Zoe Intens bleue métal sud Fougères
+10
Gîte du Val d'Andé
Zoël
alainrvt
Bigfoot
LaurentB
cassiopee86
scarred
Breton
Pixel
Gwladys
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Zoe Intens bleue métal sud Fougères
Cool.Gwladys a écrit:Il est indique de manière très explicite sur la documentation "clé USB livrée".
Si, si. Je pense que n'importe quelle capacité fait l'affaire. Le fichier n'est pas gros.De plus, je ne sais pas s'il est possible de placer une clé vierge ? De quelle capacité ?
C'est un moyen pour eux de récupérer la config du moment en cas de besoin pour la maintenance.
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est @WittyP.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9795-resolu-duree-de-charge-borne-hager-xev101#199726
Pixel- Administrateur
Merci @pixel
Cependant, ce n'est pas le log qui m'intéresse le plus mais les fichiers de configuration qu'il va me falloir paramétrer pour que je puisse piloter ma borne par des commandes TOR en 24 V.
Je vais poser la question à WittyP.
Cependant, ce n'est pas le log qui m'intéresse le plus mais les fichiers de configuration qu'il va me falloir paramétrer pour que je puisse piloter ma borne par des commandes TOR en 24 V.
Je vais poser la question à WittyP.
Gwladys- Messages : 868
Gwladys,
Tu n'es pas passée par la case présentation, je voulais que que tu me fasse un petit retour sur la Viper de 800 Cv, c'était à toi ?
Ça devait être démoniaque ?
Tu as déjà piloté sur circuits ?
En Mp si tu as peur des jets de cailloux ici
Tu n'es pas passée par la case présentation, je voulais que que tu me fasse un petit retour sur la Viper de 800 Cv, c'était à toi ?
Ça devait être démoniaque ?
Tu as déjà piloté sur circuits ?
En Mp si tu as peur des jets de cailloux ici
Bigfoot- Messages : 16670
Hihi, je n'ai pas peur des jets de cailloux, d'ailleurs il y en a qui ne s'en privent pas...
Pas sur tes panneaux quand même
Bigfoot- Messages : 16670
Non bien sûr, mes rott évitent les importuns. ..
Pour te répondre,
- je suis une passionnée de voitures,
- un viper est sympa sur circuit mais pas du tout en véhicule de tous les jours, trop exclusif.
- j'ai omis de parler de ma corvette Zr1 préparée en 650 cv avec laquelle j'ai couru en GT.
- j'ai fait pas mal de circuit en GT et formule et j'apprécie particulierement Spa et Catalogne...
Mais tout cela est dû passé car ce genre de voiture et d'activités demandent beaucoup d'argent et de sponsors, ce que je n'ai plus aujourd'hui et mes choux sont différents.
Je conserve ma Harley "fumeuse" car sa version Elec n'est pas d'actualité.
Voilà !
Pour te répondre,
- je suis une passionnée de voitures,
- un viper est sympa sur circuit mais pas du tout en véhicule de tous les jours, trop exclusif.
- j'ai omis de parler de ma corvette Zr1 préparée en 650 cv avec laquelle j'ai couru en GT.
- j'ai fait pas mal de circuit en GT et formule et j'apprécie particulierement Spa et Catalogne...
Mais tout cela est dû passé car ce genre de voiture et d'activités demandent beaucoup d'argent et de sponsors, ce que je n'ai plus aujourd'hui et mes choux sont différents.
Je conserve ma Harley "fumeuse" car sa version Elec n'est pas d'actualité.
Voilà !
Aujourd'hui, grâce à Helios et Eole, ma Zozo a été chargée en local et c'est super.
Super !
Alors finalement, tu as crié avant d'avoir mal.
Dire que tu as failli ne pas acheter de Zoé parce qu'on t'avait dit qu'elle était chatouilleuse !
Elle semble bien s'accommoder du courant de tes onduleurs.
(Manque un smiley "éolienne". Ah non, voilà ! )
Alors finalement, tu as crié avant d'avoir mal.
Dire que tu as failli ne pas acheter de Zoé parce qu'on t'avait dit qu'elle était chatouilleuse !
Elle semble bien s'accommoder du courant de tes onduleurs.
(Manque un smiley "éolienne". Ah non, voilà ! )
Pixel- Administrateur
Suite aux réserves de Renault, j'ai donc conservé la modulation du secteur donc les onduleurs étaient en ligne.
D'ailleurs la charge d'une batterie par une autre est un non-sens, donc je profite des modulations des ENR pour charger les batteries tampon et Zozo, en manuel pour l'instant en attendant la fin de l'installation et de la modélisation.
Les onduleurs/chargeurs ne semblent pas facilement interfaçables car conçus comme des systemes "stand alone"
D'ailleurs la charge d'une batterie par une autre est un non-sens, donc je profite des modulations des ENR pour charger les batteries tampon et Zozo, en manuel pour l'instant en attendant la fin de l'installation et de la modélisation.
Les onduleurs/chargeurs ne semblent pas facilement interfaçables car conçus comme des systemes "stand alone"
J'ai pas tout compris.
Pixel- Administrateur
[Edit zoeilvert]STP arrête ce genre d'intervention.
scarred- Messages : 10373
Les onduleurs peuvent soit être en ligne et utiliser la référence du secteur, soit utiliser la sinusoïde générée par les onduleurs chargeurs eux mêmes.
(avec les perturbations et les harmoniques).
Les onduleurs chargeur peuvent permettre de travailler en "floating" et travailler en mode "UPS"(génération de sinusoide ) des que le secteur est coupé suivant les sorties.
Donc, la charge de la Zoé est sur une sortie en "floating" non sauvegardé par les batteries.
Est ce plus clair?
(avec les perturbations et les harmoniques).
Les onduleurs chargeur peuvent permettre de travailler en "floating" et travailler en mode "UPS"(génération de sinusoide ) des que le secteur est coupé suivant les sorties.
Donc, la charge de la Zoé est sur une sortie en "floating" non sauvegardé par les batteries.
Est ce plus clair?
Pas vraiment mais merci d'avoir fait cet effort pour moi.
Le problème c'est le jargon de ce métier que je ne connais pas.
UPS signifie "uninterruptible power supply".
Donc, mode UPS...
Quant à floating, ça me parle davantage vu que je connais assez bien l'industrie du verre, mais ça n'a rien à voir.
Je sais quand même ce qu'on entend par alimentation flottante mais je n'arrive quand même pas à remettre tous les morceaux ensemble.
Mais ne t'inquiète pas, je passerai la nuit et on est vraiment HS, là.
Le problème c'est le jargon de ce métier que je ne connais pas.
UPS signifie "uninterruptible power supply".
Donc, mode UPS...
Quant à floating, ça me parle davantage vu que je connais assez bien l'industrie du verre, mais ça n'a rien à voir.
Je sais quand même ce qu'on entend par alimentation flottante mais je n'arrive quand même pas à remettre tous les morceaux ensemble.
Pixel- Administrateur
Oui il faudrait avoir un idée plus complète de l'installation.
Dans ma tête je vois panneau->hacheur->batteries en floating->onduleur->zozo, et là que l'onduleur soit synchronisé par la sinusoide secteur ou par un quartz local ça ne me semble pas devoir faire une différence notable sur la qualité de l'alimentation reçue par la Zoe. Si par contre il y a un mix panneau/eoliennes qui doivent synchroniser leur tensions, il semble effectivement plus propre que les deux se synchronisent sur une belle sinusoide extérieure, plutot que les éoliennes essayent de se synchroniser sur le signal peut être pas très recommandable délivré par les onduleurs (mais un oscillateur local ferait aussi l'affaire). C'est ça le problème ?
Dans ma tête je vois panneau->hacheur->batteries en floating->onduleur->zozo, et là que l'onduleur soit synchronisé par la sinusoide secteur ou par un quartz local ça ne me semble pas devoir faire une différence notable sur la qualité de l'alimentation reçue par la Zoe. Si par contre il y a un mix panneau/eoliennes qui doivent synchroniser leur tensions, il semble effectivement plus propre que les deux se synchronisent sur une belle sinusoide extérieure, plutot que les éoliennes essayent de se synchroniser sur le signal peut être pas très recommandable délivré par les onduleurs (mais un oscillateur local ferait aussi l'affaire). C'est ça le problème ?
Passant_Mbr- Messages : 5516
Pixel a écrit:Quant à floating, ça me parle davantage vu que je connais assez bien l'industrie du verre, mais ça n'a rien à voir.
L'installation d'une batterie en "floating" est ce qu'on nommerait en bon français en "tampon. La batterie est branchée en permanence sur l'installation, en même temps que l'alimentation principale. Si tu pers l'alimentation principale, la batterie se met à alimenter le réseau. Quand l'alimentation principale revient, la batterie se recharge automatiquement
Léonard- Messages : 7875
Passant_Mbr a écrit:Oui il faudrait avoir un idée plus complète de l'installation.
Heu, en fait, je ne crois pas qu'il y ait de problème !
Et on est HS, grave. On est chez M. Hulot, là.
Et c'est Gwladys qu'a commencé !
Gwladys, il n'y aurait pas un sujet où tu parles de ton installation et où je pourrais déplacer cette discussion depuis le début de la page ?
Pixel- Administrateur
Coucou,
Ben non, j'ai juste dit qu'Helios et Eole (absents aujourd'hui) m'avaient aidé pour charger Zoé.
Je ne vois pas l'intérêt de parler en détail de mon installation sur un forum dédié au VE.
Tu serais pas un peu "cafteur" @pixel?
Ben non, j'ai juste dit qu'Helios et Eole (absents aujourd'hui) m'avaient aidé pour charger Zoé.
Je ne vois pas l'intérêt de parler en détail de mon installation sur un forum dédié au VE.
Tu serais pas un peu "cafteur" @pixel?
Il me semblait. J'ai dû rêver.
Pixel- Administrateur
L'intérêt que j'y voyais était la charge de Zoé sur un réseau ondulé avec tous les soucis connus de perturbations et autres harmoniques.
No more no less !
No more no less !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3