Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Julien et sa foudroyante

+9
Vincent
Fred.Leudon
Bigfoot
LaurentB
tonnerre33
verhaeghe
Pixel
Feneck91
J16Vtec
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Julien et sa foudroyante - Page 2 Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par J16Vtec Mar 30 Jan 2018 - 11:03

Bigfoot a écrit:On voit bien ta voiture grise avec le toit ouvrant marron ouvert, mais il y a une poubelle bleue qui gêne devant Razz

Avec IPhone les deux sont à l’endroit, cherche peut-être l’explication dans le verger.

J'aurais du m'en douter Laughing

En faite sur mac elle est a l'envers mais sur iPhone elle est a l'endroit je ne comprend pas...

J'ai reçu les xenon 55w 4300k en H7 et un courrier de Renault pour me souhaiter la bienvenue dans le monde ZE Very Happy

J16Vtec

Messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante - Page 2 Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par Vincent Mer 31 Jan 2018 - 12:54

Pixel a écrit:
Il faudra mettre en série 96 packs de cellules en parallèle, soit 96 x 3,7 V = 355,2 V qui est la tension nominale du pack Zoé (400 V à pleine charge).
Chercher l'erreur, pas possible Pixel à fait une erreur! Very Happy

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante - Page 2 Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par verhaeghe Mer 31 Jan 2018 - 12:58

Quand pixel dit quelque chose qui n'est pas en accord avec les lois de la physique

Ce sont les lois de la physique qui se trompent

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante - Page 2 Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par Pixel Mer 31 Jan 2018 - 13:34

Je ne vois pas d'erreur.
Mais je vois où vous croyez en voir une et j'avoue que la formulation n'est pas très claire.
J'aurais dû mettre des parenthèses comme dans une formule mathématique.

Il faudra mettre en série 96 (packs de cellules en parallèle).

Autrement dit on fait des packs de 31 cellules en parallèle.
Et on relie 96 de ces packs en série.

La batterie de Zoé est faite comme ça, sauf que ce sont 96 packs en série, chaque packs étant constitué de 2 cellules en parallèle.

Vous voulez un dessin ? Wink

https://drive.google.com/folderview?id=0B4k-iADFKitTeUN6cVJ0RlhTRlE&usp=sharing

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante - Page 2 Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par J16Vtec Sam 10 Mar 2018 - 22:50

Bonsoir Smile



bounce bounce bounce

La foudroyante est dans mon garage!!

Nous sommes trop content! Déjà plus de 300 Km au compteur Very Happy
J’ai bien fait le tour de la voiture pour la livraison et les alignements de portes sont bon etc
Vu que je suis maniaque, je lui ai posé une bonne cire (Swissvax Concorso pour les connaisseurs) et je lui ai tout de suite mis les Xénons. La différence d’eclairage avec la Zoé de prêt est incroyable Shocked

Les photos arrivent bientôt!!

J16Vtec

Messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 33
Localisation : Montluçon 03

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante - Page 2 Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par LaurentB Sam 10 Mar 2018 - 23:09

Impatient de l'avoir de la voir Very Happy.
Félicitations Julien et merci pour la référence de cire.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante - Page 2 Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par Passant_Mbr Sam 10 Mar 2018 - 23:48

j'ai l'impression que sur smartphone, les photos incluent des metadata qui indiquent dans quel orientation elles ont été prises,que les logiciels intégrés utilisent pour la remettre dans un sens logique en tenant compte de l'orientation courante.

Passé sur PC/MAC/linux box ces infos sont ignorées royalement, et la photo se retrouve dans le sens plus ou moins tordu où elle a été prise initialement.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante - Page 2 Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par Pixel Dim 11 Mar 2018 - 8:44

Oui, j'ai remarqué que, quand une photo est de travers, si on fait un clic droit et "Afficher l'image", elle s'ouvre dans le bon sens dans le navigateur.
Je pense que "forumactif" ne tient pas compte des métadonnées et que le navigateur, quand il affiche directement l'image, en tient compte.
À moins que ce soit l'inverse ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante - Page 2 Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par J16Vtec Dim 1 Avr 2018 - 11:01

Zoé intens bleu foudre
Julien et sa foudroyante - Page 2 Img_1813

Julien et sa foudroyante - Page 2 Img_1814

Julien et sa foudroyante - Page 2 Img_1815

Désolé d'avoir été si lent pour poster les photos !

Donc nous en sommes à 1 200 km. Donc on sais déjà que pour le forfait 7 500 km, c'est cuit !
Après avoir fait l'inspection approfondie de la voiture, j'ai constaté de légers défauts que voici :

- Une petite rayure sur le becquet
- Plusieurs petites rayures sur les jantes
- Deux coups sur la face arrière d'une jante
- Un défaut de peinture sur l'aile AVG
- Des micro rayures sur les rétroviseurs
- 3 poussières collées au vernis
- Une des vis du siège passager a été foirée sur la moitié de son filetage ce qui a généré un couinement à partir des 500 km. Celle-ci sera remplacée prochainement.

Évidemment, les défauts que j'ai trouvés font suite à une inspection très poussée de chaque élément de carrosserie. Je ne vais donc pas tacler Renault pour ça.
En revanche pour la vis de siège foirée en usine, ça me fait moins rire car une négligence au niveau de la fixation du siège n'indique rien de bon ! J'espère qu'il y a pas d'autres malfaçons sur notre Zoé (surtout niveau sécurité).

Il me reste aussi plusieurs choses à régler que je vais lister ici ; comme ça, j'oublie rien.

- Le filet de coffre que mon ami m'a donné est celui qui est à plat à ras du tapis alors que je voulais le filet vertical contre les sièges.
- L'accoudoir est beige alors que l'intérieur est noir... Je vais remédier à cela et je ferai un petit "tuto" pour le forum.
- J'ai toujours pas les codes pour my ZE service et My battery.
- Parfois la trappe de charge est ouverte et je ne sais pas pourquoi. Mystère.
- Avec la Zoé de prêt, j'avais un câble type 3 et j'ai été emmerdé car j'ai déjà trouvé une autre voiture branchée sur la prise type 3 et laissant la prise type 2 libre mais inutilisable avec cette Zoé de prêt. Alors que notre Zoé a été livré avec un type 2 mais je suis ensuite tombé sur le cas inverse ! Type 2 occupé et type 3 libre  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad Donc je vais voir ci je peut pas gratter un vieux câble type 3 pour les 3 ans de location car je vais pas acheter un câble pour une voiture que je loue...
- Les plastiques se rayent très vite malgré le fait que je fais attention. Il faut que je trouve un truc pour protéger le plus possible les plastiques !
- La voiture ne charge pas dans le garage car ma terre est à 2 000 ohm  Rolling Eyes  (ce n'est pas la même terre que mon logement qui lui doit être dans les 100 ohm max) Je vais donc devoir jouer de la pioche...

Bon sinon je fait partie de ceux qui sont content de la Zoé et heureux d'être passés à l'électrique ! Je peux enfin rouler à mon rythme, sans bruit, sans gaz, sans m'acharner sur le levier, sans me soucier de ma conso, sans me soucier du temps de chauffe que ce soit moteur ou chauffage !!

Hier, je me suis pris un coup de portière mais vu que je suis resté dans la voiture, exprès car j'avais pas confiance, j'ai interpellé le mec (le genre rien à foutre des autres ! "c'est pas moi c'est la porte" ou "c'est JUSTE la poignée qui a touché" !!!!!!!  Shocked  Rolling Eyes ) mais après inspection, RAS.

Et il y a dix jours, ma femme (avec la foudroyante) s'est fait prendre au super radar mobile mobile à 61 km/h, donc 63 compteur, mais ils sont gentils car ils n'ont retenu que 51 km/h cyclops
Donc 90 euros d'amande et 1 point. Donc maintenant c'est limiteur sur 60 compteur comme ça on est beaucoup moins dangereux qu'à 63🤡  surtout dans cette belle ligne droite dégagée et peu fréquentée clown (et donc très dangereuse clown ) Je suis heureux car grâce à ça, je sauve des vies ! santa  Smile

Donc bientôt, la suite des événements dans le forum "vos Zoé" à bientôt Wink


Dernière édition par J16Vtec le Lun 2 Avr 2018 - 11:21, édité 2 fois

J16Vtec

Messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 33
Localisation : Montluçon 03

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante - Page 2 Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par Pixel Dim 1 Avr 2018 - 11:21

J16Vtec a écrit:Désolé d'avoir été si lent pour poster les photos !
Pas grave, elles sont superbes. Et elle est superbe !
- L'accoudoir est beige alors que l'intérieur est noir... Je vais remédier à cela et je ferai un petit "tuto" pour le forum.
Il existe maintenant en noir. Tu ne peux pas demander à l'échanger ?
- Parfois la trappe de charge est ouverte et je ne sais pas pourquoi. Mystère.
Ça m'arrive aussi. La carte est sur mon trousseau de clefs et parfois, dans la poche, une clé appuie sur le bouton de déverrouillage.
Maintenant, je fais attention que les clés ne se trouvent pas du côté boutons de la carte mais sur l'arrière quand je mets le trousseau dans ma poche.
- Avec la Zoé de prêt, j'avais un câble type 3 et j'ai été emmerdé car j'ai déjà trouvé une autre voiture branchée sur la prise type 3 et laissant la prise type 2 libre mais inutilisable avec cette Zoé de prêt. Alors que notre Zoé a été livré avec un type 2 mais je suis ensuite tombé sur le cas inverse ! Type 2 occupé et type 3 libre  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad Donc je vais voir ci je peut pas gratter un vieux câble type 3 pour les 3 ans de location car je vais pas acheter un câble pour une voiture que je loue...
Tu peux avoir un bon de 150 ou 200 € pour acheter le câble chez Renault (250 €) en appelant le service client et en pleurant un peu.
Et il y a dix jours, ma femme (avec Zoé) s'est fait prendre au super radar mobile mobile à 61 km/h, donc 63 compteur, mais ils sont gentils car ils n'ont retenu que 51 km/h cyclops
Donc 90 euros d'amande et 1 point.
Non, ils ne sont pas gentils. Jusqu'à 20 km/h de dépassement en ville, c'est 1 point et 90 euros, donc ça ne change rien.
Au fait, 90 euros d'amande, ça en fait au moins 4 kg ! Bon appétit et joyeuses Pâques. Razz Very Happy

https://www.legipermis.com/infractions/exces-de-vitesse.html

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante - Page 2 Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par stef44 Dim 1 Avr 2018 - 21:42

Pixel a écrit:
- Parfois la trappe de charge est ouverte et je ne sais pas pourquoi. Mystère.
Ça m'arrive aussi. La carte est sur mon trousseau de clefs et parfois, dans la poche, une clé appuie sur le bouton de déverrouillage.
Maintenant, je fais attention que les clés ne se trouvent pas du côté boutons de la carte mais sur l'arrière quand je mets le trousseau dans ma poche.

Ou un coup de genou dans le bouton d'ouverture de la trappe situé à gauche du volant ?

Ça m'arrive de temps en temps avec l'ESP de mon scénic 1.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante - Page 2 Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par LaurentB Dim 1 Avr 2018 - 21:53

Chez moi, ça arrive régulièrement cette trappe ouverte.
Mais j'ai trouvé le bug : un petit Schtroumpf de 6 ans qui adore tripoter la carte...

Félicitations pour ta foudroyante, Julien, elle en envoie !
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante - Page 2 Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par Ze Suisse Dim 1 Avr 2018 - 22:23

En tous cas ce bleu est superbe ! Si j’avais pu attendre, j’aurais aimé le même, mais ma vieille 500 Abarth elle, ne pouvait plus attendre et j’ai pris la première ZE40 disponible en Suisse, blanche, qui me plaît bien aussi !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante - Page 2 Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par chrisnord Dim 1 Avr 2018 - 23:04

Si je peux choisir pour la prochaine se sera cette couleur. Noir beaucoup trop salissant... M'enfin si je peux choisir...

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Julien et sa foudroyante - Page 2 Empty Re: Julien et sa foudroyante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum