Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

+29
crazyfrog
R2D2
Feneck91
PaRadis
tdmboy
Taralafifi
stef44
ZOÉMAN
dedeju34
Passant_Mbr
DidierB
e-yo'
verhaeghe
DidierLEON
Cro-magnon
minibiti
Gavzel
Pixel
JefRusel
sas13
Bigfoot
RD150
Leonvon
Battista
footix64
AlainD79
Madzox
chrisnord
LaurentB
33 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE - Page 8 Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par chrisnord Dim 15 Mar 2020 - 13:26

Le thermique n'existera peut être plus ... Very Happy

Je ferais la même quand nous aurons notre eNiro et ma nouvelle zozo, foyer tout élec yes Wink

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE - Page 8 Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par LaurentB Lun 16 Mar 2020 - 20:43

Ça c'est une bonne idée la photo Smile.

Ah les enfants... on va beaucoup se voir ces prochaines semaines. Et les Zoé vont sous-performer leur location de batterie.

Frédéric A. himself a pris en charge mon cas pour MyRenault. Le problème (abonnements actifs, remontée des km mais pas de la batterie, Zoé qui communique seulement toutes les 25 heures) est du jamais vu Sad.

On dira ce qu'on voudra mais l'équipe n'hésite pas à se frotter aux clients et ça j'apprécie. Oups ce sera interdit à partir de demain midi.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE - Page 8 Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par chrisnord Lun 16 Mar 2020 - 21:23

Bon ben pour la photo il faudra patienter du coup, pas de livraison avant un bon moment ! Evil or Very Mad

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE - Page 8 Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par LaurentB Lun 16 Mar 2020 - 21:30

Dur oui, je vois comme j'étais impatient...

Je crois que les constructeurs automobiles tiennent là un argument béton pour demander l'annulation des probables amendes pour dépassement des émissions de CO2 Crying or Very sad...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE - Page 8 Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par chrisnord Lun 16 Mar 2020 - 21:38

Oui, il va avoir un avant et un après Covid19 ... je crains que le VE s'en prend une belle en règle générale.

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE - Page 8 Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par Bigfoot Lun 16 Mar 2020 - 21:39

Les animaux vont avoir un mois de vacances !
Tu rattraperas tes kilomètres plus tard Laurent !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE - Page 8 Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par LaurentB Lun 16 Mar 2020 - 21:59

En parlant de ça va falloir assurer sur les croquettes de notre chaton adopté. La la les courses...
Il faudrait que je mette les 2 batteries vers 60%, ça les usera moins à ne rien faire Wink.

J'ai entendu ce matin sur France Info que les opticiens pourraient finalement rouvrir. C'est vrai ou j'ai mal compris ? En même temps s'il n'y a pas ou peu de clients...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE - Page 8 Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par Bigfoot Lun 16 Mar 2020 - 23:02

Non même si les syndicats étudient pour le futur une sorte de « service minimum » la profession est considérée comme non indispensable ( ça fait plaisir pour du paramédical ) si un chirurgien ou un réanimateur casse ses lunettes, ce serait bien qu’un opticien puisse le dépanner au moins avec un retaillage ( car commande et réception des verres complexe ).
Le problème dans notre profession est qu’on passe 30 minutes à 1 heure avec le client, avec proximité, essai des montures par plusieurs personnes.
Si une urgence se présentait je rouvrirais le magasin en privé comme mes confrères le feraient je pense, encore faut-il me joindre.
Je surveille ma boîte mail, mon enseigne à envoyé l’adresse mail magasin à mon fichier client normalement.
J’ai fermé sans livrer les lunettes en cours mais généralement les clients ont encore leurs anciennes lunettes.’
Mais il y a de la casse parfois, il va falloir attendre avec du scotch !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE - Page 8 Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par LaurentB Dim 12 Juil 2020 - 5:50

Bonjour, des petites nouvelles de notre famille de Zoé (et pas que).

Déconfinement fait, j’ai enfin passé la barre des 2 000 km avec miss R135 et mon récent trajet famille Lyon-Jura.

Avec Zoé R90, pour ce parcours de nationales/départementales, je faisais entre 12,4 et 12,8 kWh/100 (température entre 25 et 28°C, pas de vent, clim sur 24°C).
Avec Zoé R135, j’ai eu la bonne surprise de réaliser 11,4 kWh/100 (température entre 12 et 24°C, pas de vent, clim sur 21°C, mode B). À voir si cela se confirme sur les futurs voyages.

R90 a un beau cul diamanté, R135 un bel intérieur, une sonorité ‘pleine’, une très belle signature lumineuse.
La R90 souffre vraiment de la comparaison d’habitable.

Voici ce que je pense des options de mon Intens (avis très perso).

Indésirables
- Frein électrique, je préfère maîtriser mécaniquement cet élément de sécurité
- Gestion auto des feux de route, dangereux en cas de correction manuelle en mode panique
- L’alerte ‘voie à accès restreint’ dès que l’on entre sur un parking
- Le déverrouillage à l’approche, il se déclenche trop souvent, ça me gave, je l’ai désactivé
- Le ZE Voice trop fort à l’intérieur, je ne chercherai pas à l’enlever par conviction, mais il m’embête

Pas indispensables
- Auto-holding, le redémarrage n’est pas fluide
- Les 4 vitres électriques, seule celle côté passager me suffirait quand je suis seul dans la voiture
- Essuie-glace auto, dans la pratique correspond rarement à ce que je ferais manuellement
- Le cuir, même simili, je préfère le tissu, moins fragile, moins salissant
- Le GPS intégré, toujours en deçà des applications smartphone

C’est selon
- Le maintien actif dans la voie, très bien sur autoroute pour préserver sa famille en cas de défaillance du conducteur, trop présent sur les autres voies (même en le réglant au niveau le plus tolérant)
- Le mode A plus léger que sur la ZE40, je lui trouve rarement une utilité

Super
- Les 135 bourrins, un vrai tapis volant, ça accélère comme la R90 au démarrage mais aussi et surtout au-delà de 70 km/h
- Le chauffage mieux maîtrisé
- L’éclairage LED qui éclaire très bien
- Le sélecteur qui permet un glide très aisé
- Le mode B, en le dosant bien au pied pour ne pas en abuser (style trop freiner pour réaccélérer)
- Le grand écran 9,3 pouces qui relègue au rang de dinosaure l’ancien
- Le système Bose qui s’apprécie dès que l’on monte le son (et que la source audio est bonne)
- Le radar avant
- La banquette fractionnable
- (option perso) Le couvre siège à billes, qui rend l’assise plus ferme, évite de transpirer du dos, ma bobo-pecnot touch’

Pour la CCS, je viens de la tester (5 minutes) sur le réseau CNR présent à Lyon. Elle fonctionne !

Problème

J’ai un défaut en cours : un bruit de tôle (tac-crac-tac-crac) dans la partie supérieure du coffre. Il se faire entendre à faible vitesse sur route bosselée et lors d’un changement de direction.
D’après mon agent Renault c’est le problème Actis Solution n° 59613. Un rivet à rajouter sur des tôles et repeindre la disgrâce. Comme c’est de la carrosserie, il faut que je passe par un autre garage.
Pour l’instant rien d’autre.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE - Page 8 Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par dedeju34 Dim 12 Juil 2020 - 7:39

Salut.
J'ai le même problème de bruit de tôle, même si ça reste très supportable, je suis intéressé par la solution.
Je partage la plupart de tes avis.
Mais tu as oublié les gros...gros progrès de recharge.
En ce moment même avec des températures de 30°, pour les recharge a 7 kW, il n'y a plus de mise en route de la clim, seulement la ventilation en intermittence.
Idem sur les borne 22 kW, meilleure efficience jusqu’à 90 %, sans mise en route de la clim.
C'est très appréciable.
Pour la dangerosité du commodo des feux,  je vais faire une requête au service client...
La banquette fractionnable qui ne peut plus s'enlever c'est dommage aussi.
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE - Page 8 Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par Pixel Dim 12 Juil 2020 - 8:40

LaurentB a écrit:- Le mode A plus léger que sur la ZE40, je lui trouve rarement une utilité
C'est quoi, le mode A ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE - Page 8 Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par Bigfoot Dim 12 Juil 2020 - 9:08

A : A pas beaucoup de régénération
B : Beaucoup de régénération
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE - Page 8 Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par Pixel Dim 12 Juil 2020 - 10:06

Donc A = D, en fait.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE - Page 8 Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par LaurentB Dim 12 Juil 2020 - 15:35

Oups oui, j'invente des modes Pixel Wink.

Je n'ai pas encore rechargé, en dehors de ma Green'Up, par temps frais ou estival. Mais tu as raison dedeju34, c'est à placer en numéro 1 dans la liste des améliorations.

LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE - Page 8 Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par LaurentB Dim 12 Juil 2020 - 18:23

Ça y est, petit goret 8 ans est chez sa mamie.

A midi, 4 générations étaient réunies dans la Zoé :
Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE - Page 8 Img_2067
Elle est jugée un peu haute par l'arrière grand-mère  Laughing.

Au retour, arrêt à la borne de Coligny 22 kW dans l'Ain:
Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE - Page 8 Img_2068.

La discussion au bar : le tarot 'duplicate' et la Corée du Sud. Ça y est, j'ai droit à du 'tu'. LA Bernadette est là ainsi que pas mal d'habitués.
Bordel, j'adore les gens  What a Face  !

Bon comme je suis un peu chaud après mon demi, je vais attendre les 100% avant de repartir  drunken.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE - Page 8 Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par Pixel Dim 12 Juil 2020 - 18:32

Belle tomate mûre !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE - Page 8 Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par LaurentB Dim 12 Juil 2020 - 18:43

Comment tu parles de ma mamie Laughing Wink
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE - Page 8 Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par Pixel Dim 12 Juil 2020 - 18:51

J'ai failli préciser : la voiture, pas la mamie, mais je n'ai pas osé. Razz lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE - Page 8 Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par LaurentB Dim 12 Juil 2020 - 18:58

pirat

Bon, bar fermé, je ne vais pas abuser des recharges gratuites cheers

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE - Page 8 Img_2069
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE - Page 8 Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par ZOÉMAN Dim 12 Juil 2020 - 20:43

Elle est très belle en rouge.
3ème Zoé pour pour nous 2, et moi aussi je transporte une mamie de 90 ans tous les jours…………
Trop lol !
Wouahhh, belle autonomie affichée !
Et avec une conso de seulement 12,1 kWh aux 100, ça permettrait près de 430 km réels 😃

ZOÉMAN

Messages : 20
Date d'inscription : 07/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE - Page 8 Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par LaurentB Dim 12 Juil 2020 - 21:11

Merci Zoéman, tu as le compas dans l'œil, elle a effectivement pile 90 ans cette année ma tomate. Basketball.

Voici la conso aller-retour :

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE - Page 8 Img_2070.
Pas de P&G à l'aller pour ne pas rendre malade mon garçon. Et j'en ai fait quelques touches au retour pour améliorer le score.
Rien à redire sur le moteur R135, je fais mieux qu'avec le R90 (jamais moins de 12,4) sur ce trajet.

Dis-donc dedeju34, je viens de comprendre un truc sur les feux : en enlevant le mode auto et en forçant les feux de croisement, on peut basculer comme avant en feux de route. Il faut pousser le comodo vers le tableau de bord et non le tirer.
Ça me réconcilie un peu avec le système Cool.

