Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
+56
Arduis
Zébulon
RD150
Corguilmore
JefRusel
rené casado
barnabou
ej
verhaeghe
LaurentB
Willy-waller
Micou
alexlp95
ze
Petite ourse
kalo99
chrisnord
Ke2
COAXIAL
Lexiflo
pascal11
Gwladys
bob
Jakdenon
MrDiez44
Bouboune
ludof
Feneck91
saelle83
tdmboy
stef44
MAC974
scarred
crazyfrog
fabien333
Fred.Leudon
jch
Merome
sas13
Passant_Mbr
cece74
Pixel
zoeilvert
rslden
Mario
TomC
haffem
Zal'M
fxmx86
manuhtdoubs
Foly-vi
Ze Suisse
Zizoe
Bigfoot
amiral_sub
philouze33
60 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
sas13 a écrit:Déjà la recharge, le point faible des Niro et Kona. Les chargeurs Tesla n'ont pas d'équivalent (encore) bien que Ionity s'en rapproche. Et les coréens brident la charge AC à 7 kW, contre 16,5 kW pour Tesla.kalo99 a écrit:En quoi la M3 est mieux que la Niro d'un point de vue technologique ?
L'aérodynamique et le sCx de la Tesla sont bien meilleurs, ce qui lui permet une bien meilleure efficience à un rythme rapide, genre autoroute. Les SUV, c'est la mode, mais c'est très mauvais en sCx.
J’ai voulu recharger sur l’autoroute ( charge de confort ), un Kona était présent et la borne ne donnait que 34 kW, donc attente potentielle possible d’une heure et demie ... j’ai débuté ma charge et un Allemand est arrivé en Ioniq, donc entre le Kona et moi, il aurait pu attendre plus de 2 heure ! Et encore avec une borne qui fonctionne !
Le gros gros atout Tesla c’est encore et toujours ses SUC pour les longs trajets, sans trop de surprise, avec possibilité d’arriver à 5% sans jouer à la roulette russe ...
En attendant le développement de Ionity
Bigfoot- Messages : 16670
ze- Messages : 1046
Je vois qu'avoir dit qu'une Tesla Model 3 était sans concurrence fait réagir, je m'explique.
Aujourd'hui, la concurrente la plus crédible de la Tesla Model 3 est la Kia Niro.
Audi Q8 / Mercedes EQC / Jaguar I-space sont beaucoup trop cher, ont une conso de >>20kWh/100km (ouch...) et n'ont pas encore de réseau de recharge. Ça en fait des voitures un peu bizarre puisque faites pour l'autoroute (4m80... c'est de la grande routière) mais avec un rayon d'action de 250km sans quoi il faut une recharge qui dure le temps d'un concert de Céline Dion (mon ex' était fan et croyez moi, c'est très long)
De l'autre coté de la gamme électrique la Leaf et la IONIQ quand même 3 crans en dessous en terme de prestation.
Reste la KONA et la NIRO.
J'ai eu la chance de conduire la KONA, de monter à bord de la NIRO et d'avoir l'occasion d'essayer en static la Model 3.
Voici les impressions comparatives
Avant de monter dans la voiture, la seule qui me provoque une montée d'adrénaline c'est la Model3, elle est plus sexy, plus organique, plus racée. On croirait une variante 4 portes d'une Porche Cayman quand la Kona et la Niro sont 2 SUV de plus dans le monde surchargé des SUV urbains.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A l'intérieur, les KONA et NIRO semblent avoir été conçues il y a 15 ans, des boutons partout, des compteurs analogiques, une ergonomie de commande assez approximative quand la Tesla joue une partition complètement futuriste (un peu trop même). Quoi qu'il en soit, pas d'hésitation, non plus de ce coté
Coté dynamique, j'ai bien aimé le KONA mais les essais presse de la Model3 sont dithyrambiques, je pense qu'elle est là aussi 2 crans au dessus
Coté vie à bord, la model 3 reçoit royalement et offre un magnifique toit en verre dont les passagers arrières profiteront pleinement avec en plus une grande place au dessus de la tête et aux genoux, seul problème la position d'assise est inconfortable.
Coté finition par contre, la Model 3 est pas mieux assemblée qu'une Ford des année 2000, c'est un gros point noir alors que les KIA ne sont pas les meilleures élèves mais ne se font pas remarquer non plus. Enfin une victoire pour Kia
Coté prix et disponibilité : Chez Tesla c'est l'arlésienne alors que chez Kia, on connait le prix et on connait presque la date de livraison. C'est un minimum!
Coté SAV : Tesla se veut tellement en rupture que je crains qu'il y ait pas mal de pots cassés sur les technos pas encore bien maîtrisées et qu'il soit bien plus difficile de faire entretenir sa belle ou tout simplement de faire jouer la garantie que chez un constructeur qui maîtrise ce sujet de longue date.
BREF, celui qui a besoin de prendre sa voiture très rapidement ou pour celui qui a la hantise d'un entretien compliqué prendra la KIA, pour tous les autres c'est la TESLA Model 3.
Comme a son habitude E.Musk a su faire un objet de désir pas tout à fait rationnel.
Antoine
PS : Si après ca, il y en a encore un qui ose me dire que je fais du TESLA Bashing...
Aujourd'hui, la concurrente la plus crédible de la Tesla Model 3 est la Kia Niro.
Audi Q8 / Mercedes EQC / Jaguar I-space sont beaucoup trop cher, ont une conso de >>20kWh/100km (ouch...) et n'ont pas encore de réseau de recharge. Ça en fait des voitures un peu bizarre puisque faites pour l'autoroute (4m80... c'est de la grande routière) mais avec un rayon d'action de 250km sans quoi il faut une recharge qui dure le temps d'un concert de Céline Dion (mon ex' était fan et croyez moi, c'est très long)
De l'autre coté de la gamme électrique la Leaf et la IONIQ quand même 3 crans en dessous en terme de prestation.
Reste la KONA et la NIRO.
J'ai eu la chance de conduire la KONA, de monter à bord de la NIRO et d'avoir l'occasion d'essayer en static la Model 3.
Voici les impressions comparatives
Avant de monter dans la voiture, la seule qui me provoque une montée d'adrénaline c'est la Model3, elle est plus sexy, plus organique, plus racée. On croirait une variante 4 portes d'une Porche Cayman quand la Kona et la Niro sont 2 SUV de plus dans le monde surchargé des SUV urbains.
A l'intérieur, les KONA et NIRO semblent avoir été conçues il y a 15 ans, des boutons partout, des compteurs analogiques, une ergonomie de commande assez approximative quand la Tesla joue une partition complètement futuriste (un peu trop même). Quoi qu'il en soit, pas d'hésitation, non plus de ce coté
Coté dynamique, j'ai bien aimé le KONA mais les essais presse de la Model3 sont dithyrambiques, je pense qu'elle est là aussi 2 crans au dessus
Coté vie à bord, la model 3 reçoit royalement et offre un magnifique toit en verre dont les passagers arrières profiteront pleinement avec en plus une grande place au dessus de la tête et aux genoux, seul problème la position d'assise est inconfortable.
Coté finition par contre, la Model 3 est pas mieux assemblée qu'une Ford des année 2000, c'est un gros point noir alors que les KIA ne sont pas les meilleures élèves mais ne se font pas remarquer non plus. Enfin une victoire pour Kia
Coté prix et disponibilité : Chez Tesla c'est l'arlésienne alors que chez Kia, on connait le prix et on connait presque la date de livraison. C'est un minimum!
Coté SAV : Tesla se veut tellement en rupture que je crains qu'il y ait pas mal de pots cassés sur les technos pas encore bien maîtrisées et qu'il soit bien plus difficile de faire entretenir sa belle ou tout simplement de faire jouer la garantie que chez un constructeur qui maîtrise ce sujet de longue date.
BREF, celui qui a besoin de prendre sa voiture très rapidement ou pour celui qui a la hantise d'un entretien compliqué prendra la KIA, pour tous les autres c'est la TESLA Model 3.
Comme a son habitude E.Musk a su faire un objet de désir pas tout à fait rationnel.
Antoine
PS : Si après ca, il y en a encore un qui ose me dire que je fais du TESLA Bashing...
Dernière édition par verhaeghe le Ven 26 Oct 2018 - 0:09, édité 1 fois
verhaeghe- Messages : 3281
Je suis désolé pour toi, je crois que tu es contaminé, tu as attrapé une Teslite aiguë
Bon résumé encore une fois !
Bon résumé encore une fois !
Tesla a annoncé dans la lettre des résultats financiers Q3 2018 qu'ils commenceront à ouvrir les commandes en Europe avant la fin de l'année. Le dénouement est proche, au moins sur la partie tarifaire :verhaeghe a écrit:Coté prix et disponibilité : Chez Tesla c'est l'arlésienne alors que chez Kia, on connait le prix et on connait presque la date de livraison. C'est un minimum!
We expect to start taking orders in Europe and China for Model 3 before the end of this year
Bouboune- Messages : 1001
C'est cool, et peut-être qu'on ne sera pas obligé de prendre une M3 performance ou AWD... Je me verrais bien avec une MidRange en Février/Mars finalement :-)
fxmx86- Messages : 1397
L'intérieur de la tesla fait très bas de gamme quand même.
Le grand écran ils se sont pas foulés. Hormis le moteur et la batterie c'est de la camelotte vendue très chère.
Le grand écran ils se sont pas foulés. Hormis le moteur et la batterie c'est de la camelotte vendue très chère.
kalo99- Messages : 106
kalo99 a écrit:L'intérieur de la tesla fait très bas de gamme quand même.
par rapport à quoi?
si tu as mieux pour moins cher sur le marché ......
manuhtdoubs- Messages : 513
Déjà le Kona fait bien plus quali.
La M3 ressemble à rien dedans. Juste un écran et je crois même pas de compteur et un volant digne d'une Mazda 323 de 1996.
La M3 ressemble à rien dedans. Juste un écran et je crois même pas de compteur et un volant digne d'une Mazda 323 de 1996.
C’est une de ses particularités, on n’aime ou on n’aime pas ...
Mais ce n’est pas le volant et le tableau de bord qui nous transporte.
Je n’adhère pas totalement à l’nterieur mais c’est une conception VE partie d’une feuille blanche qui fait rupture avec les thermiques transformées en VE.
Mais ce n’est pas le volant et le tableau de bord qui nous transporte.
Je n’adhère pas totalement à l’nterieur mais c’est une conception VE partie d’une feuille blanche qui fait rupture avec les thermiques transformées en VE.
C'est comme a une époque, où les journalistes auto se plaignaient systématiquement dès qu'il n'y avait pas de "plastique moussé".
Franchement à part à l'achat, quand je monte dans une voiture, je passe mon temps à regarder dehors et je ne tripote jamais le tableau de bord.
Donc pourquoi faire de la sur-qualité à l'intérieur?? D'ailleurs les beaux boutons chromés chez Audi ont tendance à peler passer quelques années... perso je préfère avoir un plastique plus basique, qui ne bougera pas dans le temps.
Après sur la M3 je pense que l'écran aurait quand même pu être mieux intégré... mais visiblement "en vrai" tout le monde dit que l'ergonomie est parfaite... c'est bien là l'essentiel.
Franchement à part à l'achat, quand je monte dans une voiture, je passe mon temps à regarder dehors et je ne tripote jamais le tableau de bord.
Donc pourquoi faire de la sur-qualité à l'intérieur?? D'ailleurs les beaux boutons chromés chez Audi ont tendance à peler passer quelques années... perso je préfère avoir un plastique plus basique, qui ne bougera pas dans le temps.
Après sur la M3 je pense que l'écran aurait quand même pu être mieux intégré... mais visiblement "en vrai" tout le monde dit que l'ergonomie est parfaite... c'est bien là l'essentiel.
Zal'M- Messages : 2817
je me déplace parfois avec UberX (le haut de gamme), je monte ainsi dans des audi ou des jaguar à + de 100k€ (sisi !) avec des plastiques moussés. Ben ça ne me fait ni chaud ni froid. En pur design, je trouve l'intérieur de la zoe très réussi malgré les plastiques durs. Je ne passe pas mon temps à tâter mon tableau de bord. Et dans ces bagnoles hors de prix, on ressent les vibrations du diesel. Je ne parle pas du bruit, évidemment présent malgré une insonorisation qu'on sent poussée. Uber m'a envoyé un message pour me dire qu'ils lancent UberGreen dans ma zone, à base de voitures hybrides et électriques. J'ai hâte d'essayer !
amiral_sub- Messages : 6381
kalo99 a écrit:Déjà le Kona fait bien plus quali.
Tu pousses un peu mais effectivement, une Model 3 est beaucoup plus pauvre qu'une Mercedes Class-C en terme de présentation et qualité des matériaux.
Après, le lien affectif et le contenu technologique de la M3 fait que je pense que si j'étais en position d'achat, je ferais avec ce tableau de bord minimaliste et ce volant digne d'un kit pour PS4 à 30€ sur Alibaba
Antoine
Contenu technologique ? Sérieusement ? C'est juste une tablette.
Tu branches ton iPad 4g ça fait le même effet.
kalo99 a écrit:Contenu technologique ? Sérieusement ? C'est juste une tablette.
Voici le contenu techno que la M3 possède en écart par rapport à ses concurrentes :
- Mise à jour de l'OS par OTA (j'adore le principe qui me semble une évidence)
- Système de ventilation de l'habitacle par lame d'air juste génial et hyper esthétique
- réactivité du la tablette dans un autre monde que celui de l'automobile. Reconnaissance vocale performante (contrairement à ce que je connais déjà dans la rue)
- Fonction Autopilot évoluée (ce que je trouve gadget tant qu'il n'y a pas de conduite full autonome mais bon...). D'autres font mieux (Audi entre autre mais sur des voitures bien plus chères)
Et voilà que je défends Tesla maintenant...
Tu as vendu ton âme à Tesla !
Gwladys- Messages : 868
Autant de qualités qu'on ne voit pas sur les photos.verhaeghe a écrit:Voici le contenu techno que la M3 possède en écart par rapport à ses concurrentes :
Ke2- Messages : 5335
Ça casse pas 3 pattes à un canard.
Et quand les autres voudront attaquer tesla en frontale ça en sera fini de la boîte.
Il a déjà annoncé qu'il faudra surement recapitaliser en 2019.
Et quand les autres voudront attaquer tesla en frontale ça en sera fini de la boîte.
kalo99 a écrit:Ça casse pas 3 pattes à un canard.
Pour info, aux US ou elle se vends comme des petits pains, les autres comme tu les appelles (les fameux premium allemands) sont complètement largués au niveau des ventes. Alors ne mise pas trop sur une faillite de Tesla, il y en a qui ont essayé et qui se sont cassés les dents. D'ailleurs, depuis qu'ils ont reconnus faire fausse route, l'action Tesla a repris de la hauteur et semble stable. Elle vaut 350$ aujourd'hui, contre un peu moins de 190$ en novembre 2016.
PS:et surtout ne regarde pas ce qui se passe en France, parce qu'avec nos 2,2 % de ventes de VE, ont est effectivement largués.
Dernière édition par sas13 le Jeu 8 Nov 2018 - 11:44, édité 4 fois
sas13- Messages : 3662
kalo99 a écrit:Contenu technologique ? Sérieusement ? C'est juste une tablette.
t'en connais beaucoup des voitures qui ont l'équivalent d'un ipad comme écran ?
pour la plupart ça reste très très laborieux quand même...
et l'argument de 'quand les autres vont s'y mettre..' commence à etre un peu usé..
Quand a la recapitalisation en 2019, il n'y aurait rien d'anormal pour pouvoir démarrer au plus vite les projets suivants (semi / Y / roadster) : il faut du capital pour construire de nouvelles usines...
pour mémoire, Tesla était sensé faire faillite a l'automne 2018 ...
manuhtdoubs- Messages : 513
kalo99 a écrit:Déjà le Kona fait bien plus quali.
tu me fais penser à ceux qui, lorsque Steve Jobs a présenté le premier iphone, criaient haut et fort qu'un écran tactile ça ne marcherai pas, car ils voulaient du clavier, avec beaucoup de boutons.... Blackberry et Nokia n'ont pas résisté, eux qui ont persisté dans cette voie.
sas13- Messages : 3662
Troll ?kalo99 a écrit:Ça casse pas 3 pattes à un canard.
Bouboune- Messages : 1001
???Ke2 a écrit:Autant de qualités qu'on ne voit pas sur les photos.verhaeghe a écrit:Voici le contenu techno que la M3 possède en écart par rapport à ses concurrentes :
Pour te donner une idée, l'impression de qualité de ce que tu vois s'appelle la qualité perçue, la prestation d'un voiture au global c'est 20x plus de prestations qui ne se traduisent pas visuellement : Ergonomie, confort clim, confort siège, confort comportement (suspension/tenue de route/...), aérodynamique, sécurité passive et active, acoustique intérieur, étanchéité, réparabilité, ...
Bref, une bonne voiture n'est pas nécessairement une belle voiture.
A mon goût, une Clio III est mieux qu'une Clio IV (l'actuelle)
Antoine
Il sont techniquement en faillite. On ne fait que renflouer les comptes depuis le début.
Je suis sur les marchés tous les jours.
Et oui un iPad n'a rien de compliqué il suffit un jour qu'un constructeur ait juste envie d'en installer un.
Si tesla met des écrans c'est que c'est beaucoup plus simple à faire et moins coûteux que de mettre des boutons partout.
Je suis sur les marchés tous les jours.
Et oui un iPad n'a rien de compliqué il suffit un jour qu'un constructeur ait juste envie d'en installer un.
Si tesla met des écrans c'est que c'est beaucoup plus simple à faire et moins coûteux que de mettre des boutons partout.
Dernière édition par kalo99 le Jeu 8 Nov 2018 - 12:58, édité 1 fois
Troll ...kalo99 a écrit:Ça casse pas 3 pattes à un canard.
Mais je me délecte de voir Antoine défendre Tesla, après les avoir tant décrié (disons surtout Elon, si je me rappelle) ! ;-)
fxmx86- Messages : 1397
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40