ZOE i, Kangoo i : achat ou location des batteries c'est pour aujourd'hui au Royaume Uni !
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ZOE i, Kangoo i : achat ou location des batteries c'est pour aujourd'hui au Royaume Uni !
Avez-vous lu les nouvelles offres anglaises sur l'achat des batteries ?
http://myrenaultzoe.com/index.php/2014/11/even-more-flexible-ev-ownership-packages-from-renault/
Apparemment, c'est officiel et c'est tout récent. Garantie de 5 ans et 100 000 kilomètres sur la batterie.
Ce n'est plus que pour la Norvège et si une offre aussi intéressante et aussi claire existe au Royaume Uni, cela ne devrait pas tarder du tout avant qu'elle soit disponible en France.
C'est une bonne nouvelle !
http://myrenaultzoe.com/index.php/2014/11/even-more-flexible-ev-ownership-packages-from-renault/
Apparemment, c'est officiel et c'est tout récent. Garantie de 5 ans et 100 000 kilomètres sur la batterie.
Ce n'est plus que pour la Norvège et si une offre aussi intéressante et aussi claire existe au Royaume Uni, cela ne devrait pas tarder du tout avant qu'elle soit disponible en France.
C'est une bonne nouvelle !
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: ZOE i, Kangoo i : achat ou location des batteries c'est pour aujourd'hui au Royaume Uni !
L'achat de la batterie est proposé à 4448 £.
A 1,26 € pour 1 £, ça donne 5605 €, ça paraît très raisonnable comme prix...
Soit l'équivalent d'un peu moins de 6 ans de location à 79 €/mois. Et pour 20000 km/an (106 €/mois ?) c'est amorti en moins de 5 ans, donc la durée de vie de la batterie... Dans ce cas il n'y a même pas photo entre achat et location !
A 1,26 € pour 1 £, ça donne 5605 €, ça paraît très raisonnable comme prix...
Soit l'équivalent d'un peu moins de 6 ans de location à 79 €/mois. Et pour 20000 km/an (106 €/mois ?) c'est amorti en moins de 5 ans, donc la durée de vie de la batterie... Dans ce cas il n'y a même pas photo entre achat et location !
h-74- Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy
Re: ZOE i, Kangoo i : achat ou location des batteries c'est pour aujourd'hui au Royaume Uni !
hou lala ...tu te met en danger a dire une chose pareil sur ce site ..
tu ne connais pas les localibans du forum
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denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: ZOE i, Kangoo i : achat ou location des batteries c'est pour aujourd'hui au Royaume Uni !
Reste à voir ce que seront les conditions en France (si la formule arrive en France...)
Pour comparaison, la batterie de la Nissan LEAF est garantie 8 ans et 100 000 miles aux USA alors qu'en France c'est 5 ans et 100 000 km.
Pour comparaison, la batterie de la Nissan LEAF est garantie 8 ans et 100 000 miles aux USA alors qu'en France c'est 5 ans et 100 000 km.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: ZOE i, Kangoo i : achat ou location des batteries c'est pour aujourd'hui au Royaume Uni !
Tiens, comment ça va, denon ? Je pensais à toi, justement !denon a écrit:hou lala ...tu te met en danger a dire une chose pareil sur ce site ..
tu ne connais pas les localibans du forum
C'est une bonne nouvelle pour tout le monde, et j'ai hâte de voir ça en France.
Mais n'oublie pas, Denon, que l'intérêt, le prix, la garantie entre la location et l'achat changent avec le temps. On est bientôt en 2015; les choix que j'ai (nous avons) faits en 2012 ou 2009 (pour le Vectrix) étaient faits avec les connaissances de l'époque, le risque tel qu'il était évalué à l'époque. C'est trop facile de dire quelques années après : "J'avais raison"; comme si l'on pouvait regretter de ne pas s'être assuré car rien n'est arrivé.
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: ZOE i, Kangoo i : achat ou location des batteries c'est pour aujourd'hui au Royaume Uni !
En tous cas, peut-être Renault essuie les plâtres en Angleterre avant de lancer l'offre sur son marché principal ?
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: ZOE i, Kangoo i : achat ou location des batteries c'est pour aujourd'hui au Royaume Uni !
denon a écrit:hou lala ...tu te met en danger a dire une chose pareil sur ce site ..
tu ne connais pas les localibans du forum
Je rassure h-74, il n'est pas en danger.
Si la batterie est en vente, je vois mal ce qui pourrait empêcher l'achat lorsque le contrat de location arrive à échéance.
Après à chacun ses calculs...
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: ZOE i, Kangoo i : achat ou location des batteries c'est pour aujourd'hui au Royaume Uni !
Cela changerai que le clients aurait le choix de poursuivre ou non son contrat de location avec engagement actuel (avec quelques douloureuses pénalités en cas d'abandon...), de vendre son véhicule en laissant la possibilité à l'acquéreur de repartir ou non avec la même batterie.
Bien sûr, il faudrait imaginer démonter la batterie d'origine, à ses frais, pour la rendre à la Diac.
En outre, l'option de vente semble liée à l'achat du véhicule, et ne présume pas du prix pour un achat isolé d'une batterie seule (je vous l'emballe ou c'est pour consommer tout de suite ?)
Bien sûr, il faudrait imaginer démonter la batterie d'origine, à ses frais, pour la rendre à la Diac.
En outre, l'option de vente semble liée à l'achat du véhicule, et ne présume pas du prix pour un achat isolé d'une batterie seule (je vous l'emballe ou c'est pour consommer tout de suite ?)
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: ZOE i, Kangoo i : achat ou location des batteries c'est pour aujourd'hui au Royaume Uni !
A droite : les localibansdenon a écrit:hou lala ...tu te met en danger a dire une chose pareil sur ce site ..
tu ne connais pas les localibans du forum
A gauche: les achalibans
Et un peu à l'écart, peinards : les pragmatiques
Re: ZOE i, Kangoo i : achat ou location des batteries c'est pour aujourd'hui au Royaume Uni !
Conclusion : Fermez le ban !Zébulon a écrit:]A droite : les localibans
A gauche: les achalibans
Et un peu à l'écart, peinards : les pragmatiques[/color]
On pourrait poser avec malice la question du choix droite/gauche et de la relation à la propriété, mais...
P.S. Great news !
To buy, or not to buy ? That is the question...
Re: ZOE i, Kangoo i : achat ou location des batteries c'est pour aujourd'hui au Royaume Uni !
Zébulon a écrit:A droite : les localibansdenon a écrit:hou lala ...tu te met en danger a dire une chose pareil sur ce site ..
tu ne connais pas les localibans du forum
A gauche: les achalibans
Et un peu à l'écart, peinards : les pragmatiques
Je corrige ...
D'un coté ... les localibans
De l'autre ... les achalibans
... et un peu à l'écart, peinards : les pragmatiques
Re: ZOE i, Kangoo i : achat ou location des batteries c'est pour aujourd'hui au Royaume Uni !
attention !!!!
l' achaliban accepte les localibans ..
pas l'inverse
l' achaliban accepte les localibans ..
pas l'inverse
Dernière édition par denon le Sam 29 Nov 2014 - 7:17, édité 2 fois
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: ZOE i, Kangoo i : achat ou location des batteries c'est pour aujourd'hui au Royaume Uni !
Dire cela c est déjà etre un taliban ;-)
Personnellement je me mefie des idees toutes faites, des toujours et des jamais.
Ah oui j oubliais, je suis dans la troisième categorie: les pragmatiques.
Pour en revenir au sujet, il ne suffit pas de traduire un prix em monnaie local pour avoir le prix en France.
Apres si le choix est possible c est toujours mieux.
Je suis entièrement d accord avec Paco, les assurances c est toujours chères, surtout quand on en a pas eu besoin...enfin pour le moment, car pour faire un bilan il reste quelques annees et quelques kilomètres à passer.
Personnellement je me mefie des idees toutes faites, des toujours et des jamais.
Ah oui j oubliais, je suis dans la troisième categorie: les pragmatiques.
Pour en revenir au sujet, il ne suffit pas de traduire un prix em monnaie local pour avoir le prix en France.
Apres si le choix est possible c est toujours mieux.
Je suis entièrement d accord avec Paco, les assurances c est toujours chères, surtout quand on en a pas eu besoin...enfin pour le moment, car pour faire un bilan il reste quelques annees et quelques kilomètres à passer.
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: ZOE i, Kangoo i : achat ou location des batteries c'est pour aujourd'hui au Royaume Uni !
Quand je vous disait que la batterie était payer avec le Bonus et que la location est 100% bénef pour Renault.
L'offre est pas prête d'arriver en France
L'offre est pas prête d'arriver en France
Re: ZOE i, Kangoo i : achat ou location des batteries c'est pour aujourd'hui au Royaume Uni !
Je sais pas si c est aussi simple, mais il est clair que les primes faussent le prix de vente par effet d aubaine.
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 59
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: ZOE i, Kangoo i : achat ou location des batteries c'est pour aujourd'hui au Royaume Uni !
On pourrait aller acheter un lot de batterie en Angleterre !
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: ZOE i, Kangoo i : achat ou location des batteries c'est pour aujourd'hui au Royaume Uni !
Encore une fois il faut arrêter avec cette fable, le bonus comme pour toutes voitures électrique sert a compenser le surcoût de production par rapport a un véhicule thermique, et que la batterie soit vendue ou louée, le surcoût est le même.Kladz a écrit:Quand je vous disait que la batterie était payer avec le Bonus et que la location est 100% bénef pour Renault.
L'offre est pas prête d'arriver en France
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: ZOE i, Kangoo i : achat ou location des batteries c'est pour aujourd'hui au Royaume Uni !
5605€
mhhh, du tout bon tout ça
petit calcul, au bout de 26000 kms (environ) on a perdu 4% de capacité, donc ça fait une perte de 15% au 100 000
La limite acceptable est, a ma connaissance, 25% (%age en dessous duquel Renault change la batterie)
donc, pour atteindre les 25%, faut faire 166 000 kms
5605 / 166 000 = 3.4€/100, a comparer avec les 5.85€ au 100 qu'on paye (25000 a l'année)
et peut être qu'ensuite, le remplacement est moins cher, si on rend l'ancienne batterie
mhhh, du tout bon tout ça
petit calcul, au bout de 26000 kms (environ) on a perdu 4% de capacité, donc ça fait une perte de 15% au 100 000
La limite acceptable est, a ma connaissance, 25% (%age en dessous duquel Renault change la batterie)
donc, pour atteindre les 25%, faut faire 166 000 kms
5605 / 166 000 = 3.4€/100, a comparer avec les 5.85€ au 100 qu'on paye (25000 a l'année)
et peut être qu'ensuite, le remplacement est moins cher, si on rend l'ancienne batterie
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: ZOE i, Kangoo i : achat ou location des batteries c'est pour aujourd'hui au Royaume Uni !
Mario a écrit:Encore une fois il faut arrêter avec cette fable, le bonus comme pour toutes voitures électrique sert a compenser le surcoût de production par rapport a un véhicule thermique, et que la batterie soit vendue ou louée, le surcoût est le même.Kladz a écrit:Quand je vous disait que la batterie était payer avec le Bonus et que la location est 100% bénef pour Renault.
L'offre est pas prête d'arriver en France
Surcoût en R&D d'accord, mais en production non elle est peut-être moins cher à produire qu'une Clio.
Re: ZOE i, Kangoo i : achat ou location des batteries c'est pour aujourd'hui au Royaume Uni !
d'après ce que je sais, sur une thermique, le moteur représente genre 40 ou 50% du prix total
sur une électrique, le moteur, c'est rien
donc, on peut légitimement penser qu'un VE sans batteries devrait coûter très sensiblement moins cher qu'un VT
sur une électrique, le moteur, c'est rien
donc, on peut légitimement penser qu'un VE sans batteries devrait coûter très sensiblement moins cher qu'un VT
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: ZOE i, Kangoo i : achat ou location des batteries c'est pour aujourd'hui au Royaume Uni !
Nono81 a écrit:d'après ce que je sais, sur une thermique, le moteur représente genre 40 ou 50% du prix total
sur une électrique, le moteur, c'est rien
donc, on peut légitimement penser qu'un VE sans batteries devrait coûter très sensiblement moins cher qu'un VT
Oui mais ce raisonnement n'est valable qu'a volume de production identique!
Donc le jour ou Renault produira autant de ZOE que de Clio on en reparlera.
Exemple concret pour le boulot je fait produire une petite pièce par 1000 elle me coûte 1,08€ par 100 000 elle me coûte 0.06€
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: ZOE i, Kangoo i : achat ou location des batteries c'est pour aujourd'hui au Royaume Uni !
Tout a fait, et c'est bien pour ca qu'aujourd'hui une voiture électrique même sans batterie revient plus chère à produire qu'une voiture thermique. Cela tien au fait que la filière industriel pour le thermique est parfaitement rodée est optimisée, chaque moteur, chaque pièces, chaque éléments qui composent la voiture est produits a plusieurs millions d'exemplaires par an, pour la voiture électrique on en est a quelques milliers, aujourd'hui un moteur de Zoé bien plus simple revient plus cher qu'un Diesel 1,5 dci ultra complexe mais produit a deux millions d'exemplaires par an. La courbe s'inversera au fur et a mesure de l'augmentation des volumes, et la balance finira par pencher très largement a faveur du VE mais on en est pas encore là.
Quoiqu'il en soit la marge est certainement plus faible sur une électrique, la marge de Renault sur une voiture thermique est de l'ordre de 2 à 3%, ce qui représente 600€ pour une voiture vendue 20 000€, on est très loin des 6300€ du bonus qui profite bien aux clients et non pas au constructeurs qui sans cela seraient obligé d'augmenter leurs tarif d'autant pour ne pas perdre d'argent.
Un paramètre a prendre en compte mais qui malheureusement n'est pas visible pour le client au moment de l'achat, c'est qu'un moteur électrique a une durée de vie au moins trois fois supérieur a moteur thermique, ce qui fait qu'en réalité il est bien moins cher, puisqu'il faut trois thermique pour un électrique.
Quoiqu'il en soit la marge est certainement plus faible sur une électrique, la marge de Renault sur une voiture thermique est de l'ordre de 2 à 3%, ce qui représente 600€ pour une voiture vendue 20 000€, on est très loin des 6300€ du bonus qui profite bien aux clients et non pas au constructeurs qui sans cela seraient obligé d'augmenter leurs tarif d'autant pour ne pas perdre d'argent.
Un paramètre a prendre en compte mais qui malheureusement n'est pas visible pour le client au moment de l'achat, c'est qu'un moteur électrique a une durée de vie au moins trois fois supérieur a moteur thermique, ce qui fait qu'en réalité il est bien moins cher, puisqu'il faut trois thermique pour un électrique.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: ZOE i, Kangoo i : achat ou location des batteries c'est pour aujourd'hui au Royaume Uni !
Carlos Ghosn disait être rentré en phase de rentabilité avec la leaf il y a peu, après 146000 exemplaires écoulés tout de même...
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: ZOE i, Kangoo i : achat ou location des batteries c'est pour aujourd'hui au Royaume Uni !
Je pense plutôt comme Kladz que c'est majoritairement le coût de R&D réparti sur un nombre plus faible d'exemplaires qui pèse sur la rentabilité des électriques...Mario a écrit:Tout a fait, et c'est bien pour ca qu'aujourd'hui une voiture électrique même sans batterie revient plus chère à produire qu'une voiture thermique.
A condition que l'électronique tienne aussi longtemps et que Renault continue à fournir des batteries (il reste un chiffre de 200 000 km dans les contrats de location dont l'application est encore mystérieuse)...Mario a écrit:Un paramètre a prendre en compte mais qui malheureusement n'est pas visible pour le client au moment de l'achat, c'est qu'un moteur électrique a une durée de vie au moins trois fois supérieur a moteur thermique, ce qui fait qu'en réalité il est bien moins cher, puisqu'il faut trois thermique pour un électrique.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
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