Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Tu as un contrat de location à 119 €/mois soit 1428 €/an.
Donc chaque année tu amortis 1428 € mais il faut tenir compte aussi des intérêts des 7913 € du prix de rachat.
Hello,
Juste à préciser que dans location de la batterie est inclus un service : on vous dépanne gratuitement si vous tombez en rade d'énergie, on peut vous changer la batterie si problème. Donc la comparaison Prix de rachat/Prix des loyers payés n'a aucun sens.
dom59553- Messages : 366
Date d'inscription : 17/07/2013
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Une assurance dépannage coûte quelques dizaines d'euros par an avec n'importe quel assureur.
En cas de problème la batterie rachetée est garantie 8 ans, 160000 km, 66 % de capacité en tenant compte de l'ancienneté du véhicule (ou je suppose de la batterie si upgrade).
Si l'on souhaite une garantie illimitée et à 75 % il faut rester en locbat.
En cas de problème la batterie rachetée est garantie 8 ans, 160000 km, 66 % de capacité en tenant compte de l'ancienneté du véhicule (ou je suppose de la batterie si upgrade).
Si l'on souhaite une garantie illimitée et à 75 % il faut rester en locbat.
Dernière édition par alfred le Lun 21 Sep 2020 - 0:12, édité 20 fois
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
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Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Donc au final cela ferait pour l'amortissement (sans compter l'assurance dépannage) de la batterie de @Feneck91, environ 5 ans et demi, soit, pour la batterie, 7 ans et 1 mois.
Mais, que faire en cas de batterie insuffisante pour l'usage ou batterie HS et hors garantie (donc après 8 ans ou 160 000 km) concernant l'achat ou le rachat ?
Je pense à :
1. Réparation de batterie. Est-ce possible ?
2. Changement de batterie pour une batterie en location. Est-ce possible ?
3. Changement de batterie pour une batterie en rachat. Est-ce possible ?
4 ...
J'aimerais avoir les retoursavis notamment (pas qu'eux) de ceux qui ont acheté ou racheté leur batterie à ces questions.
Mais, que faire en cas de batterie insuffisante pour l'usage ou batterie HS et hors garantie (donc après 8 ans ou 160 000 km) concernant l'achat ou le rachat ?
Je pense à :
1. Réparation de batterie. Est-ce possible ?
2. Changement de batterie pour une batterie en location. Est-ce possible ?
3. Changement de batterie pour une batterie en rachat. Est-ce possible ?
4 ...
J'aimerais avoir les
Dernière édition par fifaclint le Ven 4 Sep 2020 - 17:28, édité 2 fois
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
cas 1 : Je dirais difficilement car les batteries et les cellules des batteries des Zoe22 et 40 ne sont plus fabriquées voir obsolètes sans compter le coût éventuel de 1200 € de la dépose-repose et du transport au technicentre Renault.
cas 2 et 3 : Je dirais également difficilement à moins que les nouvelles batteries soient compatibles car ils auront déjà du mal à remplacer les batteries en locbat.
Pour les retours de ceux qui sont propriétaires de la batterie on est très peu et actuellement généralement vers 100000 km.
Pour ceux qui sont en locbat et Zoe22 il y a Fred Leudon sur ce forum qui a fait changer sa batterie vers 200000 km.
Jin Kazama en achat intégral roule toujours avec sa batterie d'origine après 240000 km.
cas 2 et 3 : Je dirais également difficilement à moins que les nouvelles batteries soient compatibles car ils auront déjà du mal à remplacer les batteries en locbat.
Pour les retours de ceux qui sont propriétaires de la batterie on est très peu et actuellement généralement vers 100000 km.
Pour ceux qui sont en locbat et Zoe22 il y a Fred Leudon sur ce forum qui a fait changer sa batterie vers 200000 km.
Jin Kazama en achat intégral roule toujours avec sa batterie d'origine après 240000 km.
Dernière édition par alfred le Ven 11 Sep 2020 - 0:56, édité 7 fois
alfred- Messages : 2315
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Pour le coût de la dépose-repose et le transport, d'après la facture de Taralafifi c'était 1 057 € TTC.
Dans les 3 cas, le coût de la dépose-repose et le transport seront à ta charge car je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.
Y'a sûrement d'autres cas auxquels je n'ai pas pensé.
Dans le cas de la batterie HS, tu devras déposer au minimum la batterie dans un centre expert ZE agréé (d'après les CV) donc je suppose au minimum coût de dépose (150 €).
Si dans les 3 cas, tu repars sur autre chose, quid du tarif de ta Zoe avec une batterie HS ou batterie limitée ?
Dans les 3 cas, le coût de la dépose-repose et le transport seront à ta charge car je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.
Y'a sûrement d'autres cas auxquels je n'ai pas pensé.
Dans le cas de la batterie HS, tu devras déposer au minimum la batterie dans un centre expert ZE agréé (d'après les CV) donc je suppose au minimum coût de dépose (150 €).
Si dans les 3 cas, tu repars sur autre chose, quid du tarif de ta Zoe avec une batterie HS ou batterie limitée ?
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
J'ai compté 1200 € TTC car il faut rajouter la consignation-déconsignation (136 € TTC) et je suis d'accord ce sera à la charge du client s'il est propriétaire de la batterie.
De toute façon après 160000 km la Zoe22 ne vaudra pas grand chose (même en locbat).
De toute façon après 160000 km la Zoe22 ne vaudra pas grand chose (même en locbat).
Dernière édition par alfred le Sam 12 Sep 2020 - 0:05, édité 6 fois
alfred- Messages : 2315
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Je pense quand même que la Zoe en locbat à 160 000 km vaudra un certain prix.
Actuellement il y a (je ne dis pas que cela se vendra à ce tarif mais pour donner une idée) :
Sur LBC, une zoe de 2013 en locbat (75%) avec 160 000 km à 4900 €
Sur Renault, une zoe de 2013 avec 120 000 km à 5990 €
Sur la Centrale, une zoe de 2014 avec 107 000 km à 4990 €
Actuellement il y a (je ne dis pas que cela se vendra à ce tarif mais pour donner une idée) :
Sur LBC, une zoe de 2013 en locbat (75%) avec 160 000 km à 4900 €
Sur Renault, une zoe de 2013 avec 120 000 km à 5990 €
Sur la Centrale, une zoe de 2014 avec 107 000 km à 4990 €
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Oui, je peux me tromper.
Je trouve que les prix des exemples que tu donnes sont trop élevés pour le kilométrage à part le cas de la Centrale.
Je trouve que les prix des exemples que tu donnes sont trop élevés pour le kilométrage à part le cas de la Centrale.
Dernière édition par alfred le Lun 7 Sep 2020 - 20:47, édité 21 fois
alfred- Messages : 2315
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Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Ce qui est sûr, c'est si la première n'était pas avec batterie en location, elle ne se vendrait pas !
Mais même en location de batterie, je n'achèterais pas une Zoé 22 kWh de 2013 car rien ne dit que Renault va continuer à honorer les clauses du contrat de location indéfiniment.
La Fluence n'est pas très antérieure à la Zoé (2011) et voyez ce qui se passe.
Mais même en location de batterie, je n'achèterais pas une Zoé 22 kWh de 2013 car rien ne dit que Renault va continuer à honorer les clauses du contrat de location indéfiniment.
La Fluence n'est pas très antérieure à la Zoé (2011) et voyez ce qui se passe.
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Je n'étais pas au courant pour La Fluence, effectivement cela fait réfléchir !
En espérant que ce ne soit pas le cas effectivement pour la Zoe 22 (nombre de véhicules vendus plus important), les premières batteries en dessous de 75% vont arriver au fil de l'eau. Affaire à suivre ...
En espérant que ce ne soit pas le cas effectivement pour la Zoe 22 (nombre de véhicules vendus plus important), les premières batteries en dessous de 75% vont arriver au fil de l'eau. Affaire à suivre ...
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
bonjour,
la date de la proposition de la DIAC est le 2 septembre.
j'ai reçu un courrier de la diac (comme tous les ans) pour les options de location de batterie
3 choix: renouveler le véhicule, revendre le véhicule, ajuster la location.
il est où le quatrième choix : racheter la batterie
autre question : d'après vous y a t-il un talon minimum pour l'achat de batterie ?
si je suis la logique de décote de 840€/an, pour 8 ans ce sera 1680€ etc.
je ne pense pas que Diac nous cédera la batterie au bout de 10 ans pour l'€ symbolique
a ma connaissance diac n'est pas une société philanthrope
merci
la date de la proposition de la DIAC est le 2 septembre.
j'ai reçu un courrier de la diac (comme tous les ans) pour les options de location de batterie
3 choix: renouveler le véhicule, revendre le véhicule, ajuster la location.
il est où le quatrième choix : racheter la batterie
autre question : d'après vous y a t-il un talon minimum pour l'achat de batterie ?
si je suis la logique de décote de 840€/an, pour 8 ans ce sera 1680€ etc.
je ne pense pas que Diac nous cédera la batterie au bout de 10 ans pour l'€ symbolique
a ma connaissance diac n'est pas une société philanthrope
merci
laurentk- Messages : 29
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : manche
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Il y a moins de risques de se retrouver sur le carreau avec la Zoé vu les volumes de vente. Ils vont disposer de batteries usagées en nombre qu'ils peuvent confier à des sociétés spécialisées dans le remplacement des modules afin de lui redonner une capacité proche de l'origine (c'est ce qui a été fait pour un membre du forum pour sa Fluence). Y a t'il eu des cas non solutionnés avec cette voiture?
Pour la Zoé, vu que le contenant des modules est identique quelque soit le modèle, ils pourraient même proposer (si le client est ok pour payer un supplément) un upgrade des batteries à 41 kWh ou pourquoi pas 52 kWh. Mais vu les difficultés rencontrées par certains pour l'upgrade, j'ai quand même quelques doutes que ce soit Renault qui le fasse. Vivement que des sociétés indépendantes proposent l' échange standard de pack batterie (à condition d'avoir racheté sa batterie à DIAC). Avec le nombre de VE qui croît de plus en plus, cela pourrait devenir un bon business.
Pour la Zoé, vu que le contenant des modules est identique quelque soit le modèle, ils pourraient même proposer (si le client est ok pour payer un supplément) un upgrade des batteries à 41 kWh ou pourquoi pas 52 kWh. Mais vu les difficultés rencontrées par certains pour l'upgrade, j'ai quand même quelques doutes que ce soit Renault qui le fasse. Vivement que des sociétés indépendantes proposent l' échange standard de pack batterie (à condition d'avoir racheté sa batterie à DIAC). Avec le nombre de VE qui croît de plus en plus, cela pourrait devenir un bon business.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
@Laurentk Merci pour la date.
D'après moi, le talon sera situé entre 500 et 1000 € à partir de la 9ème année.
@sas13
Plus de volumes de vente, certes, mais à fortiori il y aura statistiquement plus de cas de batterie en panne ou de batterie < 75%.
Y'a la batterie de Taralafifi en attente mais à part çà et les rares personnes qui ont échangé leur batterie (1 cas sur la Zoe recensé sur le forum) et encore s'ils l'ont réparé.
Je ne vois que les cas de batteries endommagées suite à un accident et les cas de voiture à la casse où la batterie ne serait pas totalement détruite.
Y-a-t-il à votre avis d'autres cas ?
Après ils ont peut-être un stock de batterie en attente au cas où mais celui-ci, je suppose, est assez limité vu le coût.
Est-ce qu'au final cela représente tant de batterie que cela pour répondre au futur besoin (espérons le + tard possible) ?
D'après moi, le talon sera situé entre 500 et 1000 € à partir de la 9ème année.
@sas13
Plus de volumes de vente, certes, mais à fortiori il y aura statistiquement plus de cas de batterie en panne ou de batterie < 75%.
Y'a la batterie de Taralafifi en attente mais à part çà et les rares personnes qui ont échangé leur batterie (1 cas sur la Zoe recensé sur le forum) et encore s'ils l'ont réparé.
Je ne vois que les cas de batteries endommagées suite à un accident et les cas de voiture à la casse où la batterie ne serait pas totalement détruite.
Y-a-t-il à votre avis d'autres cas ?
Après ils ont peut-être un stock de batterie en attente au cas où mais celui-ci, je suppose, est assez limité vu le coût.
Est-ce qu'au final cela représente tant de batterie que cela pour répondre au futur besoin (espérons le + tard possible) ?
Dernière édition par fifaclint le Sam 5 Sep 2020 - 12:10, édité 1 fois
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
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Localisation : Loire Atlantique
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
@fifaclint Le 2 Septembre avec le bon de commande. Mais le 27 aout proposition du montant de la batterie en HT a 2166€.
C'est vrai que normalement ça ne devrais pas monter mais la je n'ai pas le choix si je veux participer au Jurassic Électrique Tour à temps sans que le prix gonfle encore car je suis pas loin de la limite. (32500km/2ans renouvellement le 14 janvier 2121)
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Ok merci pour la date
Je n'ai pas compris pour la limite ? Je suppose que tu parles de ton contrat de location actuel mais quel est le rapport ?
Je n'ai pas compris pour la limite ? Je suppose que tu parles de ton contrat de location actuel mais quel est le rapport ?
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
L'€ symbolique serait logique dans le cas où le kilométrage est important en 10 ans par exemple 160000 km et Diac ne ferait pas de cadeau car ils n'auraient plus à tenir leur engagement de remplacer la batterie si SOH inférieur à 75 %.laurentk a écrit:je ne pense pas que Diac nous cédera la batterie au bout de 10 ans pour l'€ symbolique
a ma connaissance diac n'est pas une société philanthrope
Dernière édition par alfred le Sam 12 Sep 2020 - 0:08, édité 2 fois
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
oui mieux vaut pour diac de faire une proposition a 1500 euros et sinon ils continuent les prélèvements A VIE
Jakdenon- Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Pour ce qui me concerne (offre à 2200euros, 7,5 ans), je ne trouve pas intéressant d'acheter la batterie pour l'instant. La qualité de ma batterie est douteuse (autonomie réduite) et je perdrais la possibilité de faire jouer la garantie 75%. Mais je ne vais pas faire un diagnostic à 110 euros tous les 6 mois et aujourd'hui ça me semble trop proche des 75 (ça serait ballot si c'est 76%).
J'ai commandé une interface pour utiliser le CanZE et y avoir un peu plus clair de mon côté. J'ai rendez vous lundi pour un diagnostic mais faut que je parle à quelqu'un de renault qui sait de quoi il cause avant de le faire...
J'ai commandé une interface pour utiliser le CanZE et y avoir un peu plus clair de mon côté. J'ai rendez vous lundi pour un diagnostic mais faut que je parle à quelqu'un de renault qui sait de quoi il cause avant de le faire...
.vince- Messages : 256
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Je répondais par rapport a ceci ^^fifaclint a écrit:Donc tu as fait des km en plus et la facture d'achat est plus cher ! J'avoue ne pas comprendre vu que normalement les km en + par rapport à ton forfait tu vas les payer ou pas (si pas de dépassement) lors de la facture de clôture de ta location.
Ceci étant le rapport du pourquoi c'est plus cher (je pense)
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Oui mais je ne comprends toujours pas
Tu auras logiquement une facture de clôture; si tu as dépassé ton forfait, tu aurais un supplément 5€/100 km ; si km en moins (sauf forfait 7500 km) remboursement.
Tu auras logiquement une facture de clôture; si tu as dépassé ton forfait, tu aurais un supplément 5€/100 km ; si km en moins (sauf forfait 7500 km) remboursement.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
J'ai fait la demande pour information et curiosité.
Et pour alimenter le tableau, d'ailleurs je vois que ma Zoé est la seule de 2015
Ma décision et celle du nouveau propriétaire est négative.
Dans sa deuxième étape de vie, cette Zoé, roulera vraisemblablement moins, le montant de la location sera au mini, soit 59 € mensuel.
Dans le cas d'un rachat l'économie de trésorerie interviendrait dans 5 ans et 8 mois, soit après les 10 ans de la batterie.
Par contre location batterie = dommages au véhicule assurés jusqu'à la fin de vie du véhicule.
Et pour alimenter le tableau, d'ailleurs je vois que ma Zoé est la seule de 2015
Ma décision et celle du nouveau propriétaire est négative.
Dans sa deuxième étape de vie, cette Zoé, roulera vraisemblablement moins, le montant de la location sera au mini, soit 59 € mensuel.
Dans le cas d'un rachat l'économie de trésorerie interviendrait dans 5 ans et 8 mois, soit après les 10 ans de la batterie.
Par contre location batterie = dommages au véhicule assurés jusqu'à la fin de vie du véhicule.
Dernière édition par Thierry77 le Dim 6 Sep 2020 - 21:35, édité 2 fois (Raison : correction erreur sur tarif mini merci fifaclint)
Thierry77- Messages : 688
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 72
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Le tarif mini pour la location d'une batterie 22 est 59€ et non 79€.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
J'ai branché le CanZE.
SOH à 67 et énergie disponible 15,3 kWh mais j'ai clairement plus (17kWh sur un mix 110 -90 en réel). Je vais demander à ce que les mises à jour soient faites sur la voiture (tout d'origine il me semble ... 651 pour les BMS).
Pour ce qui est de l'achat, quand est ce que ça vaudrait le coup à votre avis ?
SOH à 67 et énergie disponible 15,3 kWh mais j'ai clairement plus (17kWh sur un mix 110 -90 en réel). Je vais demander à ce que les mises à jour soient faites sur la voiture (tout d'origine il me semble ... 651 pour les BMS).
Pour ce qui est de l'achat, quand est ce que ça vaudrait le coup à votre avis ?
.vince- Messages : 256
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Moselle
Re: Qui a acheté sa batterie qui était en location ? (recensement des acheteurs et des propositions de DIAC) I
Comme je l'ai déjà dit un SOH à 67 % pour une batterie de 7,5 ans et 73800 km c'est à mon avis une baisse anormale.
Si tu rachètes tout de suite, dans 6 mois la batterie ne sera plus garantie même à 66 % et donc il vaut mieux régler le problème avant de racheter.
Si le SOH de 67 % est une erreur corrigée par une mise à jour du BMS tu pourras toujours racheter la batterie plus tard et le prix aura baissé.
Par contre s'ils te changent la batterie pour SOH inférieur à 75 % le prix de rachat de la nouvelle batterie sera sans doute plus élevé et si toutefois Diac accepte le rachat dans ce cas de figure.
Si tu rachètes tout de suite, dans 6 mois la batterie ne sera plus garantie même à 66 % et donc il vaut mieux régler le problème avant de racheter.
Si le SOH de 67 % est une erreur corrigée par une mise à jour du BMS tu pourras toujours racheter la batterie plus tard et le prix aura baissé.
Par contre s'ils te changent la batterie pour SOH inférieur à 75 % le prix de rachat de la nouvelle batterie sera sans doute plus élevé et si toutefois Diac accepte le rachat dans ce cas de figure.
Dernière édition par alfred le Lun 7 Sep 2020 - 19:29, édité 5 fois
alfred- Messages : 2315
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.vince- Messages : 256
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