Zoe phase 2 ZE50 - II
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Zoe phase 2 ZE50 - II
Edit Pixel : ce fil est la suite de celui-là :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t14544p975-zoe-phase-2-ze50-i#337962
Nette régression pour ceux qui vivent en altitude, le mode B est limité même sans message "batterie froide" ou "batterie pleine". Visiblement, en fonction de la T° il y a une limitation. Ce matin, par 3° je suis descendu au boulot, descente de Laffrey 7 km à 12% de moyenne. Test du limiteur en mode B, il a fallut freiner sur la moitié basse parce que le mode B limitait la régénération à 14 kW.
Une vidéo faite un peu à l'arrache en attendant de récupérer une Gopro dans les prochaines jours.
3° extérieur, T° batterie inconnue mais plutôt froide, 60% de charge et 15 km parcourus au préalable.
La descente est limitée à 70 km/h, j'ai filmé sur la partie en double voie pour être plus à l'aise.
La ZOE 22 kWh faisait la même chose et la ZE40 avait résolut ce problème, pourquoi une telle régression?
https://renault-zoe.forumpro.fr/t14544p975-zoe-phase-2-ze50-i#337962
Nette régression pour ceux qui vivent en altitude, le mode B est limité même sans message "batterie froide" ou "batterie pleine". Visiblement, en fonction de la T° il y a une limitation. Ce matin, par 3° je suis descendu au boulot, descente de Laffrey 7 km à 12% de moyenne. Test du limiteur en mode B, il a fallut freiner sur la moitié basse parce que le mode B limitait la régénération à 14 kW.
Une vidéo faite un peu à l'arrache en attendant de récupérer une Gopro dans les prochaines jours.
3° extérieur, T° batterie inconnue mais plutôt froide, 60% de charge et 15 km parcourus au préalable.
La descente est limitée à 70 km/h, j'ai filmé sur la partie en double voie pour être plus à l'aise.
La ZOE 22 kWh faisait la même chose et la ZE40 avait résolut ce problème, pourquoi une telle régression?
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jch- Modérateur
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Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Du coup j'imagine que le régulateur ne sait pas gérer car il ne sait pas activer les freins hydrauliques ? Ça a l'air dangereux du coup. En mode D ça change quelque chose ?
Kwee- Messages : 94
Date d'inscription : 19/12/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Le régulateur tout comme le mode D ne font pas mieux...
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jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Sur Zoe 40 c'est géré comment ? J'ai entendu parler d'une régression, la ZE 40 savait se servir du frein hydraulique ?
Kwee- Messages : 94
Date d'inscription : 19/12/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Aucune des 3 n’a freiné hydrauliquement. L’avancée avec la ZE40 était sa capacité à freiner électriquement avec une batterie froide et/ou presque pleine.
Je ne pouvais pas descendre au régulateur ou limiteur du fait que je modulais la puissance du frein électrique avec la pédalé de frein, mais arrivé en bas les plaquettes étaient froides. Sur la ZOE 22 , j’avais dû changer plaquettes et disques vers 60.000 km parce qu’elle limitait, comme la ZE50, à une valeur trop faible. On voit sur la vidéo de ce matin que c’est 16 kW alors qu’il en faut autour de 20 kW. Sur la fin de la vidéo quand je roule á 70 km/h, il me faudrait 22 kW pour la maintenir à sa vitesse.
C’est bien une régression que je rencontre. “Par chance”, je vais prochainement déménager en fond de vallée et n’aurait plus á descendre tous les jours pour aller bosser.
Je ne pouvais pas descendre au régulateur ou limiteur du fait que je modulais la puissance du frein électrique avec la pédalé de frein, mais arrivé en bas les plaquettes étaient froides. Sur la ZOE 22 , j’avais dû changer plaquettes et disques vers 60.000 km parce qu’elle limitait, comme la ZE50, à une valeur trop faible. On voit sur la vidéo de ce matin que c’est 16 kW alors qu’il en faut autour de 20 kW. Sur la fin de la vidéo quand je roule á 70 km/h, il me faudrait 22 kW pour la maintenir à sa vitesse.
C’est bien une régression que je rencontre. “Par chance”, je vais prochainement déménager en fond de vallée et n’aurait plus á descendre tous les jours pour aller bosser.
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jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Madzox a écrit:Baisser en gamme ? Je ne pense pas que c'est l'impression que tu vas avoir !
En fait je parlais surtout de quelques équipements que je n'aurais plus. Mais sinon tu as raison, dans l'ensemble, c'est un net progrès.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Sur la ZOE Life ce que me manque c'est l'ensemble camera de recul et abaissement des rétroviseurs automatiquement en marche arrière. À la limite les vitres impulsionnels.
Kwee- Messages : 94
Date d'inscription : 19/12/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
C’est exact mais en commandant ma Life je savais que pour bénéficier de ce prix d’appel je ne bénéficiais pas de cet équipement ...
Toutefois circulant en province la caméra arrière était toujours recouverte de boue et illisible et il fallait constamment la nettoyer.
Toutefois circulant en province la caméra arrière était toujours recouverte de boue et illisible et il fallait constamment la nettoyer.
JLdu50- Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Manche Cotentin côte des îles
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Sur les autres finitions les rétroviseurs se baissent en marche arrière ?!
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Ah je me disais bien aussi que je ne l'avais jamais remarqué ^^
Madzox- Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
c'est une fonction bien pratique qui aurait pu être activée. A voir avec DDT4ALL si il aurait moyen de...
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jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
DDT4ALL permet d'activer certaines fonctions si elles sont présentes dans la voiture.jch a écrit:c'est une fonction bien pratique qui aurait pu être activée. A voir avec DDT4ALL si il aurait moyen de...
Ça m'étonnerait qu'il permette de rajouter des fonctions...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
On arrive à 41 page, ça ne se scinde pas à 40 ?
Un point que je n'ai pas vu encore ici : j'ai croisé une nouvelle Zoe, les feux diurnes sont magnifiques, signature lumineuse très réussie !!! ( un idée de photo pour le forum ? toujours pas modifiée )
Un point que je n'ai pas vu encore ici : j'ai croisé une nouvelle Zoe, les feux diurnes sont magnifiques, signature lumineuse très réussie !!! ( un idée de photo pour le forum ? toujours pas modifiée )
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Pour que ça se scinde, il faut mettre un "s" à "page", sinon, le robot croit qu'il n'y en a qu'une.Bigfoot a écrit:On arrive à 41 page, ça ne se scinde pas à 40 ?
Sérieusement, je ne sais pas si c'est automatique.
Il m'est arrivé de le faire manuellement.
D'autres fois, ça s'est fait tout seul, mais c'était peut-être une main d'un autre admin.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Je confirme Voisin,jch a écrit:Je ne pouvais pas descendre au régulateur ou limiteur du fait que je modulais la puissance du frein électrique avec la pédalé de frein, mais arrivé en bas les plaquettes étaient froides. Sur la ZOE 22 , j’avais dû changer plaquettes et disques vers 60.000 km parce qu’elle limitait, comme la ZE50, à une valeur trop faible. On voit sur la vidéo de ce matin que c’est 16 kW alors qu’il en faut autour de 20 kW. Sur la fin de la vidéo quand je roule á 70 km/h, il me faudrait 22 kW pour la maintenir à sa vitesse.
C’est bien une régression que je rencontre. “Par chance”, je vais prochainement déménager en fond de vallée et n’aurait plus á descendre tous les jours pour aller bosser.
Batterie à 75% de SOC, je n'arrive pas a dépasser 15kW de récupération en descente prononcée. Si j'appuis sur la pédale de frein, la récupération n'augmente pas du tout, elle plafonne à 15kW. C'est une régression par rapport à mon ancienne ZE22 de 2013...
Dommage, on va donc beaucoup plus user les freins à disque ...
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Question de détail : la prise allume-cigare est-elle toujours limitée à 120 W ? Vu le doute qu'il y a autour du chauffage pendant la charge il faudrait pouvoir brancher une bouilloire de voiture histoire de se faire du chaud: soupe, repas déshydraté, café...Et géneralement ces accessoires font dans les 150 à 180 W (et même là il faut être patient).
Dernière édition par Passant_Mbr le Mar 14 Jan 2020 - 13:57, édité 1 fois
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
J'ai un doute sur ce que vous dites... la température extérieure (et donc celle de la batterie) n’influe-t-elle pas sur l’énergie Max récupérée ? Il me semble avec déjà dépassé les 15 kW en récupération.
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Pour le bridage de la récupération, j'avais dans les 13 kW sur la Q201/222 kWh avant de la faire rétrofitter, je n'ai pas vraiment fait attention à ce que ça donnait en 41 kWh.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Un proto pour le Dakar ?Passant_Mbr a écrit:... la Q201/222 kWh
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Il y a 5 minutes.. freinage appuyé lancé à 50 km/h... 28 kW de récupération instantanée.
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Pixel a écrit:
Un proto pour le Dakar ?
J'écoutais hier une émission avec Hulot avec une question sur le Dakar. On lui demandait si faire une course avec des VE dans les 3-4 ans était positif. Il a dit qu'il fallait changer ses habitudes et que le faire en Arabie Saoudite était une mauvaise chose
Corguilmore- Messages : 1126
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
Tu as combien de température ambiante à coté de Bordeaux ?poupou33 a écrit:Il y a 5 minutes.. freinage appuyé lancé à 50 km/h... 28kW de récupération instantanée
ici, à Grenoble il fait moins de 10°C. Une limitation de la puissance de récupération pourrait expliquer les 15kW maxi que j'ai observé ce matin...
Je précise que j'étais en mode "B" sans message de la voiture sur la limitation de la récupération d'énergie...
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: Zoe phase 2 ZE50 - II
15 °C chez nous et test en mode D (je n’utilise jamais le B).
Dernière édition par poupou33 le Mar 14 Jan 2020 - 16:28, édité 1 fois
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
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