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Message par verhaeghe Mer 27 Fév - 8:12

scarred a écrit:C'est toi qui a introduit Renault dans la conversation en racontant un bobard …
Donc je te prends au mot, Renault va sortir une berline autoroutière familiale avec 500 km à 50 k€ dans quelques semaines.  clown

La discussion avec toi n'a aucun intérêt, c'est comme discuter de l'existence de Dieu avec un Catho convaincu et en plus de mauvaise fois.

Je ne sais pas si tu crois toi même que ta Tesla va faire 1.000.000km ou qu'elle te revient au prix d'une Passat, ce que je vois c'est que tu cherches absolument à nous montrer toutes les annonces des Tesla Model S d'occasion très chères avec de gros kilométrages, comme si tu te préparais à en avoir une à vendre bientôt... Tu veux nous convaincre des qualités de la model 3 sans l'avoir essayé mais à chaque parrainage, tu empoches des cadeaux pouvant aller jusqu'à un set de jantes en 21"....

Je me souviens que lorsque tu vendais ta Zoé, tu nous disais à quel point elle était exceptionnelle et que grâce à son prix bas, nous aurions la Zoé éligible au passage 40kWh la moins chère de France... Après la vente tu revenais sur le forum pour expliquer tout ce que tu n'aimais pas sur la Zoé et surtout à quel point Renault était une bande d'incapables.

Bref, je t'accuse de chercher ton propre intérêt à travers tes interventions. Pour le reste, sur le style insulte ou raisonnement à l'emporte pièce, chacun peut se faire son idée.

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Message par scarred Mer 27 Fév - 8:28

J'ai toujours dit que la Zoé était nickel, c'est Renault le souci ...
Et je poste des annonces d'occasions Tesla car je pense que les gens intelligents franchiront le pas et que c'est une aubaine pour eux.

Et une Tesla fera 1 million de km en quoi ça t'ennuie, nous sommes en 2019, la voiture est sortie aux USA fin 2012 ...
Regarde les 800000 km de la voiture allemande et 400000 kl du taxi français, quelques exemples parmi d'autres.

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Message par Bigfoot Mer 27 Fév - 12:30

1 000 000 km / 15 000 km par an = 67 ans
Réservé aux très gros rouleurs les kilométrages record !
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Message par scarred Mer 27 Fév - 13:18

oui et non tu peux prendre une occasion actuelle disons à 50 k€, et la revendre dans 5 ans à 20 k€, les prix sont justes indicatifs pour l'exemple.
1 million ça veut dire que même avec 500000 km la voiture est fiable (autonomie > 300 km)

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Message par verhaeghe Jeu 18 Avr - 22:33

Aller, un peu d'actualités et de prévisions concernant Tesla.

Pour rappel, j'avais annoncé en Janv que le 2019T1 serait déficitaire et que l'action allait être mené à mal
verhaeghe a écrit:Janvier 2019 / Mon avis sur le cours de bourse:
- Dès demain matin (après l'annonce des résultats 18Q4) : variation assez faible du cours
- Au cours 19Q1, chute du cours forte (dans les 200$) au vu des intermédiaires du bilan financier (vente US faible + stock immobilisé + retour sur vente Europe avec renta + faible)
-Au cours de 19Q2, retour à un cours autour des 250$/300$ avec le retour à un exercice flat (pas de bénéfice, pas de perte)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voyons la situation pour 2019T2
+ L'usine de Shanghai continue de se construire et avec elle l'avenir de Tesla s'écrira avec 5k/s voitures en plus
+ L'autopilot de Tesla continue à être acheté par les clients y compris la version premium (+5k€) à prix d'or or c'est un produit ou la marge est délirante! Bien que je ne pense pas que Tesla soit leader de la techno, ils ont un atout dans leur manche considérable avec des milliards de kilomètres conduits en autonomie 3 avec supervision par les clients. Même si je pense que cela ne soit pas un avantage si extravagant ce qui compte c'est que les clients et les investisseurs le croit!
+ La Model Y et le Pick-up sont 2 voitures que les clients attendent avec impatience

- Les ventes des versions à fortes marges sont basses : S et X se sont pris une grosse claque depuis le début de l'année entre autre à cause de la M3 et d'autres part, la MS a déjà 6 ans ce qui dans l'industrie auto est à peu prés un cycle complet. Par ailleurs les Tesla M3 full specs ont déjà trouvé preneurs et l'on sert maintenant les réservations des mediums specs (et au passage on a viré les low specs). La profitabilité des ventes va en prendre un coup dans l'aile.
- la production est limitée par les batteries (enfin ce que dit EM) or le torchon brûle entre Panasonic et Tesla depuis cette semaine. Panasonic ne gagne pas d'argent avec ses ventes à Tesla, ce qui n'aide pas les 2 parties à s'entendre. Aux dernières nouvelles Panasonic n'augmentera pas ses capacités et Tesla se cherche un nouveau partenaire batterie (en complément). Comme Panasonic est maqué avec Toyota (participations croisée et alliance industrielle) il peut aussi y avoir une volonté de Toyota de préserver ses ventes d'hybrides quand elles sont concurrencées par la M3
- La demande sur les M3 semble moins forte en ce début de T2 ce qui peut être vu comme le contrecoup du démarrage en fanfare de fév/mars (ou il y avait un effet accumulation évident) ou alors de beaucoup de déçus des M3 à 35k€. Il y a un vrai risque sur la demande
- Bien que les ventes de Tesla aient explosé, il n'y a pas eu d'augmentation de capacité des Tesla Center. c'est une situation clairement explosive si d'aventure il y avait un rappel (ce qui arrive régulièrement, il y a déjà eu 2 rappels généraux à ma connaissance sur la model S)
- Je ne connais pas bien la composition de la dette de Tesla (en gros 10 B$ mais il me semble qu'il y a des dettes à terme en 19T2 échangeables contre des titres  ou contre du cash sauf que pas de bol, vu le cours assez bas du moment, les prêteurs demanderont du cash)


Mon pronostic est que cela va être à nouveau un trimestre difficile pour Tesla qui ne permettra pas de revenir à des bénéfices sur 2019T2 et qu'il y a de fort risques qu'entre l'usine de Shangaï et les frais de lancement outillage de la Model Y Tesla ait besoin de faire appel au marché.

Nous allons avoir la conf call de 2019T1 la semaine prochaine qui va annoncer les résultats financiers, je parie sur du -200M$

Pour le 2019T2, je crains que les résultats ne sortent pas du rouge vu marge plus faible et volume stagnant (du fait du fight avec Panasonic). Mon pari à -150M$.


Concernant le cours de l'action, je parie sur les montagnes Russes fin avril avec un passage au dessus des 300$ et un retour au plancher à 250$ des début Mai (et si les ventes/prod ne repartent pas ca finira à 230$ en Juillet)

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Message par amiral_sub Ven 19 Avr - 8:28

pour info, le cours de l'action n'a AUCUNE influence sur le fonctionnement d'une entreprise.
Regarde le cours de bourse de Renault sur 1 an...
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Message par verhaeghe Ven 19 Avr - 9:14

amiral_sub a écrit:pour info, le cours de l'action n'a AUCUNE influence sur le fonctionnement d'une entreprise.
Sans déc', ce n'est pas une posture, tu penses vraiment que le cours de l'action n'a pas d'influence sur le fonctionnement de l'entreprise??? Je suis extrêmement intéressé pour que tu développes.

Voici pourquoi je pense le contraire :

  • le cours de la bourse représente l'espérance des investisseurs sur tes gains futurs en valeur actualisé et divisé par le nombre d'action : En clair, le cours de ton action est un indicateur de la santé financière d'une entreprise


  • le cours de la bourse est regardée par les banques pour déterminer ta capacité à investir


  • Le cours de la bourse te permet (ou non) d’émettre une recapitalisation


  • Le cours de la bourse, c'est la rémunération des dirigeants


  • Le cours de la bourse, c'est la capacité à rester autonome



Juste pour rigoler comme je sais que tu suis beaucoup Elon Musk, dans son fameux tweet sur les 420$ seccured, il expliquait ensuite que sortir Tesla de la bourse lui permettrait d'être moins fragilisé et moins attaqué pour se concentrer sur des objectifs de long terme. Dans le cas de Tesla, les investissements sont très dépendants du cours de l'action.

BREF, croire qu'une entreprise peut vivre sans se soucier de son cours de bourse c'est en général faux. Il y a quelques cas particuliers ou des entreprises partiellement nationalisées sont peu sensible au cours de l'action (EDF ou France telecom au début d'orange).

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Message par scarred Ven 19 Avr - 9:17

T'excites pas tout le monde attend (les mecs pleins de $) la fsd de lundi Wink

Le cours plancher est à 250 $ de toute manière ...
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Message par verhaeghe Ven 19 Avr - 9:30

scarred a écrit:T'excites pas tout le monde attend (les mecs pleins de $) la fsd de lundi Wink
Le cours plancher est à 250 $ de toute manière ...

Eh dis donc le Gourou de la finance, tu te rappelle qui avait expliqué à tout le monde en octobre 2017 que le cours (alors autour de 350$) ne pouvait que monter vu que seul Tesla avait un modèle économique viable?

Ceci dit, pour une fois, je te suis, pour l'action Tesla il y a 2 RdV cruciaux : la présentation d'Autopilot et je fais confiance à E.Musk pour laisser penser aux investisseurs que Tesla est le premier et qu'il va voir dans l'année accréditation pour faire rouler en niv4 ses voitures. Je ne serais d'ailleurs pas étonné que cela la raison de la conf' avec un accord de la Californie à faire rouler en niv4 les Tesla équipées de la dernière version d'AP étendue. Je pense que le cours de l'action fera en conséquence un gros bon autour des 300$ et plus. L'annonce des résultats 19T1 sera un moment moins festif mais il est probable qu'Elon réussisse à donner des perspectives positives à court terme pour ne pas inquiéter les investisseurs.

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Message par amiral_sub Ven 19 Avr - 9:32

verhaeghe a écrit:

  • le cours de la bourse représente l'espérance des investisseurs sur tes gains futurs en valeur actualisé et divisé par le nombre d'action : En clair, le cours de ton action est un indicateur de la santé financière d'une entreprise

pas d'impact: si le cours monte, des investisseurs ont acheté. Si le cours baisse, des investisseurs ont vendu. Ca ne change rien dans le résultat comptable de l'entreprise.

  • le cours de la bourse est regardée par les banques pour déterminer ta capacité à investir

faible impact, ça peut légèrement influencer le taux d’intérêt de la banque en cas de prêt bancaire, mais l'objectif d'etre coté en bourse est de se passer des prêts bancaires

  • Le cours de la bourse te permet (ou non) d’émettre une recapitalisation

Effectivement c'est le rôle de la bourse : l'entreprise peut lever des fonds sans emprunter. Je t'accorde que le cours de bourse (surtout la confiance des investisseurs) influe. C'est la capitalisation boursière qui compte. Je suis étonné par le peu d'AK en bourse.

  • Le cours de la bourse, c'est la rémunération des dirigeants

tout dépend de leur contrat. Si ils touchent des actions oui ils ont interet à avoir un cours élevé. Mais ça n'influe pas sur la marche de l'entreprise

  • Le cours de la bourse, c'est la capacité à rester autonome

Etre coté en bourse implique la publication des comptes et le droit de vote des actionnaires, donc au contraire l'entreprise est moins autonome si elle est cotée en bourse
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Message par verhaeghe Ven 19 Avr - 9:45

Merci pour ton retour.

amiral_sub a écrit:
Etre coté en bourse implique la publication des comptes et le droit de vote des actionnaires, donc au contraire l'entreprise est moins autonome si elle est cotée en bourse
Je n'ai pas été clair, ce que je voulais dire c'est ne pas se faire racheter par un concurrent. Avec un cours élevé, personne ne peut s'offrir Tesla, avec un cours faible, tu deviens une proie...

Je pense que nous avons une différence de point de vue fondamentale.

Je pars du principe que le patron d'une entreprise est désigné par les actionnaires (leur représentants au conseil d'administration) dans le seul but de faire gagner de l'argent à l'entreprise de manière durable pour qu'ils reçoivent des dividendes ou à minima que le cours de l'action augmente très fortement.

Comme c'est le mandat du patron, il met en place l'ensemble des actions stratégiques pour faire gagner de l'argent à l'entreprise. Si cela fonctionne, le cours de l'action s'envole.

L'illustration parfaite de cette narration est Carlos Tavares à la tête de Peugeot. Croire que le cours de bourse n'a pas/peu d'impact sur le fonctionnement d'une entreprise me semble très naïf.

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Message par scarred Ven 19 Avr - 9:49

verhaeghe a écrit:
scarred a écrit:T'excites pas tout le monde attend (les mecs pleins de $) la fsd de lundi Wink
Le cours plancher est à 250 $ de toute manière ...

Eh dis donc le Gourou de la finance, tu te rappelle qui avait expliqué à tout le monde en octobre 2017 que le cours (alors autour de 350$) ne pouvait que monter vu que seul Tesla avait un modèle économique viable?

Ceci dit, pour une fois, je te suis, pour l'action Tesla il y a 2 RdV cruciaux : la présentation d'Autopilot et je fais confiance à E.Musk pour laisser penser aux investisseurs que Tesla est le premier et qu'il va voir dans l'année accréditation pour faire rouler en niv4 ses voitures. Je ne serais d'ailleurs pas étonné que cela la raison de la conf' avec un accord de la Californie à faire rouler en niv4 les Tesla équipées de la dernière version d'AP étendue. Je pense que le cours de l'action fera en conséquence un gros bon autour des 300$ et plus. L'annonce des résultats 19T1 sera un moment moins festif mais il est probable qu'Elon réussisse à donner des perspectives positives à court terme pour ne pas inquiéter les investisseurs.

Ton souci à toi, c'est que tu es comme tous ces vautours vieillissants de l'ancien monde qui n'admettent pas le chamboulement.
La Terre au sens propre vit un paradigme, et donc nous puisque nous en sommes surtout acteurs !
La mobilité, sa future diversité et son changement énergétique n'est que le phare d'un changement global obligatoire de société.
Tesla est juste le moteur de cette parcelle de changement, la voiture individuelle.
Vouloir depuis 10 ans, comme beaucoup, que ce trublion ne réussisse pas est symptomatique des petits démons.

En suite quand tu vas voir le CA du T1 2019 en comparaison du T1 2018 (malgré 44% de baisse S et X) , tu verras qu'il n'y aura pas de déficit.
5000 $ de marge nette minimale par voiture.

le CA sera bien supérieur à 4,5 MM $
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Message par verhaeghe Ven 19 Avr - 11:48

scarred a écrit:En suite quand tu vas voir le CA du T1 2019 en comparaison du T1 2018 (malgré 44% de baisse S et X) , tu verras qu'il n'y aura pas de déficit.
5000 $ de marge nette minimale par voiture.
J'espère que ce n'est pas ce que je pense...

Contrairement à ce que tu sembles écrire, tu ne crois pas que les bénéfices d'une entreprise c'est la marge nette x nb de voiture????

Si c'était le cas, 65k voitures vendues et 5k$ de marge et hop on devrait avoir +300M$ de bénéf'

C'est pas comme cela que ça se passe... La marge voiture est "marginale". On regarde le coût de la voiture en plus à produire et à commercialiser SANS prendre en compte la R&D et autres frais de structures et on compare cela au bénéfice de la vente.

Heureusement que l'on gagne de l'argent en vendant une voiture sans quoi il faut immédiatement arrêter la ligne.... Mais les gains ne couvrent pas toujours les investissements initiaux nécessaires ni les frais de structure ni les frais financiers (10B$ à 7% ça fait mal au bilan).

Mon pronostique est une perte de 200M$ au global de T1. Et toi, c'est quoi ton pronostique




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Message par scarred Ven 19 Avr - 12:02

La marge nette n'est pas une marge brute ... c'est mon prono clown
Mes 5000 $ sont arbitraires, car ils dépendent évidemment du volume de ventes.

Mon prono c'est que Tesla emmerde tellement les autres, qu'ils sont prêts à dégainer n'importe quoi pour jouer sur le cours à la bourse.

Bilan T1, 10000 $ bénéfices.



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Message par amiral_sub Ven 19 Avr - 12:36

Quel intérêt auraient les concurrents d'influencer le cours de bourse de tesla?
Il n'y a pas d’intérêt et pour faire descendre le cours de bourse, il faudrait vendre des actions... qu'ils n'ont (probablement) pas
Les concurrents peuvent essayer de décrédibiliser tesla ( notons que c'est le cas avec une campagne de désinformation sur les VE notamment de toyota)
Quant à la rentabilité, tant que tesla a de la trésorerie, la rentabilité peut attendre
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Message par verhaeghe Ven 19 Avr - 13:26

amiral_sub a écrit:Quel intérêt auraient les concurrents d'influencer le cours de bourse de tesla? Il n'y a pas d’intérêt
Énormes intérêts au contraire!!!
Pour les clients qui achètent les voitures, voir que l'action Tesla est basse veut dire qu'ils n'auront probablement pas la capacité à faire de gros investissements, par exemple dans des service centrers. Cela peut même être pire que cela, si il y a rachat par un concurrent voir faillite. Tous ces éléments dépendent du cours de bourse ou a minima sont annoncés par le cours de bourse.
Après comme tu penses que le cours de bourse n'a pas d'impact sur l'entreprise, il est compréhensible que tu ne vois pas d'intérêt à le faire.
Imaginons que l'état Chinois veuille créer un grand pôle industriel autour d'un constructeur étranger, vaut il mieux choisir Tesla ou VAG???? L'une des choses qu'ils regardent va être les données financières, ce que l'on fait aussi avec nos fournisseurs et nos clients.
Enfin pour une banque de ton cours de bourse dépendra aussi ton taux d'emprunt


amiral_sub a écrit:pour faire descendre le cours de bourse, il faudrait vendre des actions... qu'ils n'ont (probablement) pas
Vendre des actions que tu n'as pas, cela fonctionne très bien, cela s'appelle vendre à découvert et c'est possible sur le marché des options (ou produits dérivés)
Ceci dit, les marques ne se font pas ce genre de choses entre elles à ma connaissance.

amiral_sub a écrit:Les concurrents peuvent essayer de décrédibiliser tesla
Un concurrent tout seul, c'est compliqué mais par contre un lobby comme par exemple celui de l'hydrogène oui! Le lobby de l'hydrogène est encore très puissant.

Ce qui peut arriver par contre à Tesla c'est d'avoir un pays qui lui complique la tache pour ne pas contrarier le constructeur national. Typiquement, c'est ce qui se passe en Chine ou en Inde ou en Iran ou même aux USA (pas trop en Europe) ou le système de taxe ou de norme est très important de sorte que pour rentrer sur le marché, c'est très compliqué!

Tesla a des déboires avec Panasonic son fournisseur de batterie. Sachant que Panasonic est très lié à Toyota, il pourrait y avoir des intérêts de Toyota à plomber la production de Tesla en réduisant volontairement la production de batterie.

Les constructeurs peuvent aussi très indirectement essayer de faire pencher les essais des journaux papier ou ils font leur pub vers leur propre marques.

Les autres constructeurs peuvent aussi simplement rappeler que si Tesla fait des voitures exceptionnelles (je le pense sincèrement) l'expérience client n'est pas toujours aussi exceptionnelle.

Il peut aussi y avoir de la désinformation par des acteurs mal intentionnés (par exemple l'un des derniers articles de seeking Alpha qui expliquait qu'une Tesla M3 coûté plus cher en CO2 qu'une Toyota Camry hybride, pour tout un tas de raison, le calcul était faux. En l'occurrence, le gars était short Tesla, en clair il était vendeur d'action qu'il n'avait pas et avait donc tout intéret à ce que l'action baisse très fortement.

Ceci dit, celui qui décrédibilise Tesla autant qu'il la galvanise c'est Elon Musk lui même. Ses tweets ou ses annonces trop optimistes sont des fanfaronnades qui nuisent à l'image de Tesla. On lui demande de travailler dur pour sortir de très beaux produits avec un haut niveau de qualité.









( notons que c'est le cas avec une campagne de désinformation sur les VE notamment de toyota)
Quant à la rentabilité, tant que tesla a de la trésorerie, la rentabilité peut attendre[/quote]

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Message par verhaeghe Jeu 25 Avr - 6:48

Conf call financial result 19Q1: 640 M$ de pertes opérationnelles et annonce de perte prévue aussi en 19Q2


Our 2019 capex, the vast majority of which will be to grow our capacity and develop new vehicles, is expected to be about $2.0 to $2.5
billion. We believe this amount should be sufficient to continue to develop our main projects, such as Gigafactory Shanghai, Model Y
and Tesla Semi, as well as for the further expansion of our Supercharger and service networks.
Sacré bonne nouvelle pour les clients, Tesla ambitionne toujours d'étoffer ses SUC et ses service centers. Reste quand même à avoir la foi pour croire que 2B$ sera suffisant pour tout cela: Création d'une usine 2B$ (normalement financé avec un crédit spécifique), installation d'une ligne dédiée Tesla Model3 0.5B$, investissement Model Y 0.5B$, Tesla semi 0.5B$ (je connais mal les inv pour les camions donc ???), une station de SUC v3 800K$, un upgrade SUC v2=>v3 200k€ avec certainement une priorité forte pour les nouveaux SUC en Chine, Service center 5M$.
Si mes estimations sont correctes, Tesla disposerait donc de 700M$ pour 2019 pour :
- convertir tout ses SUC en v3 : 1500 SUC x 0.2M$ => 300M$
- créer de nouveaux SUC : Si Tesla y consacrait tout le reste de son cash ce serait 500 nouveaux SUC en 2019, ce qui est hautement improbable car la vraie urgence c'est les service centers
- Service centers : 80 nouveaux possibles en fonction des ventes de Tesla Model 3, certainement aux USA et Canada (il y a des états qui n'ont même pas de Service centers... le besoin est énorme) certainement dans le Nord de l'Europe vu que les ventes ont été fortes, certainement en Chine.

Mon pronostique est que Tesla est short pour ses service centers et que ce n'est pas en France qu'il va investir

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Message par verhaeghe Jeu 25 Avr - 7:04

scarred a écrit:
En suite quand tu vas voir le CA du T1 2019 en comparaison du T1 2018 (malgré 44% de baisse S et X) , tu verras qu'il n'y aura pas de déficit.
le CA sera bien supérieur à 4,5 MM $
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Si jamais tu veux nous faire part de tes commentaires après ces brillantes projections Wink



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Message par scarred Jeu 25 Avr - 7:26

verhaeghe a écrit:
scarred a écrit:
En suite quand tu vas voir le CA du T1 2019 en comparaison du T1 2018 (malgré 44% de baisse S et X) , tu verras qu'il n'y aura pas de déficit.
le CA sera bien supérieur à 4,5 MM $
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le CA global ...
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Message par scarred Jeu 25 Avr - 7:31

Total revenues $ 4,541,464 $ voilà Basketball
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Message par verhaeghe Jeu 25 Avr - 10:05

T'as oublié de nous parler du déficit amigo....

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Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 25 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par scarred Jeu 25 Avr - 11:18

Oui je me suis trompé, mais ça ne change rien à la réalité du monde Wink
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Message par verhaeghe Jeu 25 Avr - 12:07

Je propose une petite analyse :
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Les revenus :
* La vente de voitures : nb voitures livrées x prix de vente moyen  = 62k x 56k$ = 3500M$

Les dépenses :
* la fabrication de voitures = nb voitures livrées x prix de fabrication moyen = 62k x 46k$ = 2850M$
* la R&D : 350 M$
* les frais de vente et de structure : 700 M$
* La dette : 150M$

je passe sur les détails, ce que l'on voit c'est qu'il est impératif pour que Tesla gagne de l'argent de manière durable de générer plus de 1200M$ de profit par la seule vente de voitures pour payer les frais fixes (dette+R&D+structure), ce qui avec un gain de 10k$ par voiture veut dire faire 120.000 livraisons par Quarter (= 13 semaines) ce qui fait une production de 500.000/an (on comprend mieux pourquoi E.Musk s'acharne à défendre l'obj. de 500k en 2019) et une production par semaine de 9500 véhicules... Alors qu'actuellement la prod est plutôt autour de 6/7.000 v/s.

Les 500k, c'est pour ne plus perdre de l'argent sur l'exercice courant. Il y a d'autres pertes à compenser comme les SUC, les services centers, ...

J'espère que vous comprenez mieux pourquoi l'avenir de Tesla m’apparaît comme très compliqué.

Antoine

verhaeghe

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Message par verhaeghe Ven 26 Avr - 19:05

scarred a écrit:Le cours plancher est à 250 $ de toute manière ...

Pour tous les boursicoteurs qui ont écouté tonton scarred, va falloir passer à la caisse...

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verhaeghe

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Message par scarred Ven 26 Avr - 19:35

j'en tremble, ça va être le moment d'acheter
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Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 25 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Mario Ven 26 Avr - 19:43

Ou pas!
D'ailleurs heureusement que je n'ai pas acheté la dernière fois que tu as dis ça.
Mario
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