Zoe Intens bleue métal sud Fougères
+10
Gîte du Val d'Andé
Zoël
alainrvt
Bigfoot
LaurentB
cassiopee86
scarred
Breton
Pixel
Gwladys
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Zoe Intens bleue métal sud Fougères
Bonjour,
Livraison ce jour d'une Zozo Intens avec caméra de recul et tout et tout... voiture sympa d'autant plus qu'étant productrice d'électricité nous allons sur l'électricité "home made".
Gros soucis avec l'installateur agréé Renault pour la prime de 500 € et surtout l'installation au label ZE Ready pour la garantie, MAIS l'installation est en triphasé avec gestion des énergies par système domotique, et l'installateur semble incapable de la faire.
Donc Zozo sans chargeur rapide chez moi... histoire à suivre !
Livraison ce jour d'une Zozo Intens avec caméra de recul et tout et tout... voiture sympa d'autant plus qu'étant productrice d'électricité nous allons sur l'électricité "home made".
Gros soucis avec l'installateur agréé Renault pour la prime de 500 € et surtout l'installation au label ZE Ready pour la garantie, MAIS l'installation est en triphasé avec gestion des énergies par système domotique, et l'installateur semble incapable de la faire.
Donc Zozo sans chargeur rapide chez moi... histoire à suivre !
Gwladys- Messages : 868
Re: Zoe Intens bleue métal sud Fougères
Bonjour et bienvenue !
Une productrice installatrice qui n'a pas peur du tournevicevis, bravo !
Si tu as les connaissances nécessaires, je te conseillerais de faire installer la Borne par Proxiserve pour avoir les 500 €.
Une fois qu'ils n'y seront pas arrivés, tu les mets à la porte et tu finis toute seule.
Il faut savoir qu'il n'y a aucune exigence de faire installer une borne par un installateur ZE Ready pour que ta voiture et ta borne soient garanties.
On n'a jamais vu Renault refuser une garantie pour ce motif.
Il y a suffisamment d'experts ici pour que tu puisses être assurée de mener l'opération à bien.
Une productrice installatrice qui n'a pas peur du tourne
Si tu as les connaissances nécessaires, je te conseillerais de faire installer la Borne par Proxiserve pour avoir les 500 €.
Une fois qu'ils n'y seront pas arrivés, tu les mets à la porte et tu finis toute seule.
Il faut savoir qu'il n'y a aucune exigence de faire installer une borne par un installateur ZE Ready pour que ta voiture et ta borne soient garanties.
On n'a jamais vu Renault refuser une garantie pour ce motif.
Il y a suffisamment d'experts ici pour que tu puisses être assurée de mener l'opération à bien.
Pixel- Administrateur
Salut Gwladys, je serais intéressé de connaître ton installation. Je ne suis pas très loin (Dinan) et souvent à Vitré. Si une visite est possible... Un p'tit MP
Breton- Messages : 1612
Bonjour,
En complément quelques photos.
Oups, petit souci avec image plus haute que large...
Entre Eole et Hélios, le cœur ne ma Zoé ne peut choisir...
Bonne journée
En complément quelques photos.
Oups, petit souci avec image plus haute que large...
Entre Eole et Hélios, le cœur ne ma Zoé ne peut choisir...
Bonne journée
cool et combien d'investissement environ ?
scarred- Messages : 10373
@pixel
Nouvel appel à Proxiserve ce matin et toujours pas de réponse, ils sont perdus.
Je demande une borne en tri pilotable par des signaux TOR pour l'intégration dans mon système domotique. Simple, non?
D'autant plus qu'il y à deux produits possibles, la borne HAGER et la borne Schneider. .. l'une est pilotable en tic et l'autre en signaux TOR pour la limitation de puissance également le départ différé.
Je vais voir avec Renault pour que le soucis avec Proxiserve soit résolu ou que les 500e me soient payés et je fais mon installation, comme je viens de la faire pour la prise du chargeur d'appoint; prise +disj+difficile spécifiques.
Je demande une borne en tri pilotable par des signaux TOR pour l'intégration dans mon système domotique. Simple, non?
D'autant plus qu'il y à deux produits possibles, la borne HAGER et la borne Schneider. .. l'une est pilotable en tic et l'autre en signaux TOR pour la limitation de puissance également le départ différé.
Je vais voir avec Renault pour que le soucis avec Proxiserve soit résolu ou que les 500e me soient payés et je fais mon installation, comme je viens de la faire pour la prise du chargeur d'appoint; prise +disj+difficile spécifiques.
Ah quand même !
Mais ça ne freine pas trop quand tu roules avec ça sur le toit de la Zoé ?
Oui oui oui, j'y vais.
Mais ça ne freine pas trop quand tu roules avec ça sur le toit de la Zoé ?
Oui oui oui, j'y vais.
Dernière édition par Pixel le Mer 14 Juin 2017 - 16:04, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
Ben au niveau investissement en global j'aurais pu acheter une belle Tesla haut de gamme toute neuve au lieu d'une Zoé. .. mais j'ai fait le choix de l'autonomie énergétique,
Énergie rebelle !
Énergie rebelle !
Ben au niveau du tracker c'est que je peux le replier...
Gwladys a écrit:Ben au niveau investissement en global j'aurais pu acheter une belle Tesla haut de gamme toute neuve au lieu d'une Zoé. .. mais j'ai fait le choix de l'autonomie énergétique,
Énergie rebelle !
A chacun son besoin, si ta ZOé te suffit, l'autonomie énergétique est bien plus importante
Ca va du simple à + du double chez Tesla, donc t'es à 100 k€ d'investissement pour l'autonomie énergétique ou moins ?
Gwladys a écrit:@pixel
Je me répète, tu fais installer la borne par Proxiserve pour avoir les 500 € en leur disant de ne pas s'occuper de la TIC ou des HC.
Ensuite, tu finis le branchement toi-même.
Comme ça, tu auras la "garantie Ze Ready" à laquelle tu tiens.
Personne ne viendra t'embêter parce que tu auras passé toi-même deux fils entre ton compteur et ta borne.
Pixel- Administrateur
Breton a écrit:Salut Gwladys, je serais intéressé de connaître ton installation. Je ne suis pas très loin (Dinan) et souvent à Vitré. Si une visite est possible... Un p'tit MP
+ 1 comme cela je verrai Breton enfin
Bonjour,
Pas de soucis pour une ch'tite visite, coordonnez-vous.
Quant à Proxiserve, j'ai l'intention de suivre ton conseil, mais ils ne veulent pas venir et ne m'ont pas fait de devis....
Quant à Proxiserve, j'ai l'intention de suivre ton conseil, mais ils ne veulent pas venir et ne m'ont pas fait de devis....
Au niveau budget je suis plus près des 200 k€ car il y a d'autres systèmes qui ne sont pas sur les fofo. (batteries, régulateurs, onduleurs chargeurs, domotique, réseaux...)
Ha ouais t'es dans le haut de gamme prix max des Tesla là ; et comme batteries tu as quoi par exemple (SAFT) ?
Alors là, carrément !Gwladys a écrit:
Comme ça je verrai enfin Scarred
Je t'envoie un MP
Breton- Messages : 1612
Gwladys a écrit:Ben au niveau investissement en global j'aurais pu acheter une belle Tesla haut de gamme toute neuve au lieu d'une Zoé. .. mais j'ai fait le choix de l'autonomie énergétique,
Énergie rebelle !
Faire le choix, voilà qui impose le respect à l'heure où d'autres préfèrent couper les cheveux en quatre au sujet de la rentabilité d'une locbat...
Félicitations!
cassiopee86- Messages : 1779
Je suis également impressionné. Ce système d'autonomie énergétique me fait encore plus rêver qu'une Tesla. Bon, dans l'idéal (Euromillions je suis là, hé ho ) les deux seraient le top. Mais par ordre de priorité, tes choix m'en imposent.
Je ne sais pas chez toi, Gwladys, mais cette année je trouve qu'il y a du vent tous les jours. Ça se sent dans le rendement de ton éolienne ?
Je ne sais pas chez toi, Gwladys, mais cette année je trouve qu'il y a du vent tous les jours. Ça se sent dans le rendement de ton éolienne ?
LaurentB- Messages : 4904
Bravo et merci pour ces photos et cette installation !
À Fougères il y a Zeiss, c'est bien ça ?
À Fougères il y a Zeiss, c'est bien ça ?
Bigfoot- Messages : 16670
Très belle installation pour un particulier, l'idéal pour un respectable véétiste !
As-tu assez pour revendre de l'électricité ou as-tu prévu le stockage aussi ?
As-tu assez pour revendre de l'électricité ou as-tu prévu le stockage aussi ?
alainrvt- Messages : 6719
Ah ben ça charge plus vite maintenant...
Bonjour à tous,
Je confirme le souci avec Proxiserve.
Heureusement qu'il y a ce forum et merci à ej, car ce n'est pas grâce à Proxiserve, qui a installé la borne hager chez moi, que j'allais pouvoir m'en sortir !
Je leur avais téléphoné pour signaler une charge plus lente que le délai indiqué par Renault, mais rien n'a été fait, pas de réaction du tout en fait.
J'ai donc moi même fait la manip sur le variateur pour passer de 10 à 32A, grâce qux explications en images d'ej (voir le sujet "charge anormalement lente" dans la rubrique "bornes de recharge à domicile")
Le temps de charge est maintenant divisé par 8.
Joël
Je confirme le souci avec Proxiserve.
Heureusement qu'il y a ce forum et merci à ej, car ce n'est pas grâce à Proxiserve, qui a installé la borne hager chez moi, que j'allais pouvoir m'en sortir !
Je leur avais téléphoné pour signaler une charge plus lente que le délai indiqué par Renault, mais rien n'a été fait, pas de réaction du tout en fait.
J'ai donc moi même fait la manip sur le variateur pour passer de 10 à 32A, grâce qux explications en images d'ej (voir le sujet "charge anormalement lente" dans la rubrique "bornes de recharge à domicile")
Le temps de charge est maintenant divisé par 8.
Joël
Zoël- Messages : 96
alainrvt a écrit:As-tu assez pour revendre de l'électricité ou as-tu prévu le stockage aussi ?
J'ai déjà dû le dire mais on ne revend pas l'électricité que l'on fabrique.
On la vend, tout simplement.
Pour la revendre, il faudrait l'avoir achetée et stockée préalablement.
Ça peut-être le cas si on a des batteries.
Mais si on a fabriqué son électricité soi-même avec des panneaux ou une éolienne, on la vend à EDF.
Et 100 francs pour le nourrain !
Dernière édition par Pixel le Jeu 15 Juin 2017 - 8:47, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
Whaou, c'est vraiment mon rêve cette autonomie.
Finalement c'est presque auto financé Tu l'avais commandée quand, ta Zozo Intens ?
Finalement c'est presque auto financé Tu l'avais commandée quand, ta Zozo Intens ?
Bonjour,
@alainrvt
J'ai du stockage (2 000 Ah sous 48 V) et je vends le surplus pour cette installation.
@Gite du Val d ande
J'ai eu 1 mois de délai, mais en fait j'ai choisi ce qui était en stock.
En fait, l'autonomie est un rêve mais surtout coûte très cher à l'achat et demande beaucoup d'entretien... c'est beaucoup plus que le simple appel sur un interrupteur quand on est chez Enedis.
@alainrvt
J'ai du stockage (2 000 Ah sous 48 V) et je vends le surplus pour cette installation.
@Gite du Val d ande
J'ai eu 1 mois de délai, mais en fait j'ai choisi ce qui était en stock.
En fait, l'autonomie est un rêve mais surtout coûte très cher à l'achat et demande beaucoup d'entretien... c'est beaucoup plus que le simple appel sur un interrupteur quand on est chez Enedis.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3