Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

+19
Corguilmore
sas13
TomC
Kladz
stef44
amiral_sub
ZOE du Ried
fabien333
Ke2
Jin Kazama
ze
barnabou
alexlp95
chrisnord
Pixel
zef64
COAXIAL
jo_Oker
Madzox
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? Empty Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par Madzox Mar 8 Oct 2019 - 21:35

Hello à tous !

Je suis en pleine réflexion sur un potentiel achat de la nouvelle zoé.

Du coté voiture je n’hésite pas sur la finition ni les options et pas de LLD.

En ce qui concerne mais n'arrive absolument pas à me décider ! Je prévois de faire environs 20000 km/an (peut être un peu moins certaines années).

La batterie est à 8100 euros je compte faire un crédit de 6 ans soit environs 115 euros par mois avec les intérêts contre 124 euros par mois pour la location.

Quid de la valeur de revente d'une Zoé ZE50 intens dans 3 ou 4 ans ? Avec ou sans batterie ? A l'heure où tous les autres constructeurs vont vendre leur voiture avec la batterie...

Je me dis que au pire la batterie je la paie en 6 ans avec des mensualités équivalentes à la location et que la voiture vaudra certainement plus chère avec la batterie que sans (mais combien ?)

Que feriez-vous ?
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par jo_Oker Mar 8 Oct 2019 - 21:57

mon avis personnel : au vu de la concurrence qui va être de plus en forte surtout sur les 3/4 prochaines années, si tu le peux il vaut mieux acheter la batterie.
dans 3/4 ans, si tu veux la revendre tu auras des E-208, des e-corsa, des VW ID, et surement d'autre à venir qui pourraient être moins cher (skoda, etc..), avec batteries comprise.
de plus il y aura surement un demande plus forte, mais sur des gens qui ne comprendront pas l’intérêt de payer en plus pour la batterie

moi même j'ai quand même grandement hésité entre une kia soul de 3ans et la Zoé plus récente pour le même budget, c'est l'autonomie qui a fait penché la balance et je me suis dit justement avec une loa sur 3 ans, ça me laisse du temps de voir l'évolution des modèles qui arrivent ...

si Renault avec la Zoé 2 est plus ouvert sur l’achat intégral, je ne pense pas que cela soit un hasard
jo_Oker
jo_Oker

Messages : 97
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 53
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par Madzox Mar 8 Oct 2019 - 22:34

jo_Oker a écrit:de plus il y aura surement un demande plus forte, mais sur des gens qui ne comprendront pas l’intérêt de payer en plus pour la batterie

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point !
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par COAXIAL Mer 9 Oct 2019 - 8:00

Sachant que, pour 120 000 km sur 6 ans, les 8 100 € ne représentent que 112,50 € par mois.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par zef64 Mer 9 Oct 2019 - 8:13

J'ai eu la même interrogation. J'étais plutôt décidé à louer la batterie tout en achetant la voiture, et ai demandé au vendeur de m'envoyer au préalable le contrat de location de batterie. Et là, en lisant attentivement, j'ai changé d'avis. Il n'y a aucune possibilité de rachat du contrat, confirmé par le vendeur. Aucune durée maxi du contrat ( même si il y a une garantie) Aucun moyen de se sortir du contrat même en faisant démonter la batterie pour la rendre!. Les deux seules solutions sont de vendre la voiture avec un acheteur qui accepte de reprendre le contrat (a priori mêmes conditions) et qui devra aussi continuer sans pouvoir arrêter, soit que la voiture parte à la casse!
Un des arguments anciens était l'assistance en cas de panne "d'énergie". batterie à plat. Renseignement pris auprès de mon assureur, ce cas est maintenant aussi couvert par les assistances standards des assurances. J'ai vérifié dans les CG de mon assistance.
Donc pour ma part, soit on loue la voiture et la batterie (3ans), soit on fait l'achat intégral surtout si on à l'intention de garder la voiture 5 ou 6 ans. Mais rendez vous dans 5 ou 6 ans pour voir si c'est le bon choix!
Attention: demande au vendeur les 2 propositions avant de signer: Car si la différence entre les prix catalogue est de 8100 euros,la remise commerciale peut être moins généreuse avec l'achat intégral, ce qui fait que l'achat de la batterie dans ce cas est plus que 8100! Ca dépend peut être des concessions.

zef64

Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 76
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par Pixel Mer 9 Oct 2019 - 8:41

Petite mise au point.

Avant de lancer un énième sujet sur les avantages comparés de la location et de l'achat de la batterie, il serait bon d'aller voir les sujets qui en parlent déjà.
Ça éviterait de colporter des rumeurs infondées ou des avis de vendeurs qui ne savent pas ce qu'ils vendent.

- Aucune possibilité de rachat du contrat.
Je suppose que tu parles du rachat de la batterie quand on l'a prise en location. Ben si, c'est maintenant possible et certains l'ont fait sur ce forum.

https://renault-zoe.forumpro.fr/t14025-le-rachat-de-batterie-semble-maintenant-possible
https://renault-zoe.forumpro.fr/t14365-le-rachat-de-batterie-en-location-enfin-concretise

- Aucune durée maxi du contrat.
Je ne comprends pas ce que ça veut dire. Le contrat est souscrit pour 3 ans (mais on peut demander une durée différente, il me semble) et est reconductible.
À tout moment, il est possible de racheter la batterie.
En revanche, il n'est pas possible (pour le moment) de rendre la batterie à DIAC pour en mettre une autre achetée sur Amazon ou Le bon coin.

- Vendre la voiture à quelqu'un qui accepte de reprendre le contrat (a priori, mêmes conditions).
Bah oui, l'immense majorité des Zoé d'occasion sont cédées sur ce principe. Où est le problème ?
Mais en fait, on ne cède pas le contrat. L'acheteur prend un nouveau contrat aux conditions de kilométrage qu'il souhaite. Et c'est heureux !

Un point à prendre en considération : la garantie de capacité de la batterie.
En location : 75 %.
En vente : 66 %.

Avec une différence importante aussi :
En location, c'est une garantie illimitée en durée et en kilométrage. Tant que tu payes la location on te fournit une batterie à 75 % de capacité mini.
En vente, c'est une garantie limitée en durée et en kilométrage : 8 ans et 160 000 km.
Il faut aussi mettre ça dans la balance quand on fait une comparaison.


Dernière édition par Pixel le Mer 9 Oct 2019 - 8:51, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33859
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par chrisnord Mer 9 Oct 2019 - 8:51

À la vitesse où les VE évoluent, une nouveauté tous les 3 ans (tiens pile-poil la durée d'une location Rolling Eyes ) je ne me risquerais pas à payer plein pot une batterie qui ne vaudra peut être que peu d'euros d'ici 6 ans. Et 6 ans pour les VE c'est énorme.

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par alexlp95 Mer 9 Oct 2019 - 9:43

6 ans pour un VE ? Énorme ?

Au contraire je pense qu'un VE pourra facilement durer 10 ans avec les batteries d'aujourd'hui !

Mon Kangoo ZE, batterie 22kWh utilisé par La Poste avec 70'000km fonctionnait parfaitement après 5 ans de circulation (et les facteurs c'est pas des tendres avec les véhiposte !!)
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par chrisnord Mer 9 Oct 2019 - 9:45

Je ne parlais pas de la durée de vie.

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par alexlp95 Mer 9 Oct 2019 - 9:58

Pourquoi ne vaudrait-elle rien dans 6 ans alors ?
Techno dépassée ? scratch
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par Madzox Mer 9 Oct 2019 - 10:01

Si on raisonne sur un calcul simple : La batterie est garantie 8 ans pour 20 000 km/an.

Coût du crédit sur 8 ans (sans les intérêts) : 84 euros par mois. Et puis si il y a un problème et qu'il faut la changer au bout de 8 ans et bien rebelotte, 84 euros par mois.

Si je la loue pendant 8 ans c'est 124 euros par mois.

Si au bout de trois ans je veux vendre la voiture, j'aurai "remboursé" 4100 euros de la batterie, il restera alors 4000€ de surcoût pour la batterie que je pourrai ré-injecter dans le prix de vente. La question est : est-ce que les acheteurs seront prêt a mettre 4000 euros de plus pour avoir une batterie en propriété avec encore 5 ans de garantie, personnellement je pense que oui mais je peux me tromper...
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par jo_Oker Mer 9 Oct 2019 - 17:09

je pense qu'il faut plus raisonner sur un prix global voiture+batterie et non pas la batterie a part
celui qui achète sa e-208 aujourd'hui et qui la revendra dans 3/4 ans et qui te fera concurrence sur le bon coin, ne se posera pas la question de l'investissement sur la batterie.

j'ai préféré la loa sur la zoé avec locbat sur 3 ans pour justement voir l'évolution des VE qui arrivent et dans 3 ans je suis quasi certain de partir sur une occasion récente en achat intégral (et pas forcément chez Renault à moins qu'ils sortent la twingo ZE  I love you )
jo_Oker
jo_Oker

Messages : 97
Date d'inscription : 21/09/2019
Age : 53
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par barnabou Mer 9 Oct 2019 - 18:16

Madzox a écrit:Si on raisonne sur un calcul simple : La batterie est garantie 8 ans pour 20 000 km/an.

non, la batterie est garantie 8 ans ou 160000km (premier des 2 termes atteints)
Donc pas évident de pouvoir encore proposer 5 ans de garantie de batterie après 3 ans suivant le kilométrage parcouru.

Pour ma part, 3 ans, c'est 100000 km. Il ne resterait plus que 60000km de garantie... ou effectivement encore 5 ans si l'acheteur ne fait que 12000/an.
Ça peut écarter certains acheteurs potentiels qui roulent un peu plus que la moyenne et qui seraient intéressés par rapport au prix de la zoé en occasion. Prix qui sera inférieur au marché, à cause du kilométrage plus important.

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par Madzox Mer 9 Oct 2019 - 19:30

Oui mais je prévois de faire 20 000 km par an ou moins Wink
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par ze Jeu 10 Oct 2019 - 6:22

Regardez la différence de cote Argus des deux versions et on en reparle. Le surplus pour la batterie fond comme neige au soleil.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par barnabou Jeu 10 Oct 2019 - 8:26

Madzox a écrit:Oui mais je prévois de faire 20 000 km par an ou moins Wink

On en revient donc bien à la seule certitude qui existe.... c'est qu'il n'existe pas de règles et que chaque cas est personnel et différent des autres. Cool

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par Jin Kazama Jeu 10 Oct 2019 - 8:32

La cote argus ne représente plus rien, en VE comme en thermique. Il y a 15 ans, on achetait facilement en dessous de l'argus et aujourd'hui on est obligé d'acheter bien au dessus (hors gros problèmes)... Je le sais, je viens de vendre 3 voitures plusieurs milliers d'euros de plus que je les ai achetées il y a ~6-8 ans...

Le problème de la location de batterie est qu'à partir d'un certain âge, plus personne n'en veut.
Une ZoE de 2013 avec ~100 000 km se vend 5 000 - 6 000 € et les personnes qui achètent une voiture à ce prix-là ne sont pas prêtes à mettre 100 €/mois à vie...
Regardez les prix des premières Leaf, bien moins intéressantes que la ZoE de 2013, si vous en voulez une avec la batterie en bon état c'est mini 9 000 - 10 000 € (à 7 500 - 8 000 € on a 4 barres en moins et pas de garantie...).
Regardez le prix des premières ZE40, elle passent en dessous de 10 000 € avec locbat (et cela va encore baisser avec l'arrivée de la ZE50). Je n'ose même pas parler de la différence avec la Leaf 40 kWh...

Perso, j'ai une ZoE de 2013 avec plus de 230 000km. La capacité de la batterie est désormais de 19 kWh et le SOH à 84; j'ai dû importer la voiture à l'époque pour acquérir la batterie et aujourd'hui je ne le regrette absolument pas...

En fait, il y a une exception. Comme le prix des ZoE d'occaz fond comme neige au soleil, acheter à ce prix-là peut être très intéressant (j'ai vu une Life ZE40 à 9 500 €, une Intens à moins de 11 000 € et les prix tombent avec l'arrivée de la nouvelle). Si la DIAC cède toujours la batterie pour 5 000 - 6 000 € cela fait une VE de 2 ans avec batterie en pleine propriété autour de 15 000 €...

Je suis en train de regarder pour mon prochain VE et il n'y aura certainement pas de locbat - d'ailleurs tout le monde autour de moi est du même avis, y compris des gens ayant déjà eu une ZoE!.. Concernant la ZE50, à + de 30 000 € avec batterie alors que d'ici quelques mois on pourra avoir une Model 3 pour 36 000 €, je ne pense pas racheter une Renault (en tout cas neuve)...

Les VE arrivent chez tous les constructeurs, il n'y a que Renault (et presque plus Nissan) qui fait de la locbat - lorsqu'il y aura du choix sur le marché le seul moyen de ne pas voir les ventes de ZoE (Neuves et Occaz) s'effondrer ce sera de les vendre avec batterie...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par Madzox Jeu 10 Oct 2019 - 10:10

Merci à tous pour vos avis/témoignages !

Bon je dois dire que ça ne m'aide pas du tout dans mon choix Rolling Eyes.

Je pense qu'il faut que je creuse la question du côté de la différence à la revente entre Zoé avec locbat et Zoé achat intégral. Pour ce qui est de la différence de garantie, dans mon cas, avec environs 20 000 km par an, je suis dans les clous pour 8 ans et 160 000 km. En ce qui concerne la différence entre 75 % de SOH et 66 % de SOH garantie je pense que c'est juste un gros enfumage et que aucune batterie n'atteindra ce genre de SOH que ce soit en loc ou en achat. Renault se chargera de le faire remonter artificiellement.

Une autre différence à investiguer est : que se passe-t-il si ma batterie tombe en panne ? Quelle est la différence entre la garantie de la location et celle de l'achat ? Est-ce que j'ai une voiture de remplacement dans les deux cas ? Le délai de réparation / changement est-il le même ?

Autant de questions avec des réponses difficiles à trouver auprès de Renault.
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par Ke2 Jeu 10 Oct 2019 - 10:46

Le point principal, à mon avis, c'est la durée de conservation de la voiture.

Si tu penses changer dans 3 ou 4 ans (et faire reprendre la Zoe par un garage), la location de batterie est un excellent choix (voire peut-être même la location de la voiture complète).

Si tu penses conserver la voiture 8 ou 10 ans, c'est différent.

Pour ce qui est du niveau de SOH garanti, je pense aussi que c'est du gadget (juste pour faire pencher la balance vers la location).
En réalité, si tu as un problème dans les 8 ans, c'est que la batterie sera en panne, pas qu'elle sera à 68% de SOH.

Quant aux autres questions que tu te poses, je pense que personne n'a la réponse tant on constate que la façon de gérer les problèmes chez Renault est aléatoire et que certains sont très bien traités tandis que d'autres sont laissés pour compte...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par fabien333 Jeu 10 Oct 2019 - 14:38

Madzox, tu te fais trop de noeuds dans la tête. Tu oublie le point essentiel. La liberté d'avoir ta voiture et ta batterie. Tu en dispose comme tu le souhaites, tu le revends quand tu veux et à qui tu veux. LA location de la batterie (et de la voiture) c'est une prison. Il t'arrive un pepin dans ta vie, t'es obligé d'aller jusqu'au bout du contrat sinon ces les pénalités, ta eu un souci avec ta voiture qui à une ou plusieurs rayure, t'es obliger de remettre en état. Ta un accident en tord, c'est le bordel avec la Diac.La liberté n'a pas de prix donc oublies ces calculs, il y a bcp trop d'inconnus. On m'avais dissuadé à l'époque d'acheter ma R240, les gens utilisé les mêmes arguments qu'aujourd'hui....on ne sais pas l'évolutions des technos, les prix, la revente etc etc....aujourd'hui j'ai un véhicule qui est à moi que je peut encore revendre 7000 € environs alors que tout ceux qui m'ont conseillé la LLD s'en morde les doigts aujourd'hui car celle-ci n'est même plus proposé, la LOA est bcp plus cher, les primes ont baissé, la location batterie est plus cher etc etc...certain son même revenu au VT.....

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par COAXIAL Jeu 10 Oct 2019 - 15:26

ça c'est bien vrrrai ... ! ça ...
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par ZOE du Ried Jeu 10 Oct 2019 - 16:08

alexlp95 a écrit:6 ans pour un VE ? Énorme ?

Au contraire je pense qu'un VE pourra facilement durer 10 ans avec les batteries d'aujourd'hui !

Mon Kangoo ZE, batterie 22kWh utilisé par La Poste avec 70'000km fonctionnait parfaitement après 5 ans de circulation (et les facteurs c'est pas des tendres avec les véhiposte !!)

Bonjour,

pour Info, vous l'avez acheté comment , ou et combien votre Kangoo / Poste ?

merci
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par Pixel Jeu 10 Oct 2019 - 16:08

fabien333 a écrit:La liberté d'avoir ta voiture et ta batterie. Tu en dispose comme tu le souhaites, tu le revends quand tu veux et à qui tu veux.
Euh, dans la vraie vie, tu ne revends pas à qui tu veux. Tu revends à qui en veut ! Twisted Evil
Et tu ne revends pas quand tu veux. Tu revends quand tu as trouvé qui en veut.
Et je ne parle pas du prix.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33859
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par COAXIAL Jeu 10 Oct 2019 - 16:11

et ça ... c'est pas faux ... !
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par alexlp95 Jeu 10 Oct 2019 - 16:20

ZOE du Ried a écrit:Bonjour,
pour Info, vous l'avez acheté comment , ou et combien votre Kangoo / Poste ?
merci

Je l'avais acheté aux enchères 3600€, batterie en location 54€/mois pour 7500 km/an
alexlp95
alexlp95

Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 33
Localisation : Nîmes/Montpellier

https://soundcloud.com/user-36372578

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ? Empty Re: Nouvelle Zoé, location ou achat des batteries ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum