Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Zoé R90 Intens Bleue] La foudroyante !

+4
amiral_sub
pascal11
Feneck91
J16Vtec
8 participants

Aller en bas

[Zoé R90 Intens Bleue] La foudroyante !  Empty [Zoé R90 Intens Bleue] La foudroyante !

Message par J16Vtec Jeu 26 Juil 2018 - 21:07

Bonjour, Bonsoir je viens vous donner des nouvelles de Zoé.

Tout d’abord ce post fait suite à celui-ci: https://renault-zoe.forumpro.fr/t11979p25-julien-et-sa-foudroyante

En voici un extrait du 10/03:

J16Vtec a écrit:Nous en sommes à 1 200 km. Donc on sais déjà que pour le forfait 7 500 km, c'est cuit !

Effectivement je m’étais bien trompé car Zoé à plus de 9000 Km  clown Nous sommes évidemment passés en forfait relax.
En fait le problème c’est que en plus d’avoir mal estimer mon kilométrage annuel, on s’est aperçu que l’on roulait beaucoup plus tellement la voiture est agréable!

Je refais une rapide présentation de la voiture:

Renault Zoé R90 de 2018, finition intens, couleur bleu foudre, jante Bangka 16" bi-ton
Equipement: Tapis premium, accoudoir (gris clair pour l'instant) et filet de coffre horizontal (sauf que je voulais un vertical)
Equipement de seconde monte: Feux Xenon 4300K 55W, LED W5W pour l'éclairage des plaques, un panneau LED pour l'éclairage du coffre et un autocollant SHOEI sur la lunette arrière.

[Zoé R90 Intens Bleue] La foudroyante !  Img_1813

[Zoé R90 Intens Bleue] La foudroyante !  Img_1814

[Zoé R90 Intens Bleue] La foudroyante !  Img_1815


Vu qu'on roule qu’avec Zoé et ma moto 125cc on va vendre notre Seat Ibiza diesel prochainement car vu que l’on va partir avec Zoé en vacance, on a plus l’utilité de cette auto. (Je vais quand même me prendre un ancien CB500 a 1000e histoire d'avoir quelque chose qui parcoure toutes distances ci ma femme doit utiliser Zoé )

On est très satisfait de Zoé, mais nous faisons face à quelques problèmes qui ne viennent pas forcément de la voiture:

J’avais un petit problème de Coyote qui ne fonctionnait plus et m’indiquait un message d’erreur. Je pensais à un bug vu le message, mais c’etait juste la fin de période d’essais. Il faut prendre un abonnement Coyote annuel de 100€. Donc 40€ plus cher que l’abonnement normal.
J’hesite. Vous feriez quoi vous? 60€ pour icoyote que je peux embarquer dans n’importe quel véhicule ou 100€ dans Coyote séries qui est très pratique mais utilisable uniquement avec Zoé? Sachant que si j’opte pour cette dernière option je pourrais toujours éventuellement rajouter Waze pour seconder un peu Coyote.

Et là maintenant j’ai un autre problème. Grace au conseils de Pixel, je me suis fait faire un bon d’achat de 150€ pour acheter un câble type 3 de 250€ dans ma concession. Or le câble type 3 n’est apparement plus disponible chez Renault! Seul l’adaptateur reste!  Evil or Very Mad Me voila coincé. Je ne sais pas trop quoi faire...

Il faut aussi que je relance ma concession car j'avoue que mon ami commercial a été un peu négligent.
J'attend toujours mon filet de coffre de remplacement, mon accoudoir noir, mon kit avec gilet, triangle, extincteur, ampoules, etc...
Il faut aussi que je prenne le temps de remplacer une vis de siège qui a été foiré en usine.

Sinon bonne nouvelle ma Femme a pu obtenir le code d'activation pour My Renault service! Il suffisait juste d'appeler Renault France. Et la bonjour le préconditionnement à distance  Cool Quel bonheur  Twisted Evil surtout en ce moment  sunny

Zoé va fêter ses 10000 Km bientôt car on part bientôt en vacance a Marseillan Plage

D'ailleurs ce trajet fera l'objet d'un autre sujet que j'ouvrirai sous peu.

Bonne soirée, journée Cool


Dernière édition par J16Vtec le Lun 30 Juil 2018 - 1:43, édité 1 fois

J16Vtec

Messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 33
Localisation : Montluçon 03

Revenir en haut Aller en bas

[Zoé R90 Intens Bleue] La foudroyante !  Empty Re: [Zoé R90 Intens Bleue] La foudroyante !

Message par Feneck91 Ven 27 Juil 2018 - 6:57

T’avais pris un forfait 7500 km ? C’est vraiment pas beaucoup !
J’avais pris 17500, j’ai revu ma copie à 22000 !!

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5951
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

[Zoé R90 Intens Bleue] La foudroyante !  Empty Re: [Zoé R90 Intens Bleue] La foudroyante !

Message par pascal11 Ven 27 Juil 2018 - 8:02

Et bien merci pour beau retour bien complet!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

[Zoé R90 Intens Bleue] La foudroyante !  Empty Re: [Zoé R90 Intens Bleue] La foudroyante !

Message par J16Vtec Ven 27 Juil 2018 - 9:12

Feneck91 a écrit:T’avais pris un forfait 7500 km ? C’est vraiment pas beaucoup !
J’avais pris 17500, j’ai revu ma copie à 22000 !!

Oui tout à fait mais on savait qu’on pouvait augmenter mais à ce point là je ne pensais pas. On est passé du plus petit forfait au plus gros car d’apres mes estimations je serais vers + ou - 25000!

Par contre l’assurance passe de 55€ à 78€ avec l’augmentation du kilométrage Evil or Very Mad

@Pascal11 Merci à toi Wink

J16Vtec

Messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 33
Localisation : Montluçon 03

Revenir en haut Aller en bas

[Zoé R90 Intens Bleue] La foudroyante !  Empty Re: [Zoé R90 Intens Bleue] La foudroyante !

Message par amiral_sub Ven 27 Juil 2018 - 9:55

Comme chez nous, la Zoé est devenue la voiture principale. Mes collègues ne comprennent pas...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Zoé R90 Intens Bleue] La foudroyante !  Empty Re: [Zoé R90 Intens Bleue] La foudroyante !

Message par Yan360 Ven 27 Juil 2018 - 10:56

Chez nous aussi la zoe est devenu voiture principale.
Fini les voitures T.
Nous avons déjà réalisé 3 grands voyages de 3 500 km chacun.
Tour de France l’année dernière, Budapest en avril et là, nous revenons de Corse.
Que des bons moments passés dans notre Zoe pour un coût électrique imbattable !
En un an nous avons parcouru 33 000 km ^^ et nous avons le contrat km illimité.

Yan360

Messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Zoé R90 Intens Bleue] La foudroyante !  Empty Re: [Zoé R90 Intens Bleue] La foudroyante !

Message par J16Vtec Ven 27 Juil 2018 - 11:02

amiral_sub a écrit:Comme chez nous, la Zoé est devenue la voiture principale. Mes collègues ne comprennent pas...

Franchement dans mon entourage les gens comprennent bien. J’ai de la chance!
Après je me doute bien que la majorité des gens voient le VE comme une contrainte à cause du fait que l’on ne peut pas aligner 600 km sans arrêt. Et aussi le fait que les VE sont rares, c’est plus rassurant pour eux de rouler en Clio ou en Golf comme tout le monde !

J16Vtec

Messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 33
Localisation : Montluçon 03

Revenir en haut Aller en bas

[Zoé R90 Intens Bleue] La foudroyante !  Empty Re: [Zoé R90 Intens Bleue] La foudroyante !

Message par J16Vtec Ven 27 Juil 2018 - 11:03

Yan360 a écrit:Chez nous aussi la zoe est devenu voiture principale.
Fini les voitures T.
Nous avons déjà réalisé 3 grands voyages avec de 3500 km chacun.
Tout de France l’année dernière, Budapest en avril et la nous revenons de corse.
Que des bons moments passés dans notre zoe pour un coup électrique imbattable !
En 1 an nous avons parcouru 33000 km ^^ et nous avons le le contrat km illimité.

Sa c’est beau! Et je ne parle même pas du rapport qualité prix... Very Happy

J16Vtec

Messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 33
Localisation : Montluçon 03

Revenir en haut Aller en bas

[Zoé R90 Intens Bleue] La foudroyante !  Empty Re: [Zoé R90 Intens Bleue] La foudroyante !

Message par J16Vtec Sam 30 Mai 2020 - 9:49

Bonjour à tous,

Zoé a fêté ses 50 000 km avant hier. Smile

Je ne veux pas trop m’avancer mais on va certainement s’en séparer en juin. Crying or Very sad

En effet il nous reste seulement 9 mois de LOA, ce qui m’a fait ouvrir un dossier chez Renault pour profiter de la prime de reconversion de 7 000 €.

Donc en échange d’une Seat Ibiza de 2005 (qui malheureusement fonctionne très bien Crying or Very sad ) nous repartirons sur une R135 Edition One blanc nacré pour seulement 30 € de plus par mois que notre R90 Intens.
Je pense sincèrement qu’il n’y a pas meilleur coup à faire !!

J16Vtec

Messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 33
Localisation : Montluçon 03

Revenir en haut Aller en bas

[Zoé R90 Intens Bleue] La foudroyante !  Empty Re: [Zoé R90 Intens Bleue] La foudroyante !

Message par jeantoine Dim 16 Aoû 2020 - 4:28

Bonjour.
Il me semble que la prime de conversion c'est 5000 Max (ou 2500 en fonction des revenues)
C'est le bonus écologique qui est de 7000

jeantoine

Messages : 146
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

[Zoé R90 Intens Bleue] La foudroyante !  Empty Re: [Zoé R90 Intens Bleue] La foudroyante !

Message par Pixel Dim 16 Aoû 2020 - 9:04

Hoplà, bonjour, bienvenue ! cheers

La case présentation te tend les bras !

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

(pour autant qu'une case ait des bras)

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33913
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[Zoé R90 Intens Bleue] La foudroyante !  Empty Re: [Zoé R90 Intens Bleue] La foudroyante !

Message par fifaclint Dim 16 Aoû 2020 - 11:57

Oui @jeantoine c'est bien cela Wink
D'ailleurs les conditions pour la prime voire le bonus ont peut être changé depuis le 3/8.

fifaclint

Messages : 8571
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

[Zoé R90 Intens Bleue] La foudroyante !  Empty Re: [Zoé R90 Intens Bleue] La foudroyante !

Message par jeantoine Lun 17 Aoû 2020 - 16:07

"Hoplà, bonjour, bienvenue ! cheers

La case présentation te tend les bras !"


oups ! oui, exact.
j'y vais ce pas.
Wink

jeantoine

Messages : 146
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

[Zoé R90 Intens Bleue] La foudroyante !  Empty Re: [Zoé R90 Intens Bleue] La foudroyante !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum