Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
+69
Truffaun
Guigz38
amiral_sub
karineRrb
BriceM
Stfunx
petitcolas
kitouetremi
tdmboy
nicozopp
Yvanpasterrible
tibosau
Spagulax
Jeltop
yasof
RD150
Kamelka
Jotabe
tonio2a
zoeqx
karim034
COAXIAL
axme
HGP
zaballe
letédard
EcoVic
dlab
Toug19
e-yo'
jmomjo
Bruno 54
stef44
R2D2
Toni0
footix64
jlab
sas13
dom59553
Feneck91
EmilienGallet
Bigfoot
fabien333
laurentk
ZElectroVE
.vince
Vincent1333
zoeilvert
alexdemouroux
Philippini
BigL
PaRadis
phil62
misterden
kactoo
Cici
baki
papa73
orion
crazyfrog
Thierry77
tiz2000
didier67
Jakdenon
Pixel
Taralafifi
nickos_fr
alfred
fifaclint
73 participants
Forum Renault ZOE :: La Renault ZOE Z.E. :: [Batteries] autonomie, extension, location, rachat :: Rachat de la batterie louée
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
J'ai vraiment l'impression que les constructeurs (pas que Renault, Nissan aussi entre autre) n'ont pas réfléchi à la suite à donner concernant la diminution de l'autonomie de leur batterie !
Après tout dépend du coût de la remise en état ...
Après tout dépend du coût de la remise en état ...
fifaclint- Messages : 9149
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Le jour où les clients seront passés massivement à l'électrique les concessions auront des batteries de rechange en stock et pourront même réparer et changer les modules sur place avec un coût moins élevé.
Des sociétés ou des petits garages pourront peut être effectuer ces mêmes services dans chaque petite ville.
La technologie aura évolué avec un coût des batteries neuves moins élevé (on parle de 4 000 €), moins de problèmes de compatibilité des modèles et qui seront plus faciles à changer.
On le voit déjà avec la batterie de la TwingoZE qui pèse 165 kg pour une autonomie de 180 km et dont les modules de cellules sont les mêmes que pour la Zoe50, à comparer aux 300 kg et 150 km d'autonomie pour la Zoe22.
On ne connait pas le prix de cette batterie car pour le moment la TwingoZE n'est proposée qu'en achat intégral mais vu les tarifs en intégral à partir d'environ 16 000 € bonus déduit et celui de la batterie des Zoe50 (8 100 €) je verrais bien ce prix vers 4 000 - 5 000 €.
Des sociétés ou des petits garages pourront peut être effectuer ces mêmes services dans chaque petite ville.
La technologie aura évolué avec un coût des batteries neuves moins élevé (on parle de 4 000 €), moins de problèmes de compatibilité des modèles et qui seront plus faciles à changer.
On le voit déjà avec la batterie de la TwingoZE qui pèse 165 kg pour une autonomie de 180 km et dont les modules de cellules sont les mêmes que pour la Zoe50, à comparer aux 300 kg et 150 km d'autonomie pour la Zoe22.
On ne connait pas le prix de cette batterie car pour le moment la TwingoZE n'est proposée qu'en achat intégral mais vu les tarifs en intégral à partir d'environ 16 000 € bonus déduit et celui de la batterie des Zoe50 (8 100 €) je verrais bien ce prix vers 4 000 - 5 000 €.
alfred- Messages : 2315
Cela va prendre un certain temps ... je dirai au minimum 10 ans après tout va dépendre de l'évolution du marché de l'électrique ...
Joli score des ventes de Zoe sur le 1er semestre (6ème voiture vendue en France auprès des particuliers).
Joli score des ventes de Zoe sur le 1er semestre (6ème voiture vendue en France auprès des particuliers).
Ça m'étonnerait que les concessions soient amenées à avoir des batteries en stock.
Premièrement parce qu'il faudra un lieu de stockage et de recharge bien spécifique.
Le stock ça coûte.
De nos jours, c'est stock zéro et commande en flux tendu.
Premièrement parce qu'il faudra un lieu de stockage et de recharge bien spécifique.
Le stock ça coûte.
De nos jours, c'est stock zéro et commande en flux tendu.
tiz2000- Messages : 674
Sur le stock, j'ai des doutes aussi.
Je pense plus à des ateliers de réparation de batteries.
Je pense plus à des ateliers de réparation de batteries.
avec un seul lieu de stockage et réparation batterie pour la France ça serait suffisant, vu les délais d'acheminement 24/48h ....
papa73- Messages : 268
Vu que le transport représente un coût important pour le client, je pense qu'il faudrait au moins un atelier de réparation par département.
Sauf erreur de ma part, aujourd'hui il y en a 3 en France.
Sauf erreur de ma part, aujourd'hui il y en a 3 en France.
Dernière édition par fifaclint le Ven 9 Oct 2020 - 16:02, édité 1 fois
Pourquoi stocker des batteries dans tous les garages ?
Pour prendre une pièce à peu près équivalente en coût, aujourd'hui, on ne stocke pas des moteurs dans tous les garages.
Pour prendre une pièce à peu près équivalente en coût, aujourd'hui, on ne stocke pas des moteurs dans tous les garages.
Pixel- Administrateur
Bonne question
J'ai pensé à cette idée de stockage dans les concessions en raison du coût faramineux du transport (environ 800 € TTC l'aller-retour concession-technicentre d'après la facture de remise en état de la batterie de @Taralafifi).
C'est un problème de logistique et pour les raisons que vous indiquez l'idée est à abandonner.
Je voulais dire que le coût du transport serait moindre car se ferait sur de plus grandes quantités.
Les technicentre seraient plus nombreux à l'avenir (seulement 3 actuellement voir le lien ci-dessous) et le transporteur pourrait livrer en un seul voyage des batteries dans différentes concessions car le marché serait plus important.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t15703p25-rachat-de-batterie-recyclage-reutilisation-stockage-stationnaire#361666
Ce serait également plus facile et moins onéreux de remplacer sa batterie HS par une batterie d'occasion car on trouverait plus facilement un vendeur particulier ou professionnel proche de son domicile, pour la même raison.
C'est un problème de logistique et pour les raisons que vous indiquez l'idée est à abandonner.
Je voulais dire que le coût du transport serait moindre car se ferait sur de plus grandes quantités.
Les technicentre seraient plus nombreux à l'avenir (seulement 3 actuellement voir le lien ci-dessous) et le transporteur pourrait livrer en un seul voyage des batteries dans différentes concessions car le marché serait plus important.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t15703p25-rachat-de-batterie-recyclage-reutilisation-stockage-stationnaire#361666
Ce serait également plus facile et moins onéreux de remplacer sa batterie HS par une batterie d'occasion car on trouverait plus facilement un vendeur particulier ou professionnel proche de son domicile, pour la même raison.
Dernière édition par alfred le Sam 10 Oct 2020 - 17:11, édité 1 fois
Ce n'est pas le coût du transport qui est faramineux, c'est son prix de vente au client.
Pour Renault, je pense qu'on peut diviser par quatre.
Pour Renault, je pense qu'on peut diviser par quatre.
Pixel- Administrateur
Faudrait savoir d'où elle est partie et vers quel centre ?
Car si elle fait 200 km, 400 ou 600 km A-R cela n'aura pas le même coût.
Cette opération de transport immobilise 1 personne, 1 voiture, du carburant ou électricité , péage, ...
Car si elle fait 200 km, 400 ou 600 km A-R cela n'aura pas le même coût.
Cette opération de transport immobilise 1 personne, 1 voiture, du carburant ou électricité , péage, ...
Mais non, c'est 300 kg de fret sur un camion de quelques tonnes ou dizaines de tonnes qui fait sa tournée.
Pixel- Administrateur
heureusement que les transporteurs ne font pas ça pour chaque colis ^^
papa73- Messages : 268
Même en camion, cela nécessite bien 1 personne, 1 véhicule, du carburant et péage, je n'ai pas dit qu'il ne
transportait que la batterie
transportait que la batterie
Lors du rachat des batteries de mes 2 Zoe j'avais posé la question à ma concession du coût du remplacement d'une batterie. On n'avait pas pu me répondre mais l'un de leur client avait eu un accident et ils avaient fait transporter la batterie dans un technicentre pour remise en état.
La personne qui avait traité le dossier se souvenait de ce coût d'environ 800 € du transport aller-retour et nécessitant un camion dédié transportant uniquement des batteries pour des raisons de sécurité.
Je ne sais pas s'il voulait dire un camion spécifique pour le transport de batteries ou que le camion ne devait transporter rien d'autre que des batteries lors d'un voyage.
En tous cas si le camion transporte par exemple une vingtaine de batteries à livrer à plusieurs concessions et les distances plus courtes le coût sera évidemment bien inférieur.
La personne qui avait traité le dossier se souvenait de ce coût d'environ 800 € du transport aller-retour et nécessitant un camion dédié transportant uniquement des batteries pour des raisons de sécurité.
Je ne sais pas s'il voulait dire un camion spécifique pour le transport de batteries ou que le camion ne devait transporter rien d'autre que des batteries lors d'un voyage.
En tous cas si le camion transporte par exemple une vingtaine de batteries à livrer à plusieurs concessions et les distances plus courtes le coût sera évidemment bien inférieur.
J'ai profité de la révision du 19/10/2020 chez l' "Agent Renault" local pour demander le SOH de la batterie, et il m'a remis "gracieusement" (rien n'apparaît sur la facture pour le SOH) le document ci-dessous intiulé "Calculateur BMS" , qui affiche un SOH de 100% ainsi que les tensions des 16 cellules de la batterie qui tournent toutes autour de 3820 mV...Bruno 54 a écrit:Bonjour à Tous,
Ma ZOE 22 est du 21/02/2013 - 106 000 km. Je vais attendre qu'elle ait atteint les 8 ans en 02/2021 et j'interrogerai la DIAC pour l'achat de la batterie, en leur rappelant qu'elle ne bénéficierait plus d'aucune garantie... et je verrai combien vaut une batterie sans garantie.
Révision le mois prochain, je demanderai le SOH.
Cela vous semble-t-il crédible ?
Bruno 54- Messages : 28
Un peu petit ton document. On n'arrive pas à tout lire.
Pixel- Administrateur
Effectivement, c'est plus que petit ...
Par rapport au SOH, est-ce que tu constates une baisse d'autonomie sur des trajets habituels avec les mêmes conditions (T°, vent, vitesse, conduite) ?
Sinon tu peux aussi effectuer un reset B après charge à 100 % ou/et un coup de CanZE si tu as ce qu'il faut.
Par rapport au SOH, est-ce que tu constates une baisse d'autonomie sur des trajets habituels avec les mêmes conditions (T°, vent, vitesse, conduite) ?
Sinon tu peux aussi effectuer un reset B après charge à 100 % ou/et un coup de CanZE si tu as ce qu'il faut.
Oui c'est le document qui sort après le passage de la balise....
fabien333- Messages : 4770
On fait des régates de Zoé ?
Pixel- Administrateur
Demande de @Zoe007 depuis un autre topic
On va donc prendre la date de l'update ce qui veut dire que ta batterie 41 a 1 an et 6 mois donc faudra compter environ 7 140 €
Pour info, la batterie perd environ 840 € par année.
Zoe007 a écrit:Alors ma Zoé a fait un Upgrade depuis l’achat
Aujourd’hui compteur 92000 km
Je pense avoir roulé au moins 15000 km depuis le changement
La voiture a été immatriculée en mai 2014 et l’upgrade fait en avril 2019
Je ne sais pas si cela peut aider ?
On va donc prendre la date de l'update ce qui veut dire que ta batterie 41 a 1 an et 6 mois donc faudra compter environ 7 140 €
Pour info, la batterie perd environ 840 € par année.
@fifaclint: pour Zoe007, si c'est une 22 Upgradée 41, il a déjà dû payer 3500 € au changement de batterie me semble-t-il... donc à 7140 € le rachat estimé + loc Bat payée depuis 04/2019...
ça fait une batterie à plus de 11.000 € !!!!
ça fait une batterie à plus de 11.000 € !!!!
Pixel a écrit:Un peu petit ton document. On n'arrive pas à tout lire.
@Pixel : Oui effectivement, mais je ne parviens pas à faire mieux que ci-dessous....
Après, en agrandissant sur un écran tactile, on parvient à lire....
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40