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Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

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Message par saelle83 Jeu 26 Juil 2018 - 9:36

Je suis d'accord avec toi sur ton dernier message, il a un moment il faut quand même arrêter de souffler sur les braises. Tesla est aujourd'hui un acteur majeur de l’électrification des véhicules et que l'on soit d'accord ou pas avec son PDG, cela est une autre histoire.
j'espère que dans quelques années nous pourrons toujours compter sur Tesla pour continuer à titiller les constructeurs historique.
Et pour info , je suis très content de ma Zoé même si certains détails me chagrinent pour un véhicule de ce prix Smile

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Message par Zizoe Jeu 26 Juil 2018 - 9:49

saelle83 a écrit:Je suis d'accord avec toi sur ton dernier message, il a un moment il faut quand même arrêter de souffler sur les braises.
Du coup, certains adoptent l'attitude opposée : pour défendre le VE, il faut défendre Tesla à tout prix, quitte à être de mauvaise foi.

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Message par saelle83 Jeu 26 Juil 2018 - 9:58

Je ne defends pas Tesla, je dis juste qu'il faut arrêter de faire du Tesla bashing... ce n'est pas pareil.
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Message par Zizoe Jeu 26 Juil 2018 - 10:10

Je n'ai pas dit que tu le faisais (désolé si mon message pouvait le laisser penser), mais certains le font, avec pour principe que pour compenser le Tesla bashing il faut qu'il y ait du Tesla "celebrating" avec autant de virulence.

Au final, on obtient deux groupes extrêmes qui se crient dessus et les voix modérées qui deviennent inaudibles (et qui se font agresser par les deux groupes).

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Message par Bigfoot Jeu 26 Juil 2018 - 10:23

On en pense ce qu’on veut mais ceux qui ont essayé les Tesla ne ressortent pas indifférents, même les journalistes intoxiqués au carburants liquides ...
Et pour cette vision différente du schéma traditionnel (soit l’investissement dans le réseau de charge) nous devrions tous soutenir et encourager Tesla sans tomber dans l’idolâtrie... sauf si on est dans le système automobile traditionnel et que son emploi ou sa filière risquent d’être menacés.


Dernière édition par Bigfoot le Jeu 26 Juil 2018 - 10:25, édité 1 fois
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Message par saelle83 Jeu 26 Juil 2018 - 10:24

Tu as tout à fait raison, de toutes les manières les extrémistes quels qu'ils soient ne sont pas bons pour défendre quelque chose ou quelqu'un.
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Message par Feneck91 Jeu 26 Juil 2018 - 10:35

Tesla pousse l’innovation des autres constructeurs. C’est bon l’émulation dans l’industrie !

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Message par amiral_sub Jeu 26 Juil 2018 - 10:59

un bel article:
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"une marque automobile ne se résume pas à ses besoins en cash, et ce que Tesla a accompli et construit depuis sa création devrait inciter à plus de mesure dans la critique."
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Message par sas13 Jeu 26 Juil 2018 - 13:59

Très bon article, que verhaeghe devrait lire attentivement, car il en fait souvent, tout en prenant la précaution de dire qu'il n'en fait pas! J'ai eu un choc quand il nous a annoncé que Carlos Tavarès ferait mieux que Elon Musk qui serait devenu un boulet pour Tesla!


Dernière édition par sas13 le Jeu 26 Juil 2018 - 15:39, édité 1 fois

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Message par Zal'M Jeu 26 Juil 2018 - 14:42

sas13 a écrit:Très bon article, que verhaeghe devrait lire attentivement, lui qui ne fait que ça, tout en prenant la précaution de dire qu'il n'en fait pas! J'ai eu un fou rire quand il nous a annoncé que Carlos Tavarès ferait mieux que Elon Musk qui serait devenu un boulet pour Tesla!


Tout le monde a le droit d'avoir son opinion... Qu'en on voit le nombre d'adorateur hors norme de TESLA ou EM, qui n'ont aucun sens critique... il est normal que d'autres soient obligés de grossir le trait dans l'autre sens pour tout rééquilibrer. Rolling Eyes

Personnellement j'aime tous vous lire... même si je ne suis pas fan par principe de l’idolâtrie (peut-être par jalousie What a Face ).
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Message par sas13 Jeu 26 Juil 2018 - 15:19

Ok, chacun voit Tesla comme il veut, mais pour prendre un exemple similaire, ce n'est pas parce que harley ou ferrari ont des adorateurs, alors que je ne suis fan ni de l'un, ni de l'autre, que je me sent obligé d'aller rabattre leur enthousiasme sur leurs sites.

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Message par Pixel Jeu 26 Juil 2018 - 15:28

Ce n'est pas un site Tesla, ici.

Il ne faudrait pas non plus entrer dans le verhaeghe-bashing.

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Message par sas13 Jeu 26 Juil 2018 - 15:37

Non, aucun risque pixel, je trouve que par ailleurs il apporte beaucoup dans ce forum, c'était juste une petite remarque amicale, car on est dans une discussion sur l'avenir de Tesla, et proposer Carlos Tavares à la place d'Elon Musk m'a fait un choc !

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Message par Feneck91 Jeu 26 Juil 2018 - 15:43

L’avenir de Tesla par Carlos Tavares : mettre un moteur thermique diesel à la place du moteur électrique dans toutes les Tesla !!
Razz Razz Razz

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Message par amiral_sub Jeu 26 Juil 2018 - 16:18

lol!
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Message par Zal'M Jeu 26 Juil 2018 - 17:00

sas13 a écrit:[...] proposer Carlos Tavares à la place d'Elon Musk m'a fait un choc !

Il faut tout remettre dans le contexte. M.Tavares a des usines de moteurs diesel... il est tout à fait dans son rôle de favoriser le business pour rentabiliser son usine.
Quand on voit que PSA, qui était au bord de la faillite est redevenu profitable... et même Opel recommence à gagner de l'argent, on peut estimer que M.Tavares sait rendre profitable une usine.

Donc si ça peut surprendre au premier abord, ce n'est pas si déconnant. Wink

HS : Quand j'étais étudiant j'adorais faire des débats où je défendais des choses auxquelles je n'adhérais pas du tout. ça demande un certain talent de schizophrénie, utile dans les relations publics... et tant pis pour les utopistes. Wink
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Message par sas13 Jeu 26 Juil 2018 - 17:05

Carlos Tavares est sûrement un très bon gestionnaire, vu comment il a redressé PSA et Opel, mais c'est un très mauvais visionnaire. PSA a quelques longueurs de retard dans le VE, mais j'espère qu'ils arriveront à le combler, car la concurrence avec Renault sera forcément bénéfique pour le consommateur.

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Message par saelle83 Jeu 26 Juil 2018 - 17:09

Za'M sur le fond tu n'as pas tort. C'est sans doute très bon gestionnaire mais pour ce qui est d'être visionnaire et de croire en un avenir ou les moteurs à pistons au diesel ne seront plus c'est autre chose.
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Message par saelle83 Jeu 26 Juil 2018 - 17:10

Oups on a posté en même temps, sas13
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Message par saelle83 Jeu 26 Juil 2018 - 18:15

amiral_sub a écrit:un bel article:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"une marque automobile ne se résume pas à ses besoins en cash, et ce que Tesla a accompli et construit depuis sa création devrait inciter à plus de mesure dans la critique."

Je viens de lire cet article et je suis plus que d'accord sur la synthèse faite.
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Message par verhaeghe Ven 27 Juil 2018 - 0:36

Feneck91 a écrit:L’avenir de Tesla par Carlos Tavares : mettre un moteur thermique diesel à la place du moteur électrique dans toutes les Tesla !!
Razz Razz Razz

Il est des patrons comme des joueurs de poker : peu importe les cartes que tu as en main il s'agit d'en tirer le maximum

Carlos Tavares est un excellent gestionnaire (mais il met beaucoup la pression à ses équipes et récompense trop peu). C'est aussi un très bon visionnaire qu a par exemple décidé de relancer la marque alpine  ce qui est quand même faire preuve de beaucoup de courage. Il avait aussi l'intention de créer une marque initiale Paris pour permettre à Renault de se légitimer sur le haut de gamme. Carlos Tavares c'est aussi l'homme qui a décidé Carlos Ghosn à ouvrir une usine Renault en Chine. Bref, pour ceux qui parlent de sa vision ou plutôt son absence de vision, je pense juste qu'ils ne connaissent pas les détails de l'histoire.

Le fait qu'il n'ait pas les moyens de lancer une plateforme électrique chez PSA lui a fait mettre en avant les embûches restantes à lever dont notamment la production des batteries. Je ne vous apprends rien en vous disant Quattro ce qui limite la production de voitures électriques c'est la production de batterie...

On peut vouloir l'arrivée des ve dans pour autant complètement être aveuglé. ZalM et moi adorons les voitures sportives, nous savons qu'une réticence à venir sera le défaut d'ame des moteurs électriques pour les puristes. Ce n'est qu'une des innombrables embûches...

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Message par verhaeghe Ven 27 Juil 2018 - 0:58

Sinon pour en finir avec le concept du Tesla bashing, j'ai essayé la model 3 que je trouve révolutionnaire et dont le prix me semble juste un énorme cadeau. C'est bien simple si je pouvais en acheter une ce serait sans hésitation tant elle constitue une excellente affaire dans le monde du VE et même du VT.
Je trouve la ligne de la model S sublime, au delà des plus belles créations de berlines sportives (Maserati ou Porsche) alors que la model S a déjà 5 ans.
Je trouve que le concept OTA est juste génial et devrait être copié par tous.
Enfin je pense que l'ouverture d'une grosse usine en chine est une idée formidable qui va assurer les fins de mois de Tesla.

Une fois cela clarifié, je partage avec vous les différentes info concernant Tesla et notamment je prends beaucoup de plaisir à chercher les faits pour éclairer l'histoire de Tesla au delà de la légende que voudrait raconter Elon Musk.

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Message par saelle83 Ven 27 Juil 2018 - 8:05

Fermez le banc comme l'on dit chez moi !!
Avec ce dernier post, cela modère ton propos général. Mais comme souvent il est difficile de faire passer par écrit ce que l'on ressent et comme les écrits restent il est souvent plus facile de critiquer un écrit et de mal le comprendre un fois retiré de son contexte.
Tu as souvent de bonnes interventions sur ce site verhaeghe, mais parfois elles sont sans doute mal comprises Wink
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Message par Bigfoot Ven 27 Juil 2018 - 8:12

verhaeghe a écrit:ZalM et moi adorons les voitures sportives, nous savons qu'une réticence à venir sera le défaut d'ame des moteurs électriques pour les puristes

Moi aussi j’aime les sportives mais plus les modernes que les anciennes, je crois que j’ai vendu mon âme Razz  ( au diable Question Twisted Evil  ) je voudrais bien faire du circuit en Model3 Performance !


pour Saelle83, c’est le ban ( pas le banc ), je ne sais pas si c’etait volontaire Wink
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Message par Zal'M Ven 27 Juil 2018 - 8:27

Bigfoot a écrit:Moi aussi j’aime les sportives mais plus les modernes que les anciennes, je crois que j’ai vendu mon âme Razz  ( au diable Question Twisted Evil  ) je voudrais bien faire du circuit en Model3 Performance !

ça va te coûter cher en accès circuit pour faire 3 tours avant que les batteries surchauffent.

A-t-on avis pourquoi on voit toujours des Tesla faire des runs et beaucoup plus rarement du circuit? Ce n'est pas seulement à cause du poids.

Il faut encore rester réaliste,on ne prend pas un couteau pour manger de la soupe.... du moins tant qu'on a pas inventé le couteau suisse Wink
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Message par Bigfoot Ven 27 Juil 2018 - 8:37

C’est vrai, je ne suis pas réaliste, ce n’est qu’un rêve Very Happy
Et puis on le sait tous, en piste la chose a chercher avant la puissance, c’est le poids minimum ( pas la meilleure facette du VE )

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