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Analyse Bernard Julien sur l'avenir de Tesla

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Message par fxmx86 le Ven 3 Jan 2020 - 15:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
De mon côté, je suis persuadé que Tesla va réaliser les chiffres annoncés depuis début 2019 : entre 360k et 400k.
Antoine n'apprécie pas Tesla/Elon mais comme prévu, Tesla réalise ce qu'il a annoncé : 367k voitures vendues dont 112k ce trimestre ! Smile

Et la grande majorité des prévisions (toutes ?) va continuer de se réaliser : GF3 (euh, ca, c'est fait), Model Y, vente de stockage et Battery Day, PV, FSD, ...
Le futur se réalise, le cours risque d'atteindre 450$ rapidement soit +50% en un an (et +125% en 6 mois) Wink

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Message par Zal'M le Ven 3 Jan 2020 - 15:23

C'est pénible comme commentaire.
On peut avoir un avis argumenté et se tromper... ce n'est pas pour ça, qu'on doit se faire défoncer à chaque fois qu'on se loupe.
Que je sache Elon ne gère pas son entreprise en fonction des objectifs donnés par Antoine.

Alors faire le lien entre Antoine et chiffre de production, c'est soit lui donner trop d'honneur, soit de l'attaque gratuite.

Désolé, ça fait quelques posts, que ça me démange.
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Message par zoeilvert le Ven 3 Jan 2020 - 15:47

Très bien Zal'M Merci
Manifestez vous si vous trouvez que les échanges deviennent pénibles.
Chacun à le droit d'intervenir pour aider l'équipe de modération.


Dernière édition par zoeilvert le Sam 4 Jan 2020 - 14:15, édité 1 fois

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Message par fxmx86 le Ven 3 Jan 2020 - 16:11

Si j'ajoute Antoine dans ce commentaire, c'est justement parce que je considère ses avis comme plutôt subjectif dans le cas Tesla : comme je l'ai écrit plus haut, il a une grande constance dans la négativité ici.

J'aimerais le voir revenir à une position plus neutre (est-ce trop d'honneur que de vouloir le persuader et de répondre à son avis, peut-être ?). Après, je ne dis pas que j'ai la meilleure méthode... Smile

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Message par verhaeghe le Sam 4 Jan 2020 - 10:21

Hello,

Il faut reconnaître que Tesla m'a sacrement surpris avec l'excellence de ses chiffres de vente. Cela se traduit pas un nouveau petit bond de l'action. On peut aimer ou pas Tesla, on est obligé de reconnaître que son aventure industrielle ne manque pas de panache.

Petite correction quand même, ce n'est pas le chiffre des ventes mais le chiffre des livraisons, ce qui est d'ailleurs encore mieux car avec la fin/réduction des primes en France, aux USA et aux pays-bas, j'imagine qu'ils ont du enregistrer un max de commandes sur fin décembre qui seront servi avec des productions de janvier et donc livré fin fév'/début mars.

L'autre critère important c'est la conservation des marges (ou non) avec un mixe de vente véhicule qui évolue vers les versions les moins chères et surtout certainement moins de personnes enclinent à prendre le FSD du fait des promesses non tenues, pour rappel, Elon avait annoncé le Full Self driving opérationnel en 2019!

Reste les autres menaces : concurrence VW puis Chinois, saturation des SUC et SC, développement de Ionity à un niveau enfin concurrentiel... Mais là, c'est le temps qui nous dira!

Antoine

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Message par amiral_sub le Sam 4 Jan 2020 - 16:44

leur marge ne fera qu'augmenter parce que le prix de production des batteries baisse. 100 $/kWh prévus en 2020 (donc idem pour la rentabilité de la zoe)
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Message par ALSET le Sam 4 Jan 2020 - 16:58

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Message par amiral_sub le Sam 4 Jan 2020 - 17:27

la model 3 est un succès incroyable. Elle est numéro un dans certains pays européens malgré la faiblesse du réseau de concessions. Les dinausaurus constructaurus n'y ont pas cru, ils vont le payer cher parce que les possesseurs de model 3 ne risquent pas de repasser au thermique. Ce sont des clients perdus sans doute à tout jamais. D'ailleurs l'industrie automobile allemande est en crise cette année, c'est sans aucun doute lié...
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Message par Bouboune le Sam 4 Jan 2020 - 17:53

Je n'irai pas jusqu'à lier la crise des constructeurs automobiles à la venue de Tesla.
Il y a une récession globale à venir, et bien sûr l'industrie auto va se la prendre de plein fouet.
Tous les constructeurs vont trinquer, et pas que les allemands même s'ils risquent de plus souffrir du fait de leur modèle très dépendant des exportations.

Dans ce contexte Tesla n'est qu'"un problème de plus" à gérer, mais il faudra aussi regarder comment Tesla va traverser cette crise, il serait étonnant qu'ils n'y perdent pas quelques plumes...
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Message par fxmx86 le Dim 5 Jan 2020 - 13:32

Pour moi, Tesla fait parti de la solution et pas du problème, surtout avec les taxes de l'UE contre le CO2 : même si une récession n'est en général bonne pour personne, Tesla devrait quand même voir sa PDM explosée dans les années à venir, d'autant que la Model Y va être encore plus à la mode que la M3 avec les (trop) nombreux amateurs de SUV !

PS : si Trump n'est pas réélu, on pourra peut-être éviter une récession (avis purement gratuit !) Wink
PS2 : Ca n’empêchera pas des faillites parmi les anciens constructeurs et possiblement des 2020/2021, d’après ce que je peux lire (BMW ?) Sad

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Message par Bouboune le Dim 5 Jan 2020 - 14:00

Les capacités de production de Tesla restent limitées par rapport aux anciens constructeurs, et le positionnement tarifaire ne met pas ses produits à la portée de tout le monde, donc son rôle est plus dans l'influence des autres constructeurs et l'évangélisation des acheteurs que dans l'acquisition d'une PDM significative.

A mon humble avis le danger pour les autres constructeurs est probablement plus en terme d'image : faute d'avoir pris le train plus tôt et d'avoir sous-estimé la difficulté de concevoir un VE pur et optimisé à tous les niveaux, ils apparaissent aujourd'hui comme des suiveurs incapables de sortir un produit équivalent à ce qu'une start-up partie de rien a su développer en une décennie.

C'est terrible quand la majeure partie de ton argument de vente repose sur ton image de marque...
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Message par manuhtdoubs le Dim 5 Jan 2020 - 22:32

Les autres constructeurs mettent en tout cas le paquet sur la pub. Ce soir a la tv je viens de voir dans la meme séquence de pub sur une grande chaine, 4 pubs pour des voitures elec :e- niro, e2008, e-mustang et zoé..
Le matraquage commercial commence....
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Message par amiral_sub le Lun 6 Jan 2020 - 11:35

n'oubliez pas que tesla prend des parts de marché à BMW AUDI et Mercedes majoritairement (pas dans mon cas mais c'est flagrant en discutant au superchargeur). Et c'est à effet de cliquet: le retour arrière semble impossible. Y a même un possesseur de tesla qui m'a dit "je me suis fait suffisamment raquetter par bmw, c'est terminé à tout jamais"

Exemple (un peu ancien):
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Message par Corguilmore le Lun 6 Jan 2020 - 11:42

Avez-vous déjà entendu parler de problème de charge avec les bornes TESLA ?
J'ai l'impression que ça marche tout le temps et que personne n'a jamais de soucis … Shocked

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Message par RD150 le Lun 6 Jan 2020 - 12:20

Cela peut arriver qu'une borne soit (très temporairement) HS ou qu'elle ne débite pas la puissance maximum. Dans ce cas, tu te déplaces sur une autre puisqu'il y en toujours plusieurs (je crois que le nombre minimum, sur encore quelques lieux de superchargeur, c'est 4).
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Message par Bouboune le Lun 6 Jan 2020 - 13:27

Une seule déception au SUC d'Orgeval un soir, il était occupé à 100% et ne débitait que 20 kW alors que j'avais encore pas mal de route à faire. A part ça jamais aucun problème de lancement ou de puissance de charge, aussi bien en France qu'en Angleterre.
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Message par amiral_sub le Lun 6 Jan 2020 - 14:04

une fois une borne a arrêté la charge avant la fin (à Mâcon). Heureusement il y en avait 19 autres de disponibles...
Comme quoi ce n'est pas infaillible mais presque
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Message par fxmx86 le Lun 6 Jan 2020 - 14:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les capacités de production de Tesla restent limitées par rapport aux anciens constructeurs, et le positionnement tarifaire ne met pas ses produits à la portée de tout le monde, donc son rôle est plus dans l'influence des autres constructeurs et l'évangélisation des acheteurs que dans l'acquisition d'une PDM significative.

Tu as raison, pour l'instant, on ne peut pas comparer à Toyota (~9M de voitures en 2019) Smile
Mais Tesla n'est maintenant plus un petit constructeur : Ils ont produit en 2019 100k voitures de + que Porsche.

La croissance de Tesla est actuellement incroyable : ~50%/an en moyenne et avec leurs propres usines !
Et avec une marge brute de 25%, (bien) plus importantes que les autres constructeurs, ils devraient pouvoir en financer qq autres...

Des prévisions de productions moyennes à hautes :
600-700k en 2020
1-1,3M en 2021
1,5-2M en 2022

PS : pour comparer, ~30% de croissance pour les sociétés technologiques les plus capitalisées, qui ne produisent pas elles mêmes : Amazon et Apple !

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Message par amiral_sub le Lun 6 Jan 2020 - 16:41

pas mal d'analystes sont l'erreur de comparer tesla avec amazon, fessedebouc ou uber. Après les GAFA (Google Amazon Fessedebouc Apple) j'ai découvert de la bouche d'un chef de projet informatique devops le terme les disruptifs NATU (Netflix Airbnb Tesla Uber). Or c'est un industriel, ça n'a rien à voir. Et un industriel de rupture dans le domaine des plus grandes industries ! N'oublions pas que l'automobile est la colonne vertébrale de l'industrie allemande ou japonaise par exemple, industrie liée à l'industrie du pétrole (les 2 s'alimentant), industrie du pétrole liée à la politique extérieure des pays les plus puissants tant importateurs d'exportateurs...
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Message par fxmx86 le Jeu 9 Jan 2020 - 10:33

C'est l'explosion de l'action TSLA depuis les résultats de Q3 2019 : quasiment 500$ !
+60% pour nos actions depuis un an : ca a été chaotique et éprouvant mais la confiance dans les fondamentaux et le travail énorme de tout Tesla payent maintenant ! Smile

Objectif : 550$ (= capitalisation de 100B$) et Elon touchera sa première rémunération directe de Tesla depuis 2018.

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Message par amiral_sub le Jeu 9 Jan 2020 - 15:16

un article de bloomberg de qualité sur les acheteurs des tesla
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C'est BMW qui en souffre le plus
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Message par crazyfrog le Jeu 9 Jan 2020 - 22:17

Pour moi le gros changement à venir avec les VE, c'est que les constructeurs vont pouvoir sous-traiter facilement la fabrication des VE en Chine ( Tesla, K ZE, ...). Et dans tous les cas une grosse partie de la valeur ajoutée est faite en Asie avec les batteries. Les marges sur la fabrication seule va donc fondre comme neige au soleil. Il est donc important pour les anciens constructeurs de trouver d'autes axes de développement: l'énergie ( V2H ), le numérique, les services, etc... Ceux qui ratent ce virage disparaîtront.

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Message par amiral_sub le Ven 10 Jan 2020 - 10:41

je n'en suis pas du tout persuadé. La preuve tesla construit une usine en europe. LG a ouvert une usine de batteries en Pologne. Les usines chinoises produisent des voitures pour les Chinois. De plus le coût du transport par cargo ne va cesser d'augmenter.
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Message par manuhtdoubs le Lun 13 Jan 2020 - 9:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello,

Reste les autres menaces : concurrence VW puis Chinois, saturation des SUC et SC, développement de Ionity à un niveau enfin concurrentiel... Mais là, c'est le temps qui nous dira!

Antoine

Pour la saturation des service centers : petit appel chez Renault ce matin pour un pb de chauffage qui ne marche plus sur Zoé : rendez vous dans 3 semaines.
On peut pas vraiment dire que les autres font mieux. Et là, avec des enfants en bas âge, je suis content d'avoir une seconde voiture.

Edit : appel à une autre concession renault du coin : même verdict : pas avant février car un seul technicien agréé.. Va peut etre falloir que Renault aussi améliore son sav ZE...

Emmanuel.
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