Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir

+4
TontonPatrix
florange57
Dark_Telecom
PAT28
8 participants

Aller en bas

ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir Empty ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 21:02

Hello à tous,

Voilà, ça y est ! J'ai commandé ma ZOE Intens en bleu aujourd'hui à Chartres.
Le délai de livraison est très court puisqu'il est prévu une dispo pour le 20 Décembre !
Comme ça, j'échappe à la hausse de la TVA en Janvier 2014 Very Happy 
Maintenant, reste plus qu'à commander la borne de recharge et à la faire installer par un professionnel : soit une HAGER XEV 102 + pied + support (puisque je n'ai pas de mur où la fixer en extérieur), soit une LEGRAND GREEN UP sur pied que j'ai trouvé à 1070 € port inclus.
Je veux bien que vous me donniez vos avis sur ces 2 bornes sachant que la différence de prix va très largement en faveur de LEGRAND (près de 2000 € pour HAGER). Je prévois de charger la ZOE uniquement la nuit (de 0.00 à 8.00) en 16 Ampères ; je voudrais éviter d'augmenter la puissance de mon compteur (Abonnement 6 kva actuellement).

Merci et bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir Empty Re: ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 21:24

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir Empty Re: ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir

Message par PAT28 Lun 25 Nov 2013 - 21:50

daminoo a écrit:Hello à tous,

Voilà, ça y est ! J'ai commandé ma ZOE Intens en bleu aujourd'hui à Chartres.
Le délai de livraison est très court puisqu'il est prévu une dispo pour le 20 Décembre !
Comme ça, j'échappe à la hausse de la TVA en Janvier 2014 Very Happy 
Maintenant, reste plus qu'à commander la borne de recharge et à la faire installer par un professionnel : soit une HAGER XEV 102 + pied + support (puisque je n'ai pas de mur où la fixer en extérieur), soit une LEGRAND GREEN UP sur pied que j'ai trouvé à 1070 € port inclus.
Je veux bien que vous me donniez vos avis sur ces 2 bornes sachant que la différence de prix va très largement en faveur de LEGRAND (près de 2000 € pour HAGER). Je prévois de charger la ZOE uniquement la nuit (de 0.00 à 8.00) en 16 Ampères ; je voudrais éviter d'augmenter la puissance de mon compteur (Abonnement 6 kva actuellement).

Merci et bonne soirée.
Peut être qu'on se verra sur chartres (Kangoo ZE ou ZOE) ?
Pour la box il faut une borne extérieure ? Autrement en borne intérieur c'est moins cher Genre schneider (intérieur)
Ou autre marque sobem scame (extérieur) ... Pour la XEV 102 seul je l'ai vue à 1183 euros port inclus ....
Attention aux délais de livraison ....

PAT28

Messages : 164
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 50
Localisation : MAGNY

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir Empty Quelle négo ?

Message par Dark_Telecom Mar 26 Nov 2013 - 11:48

Bonjour PAT28,

Félicitation pour ton achat. Je prospecte de mon coté pour acheter ce même véhicule en version LIFE.
Peux tu nous dire si Renault t'a accordé une remise ? Si tu as obtenu des accessoires offerts (tapis, etc...), quel bonus écolo a été appliqué ?

J'ai pour ma part un devis sans aucune remise ni aucun cadeau, avec une reprise de mon véhicule actuel à 50% de la valeur argus...
Bref, l'offre de Renault est vraiment nulle.

Je suis aussi curieux de voir si certains ont modifié leur puissance de compteur car je suis comme toi en 6KVA (maison 90m2 chauff gaz)

Bien cordialement
Dark
Dark_Telecom
Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir Empty Re: ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir

Message par florange57 Mar 26 Nov 2013 - 12:54

daminoo a écrit:Hello à tous,

Voilà, ça y est ! J'ai commandé ma ZOE Intens en bleu aujourd'hui à Chartres.
Le délai de livraison est très court puisqu'il est prévu une dispo pour le 20 Décembre !
Comme ça, j'échappe à la hausse de la TVA en Janvier 2014 Very Happy 
Maintenant, reste plus qu'à commander la borne de recharge et à la faire installer par un professionnel : soit une HAGER XEV 102 + pied + support (puisque je n'ai pas de mur où la fixer en extérieur), soit une LEGRAND GREEN UP sur pied que j'ai trouvé à 1070 € port inclus.
Je veux bien que vous me donniez vos avis sur ces 2 bornes sachant que la différence de prix va très largement en faveur de LEGRAND (près de 2000 € pour HAGER). Je prévois de charger la ZOE uniquement la nuit (de 0.00 à 8.00) en 16 Ampères ; je voudrais éviter d'augmenter la puissance de mon compteur (Abonnement 6 kva actuellement).

Merci et bonne soirée.
Vous comme nous tous vous ne serez pas déçus .

florange57

Messages : 60
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir Empty ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 18:42

En fait, je n'ai pas essayé de négocier quoi que ce soit car j'ai eu une bonne reprise disons de ma Clio Campus. Il faut dire qu'elle est en bonne état. J'ai eu le bonus de 6300 € en vigueur.
C'est dommage car j'étais décidé depuis pas mal de temps mais n'avais pas encore les sous Crying or Very sad 
La ZOE, je l'avais vue au salon de l'auto en 2012 et je l'ai trouvée très moderne avec un bon coffre et des chiffres annoncés par Renault en matière d'autonomie qu'il fallait confirmer.
J'ai ensuite effectué un essai en conditions réelles  un trajet Dreux - Paris (donc 151 km aller / retour) sans recharger au mois de Juin. Le tout en mode ECO à 90 km/h au régulateur bien évidemment. Très satisfaisant.
Ce qui m'étonne agréablement pour ma commande, c'est le délai de livraison de moins d'un mois. Cela me pose aussi un problème pour la borne de recharge dans le cas d'une HAGER avec 3 semaines de délai...
J'ai aussi une maison BBC 88 m2 avec chauffage à granulés de bois (poêle), cumulus solaire qui ne chauffe que la nuit en heures creuses d'où l'abonnement de 6 Kva...
Je verrais bien ce que ça donne à l'utilisation ; quitte à augmenter à 9 Kva si nécessaire.
Par contre, je ne suis pas du tout intéressé par des bornes en 7, 11 kw ou plus car je me dit que la recharge de nuit suffira au quotidien et je dispose d'un Leclerc équipé de 4 bornes rapides près de chez moi au cas où.

Voilà, je vous tiendrai au courant de mes aventures en Zoe.

Depuis le temps que j'attendais de rouler en voiture électrique ! Depuis que j'ai eu une Peugeot 106 Electric pendant 10 mois à la fin des années 90, je n'attendais que ça !

Youpi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir Empty On avance...

Message par Dark_Telecom Mer 27 Nov 2013 - 10:37

Bonjour et merci à tous pour vos réponses et retours d'experience. La balance commence sérieusement à pencher envers la petite ZOE (coût au km, assurance, agrément, véhicule neuf et garantie). J'attend le devis pour l'installation de la wallbox chez Veoliahabitat. A suivre donc...
Dark_Telecom
Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir Empty Re: ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir

Message par TontonPatrix Mer 27 Nov 2013 - 11:10

daminoo a écrit:Maintenant, reste plus qu'à commander la borne de recharge et à la faire installer par un professionnel : soit une HAGER XEV 102 + pied + support (puisque je n'ai pas de mur où la fixer en extérieur), soit une LEGRAND GREEN UP sur pied que j'ai trouvé à 1070 € port inclus.
Je veux bien que vous me donniez vos avis sur ces 2 bornes sachant que la différence de prix va très largement en faveur de LEGRAND (près de 2000 € pour HAGER). Je prévois de charger la ZOE uniquement la nuit (de 0.00 à 8.00) en 16 Ampères ; je voudrais éviter d'augmenter la puissance de mon compteur (Abonnement 6 kva actuellement)
Hello,
as-tu regardé là aussi : https://renault-zoe.forumpro.fr/t978-tableau-recapitulatif-des-systemes-de-recharge-pour-particulier ?
Tu auras la ZOE à temps santa pour aider le Père Noël Wink 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir Empty Re: ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir

Message par Smarnil Mer 27 Nov 2013 - 13:57

dark_telecom a écrit:Bonjour et merci à tous pour vos réponses et retours d'experience.   La balance commence sérieusement à pencher envers la petite ZOE (coût au km, assurance, agrément, véhicule neuf et garantie).  J'attend le devis pour l'installation de la wallbox chez Veoliahabitat.  A suivre donc...
Pourquoi pas une SOBEM-SCAME ? En 3, 7 ou 22 kWh, c'est le même tarif ! Et depuis peu elle a obtenu de Renault le label Ze-REady 1.2 qui lui manquait.

Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir Empty Enfin là...

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 8:49

Smarnil a écrit:
dark_telecom a écrit:Bonjour et merci à tous pour vos réponses et retours d'experience.   La balance commence sérieusement à pencher envers la petite ZOE (coût au km, assurance, agrément, véhicule neuf et garantie).  J'attend le devis pour l'installation de la wallbox chez Veoliahabitat.  A suivre donc...
Pourquoi pas une SOBEM-SCAME ? En 3, 7 ou 22 kWh, c'est le même tarif ! Et depuis peu elle a obtenu de Renault le label Ze-REady 1.2 qui lui manquait.


Bonjour à tous,

J'ai opté pour une borne HAGER XEV 102 + pied HAGER + support à encastrer + câble TIC + Contacteur HC / HP.
Le coût est important puisque j'en ai eu pour 2538 € TTC avec la main d'oeuvre !
La borne est réglée sur 25 Ampères. Je ne vais recharger que la nuit en heures creuses.
La voiture est arrivée en concession hier et j'en prend livraison aujourd'hui.
Je suis vraiment impatient...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir Empty Re: ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir

Message par Bug Danny Mar 31 Déc 2013 - 10:27

daminoo a écrit:Date d'inscription: le 23.01.2013
Voilà, ça y est ! J'ai commandé ma ZOE Intens en bleu aujourd'hui (26.11.2013) à Chartres.
Le délai de livraison est très court puisqu'il est prévu une dispo pour le 20 Décembre !
Voilà une résolution murement réfléchi.  Shocked 
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir Empty Re: ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir

Message par MrDiez44 Mar 31 Déc 2013 - 11:14

Bug Danny a écrit:
daminoo a écrit:Date d'inscription: le 23.01.2013
Voilà, ça y est ! J'ai commandé ma ZOE Intens en bleu aujourd'hui (26.11.2013) à Chartres.
Le délai de livraison est très court puisqu'il est prévu une dispo pour le 20 Décembre !
Voilà une résolution murement réfléchi.  Shocked 

je ne comprend pas pourquoi tu es surpris Bug danny, c'est l'un des but du forum, convaincre les hésitants!

Moi je me suis inscrit le 16/04/2012 pour commander le 30/09/2013!!! un an et demi a baver!
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir Empty Re: ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir

Message par Bug Danny Mar 31 Déc 2013 - 11:39

MrDiez44 a écrit:je ne comprend pas pourquoi tu es surpris Bug danny, c'est l'un des but du forum, convaincre les hésitants!
Moi je me suis inscrit le 16/04/2012 pour commander le 30/09/2013!!! un an et demi a baver!

Peut-être du à une déformation professionnelle ? On a parfois que quelques minutes voire secondes pour prendre une décision !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir Empty Re: ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir

Message par fred et sylvie Mar 31 Déc 2013 - 11:42

Ben dis donc, quelle vie !!! Shocked  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Quel est ce travail qui exige de si rapide décision?
Flic, pompier, médecin, arbitre de foot...?
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir Empty Re: ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir

Message par Bug Danny Mar 31 Déc 2013 - 11:44

Joueur de pétanque: "Je tire ou je pointe ?"
Naan, je déconne !
Mais on (moi en premier) s'éloigne du sujet du post !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir Empty Re: ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir

Message par fred et sylvie Mar 31 Déc 2013 - 11:51

lol! 

Oui, tu as raison, fin du HS
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir Empty Re: ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir

Message par fred et sylvie Mar 31 Déc 2013 - 11:52

Daminoo, tu nous met une petite photo de ta borne?
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir Empty Re: ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 12:20

fred et sylvie a écrit:Daminoo, tu nous met une petite photo de ta borne?

La voici... j'espère qu'elle va passer.

@tous les autres, je n'était pas hésitant mais je n'avais pas les sous tout simplement  Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir Empty Re: ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 12:29

daminoo a écrit:
fred et sylvie a écrit:Daminoo, tu nous met une petite photo de ta borne?

La voici... j'espère qu'elle va passer.

@tous les autres, je n'était pas hésitant mais je n'avais pas les sous tout simplement  Sad

Bon, ça ne fonctionne pas à cause de notre firewall alors je vous posterai des photos de chez moi.
Allez, maintenant je vais chercher ma nouvelle ZOE... YOUPI...

Bonnes fêtes à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir Empty Re: ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir

Message par Bug Danny Mar 31 Déc 2013 - 12:36

daminoo a écrit:@tous les autres, je n'était pas hésitant mais je n'avais pas les sous tout simplement  Sad
C'est effectivement une très bonne raison !  Sad 
Mais alors pourquoi une borne à 2500€ ? Un câble CRD ELPA à 720€, pouvant charger jusqu'à 32A (11 kWh), n'aurait-il pas fait l'affaire ?  scratch 
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir Empty Re: ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 12:40

Bug Danny a écrit:
daminoo a écrit:@tous les autres, je n'était pas hésitant mais je n'avais pas les sous tout simplement  Sad
C'est effectivement une très bonne raison !  Sad 
Mais alors pourquoi une borne à 2500€ ? Un câble CRD ELPA à 720€, pouvant charger jusqu'à 32A (11 kWh), n'aurait-il pas fait l'affaire ?  scratch 

Ce n'est pas la borne qui me coûte le plus cher en fait ; c'est le support Hager + fixation au sol + tirer un câble 3G6 de 35 m...
J'ai pensé au câble ELPA mais comme je n'avais pas de prise en extérieur, le problème aurait été le même.
Là au moins, je suis sûr d'avoir une installation conforme et propre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir Empty Re: ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir

Message par fred et sylvie Mar 31 Déc 2013 - 12:42

Il est en triphasé, comme moi, donc surement limité à 20 A par phase.
Le CRD ne passerait dans ce cas que maxi 4 kw et aucuns autre appareil gourmand sur la même phase.
Il est plus élegant d'utiliser une borne tri.


Dernière édition par fred et sylvie le Mar 31 Déc 2013 - 13:38, édité 2 fois (Raison : Ortho)
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir Empty Re: ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir

Message par Bug Danny Mar 31 Déc 2013 - 12:54

daminoo a écrit:...+ tirer un câble 3G6 de 35 m...
35 m ?!  Shocked 
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir Empty Re: ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum