Application my Renault en vrac
+41
GFS
ZoeDan91
Stefaon
Thierry77
LaurentB
COAXIAL
Tammata
Sierra38
Pambout
R2D2
rv-91
fifaclint
DoubleHybride
Falgre
jandj59
Feneck91
Dams86
Corguilmore
Leonvon
phil62
Yvanpasterrible
minibiti
loloenZOE
JefRusel
stef44
crazyfrog
Kyky 55
sdorven
Kladz
TomC
francois64
JLdu50
sas13
ZoéLT
cinquecento
RD150
tdmboy
tiz2000
Pixel
Nadette
Domiand
45 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Application my Renault en vrac
Toutes ces petites coupures qu'on a, pas forcément au même moment, semble signifier que c'est un problème de connexion avec la voiture, selon son emplacement.
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: Application my Renault en vrac
La 4G dans mon coin est très très capricieuse...
Comment ça il existe des zones où il n'y a pas la 5G en France
Comment ça il existe des zones où il n'y a pas la 5G en France
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Application my Renault en vrac
Bonjour, petite question pour laquelle je n'ai pas trouvé d'info ici ni sur le site de Renault : on vient d'acheter une Zoé 50 de 01/2020 et j'aimerais supprimer les anciens comptes qui y étaient connectés avec l'appli My Renault (ancien proprio, concessionnaire ou autre). Sauriez-vous comment on fait ? J'ai demandé à Renault il y a... un certain temps, j'attends.
À moins que ça se fasse automatiquement en cas de changement de propriétaire mais j'ai quand même un doute.
Merci
À moins que ça se fasse automatiquement en cas de changement de propriétaire mais j'ai quand même un doute.
Merci
Tammata- Messages : 69
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 56
Localisation : Mâcon (71)
Re: Application my Renault en vrac
Personnellement, quand j'ai vendu ma Zoé, j'ai pensé à supprimer le véhicule sur mon application. Mais si cette manipulation n'est pas faite, je pense que lorsque le nouveau propriétaire l'active sur son téléphone, ça le désactive automatiquement de l'ancien.
Ce serait une grave erreur de Renault si tel n'était pas le cas. Car on pourrait alors imaginer plein de scénarios tordus, du style l'ancien propriétaire a fait faire une clé supplémentaire, ou en ne vous en donnant qu'une (en disant qu'il l'a perdue), et comme il pourrait localiser la voiture sur l'application, il lui serait facile d'aller la subtiliser après la vente. Je pense que la CNIL ou l'état interdit cela.
Ce serait une grave erreur de Renault si tel n'était pas le cas. Car on pourrait alors imaginer plein de scénarios tordus, du style l'ancien propriétaire a fait faire une clé supplémentaire, ou en ne vous en donnant qu'une (en disant qu'il l'a perdue), et comme il pourrait localiser la voiture sur l'application, il lui serait facile d'aller la subtiliser après la vente. Je pense que la CNIL ou l'état interdit cela.
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Application my Renault en vrac
Dans la voiture, le mieux c'est de faire un "Reset to factory settings" (désolé je ne sais pas comment ca s'appelle en francais). Ça devrait au moins déconnecter la voiture de l'application de l'ancien proprio s'il ne l'a pas fait lui-même. Après, pour le compte My Renault, je ne suis pas très sûr, vu que le VIN suffit pour ajouter un véhicule, je crois.
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 51
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: Application my Renault en vrac
Restauration des paramètres usine.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Application my Renault en vrac
OK merci, c'est donc ce que je craignais : adieu sans doute mon super profil utilisateur que j'ai mis deux heures à fignoler
Le VIN suffit sauf erreur à déclarer la voiture dans l'appli, mais pas à s'y connecter (clim, prog charges, etc.) donc ça devrait régler le pb.
Merci
Le VIN suffit sauf erreur à déclarer la voiture dans l'appli, mais pas à s'y connecter (clim, prog charges, etc.) donc ça devrait régler le pb.
Merci
Tammata- Messages : 69
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 56
Localisation : Mâcon (71)
Re: Application my Renault en vrac
No, ça devrait rég'dr le problème.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Application my Renault en vrac
Pixel a écrit:No, ça devrait rég'dr le problème
Ah .. ça y est, t'as plus l'œil en face les touches
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Application my Renault en vrac
C'est parce que je suis sur mon portable, et sans lunettes !
(excuse classique)
(excuse classique)
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Application my Renault en vrac
C'est de ma faute, je vous fais bosser aux aurores et le week-end
Tammata- Messages : 69
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 56
Localisation : Mâcon (71)
Re: Application my Renault en vrac
Bien enue akulub
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Application my Renault en vrac
C'est du breton ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Application my Renault en vrac
Aucune idée
En tout c'est sans lunettes
En tout c'est sans lunettes
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Application my Renault en vrac
Je viens de recevoir la mise à jour de l'application sous Android (v4.42-1) et maintenant je ne peux plus utiliser l'app.
Elle démarre, j'ai l'animation du logo Renault, la question pour autoriser l'échange des données, et après ça coince. Les points gris et jaune tournent et tournent et tournent mais rien. Ça ne continue pas.
D'autres ont la même expérience ?
Sinon, une autre question. Mes contrats My Renault vont bientôt avoir 3 ans et il va sûrement falloir que je les renouvelle. Ça marche comment, ça ? Il suffit d'aller sur https://myr.renault.fr/ et on peut les renouveler pour quelques années de plus ?
Elle démarre, j'ai l'animation du logo Renault, la question pour autoriser l'échange des données, et après ça coince. Les points gris et jaune tournent et tournent et tournent mais rien. Ça ne continue pas.
D'autres ont la même expérience ?
Sinon, une autre question. Mes contrats My Renault vont bientôt avoir 3 ans et il va sûrement falloir que je les renouvelle. Ça marche comment, ça ? Il suffit d'aller sur https://myr.renault.fr/ et on peut les renouveler pour quelques années de plus ?
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 51
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: Application my Renault en vrac
Hello, dsl mais je viens de faire la MAJ de l'appli et ça fonctionne bien, même si je n'ai comme toujours pas vu en quoi consistaient les évolutions.
Concernant les services, sur notre précédente Zoé (R90 2018), j'avais posé la question du renouvellement, par mail, au service Renault Multimédia et ils m'avaient répondu qu'ils renouvelaient les services, ce qui a été le cas immédiatement sans que je paie quoi que ce soit. C'était en septembre dernier, on avait la Zoé depuis 3 ans.
Et voilà, en espérant avoir aidé un peu...
Concernant les services, sur notre précédente Zoé (R90 2018), j'avais posé la question du renouvellement, par mail, au service Renault Multimédia et ils m'avaient répondu qu'ils renouvelaient les services, ce qui a été le cas immédiatement sans que je paie quoi que ce soit. C'était en septembre dernier, on avait la Zoé depuis 3 ans.
Et voilà, en espérant avoir aidé un peu...
Tammata- Messages : 69
Date d'inscription : 09/08/2019
Age : 56
Localisation : Mâcon (71)
Re: Application my Renault en vrac
Sur les Zoe 22 et 41, le prolongement des services se passent sur le site web My Renault.
Sur la Zoe 52, je ne sais pas.
Sur la Zoe 52, je ne sais pas.
fifaclint- Messages : 9146
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Application my Renault en vrac
J'ai bien eu la mise à jour hier soir et pas de problème.
Une petite vidange du cache de l'application, peut-être ?
Une petite vidange du cache de l'application, peut-être ?
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Application my Renault en vrac
Nope !
Désinstaller/Réinstaller => pareil
Vidange du cache => toujours pareil
Y'a un gars qui a le même problème sur le forum norvégien et aussi dans les "reviews" sur Google Play.
J'ai envoyé un email au service multimédia !
Avec -14 °C le matin, j'ai besoin du préchauffage !
Désinstaller/Réinstaller => pareil
Vidange du cache => toujours pareil
Y'a un gars qui a le même problème sur le forum norvégien et aussi dans les "reviews" sur Google Play.
J'ai envoyé un email au service multimédia !
Avec -14 °C le matin, j'ai besoin du préchauffage !
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 51
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: Application my Renault en vrac
Pour les 22 ou 41 kWh j'ai même constaté que la procédure est simplifiée. Plus besoin de faire un achat gratuit puis d'attendre le mail avec le code d'activation. Il suffit de cliquer sur prolonger mon abonnement.
Thierry77- Messages : 688
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 72
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: Application my Renault en vrac
Ma Zoé a 4 ans et demi. Je n'ai jamais cliqué sur quoi que ce soit et tout fonctionne.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Application my Renault en vrac
Sur l’application My Renault, dans l’onglet contrats, j’ai My z.e inter@clive et M’y z.e. Connect with qui sont actif pendant 12 mois jusqu’au 06.06.2023 et 24.06.2023. Donc en juin 2023 je devrai prolonger l’abonnement !
Thierry77- Messages : 688
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 72
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: Application my Renault en vrac
Bon ben j'ai trouvé le problème.
La dernière version de l'application sous Android (v4.42-1) est vérolée.
Si je l’enlève et que je réinstalle la version d'avant (v4.40), ça remarche !
Énorme !
La dernière version de l'application sous Android (v4.42-1) est vérolée.
Si je l’enlève et que je réinstalle la version d'avant (v4.40), ça remarche !
Énorme !
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 51
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: Application my Renault en vrac
J'ai le même problème ce soir, impossible de consulter le statut de la charge et j'ai la version 4.42-1, par contre je ne vois pas comment on peut faire pour revenir en arrière (la version date du 15/11, c'est bizarre qu'elle plante seulement aujourd'hui).
Stefaon- Messages : 56
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Maurepas (78)
Re: Application my Renault en vrac
Désinstalle ta version actuelle de l'app.
Télécharge la version 4.40 ici : https://m.apkpure.com/my-renault/com.renault.myrenault.one.fr/download/440001-APK-2ae452e94972526e0b35b111b4b06a31?from=versions%2Fversion
Installe le fichier apk téléchargé.
Il faut peut-être que tu autorises le mode développeur. Je suis pas sûr.
Sinon moi, je n'ai eu accès à la version 4.42 que hier soir via Google Play.
Télécharge la version 4.40 ici : https://m.apkpure.com/my-renault/com.renault.myrenault.one.fr/download/440001-APK-2ae452e94972526e0b35b111b4b06a31?from=versions%2Fversion
Installe le fichier apk téléchargé.
Il faut peut-être que tu autorises le mode développeur. Je suis pas sûr.
Sinon moi, je n'ai eu accès à la version 4.42 que hier soir via Google Play.
minibiti- Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 51
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)
Re: Application my Renault en vrac
Merci, effectivement on revient à l'ancienne version.
Mais je n'ai pas accès à la partie charge / clim habituelle.
J'ai l'impression que le problème est chez Renault, ils n'arrivent pas à communiquer avec la voiture ce soir.
Je ne sais pas quand la V4.42 s'est installée, mais j'ai vu qu'elle datait du 15/11, peut être mal lu (15/12 ?) car la 4.40 date du 14/11.
Mais je n'ai pas accès à la partie charge / clim habituelle.
J'ai l'impression que le problème est chez Renault, ils n'arrivent pas à communiquer avec la voiture ce soir.
Je ne sais pas quand la V4.42 s'est installée, mais j'ai vu qu'elle datait du 15/11, peut être mal lu (15/12 ?) car la 4.40 date du 14/11.
Stefaon- Messages : 56
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Maurepas (78)
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Problème application Android My Renault
» Application iPAD Renault ZOE
» Application My Renault Zoé R90 City
» My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
» L'application Renault est nulle
» Application iPAD Renault ZOE
» Application My Renault Zoé R90 City
» My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs
» L'application Renault est nulle
Page 6 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum