Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
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Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Troll ...kalo99 a écrit:Ça casse pas 3 pattes à un canard.
Mais je me délecte de voir Antoine défendre Tesla, après les avoir tant décrié (disons surtout Elon, si je me rappelle) ! ;-)
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Non, ce que vous avez pas compris c'est que Elon Cherche juste à créer de la valeur pour lui, et soit on fait de gros CA et bénef (ce n'est pas le cas), soit on promet monts et merveilles pour faire monter le cours et vendre à temps.
Le retrait du marché à 420$ s'était pour donner une idée de prix et espérer que dans les prochains mois on y aille.
Elon vendra une bonne partie de ses parts et les autres pleuront car ils les auront achetées au plus cher.
Un écran tactile sur un smartphone c'est une chose sur une voiture c'en est une autre. On ne trafique pas un écran en conduisant, on a pas des feedbacks, on doit pouvoir activer ou désactiver des éléments sans avoir à regarder.
Le retrait du marché à 420$ s'était pour donner une idée de prix et espérer que dans les prochains mois on y aille.
Elon vendra une bonne partie de ses parts et les autres pleuront car ils les auront achetées au plus cher.
Un écran tactile sur un smartphone c'est une chose sur une voiture c'en est une autre. On ne trafique pas un écran en conduisant, on a pas des feedbacks, on doit pouvoir activer ou désactiver des éléments sans avoir à regarder.
kalo99- Messages : 106
Date d'inscription : 17/10/2018
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
C’est sûr que tous les autres qui mettent un moteur à l’emplacement traditionnel d’un moteur thermique fait preuve d’un grande courage et d’une grande innovation dans le véhicule électrique !
Et je ne suis pas un Tesla fan ...
Et je ne suis pas un Tesla fan ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Peut être, mais valoriser une boîte à la hauteur de toyota dont le bénéfice est sans doute supérieur au CA de tesla, c'est n'importe quoi quand Toyota n'aura plus qu'à copier ce qui marche en temps voulu.
N'oubliez jamais qu'il n'est pas bon d'avoir raison trop tôt et que le copieur est souvent le grand gagnant.
Apple a pas mal copier sans rien inventer ou presque.
Microsoft a bien pomper Apple pour la création de Windows.
N'oubliez jamais qu'il n'est pas bon d'avoir raison trop tôt et que le copieur est souvent le grand gagnant.
Apple a pas mal copier sans rien inventer ou presque.
Microsoft a bien pomper Apple pour la création de Windows.
kalo99- Messages : 106
Date d'inscription : 17/10/2018
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
kalo99 a écrit:Non, ce que vous avez pas compris c'est que Elon Cherche juste à créer de la valeur pour lui, et soit on fait de gros CA et bénef (ce n'est pas le cas), soit on promet monts et merveilles pour faire monter le cours et vendre à temps.
Le retrait du marché à 420$ s'était pour donner une idée de prix et espérer que dans les prochains mois on y aille.
Elon vendra une bonne partie de ses parts et les autres pleuront car ils les auront achetées au plus cher.
Un écran tactile sur un smartphone c'est une chose sur une voiture c'en est une autre. On ne trafique pas un écran en conduisant, on a pas des feedbacks, on doit pouvoir activer ou désactiver des éléments sans avoir à regarder.
Effectivement, un troll.. me suis fait avoir zut...
manuhtdoubs- Messages : 513
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 44
Localisation : Chambéry
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Ha Qu'en on a plus rien à rajouter le troll vous sauve...
A lire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis si dans ces conditions, ils espèrent vendre 50000 voitures au second semestre, ils leur faudra des esclaves et surtout pas de crise financière ou éventuellement qu'elle ne tue que les concurrents et épargne la seule marque automobile qui ne fait pas des bénéfices qui se comptent en milliards pour qu'ils puissent un jour atteindre au moins 1 ou 2 millions de véhicules vendus.
De la atteindre le club des 10 millions avec VW, Renault Nissan Mitsubishi, Toyota et GM, il faut aimer rêver.
A lire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis si dans ces conditions, ils espèrent vendre 50000 voitures au second semestre, ils leur faudra des esclaves et surtout pas de crise financière ou éventuellement qu'elle ne tue que les concurrents et épargne la seule marque automobile qui ne fait pas des bénéfices qui se comptent en milliards pour qu'ils puissent un jour atteindre au moins 1 ou 2 millions de véhicules vendus.
De la atteindre le club des 10 millions avec VW, Renault Nissan Mitsubishi, Toyota et GM, il faut aimer rêver.
kalo99- Messages : 106
Date d'inscription : 17/10/2018
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Allez, ce sera mon post pour le troll...
Je suis content qu'au moins un de nous ai le niveau pour comprendre et lire dans la tête d'Elon comme dans un livre ouvert ! Quand je pense à tout ce qu'il fait et fait faire à ses équipes, et c'est juste pour s'enrichir ! On dirait un capitaliste accro aux marchés boursiers, quel déception...
C'est sur qu'il a raison plus tôt que les autres, qu'il y met beaucoup d'entrain, et qu'il fait avancer la situation des hommes et sauf à mourir, ce n'est pas prêt de s'arrêter !
Si tu passes tes journées sur les marchés, vu tesmises en boite posts, tu dois avoir shorter TSLA et perdu qq plumes depuis 2 semaines...
Sinon voici qq infos sur TSLA, étayées celles-ci (Attention, c'est en anglais, si tu le parles) :
Je suis content qu'au moins un de nous ai le niveau pour comprendre et lire dans la tête d'Elon comme dans un livre ouvert ! Quand je pense à tout ce qu'il fait et fait faire à ses équipes, et c'est juste pour s'enrichir ! On dirait un capitaliste accro aux marchés boursiers, quel déception...
C'est sur qu'il a raison plus tôt que les autres, qu'il y met beaucoup d'entrain, et qu'il fait avancer la situation des hommes et sauf à mourir, ce n'est pas prêt de s'arrêter !
Si tu passes tes journées sur les marchés, vu tes
Sinon voici qq infos sur TSLA, étayées celles-ci (Attention, c'est en anglais, si tu le parles) :
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Je n'ai pas dit le contraire, mais ici on est sur un forum et on doit se satisfaire des photos et des ressentis de chacun.verhaeghe a écrit:???
Pour te donner une idée, l'impression de qualité de ce que tu vois s'appelle la qualité perçue, la prestation d'un voiture au global c'est 20x plus de prestations qui ne se traduisent pas visuellement : Ergonomie, confort clim, confort siège, confort comportement (suspension/tenue de route/...), aérodynamique, sécurité passive et active, acoustique intérieur, étanchéité, réparabilité, ...
Toi même tu postes des photos pour appuyer tes déclarations.
Pour ce qui est des autres qualités... il y en a même qu'on ne peut pas juger avant plusieurs années d'utilisation.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
fxmx86 a écrit: je me délecte de voir Antoine défendre Tesla, après les avoir tant décrié (disons surtout Elon, si je me rappelle) ! ;-)
Je sais faire la part des choses entre une voiture révolutionnaire et les valeurs du CEO.
Je pense que la Tesla Model 3 amène un vent de révolution dans le monde de l'automobile. Elle est bourrée de défauts mais cette voiture porte en elle une révolution et pour cela je la défendrai, même si cela peut sembler en contradiction avec mes positions habituelles sur Tesla.
Concernant Elon Musk, j'ai d'abord vu en lui un gourou qui était capable par ses visions, sa conviction, ses moyens financiers, son génie technique et son acharnement au travail de porter la révolution nécessaire à notre monde carboné. Puis j'ai reçu une offre d'emploi de la part de Tesla en vue d'une implantation d'une usine en Europe et je me suis fortement renseigné. J'ai "découvert" des pratiques en contradiction avec mes valeurs : aucun respect des personnes (dixit des ex-employés), écologiste par opportunité plus que par conviction (y a qu'à voir ses fusées intercontinentales), bonimenteur patenté quand il s'agit d'annoncer l'avenir des développements en cours (Autopilot, model Y, Tesla Semi, montée en cadence de la M3, 420$ secured, ...).
Ma vision d'Elon Musk a ainsi radicalement changé et j'en suis d'ailleurs le premier triste car sans un gourou pour mener la décarbonation de l'industrie, on va droit vers les 4° d'augmentation de t°.
J'ai pris comme ma mission de traduire l'Elon Musk et de donner les éléments de compréhension pour mettre en perspective ses déclarations.
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Finalement tu travailles bien pour Elon, mais il ne te paie pas.verhaeghe a écrit:J'ai pris comme ma mission de traduire l'Elon Musk et de donner les éléments de compréhension pour mettre en perspective ses déclarations.
Il est vraiment très fort...
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
En même temps le réchauffement c'est de la merde.
On y a participé qu'à la marge.
La terre a déjà été beaucoup plus chaude. l'Antarctique était une île au climat tropical il y a 100 millions d'années et les usa une mer.
La température était beaucoup plus élevée que les perspectives les plus pessimistes.
Et non j'ai gagné du pognon sur tesla acheté sur les 180.
Je n'en ai plus.
Et je ne la short pas. Il y a beaucoup trop d'affect et d'émotion sur cette boîte. Ça peut partir fortement à la hausse pour n'importe quel motif, c'est totalement irrationnel.
On y a participé qu'à la marge.
La terre a déjà été beaucoup plus chaude. l'Antarctique était une île au climat tropical il y a 100 millions d'années et les usa une mer.
La température était beaucoup plus élevée que les perspectives les plus pessimistes.
Et non j'ai gagné du pognon sur tesla acheté sur les 180.
Je n'en ai plus.
Et je ne la short pas. Il y a beaucoup trop d'affect et d'émotion sur cette boîte. Ça peut partir fortement à la hausse pour n'importe quel motif, c'est totalement irrationnel.
kalo99- Messages : 106
Date d'inscription : 17/10/2018
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Troll nihiliste donc
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
kalo99 a écrit:Ha Qu'en on a plus rien à rajouter le troll vous sauve...
C'est bien du troll que tu nous sort, car quand tu dis que c'est une vulgaire tablette, alors que tu ne sais rien de comment ça inter agit avec le système, c'est du troll. Un peu comme si je disais que les écrans de la Nasa qui suivent une fusée c'est de vulgaires TV. T'en connais beaucoup des tablettes qui pilotent des systèmes aussi complexes qu'une voiture ( rien que l'autopilot, c'est un sacré système quand même, la gestion de multiples capteurs, et agir sur les freins, la direction, c'est pas une mince affaire. Prend ta tablette et essaye de le faire alors!
Si je n'avais pas lu que tu as acheté une Zoé, je jurerai que tu es un envoyé spécial de Caradisiac... mais je suis pris d'un doute, car on sait que les trolleurs ne manquent pas d'imagination.
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Tu crois vraiment que c'est la tablette qui pilote ?
C'est juste l'interface, le reste c'est dans un calculateur.
C'est juste l'interface, le reste c'est dans un calculateur.
kalo99- Messages : 106
Date d'inscription : 17/10/2018
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Oui, la tablette, c'est un interface, qui permet de piloter un calculateur et une multitude d'actionneurs électriques. L'avantage par rapport à une multitude de boutons, c'est la fiabilité et la maintenance. Fiabilité, car hormis la casse, il n'y a pas de potentiomètre ou contacts, qui sont sources de problèmes sur les voitures boutonneuses, et s'il y a défaillance de l'écran, c'est changé en 5 mn. (voir l'exemple des téléphones portables). Et de l'avis des utilisateurs, c'est très ergonomique, contrairement à ces tableaux de bord remplis de boutons, disposés différemment d'une marque à l'autre. A une époque ou j'ai pas mal loué des bagnoles pour le boulot, j'ai toujours galéré avec ça.
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
D'accord, et quand il y a des bugs (bogues en français !) Dans les programmes, on est bien content de les retrouver les petits boutons pour éviter d'aller dans le mur....
Et aucun logiciel n'est exempt d'erreurs, surtout les logiciels temps réel.. .
Et aucun logiciel n'est exempt d'erreurs, surtout les logiciels temps réel.. .
Gwladys- Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Ok, je suis d'accord.
Donc c'est pas une révolution.
Ce qui m'énerve c'est qu'on dirait que pour vous ils ont inventé la voiture volante ou encore la téléportation.
Le gap d'innovation est assez mince.
Donc c'est pas une révolution.
Ce qui m'énerve c'est qu'on dirait que pour vous ils ont inventé la voiture volante ou encore la téléportation.
Le gap d'innovation est assez mince.
kalo99- Messages : 106
Date d'inscription : 17/10/2018
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
tu tournes en rond, comme les premiers à dénoncer l'écran tactile du premier iphone. Je passe à autre chose.
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
kalo99 a écrit:Ce qui m'énerve c'est qu'on dirait que pour vous ils ont inventé la voiture volante ou encore la téléportation.
Le gap d'innovation est assez mince.
Ce sont les seuls, qui permettent de traverser la France en une journée et sans dépenser un centime d'énergie à son utilisateur (sauf ceux qui font le plein avec la carte de l'entreprise, mais c'est une autre histoire). ça quand même le mérite d'être souligné.
Dans leur pub, Audi a dit qu'il a sublimé la voiture électrique... et pourtant en terme d'utilisation, ils ne sont pas encore au niveau de TESLA... qui a débarqué il y a déjà plus de 6ans pour le modèle S (soit une durée de vie d'un modèle). Ce n'est peut-être pas une révolution mais les 10ans d'avance sur la concurrence est quand même bien là... j'avais espéré une talisman pour 2016, mais elle n'est pas venue
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
kalo99 a écrit:La terre a déjà été beaucoup plus chaude. l'Antarctique était une île au climat tropical il y a 100 millions d'années et les usa une mer.
La température était beaucoup plus élevée que les perspectives les plus pessimistes.
Sauf que l'Antarctique n'était pas au même endroit que maintenant il y a 100 millions d'années, du fait de la dérive des continents, si elle avait un climat tropical, c'est peut être qu'elle était en zone tropicale. Ou alors aux latitudes moyennes avec une terre légèrement plus chaude (pas le temps de vérifier maintenant).
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Non pas autant. Elle était collée ou presque collée au sud de l'Argentine.
Et c'est pas très chaud actuellement à défaut d'être gelé.
La dérive n'est pas énorme sur 100 millions d'années même si elle est visible à l'œil nu.
Le dernier article que j'ai lu la dessus pas plus tard que la semaine dernière qui pointait du doigt les fossiles d'animaux et de Flore tropicaux sur l'Antarctique indiqué en outre un taux de CO2 bien plus important qu'aujourd'hui.
Je ne me souviens plus du chiffre mais c'était soit 100 fois plus ou 1000 fois plus.
Et c'est pas très chaud actuellement à défaut d'être gelé.
La dérive n'est pas énorme sur 100 millions d'années même si elle est visible à l'œil nu.
Le dernier article que j'ai lu la dessus pas plus tard que la semaine dernière qui pointait du doigt les fossiles d'animaux et de Flore tropicaux sur l'Antarctique indiqué en outre un taux de CO2 bien plus important qu'aujourd'hui.
Je ne me souviens plus du chiffre mais c'était soit 100 fois plus ou 1000 fois plus.
kalo99- Messages : 106
Date d'inscription : 17/10/2018
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Ok pour l'autonomie mais je ne vois rien d'innovant à part une grosse batterie.
Demain si Renault mais une batterie de 200 kWh elle fera plus de km.
Elle sera super chère et il n'y aura pas à proprement parler d'innovation.
Une voiture avec un réservoir de 150 litres c'est pas la huitième merveille du monde.
Pour moi l'innovation serait une batterie très petite, légère, de 200 kWh environ pouvant être changée à la volée dans des stations autoroutes, ou simplement chargées à la maison.
Par exemple.
Demain si Renault mais une batterie de 200 kWh elle fera plus de km.
Elle sera super chère et il n'y aura pas à proprement parler d'innovation.
Une voiture avec un réservoir de 150 litres c'est pas la huitième merveille du monde.
Pour moi l'innovation serait une batterie très petite, légère, de 200 kWh environ pouvant être changée à la volée dans des stations autoroutes, ou simplement chargées à la maison.
Par exemple.
kalo99- Messages : 106
Date d'inscription : 17/10/2018
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
Zal'M a écrit:
Ce sont les seuls, qui permettent de traverser la France en une journée et sans dépenser un centime d'énergie à son utilisateur (sauf ceux qui font le plein avec la carte de l'entreprise, mais c'est une autre histoire). ça quand même le mérite d'être souligné.
Supposons que la traversée de la France fasse 1000 km parcourus à 90 km/h sur autoroute, j'en aurais pour 11,11 h à rouler.
Le besoin énergétique devrait être couvert par trois recharges rapides de 1h30 chacune avec de la marge soit 4h30 en tout, pour une ZE40.
Donc en 15,6 h environ je dois pouvoir le faire aussi, avec possibilité de dormir pendant les recharges, mais même sans cela 8h de sommeil laissent 16h de veille pour réaliser la tentative.
Donc moins confortable qu'une Tesla mais jouable, en Zoe.
Sur cas concret avec Greenrace et Via Michelin: Brest Strasbourg 1072 km par autoroute à 110 km/h (je change car il avait été calculé que cette vitesse est optimale en charge rapide):
11h40 de roulement pur (en tenant compte du rapport 130/110 sur les portions ou c'est possible).
4,8 recharges nécessaires (sans marge) ->7h15
Total 18h55 , là il faudra manger et dormir un peu pendant les charges (ce sera sans doute plus facile sur les dernières).
Il faut reconnaitre que c'est un peu serré, même s'il y a 70 km de plus que dans le calcul initial.
Si une modèle S à 130 km/h a 300 km d'autonomie et met 30 mn pour en recharger 200, il lui faudra un peu moins de 2h de recharge et 10h28 de route, soit environ 12h25.
Une thermique pourra théoriquement le faire en 10h28 mais en pratique il faudra faire des pauses ne serait-ce que pour pourvoir aux besoins élementaires du conducteur, au moins une demi-heure de plus, voir une heure..
Mais ce besoin de traverser la france en une journée ne va tout de même pas se manifester souvent.
Dernière édition par Passant_Mbr le Ven 9 Nov 2018 - 0:47, édité 1 fois
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
"En même temps le réchauffement c'est de la merde.
On y a participé qu'à la marge.
La terre a déjà été beaucoup plus chaude. l'Antarctique était une île au climat tropical il y a 100 millions d'années et les usa une mer.
La température était beaucoup plus élevée que les perspectives les plus pessimistes."
ah ah, la totale du trollisme climato (fosse) sceptique digne des années 2000/2005, c'est magnifique, et ça faisait longtemps !
merci pour ce moment.
Bon t'as tort sur tous les plans, le fond, la forme, les conséquences des rares trucs vrais, les sophismes sous-jacents. Mais je ne te ferais pas le plaisir d'un "Let me google that for you", t'as qu'à chercher.
Allez, bon trollage
On y a participé qu'à la marge.
La terre a déjà été beaucoup plus chaude. l'Antarctique était une île au climat tropical il y a 100 millions d'années et les usa une mer.
La température était beaucoup plus élevée que les perspectives les plus pessimistes."
ah ah, la totale du trollisme climato (fosse) sceptique digne des années 2000/2005, c'est magnifique, et ça faisait longtemps !
merci pour ce moment.
Bon t'as tort sur tous les plans, le fond, la forme, les conséquences des rares trucs vrais, les sophismes sous-jacents. Mais je ne te ferais pas le plaisir d'un "Let me google that for you", t'as qu'à chercher.
Allez, bon trollage
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
C'est bien de vendre n'importe quoi, encore faut-il gagner de l'argent...kalo99 a écrit:Ok pour l'autonomie mais je ne vois rien d'innovant à part une grosse batterie.
Demain si Renault mais une batterie de 200 kWh elle fera plus de km.
Elle sera super chère et il n'y aura pas à proprement parler d'innovation.
Une voiture avec un réservoir de 150 litres c'est pas la huitième merveille du monde.
Pour moi l'innovation serait une batterie très petite, légère, de 200 kWh environ pouvant être changée à la volée dans des stations autoroutes, ou simplement chargées à la maison.
Par exemple.
Tout le monde peut le faire oui, mais combien gagnent de l'argent en vendant des VE?
Micou- Messages : 155
Date d'inscription : 01/12/2016
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Bigfoot- Messages : 16670
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