Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Merci @Dlab pour ces infos. Il manque juste le kilométrage et le SOH si tu l'as.
Concernant le tarif, on dirait que Diac applique une formule différente pour les batteries 22 plus récentes, ce qui confirmerait le changement constaté pour @Toug19 . Il y a une différence de 572 € avec notre formule.
Pour moi, il y a une facture de clôture concernant la location à la date de rachat.
Cette facture contient le surplus des km (facturation en plus) ou remboursement (km en moins sauf cas des 7500 km, de mémoire dans ce cas ils ne sont pas remboursés, voir ton contrat), de mémoire il n'y a pas de frais ajoutés, ni les loyers prévus initialement. Ce motif de rachat n'est pas effectivement dans le contrat initial !
À confirmer par ceux qui ont racheté leur batterie, @alfred, @jackdenon, @EmilienGallet, @Baki, @Cici.
Pour ce qui est de rouler librement, rien ne t'interdit d'augmenter ton forfait si tu en as besoin, il n'y a pas de frais. Pour moi, plus tu roules en VE plus c'est avantageux.
Pour ce qui est de la fiabilité, la batterie encaisse bien les kilomètres. Quant à l'ancienneté, nous manquons encore de recul. Les plus anciennes datent de 7,5 ans.
Concernant le tarif, on dirait que Diac applique une formule différente pour les batteries 22 plus récentes, ce qui confirmerait le changement constaté pour @Toug19 . Il y a une différence de 572 € avec notre formule.
Pour moi, il y a une facture de clôture concernant la location à la date de rachat.
Cette facture contient le surplus des km (facturation en plus) ou remboursement (km en moins sauf cas des 7500 km, de mémoire dans ce cas ils ne sont pas remboursés, voir ton contrat), de mémoire il n'y a pas de frais ajoutés, ni les loyers prévus initialement. Ce motif de rachat n'est pas effectivement dans le contrat initial !
À confirmer par ceux qui ont racheté leur batterie, @alfred, @jackdenon, @EmilienGallet, @Baki, @Cici.
Pour ce qui est de rouler librement, rien ne t'interdit d'augmenter ton forfait si tu en as besoin, il n'y a pas de frais. Pour moi, plus tu roules en VE plus c'est avantageux.
Pour ce qui est de la fiabilité, la batterie encaisse bien les kilomètres. Quant à l'ancienneté, nous manquons encore de recul. Les plus anciennes datent de 7,5 ans.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
J'ai l'impression que la formule est légèrement différente pour les batteries 22 âgées de moins de 6 ans.
J'ai essayé de m'en approcher le plus en modifiant le tarif de départ.
Pour les batteries 22 entre 61 mois et 71 mois, si j'applique un tarif de départ de 7 980 au lieu des 8 400 (j'ai retiré 6 mois à 70 €), j'obtiens un tarif "proche" de celui proposé à savoir entre 32 et 193 € (à environ 3,75 % près). Avec 8400 €, j'étais entre 142 et 365 €.
Pour les batteries 22 inférieures à 61 mois, si j'applique un tarif de départ de 7 560 au lieu des 8 400 (j'ai retiré 12 mois à 70 €), j'obtiens un tarif "proche" de celui proposé à savoir entre 57 et 289 € (à environ 4,3 % près). Avec 8400 €, j'étais entre 384 et 796 €.
J'ai essayé de m'en approcher le plus en modifiant le tarif de départ.
Pour les batteries 22 entre 61 mois et 71 mois, si j'applique un tarif de départ de 7 980 au lieu des 8 400 (j'ai retiré 6 mois à 70 €), j'obtiens un tarif "proche" de celui proposé à savoir entre 32 et 193 € (à environ 3,75 % près). Avec 8400 €, j'étais entre 142 et 365 €.
Pour les batteries 22 inférieures à 61 mois, si j'applique un tarif de départ de 7 560 au lieu des 8 400 (j'ai retiré 12 mois à 70 €), j'obtiens un tarif "proche" de celui proposé à savoir entre 57 et 289 € (à environ 4,3 % près). Avec 8400 €, j'étais entre 384 et 796 €.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Bonjour tout le monde,
Je suis toujours en réflexion pour l'achat de batterie de 2013, donc j'ai listé les points en faveur de l'achat et en faveur du statu quo :
Pour l'achat :
- Offre de DIAC qui me parait intéressante pour l'achat de la batterie (2 187 € au mois d'août 2020, certainement moins de 2 000 € aujourd'hui).
- Plus de frais de location (1 228 €/an), soit un amortissement en un peu plus d'un an et demi.
- Santé batterie tout à fait satisfaisante après 7 ans et demi d’utilisation.
- Même en cas de baisse de la capacité de batterie (admettons 80 %), l'autonomie sera suffisante pour mon usage quotidien.
Pour conserver la location :
- Batterie proche des 2 termes de la garantie en cas d'achat : 7,5 ans et 156 000 km.
- Frais de recyclage en fin de vie ?
- Possibilité de laisser le choix de l'achat ou de la location au futur propriétaire en cas de vente, sachant que je n'ai pas l'intention de la vendre (mon objectif est de battre le record de distance de Fred.Leudon d'ici 10 ans )
Je suis toujours en réflexion pour l'achat de batterie de 2013, donc j'ai listé les points en faveur de l'achat et en faveur du statu quo :
Pour l'achat :
- Offre de DIAC qui me parait intéressante pour l'achat de la batterie (2 187 € au mois d'août 2020, certainement moins de 2 000 € aujourd'hui).
- Plus de frais de location (1 228 €/an), soit un amortissement en un peu plus d'un an et demi.
- Santé batterie tout à fait satisfaisante après 7 ans et demi d’utilisation.
- Même en cas de baisse de la capacité de batterie (admettons 80 %), l'autonomie sera suffisante pour mon usage quotidien.
Pour conserver la location :
- Batterie proche des 2 termes de la garantie en cas d'achat : 7,5 ans et 156 000 km.
- Frais de recyclage en fin de vie ?
- Possibilité de laisser le choix de l'achat ou de la location au futur propriétaire en cas de vente, sachant que je n'ai pas l'intention de la vendre (mon objectif est de battre le record de distance de Fred.Leudon d'ici 10 ans )
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
La question des frais de recyclage en fin de vie, se pose dans les 2 situations location et achat ?
La règle sur les produits à recycler tel que électroménager, meubles, ampoules, piles domestiques, est que les frais de recyclage sont payés lors de l'achat dans le prix de vente. Nous les rapportons nous-mêmes dans les bacs adéquats, ou le livreur reprend votre ancien appareil ou meuble. Le commerçant vendeur a l'obligation de les accepter.
Mais je me vois pas démonter ma batterie en achat intégral et la ramener chez mon concessionnaire.
Dans le cas de la location, quand le véhicule est accidenté et économiquement irréparable, c'est rapatriement dans une concession, l'assurance dommages au véhicule (obligatoire sur Zoé) prend en charge le démontage et les dommages sur la batterie à concurrence de 7000 € de mémoire.
Dans le cas d'une zoé, avec location batterie, en fin de vie et sans reprise du concessionnaire, quelle est la procédure ?
La question mériterait d'être posée à RENAULT et DIAC.
La règle sur les produits à recycler tel que électroménager, meubles, ampoules, piles domestiques, est que les frais de recyclage sont payés lors de l'achat dans le prix de vente. Nous les rapportons nous-mêmes dans les bacs adéquats, ou le livreur reprend votre ancien appareil ou meuble. Le commerçant vendeur a l'obligation de les accepter.
Mais je me vois pas démonter ma batterie en achat intégral et la ramener chez mon concessionnaire.
Dans le cas de la location, quand le véhicule est accidenté et économiquement irréparable, c'est rapatriement dans une concession, l'assurance dommages au véhicule (obligatoire sur Zoé) prend en charge le démontage et les dommages sur la batterie à concurrence de 7000 € de mémoire.
Dans le cas d'une zoé, avec location batterie, en fin de vie et sans reprise du concessionnaire, quelle est la procédure ?
La question mériterait d'être posée à RENAULT et DIAC.
Thierry77- Messages : 688
Date d'inscription : 20/11/2016
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
@Ecovic
Concernant le tarif, je ne sais plus à qui c'est arrivé, mais y'a quelqu'un qui a refait une demande 2-3 mois après une demande initiale et le tarif fourni par la Diac n'avait pas bougé !
Concernant les frais de recyclage en fin de vie, extrait de cette page ":
"Le groupe Renault assure le recyclage de la batterie, quel que soit le type de financement choisi par le client (location ou achat).
Cela se fait en deux étapes distinctes :
Renault finance et organise le recyclage. Ce service est gratuit pour le client et pour l’assureur.
Renault s’assure de l’élimination dans la bonne filière de recyclage, en toute conformité avec les normes environnementales."
Dans les CGV lors du rachat, c'est indiqué que cette opération s'effectue dans un centre expert ZE agréé.
A priori, en achat, la démonte de la batterie sera à ta charge soit environ 200 € de mémoire sans compter les frais de remorquage si besoin.
Quel est ton SOH ou/et baisse d'autonomie constatée de la batterie ?
Concernant le tarif, je ne sais plus à qui c'est arrivé, mais y'a quelqu'un qui a refait une demande 2-3 mois après une demande initiale et le tarif fourni par la Diac n'avait pas bougé !
Concernant les frais de recyclage en fin de vie, extrait de cette page ":
"Le groupe Renault assure le recyclage de la batterie, quel que soit le type de financement choisi par le client (location ou achat).
Cela se fait en deux étapes distinctes :
Renault finance et organise le recyclage. Ce service est gratuit pour le client et pour l’assureur.
Renault s’assure de l’élimination dans la bonne filière de recyclage, en toute conformité avec les normes environnementales."
Dans les CGV lors du rachat, c'est indiqué que cette opération s'effectue dans un centre expert ZE agréé.
A priori, en achat, la démonte de la batterie sera à ta charge soit environ 200 € de mémoire sans compter les frais de remorquage si besoin.
Quel est ton SOH ou/et baisse d'autonomie constatée de la batterie ?
Dernière édition par fifaclint le Lun 9 Nov 2020 - 10:59, édité 4 fois
fifaclint- Messages : 9145
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
@Thierry77
Concernant un accident avec batterie en location, cela dépend si la batterie est partiellement ou totalement détruite.
Cf. § 9.2 et 9.3 des CG concernant la location.
A noter lors d'une batterie partiellement détruite, les frais de remis en état peuvent dépasser le montant d'une batterie totalement détruite, voir le cas de Taralafifi.
Pour les indemnités, cela dépend de chaque assurance et la plupart n'indique pas un plafond ou le contrat de Diac (ce qui serait le mieux) mais laisse plutôt l'expert en décidait (valeur à dire d'expert) ...
Si ta batterie en location est en fin de vie, je suppose qu'elle est donc passée depuis un certain temps en dessous du seuil (75% voir moins pour les contrats de location post 01/11/20) où celle-ci doit être remplacée gratuitement donc la question ne se pose pas.
Concernant un accident avec batterie en location, cela dépend si la batterie est partiellement ou totalement détruite.
Cf. § 9.2 et 9.3 des CG concernant la location.
A noter lors d'une batterie partiellement détruite, les frais de remis en état peuvent dépasser le montant d'une batterie totalement détruite, voir le cas de Taralafifi.
Pour les indemnités, cela dépend de chaque assurance et la plupart n'indique pas un plafond ou le contrat de Diac (ce qui serait le mieux) mais laisse plutôt l'expert en décidait (valeur à dire d'expert) ...
Si ta batterie en location est en fin de vie, je suppose qu'elle est donc passée depuis un certain temps en dessous du seuil (75% voir moins pour les contrats de location post 01/11/20) où celle-ci doit être remplacée gratuitement donc la question ne se pose pas.
fifaclint- Messages : 9145
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
@Ecovic
A mon avis tu oublies un point primordial concernant le rachat, que fais-tu de la voiture sans batterie ? puisque celle-ci a été déposée dans un centre expert ZE agréé. Il faudrait poser la question à Diac / Renault car pour moi c'est un point très obscur si le véhicule est encore en état correct.
A mon avis tu oublies un point primordial concernant le rachat, que fais-tu de la voiture sans batterie ? puisque celle-ci a été déposée dans un centre expert ZE agréé. Il faudrait poser la question à Diac / Renault car pour moi c'est un point très obscur si le véhicule est encore en état correct.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
@dlab, en réponse à ta question sur la facture de clôture du contrat de location en cas de rachat de la batterie :
J'ai racheté en même temps les batteries de mes 2 Zoe 22 et 40 en septembre 2019.
Le contrat de location est clôturé à la date de la facture de rachat.
La facture de clôture de contrat de location n'était pas très claire mais j'en ai déduit qu'ils ont compté environ 60 € TTC de frais pour la clôture du contrat et 5 €/100 km supplémentaires.
Le payement du loyer a été clôturé à la date de la facture de rachat soit le 16/09/2019 et je n'ai pas payé d'indemnité pour une éventuelle rupture de contrat de location.
Pour la Zoe22 de 2013 j'avais renouvelé mon contrat 1 an et 4 mois auparavant et ce contrat était d'une durée de 12 mois, 7500 km/an renouvelable par tacite reconduction.
Sur ce point je pense que tu n'as pas à t'inquiéter et qu'en cas de rachat de batterie tu n'auras pas à payer d'indemnité pour rupture de contrat même si le rachat intervient avant les 2 ans de ton contrat.
Je te conseille quand même de contacter ton conseiller commercial Diac pour t'en assurer.
Pour le kilométrage en dessous de 7500 km/an il n'y a pas de remboursement km (voir le contrat que tu as signé).
J'ai reçu la facture de clôture de contrat de location tardivement début novembre 2019 soit un mois et demi après le rachat et continué à payer entre temps les loyers de septembre, octobre mais ces loyers m'ont été remboursés dans le décompte de la facture de clôture de contrat.
J'ai racheté en même temps les batteries de mes 2 Zoe 22 et 40 en septembre 2019.
Le contrat de location est clôturé à la date de la facture de rachat.
La facture de clôture de contrat de location n'était pas très claire mais j'en ai déduit qu'ils ont compté environ 60 € TTC de frais pour la clôture du contrat et 5 €/100 km supplémentaires.
Le payement du loyer a été clôturé à la date de la facture de rachat soit le 16/09/2019 et je n'ai pas payé d'indemnité pour une éventuelle rupture de contrat de location.
Pour la Zoe22 de 2013 j'avais renouvelé mon contrat 1 an et 4 mois auparavant et ce contrat était d'une durée de 12 mois, 7500 km/an renouvelable par tacite reconduction.
Sur ce point je pense que tu n'as pas à t'inquiéter et qu'en cas de rachat de batterie tu n'auras pas à payer d'indemnité pour rupture de contrat même si le rachat intervient avant les 2 ans de ton contrat.
Je te conseille quand même de contacter ton conseiller commercial Diac pour t'en assurer.
Pour le kilométrage en dessous de 7500 km/an il n'y a pas de remboursement km (voir le contrat que tu as signé).
J'ai reçu la facture de clôture de contrat de location tardivement début novembre 2019 soit un mois et demi après le rachat et continué à payer entre temps les loyers de septembre, octobre mais ces loyers m'ont été remboursés dans le décompte de la facture de clôture de contrat.
Dernière édition par alfred le Lun 9 Nov 2020 - 20:06, édité 15 fois
alfred- Messages : 2315
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Dans le cas d'un accident, la voiture étant obligatoirement assurée pour les dommages au véhicule et à la batterie, le processus est défini.
Mais dans le cas d'un véhicule tout simplement en fin de vie que fait-on de sa zoé et de sa batterie ?
Quand j'ai estimé que mon véhicule à moteur thermique était en fin de vie, je l'ai simplement conduit dans un centre VHU.
Je ne pourrai pas amener Zoé dans un centre VHU, puisque la batterie ne m'appartient pas...
C'est la question à poser à RENAULT / DIAC.
Mais dans le cas d'un véhicule tout simplement en fin de vie que fait-on de sa zoé et de sa batterie ?
Quand j'ai estimé que mon véhicule à moteur thermique était en fin de vie, je l'ai simplement conduit dans un centre VHU.
Je ne pourrai pas amener Zoé dans un centre VHU, puisque la batterie ne m'appartient pas...
C'est la question à poser à RENAULT / DIAC.
Thierry77- Messages : 688
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
@Dlab Concernant les contrats et leur reconduction @Fred.Leudon a indiqué que passé l'engagement initial, il était reconduit de mois en mois, c'est ce que Diac lui a indiqué. Donc dans le cas d'Alfred, c'était son cas donc prudence.
Le mieux de toute façon c'est se faire éclaircir par écrit avec Diac tous les points te posant problème.
Le mieux de toute façon c'est se faire éclaircir par écrit avec Diac tous les points te posant problème.
fifaclint- Messages : 9145
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
À lire le forum et certains déboires, je suis sûr que certains ont encore une assurance sans que la batterie soit assurée.Thierry77 a écrit:Dans le cas d'un accident, la voiture étant obligatoirement assurée pour les dommages au véhicule et à la batterie, le processus est défini.
J'invite chacun à vérifier que la batterie est bien assurée dans votre contrat d'assurance.
Pour ce qui est du véhicule en fin de vie avec batterie de location, bonne question.
J'ose espère que les centres expert ZE agréé soient aussi centre VHU ...
fifaclint- Messages : 9145
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
@Thierry77
En cas de client propriétaire de la batterie la réponse à ta question est dans le document "CGV de batterie" ci-joint.
En fin de vie de la batterie la Zoe doit être ramenée dans un centre expert ZE agréé pour y faire déposer la batterie et l'envoyer en recyclage (voir l'article 8-recyclage).
Le recyclage en lui même est pris en charge par Renault mais les frais de dépose et d'envoi de la batterie du centre expert ZE agréé à l'usine de recyclage seront sans doute à la charge du client propriétaire de la batterie.
Si le client est en locbat c'est la même chose sauf que tout est pris en charge par Renault.
Je pense que le client propriétaire ou en locbat est libre de récupérer la Zoe sans la batterie et qu'un circuit de mise à la casse est prévu comme pour une thermique.
En cas de client propriétaire de la batterie la réponse à ta question est dans le document "CGV de batterie" ci-joint.
En fin de vie de la batterie la Zoe doit être ramenée dans un centre expert ZE agréé pour y faire déposer la batterie et l'envoyer en recyclage (voir l'article 8-recyclage).
Le recyclage en lui même est pris en charge par Renault mais les frais de dépose et d'envoi de la batterie du centre expert ZE agréé à l'usine de recyclage seront sans doute à la charge du client propriétaire de la batterie.
Si le client est en locbat c'est la même chose sauf que tout est pris en charge par Renault.
Je pense que le client propriétaire ou en locbat est libre de récupérer la Zoe sans la batterie et qu'un circuit de mise à la casse est prévu comme pour une thermique.
- Fichiers joints
Dernière édition par alfred le Ven 13 Nov 2020 - 5:21, édité 4 fois
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
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Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Pour les frais d'envoi de la batterie du centre expert ZE agréé à l'usine de recyclage, c'est, je pense, à la charge de Renault.
Dans les CGV de rachat de batterie, c'est indiqué pour le véhicule en fin de vie "L’Acquéreur devra déposer le véhicule dans les points de collecte identifiés, dont les coordonnées peuvent être obtenues auprès du réseau Renault ou du site internet www.renault.fr".
Dommage que ces points ne sont pas clairement identifiés comme d'ailleurs les centres expert ZE agréés !
Pour une voiture avec batterie en location, je suppose que c'est la même chose.
Dans les CGV de rachat de batterie, c'est indiqué pour le véhicule en fin de vie "L’Acquéreur devra déposer le véhicule dans les points de collecte identifiés, dont les coordonnées peuvent être obtenues auprès du réseau Renault ou du site internet www.renault.fr".
Dommage que ces points ne sont pas clairement identifiés comme d'ailleurs les centres expert ZE agréés !
Pour une voiture avec batterie en location, je suppose que c'est la même chose.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
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Localisation : Loire Atlantique
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Pour les frais d'envoi à l'usine de recyclage j'espère aussi que Renault prendra en charge.
Pour les points de collecte et les centres ZE agréés c'est pas très clair effectivement et je ne vois pas trop la différence entre les deux mais le moment venu je pense que ce sera clarifié.
Pour le moment très peu de batteries ou Zoe sont arrivées en fin de vie.
Il y a eu le cas de @Fred.Leudon à qui on a changé la batterie vers 200 000 km et la Zoe22 était en fin de vie vers 350 000 km il me semble.
Pour les points de collecte et les centres ZE agréés c'est pas très clair effectivement et je ne vois pas trop la différence entre les deux mais le moment venu je pense que ce sera clarifié.
Pour le moment très peu de batteries ou Zoe sont arrivées en fin de vie.
Il y a eu le cas de @Fred.Leudon à qui on a changé la batterie vers 200 000 km et la Zoe22 était en fin de vie vers 350 000 km il me semble.
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
D'ailleurs Fred l'a laissé au garage suite à une reprise pour 200 €, il s'agissait d'une locbat. Pour les km, 326 185
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Je pense que ça se passera ainsi, le client laissera la Zoe à la concession et ne s'occupera de rien.
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Dans le cas de Fred, il reprenait une Zoe derrière , ce ne sera pas le cas de tout le monde.
Il faut donc savoir ce qu'il en est dans les autres cas.
Il faut donc savoir ce qu'il en est dans les autres cas.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
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Localisation : Loire Atlantique
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Je pense que dans tous les cas on pourra rendre la Zoe en fin de vie et sa batterie dans une concession car les points de collecte et centres expert ZE agréé devraient être les concessions importantes.
Je suis en train de penser que le cas de figure "batterie en fin de vie" ne devrait pas se poser pour le client en locbat car la batterie sera censée avoir été remplacée si autonomie inférieure à 75 %, 70 % ou 60 % selon le cas.
Je suis en train de penser que le cas de figure "batterie en fin de vie" ne devrait pas se poser pour le client en locbat car la batterie sera censée avoir été remplacée si autonomie inférieure à 75 %, 70 % ou 60 % selon le cas.
Dernière édition par alfred le Ven 13 Nov 2020 - 5:13, édité 6 fois
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Tant que le contrat est reconduit oui.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Bonjour,
ma Zoé date de fin 2014. les batteries sont toujours en location, pour 15 000 km/an et 86 €/mois.
La voiture a donc 6 ans et 85 000 km.
De ce que j'ai vu ici, si je veux les racheter, ça me coûtera environ 3 000 €.
Je me trompe ?
ma Zoé date de fin 2014. les batteries sont toujours en location, pour 15 000 km/an et 86 €/mois.
La voiture a donc 6 ans et 85 000 km.
De ce que j'ai vu ici, si je veux les racheter, ça me coûtera environ 3 000 €.
Je me trompe ?
letédard- Messages : 118
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 57
Localisation : Ardèche
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Quelle est la date de première mise en circulation ?
Sur l'autre post, tu parles de 2015 !
Sur l'autre post, tu parles de 2015 !
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
date immat ; 05/01/2015
letédard- Messages : 118
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 57
Localisation : Ardèche
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Donc cela fait à ce jour 5 ans et 10 mois, ce qui donnerait d'après la dernière formule que j'ai indiquée 3 328 €.
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
est ce que je pourrais la revendre 7500€ à un particulier ? inclus les batteries ?
j' y crois guère...
je me trompe
dans quelles discussions est ce évoqué ?
merci
j' y crois guère...
je me trompe
dans quelles discussions est ce évoqué ?
merci
letédard- Messages : 118
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 57
Localisation : Ardèche
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Le mieux, à mon avis, c'est de demander à Diac le tarif d'achat proposé et de laisser ensuite le choix à l'acheteur en indiquant ce tarif et les tarifs de la location mensuelle en fonction des km.
Je ne vois pas trop l'intérêt pour toi d'acheter la batterie puis ensuite de revendre le tout. Pour moi, à ce jour, c'est un pari trop risqué pour en plus ne rien gagner dessus. De plus, ton annonce va être noyé dans les offres de Zoe plus récentes.
Après faut essayer de se mettre d'accord avec ton concessionnaire pour que tu essaies de la vendre par toi-même et au pire il te la reprend au tarif proposé (4000 €)
La moins cher des Zoe de 2015 sur LBC est actuellement à 5500 €, à ta place, je viserai ce tarif pour être la moins chère en France.
Pour ce sujet de revente, la rubrique m'a l'air adapté
Je ne vois pas trop l'intérêt pour toi d'acheter la batterie puis ensuite de revendre le tout. Pour moi, à ce jour, c'est un pari trop risqué pour en plus ne rien gagner dessus. De plus, ton annonce va être noyé dans les offres de Zoe plus récentes.
Après faut essayer de se mettre d'accord avec ton concessionnaire pour que tu essaies de la vendre par toi-même et au pire il te la reprend au tarif proposé (4000 €)
La moins cher des Zoe de 2015 sur LBC est actuellement à 5500 €, à ta place, je viserai ce tarif pour être la moins chère en France.
Pour ce sujet de revente, la rubrique m'a l'air adapté
fifaclint- Messages : 9145
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
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