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ZOE i, Kangoo i : achat ou location des batteries c'est pour aujourd'hui au Royaume Uni !

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Message par Paco Ven 28 Nov 2014 - 13:00

Avez-vous lu les nouvelles offres anglaises sur l'achat des batteries ?
http://myrenaultzoe.com/index.php/2014/11/even-more-flexible-ev-ownership-packages-from-renault/
Apparemment, c'est officiel et c'est tout récent. Garantie de 5 ans et 100 000 kilomètres sur la batterie.
Ce n'est plus que pour la Norvège et si une offre aussi intéressante et aussi claire existe au Royaume Uni, cela ne devrait pas tarder du tout avant qu'elle soit disponible en France.
C'est une bonne nouvelle !
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Message par h-74 Ven 28 Nov 2014 - 14:06

L'achat de la batterie est proposé à 4448 £.
A 1,26 € pour 1 £, ça donne 5605 €, ça paraît très raisonnable comme prix...
Soit l'équivalent d'un peu moins de 6 ans de location à 79 €/mois. Et pour 20000 km/an (106 €/mois ?) c'est amorti en moins de 5 ans, donc la durée de vie de la batterie... Dans ce cas il n'y a même pas photo entre achat et location !
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Message par denon Ven 28 Nov 2014 - 14:14

hou lala ...tu te met en danger a dire une chose pareil sur ce site ..
tu ne connais pas les localibans du forum Very Happy Very Happy Laughing

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Message par Ke2 Ven 28 Nov 2014 - 14:32

Reste à voir ce que seront les conditions en France (si la formule arrive en France...)

Pour comparaison, la batterie de la Nissan LEAF est garantie 8 ans et 100 000 miles aux USA alors qu'en France c'est 5 ans et 100 000 km.

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Message par Paco Ven 28 Nov 2014 - 15:14

denon a écrit:hou lala ...tu te met en danger a dire une chose pareil sur ce site ..
tu ne connais pas les localibans du forum Very Happy Very Happy Laughing
Tiens, comment ça va, denon ? Je pensais à toi, justement !
C'est une bonne nouvelle pour tout le monde, et j'ai hâte de voir ça en France.
Mais n'oublie pas, Denon, que l'intérêt, le prix, la garantie entre la location et l'achat changent avec le temps. On est bientôt en 2015; les choix que j'ai (nous avons) faits en 2012 ou 2009 (pour le Vectrix) étaient faits avec les connaissances de l'époque, le risque tel qu'il était évalué à l'époque. C'est trop facile de dire quelques années après : "J'avais raison"; comme si l'on pouvait regretter de ne pas s'être assuré car rien n'est arrivé.
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Message par Paco Ven 28 Nov 2014 - 15:15

En tous cas, peut-être Renault essuie les plâtres en Angleterre avant de lancer l'offre sur son marché principal ?
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Message par zoeilvert Ven 28 Nov 2014 - 15:20

denon a écrit:hou lala ...tu te met en danger a dire une chose pareil sur ce site ..
tu ne connais pas les localibans du forum Very Happy Very Happy Laughing

Je rassure h-74, il n'est pas en danger.

Si la batterie est en vente, je vois mal ce qui pourrait empêcher l'achat lorsque le contrat de location arrive à échéance.
Après à chacun ses calculs...

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Message par cassiopee86 Ven 28 Nov 2014 - 17:18

Cela changerai que le clients aurait le choix de poursuivre ou non son contrat de location avec engagement actuel (avec quelques douloureuses pénalités en cas d'abandon...), de vendre son véhicule en laissant la possibilité à l'acquéreur de repartir ou non avec la même batterie.
Bien sûr, il faudrait imaginer démonter la batterie d'origine, à ses frais, pour la rendre à la Diac.
En outre, l'option de vente semble liée à l'achat du véhicule, et ne présume pas du prix pour un achat isolé d'une batterie seule (je vous l'emballe ou c'est pour consommer tout de suite ?)
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Message par Zébulon Ven 28 Nov 2014 - 17:49

denon a écrit:hou lala ...tu te met en danger a dire une chose pareil sur ce site ..
tu ne connais pas les localibans du forum Very Happy Very Happy Laughing
A droite : les localibans
A gauche: les achalibans

Et un peu à l'écart, peinards : les pragmatiques
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Message par TontonPatrix Ven 28 Nov 2014 - 19:13

Zébulon a écrit:]A droite : les localibans
A gauche: les achalibans

Et un peu à l'écart, peinards : les pragmatiques[/color]
Conclusion : Fermez le ban ! Wink

On pourrait poser avec malice la question du choix droite/gauche et de la relation à la propriété, mais... Arrow

P.S. Great news ! cheers
To buy, or not to buy ? That is the question...
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Message par Zébulon Ven 28 Nov 2014 - 22:09

Zébulon a écrit:
denon a écrit:hou lala ...tu te met en danger a dire une chose pareil sur ce site ..
tu ne connais pas les localibans du forum Very Happy Very Happy Laughing
A droite : les localibans
A gauche: les achalibans

Et un peu à l'écart, peinards : les pragmatiques

Je corrige ...

D'un coté ... les localibans
De l'autre ... les achalibans

... et un peu à l'écart, peinards : les pragmatiques
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Message par denon Sam 29 Nov 2014 - 6:30

attention !!!! Shocked
l' achaliban accepte les localibans ..
pas l'inverse  Very Happy


Dernière édition par denon le Sam 29 Nov 2014 - 7:17, édité 2 fois

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Message par ze Sam 29 Nov 2014 - 7:07

Dire cela c est déjà etre un taliban ;-)
Personnellement je me mefie des idees toutes faites, des toujours et des jamais.
Ah oui j oubliais, je suis dans la troisième categorie: les pragmatiques.
Pour en revenir au sujet, il ne suffit pas de traduire un prix em monnaie local pour avoir le prix en France.
Apres si le choix est possible c est toujours mieux.
Je suis entièrement d accord avec Paco, les assurances c est toujours chères, surtout quand on en a pas eu besoin...enfin pour le moment, car pour faire un bilan il reste quelques annees et quelques kilomètres à passer.
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Message par Kladz Sam 29 Nov 2014 - 11:35

Quand je vous disait que la batterie était payer avec le Bonus et que la location est 100% bénef pour Renault.
L'offre est pas prête d'arriver en France
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Message par ze Sam 29 Nov 2014 - 11:54

Je sais pas si c est aussi simple, mais il est clair que les primes faussent le prix de vente par effet d aubaine.
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Message par pascal11 Sam 29 Nov 2014 - 12:04

On pourrait aller acheter un lot de batterie en Angleterre !

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Message par Mario Sam 29 Nov 2014 - 13:24

Kladz a écrit:Quand je vous disait que la batterie était payer avec le Bonus et que la location est 100% bénef pour Renault.
L'offre est pas prête d'arriver en France
Encore une fois il faut arrêter avec cette fable, le bonus comme pour toutes voitures électrique sert a compenser le surcoût de production par rapport a un véhicule thermique, et que la batterie soit vendue ou louée, le surcoût est le même.
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Message par Nono81 Sam 29 Nov 2014 - 13:55

5605€

mhhh, du tout bon tout ça

petit calcul, au bout de 26000 kms (environ) on a perdu 4% de capacité, donc ça fait une perte de 15% au 100 000
La limite acceptable est, a ma connaissance, 25% (%age en dessous duquel Renault change la batterie)

donc, pour atteindre les 25%, faut faire 166 000 kms

5605 / 166 000 = 3.4€/100, a comparer avec les 5.85€ au 100 qu'on paye (25000 a l'année)

et peut être qu'ensuite, le remplacement est moins cher, si on rend l'ancienne batterie

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Message par Kladz Sam 29 Nov 2014 - 14:53

Mario a écrit:
Kladz a écrit:Quand je vous disait que la batterie était payer avec le Bonus et que la location est 100% bénef pour Renault.
L'offre est pas prête d'arriver en France
Encore une fois il faut arrêter avec cette fable, le bonus comme pour toutes voitures électrique sert a compenser le surcoût de production par rapport a un véhicule thermique, et que la batterie soit vendue ou louée, le surcoût est le même.

Surcoût en R&D d'accord, mais en production non elle est peut-être moins cher à produire qu'une Clio.
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Message par Nono81 Sam 29 Nov 2014 - 15:03

d'après ce que je sais, sur une thermique, le moteur représente genre 40 ou 50% du prix total

sur une électrique, le moteur, c'est rien

donc, on peut légitimement penser qu'un VE sans batteries devrait coûter très sensiblement moins cher qu'un VT

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Message par pascal11 Sam 29 Nov 2014 - 21:31

Nono81 a écrit:d'après ce que je sais, sur une thermique, le moteur représente genre 40 ou 50% du prix total
sur une électrique, le moteur, c'est rien
donc, on peut légitimement penser qu'un VE sans batteries devrait coûter très sensiblement moins cher qu'un VT

Oui mais ce raisonnement n'est valable qu'a volume de production identique!

Donc le jour ou Renault produira autant de ZOE que de Clio on en reparlera.

Exemple concret pour le boulot je fait produire une petite pièce par 1000 elle me coûte 1,08€ par 100 000 elle me coûte 0.06€

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Message par Mario Sam 29 Nov 2014 - 21:36

Tout a fait, et c'est bien pour ca qu'aujourd'hui une voiture électrique même sans batterie revient plus chère à produire qu'une voiture thermique. Cela tien au fait que la filière industriel pour le thermique est parfaitement rodée est optimisée, chaque moteur, chaque pièces, chaque éléments qui composent la voiture est produits a plusieurs millions d'exemplaires par an, pour la voiture électrique on en est a quelques milliers, aujourd'hui un moteur de Zoé bien plus simple  revient plus cher qu'un Diesel 1,5 dci ultra complexe mais produit a deux millions d'exemplaires par an.  La courbe s'inversera au fur et a mesure de l'augmentation des volumes, et la balance finira par pencher très largement a faveur du VE mais on en est pas encore là.  
Quoiqu'il en soit la marge est certainement plus faible sur une électrique, la marge de Renault sur une voiture thermique est de l'ordre de 2 à 3%, ce qui représente 600€ pour une voiture vendue 20 000€, on est très loin des 6300€ du bonus qui profite bien aux clients et non pas au constructeurs qui sans cela seraient obligé d'augmenter leurs tarif d'autant pour ne pas perdre d'argent.
Un paramètre a prendre en compte mais qui malheureusement n'est pas visible pour le client au moment de l'achat, c'est qu'un moteur électrique a une durée de vie au moins trois fois supérieur a moteur thermique, ce qui fait qu'en réalité il est bien moins cher, puisqu'il faut trois thermique pour un électrique.
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Message par poupou33 Dim 30 Nov 2014 - 14:21

Carlos Ghosn disait être rentré en phase de rentabilité avec la leaf il y a peu, après 146000 exemplaires écoulés tout de même...
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Message par Ke2 Lun 1 Déc 2014 - 11:08

Mario a écrit:Tout a fait, et c'est bien pour ca qu'aujourd'hui une voiture électrique même sans batterie revient plus chère à produire qu'une voiture thermique.
Je pense plutôt comme Kladz que c'est majoritairement le coût de R&D réparti sur un nombre plus faible d'exemplaires qui pèse sur la rentabilité des électriques...

Mario a écrit:Un paramètre a prendre en compte mais qui malheureusement n'est pas visible pour le client au moment de l'achat, c'est qu'un moteur électrique a une durée de vie au moins trois fois supérieur a moteur thermique, ce qui fait qu'en réalité il est bien moins cher, puisqu'il faut trois thermique pour un électrique.
A condition que l'électronique tienne aussi longtemps et que Renault continue à fournir des batteries (il reste un chiffre de 200 000 km dans les contrats de location dont l'application est encore mystérieuse)...

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