Fin de trajet avec TuneIn calé sur Hits Party, là Bose envoie du lourd.
Du bonheur cette auto cheers
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE - Page 8 Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par dedeju34 Lun 13 Juil 2020 - 7:21

LaurentB a écrit:
Dis-donc dedeju34, je viens de comprendre un truc sur les feux : en enlevant le mode auto et en forçant les feux de croisement, on peut basculer comme avant en feux de route. Il faut pousser le comodo vers le tableau de bord et non le tirer.
Ça me réconcilie un peu avec le système Cool.
Oui, le commodo manuel est le même que sur l'ancien Captur (levier à pousser pour passer en "route")
Bien sûr que l'on peut se passer du mode automatique mais alors, c'est pas la peine de nous le vanter sur les brochures alors qu'il est, a minima, peu pratique et peut aller jusqu'à être dangereux.
Je vais envoyer ce message au service client, on verra bien.

Bonjour.
Je voulais vous signaler un problème de sécurité lié au sujet de ce message.
En mode automatique, lorsque le mode "feux de route" est imposé, il est impossible de passer en "feux de croisement" sans faire une manipulation dangereuse.
La seule solution est de tourner le commodo de 2 crans afin de passer en mode manuel, et pour ce faire il faut passer par la position "feu de position", autrement dit sans phares.
J’ai eu déjà plusieurs fois la mise en défaut de la logique automatique, avec des causes diverses :
1) En suivant ou en croisant un véhicule avec un défaut d’éclairage avant ou arrière.
2) En virage.
3) Route avec terre plein central.
4) En suivant ou en croisant une moto ou un 2 roues.
Je ne conteste pas le fait que l’automatisme puisse être pris en défaut, mais le coté dangereux et pas du tout pratique pour intervenir.
Vous comprendrez que ce problème peut limiter l’utilisation de ce mode automatique et donc sa promotion.
Je vous propose une solution :
Lorsque le mode "feux de route" est imposé, il faudrait que si on pousse le commodo on passe en "feux de croisement" et non rester en feux de route comme actuellement.
Merci de votre compréhension.


PS : J'ai envoyé le message, mais il a retourné "Boite clients pleine". Pfffff...
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE - Page 8 Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par LaurentB Lun 13 Juil 2020 - 7:51

Si j'étais content d'avoir trouvé cette manipulation pour me sortir de l'embarras hier soir, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je vais également leur faire un message. L'astuce que tu proposes semble très bien car peut-être qu'elle ne leur imposera pas de modification matérielle.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE - Page 8 Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par dedeju34 Lun 13 Juil 2020 - 8:52

Puisqu'on en est à l'envoi de réclamations, j'ai envoyé celle-ci dernièrement aux services multimédia et toujours pas de réponse.
Je vais réitérer...

Je voudrais vous signaler encore un point vraiment énervant.
L’extinction automatique du  "Easy-link"...
Pas moyen de rester en attente dans la voiture sans que tout se coupe et donc : plus de radio...
Il faut alors mettre le contact  au risque de couper la charge si elle est en cours, ce qui peut amener à payer 2 fois, ou ouvrir la portière et relancer la radio.
Alors qu'il suffirait que l’écran d’annonce de l’extinction puisse permettre de prolonger le délai.
C'est un détail mais, comme dit plus haut, c'est pénible..
.
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE - Page 8 Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par LaurentB Lun 13 Juil 2020 - 11:00

Effectivement cela m'est arrivé plusieurs fois d'avoir ce message qui est un nuisible lorsqu'on recharge.
On avait fait un sujet sur My Renault (il faudra que je le mette à jour, certains points sont maintenant ok, du moins s'il y a une ZE50 en face) : My Renault : pour une application qui corresponde mieux à ses utilisateurs

On fait un EasyLink, pour une interface qui corresponde mieux à ses utilisateurs ?
J'essaierai de le faire lire à qui de droit.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE - Page 8 Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par dedeju34 Lun 13 Juil 2020 - 11:08

Réponse pour le premier message...

Je fais suite à votre courrier dans lequel vous nous faites part de la gestion du commodo lors de la conduite.
Je transmets dès à présent votre courriel à notre Direction Marketing toujours attentive aux remarques et suggestions de nos clients afin de faire évoluer les services et produits.
Je reste à votre disposition pour toute autre demande au numéro indiqué dans ma signature.
Bien cordialement,


A suivre...
dedeju34
dedeju34

Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE - Page 8 Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum