Application my Renault en vrac
+41
GFS
ZoeDan91
Stefaon
Thierry77
LaurentB
COAXIAL
Tammata
Sierra38
Pambout
R2D2
rv-91
fifaclint
DoubleHybride
Falgre
jandj59
Feneck91
Dams86
Corguilmore
Leonvon
phil62
Yvanpasterrible
minibiti
loloenZOE
JefRusel
stef44
crazyfrog
Kyky 55
sdorven
Kladz
TomC
francois64
JLdu50
sas13
ZoéLT
cinquecento
RD150
tdmboy
tiz2000
Pixel
Nadette
Domiand
45 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Application my Renault en vrac
Je n'avais que "Long terme" et je ne trouvais pas le "Court terme".
Pour avoir le "Court terme", il faut cliquer sur... "Long terme".
Sacré farceurs chez Renault.
Bon alors, pour le long terme, je vois que je dois changer la batterie 12 V en avril 2021
et le filtre habitacle en mai 2021.
Ha ha !
J'aurai le droit d'emprunter la Twingo automatique deux fois à un mois d'intervalle. Cool !
Pour l'historique, j'ai tout (mais ma voiture n'a que deux ans).
Mais ce n'est pas dans l'ordre chronologique !
03/10/2018 - 7 621 km : Monogramme/Embl. En fait, j'ai eu un chox arrière et ils ont repeint le hayon. Seul le changement du losage et du nom ZOE figure, sans doute parce que l'opération carrosserie est sous traitée.
18/06/2018 - 3 401 km : Forfaits. C'est pile un mois après la livraison. Aucune idée des forfaits qu'ils ont pu commettre sur ma voiture.
Je ne l'ai pas mise au garage ce jour-là ni les jours proches. Mystère.
12/04/2019 - 14 794 km : Forfaits - Forfaits. Bon, ça, c'est la révision à 1 an.
03/05/2018 - 300 km : Divers intérieur. Je pense que c'est quand j'ai fait retirer les rivets pop qui se baladaient dans le hayon arrière.
Du coup, ils ont cassé des clips en dégarnissant le hayon et les clips cassés se baladaient dans le hayon. Je suis revenu le même jour...
20/05/2020 - 25 662 km : Forfaits - Forfaits - Pièces - Liquide lave-glace - Forfaits. C'est la révision des 2 ans.
13/11/2018 - 9 382 km : Sièges et habillage intérieur. Aucune idée de ce que c'est. Je ne leur ai pas confié la voiture ce jour-là non plus.
Donc, @RD150, si tu n'as pas tout l'historique, tu as peut-être de la chance, finalement !
Pour avoir le "Court terme", il faut cliquer sur... "Long terme".
Sacré farceurs chez Renault.
Bon alors, pour le long terme, je vois que je dois changer la batterie 12 V en avril 2021
et le filtre habitacle en mai 2021.
Ha ha !
J'aurai le droit d'emprunter la Twingo automatique deux fois à un mois d'intervalle. Cool !
Pour l'historique, j'ai tout (mais ma voiture n'a que deux ans).
Mais ce n'est pas dans l'ordre chronologique !
03/10/2018 - 7 621 km : Monogramme/Embl. En fait, j'ai eu un chox arrière et ils ont repeint le hayon. Seul le changement du losage et du nom ZOE figure, sans doute parce que l'opération carrosserie est sous traitée.
18/06/2018 - 3 401 km : Forfaits. C'est pile un mois après la livraison. Aucune idée des forfaits qu'ils ont pu commettre sur ma voiture.
Je ne l'ai pas mise au garage ce jour-là ni les jours proches. Mystère.
12/04/2019 - 14 794 km : Forfaits - Forfaits. Bon, ça, c'est la révision à 1 an.
03/05/2018 - 300 km : Divers intérieur. Je pense que c'est quand j'ai fait retirer les rivets pop qui se baladaient dans le hayon arrière.
Du coup, ils ont cassé des clips en dégarnissant le hayon et les clips cassés se baladaient dans le hayon. Je suis revenu le même jour...
20/05/2020 - 25 662 km : Forfaits - Forfaits - Pièces - Liquide lave-glace - Forfaits. C'est la révision des 2 ans.
13/11/2018 - 9 382 km : Sièges et habillage intérieur. Aucune idée de ce que c'est. Je ne leur ai pas confié la voiture ce jour-là non plus.
Donc, @RD150, si tu n'as pas tout l'historique, tu as peut-être de la chance, finalement !
Pixel- Administrateur
Histoire de rigoler un peu plus, je viens de mettre en route mon téléphone de compétition et lancé cette super application avec, pour résultat, le même affichage d'historique que sur le PC .
@Pixel, au cas où tu ne connaîtrais pas encore cette pratique, qui semble courante pour toutes les marques, il est souvent utilisé la garantie d'un autre véhicule pour se "rembourser" une opération sur un autre (geste commercial ou tout autres cas nécessitant cette "manipulation" pour laquelle je préfère ne pas donner mon opinion )
Quand le carnet d'entretien existait, j'étais jeune mais j'appréciais puisque je pouvais éventuellement y rajouter mes observations, maintenant que je suis moins jeune il n'existe plus et ma mémoire défaille de plus en plus donc, non, ce n'est pas une chance ce serait plutôt "ballot" pour moi, mais je n'en suis même plus étonné.
@Pixel, au cas où tu ne connaîtrais pas encore cette pratique, qui semble courante pour toutes les marques, il est souvent utilisé la garantie d'un autre véhicule pour se "rembourser" une opération sur un autre (geste commercial ou tout autres cas nécessitant cette "manipulation" pour laquelle je préfère ne pas donner mon opinion )
Quand le carnet d'entretien existait, j'étais jeune mais j'appréciais puisque je pouvais éventuellement y rajouter mes observations, maintenant que je suis moins jeune il n'existe plus et ma mémoire défaille de plus en plus donc, non, ce n'est pas une chance ce serait plutôt "ballot" pour moi, mais je n'en suis même plus étonné.
RD150- Messages : 6303
Merci pour l'info. Non, je ne connaissais pas cette pratique qui m'inspire la même chose qu'à toi.RD150 a écrit:@Pixel, au cas où tu ne connaîtrais pas encore cette pratique, qui semble courante pour toutes les marques, il est souvent utilisé la garantie d'un autre véhicule pour se "rembourser" une opération sur un autre (geste commercial ou tout autres cas nécessitant cette "manipulation" pour laquelle je préfère ne pas donner mon opinion )
J'ai bien envie de demander des explications au garage.
L'ancien patron a pris sa retraite. Il ne sera pas inquiété mais j'aimerais bien faire supprimer la mention de ces interventions "virtuelles" qui ne peuvent que nuire à la revente de ma voiture, le jour venu !
Pixel- Administrateur
le carnet d'entretien existe toujours dans le mode d'emploi de la voiture, je demande d'ailleurs à ce qu'il soit tamponné à chaque fois que je fais une révision
cinquecento- Messages : 1509
Avec mes voitures j'ai toujours tenu un petit carnet personnel dans lequel je note le maximum de choses :
les dates et kilométrage des permutations et remplacements de pneus,
de balais d'essuie glace de la batterie 12V. Les détails de mes pleins de carburant (dates, prix ...) pour la ZOE le détail des charges.
J'y note aussi les réparations effectuées par les garages (remplacement amortisseurs, courroies ...).
J'y note enfin quelques infos pratiques qu'on cherche toujours comme les dimensions des pneumatiques, les dimensions des balais d'essuie glace.
Ça fait environ 40 ans que je le fais ... les habitudes ont la vie dure.
les dates et kilométrage des permutations et remplacements de pneus,
de balais d'essuie glace de la batterie 12V. Les détails de mes pleins de carburant (dates, prix ...) pour la ZOE le détail des charges.
J'y note aussi les réparations effectuées par les garages (remplacement amortisseurs, courroies ...).
J'y note enfin quelques infos pratiques qu'on cherche toujours comme les dimensions des pneumatiques, les dimensions des balais d'essuie glace.
Ça fait environ 40 ans que je le fais ... les habitudes ont la vie dure.
JefRusel- Messages : 1200
RD150 a écrit:Quand tu es dans my-renault --> R-Link store, tu clic sur "comment procéder >" :
Puis, en bas de page, tu trouves le lien pour installer la toolbox et, au dessus, les explications qui vont bien :
Plus simple, tu dois pouvoir accéder au store depuis le R-Link et sélectionner la mise à jour qui t’intéresse, mais s'il déconne ce n'est pas sûr.
Merci pour ces infos.
Je viens d'installer la Toolbox sur mon iMac, lequel possède encore un lecteur carte SD (le truc d'une autre époque... bref).
Et l'appli lance les téléchargements que j'ai été ajouter à la main dans mon panier du R-Link Store (sur le site MyRenault), à savoir ZE Connect et ZE Interactive. Car oui, je vois bien que c'est indiqué "inactif" depuis le 7 avril Honnêtement, je ne comprends toujours pas pourquoi ce type de service (gratuit qui plus est) possède une date d'expiration... il faut qu'on m'explique ! Et vu l'usine à gaz que c'est pour réactiver le bazar, je suis persuadé que la plupart des utilisateurs ne le font pas.
Bon le gros hic quand même, c'est que ça m'annonce plus de 3 heures de téléchargement tout ça pour mettre à jour la connexion de l'app à la voiture. On marche vraiment sur la tête.
sdorven- Messages : 1272
Mais non, c'est juste ocazou il y aurait un fichier qui serait dégradé, Renault (enfin ses développeurs ou le cahier des charges ) a décidé qu'il était préférable de recharger l'intégralité des fichiers à chaque mise à jour + effectuer une sauvegarde intégrale. Et ne te plains pas, si tu avais linux avec un émulateur pour faire tourner windows ce serait encore bien plus long.
Autre précision, après avoir téléchargé, ce n'est pas fini il y aura le temps d'installation sur la carte .
Autre précision, après avoir téléchargé, ce n'est pas fini il y aura le temps d'installation sur la carte .
RD150- Messages : 6303
RD150 a écrit:Et ne te plains pas, si tu avais linux avec un émulateur pour faire tourner windows ce serait encore bien plus long.
je ne suis pas maso non plus
sdorven- Messages : 1272
Bonjour,
Depuis hier après-midi l'application est planté ,,,,
Elle m'indique: dernière activité le 21/06/2020 15:54
En cours de charge !!!
c'est l'application ou la voiture qui ne remet pas à jour
Depuis hier après-midi l'application est planté ,,,,
Elle m'indique: dernière activité le 21/06/2020 15:54
En cours de charge !!!
c'est l'application ou la voiture qui ne remet pas à jour
ZoéLT- Messages : 166
C'est la voiture, vraisemblablement.
Essaie de réinitialiser le TCU en retirant son fusible.
(et en le remettant, ensuite, faut-il le dire ?)
Deuxième colonne à parti de la gauche et deuxième ligne à partir du bas. C'est un 10 A.
Essaie de réinitialiser le TCU en retirant son fusible.
(et en le remettant, ensuite, faut-il le dire ?)
Deuxième colonne à parti de la gauche et deuxième ligne à partir du bas. C'est un 10 A.
Pixel- Administrateur
Réinitialisation du TCU effectué: ça marche ( j'ai bien remis le fusible )
ZoéLT- Messages : 166
Je relance le post, car je n'ai pas la remontée d'info sur l'état de la charge, alors que la voiture est branchée. La programmation de la clim fonctionne parfaitement. Avez vous une astuce pour obtenir l'état de la charge sur l'ecran d'accueil de l'appli My renault. NB : j'ai effectué les manip trouvées dans le forum (initialisation du TCU....), mais sans succés. Merci pour vos retours
loloenZOE- Messages : 3
Question pour savoir si je suis le seul à avoir ce problème...
Dans My Renault, l'affichage des km restants est faux. Il affiche toujours la valeur lors de la fin de la dernière recharge et ne se mets jamais à jour lorsque mon SoC décroît.
Un autre truc qui ne se met jamais à jour: le temps de charge restant!
Vous aussi?
Exemple en image:
Dans My Renault, l'affichage des km restants est faux. Il affiche toujours la valeur lors de la fin de la dernière recharge et ne se mets jamais à jour lorsque mon SoC décroît.
Un autre truc qui ne se met jamais à jour: le temps de charge restant!
Vous aussi?
Exemple en image:
minibiti- Messages : 387
Pour ce qui concerne ma R 110 Intens :
Les km restants se mettent à jour sans pb et décroissent au fur et à mesure du parcours.
Pour le temps de charge restant, il faudra que je regarde...
Mes doléances vis à vis de l'appli portent sur l'absence de SMS au début et à la fin de la recharge, alors que cette fonctionnalité marchait sans problème avec ma précédente Zoe R240.
Les km restants se mettent à jour sans pb et décroissent au fur et à mesure du parcours.
Mes doléances vis à vis de l'appli portent sur l'absence de SMS au début et à la fin de la recharge, alors que cette fonctionnalité marchait sans problème avec ma précédente Zoe R240.
Yvanpasterrible- Messages : 888
Mon appli est également hs, depuis à peu près mars avril, et deux de mes collègues aussi ....
Région Haut de France, et depuis une quinzaine, je n'ai plus les débuts et fin de charge par sms ....
Région Haut de France, et depuis une quinzaine, je n'ai plus les débuts et fin de charge par sms ....
phil62- Messages : 727
Yvanpasterrible a écrit:Pour ce qui concerne ma R 110 Intens :
Ta R110, c'est un ZE50 ou ZE40?
Si ZE50, faut vraiment que je contacte le service client
Je ne suis pas sûr que ce soit l'appli qui soit en cause. Je m'explique :
Depuis l'achat de ma ZE50 (février) je n'avais aucune remontée d'infos, à part un kilométrage approximatif. Après de nombreux mails, coups de tel. avec le service Multimedia (dont je parle sur d'autres fils) tout est finalement rentré dans l'ordre il y a exactement une semaine, soit cinq mois après la livraison du véhicule, sans avoir à toucher quoi que ce soit sur l'appli (sauf au début quand je cherchais dans tout les sens !). D'après le Service Multimedia tout se passe sur les serveurs Renault, en tout cas c'est là-dessus qu'ils focalisent les recherches, après bien entendu vous avoir demandé de faire quelques manips avec l'EasyLink (ZE50) pour vérifier que ça roule de ce coté.
Donc en cas de problème, appelez le Service Multimedia (et non le service Client) au 01 70 48 92 58
Depuis l'achat de ma ZE50 (février) je n'avais aucune remontée d'infos, à part un kilométrage approximatif. Après de nombreux mails, coups de tel. avec le service Multimedia (dont je parle sur d'autres fils) tout est finalement rentré dans l'ordre il y a exactement une semaine, soit cinq mois après la livraison du véhicule, sans avoir à toucher quoi que ce soit sur l'appli (sauf au début quand je cherchais dans tout les sens !). D'après le Service Multimedia tout se passe sur les serveurs Renault, en tout cas c'est là-dessus qu'ils focalisent les recherches, après bien entendu vous avoir demandé de faire quelques manips avec l'EasyLink (ZE50) pour vérifier que ça roule de ce coté.
Donc en cas de problème, appelez le Service Multimedia (et non le service Client) au 01 70 48 92 58
Leonvon- Messages : 523
Je suis d'accord, le problème est clairement du coté des serveurs, ou alors les infos remontent pas de la voiture.
Je vais contacter le Service Multimedia, merci
Je vais contacter le Service Multimedia, merci
@minibiti
ZE50 comme indiqué sous mon pseudo...
ZE50 comme indiqué sous mon pseudo...
Yvanpasterrible- Messages : 888
Mon appli My Renault n'envoie plus d'info de mon véhicule depuis le 17/07. C'est la première fois que ça m'arrive.
C'est général ?
C'est général ?
Corguilmore- Messages : 1126
Ben non, voir ma réponse précédente (mais dans mon cas c'est une ZE50 et non une R90, je ne sais pas si ça change quelque chose)
PS : coïncidence ? : le 17/07 c'est à peu près à cette date où tout c'est mis à fonctionner correctement chez moi ! Je ne sais pas ce qu'ils ont bricolé sur les serveurs mais...
PS : coïncidence ? : le 17/07 c'est à peu près à cette date où tout c'est mis à fonctionner correctement chez moi ! Je ne sais pas ce qu'ils ont bricolé sur les serveurs mais...
Dernière édition par Leonvon le Mar 28 Juil 2020 - 11:55, édité 1 fois
Leonvon- Messages : 523
Non. Tout marche comme d'hab pour moi.
Tu peux essayer ce site (https://zoe.jooker.fr/index.php) qui te permet de te connecter aux serveurs Renault sans utiliser l'app sur ton téléphone.
Si les données ne sont pas à jour non plus, il y a un problème entre ta voiture et les serveurs Renault.
Tu peux essayer ce site (https://zoe.jooker.fr/index.php) qui te permet de te connecter aux serveurs Renault sans utiliser l'app sur ton téléphone.
Si les données ne sont pas à jour non plus, il y a un problème entre ta voiture et les serveurs Renault.
Je reçois de nouveau les sms de début et fin de charge, mais appli toujours en rade ....
phil62- Messages : 727
minibiti a écrit:Non. Tout marche comme d'hab pour moi.
Merci pour le conseil, il y a exactement les mêmes données que dans l'appli, celles du 17/07 à la même heure.
Le dernier message reçu par SMS est lorsque Renault a débranché mon véhicule suite à la révision. Est-ce un hasard ? Est-ce que cela vient de la vérification des calculateurs lors de la révision ?
Corguilmore- Messages : 1126
Hasard ca m’étonnerait... Ils ont du oublier de reconnecter ta voiture, ou n'ont pas remarqué qu'elle était maintenant déconnectée...
Suis-je le seul à ne plus pouvoir chercher une adresse dans l'app My Renault, menu Carte->Choisir destination.
Si je choisis une adresse dans la liste (car déjà utilisée), ca marche.
Si je commence à taper une nouvelle adresse, rien ne se passe, pas de "auto-complete". C'est comme si le service derrière ne parvenait pas a joindre Google Maps...
Si je choisis une adresse dans la liste (car déjà utilisée), ca marche.
Si je commence à taper une nouvelle adresse, rien ne se passe, pas de "auto-complete". C'est comme si le service derrière ne parvenait pas a joindre Google Maps...
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9