Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Application my Renault en vrac

+41
GFS
ZoeDan91
Stefaon
Thierry77
LaurentB
COAXIAL
Tammata
Sierra38
Pambout
R2D2
rv-91
fifaclint
DoubleHybride
Falgre
jandj59
Feneck91
Dams86
Corguilmore
Leonvon
phil62
Yvanpasterrible
minibiti
loloenZOE
JefRusel
stef44
crazyfrog
Kyky 55
sdorven
Kladz
TomC
francois64
JLdu50
sas13
ZoéLT
cinquecento
RD150
tdmboy
tiz2000
Pixel
Nadette
Domiand
45 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 3 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par Pixel Mer 10 Juin 2020 - 9:06

Je n'avais que "Long terme" et je ne trouvais pas le "Court terme".
Pour avoir le "Court terme", il faut cliquer sur... "Long terme".
Sacré farceurs chez Renault. Twisted Evil

Bon alors, pour le long terme, je vois que je dois changer la batterie 12 V en avril 2021
et le filtre habitacle en mai 2021.
Ha ha !
J'aurai le droit d'emprunter la Twingo automatique deux fois à un mois d'intervalle. Cool ! cheers

Pour l'historique, j'ai tout (mais ma voiture n'a que deux ans).
Mais ce n'est pas dans l'ordre chronologique !

03/10/2018 - 7 621 km : Monogramme/Embl. En fait, j'ai eu un chox arrière et ils ont repeint le hayon. Seul le changement du losage et du nom ZOE figure, sans doute parce que l'opération carrosserie est sous traitée.

18/06/2018 - 3 401 km : Forfaits. C'est pile un mois après la livraison. Aucune idée des forfaits qu'ils ont pu commettre sur ma voiture.
Je ne l'ai pas mise au garage ce jour-là ni les jours proches. Mystère.

12/04/2019 - 14 794 km : Forfaits - Forfaits. Bon, ça, c'est la révision à 1 an.

03/05/2018 - 300 km : Divers intérieur. Je pense que c'est quand j'ai fait retirer les rivets pop qui se baladaient dans le hayon arrière.
Du coup, ils ont cassé des clips en dégarnissant le hayon et les clips cassés se baladaient dans le hayon. Je suis revenu le même jour...  Rolling Eyes

20/05/2020 - 25 662 km : Forfaits - Forfaits - Pièces - Liquide lave-glace - Forfaits. C'est la révision des 2 ans.

13/11/2018 - 9 382 km : Sièges et habillage intérieur. Aucune idée de ce que c'est. Je ne leur ai pas confié la voiture ce jour-là non plus.

Donc, @RD150, si tu n'as pas tout l'historique, tu as peut-être de la chance, finalement ! Very Happy

Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 3 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par RD150 Mer 10 Juin 2020 - 9:36

Histoire de rigoler un peu plus, je viens de mettre en route mon téléphone de compétition et lancé cette super application avec, pour résultat, le même affichage d'historique que sur le PC Razz .

@Pixel, au cas où tu ne connaîtrais pas encore cette pratique, qui semble courante pour toutes les marques, il est souvent utilisé la garantie d'un autre véhicule pour se "rembourser" une opération sur un autre (geste commercial ou tout autres cas nécessitant cette "manipulation" pour laquelle je préfère ne pas donner mon opinion  Evil or Very Mad )

Quand le carnet d'entretien existait, j'étais jeune mais j'appréciais puisque je pouvais éventuellement y rajouter mes observations, maintenant que je suis moins jeune il n'existe plus et ma mémoire défaille de plus en plus donc, non, ce n'est pas une chance ce serait plutôt "ballot" pour moi, mais je n'en suis même plus étonné.

Application my Renault en vrac - Page 3 Screen30
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 3 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par Pixel Mer 10 Juin 2020 - 10:09

RD150 a écrit:@Pixel, au cas où tu ne connaîtrais pas encore cette pratique, qui semble courante pour toutes les marques, il est souvent utilisé la garantie d'un autre véhicule pour se "rembourser" une opération sur un autre (geste commercial ou tout autres cas nécessitant cette "manipulation" pour laquelle je préfère ne pas donner mon opinion  Evil or Very Mad )
Merci pour l'info. Non, je ne connaissais pas cette pratique qui m'inspire la même chose qu'à toi.
J'ai bien envie de demander des explications au garage.
L'ancien patron a pris sa retraite. Il ne sera pas inquiété mais j'aimerais bien faire supprimer la mention de ces interventions "virtuelles" qui ne peuvent que nuire à la revente de ma voiture, le jour venu !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 3 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par cinquecento Mer 10 Juin 2020 - 23:12

le carnet d'entretien existe toujours dans le mode d'emploi de la voiture, je demande d'ailleurs à ce qu'il soit tamponné à chaque fois que je fais une révision
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 3 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par JefRusel Jeu 11 Juin 2020 - 11:22

Avec mes voitures j'ai toujours tenu un petit carnet personnel dans lequel je note le maximum de choses :
les dates et kilométrage des permutations et remplacements de pneus,
de balais d'essuie glace de la batterie 12V. Les détails de mes pleins de carburant (dates, prix ...) pour la ZOE le détail des charges.
J'y note aussi les réparations effectuées par les garages (remplacement amortisseurs, courroies ...).
J'y note enfin quelques infos pratiques qu'on cherche toujours comme les dimensions des pneumatiques, les dimensions des balais d'essuie glace.

Ça fait environ 40 ans que je le fais ... les habitudes ont la vie dure.

JefRusel

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 3 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par sdorven Dim 14 Juin 2020 - 17:26

RD150 a écrit:Quand tu es dans my-renault --> R-Link store, tu clic sur "comment procéder >" :

Application my Renault en vrac - Page 3 Captu136

Puis, en bas de page, tu trouves le lien pour installer la toolbox et, au dessus, les explications qui vont bien :

Application my Renault en vrac - Page 3 Captu137

Plus simple, tu dois pouvoir accéder au store depuis le R-Link et sélectionner la mise à jour qui t’intéresse, mais s'il déconne ce n'est pas sûr.

Merci pour ces infos.
Je viens d'installer la Toolbox sur mon iMac, lequel possède encore un lecteur carte SD (le truc d'une autre époque... bref).
Et l'appli lance les téléchargements que j'ai été ajouter à la main dans mon panier du R-Link Store (sur le site MyRenault), à savoir ZE Connect et ZE Interactive. Car oui, je vois bien que c'est indiqué "inactif" depuis le 7 avril Rolling Eyes  Honnêtement, je ne comprends toujours pas pourquoi ce type de service (gratuit qui plus est) possède une date d'expiration... il faut qu'on m'explique ! Et vu l'usine à gaz que c'est pour réactiver le bazar, je suis persuadé que la plupart des utilisateurs ne le font pas.
Bon le gros hic quand même, c'est que ça m'annonce plus de 3 heures de téléchargement Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes tout ça pour mettre à jour la connexion de l'app à la voiture. On marche vraiment sur la tête. Evil or Very Mad
sdorven
sdorven

Messages : 1238
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 3 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par RD150 Dim 14 Juin 2020 - 17:51

Mais non, c'est juste ocazou il y aurait un fichier qui serait dégradé, Renault (enfin ses développeurs ou le cahier des charges scratch ) a décidé qu'il était préférable de recharger l'intégralité des fichiers à chaque mise à jour + effectuer une sauvegarde intégrale. Et ne te plains pas, si tu avais linux avec un émulateur pour faire tourner windows ce serait encore bien plus long.
Autre précision, après avoir téléchargé, ce n'est pas fini il y aura le temps d'installation sur la carte Sleep .
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 3 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par sdorven Dim 14 Juin 2020 - 17:58

RD150 a écrit:Et ne te plains pas, si tu avais linux avec un émulateur pour faire tourner windows ce serait encore bien plus long.

Laughing Laughing je ne suis pas maso non plus Razz Razz
sdorven
sdorven

Messages : 1238
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 3 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par ZoéLT Lun 22 Juin 2020 - 15:52

Bonjour,

Depuis hier après-midi l'application est planté ,,,,
Elle m'indique: dernière activité le 21/06/2020 15:54
En cours de charge !!!

scratch  c'est l'application ou la voiture qui ne remet pas à jour  scratch
ZoéLT
ZoéLT

Messages : 165
Date d'inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 3 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par Pixel Lun 22 Juin 2020 - 17:35

C'est la voiture, vraisemblablement.
Essaie de réinitialiser le TCU en retirant son fusible.
(et en le remettant, ensuite, faut-il le dire ?)

Deuxième colonne à parti de la gauche et deuxième ligne à partir du bas. C'est un 10 A.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 3 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par ZoéLT Lun 22 Juin 2020 - 19:24

Réinitialisation du TCU effectué: ça marche ( j'ai bien remis le fusible Very Happy )
ZoéLT
ZoéLT

Messages : 165
Date d'inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 3 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par loloenZOE Dim 28 Juin 2020 - 19:25

Je relance le post, car je n'ai pas la remontée d'info sur l'état de la charge, alors que la voiture est branchée. La programmation de la clim fonctionne parfaitement. Avez vous une astuce pour obtenir l'état de la charge sur l'ecran d'accueil de l'appli My renault. NB : j'ai effectué les manip trouvées dans le forum (initialisation du TCU....), mais sans succés. Merci pour vos retours

loloenZOE

Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 3 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par minibiti Jeu 23 Juil 2020 - 10:35

Question pour savoir si je suis le seul à avoir ce problème...
Dans My Renault, l'affichage des km restants est faux. Il affiche toujours la valeur lors de la fin de la dernière recharge et ne se mets jamais à jour lorsque mon SoC décroît.
Un autre truc qui ne se met jamais à jour: le temps de charge restant!

Vous aussi?

Exemple en image:
Application my Renault en vrac - Page 3 Myrena10
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 3 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par Yvanpasterrible Jeu 23 Juil 2020 - 14:09

Pour ce qui concerne ma R 110 Intens :
Les km restants se mettent à jour sans pb et décroissent au fur et à mesure du parcours.
Pour le temps de charge restant, il faudra que je regarde...

Mes doléances vis à vis de l'appli portent sur l'absence de SMS au début et à la fin de la recharge, alors que cette fonctionnalité marchait sans problème avec ma précédente Zoe R240.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 3 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par phil62 Jeu 23 Juil 2020 - 19:03

Mon appli est également hs, depuis à peu près mars avril, et deux de mes collègues aussi ....

Région Haut de France, et depuis une quinzaine, je n'ai plus les débuts et fin de charge par sms ....

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 3 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par minibiti Jeu 23 Juil 2020 - 23:01

Yvanpasterrible a écrit:Pour ce qui concerne ma R 110 Intens :
Les km restants se mettent à jour sans pb et décroissent au fur et à mesure du parcours.
Pour le temps de charge restant, il faudra que je regarde...

Mes doléances vis à vis de l'appli portent sur l'absence de SMS au début et à la fin de la recharge, alors que cette fonctionnalité marchait sans problème avec ma précédente Zoe R240.

Ta R110, c'est un ZE50 ou ZE40?
Si ZE50, faut vraiment que je contacte le service client Smile
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 3 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par Leonvon Ven 24 Juil 2020 - 8:07

Je ne suis pas sûr que ce soit l'appli qui soit en cause. Je m'explique :
Depuis l'achat de ma ZE50 (février) je n'avais aucune remontée d'infos, à part un kilométrage approximatif. Après de nombreux mails, coups de tel. avec le service Multimedia (dont je parle sur d'autres fils) tout est finalement rentré dans l'ordre il y a exactement une semaine, soit cinq mois après la livraison du véhicule, sans avoir à toucher quoi que ce soit sur l'appli (sauf au début quand je cherchais dans tout les sens !). D'après le Service Multimedia tout se passe sur les serveurs Renault, en tout cas c'est là-dessus qu'ils focalisent les recherches, après bien entendu vous avoir demandé de faire quelques manips avec l'EasyLink (ZE50) pour vérifier que ça roule de ce coté.
Donc en cas de problème, appelez le Service Multimedia (et non le service Client) au 01 70 48 92 58

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 3 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par minibiti Ven 24 Juil 2020 - 9:46

Je suis d'accord, le problème est clairement du coté des serveurs, ou alors les infos remontent pas de la voiture.
Je vais contacter le Service Multimedia, merci Smile
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 3 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par Yvanpasterrible Ven 24 Juil 2020 - 17:05

@minibiti
ZE50 comme indiqué sous mon pseudo...
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 3 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par Corguilmore Mar 28 Juil 2020 - 11:17

Mon appli My Renault n'envoie plus d'info de mon véhicule depuis le 17/07. C'est la première fois que ça m'arrive.
C'est général ?

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 3 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par Leonvon Mar 28 Juil 2020 - 11:28

Ben non, voir ma réponse précédente (mais dans mon cas c'est une ZE50 et non une R90, je ne sais pas si ça change quelque chose)

PS : coïncidence ? : le 17/07 c'est à peu près à cette date où tout c'est mis à fonctionner correctement chez moi ! Je ne sais pas ce qu'ils ont bricolé sur les serveurs mais... Shocked


Dernière édition par Leonvon le Mar 28 Juil 2020 - 11:55, édité 1 fois

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 3 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par minibiti Mar 28 Juil 2020 - 11:29

Non. Tout marche comme d'hab pour moi.
Tu peux essayer ce site (https://zoe.jooker.fr/index.php) qui te permet de te connecter aux serveurs Renault sans utiliser l'app sur ton téléphone.
Si les données ne sont pas à jour non plus, il y a un problème entre ta voiture et les serveurs Renault.
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 3 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par phil62 Mar 28 Juil 2020 - 12:36

Je reçois de nouveau les sms de début et fin de charge, mais appli toujours en rade ....

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 3 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par Corguilmore Mar 28 Juil 2020 - 14:58

minibiti a écrit:Non. Tout marche comme d'hab pour moi.
Tu peux essayer ce site (https://zoe.jooker.fr/index.php) qui te permet de te connecter aux serveurs Renault sans utiliser l'app sur ton téléphone.
Si les données ne sont pas à jour non plus, il y a un problème entre ta voiture et les serveurs Renault.

Merci pour le conseil, il y a exactement les mêmes données que dans l'appli, celles du 17/07 à la même heure.
Le dernier message reçu par SMS est lorsque Renault a débranché mon véhicule suite à la révision. Est-ce un hasard ? Est-ce que cela vient de la vérification des calculateurs lors de la révision ?

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 3 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par minibiti Mar 28 Juil 2020 - 15:21

Hasard ca m’étonnerait... Ils ont du oublier de reconnecter ta voiture, ou n'ont pas remarqué qu'elle était maintenant déconnectée...
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 3 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par minibiti Mer 5 Aoû 2020 - 22:16

Suis-je le seul à ne plus pouvoir chercher une adresse dans l'app My Renault, menu Carte->Choisir destination.
Si je choisis une adresse dans la liste (car déjà utilisée), ca marche.
Si je commence à taper une nouvelle adresse, rien ne se passe, pas de "auto-complete". C'est comme si le service derrière ne parvenait pas a joindre Google Maps...
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

Application my Renault en vrac - Page 3 Empty Re: Application my Renault en vrac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum