-42%
Le deal à ne pas rater :
PANDA Lit enfant cabane brut – Bois pin massif naturel – ...
129.99 € 225 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -63%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
Voir le deal
219 €

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Page 24 sur 41 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 41  Suivant

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 24 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par Zal'M le Mer 30 Jan 2019 - 9:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[...] et que 19Q1 sera un retour dans le négatif

Antoine

Je pense que l'ouverture du marché européen va donner un nouveau coup de fouet, mais le S2 2019 risque d'être un bon indicateur sur la capacité de TESLA à faire du cash de manière récurrente.
Zal'M
Zal'M

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla - Page 24 Empty Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

Message par scarred le Mer 30 Jan 2019 - 10:51

Ils livrent aussi en Asie, et je vous rappelle que les préco avec volant à droite le seront 2ème semestre 2019 (japon, australie, UK ...)

les premiers livrés en France c'est pour dans 3/4 semaines en gros !
scarred
scarred

Message par verhaeghe le Mer 30 Jan 2019 - 11:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je pense que l'ouverture du marché européen va donner un nouveau coup de fouet, .

Oui et non.

Oui car relais de croissance avec des clients impatients qui sont prêts à payer 2 x 35k€ pour avoir une version top équipée tout de suite => de la rentabilité, des volumes

Non car implique d'immobiliser 1 mois de prod sur des bateaux et/ou sur des camions + vente avec taux de marge inférieur au marché intérieur + non durabilité des clients à 70k€. sur les 200K resa Européene, il est fort à parier que les 2/3 déclineront la commande tant qu'il n'y a pas une version entre 35k€ et 40k€.

18Q4 va être la continuité un peu moins favorable de 18Q3 : marché intérieur, 7500$ d'aide, véhicule avec bonne rentabilité mais en train de descendre pour trouver des nouveaux clients.
Le pire sera 19Q1 puis remonté en 19Q2 avec effectivement une bonne vision de la pérennité du business Tesla

verhaeghe

Message par verhaeghe le Mer 30 Jan 2019 - 11:58

Mon avis sur le cours de bourse:
- Dès demain matin (après l'annonce des résultats 18Q4) : variation assez faible du cours
- Au cours 19Q1, chute du cours forte (dans les 200$) au vu des intermédiaires du bilan financier (vente US faible + stock immobilisé + retour sur vente Europe avec renta + faible)
-Au cours de 19Q2, retour à un cours autour des 250$/300$ avec le retour à un exercice flat (pas de bénéfice, pas de perte)

verhaeghe

Message par fxmx86 le Mer 30 Jan 2019 - 12:45

De mon côté, j'ai été bien surpris par le ton très défaitiste du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (par ex, pour Q1 : 1 petit profit éventuel, si ils ont de la "chance"…)

C’est tout a fait inhabituel et pas du tout dans son caractère, c’est un fonceur, souvent trop optimiste.
Pour moi, il a dramatisé pour annoncer ce soir que c'est moins pire que prévu.
En +, il va y avoir pas mal d'annonces :
* nouveau hard AutoPilot très rapidement
* nouvelle batterie upgradable sur MS/MX (et en 2170 ?)
* SUC v3 (avec normalement +50% en vitesse de charge 180 KW) pour les M3 (et MS/MX si 2170)
* ...

Je pense que ca va remonter, à la façon Apple hier soir (qui avait aussi fait un profit warning début janvier).
Ca sera bien vu car c'est juste 1 mois avant une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fxmx86

Message par scarred le Jeu 31 Jan 2019 - 14:45

Q4, deuxième trimestre dans le vert avec $139 millions de bénéfices, la Gigafactory de Shanghai sera en activité dès 2019, la marge brute du model 3 désormais de 22% et surtout un cash flow de $910 millions atteint en 90 jours pour rembourser les obligations à terme de Q1 2019 Basketball
scarred
scarred

Message par amiral_sub le Jeu 31 Jan 2019 - 15:42

depuis que la model 3 est produite en masse, tesla a de bons problèmes
amiral_sub
amiral_sub

Message par verhaeghe le Dim 24 Fév 2019 - 10:45

Hello,

L'une des clés de la valorisation de Tesla réside dans sa prétendue avance dans le domaine de la voiture autonome. Je sais que je passe déjà pour un affreux anti-Tesla mais voici une source d'info sur ceux qui font vraiment la course en tête pour la voiture autonnome:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas très étonnant que ce soit des Google et autre Apple qui soient aux premiers posts, c'est une activité hyper capitalistique. Il faut avoir énormément de cash pour assurer des investissements dans ce secteur sachant que comme pour les systèmes d'exploitation des téléphones, il y aura un standard, éventuellement un concurrent et les autres disparaîtront très vite!

Antoine

verhaeghe

Message par fxmx86 le Dim 24 Fév 2019 - 17:27

Tsla est parti sur une autre voie, ils font faire les tests par des acheteurs avec EAP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est très astucieux, plus rapide et moins cher, mais cela semble limite d'un point de vue sécurité/légalité ?
Pour l'instant, les stats leur donnent raison, il y a moins d'accident sous EAP...

fxmx86

Message par amiral_sub le Lun 25 Fév 2019 - 12:34

c'est du logiciel, donc les américains dominent. Je travaille dans l'informatique depuis 21 ans, c'est la règle. Oh certes y a bien quelques pépites à droite à gauche en dehors des US, mais la domination est quasi totale. Je tape ce message sur un portable d'un constructeur américain, équipé d'un processeur américain, sur un système d'exploitation américain, qui utilise du matériel réseau américain, qui passe par des proxies d'entreprise américains, par des firewalls américain, qui utilise le système de distribution des adresses ip américain ICANN, qui utilise les certificats TLS américains, et qui enregistre ce message sur un serveur équipé d'un processeur américain, sur un système d'exploitation probablement américain dans une base de données probablement américaine. Oh y a bien ce portable assemblé en Chine, quelques cables fabriquées peut etre ene europe, et y a bien sur du logicel libre international, notamment linux ou des SGBD, mais la seule distribution linux d'entreprise sérieuse, c'est redhat (americain). Quand aux entreprises de logiciel libre comme apache ou mozilla, je vous laisse deviner leur nationalité
amiral_sub
amiral_sub

Message par verhaeghe le Lun 25 Fév 2019 - 18:49

Le plus gros soucis de Tesla est l'état de ses finances. Comme Tesla a beaucoup de mal à se financer, Tesla ne veut plus emprunter sur les marchés, du coup ils font comme Renault en période de crise : ils cherchent le FreeCashFlow. Si c'est déjà très discutable pour un groupe comme Renault, c'est suicidaire pour un groupe comme Tesla car ils doivent acquérir la rentabilité par la croissance or la croissance c'est des usines et des nouveaux modèles, les 2 impliquent de gros investissements.

La grosse limitation des investissements pour fin 2018 et 2019 est donc un moyen de satisfaire les financiers à court terme mais risque bien d'être un pari perdant à long terme.

verhaeghe

Message par scarred le Mar 26 Fév 2019 - 7:29

ils ont tellement d'avance …

scarred
scarred

Message par Zal'M le Mar 26 Fév 2019 - 8:06

Zal'M
Zal'M

Message par scarred le Mar 26 Fév 2019 - 10:13

Les articles putaclics existent depuis 10 ans.
Faut apprendre à évoluer ...
scarred
scarred

Message par Zal'M le Mar 26 Fév 2019 - 10:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les articles putaclics existent depuis 10 ans.
Faut apprendre à évoluer ...

Lol. Pour mettre des graphiques, qui ne veulent rien dire, ça a tout son sens. Mais dès que la SEC met son nez dans les déclarations tweetesque d'E.MUSK, c'est forcément digne de la presse à scandale.
Pourtant je te connais maintenant... mais tes interventions Scarred me laisse toujours aussi perplexe. Suspect
Zal'M
Zal'M

Message par verhaeghe le Mar 26 Fév 2019 - 11:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ils ont tellement d'avance …

LE prix du kWh pour Renaut n'est pas sur la courbe grise, il est en dessous, d'ailleurs, il est aussi en dessous de la courbe de Tesla... Wink

Je viens de lire in Extenso le rapport de BNEV sur le VE pour voir la qualité des analyses, ben c'est 3x moins bien que ce que tuLes  peux trouver en France :

Pour revenir à Tesla, je pense qu'ils ont voulu grandir trop vite, sans créer conjointement à leur vente un réseau de concessions pour assurer la distribution et surtout permettre l'entretien et les réparations. Le système des rangers est hype mais n'est absolument pas soutenable avec des voitures à 50k€ et moins. Idem, le confort d'utilisation des SUC est extraordinaire actuellement et montre bien la voie à suivre pour les autres constructeurs mais comme Tesla ne finance pas de nouvelles installations de SUC depuis un moment, les SUC vont fatalement finir par ressembler à la borne IKEA un dimanche après midi...

Surtout que l'arrivée des Tesla M3 sur le marché est bien effective et que Tesla a même réussi à passer sa production de 4000 v/s à pratiquement 6000 v/s !

La question n'est pas de savoir si le modèle TESLA est soutenable mais quand est ce que les clients et les financiers se rendront compte qu'il ne l'est pas au train actuel.

Pour les financiers, je pense que c'est déjà fait : L'action TESLA ne prend plus de valeur depuis 2 ans alors que les résultats obtenus sont excellents : Maintien des ventes S et X + Vente et indus de la M3 avec succès+ usine en Chine sans joint-venture

Pour les clients, la culture du client partenaire sauve Tesla aujourd'hui, on achète une Tesla comme on rentre en religion, peu importe les sacrifices, l'acheteur accède à une autre dimension de l'automobile alors peu importe les désagréments du quotidien. Demain avec l'augmentation du parc de Tesla, il y aura fatalement des clients qui n'auront pas ce lien fort et qui seront très objectifs et cruels quand aux défauts de leur Tesla.

Je crains que ce ne soit qu'une question de temps, sauf à avoir une révolution dans le management de TESLA pour transitionner du mode Start-up vers le mode industriel.

Antoine

PS : Pour FXMX, je te prie d'avance de m'excuser sur ce post que tu vas considérer être du trollage Wink

verhaeghe

Message par amiral_sub le Mar 26 Fév 2019 - 11:49

je ne comprends pas ton affirmation "La question n'est pas de savoir si le modèle TESLA est soutenable mais quand est ce que les clients et les financiers se rendront compte qu'il ne l'est pas au train actuel."
Tesla est encore en mode startup (en démarrage) par le peu de concessions, mais pourquoi ça n'augmenterait pas ?
Quant au cours de l'action, pour rappel il ne représente que la valeur de l'entreprise. Les investisseurs ont intégré que tesla est un futur géant. Tu peux ne pas etre d'accord avec eux, mais force est de reconnaitre que tesla a peu de faiblesses
Par exemple le groupe FCA (Fiat Chrysler) est pour moi l'exemple opposé à tesla : de vieux modèles, guère que 3 modèles rentables, peu d'investissements, pas d'électrification.
Qui des 2 construit des usines , voit ses ventes augmenter fortement, et réussit l'exploit de conquérir la Chine ?
amiral_sub
amiral_sub

Message par verhaeghe le Mar 26 Fév 2019 - 14:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tesla est encore en mode startup (en démarrage) par le peu de concessions, mais pourquoi ça n'augmenterait pas ?
Ce qui se passe c'est que Tesla n'investit ni dans ses SUC, ni dans son réseau de distribution /entretien. Voilà pourquoi ça n'augmentera pas en suivant les ventes comme cela devrait!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quant au cours de l'action, pour rappel il ne représente que la valeur de l'entreprise. Les investisseurs ont intégré que tesla est un futur géant. Tu peux ne pas etre d'accord avec eux, mais force est de reconnaitre que tesla a peu de faiblesses
Si je suis ta réflexion, tu dis que les actionnaires ont déjà déterminé quel était l'avenir de Tesla et que si Tesla suit sa roadmap, il n'y a pas de correction de valeur de cours à avoir. Je suis d'accord avec ce principe a un bémol : une roadmap n'est jamais une certitude, entre les conjonctures extérieurs et les crises internes, les raisons de ne pas y arriver sont grandes. En général, cela se traduit une appréciation de l'action à mesure que les "milestones" sont franchis

Par contre, dire que Tesla a peu de faiblesse, là je ne suis pas du tout d'accord! Tesla a d'immenses forces et d'immenses failles! A commencer pour les 2 par Elon Musk et son tempérament, un produit unique (le VE) qui peut parfaitement disparaître en cas de crise ou conflit (au hasard, blocus commercial sur le Congo), avec des prises de risques très fortes sur les voitures autonomes (une petite dizaine d'accidents mortels) ou sur la techno de batterie (je rappelle plus de 20 Tesla ont brûlé), bien entendu l'absence de réseau et surtout, le plus gros point noir, une situation financière ultra critique!

Antoine

verhaeghe

Message par Bigfoot le Mar 26 Fév 2019 - 14:30

La chose qui m’inquiéterait le plus pour l’avenir de tesla serait un gros défaut qui nécessiterait le rapatriement et la réparation de nombreux véhicules avec plusieurs heures de main-d’œuvre et puis plusieurs milliers d’euros par véhicule.
Bigfoot
Bigfoot

Message par scarred le Mar 26 Fév 2019 - 15:23

LE prix du kWh pour Renaut n'est pas sur la courbe grise, il est en dessous, d'ailleurs, il est aussi en dessous de la courbe de Tesla... Wink

Vu le prix des Renault vis à vis des performances, quelle belle fake news !
scarred
scarred

Message par Zal'M le Mar 26 Fév 2019 - 15:28

Vu le prix des Renault vis à vis des performances, quelle belle fake news !

Il faut détailler, si tu as des chiffres faut nous les donner. What a Face
Zal'M
Zal'M

Message par amiral_sub le Mar 26 Fév 2019 - 17:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tesla a d'immenses forces et d'immenses failles! A commencer [...] par Elon Musk
Rappelle moi où dort le PDG de renault ces temps ci? En quoi cela influe-t-il sur les ventes de voitures ?
amiral_sub
amiral_sub

Message par verhaeghe le Mar 26 Fév 2019 - 18:56

Pourquoi voulez vous donc parler de Renault quand on essaye d'avoir une vision critique sur Tesla?

Comme Talleyrand, vous dites "Quand je me regarde, je me désole, quand je me compare, je me console"...

Soit, Elon Musk vs Carlos Ghosn. L'un est un visionnaire peu scrupuleux, l'autre le plus terrible des cost killers. L'un est un multi-milliardaire qui possède 20% de Tesla, l'autre est un smicard à coté au plus une centaine de millions d'€ de patrimoine. L'un est patron d'une entrepise qui vend 500.000v/an, l'autre plus de 10 millions. L'un perd de l'argent année après année, l'autre en gagne avec la même régularité...L'impact de la destitution de Carlos Ghosn a eu de l'influence sur le groupe Renault mais il était de tout façon en fin de mandat (63 ans) et n'avait pas forcemment prévu la révolution pour les 2 années à venir. De plus personne, prendre une Renault ou acheter des actions Renault n'est pas un acte de croyance total vis à vis de la vision éclairé de Carlos Ghosn...

Concernant la non compétitivité des Zoé vs le reste du marché, bof... La Zoé est la doyenne des VE sur le marché et pourtant elle reste n°1 en Europe et la ph2 va reboostrer encore le truc!

verhaeghe

Message par scarred le Mar 26 Fév 2019 - 22:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pourquoi voulez vous donc parler de Renault quand on essaye d'avoir une vision critique sur Tesla?

C'est toi qui a introduit Renault dans la conversation en racontant un bobard …
Donc je te prends au mot, Renault va sortir une berline autoroutière familiale avec 500 km à 50 k€ dans quelques semaines. clown

scarred
scarred

Message par verhaeghe le Mer 27 Fév 2019 - 9:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est toi qui a introduit Renault dans la conversation en racontant un bobard …
Donc je te prends au mot, Renault va sortir une berline autoroutière familiale avec 500 km à 50 k€ dans quelques semaines.  clown

La discussion avec toi n'a aucun intérêt, c'est comme discuter de l'existence de Dieu avec un Catho convaincu et en plus de mauvaise fois.

Je ne sais pas si tu crois toi même que ta Tesla va faire 1.000.000km ou qu'elle te revient au prix d'une Passat, ce que je vois c'est que tu cherches absolument à nous montrer toutes les annonces des Tesla Model S d'occasion très chères avec de gros kilométrages, comme si tu te préparais à en avoir une à vendre bientôt... Tu veux nous convaincre des qualités de la model 3 sans l'avoir essayé mais à chaque parrainage, tu empoches des cadeaux pouvant aller jusqu'à un set de jantes en 21"....

Je me souviens que lorsque tu vendais ta Zoé, tu nous disais à quel point elle était exceptionnelle et que grâce à son prix bas, nous aurions la Zoé éligible au passage 40kWh la moins chère de France... Après la vente tu revenais sur le forum pour expliquer tout ce que tu n'aimais pas sur la Zoé et surtout à quel point Renault était une bande d'incapables.

Bref, je t'accuse de chercher ton propre intérêt à travers tes interventions. Pour le reste, sur le style insulte ou raisonnement à l'emporte pièce, chacun peut se faire son idée.

verhaeghe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 41 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 41  Suivant