Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
+39
axme
Zébulon
amiral_sub
Thierry77
alfred
jb68
cvi38
Cité Radieuse
Sierra38
MatElec
R2D2
jbs
fxmx86
JefRusel
tdmboy
DidierB
NaoNack
crazyfrog
jmomjo
Kyky 55
philouze33-2
phil62
zoeilvert
caillou
LaurentB
Bigfoot
Toug19
e-yo'
sas13
COAXIAL
fabien333
PaRadis
RD150
Electron06
Leonvon
Emmanuel
Pixel
Passant_Mbr
verhaeghe
43 participants
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: Discussions libres sur la Renault ZOE Z.E. électrique :: Le coin des propositions d'Antoine
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Entre 80 et 100W pendant une heure. Et véhicule allumé pour éviter la mise en veille.
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Personnellement, je trouve l'idée d'une prise (230V/3kw) dans le véhicule très séduisante!
Mais je ne pense pas sauter le pas pour 500€. Pour 350€, c'est quasi sur que j'y vais.
Dans mon cas, je vis à la campagne, et tout chez moi est électrique (chauffage, plaques, chauffe-eau, etc...).
En cas de coupure, de courant prolongé, je serais complètement démuni.
Donc c'est une utilisation exceptionnelle que je ferais de cette prise. Même si il y quelques années une tempête à déjà coupé des lignes et à plongé la région dans cette situation.
Après je suis conscient que rien que la transformation avec une belle sinusoïde "400cc -> 230ac" doit coûter un bras...
Mais je ne pense pas sauter le pas pour 500€. Pour 350€, c'est quasi sur que j'y vais.
Dans mon cas, je vis à la campagne, et tout chez moi est électrique (chauffage, plaques, chauffe-eau, etc...).
En cas de coupure, de courant prolongé, je serais complètement démuni.
Donc c'est une utilisation exceptionnelle que je ferais de cette prise. Même si il y quelques années une tempête à déjà coupé des lignes et à plongé la région dans cette situation.
Après je suis conscient que rien que la transformation avec une belle sinusoïde "400cc -> 230ac" doit coûter un bras...
NaoNack- Messages : 32
Date d'inscription : 16/12/2018
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Malheureusement, je crois qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions.
Antoine a lancé le truc. On en est à la troisième page et plus de nouvelles.
On a eu le même coup pour le porte-vélos.
Antoine, je t'aime bien mais je ne comprends pas ta façon d'agir.
Si c'est juste pour faire des sondages pour ta boîte, il y a sûrement d'autres moyens plus efficaces.
Je ne vois pas l'intérêt de nous faire saliver pour rien.
Antoine a lancé le truc. On en est à la troisième page et plus de nouvelles.
On a eu le même coup pour le porte-vélos.
Antoine, je t'aime bien mais je ne comprends pas ta façon d'agir.
Si c'est juste pour faire des sondages pour ta boîte, il y a sûrement d'autres moyens plus efficaces.
Je ne vois pas l'intérêt de nous faire saliver pour rien.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Mon imagination me joue-t-elle des tours ?
J'imagine Antoine à bosser comme un malade sur tout cela, il est passé de la parole aux actes. Cela prend du temps, j'en sais quelque chose lorsque l'on construit...
Je rêve peut être, mais j'ai confiance car il y a des annonces de la part de ces patrons qui m'indiquent que cela bouge chez Renault.
J'imagine Antoine à bosser comme un malade sur tout cela, il est passé de la parole aux actes. Cela prend du temps, j'en sais quelque chose lorsque l'on construit...
Je rêve peut être, mais j'ai confiance car il y a des annonces de la part de ces patrons qui m'indiquent que cela bouge chez Renault.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Oui, il doit être en train de re-factoriser.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
"Bien dire faire rire, bien faire fait taire"Pixel a écrit:je t'aime bien mais je ne comprends pas ta façon d'agir.
Si c'est juste pour faire des sondages pour ta boîte, il y a sûrement d'autres moyens plus efficaces.
Je suis arrivé à l'Après vente le 1er septembre de cette année
- J'ai participé au projet re-factory (autour des retrofit de motorisation pour passer les VT en GPL ou en électrique)
- Je suis actuellement sur un projet ou l'on imagine toujours pour le projet re-factory comment redonner de la valeur à nos voitures. Pour la Zoé, vos réponses ont été très très claires : retrofit batterie + charge DC en tout premier lieu et ensuite les petites options multimédia et aide à la conduite. Bien que le sujet retrofit batterie soit complexe (pas rentable), vous avez contribué à le sauver en montrant que c'était un sine qua non des utilisateurs, un peu comme les SUC Tesla qui ne sont pas rentables en eux même mais pourtant indispensables pour que l'ensemble marche!
- J'ai proposé plusieurs accessoires innovants que je vous ai soumis, certains n'ont pas eu grâce à vos yeux (le hayon électrique), d'autres au contraire ont été plébiscités (tel que la prise 220v) et votre soutien me permet de passer les premières étapes pour convaincre d'un marché. Donnez moi encore un peu de temps avant que cela ne vous soit proposé en concession... Ca se compte en mois, pas en année
Après, si je saoule et que vous préférez que j'aille sonder ailleurs, pas de soucis, je comprends parfaitement et je n'insiste pas.
Faites moi part de votre avis et je m'y tiendrais
https://forms.gle/M11LN44f3SdbxRjB7
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Tu rigoles, perso je trouve cela super d'être consulté/sondé .
La question de Pixel méritait d'être posée histoire que l'on garde notre motivation à répondre.
La mise au point étant faite sur les éventuels futures concrétisations, il n'y a plus d'ambiguïté.
La question de Pixel méritait d'être posée histoire que l'on garde notre motivation à répondre.
La mise au point étant faite sur les éventuels futures concrétisations, il n'y a plus d'ambiguïté.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour faire sortir le loup du bois !
Antoine, tu sais très bien que j'apprécie tes interventions mais là, j'avais très nettement l'impression que tu avais lancé un truc et que tu te disais : "Oh m..... ça les intéresse, on va être obligé de le faire ou de dire pourquoi on ne peut pas".
Je suppose qu'on a trop été habitué aux promesses non tenues de Renault, ou tenues contraints et forcés comme pour l'upgrade 22-41.
Le problème aussi, c'est que si tu n'as pas un plébiscite, tu laisses tomber.
Le hayon électrique, j'ai dit que ça m'intéressait. Il me semble que je ne suis pas le seul.
Mais manifestement, il faut du 100 % pour que peut-être ça se fasse un jour.
C'est un peu décourageant.
Idem pour le porte-vélo. Ça intéresse énormément de gens. C'est un sujet récurrent sur le forum. Il y en a même qui l'ont fait eux-mêmes. apparemment c'est mort.
Et même pour la question de l'onduleur 220 V 3 kW qui est l'objet-même de ce fil, je ne le vois pas comme étant retenu, alors que tu as au moins une douzaine de clients potentiels sur ce forum.
Tu lances le sondage sur cet onduleur et tu retiens : "retrofit batterie + charge DC en tout premier lieu et ensuite les petites options multimédia et aide à la conduite".
Alors non, tu ne me saoule pas. Ça m'amuse mais reconnais que l'on peut avoir quelques doutes.
Par ailleurs, depuis 2013, Renault n'a eu de cesse d'augmenter les prix tout en diminuant les prestations et en passant en option ce qui était en série.
Alors on ne s'est pas encore habitué au changement de cap, s'il y en a un.
Antoine, tu sais très bien que j'apprécie tes interventions mais là, j'avais très nettement l'impression que tu avais lancé un truc et que tu te disais : "Oh m..... ça les intéresse, on va être obligé de le faire ou de dire pourquoi on ne peut pas".
Je suppose qu'on a trop été habitué aux promesses non tenues de Renault, ou tenues contraints et forcés comme pour l'upgrade 22-41.
Le problème aussi, c'est que si tu n'as pas un plébiscite, tu laisses tomber.
Le hayon électrique, j'ai dit que ça m'intéressait. Il me semble que je ne suis pas le seul.
Mais manifestement, il faut du 100 % pour que peut-être ça se fasse un jour.
C'est un peu décourageant.
Idem pour le porte-vélo. Ça intéresse énormément de gens. C'est un sujet récurrent sur le forum. Il y en a même qui l'ont fait eux-mêmes. apparemment c'est mort.
Et même pour la question de l'onduleur 220 V 3 kW qui est l'objet-même de ce fil, je ne le vois pas comme étant retenu, alors que tu as au moins une douzaine de clients potentiels sur ce forum.
Tu lances le sondage sur cet onduleur et tu retiens : "retrofit batterie + charge DC en tout premier lieu et ensuite les petites options multimédia et aide à la conduite".
Alors non, tu ne me saoule pas. Ça m'amuse mais reconnais que l'on peut avoir quelques doutes.
Par ailleurs, depuis 2013, Renault n'a eu de cesse d'augmenter les prix tout en diminuant les prestations et en passant en option ce qui était en série.
Alors on ne s'est pas encore habitué au changement de cap, s'il y en a un.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Il y a 2 sujets :
- Qu'est ce qui a de la valeur dans le cadre d'un passage en Refactory dans l'usine de Flins ?
- Qu'est ce qui vous intéresse comme accessoires ?
Pour la première question, je sais combien valent les éléments de retrofit et le coût d'une batterie pour Renault ou d'un multimédia amélioré. Avoir votre perception de la valeur client me permet tout de suite de monter les bons upgrades à proposer autour de Flins.
Pour la deuxième question, c'est vraiment pour créer les accessoires et les offres APV associés.
- Qu'est ce qui a de la valeur dans le cadre d'un passage en Refactory dans l'usine de Flins ?
- Qu'est ce qui vous intéresse comme accessoires ?
Pour la première question, je sais combien valent les éléments de retrofit et le coût d'une batterie pour Renault ou d'un multimédia amélioré. Avoir votre perception de la valeur client me permet tout de suite de monter les bons upgrades à proposer autour de Flins.
Pour la deuxième question, c'est vraiment pour créer les accessoires et les offres APV associés.
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Je sais que Renault travaille déjà sur le V2G , le V2H. Proposer un retrofit sur de vielles Zoé de ces technos quand elles seront disponibles.
Accessoires:
220v, une bonne idée, pourquoi pas prévoir des version de différentes puissance ( avec un mini de 250w pour un ordi portable par exemple ).
Un petit panneau solaire ( bande en haut du pare brise ou sur pare soleil, pour maintenir la batterie 12v.
Des kits éclairage LED
Une mini borne de recharge portable,10 ou 20 kW ( ccs combo et chademo ) pour permettre de faire des stations de charge mobiles à base de zoé ...
Accessoires:
220v, une bonne idée, pourquoi pas prévoir des version de différentes puissance ( avec un mini de 250w pour un ordi portable par exemple ).
Un petit panneau solaire ( bande en haut du pare brise ou sur pare soleil, pour maintenir la batterie 12v.
Des kits éclairage LED
Une mini borne de recharge portable,10 ou 20 kW ( ccs combo et chademo ) pour permettre de faire des stations de charge mobiles à base de zoé ...
Dernière édition par DidierB le Lun 30 Nov 2020 - 8:24, édité 1 fois
DidierB- Messages : 300
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Je doute que Renault puisse faire des miracles, tant sur le prix que sur la miniaturisation.
Voici une borne "portable (40kg !)" AC/DC : https://wattsattitude.fr/produit/station-ac-dc-20kw-portable-avec-2-cables-de-6-mtrs-en-combo-ccs2-et-chademo/
Voici une borne "portable (40kg !)" AC/DC : https://wattsattitude.fr/produit/station-ac-dc-20kw-portable-avec-2-cables-de-6-mtrs-en-combo-ccs2-et-chademo/
e-yo'- Messages : 957
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
très interessant e-yo . En prevoyant de s'alimenter directement sur la batterie de traction 400v ( du meme genre que pour l'e-tender) , la borne pourrait peut être être simplifiée en économisant sur la partie redressement ac > dc. Idem le comptage d'energie pourrait être facultatif
DidierB- Messages : 300
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Du coup, un attelage EP-Tender permettrait de :
- Brancher un EP-Tender !
- Mettre un porte vélo ou tracter une remorque légère
- Brancher un convertisseur DC/AC
- Charger un autre véhicule dans le besoin en CCS
Je délire ou non ?
- Brancher un EP-Tender !
- Mettre un porte vélo ou tracter une remorque légère
- Brancher un convertisseur DC/AC
- Charger un autre véhicule dans le besoin en CCS
Je délire ou non ?
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Non, tu ne délires pas mais il semble que M. EP-Tender, après l'avoir proposé, se soit mis aux abonnés absents.
Ce n'est pas faute de nous être montrés intéressés.
@JBS, hou, hou, t'es où là ?
Ce n'est pas faute de nous être montrés intéressés.
@JBS, hou, hou, t'es où là ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Bonjour Antoine,
Il me semble que tu es un peu sur les nerfs là, fatigué ?Je On n'est pas là pour exiger les résultats de tes enquêtes. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai confiance dans tes motivations et je sais attendre. Je travaille dans le R&D et je sais qu'il est difficile de faire passer des innovations surtout si elles demandent un investissement financier.
Je pose simplement ici une question car je ne comprends pas pourquoi une mise à jour de la batterie n'est pas rentable si le client paye l'intégralité de la nouvelle batterie, l'installation et la mise à jour, etc.
Je peux comprendre ceux qui sont geeks et aiment acheter à prix fort la dernière nouveauté mais ceux qui veulent faire durer sont aussi de plus en plus nombreux.
On verra dans les mois qui viennent si les consommateurs achèteront du neuf.
En tout cas, je continuerai à soutenir, moralement et par mes écrits, ceux qui proposent des solutions qui vont dans le sens "faire du durable".
Il me semble que tu es un peu sur les nerfs là, fatigué ?
Je pose simplement ici une question car je ne comprends pas pourquoi une mise à jour de la batterie n'est pas rentable si le client paye l'intégralité de la nouvelle batterie, l'installation et la mise à jour, etc.
Je peux comprendre ceux qui sont geeks et aiment acheter à prix fort la dernière nouveauté mais ceux qui veulent faire durer sont aussi de plus en plus nombreux.
On verra dans les mois qui viennent si les consommateurs achèteront du neuf.
En tout cas, je continuerai à soutenir, moralement et par mes écrits, ceux qui proposent des solutions qui vont dans le sens "faire du durable".
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Comme le dit DidierB, proposer en après-vente un kit LED afin de soigner la cécité des ZE22/40 aurait un franc succès. Cet accessoire en plus pourrait éviter des accidents.
Et un autre 'accessoire' qui se vendrait pour faire durer sa Zoé : une garantie. Perso, sans ça, je ne prends pas le risque de faire évoluer un véhicule qui peut faire une coûteuse panne de moteur, de chargeur ou de batterie.
Et un autre 'accessoire' qui se vendrait pour faire durer sa Zoé : une garantie. Perso, sans ça, je ne prends pas le risque de faire évoluer un véhicule qui peut faire une coûteuse panne de moteur, de chargeur ou de batterie.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Un immense MERCI à tous. Je vais donc continuer à vous saouler
Et concernant le kit accessoire pour améliorer l'éclairage des Zoé, je teste une solution demain, proposée à Renault par OSRAM. J'en ai donné un kit à Wisto qui devait m'en faire un feed-back (vu que je n'ai plus ma Zoé...) mais il ne l'a toujours pas monté et bien que gadz'arts c'est pas le roi des manuels.
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Ou est ce qu'on commande nos accessoires pour Noël !?
Je veux bien un accessoire "boat tail" moi
Allez ... ok pour le monter sur l’attelage EPtender, ça alimentera les lumières comme ça
https://ecomodder.com/forum/fuel-economy-mpg-modifications.php
Je veux bien un accessoire "boat tail" moi
Allez ... ok pour le monter sur l’attelage EPtender, ça alimentera les lumières comme ça
https://ecomodder.com/forum/fuel-economy-mpg-modifications.php
caillou- Messages : 784
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Pour l'éclairage, j'ai lu effectivement qu'Osram propose déjà des kits pour quelques modèles de voitures en remplacement des ampoules H7. J'ai vu des photos et lu des comptes rendus ça fait envie. J'espère que ça sera disponible pour la ZOE. Je saute dessus dès que ça existe.
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Je n'avais pas vu qu'il y avait un sondage. Tu peux ajouter mon vote "bleu foncé".verhaeghe a écrit:Un immense MERCI à tous. Je vais donc continuer à vous saouler
Si tu veux qu'un autre gadz'arts, roi des manuels, celui-ci, te fasse un retour, je veux bien un kit.Et concernant le kit accessoire pour améliorer l'éclairage des Zoé, je teste une solution demain, proposée à Renault par OSRAM. J'en ai donné un kit à Wisto qui devait m'en faire un feed-back (vu que je n'ai plus ma Zoé...) mais il ne l'a toujours pas monté et bien que gadz'arts c'est pas le roi des manuels.
Je suis en pleine campagne d'essais de LED. Rien de très concluant pour le moment.
Je regarde du côté des diodes laser...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Pareil, gadz et manuel, je peux tester un kit led
Tu vas finir par en distribuer qq dizaines ici, on dirait...
Tu vas finir par en distribuer qq dizaines ici, on dirait...
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Ou ça, peut-être.
https://fr.aliexpress.com/item/32953411413.html
https://fr.aliexpress.com/item/32953411413.html
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
@pixel
Voilà, voilà!
Oui, on peut faire des tas de choses avec un EP Tender et l'attelage sur la voiture:Cas d'usage EP Tender
Mais un onduleur 3kW à 500 € TTC ça va être difficile...
Toutefois le Tender peut fournir 7 kW 230V en mode natif.
2023 au mieux pour la commercialisation du service. 2022 pour des pilote. Nous en sommes au démonstrateur et Proof of Concept avec des partenaires industriels.
Oui, c'est un peu long. Mais Rome ne s'est pas fait en un jour. ;-)
Voilà, voilà!
Oui, on peut faire des tas de choses avec un EP Tender et l'attelage sur la voiture:Cas d'usage EP Tender
Mais un onduleur 3kW à 500 € TTC ça va être difficile...
Toutefois le Tender peut fournir 7 kW 230V en mode natif.
2023 au mieux pour la commercialisation du service. 2022 pour des pilote. Nous en sommes au démonstrateur et Proof of Concept avec des partenaires industriels.
Oui, c'est un peu long. Mais Rome ne s'est pas fait en un jour. ;-)
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Oui, quand même penser à : les choses évoluent très vite dans le VE, l' EP Tender, presque indispensable avec 22 kWh de batterie, pour les personnes qui se déplacent beaucoup, avec 50, tu en as moins besoin .... Quand on aura des charges à 200-300 kW, ça ne servira plus ....
Bon, c'est vrai V2H ou V2G devient indispensable, pour le futur, mais encore, faut pas rater le marché, et être le premier à proposer ....
Bon, c'est vrai V2H ou V2G devient indispensable, pour le futur, mais encore, faut pas rater le marché, et être le premier à proposer ....
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: Et si on vous proposait une prise 230 V, des phares qui éclairent, tout ça...
Pas vraiment d'accord : même avec 350 km d'autonomie, quelques longs déplacements annuels nécessitent des arrêts recharge stressants : louer un EP tender pour ces occasions permettrait de les supprimer, et de servir de son VE comme d'un VT tout au long de l'année
R2D2- Messages : 3869
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Savez vous tout de Rlink ?
» Comme tout le monde le dit... Bonjour à vous
» Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!!
» Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE
» [Officiel] Les photos de la Renault Zoé !
» Comme tout le monde le dit... Bonjour à vous
» Amis, Que pensez-vous de ce pack de recharge vraiment pas cher du tout !!!
» Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE
» [Officiel] Les photos de la Renault Zoé !
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: Discussions libres sur la Renault ZOE Z.E. électrique :: Le coin des propositions d'Antoine
Page 3 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum