Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
+29
crazyfrog
R2D2
Feneck91
PaRadis
tdmboy
Taralafifi
stef44
ZOÉMAN
dedeju34
Passant_Mbr
DidierB
e-yo'
verhaeghe
DidierLEON
Cro-magnon
minibiti
Gavzel
Pixel
JefRusel
sas13
Bigfoot
RD150
Leonvon
Battista
footix64
AlainD79
Madzox
chrisnord
LaurentB
33 participants
Page 7 sur 16
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
Attention : ddgt4all, c'est pour les fumantes survitaminées uniquement !Gavzel a écrit:Ce serait intéressant de voir avec ddgt4all...
Pixel- Administrateur
Merci Gavzel, gt très content (beuharrrrg ).
Effectivement, avec ddt4all le but initial était d'activer Android Auto sur les Zoé qui ne l'avaient pas. Là, en l'absence d'un canZE pour ZE50, je cherchais juste le SOH.
Bah, ça attendra bien un peu, je dois d'abord abîmer ma voiture avec l'installation de la dashcam et de son module arrière .
Effectivement, avec ddt4all le but initial était d'activer Android Auto sur les Zoé qui ne l'avaient pas. Là, en l'absence d'un canZE pour ZE50, je cherchais juste le SOH.
Bah, ça attendra bien un peu, je dois d'abord abîmer ma voiture avec l'installation de la dashcam et de son module arrière .
LaurentB- Messages : 4904
Quelques nouvelles de la nouvelle .
Tous les contrats de services connectés ont été activés pile 24h après la livraison.
Cependant, à cette heure, tout reste grisé dans MyRenault et seul le kilométrage d'hier 8h36 (mon arrivée au travail) est disponible. Informatiquement parlant, de tels délais sont juste incompréhensibles .
Tout comme pour ma ZE40, je ne supporte définitivement plus cette odeur de neuf. Elle est grasse, entêtante, chimique et je l'emporte jusque dans mon lit. Il va falloir que je laisse les portières ouvertes pour m'en débarrasser plus vite.
Le frein à main électrique me fait flipper : j'ai l'impression de ne plus maîtriser un arrêt sécurisé de la voiture. Le temps de faire confiance...
Mais où mettre cette dashcam ?...
Franchement ce n'est pas gagné, car les zones hors vision ne sont pas balayées par les essuie-glaces. Idéalement il faudrait se mettre sur cette grande plaque plate en plastique sous le rétroviseur central. Elle abrite quoi, la caméra 'radar' étant plus haut ?
Sinon effet wahou au travail avec cette nouvelle Zoé . Tout le monde la remarque.
Mon épouse, qui n'était pas au courant de la couleur, m'a dit qu'elle avait été surprise en rentrant jeudi soir et qu'elle la trouvait très belle.
La voici garée au fond du parking, au travail, là où elle ne risque pas de prendre un coup de portière .
Tous les contrats de services connectés ont été activés pile 24h après la livraison.
Cependant, à cette heure, tout reste grisé dans MyRenault et seul le kilométrage d'hier 8h36 (mon arrivée au travail) est disponible. Informatiquement parlant, de tels délais sont juste incompréhensibles .
Tout comme pour ma ZE40, je ne supporte définitivement plus cette odeur de neuf. Elle est grasse, entêtante, chimique et je l'emporte jusque dans mon lit. Il va falloir que je laisse les portières ouvertes pour m'en débarrasser plus vite.
Le frein à main électrique me fait flipper : j'ai l'impression de ne plus maîtriser un arrêt sécurisé de la voiture. Le temps de faire confiance...
Mais où mettre cette dashcam ?...
Franchement ce n'est pas gagné, car les zones hors vision ne sont pas balayées par les essuie-glaces. Idéalement il faudrait se mettre sur cette grande plaque plate en plastique sous le rétroviseur central. Elle abrite quoi, la caméra 'radar' étant plus haut ?
Sinon effet wahou au travail avec cette nouvelle Zoé . Tout le monde la remarque.
Mon épouse, qui n'était pas au courant de la couleur, m'a dit qu'elle avait été surprise en rentrant jeudi soir et qu'elle la trouvait très belle.
La voici garée au fond du parking, au travail, là où elle ne risque pas de prendre un coup de portière .
Petit complément.
Grand défendeur du son ZE Voice activé, là je ne suis pas content du tout. Il est tellement présent dans l'habitacle, que même moi j'ai envie de le couper.
Si ce n'est pas contre-productif ...
Sinon, enchanté par la puissance de ce modèle. C'est un ravissement de conduire avec autant fluidité. De plus la direction est très légère, on se croirait sur un coussin d'air .
Grand défendeur du son ZE Voice activé, là je ne suis pas content du tout. Il est tellement présent dans l'habitacle, que même moi j'ai envie de le couper.
Si ce n'est pas contre-productif ...
Sinon, enchanté par la puissance de ce modèle. C'est un ravissement de conduire avec autant fluidité. De plus la direction est très légère, on se croirait sur un coussin d'air .
Elle claque en rouge !
Par contre, je suis étonné, je ne vois qu'un joueur.
D'habitude, pong se joue à deux.
L'autre joueur est sous la voiture ?
Par contre, je suis étonné, je ne vois qu'un joueur.
D'habitude, pong se joue à deux.
L'autre joueur est sous la voiture ?
e-yo'- Messages : 957
LaurentB a écrit:
Là, en l'absence d'un canZE pour ZE50, je cherchais juste le SOH.
.
apparemment, il faut modifier le firmware du dongle ODBII pour qu'il arrive a communiquer avec le nouveau format de la ZE50.
https://canze.fisch.lu/cansee-for-the-ze50/
DidierB- Messages : 300
LaurentB a écrit:Quelques nouvelles de la nouvelle .
MyRenault: as tu essayé de rafraîchir les données en faisant un glissement vers le bas?
Frein électrique: en effet... As tu remarqué qu'il se met tout seul au feu rouge si tu as la pied sur le frein? Tu as un icône en vers qui ressemble à ((A)) dans le compteur de vitesse.
Couleur/femme: donc c'est ta femme qui récupère ta R90 Ca ne lui dit pas de rouler en Zoé rouge?
minibiti- Messages : 387
@e-yo'
C'est vrai que vu de mon bureau, ça fait une perspective assez particulière.
@DidierB : merci, mais je n'ai pas ce dongle bluetooth, il faudra que je tente avec le mien, je n'ai pas encore pris le temps. Avec le dongle USB + ddt4all sur un PC portable, ça a marché du premier coup. Mais c'est différent il est vrai.
@minibiti : j'ai tout tenté, le tirage, le tuage de l'application . Après, je ne suis pas encore à 3 jours depuis l'activation initiale, mais je n'y crois pas trop. Demain, je tirerai le fusible du malade pour voir si ça le force à vivre.
Oui j'ai vu pour le frein, j'ai activé le auto-hold .
Ah, ah, la rouge elle est pour moi (sauf le lundi où on co-voiture et elle la prendra le midi).
Travail de fin d'apm : connecter l'alimentation 5v de la dashcam dans la boîte à fusibles.
J'ai testé, le 15A des warnings est bien alimenté en permanence , donc je me suis superposé :
Mais pour l'instant, pas moyen de fixer le (-) facilement. Le plus simple serait de se mettre sur le châssis métallique de la boîte à fusible (j'ai testé au voltmètre), mais rien n'est prévu pour y fixer ma cosse. Et sans démonter (et donc surpasser mon petit niveau), pas moyen de percer. Essaie encore Lolo .
C'est vrai que vu de mon bureau, ça fait une perspective assez particulière.
@DidierB : merci, mais je n'ai pas ce dongle bluetooth, il faudra que je tente avec le mien, je n'ai pas encore pris le temps. Avec le dongle USB + ddt4all sur un PC portable, ça a marché du premier coup. Mais c'est différent il est vrai.
@minibiti : j'ai tout tenté, le tirage, le tuage de l'application . Après, je ne suis pas encore à 3 jours depuis l'activation initiale, mais je n'y crois pas trop. Demain, je tirerai le fusible du malade pour voir si ça le force à vivre.
Oui j'ai vu pour le frein, j'ai activé le auto-hold .
Ah, ah, la rouge elle est pour moi (sauf le lundi où on co-voiture et elle la prendra le midi).
Travail de fin d'apm : connecter l'alimentation 5v de la dashcam dans la boîte à fusibles.
J'ai testé, le 15A des warnings est bien alimenté en permanence , donc je me suis superposé :
Mais pour l'instant, pas moyen de fixer le (-) facilement. Le plus simple serait de se mettre sur le châssis métallique de la boîte à fusible (j'ai testé au voltmètre), mais rien n'est prévu pour y fixer ma cosse. Et sans démonter (et donc surpasser mon petit niveau), pas moyen de percer. Essaie encore Lolo .
Je sais que ça ne te "consolera" pas, mais chez moi MyRenault (appli), après avoir affiché seulement les kms parcourus (avec des heures de mise à jour approximatives) et une partie des contrats de connectivité, ne présente maintenant même plus le tableau de bord et plus aucun contrat (sauf les garanties habituelles), comme s'il n'y avait plus de synchronisation.
C'est vrai qu'entre temps j'ai essayé de repartir de zéro : désactivation du compte MyRenault, puis ré-activation, d'abord avec le même log-in (adresse mail), puis avec un autre (j'ai un stock d'adresses mail!), résultat : c'est pire !! (et impossible de resynchroniser)
Donc demain on va se disputer le standard de l'assistance Multimédia...
C'est vrai qu'entre temps j'ai essayé de repartir de zéro : désactivation du compte MyRenault, puis ré-activation, d'abord avec le même log-in (adresse mail), puis avec un autre (j'ai un stock d'adresses mail!), résultat : c'est pire !! (et impossible de resynchroniser)
Donc demain on va se disputer le standard de l'assistance Multimédia...
Leonvon- Messages : 523
Boarf, c'est toujours cela de ne pas être seul .
Je préfère leur écrire un mail, car ça permet de donner toutes les informations utiles (VIN, copies d'écran) et de gagner un tour dans les échanges/aiguillages.
Je préfère leur écrire un mail, car ça permet de donner toutes les informations utiles (VIN, copies d'écran) et de gagner un tour dans les échanges/aiguillages.
Pas sûr, j'ai déjà essayé avec le formulaire en ligne : pas de réponse, ni même d'accusé de réception...
LaurentB, en démontant le cache (à déclipser) sur la gauche du TDB, visible lorsque tu ouvre la porte, tu as accès à une vis qui peut servir de point de masse.
A condition, que Renault ai gardé une conception similaire.
A condition, que Renault ai gardé une conception similaire.
e-yo'- Messages : 957
@LaurentB: La dashcam, c'est pour le fun ou en cas de pépin pour l'assurance?
minibiti- Messages : 387
Je n'avais pas regardé le forum depuis mon dernier message, mais yeeees e-yo' c'est exactement cela, merci.
Maintenant tout est casé là derrière :
Pas le temps là, mais j'ai pris plein de photos, même le module arrière est installé proprement en passant par la gaine en accordéon reliant le toit au coffre .
@minibiti : les deux.
Dans un accident avec un camion étranger sur notre Dacia, la vidéo avait même été visionnée par la Macif.
Maintenant tout est casé là derrière :
Pas le temps là, mais j'ai pris plein de photos, même le module arrière est installé proprement en passant par la gaine en accordéon reliant le toit au coffre .
@minibiti : les deux.
Dans un accident avec un camion étranger sur notre Dacia, la vidéo avait même été visionnée par la Macif.
Pour moi aussi ça a changé, après avoir finalement envoyé lundi un mail comme toi :
- hier : syncro possible, puis affichage uniquement des kilomètres, 2 services sur 4 ok (et deux expirés !!!)
- aujourd'hui : 3 services sur 4, et 1 en cours d'activation (Pack Connectivité EV)
De plus j'ai reçu un mail du Service Multimedia me demandant de suivre plusieurs protocoles.
- hier : syncro possible, puis affichage uniquement des kilomètres, 2 services sur 4 ok (et deux expirés !!!)
- aujourd'hui : 3 services sur 4, et 1 en cours d'activation (Pack Connectivité EV)
De plus j'ai reçu un mail du Service Multimedia me demandant de suivre plusieurs protocoles.
Du coup, j'ai l'impression que nous n'avons pas le même problème, car mes contrats sont tous actifs depuis quasiment le début.
Ma Zoé communique avec MyRenault, mais seulement toutes les 25h. Chaque jour, c'est donc une heure plus tard par rapport à la veille.
Et seulement pour les kilomètres et les plannings. Les boutons restent grisés et la batterie de traction muette.
A 14h, j'ai tenté l'ultime manipulation réalisable à mon niveau : débrancher le (-) de la batterie. La Zoé a fait dans la foulée sa communication journalière.
Mais rien de mieux ensuite .
Ma Zoé communique avec MyRenault, mais seulement toutes les 25h. Chaque jour, c'est donc une heure plus tard par rapport à la veille.
Et seulement pour les kilomètres et les plannings. Les boutons restent grisés et la batterie de traction muette.
A 14h, j'ai tenté l'ultime manipulation réalisable à mon niveau : débrancher le (-) de la batterie. La Zoé a fait dans la foulée sa communication journalière.
Mais rien de mieux ensuite .
Belle photo avec les petits qui grandissent !
Bigfoot- Messages : 16670
Bravo pour cette belle photo de ta trilogie et de tes petits bouts
AlainD79- Messages : 1381
Merci Bigfoot et Alain .
On verra jusqu'à quel âge ils voudront bien se prêter au jeu .
On verra jusqu'à quel âge ils voudront bien se prêter au jeu .
Quand vient l'adolescence, après la puberté, nos chérubins se métamorphosent… Parfois, on peine à croire que ce sont toujours nos mêmes enfants et eux sont atteints d'amnésie lorsque l'on rappelle ces moments de complicité. Etrange la vie, quand même.
Gavzel- Messages : 1179
Comme les enfants ont tendance à vouloir se démarquer de leur parents en faisant tout le contraire, espérons qu'ils ne mettront pas un point d'honneur à rouler en gros 4x4 à mazout...Enfin, ce ne sera peut être même plus possible quand ils auront l'âge...
Passant_Mbr- Messages : 5516
Le thermique n'existera peut être plus ...
Je ferais la même quand nous aurons notre eNiro et ma nouvelle zozo, foyer tout élec yes
Je ferais la même quand nous aurons notre eNiro et ma nouvelle zozo, foyer tout élec yes
chrisnord- Messages : 1345
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16