-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

+32
R2D2
Feneck91
amiral_sub
jb68
barnabou
Zal'M
Mario
Zoeole
tdmboy
RD150
sas13
dom59553
zoeilvert
manuhtdoubs
Foly-vi
LaurentB
Gavzel
TomC
cece74
petitcolas
philouze33
Merome
jlab
stef44
pascal11
Bigfoot
Ke2
Pixel
scarred
Gwladys
verhaeghe
fxmx86
36 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par verhaeghe Mer 24 Avr 2019 - 17:28

Pour être tout à fait honnête, je suis très déçu de la conf.presse sur AP car j'avai imaginé qu'E.Musk allait annoncer avoir obtenu l'accord pour vendre du Level III ou IV au moins dans certains pays. Là, il nous a refait la conf presse de 2016 ou il avait déjà promis que l'année suivante les voitures seraient autonomes!

Par ailleurs, je suis très peu convaincu par le business model de la voiture TESLA robot taxi.

Les gars qui roulent en TESLA ont choisi un objet de luxe et pas un objet utilitaire, j'ai du mal à croire qu'ils cherchent à gagner quelques piécettes en mettant des km à n'en plus finir à leur voiture pour qu'elles fassent le taxi et ainsi retrouver avec des miettes de chips et des traces de gras sur les sièges...

Le tout impliquant une assurance et le coût d'une plateforme pour fonctionner. les quelques bénéfices étant en plus à prendre en compte dans la déclaration d'impôt dans ta dernière tranche d'imposition (si tu roules en Tesla, il est probable que tu sois au moins à 40% sur tes revenus marginaux)

Combien d'acheteur de Tesla vont effectivement mettre leur voiture au service de la collectivité?

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par scarred Mer 24 Avr 2019 - 17:33

Les intelligents qui ont compris qu'il y aura moins de voiture, beaucoup moins pour satisfaire un même besoin Wink et ainsi minimiser l'impact néfaste planétaire

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par Pixel Mer 24 Avr 2019 - 17:53

Les intelligents, tout comme les cons, s'ils possèdent une voiture, ne voudront jamais qu'elle se transforme en engin de transport en commun.

En revanche, je pense possible d'imaginer de petits véhicules, taxis ou autocars, autonomes, avec un nombre limité de places (6 à 15) et mis à la disposition de tous par les municipalités ou les régions.

En fait, on aura juste réinventé le bus, mais sans conducteur.
Tout comme on a réinventé le métro, mais sans conducteur.

Après, c'est plus facile à faire pour le métro, car c'est du 1D sur voie privée. Le bus, c'est du 2D sur voie publique.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par scarred Mer 24 Avr 2019 - 18:14

t'es dans une posture du 20ème siècle, regarde le nombre de personne qui loue leur véhicule sur ouicar,Drivy ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par Pixel Mer 24 Avr 2019 - 18:20

Oui, combien ?
C'est insignifiant.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par TomC Mer 24 Avr 2019 - 20:05

manuhtdoubs a écrit:
Pixel a écrit:Moi, ce qui m'étonne, c'est que l'on veuille absolument un système de conduite autonome qui marche absolument par tous les temps.
OUI !!!!!!!
Je me faisais la même réflexion....
Franchement, dans les situations extrêmes décrites par certain, ben on s'arrête sur le bas coté...
Ça ne vous arrive donc jamais de rouler sur une autoroute remplie de camions, qui diffusent un gros nuage de brume derrière eux ?
Dans ce cas, vous vous garez ou vous attendez derrière eux ?
Personnellement, un système de conduite qui ne fonctionnerait que dans les bonnes conditions, quand il est facile et agréable de conduire, et me redonne la main dès que les conditions de circulation deviennent pénibles ne m'intéresse pas plus que ça...

verhaeghe a écrit:Pour être tout à fait honnête, je suis très déçu de la conf.presse sur AP car j'avai imaginé qu'E.Musk allait annoncer avoir obtenu l'accord pour vendre du Level III ou IV au moins dans certains pays.
Mais est-ce qu'il existe vraiment une autorité qui certifie le niveau d'autonomie d'un véhicule ? Ou bien simplement faut-il croire Elon sur parole ?
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par stef44 Mer 24 Avr 2019 - 20:34

scarred a écrit:Les intelligents qui ont compris qu'il y aura moins de voiture, beaucoup moins pour satisfaire un même besoin Wink et ainsi minimiser l'impact néfaste planétaire


Ou alors, il y aura plus de voitures en se disant qu'on peut la louer pour amortir le coût d'achat. Tout dépend du coût d'usage et du coût de possession.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par manuhtdoubs Mer 24 Avr 2019 - 23:31

Pixel a écrit:Oui, combien ?
C'est insignifiant.

Ah pour une fois je soutiens scarred :

Qui aurait penser louer son propre appart il y a quelques années ? On ne peut pas nier le succes d airbnb
De meme pour drivy et ouicar. Ca marche.

Perso ca ne me generait pas plus que ca de sous louer une tesla 1 Semaine par mois pour en profiter au prix d’une Zoé non?


Dernière édition par manuhtdoubs le Mer 24 Avr 2019 - 23:34, édité 1 fois
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par manuhtdoubs Mer 24 Avr 2019 - 23:33

scarred a écrit:Les intelligents qui ont compris qu'il y aura moins de voiture, beaucoup moins pour satisfaire un même besoin Wink et ainsi minimiser l'impact néfaste planétaire


Par contre il y a des etudes qui montrent que la conduite autonome ne réduira pas forcément le nb de voitures : plus tu rends le déplacement facile, plus les gens l utilise...
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par verhaeghe Jeu 25 Avr 2019 - 0:28

AMHA, la voiture robot-taxi sera une voiture qui ressemblera soit à :

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Ez-go-rue

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Ezgo-renault-interieur

Soit pour quelque chose de plus individuel à cela :
AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Cover-r4x3w1000-5b602108676d8-20180628-121805

mais certainement pas à cela :
AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Indoor_Dark-1440

J'avoue même que cela me semble une complète évidence et que je ne comprends pas pourquoi cela ne vous saute pas aux yeux...

scarred a écrit:Les intelligents qui ont compris qu'il y aura moins de voiture, beaucoup moins pour satisfaire un même besoin
Oui mais dès lors, pourquoi avoir une voiture si l'on parle en terme de besoin? Tu n'en as besoin que 5% du temps, pourquoi donc vouloir en être propriétaire?
Pourquoi ne pas prendre une voiture correspondant à 95% de tes besoins et louer quand le 5% arrive? Comme tu faisais certainement avec la Zoé

Et vous, est ce que vous connaissez beaucoup qui louent leur Tesla? Idem pour les chambres inoccupées de leur maison? Et durant les vacances, combien louent leur maison à des tiers?

Pour avoir fait le pas moi même, je vous assure que c'est de vrais contraintes de vie

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par Pixel Jeu 25 Avr 2019 - 8:57

Le problème de la location entre particuliers c'est de retrouver votre...

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Indoor_Dark-1440

avec cette gueule-là au retour !

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Cover-r4x3w1000-5b602108676d8-20180628-121805

affraid

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33972
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par fxmx86 Jeu 25 Avr 2019 - 12:24

Perso, je pense déjà à louer ma M3 SR+, 1-2 WE par mois d'ici 1-2 ans, pour favoriser l'essor des VE. Et j'imagine du 100€ net/jour de loc, ca pourrait aussi alléger mon crédit Smile

La présence de la caméra interne pourrait améliorer la perception du client que ce n'est pas une voiture poubelle...
Et les contrats Drivy et autres ont des assurances, il me semble...

fxmx86

Messages : 1309
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par verhaeghe Jeu 25 Avr 2019 - 12:31

Je trouve très bien de louer sa voiture et je t'encourage complètement à le faire !

Fais nous un retour d'expérience.

Pourquoi ne pas commencer avec la Zoé dès aujourd'hui ?

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par Foly-vi Jeu 25 Avr 2019 - 12:37

fxmx86 a écrit:Perso, je pense déjà à louer ma M3 SR+, 1-2 WE par mois d'ici 1-2 ans

La seule question que je me pose est :
-est ce en Roumanie ou au Mali qu'on maquille le plus vite une M3 SR+ ?
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par Bigfoot Jeu 25 Avr 2019 - 12:52

De quoi se faire fumer les pneus en une journée
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par scarred Jeu 25 Avr 2019 - 13:35

manuhtdoubs a écrit:
scarred a écrit:Les intelligents qui ont compris qu'il y aura moins de voiture, beaucoup moins pour satisfaire un même besoin Wink et ainsi minimiser l'impact néfaste planétaire


Par contre il y a des etudes qui montrent que la conduite autonome ne réduira pas forcément le nb de voitures : plus tu rends le déplacement facile, plus les gens l utilise...

Heu non regarde un exemple, perso je n'aurai qu'une voiture si la mienne pouvais repartir le matin faire le taff pour ma famille sans que je sois obligatoirement là ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par amiral_sub Jeu 25 Avr 2019 - 13:57

arrêtez de rêver, on n'est pas prêts de voir des voitures totalement autonomes
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par fxmx86 Jeu 25 Avr 2019 - 14:01

Foly-vi a écrit:
fxmx86 a écrit:Perso, je pense déjà à louer ma M3 SR+, 1-2 WE par mois d'ici 1-2 ans

La seule question que je me pose est :
-est ce en Roumanie ou au Mali qu'on maquille le plus vite une M3 SR+ ?
Foly-vi,
Il n'y a pas que des voleurs en France (et en Roumanie/Mali non plus !).
Et il y a aussi des assurances ainsi qu'un GPS assez évolué dans la M3...

Concernant l'usure des pneus, je crois que le mode valet a des avantages à proposer sur ce point :
https://electrek.co/2016/05/19/tesla-model-s-owner-joyrides-valet-mode/
Et toujours les caméras qui pourront aider à responsabiliser les utilisateurs...

@Antoine :
Par contre, ma Zoé 22kWh sera un largement moins bon émissaire pour convaincre de l'intérêt des VE, je le vois régulièrement avec mes co-voitureurs Sad

fxmx86

Messages : 1309
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par scarred Jeu 25 Avr 2019 - 14:07

amiral_sub a écrit:arrêtez de rêver, on n'est pas prêts de voir des voitures totalement autonomes

2025
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par Ke2 Jeu 25 Avr 2019 - 14:10

fxmx86 a écrit:Foly-vi,
Il n'y a pas que des voleurs en France (et en Roumanie/Mali non plus !).
Il en suffit d'un (très) petit nombre.

fxmx86 a écrit:Et il y a aussi des assurances ainsi qu'un GPS assez évolué dans la M3...
Et des personnes compétentes pour débrancher le GPS.

Quant aux assurances, quand elles auront remboursé une douzaine de véhicules à 50k€ ou plus... elles auront vite fait de mettre un tarif "spécial location entre particulier" leur permettant de ne pas y perdre de plumes.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par manuhtdoubs Jeu 25 Avr 2019 - 14:18

Ke2 a écrit:
fxmx86 a écrit:Foly-vi,
Il n'y a pas que des voleurs en France (et en Roumanie/Mali non plus !).
Il en suffit d'un (très) petit nombre.

fxmx86 a écrit:Et il y a aussi des assurances ainsi qu'un GPS assez évolué dans la M3...
Et des personnes compétentes pour débrancher le GPS.

Quant aux assurances, quand elles auront remboursé une douzaine de véhicules à 50k€ ou plus... elles auront vite fait de mettre un tarif "spécial location entre particulier" leur permettant de ne pas y perdre de plumes.

On sort du sujet (il y a d'ailleurs un post dédié aux VE en autopartage)..
Mais pour les pratiquer, les sites comme Drivy et Ouicar fonctionnent énormément avec les avis. POur mon VT à 200000 km je n'hésite pas à la louer a un nouvel utilisateur mais tu peux tout à fait imaginer ne louer qu'a des gens ayant déja loué sur le site. Sur Drivy il y a d'ailleurs une catégorie de véhicules pour lesquels il faut plus de 10 ans de permis et avoir déja loué sur le site....
Et je ne compte pas les vérifications de CB, permis de conduire et cie...
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par amiral_sub Jeu 25 Avr 2019 - 16:24

scarred a écrit:
amiral_sub a écrit:arrêtez de rêver, on n'est pas prêts de voir des voitures totalement autonomes

2025
rdv en 2025, je met ma main à couper qu'aucune voiture n'aura traversé Bombay à l'heure de pointe sans aucun conducteur
Je suis même prêt à parier de l'argent
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par scarred Jeu 25 Avr 2019 - 16:27

Pourquoi Bombay et pas le désert Australien ?

Bombay n'est pas la priorité
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par amiral_sub Jeu 25 Avr 2019 - 16:57

je mets mes critères Very Happy
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par Ke2 Jeu 25 Avr 2019 - 17:07

On va avoir l'an prochain sur Sophia Antipolis des navettes autonomes "à l'essai".
Je ne connais pas les détails, mais manifestement il faut adapter la voirie (marquages au sol nets, panneaux de signalisation lisibles,...).
On verra ce que ça donne les jours d'orage.

Je pense que tout le monde aura raison : avant 2025 on aura des voitures "autonomes" dans des zones "adaptées aux voitures autonomes"... et on n'est pas prêt d'avoir un véhicule capable de traverser Bombay ... ou de rouler sur une piste africaine.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par amiral_sub Jeu 25 Avr 2019 - 17:28

sur voie dédiée séparée, ça me semble faisable. Les tesla (et d'autres) y arrivent sur autoroute. Sur la route dans le bazar urbain, je n'y crois pas une seconde
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ? - Page 5 Empty Re: AutoPilot Tesla : Niveau 2 ou Niveau 3 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum