Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
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Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Ou pas!
D'ailleurs heureusement que je n'ai pas acheté la dernière fois que tu as dis ça.
D'ailleurs heureusement que je n'ai pas acheté la dernière fois que tu as dis ça.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Cela semble te faire rire : tu penses vraiment que l'action TSLA est à sa juste valeur ??
De mon côté, je regrette juste d'avoir acheter vers 315$ et de ne pas avoir plus à y mettre : à ce tarif, c'est une aubaine selon moi...
Je m'étonne souvent que les hommes préfèrent critiquer et se moquer plutôt que reconnaitre le boulot/la qualité des autres hommes mais je dois être trop naïf.
De mon côté, je regrette juste d'avoir acheter vers 315$ et de ne pas avoir plus à y mettre : à ce tarif, c'est une aubaine selon moi...
Je m'étonne souvent que les hommes préfèrent critiquer et se moquer plutôt que reconnaitre le boulot/la qualité des autres hommes mais je dois être trop naïf.
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
[edit zoeilvert]
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
En suivant tes calculs, je pense que tu t'es trompé :verhaeghe a écrit:
Les revenus :
* La vente de voitures : nb voitures livrées x prix de vente moyen = 62k x 56k$ = 3500M$
Les dépenses :
* la fabrication de voitures = nb voitures livrées x prix de fabrication moyen = 62k x 46k$ = 2850M$
* la R&D : 350 M$
* les frais de vente et de structure : 700 M$
* La dette : 150M$
je passe sur les détails, ce que l'on voit c'est qu'il est impératif pour que Tesla gagne de l'argent de manière durable de générer plus de 1200M$ de profit par la seule vente de voitures pour payer les frais fixes (dette+R&D+structure), ce qui avec un gain de 10k$ par voiture veut dire faire 120.000 livraisons par Quarter (= 13 semaines) ce qui fait une production de 500.000/an (on comprend mieux pourquoi E.Musk s'acharne à défendre l'obj. de 500k en 2019) et une production par semaine de 9500 véhicules... Alors qu'actuellement la prod est plutôt autour de 6/7.000 v/s.
Les 500k, c'est pour ne plus perdre de l'argent sur l'exercice courant. Il y a d'autres pertes à compenser comme les SUC, les services centers, ...
ils n'ont livrés que 51k M3 au prix moyen de 69k$ soit 23k$ de gain par M3 donc il leur faut 1200M$ / 23k$ = 52000 livraisons par trimestre soit 4000 voitures par semaine (rythme déjà atteint il y a plusieurs mois).
Mais en fait, je ne suis pas sur que la situation soit aussi simple que ce calcul rapide le laisse supposer.
De mon côté, je comprends que tu as peut-être pu aller trop vite à la conclusion auquel tu voulais arriver.verhaeghe a écrit:
J'espère que vous comprenez mieux pourquoi l'avenir de Tesla m’apparaît comme très compliqué.
Antoine
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
J’aime bien les tarifs sans remise et sans négociation de Tesla mais depuis 2 mois c’est n’importe quoi ...
La news du jour pour ceux qui ont commandé la grande autonomie propulsion, elle devait avoir l’AP inclus mais finalement ne l’aura plus, et si on le rajoute on est proche du prix de la 4 roues motrices ...
Et en plus pour avoir cette propulsion, il faut commander une AWD puis demander une modification de sa commande ...
On marche sur la tête !
La news du jour pour ceux qui ont commandé la grande autonomie propulsion, elle devait avoir l’AP inclus mais finalement ne l’aura plus, et si on le rajoute on est proche du prix de la 4 roues motrices ...
Et en plus pour avoir cette propulsion, il faut commander une AWD puis demander une modification de sa commande ...
On marche sur la tête !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
je pense qu'il minimise la propulsion pour l'aspect psychologique des 600 km que la Model S propose, comme la model 3 LR RWD.
C'est leur choix marketing, comme d'avoir imposé l'AP de base à l'achat ce qui fait la SR à 37 K€ + 3200 € !
C'est leur choix marketing, comme d'avoir imposé l'AP de base à l'achat ce qui fait la SR à 37 K€ + 3200 € !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Par contre les deux batteries suffisent pour l’offre, ça c’est lisible !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Vente 19Q1 de 63k voitures (S-X-3) au coût moyen de 56k$fxmx86 a écrit:En suivant tes calculs, je pense que tu t'es trompé :verhaeghe a écrit:
Les revenus :
* La vente de voitures : nb voitures livrées x prix de vente moyen = 62k x 56k$ = 3500M$
Les dépenses :
* la fabrication de voitures = nb voitures livrées x prix de fabrication moyen = 62k x 46k$ = 2850M$
* la R&D : 350 M$
* les frais de vente et de structure : 700 M$
* La dette : 150M$
je passe sur les détails, ce que l'on voit c'est qu'il est impératif pour que Tesla gagne de l'argent de manière durable de générer plus de 1200M$ de profit par la seule vente de voitures pour payer les frais fixes (dette+R&D+structure), ce qui avec un gain de 10k$ par voiture veut dire faire 120.000 livraisons par Quarter (= 13 semaines) ce qui fait une production de 500.000/an (on comprend mieux pourquoi E.Musk s'acharne à défendre l'obj. de 500k en 2019) et une production par semaine de 9500 véhicules... Alors qu'actuellement la prod est plutôt autour de 6/7.000 v/s.
Les 500k, c'est pour ne plus perdre de l'argent sur l'exercice courant. Il y a d'autres pertes à compenser comme les SUC, les services centers, ...
ils n'ont livrés que 51k M3 au prix moyen de 69k$ soit 23k$ de gain par M3 donc il leur faut 1200M$ / 23k$ = 52000 livraisons par trimestre soit 4000 voitures par semaine (rythme déjà atteint il y a plusieurs mois).
Mais en fait, je ne suis pas sur que la situation soit aussi simple que ce calcul rapide le laisse supposer.
Gain moyen de 650M$ / 63k => 10k$ / voiture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fxmx86 a écrit:
De mon côté, je comprends que tu as peut-être pu aller trop vite à la conclusion auquel tu voulais arriver.
Je ne pense pas mais je suis à l'écoute de tes éléments.
Par exemple, ou as tu lu que le gain par M3 était de 23k$ de gain (c'est juste énorme... une marge de 35% alors que Tesla déclare des gains entre 5% et 30% maxi)
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Je n'ai pas lu un gain de 23k$, j'ai utilisé ta méthode pour le calculer : 69k$ - 46k$ = 23.
Je pensais que tu ne parlais que de M3.
Si tu comptes S,3 et X, alors dans ce cas, d’après ton tableau, il en a été produits 77k au total, soit un coût de 2850 / 77 = 37k$ par car donc 56 - 37 = 19k$ par voiture.
La ou je veux en venir : ton calcul me semble trop simple pour expliquer pourquoi l'avenir de Tesla est compromis...
Je pensais que tu ne parlais que de M3.
Si tu comptes S,3 et X, alors dans ce cas, d’après ton tableau, il en a été produits 77k au total, soit un coût de 2850 / 77 = 37k$ par car donc 56 - 37 = 19k$ par voiture.
La ou je veux en venir : ton calcul me semble trop simple pour expliquer pourquoi l'avenir de Tesla est compromis...
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
???fxmx86 a écrit:Je n'ai pas lu un gain de 23k$, j'ai utilisé ta méthode pour le calculer : 69k$ - 46k$ = 23.
Prix moyen (S/X/3) de vente = 56k$
Coût de fabrication moyen (S/X/3) = 46k$
fxmx86 a écrit:
Je pensais que tu ne parlais que de M3.
Si tu comptes S,3 et X, alors dans ce cas, d’après ton tableau, il en a été produits 77k au total, soit un coût de 2850 / 77 = 37k$ par car donc 56 - 37 = 19k$ par voiture.
Désolé, on ne parle que des livraisons dans le bilan financier GAAP (un formalisme pour permettre de comparer facilement entre constructeurs)
Parfois, les choses sont plus simples qu'on peut se l'imaginer. Pour un fabricant de voiture,fxmx86 a écrit:La ou je veux en venir : ton calcul me semble trop simple pour expliquer pourquoi l'avenir de Tesla est compromis...
Chiffre d'affaire = nb de vente x prix de vente moyen / Coût de fabrication = coût moyen x nb de vente
Ma conclusion est que Tesla doit produire plus ou vendre avec plus de marge. Pour la marge, c'est compliqué car les S/X se vendent moins et que l'on attaque les M3 à faibles marges, pour le volume ce sera possible avec l'usine de Shanghai.
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Non!fxmx86 a écrit:Cela semble te faire rire : tu penses vraiment que l'action TSLA est à sa juste valeur ??
Un constructeur de voiture de luxe avec 350k véhicule /an devrait coûter dans les 10/15B$ (capit de Porsche à 10B$ pour 250k v et des gains énormes chaque années)
Tesla a une capit de 40B$ avec moins de modèles et des pertes chaque année (et 10B$ de dettes à 7%...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manque 18Q4 (gain de 100M$) et 19Q1 (700M$ de perte)
TESLA a une capit très forte grâce à des promesses de croissances et de rutures technologiques sur lesquelles les "quote*" commencent à revenir
* quote : Analyste spécialisé sur une ou 2 valeurs pour en faire un pricing et un modèle de sensibilité par rapport à l'ensemble des info mondiales. Le quote connait tout de l'entreprise, de son agenda, de ses problèmes et de ses pépites. J'ai déjà eu l'occasion d'être ITWer par le quote de Renault pour BNP, il connait bien bien mieux Renault que moi!
C'est vrai c'est dommage... A chaque € investi tu aurais perdu 30% par rapport à aujourd'hui.fxmx86 a écrit:De mon côté, je regrette juste d'avoir acheter vers 315$ et de ne pas avoir plus à y mettre : à ce tarif, c'est une aubaine selon moi...
Je ne te comprends pas... Miser de l'argent sur une société sur la base de ses convictions c'est une folie, il faut un minimum comprendre ses fondamentaux de cotation pour savoir si tu es prêt à en assumer le risque ou non.
In cauda venenum...fxmx86 a écrit:Je m'étonne souvent que les hommes préfèrent critiquer et se moquer plutôt que reconnaître le boulot/la qualité des autres hommes mais je dois être trop naïf.
Je reconnais la grande qualité des TESLA et notamment la model 3. Je reconnais une vision et une audace incroyable à E.Musk
Cela ne doit pas nous empêcher d'avoir une vision critique sur l'activité et d'en discuter factuellement
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Tu penses vraiment que je n'ai pas analysé les choses, et que, parce que je ne suis pas du même avis que toi, je ne comprends pas un minimum la cotation boursière ? Tu es méprisant, là.verhaeghe a écrit:
Je ne te comprends pas... Miser de l'argent sur une société sur la base de ses convictions c'est une folie, il faut un minimum comprendre ses fondamentaux de cotation pour savoir si tu es prêt à en assumer le risque ou non.
Sais tu qu'un certain nombre d'analystes évaluent $TSLA à 350$ et plus, et que la moyenne est à 305$ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Donc selon toi, TSLA devrait être côté 3x moins soit 75$ ?? Et tu compares vraiment Tesla à Porsche ?verhaeghe a écrit:
Un constructeur de voiture de luxe avec 350k véhicule /an devrait coûter dans les 10/15B$ (capit de Porsche à 10B$ pour 250k v et des gains énormes chaque années)
Tesla a une capit de 40B$ avec moins de modèles et des pertes chaque année (et 10B$ de dettes à 7%...)
J'ignorais que Porsche avait, comme Tesla :
* prévu une croissance exponentielle de ses ventes.
* un réseau SUC de plusieurs milliers de points de charge à travers les US, l'EU et la Chine.
* développé une production/technologie de batterie et qu'ils produisaient plus de la moitié des cellules mondiales dans leurs usines.
* développé et prévu de produire des toits PV en nombre et du stockage en batterie statique à grande échelle.
* développé une IA entrainée sur une flotte générant plus de 95% de la distance parcourue au niveau mondial.
* prévu une flotte de RoboTaxi, dont les premiers véhicules datent de fin 2016, pour concurrencer Uber/Lyft avec une marge faramineuse.
De mon côté, je pense que TSLA est largement sous-côté quand je pense aux capitalisations boursières de sociétés qui sont/vont être sur le même marché que Tesla. Tout cela pour une société très récente, et ayant déjà prouvée sa capacité à révolutionner le monde (en premier l'univers automobile).
Tu dis faire du fact checking mais certains points sont oubliés, volontairement ou pas (trop de lecture de SeekingAlpha ??). Pourtant, je l'ai déjà dit, j'apprécie souvent tes analyses mais dés qu'il s'agit de Tesla/Elon, je te trouve très partial (il me semble que tu avais dit un jour souhaiter ouvrir les yeux de tous sur les mensonges d'Elon !).
J'arrête, je passe trop de temps sur ces posts et ca me semble stérile.
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Un élément de compréhension pour toi, au sujet de la différence de cotation des analystes entre Tesla et Porsche :
SrcHamidShojaee a écrit:Last week I had the fortunate experience of attending Tesla’s autonomy day. At the event, I had a chance to talk to several wall street analysts that cover Tesla. In my conversations, I realized a critical factor: Tesla is covered by “automotive analysts.” When I would ask about their thoughts on Uber or Lyft, they mentioned those stocks are covered by their “Internet analysts.” This is a huge discrepancy in viewpoints. The automotive industry hasn’t had major new players in many decades. Existing players go bankrupt regularly (GM, Chrysler, etc.). Their margins are extremely low and investing in disruptive technologies usually means making an SUV that can give 20 miles per gallon - not exactly a revolutionary disruption. It’s not that these analysts hate Tesla, it’s that they are comparing Tesla to Ford or GM and they have no idea why Tesla would be worth more. In their world, a car company doesn’t ever have a 10x increase in sales. Tesla is an anomaly that they don’t understand. Car companies are often valued at just 0.5x revenues because of their low profit margins. Tesla is valued at 2x revenues, so it appears way over-valued.
On the other hand, you have companies like Uber and Lyft being evaluated by "Internet Analysts.” As a result, despite the extremely low margins of Uber and Lyft, these companies are getting valuations that are 10x their revenues! In comparison, Tesla has a faster growth rate, higher margins, and a larger market potential, but is being valued (on a revenue basis) at about 1/5th the price!
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
HamidShojaee a écrit:P.S. I’m not affiliated with Tesla in any way. I’m just a tech investor (been doing it for 25 years) who has never seen a more crystal clear opportunity with a public company. In hindsight, it’s obvious that companies like Apple, Netflix, Facebook, etc. were going to be huge successes, but sometimes the FUD factor (Fear, Uncertainty and Doubt) that is created around companies by their competitors, journalists and “shorts” (those who bet against the stock then go out and make up lies and false rumors), causes stocks to have a mismatch between their value and their actual price.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouvé cet article très interessant et étayé mais je suis persuadé que tu ne le trouveras seulement que Pro-Tesla...
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
j'allais le poster, oui il est factuel et comme il précise il est extérieur au groupe.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Je te prie de m'excuser si tu l'as perçu comme cela.fxmx86 a écrit: Tu es méprisant, là.
Tu as raison, Porsche est hyper rentable et tient ses engagements (production/délais/produit). Ce n'est donc pas comparable avec Tesla.fxmx86 a écrit: Et tu compares vraiment Tesla à Porsche ?
La je fais de l'ironie...
Prévoir une croissance exponentielle est facile, s'en donner les moyens, c'est autre chose.fxmx86 a écrit: J'ignorais que Porsche avait, comme Tesla :
* prévu une croissance exponentielle de ses ventes.
En 2018 : 245k - 1 usine
En 2019 : Q1 70k - 1 usine => ça va atterrir entre 300k et 350k, bien loin des tweets d'EM à 500k (d'ailleurs, il a été convoqué par la SEC à cause de ce tweet car comportant des indications non fondées pouvant entraîner les investisseurs dans des mauvaises décisions... L'usine de Shangaï ne fera au mieux une 10zaine k de véhicule en 2019 compte tenu des photos d'avancement qui circulent.
Tu as raison, c'est remarquable. A noter quand même que le nb de SUC ne suit pas la nombre de voitures vendues, y a donc un petit risque de voir apparaître des bouchons à la borne. L'avenir nous le dira.fxmx86 a écrit: * un réseau SUC de plusieurs milliers de points de charge à travers les US, l'EU et la Chine.
Là, tu te trompes, c'est Panasonic qui produit et qui développe. Tesla s'occupe du conditionnement des batteries. Pour info, le torchon brûle entre Tesla et Panasonicfxmx86 a écrit:* développé une production/technologie de batterie et qu'ils produisaient plus de la moitié des cellules mondiales dans leurs usines.
Je n'ai pas d'avis sur cette activité (hormis que le business des VE me semblaient suffisamment compliqué pour pas monter un autre business à coté...fxmx86 a écrit:* développé et prévu de produire des toits PV en nombre et du stockage en batterie statique à grande échelle.
95% de quoi??? Pour info BMW a signé un accord stratégique en 2017 avec une compagnie pour faire la remonter des données vidéos et capteurs voitures de l'ensemble de ses bagnoles. Je ne sais pas si c'est activé ou non mais BMW c'est 2.2M véhicules par an (10x que Tesla...) donc le jour ou ils le mettent en place, les remontés seront très forte!fxmx86 a écrit:* développé une IA entrainée sur une flotte générant plus de 95% de la distance parcourue au niveau mondial.
Perso, je ne crois pas au business du robot taxi avec des bagnoles à 60k$. Si tu es monté dans un uber ou un VTC, c'est pas de classe S/Audi A8, c'est de la C5 ou Passatfxmx86 a écrit:* prévu une flotte de RoboTaxi, dont les premiers véhicules datent de fin 2016, pour concurrencer Uber/Lyft avec une marge faramineuse.
Oui Tesla apporte des innovations majeures dans le monde de l'automobile. Un peu comme Décathlon avec sa tente révolutionnaire qui a fait doubler les ventes de tente... Tesla a explosé le marché du VE Premium mais une révolution avec 0.2% de part de marché des voitures dans le monde, ce n'est pas une révolution... Le jour ou Tesla fera une M1 (Mégane/308) électrique vendue à 25k€ et super sexy avec des usines un peu partout pour fabriquer... Là on en rediscute.fxmx86 a écrit:De mon côté, je pense que TSLA est largement sous-côté quand je pense aux capitalisations boursières de sociétés qui sont/vont être sur le même marché que Tesla. Tout cela pour une société très récente, et ayant déjà prouvée sa capacité à révolutionner le monde (en premier l'univers automobile).
Quand à sauver le monde... La voiture électrique n'amène que 0 à 50% de gains pour le CO2, 50% pour une Zoé en France, 0% pour une Tesla/Jaguar/Audi dans un pays avec >600g CO2 par kWh. Au bilan, Tesla doit permettre un gain moyen de CO2 sur l'ensemble du cycle de vie autour de 20%... On va pas sauver le monde... Faut faire / 4 pour la France... Et / 10 pour les USA...
Quand EM parle et que je pense qu'il ment ou à tout le moins qu'il est très optimiste, il me semble important de le partager pour pas qu'on prenne cela sans mise en perspective. Pour mémoire :fxmx86 a écrit:Tu dis faire du fact checking mais certains points sont oubliés, volontairement ou pas (trop de lecture de SeekingAlpha ??). Pourtant, je l'ai déjà dit, j'apprécie souvent tes analyses mais dés qu'il s'agit de Tesla/Elon, je te trouve très partial (il me semble que tu avais dit un jour souhaiter ouvrir les yeux de tous sur les mensonges d'Elon !).
- Montée de cadence de la M3. Je vous avais dit qu'il allait y avoir des reports sur la montée en cadence dès octobre 2017
- Tesla Model 3 à 35k$ : je vous avais dit que la voiture me semblait pas pouvoir dégager de marge à ce prix là. Depuis ils l'ont viré du catalogue et remplacé par une voiture 20% plus chère (42k$ de mémoire)
- Autopilot2 permettant de faire du niv 3 en 2017 (promesse de conf en 2016) : je vous avais dit que cela n'allait pas le faire => plusieurs accidents mortels
- Roadster avec un 0/100km/h en 1.9s, je vous ai dit que ce n'était pas réaliste (une formule 1 mets 2.3s...)
- Les développements de MY et Tesla Pick-up et Tesla Semi ne permettront jamais de sortir les 3 modèles dans les 18 mois.
Dans le milieu scientifique, EM est vu comme un bonimenteur (Jancovici, Bihouix, ...)
Cela me semble important d'apporter non pas la contradiction mais au moins un éclairage contextualisé quand des gars comme scarred relais ici les positions de EM en continu sans la moindre distanciation.
Non, c'est au contraire très intéressant. C'est la discussion entre Galilée et le grand inquisiteur pour savoir si la parole d'Elon le père peut être mise en doute. Je te laisse deviner quel rôle tu jouesfxmx86 a écrit:J'arrête, je passe trop de temps sur ces posts et ca me semble stérile.
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verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Pour ton dernier lien, cela pose la question de savoir comment faire le "quote" de l'action Tesla. En tant qu'industrie Auto ou en tant qu'acteur du numérique.
Le propre des acteurs du numérique c'est d'avoir très peu de CAPEX, peu de chiffre d'affaire et très peu de bénéfice durant longtemps
Le propre des constructeurs est à peu prés l'inverse, énorme CAPEX, gros CA et bénéfice régulier mais faible (entre 0% et 10 %)
On peut dissocier TESLA en 3 :
- La partie construction automobile pour 80% de son CA
- la partie numérique (les ventes d'AP) 10%
- la partie service SUC, lease, 10%
Avec ça, on peut appliquer les coef de chaque secteur et on tombe à peu prés sur 200$ / action..
Le propre des acteurs du numérique c'est d'avoir très peu de CAPEX, peu de chiffre d'affaire et très peu de bénéfice durant longtemps
Le propre des constructeurs est à peu prés l'inverse, énorme CAPEX, gros CA et bénéfice régulier mais faible (entre 0% et 10 %)
On peut dissocier TESLA en 3 :
- La partie construction automobile pour 80% de son CA
- la partie numérique (les ventes d'AP) 10%
- la partie service SUC, lease, 10%
Avec ça, on peut appliquer les coef de chaque secteur et on tombe à peu prés sur 200$ / action..
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Au risque de me répéter, ton avis sur la question me semble pour le moins iconoclaste
Si tu as lu l'article que tu as mis en PJ...
J'arrête là mais franchement, on se demande si tu as lu l'article avant de le poster
Si tu as lu l'article que tu as mis en PJ...
Mais la chute des cours affecte-t-elle les entreprises concernées? Indirectement, oui.
une chute de son cours peut détruire une entreprise dépendant de financements extérieurs
Les actions dont les cours baissent beaucoup font également augmenter le coût des emprunts, car les banques prennent en compte le cours de l’action d’une entreprise avant de décider de consentir un crédit et de calculer les taux d’intérêt. a écrit:
J'arrête là mais franchement, on se demande si tu as lu l'article avant de le poster
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
là on est pas dans ce cas, il n'y a pas de chute
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
La bonne nouvelle c'est qu'il semble que tu ais pris note que la chute du cours d'une action avait de lourdes conséquences pour l'entreprise.
Perte 1/3 de la valeur en 2 mois... Tu appelles pas cela un chute?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]amiral_sub a écrit:là on est pas dans ce cas, il n'y a pas de chute
Perte 1/3 de la valeur en 2 mois... Tu appelles pas cela un chute?
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Tu me rappelles Churchill et une de ses excellentes citations: "Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées"
2 mois c'est très court
Il n'y a pas de chute. Et même si il y avait baisse de l'action, comme tu l'as deja écrit elle redescendrait dans les normes de l'industrie automobile, mais tesla est un disrupteur et les investisseurs l'ont bien compris. Tu me fais penser à video futur qui critiquerait netflix parce que netflix n'est pas rentable.
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amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Tout a fait, les investisseurs long terme l'ont pris en compte. Mais pas les analystes (ni Antoine) car ils analysent TSLA comme un simple constructeur : il y a un trimestre de creux après 2 bons trimestres d'où la baisse (ceci sans compter les pauvres débiles de shorters qui en rajoutent)...amiral_sub a écrit:Et même si il y avait baisse de l'action, comme tu l'as deja écrit elle redescendrait dans les normes de l'industrie automobile, mais tesla est un disrupteur et les investisseurs l'ont bien compris. Tu me fais penser à video futur qui critiquerait netflix parce que netflix n'est pas rentable.
Cf mon post ci-dessus
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
amiral_sub a écrit:
Il n'y a pas de chute. Et même si il y avait baisse de l'action, comme tu l'as deja écrit elle redescendrait dans les normes de l'industrie automobile, mais tesla est un disrupteur et les investisseurs l'ont bien compris. Tu me fais penser à video futur qui critiquerait netflix parce que netflix n'est pas rentable.
Si tu me permets de remettre les choses dans l'ordre:
1- Tu clames à plusieurs reprises que le cours de l'action d'une entreprise n'influe pas sur la vie de ladite entreprise
2- Je te donne des exemples et des raisonnements montrant le contraire de ton assertion : le cours de l'action influe grandement sur la vie de l'entreprise
3- Scarred explique que l'action Tesla a un cours plancher à 250$....que l'action se dépêche de crever les jours qui suivent son affirmation (un visionnaire...)
4- Tu reviens à la charge avec ta théorie mais cette fois ci avec un article... Sauf que manifestement tu as pas lu l'article en question puisqu'il dit précisément le contraire (d'ailleurs avec les mêmes exemples que moi)
5- Tu expliques maintenant que le cours de l'action Tesla n'a pas chuté. On joue sur les mots (en gros -30% en 2 mois)
Je pense que ce genre de discussion n'a aucun intérêt... J'arrête donc de l'alimenter.
Pour revenir aux faits
Tesla a décidé de lancer une recapitalisation de 2B$, ce qui est une mauvaise nouvelle pour les actionnaires mais une bonne nouvelle pour les clients (SUC et Service center qui pourront continuer à se développer).
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
C'est vrai tu devrais te consacrer à Renault, ton domaine de prédilection.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
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