[Nicolas du 91] Q210 Intens bleu Energy à Étampes > 76 000 km
+19
Pixel
Zébulon
cassiopee86
philouze33
cinquecento
Cameleon
FRK
Fred.Leudon
Dark_Telecom
cece74
Fabien
Passant_Mbr
cigovi
Jimbi
fred et sylvie
jch
Mavrec
aurel
Nicolas du 91
23 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[Nicolas du 91] Q210 Intens bleu Energy à Étampes > 76 000 km
Bonjour à tous,
Après être passé dans les présentations, il y a presque 1 an,
après avoir passé commande en décembre 2013,
voilà MA Zoé que j'ai récupérée le jeudi 13 mars 2014.
Une Intens bleu Energy option jante 17" et garantie 5 ans ET 100 000 km avec un forfait 20 000 km/an
commandée via un mandataire (-5%) et reçue dans une concession Renault.
Le jour de la livraison
Le jour même, la première charge à la maison avec la wallbox 7kw installée par mes soins
avec asservissement Heures Creuses et un inter pour avoir le choix de charger en 32A (par défaut) ou 16A (fonction délestage)
je lui ai aussi raccordé en parallèle une prise P17 32A (au cas où)
La borne Schneider fonctionne à merveille
L'ensemble est accordé au tableau élec de la maison grâce au matériel de protection fournit avec la borne Schneider 7kw: disjoncteur 40A 30mA et sa bobine MNx
cette installation nécessite de passer en + du câble principal 3G6mm², 2 fils pour la bobine MNx, un fil pour l'asservissement heures creuses et un fil pour le délestage, dans mon cas j'ai choisis de passer un 5G1.5mm²
Et pour pouvoir charger partout et avoir une solution de secours:
un CRO ELPA hop on branche
L'adaptateur pour prise 10A est là aussi
Comme au boulot j'ai accès au triphasé j'ai également acheté une borne "portable" OpenEvse, merci Jch
Bon c'est vrai, quiz du CRD, je le garde ou pas car la OpenEvse peut remplacer le CRD qui me sert uniquement en mono de 8 à 32A alors qu'elle fait le mono et le tri de 8 à 32A
Pour l'instant la OpenEvse reste au boulot et le CRD reste dans le coffre en secours.
Bilan après 12 jours de roulage en Zoé c'est le pied
Même madame qui ne voulait pas la conduire, elle la prend pour aller au boulot le samedi
On se fait vite au petit confort silencieux sans vitesse à passer
Voilà le tableau de bord ce matin au boulot en branchant l'OpenEvse
charge en tri 16A (12A mesurés par phase), la prise tri est câblée en 5G2.5 et disjoncteur tétra 16A, donc peu pas + mais çà me va ainsi, la Zoé est chargée dans la matinée et çà ne tire pas trop sur les conso de l'installation
et surtout déjà 1043 kms en 12 jours
à ce train là je vais exploser le forfait 20.000kms/an
là je suis plutôt sur du 30.000kms/an
A suivre
Après être passé dans les présentations, il y a presque 1 an,
après avoir passé commande en décembre 2013,
voilà MA Zoé que j'ai récupérée le jeudi 13 mars 2014.
Une Intens bleu Energy option jante 17" et garantie 5 ans ET 100 000 km avec un forfait 20 000 km/an
commandée via un mandataire (-5%) et reçue dans une concession Renault.
Le jour de la livraison
Le jour même, la première charge à la maison avec la wallbox 7kw installée par mes soins
avec asservissement Heures Creuses et un inter pour avoir le choix de charger en 32A (par défaut) ou 16A (fonction délestage)
je lui ai aussi raccordé en parallèle une prise P17 32A (au cas où)
La borne Schneider fonctionne à merveille
L'ensemble est accordé au tableau élec de la maison grâce au matériel de protection fournit avec la borne Schneider 7kw: disjoncteur 40A 30mA et sa bobine MNx
cette installation nécessite de passer en + du câble principal 3G6mm², 2 fils pour la bobine MNx, un fil pour l'asservissement heures creuses et un fil pour le délestage, dans mon cas j'ai choisis de passer un 5G1.5mm²
Et pour pouvoir charger partout et avoir une solution de secours:
un CRO ELPA hop on branche
L'adaptateur pour prise 10A est là aussi
Comme au boulot j'ai accès au triphasé j'ai également acheté une borne "portable" OpenEvse, merci Jch
Bon c'est vrai, quiz du CRD, je le garde ou pas car la OpenEvse peut remplacer le CRD qui me sert uniquement en mono de 8 à 32A alors qu'elle fait le mono et le tri de 8 à 32A
Pour l'instant la OpenEvse reste au boulot et le CRD reste dans le coffre en secours.
Bilan après 12 jours de roulage en Zoé c'est le pied
Même madame qui ne voulait pas la conduire, elle la prend pour aller au boulot le samedi
On se fait vite au petit confort silencieux sans vitesse à passer
Voilà le tableau de bord ce matin au boulot en branchant l'OpenEvse
charge en tri 16A (12A mesurés par phase), la prise tri est câblée en 5G2.5 et disjoncteur tétra 16A, donc peu pas + mais çà me va ainsi, la Zoé est chargée dans la matinée et çà ne tire pas trop sur les conso de l'installation
et surtout déjà 1043 kms en 12 jours
à ce train là je vais exploser le forfait 20.000kms/an
là je suis plutôt sur du 30.000kms/an
A suivre
Dernière édition par Nicolas du 91 le Lun 13 Fév 2017 - 21:34, édité 12 fois
Nicolas du 91- Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91
Re: [Nicolas du 91] Q210 Intens bleu Energy à Étampes > 76 000 km
whaa! l’installation de ouf! Quand tu fait les choses, c'est pas à moitié. Je vois que ta borne schneider peut être basculé de 32A à 16A, je ne savait pas que c'était possible. Mais c'est clair qu'avec Zoé, on fait plus de km que prévu à l'origine et ça tombe bien car + on roule et - la loc de batterie est cher par km parcouru.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: [Nicolas du 91] Q210 Intens bleu Energy à Étampes > 76 000 km
Salut Nico,
Belle installation, tu est full équipé ^^
Pour ce qui est de la livraison, as-tu été bien accueillit par la concession du fait que tu aies commandé chez un mandataire ?
Belle installation, tu est full équipé ^^
Pour ce qui est de la livraison, as-tu été bien accueillit par la concession du fait que tu aies commandé chez un mandataire ?
Mavrec- Messages : 105
Date d'inscription : 27/04/2013
Re: [Nicolas du 91] Q210 Intens bleu Energy à Étampes > 76 000 km
sympa ton open EVSE
j'ai revendu mon CRD depuis pas mal de temps, il ne me servait plus.
j'ai revendu mon CRD depuis pas mal de temps, il ne me servait plus.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: [Nicolas du 91] Q210 Intens bleu Energy à Étampes > 76 000 km
Je suis vert, j'ai pas eu le sac ELPA
fred et sylvie- Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse
Re: [Nicolas du 91] Q210 Intens bleu Energy à Étampes > 76 000 km
aurel a écrit:whaa! l’installation de ouf! Quand tu fait les choses, c'est pas à moitié. Je vois que ta borne schneider peut être basculé de 32A à 16A, je ne savait pas que c'était possible. Mais c'est clair qu'avec Zoé, on fait plus de km que prévu à l'origine et ça tombe bien car + on roule et - la loc de batterie est cher par km parcouru.
bah en fait je ne me suis pas intéressé à l'OpenEvse tout de suite
et le CRD est une valeur sûr facilement revendable
Pour la borne, la valeur de delestage est réglable, tu as plusieurs choix selon tes priorités, pour la 7kw je crois qu'il y a 0, 6, 12 et 16A
j'aurais même pu raccorder la borne à mon gestionnaire d'énergie qui me deleste 3 circuits de chauffage et le chauffe-eau élec si besoin (4 niveaux de delestage) mais j'ai préféré laisser la borne prioritaire sachant qu'en 7kw çà va quand même vite (4h pour une charge complète), reste du temps en heures creuses pour le chauffe-eau etc...
Pour les kms je ne vais pas me priver, je vais profiter...
J'avais prévu le budget pour les solutions de recharge dans l'achat de la Zoé mais c'est sûr que l'OpenEvse je ne l'ai pas vu venir et beaucoup moins facile à avoir qu'un CRD, c'est l'occasion qui a fait que ....Mavrec a écrit:Belle installation, tu est full équipé ^^
Pour ce qui est de la livraison, as-tu été bien accueillit par la concession du fait que tu aies commandé chez un mandataire ?
Pour l'accueil, les échanges ont été très correct car le mandataire leur permet de faire du "volume", les échanges mails et téléphoniques pour fournir les documents nécessaire ont été eux aussi complet, motif région et département de la plaque selon mon choix, carte grise, contrat de loc batterie, démo du R-link à la livraison, café à l'arrivée à la concession, etc ... bref courtois et sans surprise
Le seul petit bémol vient du mandataire qui m'avait indiqué au début une concession à 30 kms de chez, hors j'ai été chercher la Zoé à 90 kms de chez moi
encore merci c'est grâce à toijch a écrit:sympa ton open EVSE
j'ai revendu mon CRD depuis pas mal de temps, il ne me servait plus.
c'est peut-être ce que je vais faire pour le CRD à moins que je prenne une 2ème Zoé
fred et sylvie a écrit:Je suis vert, j'ai pas eu le sac ELPA
mais tu l'as peut-être payer moins cher, car il n'est pas donné avec la TVA italienne à 22%
Nicolas du 91- Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91
Re: [Nicolas du 91] Q210 Intens bleu Energy à Étampes > 76 000 km
Elle est presque aussi jolie que ma zoé bleu energy ...
Jimbi- Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Toulouse
Re: [Nicolas du 91] Q210 Intens bleu Energy à Étampes > 76 000 km
Mais pas tout à fait aussi belle que ma "bleu azur" (pardon, içi on doit dire "bleu yaourt") à moi .
cigovi- Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux
Re: [Nicolas du 91] Q210 Intens bleu Energy à Étampes > 76 000 km
Nicolas du 91 a écrit:fred et sylvie a écrit:Je suis vert, j'ai pas eu le sac ELPA
mais tu l'as peut-être payer moins cher, car il n'est pas donné avec la TVA italienne à 22%
Je l'ai acheté sur Automobilepropre.com à 650 €.
fred et sylvie- Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse
Re: [Nicolas du 91] Q210 Intens bleu Energy à Étampes > 76 000 km
fred et sylvie a écrit:Nicolas du 91 a écrit:fred et sylvie a écrit:Je suis vert, j'ai pas eu le sac ELPA
mais tu l'as peut-être payer moins cher, car il n'est pas donné avec la TVA italienne à 22%
Je l'ai acheté sur Automobilepropre.com à 650 €.
634,40€ en direct chez ELPA (480€ + 40€ de ports + 22% de TVA italienne)
re
Nicolas du 91- Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91
Re: [Nicolas du 91] Q210 Intens bleu Energy à Étampes > 76 000 km
Hi,
petit test effectué aujourd'hui:
Etampes/Chartres/Etampes = 109,8kms parcourus avec ma jeune batterie de 1213kms
sur départementale D191 et nationnale N10
Température extérieur: 9°C
Mode ECO avec chauffage
Puis une fois revenu, j'ai continué à rouler à côté de chez moi pour faire descendre le niveau d'autonomie
Niveau orange
Niveau rouge
et 123,8 kms parcourus
Il est temps de remettre un peu de jus réglé à 16A mono çà donne 7h35
petit test effectué aujourd'hui:
Etampes/Chartres/Etampes = 109,8kms parcourus avec ma jeune batterie de 1213kms
sur départementale D191 et nationnale N10
Température extérieur: 9°C
Mode ECO avec chauffage
Puis une fois revenu, j'ai continué à rouler à côté de chez moi pour faire descendre le niveau d'autonomie
Niveau orange
Niveau rouge
et 123,8 kms parcourus
Il est temps de remettre un peu de jus réglé à 16A mono çà donne 7h35
Nicolas du 91- Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91
Re: [Nicolas du 91] Q210 Intens bleu Energy à Étampes > 76 000 km
Le meilleur des mondes possibles...
Pour ma culture, est-ce qu"en 17" il est maintenant possible d'avoir des pneus EV?
Pour ma culture, est-ce qu"en 17" il est maintenant possible d'avoir des pneus EV?
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: [Nicolas du 91] Q210 Intens bleu Energy à Étampes > 76 000 km
Passant_Mbr a écrit:Le meilleur des mondes possibles...
Pour ma culture, est-ce qu"en 17" il est maintenant possible d'avoir des pneus EV?
Toujours pas
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: [Nicolas du 91] Q210 Intens bleu Energy à Étampes > 76 000 km
J'imagine qu'on avait promis à Michelin plus de volume pour ses pneus EV. Je doute qu'ils soient pressés de faire un pneu 17" EV qui aura de très faibles volumes de vente...Fabien a écrit:Toujours pasPassant_Mbr a écrit:Le meilleur des mondes possibles...
Pour ma culture, est-ce qu"en 17" il est maintenant possible d'avoir des pneus EV?
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: [Nicolas du 91] Q210 Intens bleu Energy à Étampes > 76 000 km
Après c'est toujours une histoire de compromis, un pneu EV est obtimisé aux faibles résitances de frottement et plus dur pour absorbé le couple + important d'un moteur élec, mais du coup çà dégrade la tenue de route.
J'ai constaté que les Primacy 3 en 17" tiennent mieux la route sur le mouillé que les EV 16", mais l'essai n'était pas le même jour, donc pas forcément la même quantité d'eau sur la route
Si d'autre on pu constater la différence
J'ai constaté que les Primacy 3 en 17" tiennent mieux la route sur le mouillé que les EV 16", mais l'essai n'était pas le même jour, donc pas forcément la même quantité d'eau sur la route
Si d'autre on pu constater la différence
Nicolas du 91- Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91
Re: [Nicolas du 91] Q210 Intens bleu Energy à Étampes > 76 000 km
Salut,
DIAC n'a pas perdu de temps 1 avril = 1er débit pour la location de batterie, au prorata du mois passé car Zoé livrée le 13.
Les 1500 kms ont été franchis aujourd'hui
DIAC n'a pas perdu de temps 1 avril = 1er débit pour la location de batterie, au prorata du mois passé car Zoé livrée le 13.
Les 1500 kms ont été franchis aujourd'hui
Nicolas du 91- Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91
Re: [Nicolas du 91] Q210 Intens bleu Energy à Étampes > 76 000 km
Nicolas du 91 a écrit:Salut,
DIAC n'a pas perdu de temps 1 avril = 1er débit pour la location de batterie, au prorata du mois passé car Zoé livrée le 13.
Les 1500 kms ont été franchis aujourd'hui
Bonjour Nicolas,
Moi je n'ai rien reçu encore de la part de la DIAC, ni document, ni prélèvement D'après le BVP, la DIAC est censé prélevé le 5 ou le 25 du mois.... Wait & see...
Petite question : as tu reçu des identifiants pour gérer ton contrat de batterie sur "https://mybattery.rcibanque.com/renault/fr/login.jsp" ? Moi je n'ai rien eu, et ils ne répondent pas à la demande que j'ai fait en ligne.
Sinon à part ça, tout roule !!
A++
Dark
Dark_Telecom- Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Re: [Nicolas du 91] Q210 Intens bleu Energy à Étampes > 76 000 km
Hi,
oui j'ai reçu du courrier de DIAC, mes identifiants (diac location), la facture de Mars, la facture d'Avril, l'échéancier pour les autres prélèvements
Parcontre toujours pas les identifiants My ZE on line j'ai raté qqchose
Et les 1600 kms passé aujourd'hui
dark_telecom a écrit:Moi je n'ai rien reçu encore de la part de la DIAC, ni document, ni prélèvement D'après le BVP, la DIAC est censé prélevé le 5 ou le 25 du mois.... Wait & see...
Petite question : as tu reçu des identifiants pour gérer ton contrat de batterie sur "https://mybattery.rcibanque.com/renault/fr/login.jsp" ? Moi je n'ai rien eu, et ils ne répondent pas à la demande que j'ai fait en ligne.
oui j'ai reçu du courrier de DIAC, mes identifiants (diac location), la facture de Mars, la facture d'Avril, l'échéancier pour les autres prélèvements
Parcontre toujours pas les identifiants My ZE on line j'ai raté qqchose
Et les 1600 kms passé aujourd'hui
Nicolas du 91- Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91
Re: [Nicolas du 91] Q210 Intens bleu Energy à Étampes > 76 000 km
Peut être qu'avec tes identifiants Diac Location, tu peux te connecter à l'adresse de gestion du contrat de batterie ?
Dark_Telecom- Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Re: [Nicolas du 91] Q210 Intens bleu Energy à Étampes > 76 000 km
dark_telecom a écrit:Peut être qu'avec tes identifiants Diac Location, tu peux te connecter à l'adresse de gestion du contrat de batterie ?
J'ai essayé, marche pas
Nicolas du 91- Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91
Re: [Nicolas du 91] Q210 Intens bleu Energy à Étampes > 76 000 km
Pour My Z.E. Online, normalement, se sont les mêmes que pour My Renault.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: [Nicolas du 91] Q210 Intens bleu Energy à Étampes > 76 000 km
Fred.Leudon a écrit:Pour My Z.E. Online, normalement, se sont les mêmes que pour My Renault.
ok mais là je parles du "nouveau" lien qui est apparu lorsqu'on est connecté dans My Renault
My Z.E Battery
je me connecte à My ZE Battery, mon espace dédié à la gestion de mon contrat de location de batterie
https://mybattery.rcibanque.com/renault/fr/login.jsp
Avez vous pu y aller ? Avec quels identifiants ?
Dark_Telecom- Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Re: [Nicolas du 91] Q210 Intens bleu Energy à Étampes > 76 000 km
Non, je n'ai pas accès.
J'ai laissé un message la semaine dernière sur le site, mais pas de réponse.
J'ai appelé hier la help-line dédiée et le mec que j'ai eu au téléphone avait l'air d'être un peu shooté ... et il m'a dit que c'était les identifiants de mon contrat de loc....
J'ai appelé le service client Renault qui n'était pas bien au courant ce matin. On doit me donner des infos dans la journée.
Donc, a suivre....
J'ai laissé un message la semaine dernière sur le site, mais pas de réponse.
J'ai appelé hier la help-line dédiée et le mec que j'ai eu au téléphone avait l'air d'être un peu shooté ... et il m'a dit que c'était les identifiants de mon contrat de loc....
J'ai appelé le service client Renault qui n'était pas bien au courant ce matin. On doit me donner des infos dans la journée.
Donc, a suivre....
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: [Nicolas du 91] Q210 Intens bleu Energy à Étampes > 76 000 km
Ok, on continue la discussion sur ton sujet "Nouveau My ZE Battery"
Dark_Telecom- Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Re: [Nicolas du 91] Q210 Intens bleu Energy à Étampes > 76 000 km
Hi,
des news, après 27 jours d'utilisation les 2000kms sont passés
et petit test en cours
paires de roues 16" choppées sur eBay Allemagne
qq petits éclats de peinture (2/3 par jantes) rien de bien méchant et on distingue encore les bandes de couleurs sur la bande de roulements donc très peu roulés
On verra ce que çà va donner sur l'autonomie
des news, après 27 jours d'utilisation les 2000kms sont passés
et petit test en cours
paires de roues 16" choppées sur eBay Allemagne
qq petits éclats de peinture (2/3 par jantes) rien de bien méchant et on distingue encore les bandes de couleurs sur la bande de roulements donc très peu roulés
On verra ce que çà va donner sur l'autonomie
Nicolas du 91- Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [Nicolas du 91] Zoé Intens Bleu Energy dans l'Essonne
» Zoe Intens Bleu Energy en Suisse!
» ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir
» Zoe R90 Intens bleu foudre
» Zoe Intens R90 Bleu foudre
» Zoe Intens Bleu Energy en Suisse!
» ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir
» Zoe R90 Intens bleu foudre
» Zoe Intens R90 Bleu foudre
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum