Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pour l'achat ou la location de batterie ?

+32
jotape99
Feneck91
TomC
Zizoe
AlainD79
Road71
Cc76
crazyfrog
fabien333
jch
Jakdenon
phil38
michmich
ze
Kallyfr
alainrvt
Zal'M
Fred.Leudon
scarred
bullon
Teirhy
CROLLES
Flo01
Mario
mazorka
Dr HUBES
Bug Danny
denon
Foly-vi
Chantel
Pixel
Bigfoot
36 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

preferez vous acheter ou louer votre batterie ?

Pour l'achat ou la location de batterie ? Vote_lcap24%Pour l'achat ou la location de batterie ? Vote_rcap 24% 
[ 45 ]
Pour l'achat ou la location de batterie ? Vote_lcap14%Pour l'achat ou la location de batterie ? Vote_rcap 14% 
[ 26 ]
Pour l'achat ou la location de batterie ? Vote_lcap32%Pour l'achat ou la location de batterie ? Vote_rcap 32% 
[ 60 ]
Pour l'achat ou la location de batterie ? Vote_lcap6%Pour l'achat ou la location de batterie ? Vote_rcap 6% 
[ 12 ]
Pour l'achat ou la location de batterie ? Vote_lcap24%Pour l'achat ou la location de batterie ? Vote_rcap 24% 
[ 44 ]
 
Total des votes : 187
 
 

Pour l'achat ou la location de batterie ? Empty Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par Bigfoot Sam 16 Jan 2016 - 13:44

Réponses multiples possibles.
Faites-vous plaisir !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'achat ou la location de batterie ? Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par Pixel Sam 16 Jan 2016 - 15:00

Bigfoot, t'es un troll ! rendeer

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'achat ou la location de batterie ? Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par Chantel Sam 16 Jan 2016 - 15:59

J'ai comme l'impression qu'il ne va pas tarder à devenir chaud bouillant ce post !!! Twisted Evil

Chantel

Messages : 174
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'achat ou la location de batterie ? Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par Foly-vi Sam 16 Jan 2016 - 16:24

Je ne pense pas. Quasiment tout ceux qui louent ne pensent rien de mal concernant ceux qui achètent. À force de voir les tentatives pour allumer le feu, une certaine maturité s'installe.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'achat ou la location de batterie ? Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par denon Sam 16 Jan 2016 - 16:47

a vois les derniers débats c'est pas encore ca quand meme..

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'achat ou la location de batterie ? Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par Bug Danny Sam 16 Jan 2016 - 17:58

Quand on voit les résultats du sondage, on peut se demander : mais où est passée la pensée monothéiste de ce forum sur la location batterie, qu'on nous reproche ?? À moins qu'il n'y en ait jamais eu, de pensée unique !!! Que de la parano, alors ? Et pourtant on répète depuis plus deux ans, que le choix serait une bonne chose. Bon, au moins cela aura occupé les week-ends.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'achat ou la location de batterie ? Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par Dr HUBES Sam 16 Jan 2016 - 18:51

Foly-vi a écrit:Quasiment tout ceux qui louent ne pensent rien de mal concernant ceux qui achètent.
Tout à fait OK, mais je pense que l'inverse doit être également vrai, quelques "virulents" ne sont pas une généralité.
Cordialement
Dr Hubes

Dr HUBES

Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 58
Localisation : BASSIN POTASSIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'achat ou la location de batterie ? Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par denon Sam 16 Jan 2016 - 19:10

oui c'est vrai ca

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'achat ou la location de batterie ? Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par mazorka Sam 16 Jan 2016 - 19:34

Bug Danny a écrit: Bon, au moins cela aura occupé les week-end.
... et quelques jours de semaine aussi !!!! Laughing
Et quelque chose me dit que ce n'est pas finiiiiiiiiii  jocolor geek
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'achat ou la location de batterie ? Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par Mario Dim 17 Jan 2016 - 8:44

Sondage intéressant mais la possibilité de répondre "j'aimerais avoir le choix" brouille tout.
Parce que la question revient à: Si vous aviez le choix, achèteriez-vous ou loueriez-vous la batterie? Donc rajoutez aimeriez-vous avoir le choix n'a aucun sens, et brouille le résultat puisque on peut penser que seuls ceux qui voudraient l'acheter aimerais avoir le choix de le faire. Si je préfère la louer je ne vois pas l’Intérêt d'avoir le choix de pouvoir l'acheter puisque de toutes façons je louerai.

Après perso je préfère la louer, mais j'aimerais avoir la possibilité, la liberté de sortir du système a tous moments, donc de pouvoir l'acheter a tous moments ou au moins a la fin de chaque période d'engagement, en en connaissant le tarif par avance.
Vous allez dire que c'est en contradiction avec la première partie de mon message. Non car elle concerne la lisibilité du sondage. Oui parce que pour vraiment se déterminer il faudrait connaitre a combien reviendrait l'achat de la batterie. Pour l'instant on ne peut que spéculer en se référent a Nissan et au 6000€ d’écart en une leaf avec batterie et une Leaf sans batterie, rien ne dit que ca serait la même chose chez Renault ça donne tout au plus un ordre de grandeur.

Bref je préfère la louer, mais j'aimerai comme beaucoup, ne pas être prisonnier du système, et si je connaissais le prix de l'achat peut être que je changerais d'avis, ou peut être que ca me renforcerait dans mon choix.

Dessolé pour cette réponse embrouillée, mais la question n'est pas simple et on ne peu pas répondre par oui ou par non. J’espère que vous aurez quand même compris le fond de ma pensé sur le sujet.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'achat ou la location de batterie ? Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par Flo01 Dim 17 Jan 2016 - 8:54

Mario a écrit:Après perso je préfère la louer, mais j'aimerais avoir la possibilité, la liberté de sortir du système a tous moments, donc de pouvoir l'acheter a tous moments ou au moins a la fin de chaque période d'engagement, en en connaissant le tarif par avance.
Donc une LOA sur la batterie? C'est pas bête
On pourrait choisir (au bout de 3 ans par ex) que suivant l'usure de batterie (par rapport à notre utilisation) elle tiendra la durée de vie de la voiture ou qu'avec moins d'autonomie ça nous suffira et dans ce cas là on la rachète. Mais bon je ne pense pas qu'à terme ça existe.

Mario a écrit:Desolé pour cette réponse embrouillée
Ben moi, j'ai tout compris Very Happy
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'achat ou la location de batterie ? Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par denon Dim 17 Jan 2016 - 9:14

Mario a écrit:Sondage intéressant mais la possibilité de répondre "j'aimerais avoir le choix" brouille tout.
Parce que la question revient à: Si vous aviez le choix,  achèteriez-vous ou loueriez-vous la batterie? Donc rajoutez aimeriez-vous avoir le choix n'a aucun sens, et brouille le résultat puisque on peut penser que seuls ceux qui voudraient l'acheter aimerais avoir le choix de le faire. Si je préfère la louer je ne vois pas l’Intérêt d'avoir le choix de pouvoir l'acheter puisque de toutes façons je louerai.

de meme pour : "mon choix et definitif ".

et de mon coté vous connaissez mon choix  Very Happy


Dernière édition par denon le Dim 17 Jan 2016 - 13:54, édité 1 fois

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'achat ou la location de batterie ? Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par CROLLES Dim 17 Jan 2016 - 10:17

denon a écrit:
Mario a écrit:Sondage intéressant mais la possibilité de répondre "j'aimerais avoir le choix" brouille tout.
Parce que la question revient à: Si vous aviez le choix,  achèteriez-vous ou loueriez-vous la batterie? Donc rajoutez aimeriez-vous avoir le choix n'a aucun sens, et brouille le résultat puisque on peut penser que seuls ceux qui voudraient l'acheter aimerais avoir le choix de le faire. Si je préfère la louer je ne vois pas l’Intérêt d'avoir le choix de pouvoir l'acheter puisque de toutes façons je louerai.

de meme pour mon choix et definitif .

et de mon coté vous connaissez mon choix  Very Happy
Ah non,
quel est-il, nom de nom, Denon ????
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'achat ou la location de batterie ? Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par Dr HUBES Dim 17 Jan 2016 - 12:07

Bonjour les Ze'amis,

Pour résumer, les 3 Quarts préfèrent louer mais tout de même "Avoir le choix"...
On pouvait s'en douter, mais maintenant c'est confirmé !
Cdt
Dr Hubes

Dr HUBES

Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 58
Localisation : BASSIN POTASSIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'achat ou la location de batterie ? Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par Teirhy Dim 17 Jan 2016 - 14:11

Pour détailler mes réponses :
- Préfère acheter, c'est bien pour ça que je n'ai pas de Zoé.
- Aimerais avoir le choix, car peut-être j'aurais acheter une Zoé (ou pas, car je préfère nettement le Soul).
- Mon choix n'est pas définitif car, comme on dit par chez moi : il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis. Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'achat ou la location de batterie ? Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par bullon Dim 17 Jan 2016 - 14:12

Bonjour,
Je pense sincèrement que le choix entre achat et location serait la meilleure formule, suivant le budget de chacun, ses crédits et projets. Pourquoi pas une formule leasing ?
Je peux témoigner de notre cas personnel, à l'île de la Réunion, où la situation est quelque peu inverse à la métropole, puisque seul l'achat est possible. Bon, entre autre avantage, les recharges sur bornes publiques sont gratuites (Groupe Renault/M.Bricolage/Carrefour).
Je rajouterai juste un truc : soyons ZE, et restons ZEN. Very Happy
bullon
bullon

Messages : 17
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : La Possession

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'achat ou la location de batterie ? Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par scarred Dim 17 Jan 2016 - 15:06

Mario a écrit:Sondage intéressant mais la possibilité de répondre "j'aimerais avoir le choix" brouille tout.

Surtout que cette réponse empiète sur la 4ème proposition de réponse : le choix découle du budget ou du type de véhicule, de sa garantie, et surtout du retour d'expérience du modèle, c'est évident.
Pour un gros rouleur, Tesla model S (achat de batterie sans choix) convient car la garantie est illimitée en km sur les 8 ans !
Pour un petit rouleur, ce serait un autre modèle, pourquoi pas une 4 places style Ion, si ce style de véhicule batterie incluse suffit au couple sans enfant (c'est un exemple) ; le budget de la Ion étant moindre, si la batterie pète hors garantie, c'est pour sa pomme, tout est une question de risque vis à vis du budget alloué au VE.
La location c'est le risque zéro, une assurance qui sur le temps se paye, mais c'est normal vu que c'est un service.

Après chacun analyse suivant sa situation particulière mais il n'y a pas de règle qui établisse que l'achat soit mieux ou que la location soit une arnaque ; n'est ce pas Denon lol!









scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'achat ou la location de batterie ? Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par Fred.Leudon Lun 18 Jan 2016 - 11:00

A voté ;-)

J'aimerais avoir le choix.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'achat ou la location de batterie ? Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par Zal'M Lun 18 Jan 2016 - 11:26

Tour pareil, j'aurais aimé avoir le choix...
C'est pour cela que je suis parti sur une LLD. Je ne vois pas l'intérêt de louer une partie et d'être propriétaire d'une coquille vide. Et pourtant je suis du genre à acheter et user le matériel jusqu'au bout... mais avec la zoé, ce n'est pas possible. Tant pis pour le côté écologique du véhicule.

De même, on serait dans un marché de libre concurrence, peut-être que mon choix évoluerait, mais la situation de monopole me bloque sur le principe.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'achat ou la location de batterie ? Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par alainrvt Lun 18 Jan 2016 - 12:02

J'ai choisi la 5ième proposition, car je reconnais que pour ceux qui achètent leurs véhicules, ce système de location est hybride pour le moment, mais cela donne une sécurité et une baisse du prix d'achat : à chacun de voir.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'achat ou la location de batterie ? Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par Kallyfr Jeu 17 Nov 2016 - 0:39

Avec le recul je pense que finalement la question n'est pas là. La vrai question est "combien coûte cette fichue batterie" ?


Kallyfr

Messages : 64
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'achat ou la location de batterie ? Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par ze Jeu 17 Nov 2016 - 6:34

Zal'M a écrit: Et pourtant je suis du genre à acheter et user le matériel jusqu'au bout... mais avec la zoé, ce n'est pas possible.

Ah bon et pourquoi donc?
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'achat ou la location de batterie ? Empty achat ou location de batteries

Message par michmich Dim 15 Jan 2017 - 18:29

Il s'agit de pures mathématiques avec comme donnée le prix d'achat de la batterie, le nombre de km/an ( cad le prix de location ) et le nombre d'années que vous voudriez garder votre véhicule. Pour ma part, je suis en passe de remplacer ma ZOE 210 par la nouvelle ZOE 40. Bon, prix d'achat 8500 €, location kilométrage illimité 119 e/mois : calcul 8500/119/12 = 5,95 années donc en arrondissant si vous compter garder votre ZOE plus de 6 ans achetez, sinon louez et vous pouvez vous faire plaisir en upgradant les versions base vers life vers intens vers Bose édition et en choisissant l'une ou l'autre option de confort

michmich

Messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'achat ou la location de batterie ? Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par phil38 Lun 13 Fév 2017 - 18:39

Aux 8500€, il faut rajouter les frais financiers (8500€ immobilisé sur 6 ans à 2%/an => +500€), la garantie dépannage / changement à 75%.
Bref, sur une période de 7ans, j'arrondirai à 10000€ soit 84 mensualités x119€/mois (en illimité).
Avec ma 2ème ZOE ZE40, j'en suis à 2900km en 1 mois (34000 km/an), mais je devrai me stabiliser à 30000 alors qu'avec la ZE22 je ne faisais que 26000km/an.
Dimanche dernier, j'ai fait 270 km sur 2 aller et retour; je n'aurai pas pu faire ces trajets avec ma ZE22.
A priori, la nouvelle batterie serait donné pour environ 1000 cycles de charge, soit environ 200000km comme la batterie 22kWh.
Alors pour moi, la location est rentable; mais celui qui ne fait que 7500km/an ne sera peut-être pas d'accord.
La question, serait plutôt a-t-on besoin de 41 kWh pour faire 7500km/an ou 20km/jour?
Même en utilisant sa ZOE 1 jour sur 2 soit 40km/jour, c'est encore très large.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'achat ou la location de batterie ? Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par Bug Danny Ven 31 Mar 2017 - 17:44

Article dans Greencarreports : l'avis d'un propriétaire (voiture et batterie) d'une Nissan Leaf, après 6 ans d'utilisation !

http://www.greencarreports.com/news/1109640_lessons-learned-from-early-electric-car-2011-nissan-leaf-at-90000-miles

" Six ans plus tard, à 91.000 miles (~145.000km), la batterie est à moins de 60 pour cent de la capacité initiale et l’autonomie  est d'environ 35 miles (~56km)

Lorsque nous avons acheté la voiture, la déclaration officielle de Nissan était que la batterie aurait encore 70 à 80 pour cent de la capacité à 100.000 miles (160.000km), et assurait une garantie de 8 ans / 100 000 miles.

Aujourd'hui, Nissan Leaf soutient que l’état de la batterie est normale. Le distributeur local prétend ne rien savoir sur le prix 6.500 $ pour un échange, annoncé pourtant il y a près de trois ans.

Donc, ce que nous devons tirer est que, exception de Tesla, la valeur de revente des premières voitures électriques sera terriblement basse, et que l'espérance de vie d'une batterie Nissan Leaf continuera d'être très courte.


Conclusion:
Louer, ne pas acheter ! Que la société de leasing prendre le risque.
Échanger votre voiture électrique, pour mieux et moins cher, tous les trois ans.
Évitez les voitures électriques d’occasion avec des batteries usagées, dégradées "


Dernière édition par Bug Danny le Sam 1 Avr 2017 - 11:13, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'achat ou la location de batterie ? Empty Re: Pour l'achat ou la location de batterie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum