Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Julien et sa foudroyante

+9
Vincent
Fred.Leudon
Bigfoot
LaurentB
tonnerre33
verhaeghe
Pixel
Feneck91
J16Vtec
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Julien et sa foudroyante Empty Julien et sa foudroyante

Message par J16Vtec Mer 24 Jan 2018 - 22:02

Bonjour à tous et bonne année ! Smile

Je m'appelle Julien, 27 ans, marié, sans enfants, ancien commerçant et actuellement en reconversion professionnelle pour devenir électricien sur Montluçon.

Nous avons commandé en Novembre, une Zoé R90, finition Intens, avec la peinture bleu foudre, l'accoudoir, un filet de coffre et les tapis de sol haut de gamme.

Nous avons profité de l'offre LOA sur 3 ans avec un premier loyer de 1 000 € puis 150 € par mois la première année puis 200 € par mois pour les deux suivantes. Nous profiton du super bonus contre la reprise de ma Honda Civic diesel de 2004. Le vendeur (qui est un ami) nous laissé le choix de la finition sans surcoût car cette offre ne concerne à la base que la Life !

La livraison est prévue pour le 16 mars mais avec un peu de chance, nous l’obtenons avant. Le contrôle technique de ma Honda Civic s'arrête fin février. Si, par malchance, la Zoé arrive tout de même le 16, notre ami nous prêtera une voiture. cheers

Nos trajets dépasseront très rarement les 200 km. Ce sera plutôt du 5 voir 10 km journaliers. Nous avons donc choisi la location de 7 500 km par an.

À titre d'exemple, voici les longs trajets que nous serons susceptible de parcourir en Zoé de Montluçon à :

Vichy entre 90 et 105 km,
Clermont-Ferrand entre 110 et 120 km,
Châteauroux entre 100 et 115 km,
Poitiers entre 200 et 210 km,
Le Blanc (36) entre 140 et 170 km,
Pellevoisin (36) entre 130 et 150 km,

J'ai une conduite "ecosportive" c'est à dire que j'anticipe le freinage des autres, les feux rouges, etc. et j'essaie de perdre le moins possible mon élan pour éviter de ré-accélérer bêtement. Je me laisse également couler dans les descentes même si je dépasse la vitesse limite (si c'est possible) donc une conduite proche du push & glide.
Bon par contre, j'avoue que je push beaucoup Embarassed Twisted Evil

J'ai déjà commandé le nécessaire pour passer la Zoé en full LED et xénon. Il me manque encore le (ou les) feux de recul.

Je posterai une photo de ma Honda Civic histoire de donner un peu de couleur à cette présentation (je vous laisse deviner la couleur Very Happy )

Je vous remercie de m'avoir lu Wink Wink
Bonne journée


Dernière édition par J16Vtec le Lun 29 Jan 2018 - 17:35, édité 1 fois

J16Vtec

Messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 33
Localisation : Montluçon 03

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par Feneck91 Mer 24 Jan 2018 - 22:09

Bienvenue dans le club des Zoétistes !
A priori les feux led ça n'éclaire pas bien, par contre les xenons...
Viens t'inscrire à l'ACOZE !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5954
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par J16Vtec Mer 24 Jan 2018 - 22:18

Merci Wink
J'ai pris des xénons pour l'éclairage et des LED pour le reste. Mais c'est justement mon problème pour le feu arrière, c'est de trouver une led très puissante pour compenser le mauvais éclairage d'origine.

Et oui, je me joindrai à l'ACOSE L’ACOZE . Wink


Dernière édition par J16Vtec le Jeu 25 Jan 2018 - 10:54, édité 1 fois

J16Vtec

Messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 33
Localisation : Montluçon 03

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par Pixel Jeu 25 Jan 2018 - 8:59

Bonjour et bienvenue. cheers

Tiens, c'est pas mal, l'ACOSE, écrit comme ça.
Association des Conducteurs Sans Émission. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par J16Vtec Jeu 25 Jan 2018 - 10:56

Merci pour l’acceuil

Je préfère quand même avec le Z.E.!

J16Vtec

Messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 33
Localisation : Montluçon 03

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par verhaeghe Jeu 25 Jan 2018 - 12:10

Pixel a écrit:Tiens, c'est pas mal, l'ACOSE, écrit comme ça.
Association des Conducteurs Sans Émission. Very Happy

On va t'équiper d'un slip avec filtre à particule...

Bonjour Julien,

Belle reconversion qu'électricien. Si j'étais artisan, c'est sans conteste ce métier que je choisirai. Il y a tellement à faire sur les installations actuelles, du plus basique jusqu'à la domotique, l'alarme et le photovoltaïque. Tu amènes un confort de vie et des économies, le messie quoi!

"Avec Julien l'électricien,
votre maison vous veut du bien!"

1. On commence par la détermination du contrat le plus approprié car je suis persuadé que dans la jungle des fournisseurs d'énergie et les différents contrats ENGIE, il doit y avoir 90% des foyers qui pourraient gagner au moins 10% de leur dépense électrique! Un gars qui me fait gagner de l'argent d'entrée de jeu, j'approuve!!!

2. Ensuite, il y a des solutions de monitoring de la consommation électrique qui permettent de savoir ou partent tes kWh. En laissant ce genre d'appareil chez les particuliers au bout d'une semaine, ils seraient certainement bluffé de voir ce que leur coûte leurs lampes halogène, le sèche linge, le bain chaud ou le vieux frigo plus très étanches et ainsi pouvoir programmer le renouvellement de leur électroménager déficient ou mieux le changement de leur habitude de vie.

3. Si ils se chauffent à l'électrique, leur montrer le pouvoir des thermostats connectés pilotés (SONOFF) avec les énormes économie à la clé. Si c'est au gaz, la même chose avec NETATMO. Les gains sont énormes surtout en confort.

4. Pour les personnes âgées, leur montrer les petits avantages de la domotique pour eux

5. Pour les gens aisés, combinaison clim/panneau solaire avec les panneaux posés sur l'abris de jardin

6. Mise en place des alarmes internet, des éclairages d'accès, ...

...


Enfin, il y a tellement à faire et au global tu amènes du confort aux gens






verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par J16Vtec Jeu 25 Jan 2018 - 17:44

Merci pour l'accueil et pour ce message encourageant !

Je ne peux que approuver tes dires sur ce métier.

Je m'intéresse particulièrement à la domotique et aux automatismes ainsi qu'aux panneaux photovoltaïques !
Et sans oublier les systèmes de contrôle de la consommation comme le gestionnaire d'énergie et les petites pinces ampèremétriques que l'on peut installer partout pour surveiller notre consommation !

J16Vtec

Messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 33
Localisation : Montluçon 03

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par tonnerre33 Jeu 25 Jan 2018 - 20:42

Bonjour et bienvenue sur le forum

tonnerre33

Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 39
Localisation : Bordeaux

https://www.shih-tzu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par LaurentB Jeu 25 Jan 2018 - 21:12

Bonsoir et bienvenue J16Vtec.

Voilà effectivement un métier bien prometteur et puis bleu foudre ça ne s'invente pas hein Wink. Donc avec toi, on peut être à peu près certain que tu n'auras pas de problèmes de terre pour recharger ta Zoé.

Avec des solutions du style de ce que propose Netatmo, relativement simples à mettre en oeuvre, il y a déjà moyen d'avoir une station météo, un thermostat et une système de surveillance. Reste à domotiser les volets, le portail, la piscine (Flipr ?), l'éclairage, la VMC, c'est vaste.

Sur le forum, tu as Foly-vi qui est artisan électricien.

Bon, grâce à Pixel et autres sur le forum, je ne fais plus l'erreur de confondre la puissance (kW) et la quantité d'énergie (kWh)  Embarassed ...
Tiens allez, petit éclairage supplémentaire : pourquoi pour une batterie de voiture on parle de kWh et une batterie de smartphone de mAh ? Je me rappelle de mes rares cours d'électronique (j'ai fait un Bac E) de la formule P = U*I. Donc pourquoi on omet le U pour les petites batteries  scratch  ?
Exemple concret, si j'ai une Zoé qui a une batterie de 41 kWh, combien de fois peut-elle stocker d'énergie supplémentaire par rapport à mon smartphone qui a une batterie de 3 750 mAh ?
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par Bigfoot Jeu 25 Jan 2018 - 21:22

On a un point commun ! Bac E !
T’aurais pas eu un DUT Analyste Porgrammeur non plus ?
( et un BTS Opticien Lunetier mais là faut pas exagérer )

Très intéressant la domotique, ça permet de toucher à plusieurs spécialités
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par LaurentB Jeu 25 Jan 2018 - 21:32

Lol, exactement, ce fut un DUT d'informatique juste après Very Happy . Pour l'instant, à part les lunettes de soleil, je n'ai pas encore eu à côtoyer le monde de l'opticerie What a Face, mais avec le grand âge ça va venir.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par Bigfoot Jeu 25 Jan 2018 - 21:35

2 sur 3 alors Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par verhaeghe Jeu 25 Jan 2018 - 23:53

Bon Julien, tu t'es méchamment fait squatté ton post de présentation par les piliers de bar...

Sinon, c'est quoi ce pseudo J16Vtec??? Tu veux te faire lyncher par la communauté VE???

Julien et sa foudroyante Img-honda-vtec-power-796

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'équivalent du système VANOS de BMW et Variocam chez Porsche. C'était en 92, à une époque ou le réchauffement climatique n'était encore qu'une vague idée et que l'on craignait surtout de manquer de pétrole. Le VTEC permettait à Honda de sortir d'un modeste 1.6 150ch et des montées en régime façon voiture de course... Les quarantenaires d'aujourdh'ui rêvaient alors de Claudia encore adolescente et du système Vtec...

Julien et sa foudroyante Tumblr_ntacw0lhUh1svb8two1_500

Bon, les gars en BAC E c'était plutôt ambiance Pamella et calendrier Pirelli. Faut dire, les seules filles qu'ils croisaient dans leur journée, c'était les cantinières...
Julien et sa foudroyante 7-127

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par Bigfoot Ven 26 Jan 2018 - 0:19

Euhh l’autre ... c’est même pas vrai ... yavait 1 fille ( enfin personne de sexe féminin ) dans ma classe ! Razz

J’avoue j’ai même eu une affiche décorative dans ma chambre :

Julien et sa foudroyante S-l500

Je trouve ça tellement ridicule aujourd’hui Neutral
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par Fred.Leudon Ven 26 Jan 2018 - 5:41

Attention, avec l’age, on devient persbite et ensuite ça vire au casse c.... ;-)

Bienvenue et bravo pour ta Zoé.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par J16Vtec Sam 27 Jan 2018 - 12:51

Wow cet accueil cheers Je vois que le forum est bien actif! Sa fait plaisir Smile

LaurentB: Pour être honnête je vois pas pourquoi on utilise le mah sur les petites batteries et le Kwh sur les batteries de voitures. C'est un peut comme EDF qui parle de VA (Volt-Ampere)... Et pour savoir combien de batteries de smartphone il faudrait pour avoir l'équivalent d'une batterie de VE? Bonne question aussi mais sans connaître leurs tensions sa me paraît difficile de répondre.

Verhaeghe: Ah le pseudo... Me voilà démasqué! Alors oui, je suis un amateur de Honda (auto-moto) je suis aussi motard. En fait, j'aime surtout rouler décalé avec des véhicules peut courant voire rare c'est pour ça que je fait de la moto. Donc mon cœur va aux Japonaises et un peut aux américaines.

La voiture des mes rêve est une Honda Civic Type R ep3 (2002-2005) pour pouvoir enfin faire de la piste!


Mais alors pourquoi Zoé et pas une Leaf par exemple?? Alors que je suis très voiture japonaise et pas du tout européenne! Tout simplement car je trouve l'esthétique de la Leaf très moyenne contrairement au coup de crayon de Zoé.
Pourquoi l'électrique? Car pour mes trajets normaux, j'ai besoin de confort, de silence, de pouvoir rouler à mon rythme sans attendre que la mécanique soit chaude, de pouvoir accélérer à font au feux vert pour me faire plaisir sans que les gens me prennent pour un fou ou sans les déranger (à cause du bruit) et de rouler dans une voiture neuve et originale.

En revanche pour les autres trajet piste, weekend et vacances, ce sera une voiture de sport de type S2000, 350Z, MR2 etc...  Twisted Evil
Avec ma femme nous possédons 3 voitures: Une Seat Ibiza diesel de 2005, une Citroën C2 essence de 2005 et ma Honda Civic de 2004 que j'échange contre Zoé.
Les deux autres voitures seront vendu cet année pour financer la voiture de sport.
Je trouve le choix d'un VE et d'une voiture de sport plus pertinent que 3 voitures moyennes qui servent quasiment à la même chose!

Bon weekend Very Happy

J16Vtec

Messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 33
Localisation : Montluçon 03

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par Pixel Sam 27 Jan 2018 - 13:44

LaurentB a écrit:Tiens allez, petit éclairage supplémentaire : pourquoi pour une batterie de voiture on parle de kWh et une batterie de smartphone de mAh ? Je me rappelle de mes rares cours d'électronique (j'ai fait un Bac E) de la formule P = U*I. Donc pourquoi on omet le U pour les petites batteries  scratch  ?
On n'omet pas le U (la tension) sur les petites batteries. Simplement, c'est écrit en plus petit que les Ah.
Pourquoi la tension est-elle écrite en plus petit, Sans doute parce que, pour un même type de batterie, la tension nominale ne change pas.
1,2 V pour les Cd-Ni et le Ni-mh et 3,7 V pour les lithium-ion ou -po.
Il suffit de faire la multiplication pour avoir la capacité en Wh.

Moi, ce qui m'a toujours étonné c'est que la capacité (en Ah ou en Wh, peu importe) ne soit jamais indiquée sur les piles (non rechargeables) !
On achète un générateur d'énergie jetable et on ne sait pas quelle quantité d'énergie on achète.

Exemple concret, si j'ai une Zoé qui a une batterie de 41 kWh, combien de fois peut-elle stocker d'énergie supplémentaire par rapport à mon smartphone qui a une batterie de 3 750 mAh ?
Et bien, c'est exactement le raisonnement qu'a fait Elon Musk mais en partant de batteries d'ordinateur portable.
La batterie de ton smartphone a une capacité de 3,7 V x 3,75 Ah = 13,875 Wh.
Pour fabriquer une batterie de Zoé 41 kWh en empilant des batteries de smartphone, il faudra en mettre : 41 000 / 13,875 = 2 955 !
Et il faudra faire un assemblage série-parallèle pour obtenir la tension adéquate.
Il faudra mettre en série 96 packs de cellules en parallèle, soit 96 x 3,7 V = 355,2 V qui est la tension nominale du pack Zoé (400 V à pleine charge).
Ça ne tombe pas juste mais on peut mettre des packs de 31 cellules en parallèle, ce qui fera 31 x 96 = 2976 cellules.
On n'est quand même pas à 21 batteries de smartphone près ! Very Happy
Elle coûte combien, la batterie de ton smartphone, à l'unité en pièce de rechange ? lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par LaurentB Sam 27 Jan 2018 - 19:16

cheers merci Pixel. Voilà une belle réponse, bien didactique. J'étais sûr que tu avais gardé cela sous le coude au cas où Wink.
Donc il faut en gros 3 000 batteries de mon smartphone pour mouvoir la Zoé. Je dirais à 80€ la pièce détachée, cela donne donc 24 000€ affraid .
T'es au plume  Basketball !

Dis donc Antoine (Julien, appelle Antoire, Antoine, c'est plus simple pour le pseudo jocolor ), c'est quoi ces clichés sur le bac E Evil or Very Mad ? Des jalousies de bac C Twisted Evil  Very Happy  ?
D'abord il y avait une fille, comme pour Bigfoot, et pas choisie au quintal ! J'étais interne (internat de garçons)  et un mercredi après-midi elle était venue se baigner avec nous dans la Loue (le lycée était à Dole dans le jura). Elle avait fait du seins nus  cyclops  cyclops  cyclops  . Je contacte tout de suite Emmanuel (Macron, pas celle en fauteuil d'osier) pour que cet acte ne soit pas oublié et qu'une médaille lui soit décernée  Cool .
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par Pixel Sam 27 Jan 2018 - 21:15

LaurentB a écrit:Donc il faut en gros 3 000 batteries de mon smartphone pour mouvoir la Zoé. Je dirais à 80€ la pièce détachée, cela donne donc 24 000€ affraid .
Ça ne ferait pas plutôt 240 000 € ? affraid
En même temps, on doit la trouver à moins de 80 €, ta batterie si on en prend 3 000 ! Very Happy
Mais pour être au prix annoncé par DIAC (7 000 €) il faudrait la toucher à 2,33 € pièce. Wink

D'abord il y avait une fille, comme pour Bigfoot, et pas choisie au quintal ! J'étais interne (internat de garçons)  et un mercredi après-midi elle était venue se baigner avec nous dans la Loue
Ben voilà. Et après on s'étonnera qu'elle sorte de son lit. (La Loue !)

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par verhaeghe Sam 27 Jan 2018 - 22:04

LaurentB a écrit:, c'est quoi ces clichés sur le bac E Evil or Very Mad ? Des jalousies de bac C Twisted Evil  Very Happy  ?
D'abord il y avait une fille, comme pour Bigfoot, et pas choisie au quintal ! J'étais interne (internat de garçons)  et un mercredi après-midi elle était venue se baigner avec nous dans la Loue (le lycée était à Dole dans le jura). Elle avait fait du seins nus

Une fille qui fait un Bac E, c'est déjà un signe
Une fille qui parmi 31 garçons morts de faim se décide à se baigner seins nus c'est plus qu'un signe




verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par Fred.Leudon Sam 27 Jan 2018 - 22:51

Pour info, à la concession, j’ai pu voir le tarif d’une batterie 22kW : un peu plus de 14000€ et la 41kW frôle les 17000€
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par J16Vtec Lun 29 Jan 2018 - 17:40

Vous voyez ma voiture a l'endroit ou a l'envers? Car elle est tout le temps a l'endroit chez moi sauf sur le forum Evil or Very Mad Rolling Eyes



Julien et sa foudroyante <a href=Julien et sa foudroyante 15172311" />

J16Vtec

Messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 33
Localisation : Montluçon 03

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par Pixel Lun 29 Jan 2018 - 17:54

C'est à cause des inondations que tu l'as collée au plafond comme ça ? Very Happy
Et la poubelle aussi ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par Bigfoot Lun 29 Jan 2018 - 17:57

On voit bien ta voiture grise avec le toit ouvrant marron ouvert, mais il y a une poubelle bleue qui gêne devant Razz

Avec IPhone les deux sont à l’endroit, cherche peut-être l’explication dans le verger.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par J16Vtec Mar 30 Jan 2018 - 11:03

Bigfoot a écrit:On voit bien ta voiture grise avec le toit ouvrant marron ouvert, mais il y a une poubelle bleue qui gêne devant Razz

Avec IPhone les deux sont à l’endroit, cherche peut-être l’explication dans le verger.

J'aurais du m'en douter Laughing

En faite sur mac elle est a l'envers mais sur iPhone elle est a l'endroit je ne comprend pas...

J'ai reçu les xenon 55w 4300k en H7 et un courrier de Renault pour me souhaiter la bienvenue dans le monde ZE Very Happy

J16Vtec

Messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 33
Localisation : Montluçon 03

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum