Présentation Julien

4 participants

Aller en bas

Présentation Julien Empty Présentation Julien

Message par juliendusud Sam 21 Juil 2018 - 11:56

Bonjour,

Je m'appelle Julien, j'habite en région Parisienne dans le 95 (mais bientôt de retour dans le sud), j'ai 37 ans et je loue une Renault zoé de première génération depuis 3 ans. Le contrat arrive à son terme et j'envisage de repartir sur une offre électrique toujours en LLD. Pour l'instant le contrat de ma zoé a été prolongé au même tarif, je paye donc 139€ par mois pour un kilométrage de 12500 km/an, pour atteindre un tarif aussi bas j'avais bénéficié de la prime à la casse sur un vieux diesel (un bonus total de 10000€ en 2015).
J'envisage donc de repartir en LLD sur un véhicule électrique, malheureusement les hausses de tarifs appliquées par Renault ne me permettrons peut être pas de continuer à rouler en zoé, le service commercial m'a fait une proposition surprenante, je passe de 139€ à 490€ sur la nouvelle zoé, soit un prix pratiquement multiplié par 4 !
J'ai également essayé la nouvelle leaf, qui est une gamme largement supérieure à la zoé mais je m'en tire tout de même avec un loyer de 400 euros, cela dit vu la différence de gamme j'ai presque failli signer.

Et vous combien payez vous pour rouler en électrique? J'envisage aussi de louer une voiture d'occasion mais pour le moment je n'ai rien trouvé d'intéressant.

juliendusud

Messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Julien Empty Re: Présentation Julien

Message par verhaeghe Sam 21 Juil 2018 - 12:49

Bonjour Julien

Une prime à la case pèse très lourd dans le calcul de très mensualités : 4000€ sur 36 mois c'est 100€ mensuel d'économie !
J'ai une Zoé ZE40 en LLD avec 12500km : coût mensuel : 239€ (j'ai bénéficié de la prime à la casse)
Sans elle je passerais à 340€ et si en plus je demandais une formule entretien tout inclus on passerait alors au dessus des 400€.
Les idées en passant :
- rachète la 205 de ta grand mère plutôt que de la laisser partir à la casse. Tu auras le super bonus
- entretien toi même ta Zoé pour le courant facile (filtre/changement des pneus/...)

Avec ça ta Zoé devrait te coûter comme moi dans les 240€/ mois.

Si c'est encore trop cher alors tu achètes une leaf d'occasion avec la batterie et ton coût mensuel sera alors ultra faible!

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Julien Empty Re: Présentation Julien

Message par Gavzel Sam 21 Juil 2018 - 13:00

+1
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Julien Empty Re: Présentation Julien

Message par diabolo Sam 21 Juil 2018 - 13:10

La prime a la casse est passée de 4000 a 2500€ depuis janvier ;-)
diabolo
diabolo

Messages : 80
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : savigny sur orge

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Julien Empty Re: Présentation Julien

Message par juliendusud Sam 21 Juil 2018 - 13:56

verhaeghe a écrit:Bonjour Julien

Une prime à la case pèse très lourd dans le calcul de très mensualités : 4000€ sur 36 mois c'est 100€ mensuel d'économie !
J'ai une Zoé ZE40 en LLD avec 12500km : coût mensuel : 239€ (j'ai bénéficié de la prime à la casse)
Sans elle je passerais à 340€ et si en plus je demandais une formule entretien tout inclus on passerait alors au dessus des 400€.
Les idées en passant :
- rachète la 205 de ta grand mère plutôt que de la laisser partir à la casse. Tu auras le super bonus
- entretien toi même ta Zoé pour le courant facile (filtre/changement des pneus/...)

Avec ça ta Zoé devrait te coûter comme moi dans les 240€/ mois.

Si c'est encore trop cher alors tu achètes une leaf d'occasion avec la batterie et ton coût mensuel sera alors ultra faible!

J'ai pensé à racheter un vieux diesel d'occasion, le problème c'est que pour bénéficier de la prime à la casse il faut le conserver pendant un an. Difficile de se projeter si on tient compte des aléas, rien ne garantit que d'ici là le gouvernement n'aura pas modifié les modalités d'attributions (date de première immatriculation, taux d'imposition, montant de la prime), si on ajoute à cela les frais d'assurance je doute de la rentabilité financière de l'opération.
Je vais attendre encore un peu que les zoé de seconde génération alimentent le parc des occasions ce qui devrait s'accélérer d'ici l'année prochaine vu qu'expireront les premiers contrats de 3 ans de location.

juliendusud

Messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Julien Empty Re: Présentation Julien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum