Jaguar I-PACE
+25
cece74
Teirhy
Kyky 55
MAC974
Micou
verhaeghe
fxmx86
Cameleon
scarred
pascal11
COAXIAL
Foly-vi
petitcolas
Bigfoot
francois64
TomC
Passant_Mbr
Lexiflo
Pixel
Feneck91
Ze Suisse
Zizoe
stef44
bob
amiral_sub
29 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Jaguar :: I-Pace
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Jaguar I-PACE
La politique de Jaguar, une blague de clowns ! voir article complet ci-dessous
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-jaguar-i-pace-ev400-awd-notre-avis-sur-la-jaguar-electrique-9197390_p_5.html
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-jaguar-i-pace-ev400-awd-notre-avis-sur-la-jaguar-electrique-9197390_p_5.html
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Jaguar I-PACE
ta réponse est si dédaigneuse, irrespectueuse que j'ai eu envie de te contrer, sans même chercher les points intéressants de ton post : Peace Scarred !! Fais le pour Tesla aussi STPscarred a écrit:La politique de Jaguar, une blague de clowns !
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Jaguar I-PACE
la démonstration que la véritable mobilité reste l’apanage des voitures thermiques alors que l’électrique a surtout sa place en ville et en zone péri-urbaine.
Ça c'est le commentaire fourbe rajouté par l'Argus (qui a toujours été hostile aux VE jusqu'à présent), pas par Jaguar...
Sinon, vu l'absence de réseau de recharge pour ce type de véhicule pour l'instant, cela ne me parait pas illogique que Jaguar propose cela.
Ça c'est le commentaire fourbe rajouté par l'Argus (qui a toujours été hostile aux VE jusqu'à présent), pas par Jaguar...
Sinon, vu l'absence de réseau de recharge pour ce type de véhicule pour l'instant, cela ne me parait pas illogique que Jaguar propose cela.
Dernière édition par TomC le Mar 5 Juin 2018 - 22:21, édité 1 fois
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Jaguar I-PACE
fxmx86 a écrit:ta réponse est si dédaigneuse, irrespectueuse que j'ai eu envie de te contrer, sans même chercher les points intéressants de ton post : Peace Scarred !! Fais le pour Tesla aussi STPscarred a écrit:La politique de Jaguar, une blague de clowns !
Tu rigoles, ils sortent un VE 300 km et proposent une thermique pour voyager ? t'appelles ça comment ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Jaguar I-PACE
300 km avec 90 kWh ??
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Jaguar I-PACE
scarred a écrit:
Tu rigoles, ils sortent un VE 300 km et proposent une thermique pour voyager ? t'appelles ça comment ?
Une stratégie commerciale.
Les clients se rendront compte par eux mêmes qu'ils n'en n'ont pas besoin.
Dernière édition par Cameleon le Mer 6 Juin 2018 - 7:02, édité 1 fois
Re: Jaguar I-PACE
stef44 a écrit:300 km avec 90 kWh ??
Moins de 85 utiles.
Avec son Cx naze sur autoroute, elle ne fera pas plus ; j'imagine bien une I-pace squatter une sodetrel pendant qu'une Ioniq se pointe .
Sa moyenne typique est à 210 Wh/km comme un Model X bien plus imposant, bref ça va faire plouf surtout avec leur stratégie commerciale stupide, 'bah oui prenez le f-pace en plus à 150 boules/mois car pour recharger en route et bien il n'y a rien ou si cher et peu fiable, et puis on ne veut pas vous envoyer chez Auchan, vous voyez ce que je veux dire'
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Jaguar I-PACE
Sauf erreur de calcul, à 210 Wh/km, on est à plus de 400 km.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Jaguar I-PACE
c'est du typique WLPT, un peu de doute vis à vis de l'EPA, mais ça c'est donc hors autoroute.
Pour Tesla le Typique c'est sur sur constante 100 km/h environ.
Si tu roules à 130 km/h tu fais + 20%, soit :
Model S 210 à 220 Wh/km vitesses autoroutières
Model X 250 à 260 Wh/km vitesses autoroutières
Le I-Pace fera guère mieux que 300 à cette conso, si celle-ci se vérifie, pour l'instant personne n'a de données sur 200 km autoroutiers stabilisés à 130 km/h.
Pour Tesla le Typique c'est sur sur constante 100 km/h environ.
Si tu roules à 130 km/h tu fais + 20%, soit :
Model S 210 à 220 Wh/km vitesses autoroutières
Model X 250 à 260 Wh/km vitesses autoroutières
Le I-Pace fera guère mieux que 300 à cette conso, si celle-ci se vérifie, pour l'instant personne n'a de données sur 200 km autoroutiers stabilisés à 130 km/h.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Jaguar I-PACE
Donc un I-Pace consommera plus qu'un model X à 130 km /h ?
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Jaguar I-PACE
oui, à vérifier prochainement
qui va faire son essai I-pace ? ha bin mince personne ne peut
qui va faire son essai I-pace ? ha bin mince personne ne peut
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Jaguar I-PACE
dans l'essai argus ils disent même 350 Wh/km en instantané, vu que c'est pas du stabilisé sur de nombreux km ce n'est pas fiable mais bon, on dirait une conso de zoé
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Jaguar I-PACE
Ah non, pas d'accord, Zoé peut monter à plus de 700 Wh / km. Complètement à la ramasse Jaguar et Tesla.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Jaguar I-PACE
linéaire, bref t'as compris tu n'achèteras pas non plus une Jaguar pas terrible du tout et bien trop chère pour ses qualités
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Jaguar I-PACE
Entre 100 et 130 km/h, il y a bien plus que 20% d'augmentation de la consommation.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Jaguar I-PACE
Je dirais même que deux voitures identiques roulant l'une à 100 km/h et l'autre à 130 km/h, la seconde devra fournir un surplus de consommation correspondant à l'énergie nécessaire pour vaincre la résistance de l'air à 83 km/h.
Résistance de l'air à 130 km/h = résistance de l'air à 100 km/h + résistance de l'air à 83 km/h.
Résistance de l'air à 130 km/h = résistance de l'air à 100 km/h + résistance de l'air à 83 km/h.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Jaguar I-PACE
oula... J'ai l'impression que le I-Pace n'est pas porté dans le cœur de tous... C'est la panique dans le rang des Tesla fans???
Quelques idées évoquées ici qui sont je pense méritent d'être rationnalisées:
- La I-Pace est plus proche d'un captur :
Jaguar I-Pace : 4 682 mm L x 2 011 mm L x 1 565 mm H
Renault Captur : 4 122 mm L x 1 778 mm L x 1 566 mm H
La Jaguar I-pace est un SUV intermédiaire comme une BMW X4, un Porsche Macan ou un Mercedes GLC
A titre perso, je pense que la Tesla model X est d'une taille (notamment la largeur) hors norme pour l'Europe ou l'on compte les voitures de +2m de large sur les doigts d'une seule main de lépreux (même le Q7 et Range rover sont toutes en dessous des 2m), ne reste que 2 Lamborghini et un gros SUV mercedes.
Concernant la consommation de la Jaguar I-Pace.
homologation WLTP/NEDC : 480km /500km
En comparaison avec Model X 75D
homologation WLTP/NEDC : ? /417km
Ca c'est les faits.
Le + gros avantage de la Model X c'est son réseau de superchargers dont l'équivalent pour les constructeurs Européens (en consortium) s'appelera Ionity mais n'est pas encore en place.
Quelques idées évoquées ici qui sont je pense méritent d'être rationnalisées:
- La I-Pace est plus proche d'un captur :
Jaguar I-Pace : 4 682 mm L x 2 011 mm L x 1 565 mm H
Renault Captur : 4 122 mm L x 1 778 mm L x 1 566 mm H
La Jaguar I-pace est un SUV intermédiaire comme une BMW X4, un Porsche Macan ou un Mercedes GLC
A titre perso, je pense que la Tesla model X est d'une taille (notamment la largeur) hors norme pour l'Europe ou l'on compte les voitures de +2m de large sur les doigts d'une seule main de lépreux (même le Q7 et Range rover sont toutes en dessous des 2m), ne reste que 2 Lamborghini et un gros SUV mercedes.
Concernant la consommation de la Jaguar I-Pace.
homologation WLTP/NEDC : 480km /500km
En comparaison avec Model X 75D
homologation WLTP/NEDC : ? /417km
Ca c'est les faits.
Le + gros avantage de la Model X c'est son réseau de superchargers dont l'équivalent pour les constructeurs Européens (en consortium) s'appelera Ionity mais n'est pas encore en place.
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Jaguar I-PACE
Et comme d'habitude, je précise que je n'ai rien contre Tesla mais que l'attitude et les affirmations péremptoires des Tesla fans méritent d'être à minima remis en perspective avec les faits.
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Jaguar I-PACE
A se demander s'il y a plus de bonne foi chez un Tesla fan que chez un Hanouna fan parlant d'un Barthes fan (ou inversement).
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Jaguar I-PACE
verhaeghe a écrit:oula... J'ai l'impression que le I-Pace n'est pas porté dans le cœur de tous... C'est la panique dans le rang des Tesla fans???
Quelques idées évoquées ici qui sont je pense méritent d'être rationnalisées:
- La I-Pace est plus proche d'un captur :
Jaguar I-Pace : 4 682 mm L x 2 011 mm L x 1 565 mm H
Renault Captur : 4 122 mm L x 1 778 mm L x 1 566 mm H
La Jaguar I-pace est un SUV intermédiaire comme une BMW X4, un Porsche Macan ou un Mercedes GLC
A titre perso, je pense que la Tesla model X est d'une taille (notamment la largeur) hors norme pour l'Europe ou l'on compte les voitures de +2m de large sur les doigts d'une seule main de lépreux (même le Q7 et Range rover sont toutes en dessous des 2m), ne reste que 2 Lamborghini et un gros SUV mercedes.
Concernant la consommation de la Jaguar I-Pace.
homologation WLTP/NEDC : 480km /500km
En comparaison avec Model X 75D
homologation WLTP/NEDC : ? /417km
Ca c'est les faits.
Le + gros avantage de la Model X c'est son réseau de superchargers dont l'équivalent pour les constructeurs Européens (en consortium) s'appelera Ionity mais n'est pas encore en place.
Captur c'est ce que je disais ... ou 3008 de PSA ?
Autonomie tu compares des batteries différentes, mais seulement tu feras le même nombre de km avec un X75 vs le I-Pace 90.
Je viens de voir la conso sur autoroute dans l'article automobile propre ...
T'essaies toujours de dézinguer Tesla mais ça fait plouf.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Jaguar I-PACE
Personne ne dézingue Tesla. Je pense qu'on est tous unanimes pour reconnaître le booster que cette marque est pour la reconnaissance du VE. Mais l'hégémonie a toujours une fin et la concurrence est en train de faire sa place.
Le seul problème c'est de voir certains pro-Tesla critiquer la concurrence directe alors qu'un minimum de fair-play serait le bienvenu.
C'est la vie, on ne peut pas être leader à vie.
Le seul problème c'est de voir certains pro-Tesla critiquer la concurrence directe alors qu'un minimum de fair-play serait le bienvenu.
C'est la vie, on ne peut pas être leader à vie.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Jaguar I-PACE
Heu Tesla est un bébé qui grandit, les autres .. et bien attendons maintenant les allemands, mais à aujourd'hui il n'y a personne en concurrence iso périmètre modèle, autonomie + réseau de recharge.
Tous les médias essaient de trouver ceci ou cela pour faire du buzz, mais non y'a rien, face à la seule référence routière, pour l'instant c'est le vide.
Et quant tu vois hyundai incapable de produire en masse du VE (comme les autres) et que d'un autre côté la production de la model 3 est montrée du doigt ... j'appelle ça de la malhonnêteté intellectuelle.
Tous les médias essaient de trouver ceci ou cela pour faire du buzz, mais non y'a rien, face à la seule référence routière, pour l'instant c'est le vide.
Et quant tu vois hyundai incapable de produire en masse du VE (comme les autres) et que d'un autre côté la production de la model 3 est montrée du doigt ... j'appelle ça de la malhonnêteté intellectuelle.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Jaguar I-PACE
Oui , mais Hyundai n'a pas fait baver des dizaines de milliers de personnes en leur faisant payer 1000 dollars la pré-réservation d'une Ioniq. Ça fait une différence, quand même. Les dirigeants de cette marque n'ont jamais promis un nombre précis de voitures.pour honorer ses engagements vis à vis de r eservants.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Jaguar I-PACE
Quand un grand constructeur, établi depuis des décennies qui plus est, présente un modèle alléchant, qu’il lance dès pré-réservations ou pas, s’il ne livre ses modèles qu’au compte gouttes, il laisse tout le monde sur sa faim et ça reste une « arnaque » morale !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Concept Jaguar I-Pace
» Bornes Ikéa Pacé (35)
» Jaguar E-Type Zero
» I-PACE voiture de l'année 2019
» Recharge par Induction à Oslo sur des i-Pace 50 à 75 kW
» Bornes Ikéa Pacé (35)
» Jaguar E-Type Zero
» I-PACE voiture de l'année 2019
» Recharge par Induction à Oslo sur des i-Pace 50 à 75 kW
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Jaguar :: I-Pace
Page 4 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum