Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
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Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Et c'est pour contré ceci, qu'en France, ils voulaient mettre pour le bonus/malus la variable "poids des voitures" dans la balance. Afin de pénaliser les plus lourds, mais à ma connaissance, ce n'est pas passé.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
En France on en est apparemment là La France veut remettre en cause les normes antipollution qui favorisent l'industrie automobile allemande
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Très belle performance!!! Je vais finir pas croire que Tesla va réussir!!!
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+ : On est presque à l'équilibre sur l'année 2019
+ : Maintien de la marge auto à 22.5% alors que ce sont essentiellement des TM3 vendues! Ca veut dire que Tesla a réussi à faire baisser le coût de fabrication de ses TM3 drastiquement! Déjà en réduisant ou supprimant la retouche (qui était à des niveaux très haut en 19Q1 et 19Q2 sur les livraisons Europe) + Vente de software (augmentation de puissance notamment mais aussi le fameux FSD)
+ : La position en cash est excellente, il est donc maintenant envisageable que Tesla resiste à une crise type 2008 ce qui n'était pas du tout possible en 2018 vu leur situation financière
- : Y a des petits artifices comme un stock à 11j ce qui est pas tenable et qui reviendra autour de 20j pour le 20Q1 ( 1j de stock en plus = 22M$ de bénéf en moins, je peux expliciter la formule si besoin)
Les + pour l'action mais un - pour les Tesla boy :
- Tesla demande 10$/mois pour avoir une connectivité premium, nul doute que ça va arriver en Europe...
- La croissance des ventes et donc des Tesla sur les routes (+50% en 1 an) ne s'accompagnent pas de la croissance au même rythme des SUC et des SC. Comme Ionity, c'est fini pour les Tesla M3, il sera intéressant de voir ce que donneront les jours de voyages chargés.
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+ : On est presque à l'équilibre sur l'année 2019
+ : Maintien de la marge auto à 22.5% alors que ce sont essentiellement des TM3 vendues! Ca veut dire que Tesla a réussi à faire baisser le coût de fabrication de ses TM3 drastiquement! Déjà en réduisant ou supprimant la retouche (qui était à des niveaux très haut en 19Q1 et 19Q2 sur les livraisons Europe) + Vente de software (augmentation de puissance notamment mais aussi le fameux FSD)
+ : La position en cash est excellente, il est donc maintenant envisageable que Tesla resiste à une crise type 2008 ce qui n'était pas du tout possible en 2018 vu leur situation financière
- : Y a des petits artifices comme un stock à 11j ce qui est pas tenable et qui reviendra autour de 20j pour le 20Q1 ( 1j de stock en plus = 22M$ de bénéf en moins, je peux expliciter la formule si besoin)
Les + pour l'action mais un - pour les Tesla boy :
- Tesla demande 10$/mois pour avoir une connectivité premium, nul doute que ça va arriver en Europe...
- La croissance des ventes et donc des Tesla sur les routes (+50% en 1 an) ne s'accompagnent pas de la croissance au même rythme des SUC et des SC. Comme Ionity, c'est fini pour les Tesla M3, il sera intéressant de voir ce que donneront les jours de voyages chargés.
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verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Lapsus révélateur : on voit bien que tu n'y crois toujours pas.verhaeghe a écrit:Très belle performance!!! Je vais finir pas croire que Tesla va réussir!!!
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
par rapport à ta très juste remarque "La croissance des ventes et donc des Tesla sur les routes (+50% en 1 an) ne s'accompagnent pas de la croissance au même rythme des SUC", pour le moment toujours pas de saturation des superchargeurs en France (constaté par moi même et sur les groupes de possesseurs de teslas), mais vu le rythme des ventes ça devrait arriver. Mais une model 3 charge trèèès vite, j'ai constaté que la majorité de ceux qui ont des model 3 restent dans leur voiture le temps de la charge alors que ceux qui ont des model S/X vont se sustenter à l'hotel attenant.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
amiral_sub a écrit:j'ai constaté que la majorité de ceux qui ont des model 3 restent dans leur voiture le temps de la charge alors que ceux qui ont des model S/X vont se sustenter à l'hotel attenant.
C'est juste qu'on a moins de pouvoir d'achat
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
tu rigoles mais je l'ai entendu lors d'une rencontre d'un propriétaire de Model S à un suc. Y a des cons partout (ce qu'il ne savait pas c'est que j'ai sans doute la tesla la moins chère de France et j'ai les SUC gratuits, c'est moi le radin)
Dernière édition par amiral_sub le Jeu 30 Jan 2020 - 11:16, édité 1 fois
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Je fais partie de la minorité des "modeleurs" 3, mais ce n'est pas pour nous sustenter, c'est surtout pour assouvir les contraintes liées au vieillissement de mon corps .
Le maximum que j'ai attendu lors d'une des premières recharges sur grand parcours, c'était 25 minutes, et uniquement pour rassurer ma passagère, mais moins de 20 minutes auraient largement suffi .
Le maximum que j'ai attendu lors d'une des premières recharges sur grand parcours, c'était 25 minutes, et uniquement pour rassurer ma passagère, mais moins de 20 minutes auraient largement suffi .
RD150- Messages : 6296
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
moitié moins de temps qu'une model S...
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Ouh là, ca a du t'abimer la bouche, toi qui était tellement sûr qu'ils ne pouvaient pas arriver à conserver ces marges !verhaeghe a écrit:Très belle performance!!! Je vais finir par croire que Tesla va réussir!!!
De mon côté, je n'ai plus de doutes depuis que la M3 est produite à +5000/semaine : Tesla est un nouveau constructeur avec de nouvelles méthodes, une volonté et aussi une mission qui motive ses salariés !
Ca va être très dur pour les autres, d'autant que VW a aussi basculé vers le VE avec son nouveau CEO (très conscient du destin Nokia) :
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PS : Le nombre de prises SUC croit de 34%, pas très loin des 50% (et ils avaient pris de l'avance du temps des seuls S/X) donc ca me semble bien normal d'éviter de dépenser. Et comme le dit Amiral, aucune saturation aperçue de mon côté, même cet été.
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Je n'ai pas encore d'expérience des SuC mais je pense qu'en effet le parc est largement suffisant aujourd'hui.
La carte prévisionnelle d'implantation laissera largement le choix aux SR et aux LR de sauter une étape si surchargée, ou Tesla dans l'algorithme du GPS de planifier certaines voitures sur un SuC et d'autres sur un second pour lisser la charge (dans les 2 sens). On sait qu'ils en sont largement capable, voir même de planifier un trajet la veille ou quelques jours avant et les statistiques recueillis ces prochaines années permettront comme Waze d'anticiper les engorgements.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'était a moitié sur le ton de l'humour. J'en suis intimement convaincu que c'est une réalité minoritaire. Quand sur les pages Tesla on peut lire "les chargeurs a destination, on est obligé de consommer ou de séjourner dans l'hotel / le restaurant?"
Enfin bref.
Pour les résultats du 2020Q1 je pense qu'ils seront aussi légèrement biaisé par le bonus français. En tout cas une statistique non officielle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vulgairement un bateau toute les 2 semaines de 3300 voitures, c'est un beau score tout de même pour une année incomplète de commercialisation en Europe.
La carte prévisionnelle d'implantation laissera largement le choix aux SR et aux LR de sauter une étape si surchargée, ou Tesla dans l'algorithme du GPS de planifier certaines voitures sur un SuC et d'autres sur un second pour lisser la charge (dans les 2 sens). On sait qu'ils en sont largement capable, voir même de planifier un trajet la veille ou quelques jours avant et les statistiques recueillis ces prochaines années permettront comme Waze d'anticiper les engorgements.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'était a moitié sur le ton de l'humour. J'en suis intimement convaincu que c'est une réalité minoritaire. Quand sur les pages Tesla on peut lire "les chargeurs a destination, on est obligé de consommer ou de séjourner dans l'hotel / le restaurant?"
Enfin bref.
Pour les résultats du 2020Q1 je pense qu'ils seront aussi légèrement biaisé par le bonus français. En tout cas une statistique non officielle
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Vulgairement un bateau toute les 2 semaines de 3300 voitures, c'est un beau score tout de même pour une année incomplète de commercialisation en Europe.
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
les chargeurs à destination n'ont pas le même business model : c'est le restaurateur/hotelier qui paye la charge, il est donc normal d'aller s'y sustenter
Comme de charger gratos à lidl, la moindre des choses est d'aller y acheter un paquet de chips (par exemple )
Comme de charger gratos à lidl, la moindre des choses est d'aller y acheter un paquet de chips (par exemple )
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Je vois un propriétaire de Model 3 charger régulièrement gratuitement chez ALDI sans aller y faire ses courses. Il reste dans la voiture. Il n'est pas le seul. Il y a une station de SUC à 500m de là, chargée le week end mais pas en semaine.
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Le SUC, c'est payant pour les Model 3...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
l'action Tesla cloture à 780$! c'est incroyable! 180$ en juin 2019!
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Pour d'aussi gros volumes, certains gros fonds doivent enfin se mettre à y croire
Ca va bientôt être le squeeze des shorts !
Et en avril, si les résultats de Q1 sont corrects, il se pourrait qu'il y ai l'accès rapide au S&P500, et donc aussi une hausse liée aux fonds institutionnels (mais plus nombreux encore)...
Comme prévu, 2020 risque d'être une bonne année pour les investisseurs TSLA
-------
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Ca va bientôt être le squeeze des shorts !
Et en avril, si les résultats de Q1 sont corrects, il se pourrait qu'il y ai l'accès rapide au S&P500, et donc aussi une hausse liée aux fonds institutionnels (mais plus nombreux encore)...
Comme prévu, 2020 risque d'être une bonne année pour les investisseurs TSLA
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fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
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