Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
+56
Arduis
Zébulon
RD150
Corguilmore
JefRusel
rené casado
barnabou
ej
verhaeghe
LaurentB
Willy-waller
Micou
alexlp95
ze
Petite ourse
kalo99
chrisnord
Ke2
COAXIAL
Lexiflo
pascal11
Gwladys
bob
Jakdenon
MrDiez44
Bouboune
ludof
Feneck91
saelle83
tdmboy
stef44
MAC974
scarred
crazyfrog
fabien333
Fred.Leudon
jch
Merome
sas13
Passant_Mbr
cece74
Pixel
zoeilvert
rslden
Mario
TomC
haffem
Zal'M
fxmx86
manuhtdoubs
Foly-vi
Ze Suisse
Zizoe
Bigfoot
amiral_sub
philouze33
60 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla
SAV défaillant ... il y a parfois des délais certes mais, les TESLA sont-elles moins ou plus en panne que les autres ?
As-tu des données la-dessus ?
Comment douter d'une model S qui roule depuis 6 ans aux USA et 5 ans en Europe, le retour sur la qualité globale (voiture/service) existe.
Comment douter d'une model S qui roule depuis 6 ans aux USA et 5 ans en Europe, le retour sur la qualité globale (voiture/service) existe.
scarred- Messages : 10373
En quoi la M3 est mieux que la Niro d'un point de vue technologique ?
kalo99- Messages : 106
scarred- Messages : 10373
Il suffit d’ouvrir Le capot et le coffrekalo99 a écrit:En quoi la M3 est mieux que la Niro d'un point de vue technologique ?
Bigfoot- Messages : 16670
Déjà la recharge, le point faible des Niro et Kona. Les chargeurs Tesla n'ont pas d'équivalent (encore) bien que Ionity s'en rapproche. Et les coréens brident la charge AC à 7 kW, contre 16,5 kW pour Tesla.kalo99 a écrit:En quoi la M3 est mieux que la Niro d'un point de vue technologique ?
L'aérodynamique et le sCx de la Tesla sont bien meilleurs, ce qui lui permet une bien meilleure efficience à un rythme rapide, genre autoroute. Les SUV, c'est la mode, mais c'est très mauvais en sCx.
La technologie Tesla, avec ses moteurs près des roues, permet une bien meilleure habitabilité (la Tesla 3 a même un coffre à l'avant, bien pratique pour ces cables qu'on ne sait jamais ou mettre). De plus elle est disponible en version 4 roues motrices (mais plus chère aussi)
La méthode Tesla, qui permet de mettre à jour sa voiture en continue est un plus aussi.
Bref, pour moi il n'y a pas photo entre les deux modèles. Maintenant, il y a le gabarit qui peut faire préférer un modèle moins long comme le Kona ou le Niro.
sas13- Messages : 3660
l'avenir de tesla est brillant: ils viennent de publier un bénéfice de 300 millions de $ (rien que ça)
amiral_sub- Messages : 6378
Mouais c'est pas la folie comme différences surtout vu la différence de prix.
A part les chargeurs mais je n'en ai jamais vu dans les Alpes maritimes.
A part les chargeurs mais je n'en ai jamais vu dans les Alpes maritimes.
Tu n'as pas bien cherchékalo99 a écrit:A part les chargeurs mais je n'en ai jamais vu dans les Alpes maritimes.
Ke2- Messages : 5335
@kallo99: avoir une voiture 1,5 fois plus efficiente, qui se recharge 2 fois plus vite, dont les recharges sont presque à prix coutant de l’électricité sur les bornes Tesla, qui a une vrai gueule, et qui ne se demode pas au niveau logiciel, qui offre la meilleure protection en cas d’accident, qui a une tenue de route exceptionnelle, surtout en 4 roues motrices, c’est au contraire une enorme difference! Et question prix, avec le modèle Niro haut de gamme à 48000€, on est pas bien loin en tarif
Sûrement mais c'est pas comme si ça coûrrait les rues. Et vu l'autonomie, on peut très bien faire un arrêt repas sur autoroute pendant que ça charge.
Le reste du temps ça peut charger à la maison.
La plupart des gens voyages en avion ou en train lors des grands voyages.
Le grand gagnant sera celui qui proposera une citadine polyvalente au même prix sans bonus qu'une voiture thermique entrée moyenne gamme avec la batterie comprise.
Je suis pas encore convaincu de l'intérêt réel.
Beaucoup de gens
Le reste du temps ça peut charger à la maison.
La plupart des gens voyages en avion ou en train lors des grands voyages.
Le grand gagnant sera celui qui proposera une citadine polyvalente au même prix sans bonus qu'une voiture thermique entrée moyenne gamme avec la batterie comprise.
Je suis pas encore convaincu de l'intérêt réel.
Beaucoup de gens
La tesla est à 60000€ en vrai, on est très loin de la Niro.
En plus, sur Reddit ils donnent la M3 a 220 miles selon l'EPA et la version long range à 310 quand la Niro ou kona 64 sont a 290 miles.
Je vois pas où vous trouvez 50% d'efficience en plus.
Moi je n'y vois que de la poudre aux yeux et rien d'infaisable pour la concurrence qui pour le moment ne souhaite pas concurrencer leurs propres modèles thermiques avant d'avoir amorti les coûts d'investissement sur les plateformes thermiques.
En plus, sur Reddit ils donnent la M3 a 220 miles selon l'EPA et la version long range à 310 quand la Niro ou kona 64 sont a 290 miles.
Je vois pas où vous trouvez 50% d'efficience en plus.
Moi je n'y vois que de la poudre aux yeux et rien d'infaisable pour la concurrence qui pour le moment ne souhaite pas concurrencer leurs propres modèles thermiques avant d'avoir amorti les coûts d'investissement sur les plateformes thermiques.
Les test dont tu parles sont fait à vitesse faible, de l’ordre de 60 km/h. A 130 sur autoroute, la Tesla consomme 1,5 fois moins qu’un Niro
Concernant les prix en France, on ne les connait pas encore, 60000 c’est juste des supposition sur le modèle haut de gamme. Il y aura des M3 moins chères
Concernant les prix en France, on ne les connait pas encore, 60000 c’est juste des supposition sur le modèle haut de gamme. Il y aura des M3 moins chères
Ok, mais quid de l'intérêt pour le type qui ne dépasse pas le 90 km/h 95% du temps?
Après c'est certain qu'à 130 km/h la tesla a un avantage.
Les seuls retours que j'ai eu sur les prix sont pour le model performance qui avait été annoncé à 65000€ dans turbo.
Autant je trouve ça très bien par rapport aux merco/BMW c et série 3 haut de gamme autant je n'y vois pas la voiture de masse qui se vend par palettes.
Je mets une pièce sur la leaf 60kwh par contre.
Les seuls retours que j'ai eu sur les prix sont pour le model performance qui avait été annoncé à 65000€ dans turbo.
Autant je trouve ça très bien par rapport aux merco/BMW c et série 3 haut de gamme autant je n'y vois pas la voiture de masse qui se vend par palettes.
Je mets une pièce sur la leaf 60kwh par contre.
kalo99 a écrit:Ok, mais quid de l'intérêt pour le type qui ne dépasse pas le 90 km/h 95% du temps?
Disons que généralement, quand tu as besoin de grande autonomie, c'est que tu vas prendre un peu /bcp d'autoroute... et dans ce cas, mieux vaut un bon cx... (je dis bien généralement, si tu traverses la france par les départementales, c'est pas le cas...)
Perso, je trouve que si on est convaincu par la voiture elec et la logique qui va avec (moins de co2 / particules rejeté), on devrait etre convaincu par le fait que le format 'SUV' est un non-sens physique..... ce qui exclut un peu les kona est niro..
Pour revenir sur tesla :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec un titre ambigu : 'Tesla gagne de l'argent..(...)' suivi de 'Tesla brule encore de l'argent'.....
Faudra qu'on m'explique comment on gagne de l'argent tout en en perdant....
manuhtdoubs- Messages : 513
Bouboune a écrit:
Contradiction ?
Oui d'un point de vue technologique pur il peut sembler bizarre d'hésiter entre Model 3 et e-Niro, mais pour tout le reste le doute est permis et compréhensible. Qui veut prendre le risque d'un SAV défaillant sur un véhicule à 40k€ ou plus ? Pas moi.
Moui mais en meme temps, je crois que je préfèrerais un SAV totalement dédié à l'éléctrique qu 'un atelier pour thermique qui rechigne a réparer la seule voiture elec de la marque....
OK je vais reformuler : 5 Service Centers en tout et pour tout sur la France, le plus proche à 3 h / 300 km de chez moi. C'est un problème de mon point de vue, mais je comprends que chacun peut avoir son avis sur la question, et que ça gêne moins ceux qui habitent près d'un Service Center.scarred a écrit:SAV défaillant ... il y a parfois des délais certes mais, les TESLA sont-elles moins ou plus en panne que les autres ?
Je suis d'accord pour le premier point mais la pauvreté du réseau peut contrebalancer. Par ailleurs je pense que tu sous-estimes le groupe Hyundai-Kia.manuhtdoubs a écrit:Bouboune a écrit:
Contradiction ?
Oui d'un point de vue technologique pur il peut sembler bizarre d'hésiter entre Model 3 et e-Niro, mais pour tout le reste le doute est permis et compréhensible. Qui veut prendre le risque d'un SAV défaillant sur un véhicule à 40k€ ou plus ? Pas moi.
Moui mais en meme temps, je crois que je préfèrerais un SAV totalement dédié à l'éléctrique qu 'un atelier pour thermique qui rechigne a réparer la seule voiture elec de la marque....
Bouboune- Messages : 1001
Bouboune a écrit:
OK je vais reformuler : 5 Service Centers en tout et pour tout sur la France, le plus proche à 3 h / 300 km de chez moi. C'est un problème de mon point de vue, mais je comprends que chacun peut avoir son avis sur la question, et que ça gêne moins ceux qui habitent près d'un Service Center.
Oui effectivement, si t'es loin d'un service Centers, ça reste chaud...
manuhtdoubs a écrit:
Disons que généralement, quand tu as besoin de grande autonomie, c'est que tu vas prendre un peu /bcp d'autoroute... et dans ce cas, mieux vaut un bon cx... (je dis bien généralement, si tu traverses la france par les départementales, c'est pas le cas...)
Perso, je trouve que si on est convaincu par la voiture elec et la logique qui va avec (moins de co2 / particules rejeté), on devrait etre convaincu par le fait que le format 'SUV' est un non-sens physique..... ce qui exclut un peu les kona est niro..
Le niro est plus bas que la Zoé. J'avais peur du format SUV mais à voir en vrai, ça ressemble plus à une Zoé break... en plus bas.
Si j'avais 2 ans devant moi, je prendrai sans doute une Model 3 la moins chère. Mais ma location de Zoé se terminant en mai, je crois que je n'aurai pas le choix.
Et l'efficience sur nationale m'intéresse plus que celle sur autoroute.
Merome- Messages : 1034
C'est clair que la Zoé n'est pas un modèle d'efficience pour un VE, et de ce point de vue la Niro n'a pas trop à rougir.
J'ai jamais compris pourquoi la Zoé était aussi haute (ce qui la rend moche en vue arrière, affaire de goût...?)
J'ai jamais compris pourquoi la Zoé était aussi haute (ce qui la rend moche en vue arrière, affaire de goût...?)
Bouboune- Messages : 1001
l'action Tesla fait un peu le yoyo en ce moment, mais il y a une semaine, elle était à 246$, aujourd'hui elle est montée à 320, puis redescendue un peu au dessus de 300. +50$ en une semaine, ça sent bon pour Tesla, surtout avec tous les voyants qui virent au vert, comme ces spéculateurs à la baisse qui reconnaissent s'être plantés, les chiffres encourageants de production et de vente, ainsi que les bénéfices retrouvés. Ca ne m'étonnerai pas que l'action aille titiller les 400$ bientôt.
Il a dit qu'il devra faire appel au marché.
Pour la comparaison Niro / Model 3, on n'a pas tous les éléments. L'absence de détails sur la disponibilité de la model 3 en France permet tous les fantasmes.
On sait qu'il y aura des model 3 en 2019, mais on ne sait pas à quel prix, ni quelle batterie (et donc autonomie) sera dispo. On sait qu'il y aura des Model 3 autour de 35/40 k€, mais on ne sait pas quand ni avec quelle batterie. On sait qu'il y aura des Model 3 avec une meilleure autonomie que la Kia, mais on ne sait pas quand, ni à quel prix.
Du coup, on a tendance à projeter une Model 3 dès 2019 à 35 K€ et une autonomie Long Range, ce qui lui fait gagner tous les comparatifs. Sauf que ce modèle virtuel n'existe pas...
On sait qu'il y aura des model 3 en 2019, mais on ne sait pas à quel prix, ni quelle batterie (et donc autonomie) sera dispo. On sait qu'il y aura des Model 3 autour de 35/40 k€, mais on ne sait pas quand ni avec quelle batterie. On sait qu'il y aura des Model 3 avec une meilleure autonomie que la Kia, mais on ne sait pas quand, ni à quel prix.
Du coup, on a tendance à projeter une Model 3 dès 2019 à 35 K€ et une autonomie Long Range, ce qui lui fait gagner tous les comparatifs. Sauf que ce modèle virtuel n'existe pas...
Et celui-ci n'existera jamais...Merome a écrit:à 35 K€ et une autonomie Long Range [...] Sauf que ce modèle virtuel n'existe pas...
Ke2- Messages : 5335
Tesla Model 3 at $35,000 is currently impossible, says Elon Musk – probably under 6 months away
Mais pas "long range" c'est sûr !
pascal11- Messages : 3510
sas13 a écrit:Déjà la recharge, le point faible des Niro et Kona. Les chargeurs Tesla n'ont pas d'équivalent (encore) bien que Ionity s'en rapproche. Et les coréens brident la charge AC à 7 kW, contre 16,5 kW pour Tesla.kalo99 a écrit:En quoi la M3 est mieux que la Niro d'un point de vue technologique ?
L'aérodynamique et le sCx de la Tesla sont bien meilleurs, ce qui lui permet une bien meilleure efficience à un rythme rapide, genre autoroute. Les SUV, c'est la mode, mais c'est très mauvais en sCx.
J’ai voulu recharger sur l’autoroute ( charge de confort ), un Kona était présent et la borne ne donnait que 34 kW, donc attente potentielle possible d’une heure et demie ... j’ai débuté ma charge et un Allemand est arrivé en Ioniq, donc entre le Kona et moi, il aurait pu attendre plus de 2 heure ! Et encore avec une borne qui fonctionne !
Le gros gros atout Tesla c’est encore et toujours ses SUC pour les longs trajets, sans trop de surprise, avec possibilité d’arriver à 5% sans jouer à la roulette russe ...
En attendant le développement de Ionity
Bigfoot- Messages : 16670
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40