achat intégral" soit dans "Specifique ZE" champ "Facture batterie" à "Serie" = "Oui".
Dans "Specifique ZE" j'ai un point vert sur la colonne "option" pour la ligne "Facture batterie Gamme 2017", aucune idée de si je l'avais avant l'achat de la batterie ou non.
winny- Messages : 11
Option correspond à la location de batterie.
Je mets à jour le tableau vu que tu étais encore en "Bon de commande - A confirmer".
Edit : @Mika @Chris0104 @Sly @Deyfensia @Karim034 Est-ce que vous l'avez acheté ?
Je mets à jour le tableau vu que tu étais encore en "Bon de commande - A confirmer".
Edit : @Mika @Chris0104 @Sly @Deyfensia @Karim034 Est-ce que vous l'avez acheté ?
Bonjour,
Diac vient seulement de confirmer la réception de mon bon de commande...
Je n'ose pas regarder à quand remonte mon premier mail envoyé avec le bon de commande...
Apparemment, Diac ne recevait pas mes mails quand ce dernier contenait une pièce jointe. (pas très pratique pour envoyer un bon de commande).
J'ai donc envoyé par courrier il y a un bon mois. Pas reçu a priori...
J'ai fait un "Wetransfer", qui ne tente rien n'a rien ! Mais ils ne sont pas autorisés à utiliser ce site...
Finalement vendredi dernier, une personne de Diac m'a donné son mail personnel (bien sympa cette dame) que j'ai utilisé. Elle a confirmé la réception de mon bon de commande ce matin.
A suivre..
Diac vient seulement de confirmer la réception de mon bon de commande...
Je n'ose pas regarder à quand remonte mon premier mail envoyé avec le bon de commande...
Apparemment, Diac ne recevait pas mes mails quand ce dernier contenait une pièce jointe. (pas très pratique pour envoyer un bon de commande).
J'ai donc envoyé par courrier il y a un bon mois. Pas reçu a priori...
J'ai fait un "Wetransfer", qui ne tente rien n'a rien ! Mais ils ne sont pas autorisés à utiliser ce site...
Finalement vendredi dernier, une personne de Diac m'a donné son mail personnel (bien sympa cette dame) que j'ai utilisé. Elle a confirmé la réception de mon bon de commande ce matin.
A suivre..
Sly- Messages : 13
Ok et ben il ne faut pas être pressé avec Diac ....
J'ai un kangoo ze, je peux poster ici?
dede021385- Messages : 91
Au préalable, il faudrait vérifier que la capacité de la batterie du Kangoo est exactement la même que celle de la Zoe 22.
J'avais déjà demandé dans la rubrique Kangoo et personne ne m'a répondu !
J'avais déjà demandé dans la rubrique Kangoo et personne ne m'a répondu !
Normalement oui ce sont bien mes mêmes batteries
Allez balances les infos, je préciserai que c'est un Kangoo.
D'ailleurs, y'en a un autre, de mémoire, qui était en attente.
D'ailleurs, y'en a un autre, de mémoire, qui était en attente.
kangoo ze 22 du 07/2014
90000kms, batterie d'origine
devis diac au 24/06/2021 : 1122€ttc
90000kms, batterie d'origine
devis diac au 24/06/2021 : 1122€ttc
T'es sûr pour la date de mise en circulation ? Car le tarif me surprend même en TTC pour une batterie de 7 ans ! Normalement Diac fournit un tarif en HT.
Il me faut également le jour de la mec.
Edit : Si la date est bonne (ce qui semble être le cas vu tes autres posts) et le tarif en TTC, je pense que vu le tarif proposé à @Maxime 63 pour son Kangoo de 8,5 ans à 1 057 €, il y a un problème avec le tien.
Es-tu sûr que la batterie de traction est d'origine vu que tu l'as acheté d'occasion ? Il faudrait vérifier le km indiqué via CanZE. Je ne serai pas surpris qu'elle ne le soit pas ce qui pourrait expliquer le tarif.
Il me faut également le jour de la mec.
Edit : Si la date est bonne (ce qui semble être le cas vu tes autres posts) et le tarif en TTC, je pense que vu le tarif proposé à @Maxime 63 pour son Kangoo de 8,5 ans à 1 057 €, il y a un problème avec le tien.
Es-tu sûr que la batterie de traction est d'origine vu que tu l'as acheté d'occasion ? Il faudrait vérifier le km indiqué via CanZE. Je ne serai pas surpris qu'elle ne le soit pas ce qui pourrait expliquer le tarif.
je sais lire une carte grise
si si d'origine, identique au km de la voiture
si si d'origine, identique au km de la voiture
Ok. Quelle est le jour exact de la mise en circulation ?
Est-ce que le tarif indiqué par Diac était en HT ou TTC ? car ton tarif semble étrange quand même.
Il y a déjà eu par le passé plusieurs erreurs de leur part.
Dans le fichier, j'ai ajouté un onglet intitulé "Kangoo" car le mode de calcul pour le Kangoo semble différent de celui de la Zoe.
J'ai ajouté les données de @Maxime 63 et les tiennes.
Est-ce que le tarif indiqué par Diac était en HT ou TTC ? car ton tarif semble étrange quand même.
Il y a déjà eu par le passé plusieurs erreurs de leur part.
Dans le fichier, j'ai ajouté un onglet intitulé "Kangoo" car le mode de calcul pour le Kangoo semble différent de celui de la Zoe.
J'ai ajouté les données de @Maxime 63 et les tiennes.
ci-joint le mail :
Le prix de la batterie est de 935 euros ht au 24/06/2021, merci de nous confirmer par mail si vous souhaitez racheter la batterie afin qu'on puisse vous envoyer le bon de commande.
Cordialement
-----------
07/07/2014
Je ne sais pas si l'état de la batterie fait parti du mode de calcul
Je ne suis pas étonné, car la durée de garanti et la capacité garantie des batteries des kangoo ne sont pas les même que sur les ZOE.
Le prix de la batterie est de 935 euros ht au 24/06/2021, merci de nous confirmer par mail si vous souhaitez racheter la batterie afin qu'on puisse vous envoyer le bon de commande.
Cordialement
-----------
07/07/2014
Je ne sais pas si l'état de la batterie fait parti du mode de calcul
Je ne suis pas étonné, car la durée de garanti et la capacité garantie des batteries des kangoo ne sont pas les même que sur les ZOE.
Jusqu'à présent, on ne s'est pas rendu compte que l'état de la batterie entrait en ligne de compte mais maintenant que tu le dis, cela ne parait pas illogique. Sauf que Diac a affirmé ne pas tenir compte du kilométrage dans son calcul et il y a quand même un lien étroit.
Après, visiblement, le SOH indiqué par Diac sur le bon de commande n'est pas fourni tout le temps (il y a déjà eu plusieurs exemples) donc je ne pense pas qu'il le prenne en compte.
Certaines batteries 22 du tableau sont hors garantie (> 8 ans) et leur tarif n'a pourtant pas baissé autant !
Pour les 5 du tableau qui ont dépassé les 96 mois, le tarif proposé par Diac varie entre 1 724 € et 2 033 € TTC.
Donc pour moi, ce n'est pas l'expiration de la garantie qui explique la différence vu que celle-ci ne le sont plus.
Pour moi, il y a de toute façon une erreur avec ton tarif comparé avec celui de @Maxime 63. A mon avis, le tien devrait être plus élevé. Après il n'y a que 2 données donc c'est un peu compliqué pour l'instant de comparer.
Quel est le tarif indiqué dans le contrat Diac de la "valeur" de la batterie à assurer ?
Après, visiblement, le SOH indiqué par Diac sur le bon de commande n'est pas fourni tout le temps (il y a déjà eu plusieurs exemples) donc je ne pense pas qu'il le prenne en compte.
Certaines batteries 22 du tableau sont hors garantie (> 8 ans) et leur tarif n'a pourtant pas baissé autant !
Pour les 5 du tableau qui ont dépassé les 96 mois, le tarif proposé par Diac varie entre 1 724 € et 2 033 € TTC.
Donc pour moi, ce n'est pas l'expiration de la garantie qui explique la différence vu que celle-ci ne le sont plus.
Pour moi, il y a de toute façon une erreur avec ton tarif comparé avec celui de @Maxime 63. A mon avis, le tien devrait être plus élevé. Après il n'y a que 2 données donc c'est un peu compliqué pour l'instant de comparer.
Quel est le tarif indiqué dans le contrat Diac de la "valeur" de la batterie à assurer ?
Et d'ailleurs, pour mon cas, on m'a demandé mon kilométrage mais sans vérification. J'aurai très bien pu avoir dépasser mon forfait de kilomètres autorisées et ça serait passé quand même.
Sly- Messages : 13
Visiblement, Diac ne facture pas plus les dépassements de forfait lors d'un rachat.
Sly, c'est enfin confirmé ton rachat ou c'est toujours en cours ?
Sly, c'est enfin confirmé ton rachat ou c'est toujours en cours ?
Dernière édition par fifaclint le Lun 28 Juin 2021 - 10:18, édité 1 fois
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40