Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
+29
crazyfrog
R2D2
Feneck91
PaRadis
tdmboy
Taralafifi
stef44
ZOÉMAN
dedeju34
Passant_Mbr
DidierB
e-yo'
verhaeghe
DidierLEON
Cro-magnon
minibiti
Gavzel
Pixel
JefRusel
sas13
Bigfoot
RD150
Leonvon
Battista
footix64
AlainD79
Madzox
chrisnord
LaurentB
33 participants
Page 11 sur 16
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
LaurentB- Messages : 4904
Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
Faut dire que ce n'est pas forcément très clair. J'ai voulu le faire une fois aussi à la demande d'un acheteur (pièces moto), mais ai renoncé en voyant qu'il fallait renseigner ses coordonnées bancaires (je ne paie qu'avec des cartes virtuelles). Quand au câble, elle en avait peut être déjà un (ce qui m'est arrivé : câble offert avec ma zoé donc en double, mais que j'ai trouvé le moyen d'oublier sur le parking de ma concession Renault ainsi que le kit anti crevaison ! Bien sur personne n'a rien trouvé, mais bon c'est de ma faute...)
Dernière édition par R2D2 le Lun 10 Aoû 2020 - 11:20, édité 1 fois
R2D2- Messages : 3874
C'est mieux de fournir ses coordonnées bancaires pour recevoir un virement, non ?
Avec un chèque ça fonctionne très bien aussi ! Je ne laisse absolument jamais mes coordonnées bancaires sur des sites marchands, quels qu'ils soient. Quand je vends je prend contact avec mes acquéreurs et leur demande un chèque, livraison après réception
Dernière édition par R2D2 le Lun 10 Aoû 2020 - 11:22, édité 1 fois
R2D2- Messages : 3874
Il manque pas un bout ?
Non, j'ai coupé car la partie droite est vide, il n'y a aucun tarif ni coefficient horaire.
Sur la ZE50, le remplacement est préconisé tous les 4 ans. On doit pouvoir
considérer que ça peut s'appliquer aussi aux 22 et 40.
Qu'en penses-tu ?
considérer que ça peut s'appliquer aussi aux 22 et 40.
Qu'en penses-tu ?
Voilà.
De plus on peut considérer que l'année prochaine sera une période de fort télétravail pour mon foyer.
Donc au pire, une des deux Zoé en panne de batterie 12V ne serait pas un problème.
Mhhhh, la moins en forme des deux est celle de la ZE50, cette dernière ne roulant presque pas :
20% au branchement, 40% lors de la photo.
De plus on peut considérer que l'année prochaine sera une période de fort télétravail pour mon foyer.
Donc au pire, une des deux Zoé en panne de batterie 12V ne serait pas un problème.
Mhhhh, la moins en forme des deux est celle de la ZE50, cette dernière ne roulant presque pas :
20% au branchement, 40% lors de la photo.
Pour ceux qui ont des pb de batterie et des pb de ticket resto à écouler: il faut aller plus souvent au supermarché ou chercher les plats à emporter!
C'est la ZE40 (enfin mon épouse) qui s'y colle .
Depuis 2 semaines, on fait plus de restos à emporter, mais ce n'est pas loin. On va prendre de la masse...
Depuis 2 semaines, on fait plus de restos à emporter, mais ce n'est pas loin. On va prendre de la masse...
Concernant le faible niveau de ma batterie 12V sur la ZE50, je pense savoir qui est le coupable : depuis quelques temps, disons 3 semaines, ma ZE50 a des insomnies.
J'entends son nez siffler à plusieurs moments de la journée alors qu'elle est fermée. Le seul moyen qu'elle se rendorme est de la déverrouiller à la télécommande et de la reverrouiller.
Pourtant je ne passe pas à proximité avec la télécommande dans la poche et celle de mon épouse est dans un tiroir, loin de là.
J'entends son nez siffler à plusieurs moments de la journée alors qu'elle est fermée. Le seul moyen qu'elle se rendorme est de la déverrouiller à la télécommande et de la reverrouiller.
Pourtant je ne passe pas à proximité avec la télécommande dans la poche et celle de mon épouse est dans un tiroir, loin de là.
C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas un mécanisme de recharge de la batterie 12V par la batterie de traction (jusqu’à un niveau min de celle-ci bien sur...).
Je crois que c'est comme ca sur la Leaf si je ne m'abuse.
Je crois que c'est comme ca sur la Leaf si je ne m'abuse.
minibiti- Messages : 387
Ne serait-ce pas justement le bruit du "chargeur" 400-12 volts qui se fait entendre parce qu'il essaye de soutenir la petite (qui n'aurait pas un consommateur, oublié actif, en permanence du style dashcam ?)LaurentB a écrit:J'entends son nez siffler à plusieurs moments de la journée alors qu'elle est fermée
RD150- Messages : 6303
Va savoir, ce serait peut-être le cas, mais avec peu de succès alors.
Pour la daschcam, il faut que je retrouve les chiffres mais elle a une consommation très faible. Elle ne filme pas en permanence mais a juste un capteur de mouvements qui déclenche le capteur vidéo si besoin. Après je ne suis pas allé vérifier les consos réelles.
La ZE40 a la même dashcam et ne semble pas avoir ce problème. Mais il est vrai qu'elle roule plus.
Pour la daschcam, il faut que je retrouve les chiffres mais elle a une consommation très faible. Elle ne filme pas en permanence mais a juste un capteur de mouvements qui déclenche le capteur vidéo si besoin. Après je ne suis pas allé vérifier les consos réelles.
La ZE40 a la même dashcam et ne semble pas avoir ce problème. Mais il est vrai qu'elle roule plus.
Si tu l'entends siffler, c'est que tu es à proximité, donc il est fort probable que tu déclenches la dashcam . Sans compter les enfants qui doivent en profiter pour courir autour en imitant le bruiteur piéton, puisque plus de bruit de moteur
RD150- Messages : 6303
Ca mérite un test, je vais débrancher la dashcam.
Où je doute, c'est qu'elle l'a fait hier soir, soit quelques heures après la recharge de la batterie 12V.
Où je doute dans l'autre sens, c'est qu'effectivement le bruit est le îîîîîîîî électrique du nez de la ZE50, mais sans son tac-tac-tac-tac-tac.
PS : il est où le fusible du bruiteur enfant
Où je doute, c'est qu'elle l'a fait hier soir, soit quelques heures après la recharge de la batterie 12V.
Où je doute dans l'autre sens, c'est qu'effectivement le bruit est le îîîîîîîî électrique du nez de la ZE50, mais sans son tac-tac-tac-tac-tac.
PS : il est où le fusible du bruiteur enfant
Donc contrairement à moi, tu penses qu'il y a bien un chargeur 400-12V pour recharger la batterie 12V quand elle faiblit?RD150 a écrit:Ne serait-ce pas justement le bruit du "chargeur" 400-12 volts qui se fait entendre parce qu'il essaye de soutenir la petite (qui n'aurait pas un consommateur, oublié actif, en permanence du style dashcam ?)
Comme j'avais compris, sur les ZE40 et précédentes, la charge de la 12V ne se faisait que:
- après la charge complète de la batterie de traction, i.e après 100% de charge, si tjrs branchée bien sûr.
- si le voiture est "en marche", i.e active ou roulant
Sur les ZE50, je ne sais pas si ils ont amélioré le truc...
minibiti- Messages : 387
A mon avis RD150 avait raison. Je n'ai pas débranché la dashcam mais le bruit électrique ne se produit plus.
Alors pourquoi s'est-il fait entendre quand même juste après la charge de la batterie 12V, mystère ?...
Alors pourquoi s'est-il fait entendre quand même juste après la charge de la batterie 12V, mystère ?...
Entièrement d'accord avec LaurentB le moteur 135 est économique et comme lui j'ai aussi désactivé la fermeture / ouverture automatique.
également il y a un bruit au niveau du logo sur la calendre a l'arrêt .
Nous faisons beaucoup de grands trajets mais la voiture est chargée avec coffre plein a craquer et deux Vélo sur le coffre.
Bref il faudrait créer une rubrique spécifique aux Zoe 2020 tant il y a des points clef a commenter
également il y a un bruit au niveau du logo sur la calendre a l'arrêt .
Nous faisons beaucoup de grands trajets mais la voiture est chargée avec coffre plein a craquer et deux Vélo sur le coffre.
Bref il faudrait créer une rubrique spécifique aux Zoe 2020 tant il y a des points clef a commenter
Bertoeric- Messages : 97
Cela me fait penser que suite aux mises à jour Actis passées récemment sur mon véhicule, je n'ai plus remarqué ce bruit de cliquetis (tacatacatac) dans le nez de ma Zoé.
Il faudra que j'y fasse plus attention demain pour confirmer ou non.
Oui en l'été dernier l'autonomie était plus que satisfaisante .
Il faudra que j'y fasse plus attention demain pour confirmer ou non.
Oui en l'été dernier l'autonomie était plus que satisfaisante .
Je confirme, le tacatacatac a disparu .
Donc l'une des mises à jour Actis corrige au passage ce désagrément.
Reste le îîîîî électrique tant que la voiture est éveillée, mais cela est très certainement normal.
Donc l'une des mises à jour Actis corrige au passage ce désagrément.
Reste le îîîîî électrique tant que la voiture est éveillée, mais cela est très certainement normal.
En attendant on a largement dépassé la rubrique "vos commandes" puisque votre voiture a été livrée en janvier 2020 et la mienne en janvier 2021.
Pourquoi ne pas lancer un sujet concernant spécifiquement une version de Zoe ?
Je vois qu'il y a des éléments communs a toutes les versions aussi comme par exemple la recharge en AC 22
Pourquoi ne pas lancer un sujet concernant spécifiquement une version de Zoe ?
Je vois qu'il y a des éléments communs a toutes les versions aussi comme par exemple la recharge en AC 22
Bertoeric- Messages : 97
Il y a ces deux sujets qui pourraient convenir :
Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
Zoe phase 2 ZE50 - II
Si jamais tu as une idée de création de nouveau sujet, n'hésite pas.
Zoe phase 2 ZE50, évolution au fil des ans
Zoe phase 2 ZE50 - II
Si jamais tu as une idée de création de nouveau sujet, n'hésite pas.
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16