Application my Renault en vrac
+41
GFS
ZoeDan91
Stefaon
Thierry77
LaurentB
COAXIAL
Tammata
Sierra38
Pambout
R2D2
rv-91
fifaclint
DoubleHybride
Falgre
jandj59
Feneck91
Dams86
Corguilmore
Leonvon
phil62
Yvanpasterrible
minibiti
loloenZOE
JefRusel
stef44
crazyfrog
Kyky 55
sdorven
Kladz
TomC
francois64
JLdu50
sas13
ZoéLT
cinquecento
RD150
tdmboy
tiz2000
Pixel
Nadette
Domiand
45 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Application my Renault en vrac
cinquecento a écrit:
tu penses bien à la laisser à 60%, à activer tous les jours un préconditionnement et si possible une petite charge de 15 minutes?
Ma réponse n’est pas passée ... je disais que la charge a duré la nuit, donc 100% au compteur, je vais tenter un nouveau conditionnement mais jusqu’a présent ça ne fonctionne plus.
Dommage sur mon ancienne Zoe ça marchait.
JLdu50- Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2016
Re: Application my Renault en vrac
mince,
me concernant tout est revenu tout seul et fonctionne très bien
me concernant tout est revenu tout seul et fonctionne très bien
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Application my Renault en vrac
Pourtant c’est le premier avril mais ce matin, le preconditionnement commandé de mon iPhone a fonctionné !!!
La Zoe n'était pas branchée, mais à 100%.
Je vais en profiter pour faire les courses de première nécessité muni de ma dérogation.
La Zoe n'était pas branchée, mais à 100%.
Je vais en profiter pour faire les courses de première nécessité muni de ma dérogation.
JLdu50- Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Manche Cotentin côte des îles
Re: Application my Renault en vrac
moi ça marche toujours bien désormais
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Application my Renault en vrac
Le bug de la confusion entre planning de charge et planning de préconditionnement semble avoir disparu. Idem pour la localisation de la voiture, on ne commence plus avec une vue du monde entier.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Application my Renault en vrac
il est 13h30, et j'ai ces informations. J'ai l'impression que ca fonctionne par secteurs, et qu'on est pas tous logés à la même enseigne en même temps.
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Application my Renault en vrac
Pour ma part, depuis le 10 avril, plus rien ne se met à jour... comme ça, sans aucune raison...
Vraiment ras le bol de la façon dont Renault traite ses clients. C’est tellement une bonne voiture que c’est vraiment dommage. La concurrence arrive, ça va faire vraiment mal...
Bref, en attendant, maintenant je fais tout à l’aveugle ! Retour au siècle dernier...
Vraiment ras le bol de la façon dont Renault traite ses clients. C’est tellement une bonne voiture que c’est vraiment dommage. La concurrence arrive, ça va faire vraiment mal...
Bref, en attendant, maintenant je fais tout à l’aveugle ! Retour au siècle dernier...
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Application my Renault en vrac
Tu as débranché et remis le fusible du TCU?
Kyky 55- Messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 40
Localisation : 27 / 60
Re: Application my Renault en vrac
Moi aussi j'avais des pb, et ce matin j'ai l'impression que ca refonctionne, avec peut-être une nouvelle version: l'animation de chargement a changé, et de nouvelles infos sont apparues dans la description des bornes, avec une référence à plugsurfing. Peut-être bientôt une nouvelle possibilité pour déclencher et payer la charge avec l'appli?
Re: Application my Renault en vrac
Ah bien vu pour Plugsurfing.
Du coup avant c'était des données Gireve, et maintenant uniquement les compatibles Plugsurfing.
Du coup ça enlève pas mal de bornes. Avant on pouvait voir des bornes de supermarché Leclerc ou Auchan qui avaient été déclarées sur Gireve et plus maintenant.
Dommage.
Du coup avant c'était des données Gireve, et maintenant uniquement les compatibles Plugsurfing.
Du coup ça enlève pas mal de bornes. Avant on pouvait voir des bornes de supermarché Leclerc ou Auchan qui avaient été déclarées sur Gireve et plus maintenant.
Dommage.
Kyky 55- Messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 40
Localisation : 27 / 60
Re: Application my Renault en vrac
Les données transitent forcément par Girève, sinon il n'y aurait pas les bornes REVEO, mais la liste des réseaux accessibles avec Plugsurfing a peut être entrainé des régressions en effet. Pour les bornes Auchan( et IKEA? ) c'est embêtant si elles ne sont plus référencées car ces 43kW dépannent bien sur les longs trajets.
Re: Application my Renault en vrac
à nouveau, le lancement du pré-conditonnement ne fonctionne plus depuis 1 semaine...
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Application my Renault en vrac
Mea culpa !
je rétablis ce pauvre my renault... qui depuis 1 mois et demi me prévenait sur le R-Link que mes services live allaient se périmer (3 ans "gratuits", qu'il faut renouveler)
ils se sont désactivés il y a 15 jours, et c'est pour cela que je ne pouvais plus lancer le préconditionnement.
J'ai donc renouvelé l'abonnement gratuit directement sur le R-Link, j'ai reçu un mail my renault par la suite avec un code (pour une primo connexion mais ce n'était pas mon cas puisque renouvellement)... et en testant le préconditionnement, ça marche très bien à nouveau !
pensez à regarder sur votre R-Link en haut les messages, car si la voiture a 3 ans ( c'était mon cas au 03 avril), les services doivent se renouveler.
je rétablis ce pauvre my renault... qui depuis 1 mois et demi me prévenait sur le R-Link que mes services live allaient se périmer (3 ans "gratuits", qu'il faut renouveler)
ils se sont désactivés il y a 15 jours, et c'est pour cela que je ne pouvais plus lancer le préconditionnement.
J'ai donc renouvelé l'abonnement gratuit directement sur le R-Link, j'ai reçu un mail my renault par la suite avec un code (pour une primo connexion mais ce n'était pas mon cas puisque renouvellement)... et en testant le préconditionnement, ça marche très bien à nouveau !
pensez à regarder sur votre R-Link en haut les messages, car si la voiture a 3 ans ( c'était mon cas au 03 avril), les services doivent se renouveler.
Dernière édition par cinquecento le Mer 13 Mai 2020 - 11:10, édité 3 fois
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Application my Renault en vrac
Si c’est ça c’est complètement débile
Je verrai ce week-end en rentrant à la maison...
Je verrai ce week-end en rentrant à la maison...
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Application my Renault en vrac
oui c'est un peu naze, surtout que pas de mail reçu par Renault (qui pourrait avertir de cela), et je n'ai pas vu les messages s'accumuler (car ils n'apparaissent pas en s'ouvrant (20 messages), et j'ai cru que c'était encore "téléphone bluetooth non connecté" (à force j'allais plus les consulter ni les effacer)
Au bout de 3 ans, si j'avais eu un mail un peu formel, j'aurais naturellement fait ce qu'il fallait.
Mais ce qui m'a induit en erreur, c'est que mon My Renault me sortait à nouveau 2 fois par jour le niveau de charge de la voiture (donc pour moi tout fonctionnait), et que les préconditionnements ne se lançaient pas : j'en avais déduit que c'était sur le serveur de chez Renault que ça ne donnait pas l'ordre à la voiture.
Au bout de 3 ans, si j'avais eu un mail un peu formel, j'aurais naturellement fait ce qu'il fallait.
Mais ce qui m'a induit en erreur, c'est que mon My Renault me sortait à nouveau 2 fois par jour le niveau de charge de la voiture (donc pour moi tout fonctionnait), et que les préconditionnements ne se lançaient pas : j'en avais déduit que c'était sur le serveur de chez Renault que ça ne donnait pas l'ordre à la voiture.
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Application my Renault en vrac
chez vous est-ce que le preconditionnement fonctionne aussi voiture en veille et non branchée ?
Re: Application my Renault en vrac
maintenant que j'ai renouvelé par le R-Link mes services Live, oui (bien entendu, ta charge doit être supérieure à 40%, sinon, ça marche pas)
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Application my Renault en vrac
J’ai pu voir rapidement hier en rentrant chez moi que j’avais en effet des tas de notifications sur l’écran du R-Link... on dirait que depuis le 1er avril, c’est expiré. Mais aucun moyen simple et visible de réactiver ça.
J’avoue ne pas avoir pris le temps de chercher, je verrai ça ce week-end.
J’avoue ne pas avoir pris le temps de chercher, je verrai ça ce week-end.
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Application my Renault en vrac
Personne pour me mettre sur la piste du renouvellement de l’abonnement aux services ?
Je ne trouve strictement rien dans le menu du R-Link qui pourrait correspondre
Je ne trouve strictement rien dans le menu du R-Link qui pourrait correspondre
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Application my Renault en vrac
Si tu vas visualisé une des notifications concernant ces services, il doit y avoir un bouton (de mémoire) "renouveler". Si tu cliques dessus, cela devrait lancer la demande mais n'empêchera pas la nécessité d'un téléchargement via la tool-box.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Application my Renault en vrac
Merci pour cette réponse.
Malheureusement je ne suis pas plus avancé : les messages « expiration de votre abonnement » ne sont pas « cliquables »...
Et le bouton « effacer » n’efface rien
Et la tool-box c’est quoi ? (À part une boîte à outils :-P )
Malheureusement je ne suis pas plus avancé : les messages « expiration de votre abonnement » ne sont pas « cliquables »...
Et le bouton « effacer » n’efface rien
Et la tool-box c’est quoi ? (À part une boîte à outils :-P )
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Application my Renault en vrac
Quand tu es dans my-renault --> R-Link store, tu clic sur "comment procéder >" :
Puis, en bas de page, tu trouves le lien pour installer la toolbox et, au dessus, les explications qui vont bien :
Plus simple, tu dois pouvoir accéder au store depuis le rlink et sélectionner la mise à jour qui t’intéresse, mais s'il déconne ce n'est pas sûr.
Puis, en bas de page, tu trouves le lien pour installer la toolbox et, au dessus, les explications qui vont bien :
Plus simple, tu dois pouvoir accéder au store depuis le rlink et sélectionner la mise à jour qui t’intéresse, mais s'il déconne ce n'est pas sûr.
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Application my Renault en vrac
Je viens de constater une nouvelle avancée dans MY-RENAULT .
Précédemment, l'historique complet d'entretien de la voiture apparaissait, maintenant cela s'appelle "mon agenda véhicule" avec une notion "long terme" où ne se trouve que les opérations à venir et une notion "court terme" où (à priori) se trouve la même chose pour le futur + uniquement les deux dernières interventions passées .
C'est sûr que cela doit grandement alléger la base de données, donc améliorer les temps de réponses mais, l'historique complet il est où ? . Faut-il posséder un téléphone intelligent et installer l'application mobile pour le retrouver ?
Précédemment, l'historique complet d'entretien de la voiture apparaissait, maintenant cela s'appelle "mon agenda véhicule" avec une notion "long terme" où ne se trouve que les opérations à venir et une notion "court terme" où (à priori) se trouve la même chose pour le futur + uniquement les deux dernières interventions passées .
C'est sûr que cela doit grandement alléger la base de données, donc améliorer les temps de réponses mais, l'historique complet il est où ? . Faut-il posséder un téléphone intelligent et installer l'application mobile pour le retrouver ?
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Application my Renault en vrac
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Application my Renault en vrac
Je n'avais que "Long terme" et je ne trouvais pas le "Court terme".
Pour avoir le "Court terme", il faut cliquer sur... "Long terme".
Sacré farceurs chez Renault.
Bon alors, pour le long terme, je vois que je dois changer la batterie 12 V en avril 2021
et le filtre habitacle en mai 2021.
Ha ha !
J'aurai le droit d'emprunter la Twingo automatique deux fois à un mois d'intervalle. Cool !
Pour l'historique, j'ai tout (mais ma voiture n'a que deux ans).
Mais ce n'est pas dans l'ordre chronologique !
03/10/2018 - 7 621 km : Monogramme/Embl. En fait, j'ai eu un chox arrière et ils ont repeint le hayon. Seul le changement du losage et du nom ZOE figure, sans doute parce que l'opération carrosserie est sous traitée.
18/06/2018 - 3 401 km : Forfaits. C'est pile un mois après la livraison. Aucune idée des forfaits qu'ils ont pu commettre sur ma voiture.
Je ne l'ai pas mise au garage ce jour-là ni les jours proches. Mystère.
12/04/2019 - 14 794 km : Forfaits - Forfaits. Bon, ça, c'est la révision à 1 an.
03/05/2018 - 300 km : Divers intérieur. Je pense que c'est quand j'ai fait retirer les rivets pop qui se baladaient dans le hayon arrière.
Du coup, ils ont cassé des clips en dégarnissant le hayon et les clips cassés se baladaient dans le hayon. Je suis revenu le même jour...
20/05/2020 - 25 662 km : Forfaits - Forfaits - Pièces - Liquide lave-glace - Forfaits. C'est la révision des 2 ans.
13/11/2018 - 9 382 km : Sièges et habillage intérieur. Aucune idée de ce que c'est. Je ne leur ai pas confié la voiture ce jour-là non plus.
Donc, @RD150, si tu n'as pas tout l'historique, tu as peut-être de la chance, finalement !
Pour avoir le "Court terme", il faut cliquer sur... "Long terme".
Sacré farceurs chez Renault.
Bon alors, pour le long terme, je vois que je dois changer la batterie 12 V en avril 2021
et le filtre habitacle en mai 2021.
Ha ha !
J'aurai le droit d'emprunter la Twingo automatique deux fois à un mois d'intervalle. Cool !
Pour l'historique, j'ai tout (mais ma voiture n'a que deux ans).
Mais ce n'est pas dans l'ordre chronologique !
03/10/2018 - 7 621 km : Monogramme/Embl. En fait, j'ai eu un chox arrière et ils ont repeint le hayon. Seul le changement du losage et du nom ZOE figure, sans doute parce que l'opération carrosserie est sous traitée.
18/06/2018 - 3 401 km : Forfaits. C'est pile un mois après la livraison. Aucune idée des forfaits qu'ils ont pu commettre sur ma voiture.
Je ne l'ai pas mise au garage ce jour-là ni les jours proches. Mystère.
12/04/2019 - 14 794 km : Forfaits - Forfaits. Bon, ça, c'est la révision à 1 an.
03/05/2018 - 300 km : Divers intérieur. Je pense que c'est quand j'ai fait retirer les rivets pop qui se baladaient dans le hayon arrière.
Du coup, ils ont cassé des clips en dégarnissant le hayon et les clips cassés se baladaient dans le hayon. Je suis revenu le même jour...
20/05/2020 - 25 662 km : Forfaits - Forfaits - Pièces - Liquide lave-glace - Forfaits. C'est la révision des 2 ans.
13/11/2018 - 9 382 km : Sièges et habillage intérieur. Aucune idée de ce que c'est. Je ne leur ai pas confié la voiture ce jour-là non plus.
Donc, @RD150, si tu n'as pas tout l'historique, tu as peut-être de la chance, finalement !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Problème application Android My Renault
» Application iPAD Renault ZOE
» Application My Renault Zoé R90 City
» My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
» L'application Renault est nulle
» Application iPAD Renault ZOE
» Application My Renault Zoé R90 City
» My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
» L'application Renault est nulle
Page 2 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum