ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir
+4
TontonPatrix
florange57
Dark_Telecom
PAT28
8 participants
Page 1 sur 1
Hello à tous,
Voilà, ça y est ! J'ai commandé ma ZOE Intens en bleu aujourd'hui à Chartres.
Le délai de livraison est très court puisqu'il est prévu une dispo pour le 20 Décembre !
Comme ça, j'échappe à la hausse de la TVA en Janvier 2014
Maintenant, reste plus qu'à commander la borne de recharge et à la faire installer par un professionnel : soit une HAGER XEV 102 + pied + support (puisque je n'ai pas de mur où la fixer en extérieur), soit une LEGRAND GREEN UP sur pied que j'ai trouvé à 1070 € port inclus.
Je veux bien que vous me donniez vos avis sur ces 2 bornes sachant que la différence de prix va très largement en faveur de LEGRAND (près de 2000 € pour HAGER). Je prévois de charger la ZOE uniquement la nuit (de 0.00 à 8.00) en 16 Ampères ; je voudrais éviter d'augmenter la puissance de mon compteur (Abonnement 6 kva actuellement).
Merci et bonne soirée.
Le délai de livraison est très court puisqu'il est prévu une dispo pour le 20 Décembre !
Maintenant, reste plus qu'à commander la borne de recharge et à la faire installer par un professionnel : soit une HAGER XEV 102 + pied + support (puisque je n'ai pas de mur où la fixer en extérieur), soit une LEGRAND GREEN UP sur pied que j'ai trouvé à 1070 € port inclus.
Je veux bien que vous me donniez vos avis sur ces 2 bornes sachant que la différence de prix va très largement en faveur de LEGRAND (près de 2000 € pour HAGER). Je prévois de charger la ZOE uniquement la nuit (de 0.00 à 8.00) en 16 Ampères ; je voudrais éviter d'augmenter la puissance de mon compteur (Abonnement 6 kva actuellement).
Merci et bonne soirée.
Invité- Invité
Re: ZOE Intens bleu Energy en Eure et loir
!
Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Peut être qu'on se verra sur chartres (Kangoo ZE ou ZOE) ?daminoo a écrit:Hello à tous,
Merci et bonne soirée.
Pour la box il faut une borne extérieure ? Autrement en borne intérieur c'est moins cher Genre schneider (intérieur)
Ou autre marque sobem scame (extérieur) ... Pour la XEV 102 seul je l'ai vue à 1183 euros port inclus ....
Attention aux délais de livraison ....
PAT28- Messages : 164
Quelle négo ?
Bonjour PAT28,
Félicitation pour ton achat. Je prospecte de mon coté pour acheter ce même véhicule en version LIFE.
Peux tu nous dire si Renault t'a accordé une remise ? Si tu as obtenu des accessoires offerts (tapis, etc...), quel bonus écolo a été appliqué ?
J'ai pour ma part un devis sans aucune remise ni aucun cadeau, avec une reprise de mon véhicule actuel à 50% de la valeur argus...
Bref, l'offre de Renault est vraiment nulle.
Je suis aussi curieux de voir si certains ont modifié leur puissance de compteur car je suis comme toi en 6KVA (maison 90m2 chauff gaz)
Bien cordialement
Dark
Félicitation pour ton achat. Je prospecte de mon coté pour acheter ce même véhicule en version LIFE.
Peux tu nous dire si Renault t'a accordé une remise ? Si tu as obtenu des accessoires offerts (tapis, etc...), quel bonus écolo a été appliqué ?
J'ai pour ma part un devis sans aucune remise ni aucun cadeau, avec une reprise de mon véhicule actuel à 50% de la valeur argus...
Bref, l'offre de Renault est vraiment nulle.
Je suis aussi curieux de voir si certains ont modifié leur puissance de compteur car je suis comme toi en 6KVA (maison 90m2 chauff gaz)
Bien cordialement
Dark
Dark_Telecom- Messages : 314
Vous comme nous tous vous ne serez pas déçus .daminoo a écrit:Hello à tous,
Merci et bonne soirée.
florange57- Messages : 60
En fait, je n'ai pas essayé de négocier quoi que ce soit car j'ai eu une bonne reprise disons de ma Clio Campus. Il faut dire qu'elle est en bonne état. J'ai eu le bonus de 6300 € en vigueur.
C'est dommage car j'étais décidé depuis pas mal de temps mais n'avais pas encore les sous
La ZOE, je l'avais vue au salon de l'auto en 2012 et je l'ai trouvée très moderne avec un bon coffre et des chiffres annoncés par Renault en matière d'autonomie qu'il fallait confirmer.
J'ai ensuite effectué un essai en conditions réelles un trajet Dreux - Paris (donc 151 km aller / retour) sans recharger au mois de Juin. Le tout en mode ECO à 90 km/h au régulateur bien évidemment. Très satisfaisant.
Ce qui m'étonne agréablement pour ma commande, c'est le délai de livraison de moins d'un mois. Cela me pose aussi un problème pour la borne de recharge dans le cas d'une HAGER avec 3 semaines de délai...
J'ai aussi une maison BBC 88 m2 avec chauffage à granulés de bois (poêle), cumulus solaire qui ne chauffe que la nuit en heures creuses d'où l'abonnement de 6 Kva...
Je verrais bien ce que ça donne à l'utilisation ; quitte à augmenter à 9 Kva si nécessaire.
Par contre, je ne suis pas du tout intéressé par des bornes en 7, 11 kw ou plus car je me dit que la recharge de nuit suffira au quotidien et je dispose d'un Leclerc équipé de 4 bornes rapides près de chez moi au cas où.
Voilà, je vous tiendrai au courant de mes aventures en Zoe.
Depuis le temps que j'attendais de rouler en voiture électrique ! Depuis que j'ai eu une Peugeot 106 Electric pendant 10 mois à la fin des années 90, je n'attendais que ça !
Youpi...
C'est dommage car j'étais décidé depuis pas mal de temps mais n'avais pas encore les sous
La ZOE, je l'avais vue au salon de l'auto en 2012 et je l'ai trouvée très moderne avec un bon coffre et des chiffres annoncés par Renault en matière d'autonomie qu'il fallait confirmer.
J'ai ensuite effectué un essai en conditions réelles un trajet Dreux - Paris (donc 151 km aller / retour) sans recharger au mois de Juin. Le tout en mode ECO à 90 km/h au régulateur bien évidemment. Très satisfaisant.
Ce qui m'étonne agréablement pour ma commande, c'est le délai de livraison de moins d'un mois. Cela me pose aussi un problème pour la borne de recharge dans le cas d'une HAGER avec 3 semaines de délai...
J'ai aussi une maison BBC 88 m2 avec chauffage à granulés de bois (poêle), cumulus solaire qui ne chauffe que la nuit en heures creuses d'où l'abonnement de 6 Kva...
Je verrais bien ce que ça donne à l'utilisation ; quitte à augmenter à 9 Kva si nécessaire.
Par contre, je ne suis pas du tout intéressé par des bornes en 7, 11 kw ou plus car je me dit que la recharge de nuit suffira au quotidien et je dispose d'un Leclerc équipé de 4 bornes rapides près de chez moi au cas où.
Voilà, je vous tiendrai au courant de mes aventures en Zoe.
Depuis le temps que j'attendais de rouler en voiture électrique ! Depuis que j'ai eu une Peugeot 106 Electric pendant 10 mois à la fin des années 90, je n'attendais que ça !
Youpi...
Invité- Invité
On avance...
Bonjour et merci à tous pour vos réponses et retours d'experience. La balance commence sérieusement à pencher envers la petite ZOE (coût au km, assurance, agrément, véhicule neuf et garantie). J'attend le devis pour l'installation de la wallbox chez Veoliahabitat. A suivre donc...
Dark_Telecom- Messages : 314
Hello,daminoo a écrit:Maintenant, reste plus qu'à commander la borne de recharge et à la faire installer par un professionnel : soit une HAGER XEV 102 + pied + support (puisque je n'ai pas de mur où la fixer en extérieur), soit une LEGRAND GREEN UP sur pied que j'ai trouvé à 1070 € port inclus.
Je veux bien que vous me donniez vos avis sur ces 2 bornes sachant que la différence de prix va très largement en faveur de LEGRAND (près de 2000 € pour HAGER). Je prévois de charger la ZOE uniquement la nuit (de 0.00 à 8.00) en 16 Ampères ; je voudrais éviter d'augmenter la puissance de mon compteur (Abonnement 6 kva actuellement)
as-tu regardé là aussi : https://renault-zoe.forumpro.fr/t978-tableau-recapitulatif-des-systemes-de-recharge-pour-particulier ?
Tu auras la ZOE à temps pour aider le Père Noël
Pourquoi pas une SOBEM-SCAME ? En 3, 7 ou 22 kWh, c'est le même tarif ! Et depuis peu elle a obtenu de Renault le label Ze-REady 1.2 qui lui manquait.dark_telecom a écrit:Bonjour et merci à tous pour vos réponses et retours d'experience. La balance commence sérieusement à pencher envers la petite ZOE (coût au km, assurance, agrément, véhicule neuf et garantie). J'attend le devis pour l'installation de la wallbox chez Veoliahabitat. A suivre donc...
Smarnil- Messages : 162
Enfin là...
Smarnil a écrit:Pourquoi pas une SOBEM-SCAME ? En 3, 7 ou 22 kWh, c'est le même tarif ! Et depuis peu elle a obtenu de Renault le label Ze-REady 1.2 qui lui manquait.dark_telecom a écrit:Bonjour et merci à tous pour vos réponses et retours d'experience. La balance commence sérieusement à pencher envers la petite ZOE (coût au km, assurance, agrément, véhicule neuf et garantie). J'attend le devis pour l'installation de la wallbox chez Veoliahabitat. A suivre donc...
Bonjour à tous,
J'ai opté pour une borne HAGER XEV 102 + pied HAGER + support à encastrer + câble TIC + Contacteur HC / HP.
Le coût est important puisque j'en ai eu pour 2538 € TTC avec la main d'oeuvre !
La borne est réglée sur 25 Ampères. Je ne vais recharger que la nuit en heures creuses.
La voiture est arrivée en concession hier et j'en prend livraison aujourd'hui.
Je suis vraiment impatient...
Invité- Invité
Voilà une résolution murement réfléchi.daminoo a écrit:Date d'inscription: le 23.01.2013
Voilà, ça y est ! J'ai commandé ma ZOE Intens en bleu aujourd'hui (26.11.2013) à Chartres.
Bug Danny- Messages : 7154
Bug Danny a écrit:Voilà une résolution murement réfléchi.daminoo a écrit:Date d'inscription: le 23.01.2013
Voilà, ça y est ! J'ai commandé ma ZOE Intens en bleu aujourd'hui (26.11.2013) à Chartres.
je ne comprend pas pourquoi tu es surpris Bug danny, c'est l'un des but du forum, convaincre les hésitants!
Moi je me suis inscrit le 16/04/2012 pour commander le 30/09/2013!!! un an et demi a baver!
MrDiez44- Messages : 1763
MrDiez44 a écrit:je ne comprend pas pourquoi tu es surpris Bug danny, c'est l'un des but du forum, convaincre les hésitants!
Moi je me suis inscrit le 16/04/2012 pour commander le 30/09/2013!!! un an et demi a baver!
Peut-être du à une déformation professionnelle ? On a parfois que quelques minutes voire secondes pour prendre une décision !
Ben dis donc, quelle vie !!!
Quel est ce travail qui exige de si rapide décision?
Flic, pompier, médecin, arbitre de foot...?
Quel est ce travail qui exige de si rapide décision?
Flic, pompier, médecin, arbitre de foot...?
fred et sylvie- Messages : 701
Joueur de pétanque: "Je tire ou je pointe ?"
Naan, je déconne !
Mais on (moi en premier) s'éloigne du sujet du post !
Naan, je déconne !
Mais on (moi en premier) s'éloigne du sujet du post !
Oui, tu as raison, fin du HS
Daminoo, tu nous met une petite photo de ta borne?
fred et sylvie a écrit:Daminoo, tu nous met une petite photo de ta borne?
La voici... j'espère qu'elle va passer.
@tous les autres, je n'était pas hésitant mais je n'avais pas les sous tout simplement
Invité- Invité
daminoo a écrit:fred et sylvie a écrit:Daminoo, tu nous met une petite photo de ta borne?
La voici... j'espère qu'elle va passer.
@tous les autres, je n'était pas hésitant mais je n'avais pas les sous tout simplement
Bon, ça ne fonctionne pas à cause de notre firewall alors je vous posterai des photos de chez moi.
Allez, maintenant je vais chercher ma nouvelle ZOE... YOUPI...
Bonnes fêtes à tous.
Invité- Invité
C'est effectivement une très bonne raison !daminoo a écrit:@tous les autres, je n'était pas hésitant mais je n'avais pas les sous tout simplement
Mais alors pourquoi une borne à 2500€ ? Un câble CRD ELPA à 720€, pouvant charger jusqu'à 32A (11 kWh), n'aurait-il pas fait l'affaire ?
Bug Danny a écrit:C'est effectivement une très bonne raison !daminoo a écrit:@tous les autres, je n'était pas hésitant mais je n'avais pas les sous tout simplement
Mais alors pourquoi une borne à 2500€ ? Un câble CRD ELPA à 720€, pouvant charger jusqu'à 32A (11 kWh), n'aurait-il pas fait l'affaire ?
Ce n'est pas la borne qui me coûte le plus cher en fait ; c'est le support Hager + fixation au sol + tirer un câble 3G6 de 35 m...
J'ai pensé au câble ELPA mais comme je n'avais pas de prise en extérieur, le problème aurait été le même.
Là au moins, je suis sûr d'avoir une installation conforme et propre.
Invité- Invité
Il est en triphasé, comme moi, donc surement limité à 20 A par phase.
Le CRD ne passerait dans ce cas que maxi 4 kw et aucuns autre appareil gourmand sur la même phase.
Il est plus élegant d'utiliser une borne tri.
Le CRD ne passerait dans ce cas que maxi 4 kw et aucuns autre appareil gourmand sur la même phase.
Il est plus élegant d'utiliser une borne tri.
Dernière édition par fred et sylvie le Mar 31 Déc 2013 - 13:38, édité 2 fois (Raison : Ortho)
35 m ?!daminoo a écrit:...+ tirer un câble 3G6 de 35 m...