Application my Renault en vrac
+41
GFS
ZoeDan91
Stefaon
Thierry77
LaurentB
COAXIAL
Tammata
Sierra38
Pambout
R2D2
rv-91
fifaclint
DoubleHybride
Falgre
jandj59
Feneck91
Dams86
Corguilmore
Leonvon
phil62
Yvanpasterrible
minibiti
loloenZOE
JefRusel
stef44
crazyfrog
Kyky 55
sdorven
Kladz
TomC
francois64
JLdu50
sas13
ZoéLT
cinquecento
RD150
tdmboy
tiz2000
Pixel
Nadette
Domiand
45 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Application my Renault en vrac
Je ne sais pas si j'ai déjà posé la question mais en tout cas la voici :
Pour ceux qui ont une ZE50, avez-vous des problèmes de mise à jour de ces 2 paramètres dans l'app My Renault ?
1. Les kilomètres d'autonomie restants.
2. Le temps de charge restant.
Pour moi, le premier ne se met à jour dans l'app qu'en fin de charge, quelle soit à 100% ou pas. Mais jamais à la fin d'un trajet.
Le deuxième ne se met à jour qu’une fois au début de la charge, et après jamais.
Pour ceux qui ont une ZE50, avez-vous des problèmes de mise à jour de ces 2 paramètres dans l'app My Renault ?
1. Les kilomètres d'autonomie restants.
2. Le temps de charge restant.
Pour moi, le premier ne se met à jour dans l'app qu'en fin de charge, quelle soit à 100% ou pas. Mais jamais à la fin d'un trajet.
Le deuxième ne se met à jour qu’une fois au début de la charge, et après jamais.
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Re: Application my Renault en vrac
@minibiti
Aucun pb avec ces 2 paramètres de mon côté.
Mon seul pb est l'absence de notification (SMS ou autre) lors de la mise en charge et lors de son arrêt...
Aucun pb avec ces 2 paramètres de mon côté.
Mon seul pb est l'absence de notification (SMS ou autre) lors de la mise en charge et lors de son arrêt...
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Application my Renault en vrac
Honnêtement, j'en reviens pas que ca ne marche pas pour moi et ca marche pour les autres...
Si ca remonte en fin de charge, c'est pas un problème matériel... et on a tous le même soft!
L’absence de SMS pour la ZE50, c'est par design...
Si ca remonte en fin de charge, c'est pas un problème matériel... et on a tous le même soft!
L’absence de SMS pour la ZE50, c'est par design...
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 51
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: Application my Renault en vrac
"L’absence de SMS pour la ZE50, c'est par design..."
Où as-tu vu ça mentionné ???
Où as-tu vu ça mentionné ???
Yvanpasterrible- Messages : 888
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Application my Renault en vrac
Ben si tu as que un ZE50, dans l'app dans My Notifications, tu ne peux pas choisir SMS (d'ailleurs pour moi c'est vide donc je ne peux pas choisir quoi que ce soit), et il me semble me rappeler que l'idée c'est de faire passer les notifications par l'app au lieu de SMS (sûrement moins cher...).
Je ne sais plus où j'ai vu/lu/entendu ca...
Je ne sais plus où j'ai vu/lu/entendu ca...
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 51
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: Application my Renault en vrac
Pour ma ze 50 les info se mettent à jour de manière très aléatoire et sans lien avec le réseau. Un vrai mystère....
Falgre- Messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Landes
Re: Application my Renault en vrac
Moi en charge, les mises a jour des données sont envoyées toutes les minutes. J'ai eu 1 fois où ça a bien merder, mais c'est depuis Revenu tout seul
Kyky 55- Messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 40
Localisation : 27 / 60
Re: Application my Renault en vrac
Moi en général lors de la charge, l'app se met à jour toutes les 15 min. Avec une précision d'horlogerie!
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 51
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: Application my Renault en vrac
15min c'est ce que j'ai sur la ZE40.
Kyky 55- Messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 40
Localisation : 27 / 60
Re: Application my Renault en vrac
Une fois de plus Renault est incapable à la fois de faire des améliorations sans contre-parties régressives.
Voici le bilan de mes deux premiers jours avec ma 3ème Zoé 50 haut de gamme R135 Exception pour tenter de ne rien manquer ! J'ai lâché ma Zoé 40 après 4 ans car sa batterie en location commençait à décliner tout en étant au-dessus des ratio de garantie....
Commençons par les plus :
1 - Accélération cela me rappelle le décollage en Concorde ! 135 chevaux électrique ça pousse très fort
2 - Aide à la conduite, elle reste dans les lignes sur autoroute, les rétro signalent les véhicules en angle mort, freinage d'urgence (j'espère que je n’aurais jamais besoin de le tester)
3 - Dès la sortie de la concession tous les services multimédia (restant disponibles voir ci-dessous) sont opérationnels et activés plus besoin de code à recevoir par courrier grâce à Easy Link (adieu RLINK)
4 - Finition intérieure c'est super pour du Renault
5 - Silence de roulage en nette amélioration par rapport à ZE40
6 - Très grand confort du volant (il parait même qu'il chauffe en Hiver)
7 - Grand écran 9" très lisible de jour
8 - La reconnaissance vocale est cette fois très opérationnelle
9 - La batterie vous appartient et elle est garantie 8 ans (voir inconvénients plus loin)
10 - Option charge rapide CSS 50 kW très utile sur autoroute tout en concevant la charge fiable T2 22 kW AC qui est l’énorme avantage de la Zoé par rapport à tous les autres véhicules électrique. Une borne de charge économique par rapport aux bornes AC DC qui nécessitent de plus de la maintenance car elles chauffent.
Les moins:
1 - Plus de SMS permettant entre autre de garder un historique de ses charges en temps et en heure Grrr. Inacceptable L'affiche via My ZE si lancé sur son smartphone est éphémère non historicisé.
2 - Plus de pré-conditionnement par le bouton ou par téléphone quand le véhicule n'est pas branché
3 - Plus de clim ou de chauffage durant la charge. Plus de bouton sur télécommande pour préconditionner facilement. La commande de puis mon Smartphone androïd pour lancer la clim en temps réelle est bogué (le bouton ne marche pas malgré l'activation d'un programme de charge différé)
4 - Plus d'information énergie (semble en panne) kWh au 100 km, consommation dernier trip etc...
5 - Plus de bouton sur la télécommande pour ouvrir la trappe de charge (du coup il faut se contorsionner dans son garage quand il est étroit pour re-rentrer dans le véhicule
6 - Plus d’informations trafic intégrées dans le GPS Renault (c’était en option sur ZE40 et ZE22) et plus d'une fois je suis arrivé à l’heure à mes rendez-vous en jouant à fond sur les options contourner les bouchons. C'était efficace est de plus ergonomique pour rouler en toute sécurité)
7 - Plus de Coyote intégré (c’était en option sur RLINK et c'était de plus très ergonomique) Très pratique pour signaler ou connaitre les incidents sur la route (signale un accident par exemple) et perte de sortir à temps d'une autoroute par exemple.
8 - A vous de payer le trafic en 4G pour des services moins bien intégrés donc moins sécuritaire sur votre Smartphone. Certes Easylink permet de déporter certaines application de votre smart phone sur l'écran 9".
9 - Impossible de régler le mode jour sur l’écran quand on est dans son garage (option forcer mode jour indisponible)
10 - Le badge main libre est trop épais et trop lourd pour moins de fonctionnalités (c’est un ratage dont le logo Renault qui est de plus en sur épaisseur)
11 - La batterie est garantie 8 ans (160000 km) certes, mais pour une perte de plus de 40%, alors qu'en location c'était 8 ans avec une perte maxi de 20% !!!!!!!!!! Une honte car 40 % la Zoé est inexploitable il vaudrait mieux 6 ans avec 20% de perte maxi.
Et toujours pas un simple compteur en kWh permettant de connaitre la consommation réelle de sa Zoé par exemple pour indemniser les amis qui vous ont dépanné en chargeant votre Zoé chez eux. Cette option était disponible de base sur les Kangoo électriques Electri Cité et Electro Road de 2001 et 2003 !!!! et oui je parle bien de régression. Évidement un tel compteur permettrait avec une exactitude scientifique de connaitre la consommation réelle au km de sa Zoé. Une information que certains chercheraient à cacher car elle permettrait de contrôler les facturations aux bornes de charge et de calculer le rendement réel du couple chargeur /batterie/BMS et aussi vos fournir que la capacité de suivre par vous même la capacité de votre batterie.
Bon on est bien toujours sur Terre et non au Paradis grâce à Renault qui maintient ainsi le mythe qui découle d'Adam et Eve ou on est sur terre pour en C... c’est dommage.
Voici le bilan de mes deux premiers jours avec ma 3ème Zoé 50 haut de gamme R135 Exception pour tenter de ne rien manquer ! J'ai lâché ma Zoé 40 après 4 ans car sa batterie en location commençait à décliner tout en étant au-dessus des ratio de garantie....
Commençons par les plus :
1 - Accélération cela me rappelle le décollage en Concorde ! 135 chevaux électrique ça pousse très fort
2 - Aide à la conduite, elle reste dans les lignes sur autoroute, les rétro signalent les véhicules en angle mort, freinage d'urgence (j'espère que je n’aurais jamais besoin de le tester)
3 - Dès la sortie de la concession tous les services multimédia (restant disponibles voir ci-dessous) sont opérationnels et activés plus besoin de code à recevoir par courrier grâce à Easy Link (adieu RLINK)
4 - Finition intérieure c'est super pour du Renault
5 - Silence de roulage en nette amélioration par rapport à ZE40
6 - Très grand confort du volant (il parait même qu'il chauffe en Hiver)
7 - Grand écran 9" très lisible de jour
8 - La reconnaissance vocale est cette fois très opérationnelle
9 - La batterie vous appartient et elle est garantie 8 ans (voir inconvénients plus loin)
10 - Option charge rapide CSS 50 kW très utile sur autoroute tout en concevant la charge fiable T2 22 kW AC qui est l’énorme avantage de la Zoé par rapport à tous les autres véhicules électrique. Une borne de charge économique par rapport aux bornes AC DC qui nécessitent de plus de la maintenance car elles chauffent.
Les moins:
1 - Plus de SMS permettant entre autre de garder un historique de ses charges en temps et en heure Grrr. Inacceptable L'affiche via My ZE si lancé sur son smartphone est éphémère non historicisé.
2 - Plus de pré-conditionnement par le bouton ou par téléphone quand le véhicule n'est pas branché
3 - Plus de clim ou de chauffage durant la charge. Plus de bouton sur télécommande pour préconditionner facilement. La commande de puis mon Smartphone androïd pour lancer la clim en temps réelle est bogué (le bouton ne marche pas malgré l'activation d'un programme de charge différé)
4 - Plus d'information énergie (semble en panne) kWh au 100 km, consommation dernier trip etc...
5 - Plus de bouton sur la télécommande pour ouvrir la trappe de charge (du coup il faut se contorsionner dans son garage quand il est étroit pour re-rentrer dans le véhicule
6 - Plus d’informations trafic intégrées dans le GPS Renault (c’était en option sur ZE40 et ZE22) et plus d'une fois je suis arrivé à l’heure à mes rendez-vous en jouant à fond sur les options contourner les bouchons. C'était efficace est de plus ergonomique pour rouler en toute sécurité)
7 - Plus de Coyote intégré (c’était en option sur RLINK et c'était de plus très ergonomique) Très pratique pour signaler ou connaitre les incidents sur la route (signale un accident par exemple) et perte de sortir à temps d'une autoroute par exemple.
8 - A vous de payer le trafic en 4G pour des services moins bien intégrés donc moins sécuritaire sur votre Smartphone. Certes Easylink permet de déporter certaines application de votre smart phone sur l'écran 9".
9 - Impossible de régler le mode jour sur l’écran quand on est dans son garage (option forcer mode jour indisponible)
10 - Le badge main libre est trop épais et trop lourd pour moins de fonctionnalités (c’est un ratage dont le logo Renault qui est de plus en sur épaisseur)
11 - La batterie est garantie 8 ans (160000 km) certes, mais pour une perte de plus de 40%, alors qu'en location c'était 8 ans avec une perte maxi de 20% !!!!!!!!!! Une honte car 40 % la Zoé est inexploitable il vaudrait mieux 6 ans avec 20% de perte maxi.
Et toujours pas un simple compteur en kWh permettant de connaitre la consommation réelle de sa Zoé par exemple pour indemniser les amis qui vous ont dépanné en chargeant votre Zoé chez eux. Cette option était disponible de base sur les Kangoo électriques Electri Cité et Electro Road de 2001 et 2003 !!!! et oui je parle bien de régression. Évidement un tel compteur permettrait avec une exactitude scientifique de connaitre la consommation réelle au km de sa Zoé. Une information que certains chercheraient à cacher car elle permettrait de contrôler les facturations aux bornes de charge et de calculer le rendement réel du couple chargeur /batterie/BMS et aussi vos fournir que la capacité de suivre par vous même la capacité de votre batterie.
Bon on est bien toujours sur Terre et non au Paradis grâce à Renault qui maintient ainsi le mythe qui découle d'Adam et Eve ou on est sur terre pour en C... c’est dommage.
Dernière édition par DoubleHybride le Lun 31 Mai 2021 - 15:21, édité 1 fois
Re: Application my Renault en vrac
Pour le point 11 des moins, la garantie est de 70 % (si Zoe garantie post 10/20), avant elle était de 66 % et non de 60 % !
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Application my Renault en vrac
Point 11 - je confirme. Le chiffre de 40% de perte sur la batterie 52 kWh (en achat) pour faire jouer la garantie m'a été donné par le concessionnaire lors de l'achat de ma Zoé R135 Exception, il m'a indiqué aussi au passage que dans le cadre d'une location DIAC la garantie était activable dès une perte de 20% (info du 29/5/2021) . Il est vrai que sur le contrat papier la garantie est de 8 ans 160000 km sans aucune détail sur le pourcentage de perte. Ce qui me parait pas très légale.
Re: Application my Renault en vrac
Je ne vois pas d'ou sort ce seuil de 20% puisqu'il est écrit sur le contrat de location le seuil garanti (en annexe 2, page 8/9, seuil garanti):
pour la ZE50 avant 10 ans:75%
après 10 ans 60%
Pour les autres c'est 75%
En achat intégral je ne peut pas dire combien, je n'ai que des batteries en location.
pour la ZE50 avant 10 ans:75%
après 10 ans 60%
Pour les autres c'est 75%
En achat intégral je ne peut pas dire combien, je n'ai que des batteries en location.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Application my Renault en vrac
Depuis 10/20, en location de batterie, c'est désormais 70 % tout comme en achat, harmonisation des %.
@DoubleHybride J'aimerais bien voir ce papier car c'est la 1ere fois que j'entends cela ! Est-ce que ta voiture vient d'une concession française ? car on a déjà constaté des différences notamment sur la durée de la garantie (ex. 5 ans ou 100 000 km en Roumanie).
@DoubleHybride J'aimerais bien voir ce papier car c'est la 1ere fois que j'entends cela ! Est-ce que ta voiture vient d'une concession française ? car on a déjà constaté des différences notamment sur la durée de la garantie (ex. 5 ans ou 100 000 km en Roumanie).
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Application my Renault en vrac
oui, depuis le 10/20 c'est 70%, donc le seuil c'est 30% de perte et non 20, et avant c'était 25%, donc ca n'a jamais été 20%.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Application my Renault en vrac
@Doublehybride Tu trouveras les différents seuils dans le guide d'achat d'occasion :
§ 2.1 concernant la location de batterie
§ 2.2 concernant le rachat de batterie (normalement identique à l'achat neuf).
Si tu as autre chose, merci de nous le communiquer.
§ 2.1 concernant la location de batterie
§ 2.2 concernant le rachat de batterie (normalement identique à l'achat neuf).
Si tu as autre chose, merci de nous le communiquer.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
synchronisation My Renault
bonjour,
désolé si cela fait double emploi.
je voulais indiquer que mon appli My Renault ne se synchronisait plus avec la charge de ma Zoe depuis quelques semaines.
j’ai désinstallé réinstallé l’appli en vain
pour ré synchroniser, il faut finalement depuis l’appli renouveller les abonnements gratuits :
pack ze connect with navigation
pack ze trip 36 mois
ça marche pour moi j’espere que cela pourra aider d’autres utilisateurs de Zoe
rv
désolé si cela fait double emploi.
je voulais indiquer que mon appli My Renault ne se synchronisait plus avec la charge de ma Zoe depuis quelques semaines.
j’ai désinstallé réinstallé l’appli en vain
pour ré synchroniser, il faut finalement depuis l’appli renouveller les abonnements gratuits :
pack ze connect with navigation
pack ze trip 36 mois
ça marche pour moi j’espere que cela pourra aider d’autres utilisateurs de Zoe
rv
rv-91- Messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2020
Age : 59
Localisation : Essonne
Re: Application my Renault en vrac
Forcément si les services connectés sont expirés, cela fonctionne moins bien.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Application my Renault en vrac
Depuis hier soir, j'ai l'application qui ne remonte plus le pourcentage de batterie. C'est pareil chez vous ?
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Application my Renault en vrac
Pas de souci de mon côté (nous sommes en vadrouille ce week-end end, 325 km hier en 4 h 15, 70 km d'autonomie restante...) C'est ma compagne qui a la Zoé aujourd'hui, et la "traçabilité" fonctionne à merveille !
R2D2- Messages : 3874
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 72
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Application my Renault en vrac
Aucun souci pour moi.
fifaclint- Messages : 9151
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Application my Renault en vrac
Bon c'est revenu car ça marchait aussi pour moi ce matin. 24 heures de blanc sur le pourcentage batterie seulement (le reste était bien actualisé).
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Application my Renault en vrac
L’appli ne remontait pas non plus le niveau de batterie hier. Et aujourd’hui ça remonte mais pas d’actualisation (donnée d’hier)…
Pambout- Messages : 39
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 55
Localisation : Ussac
Re: Application my Renault en vrac
Pas eu de souci avec l'appli.
Sauf avant hier, pas possible de mettre à température.
Revenu quelques heures après
Sauf avant hier, pas possible de mettre à température.
Revenu quelques heures après
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Application my Renault en vrac
Toutes ces petites coupures qu'on a, pas forcément au même moment, semble signifier que c'est un problème de connexion avec la voiture, selon son emplacement.
sas13- Messages : 3662
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Problème application Android My Renault
» Application iPAD Renault ZOE
» Application My Renault Zoé R90 City
» My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
» L'application Renault est nulle
» Application iPAD Renault ZOE
» Application My Renault Zoé R90 City
» My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
» L'application Renault est nulle
Page 5 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum