I-PACE voiture de l'année 2019
+6
Mario
Bigfoot
Zal'M
Gavzel
Pixel
Feneck91
10 participants
Page 1 sur 1
I-PACE voiture de l'année 2019
Sujet sur le site de l'ACOze : I-PACE voiture de l"année 2019
Amusant les deux sons de cloche :
et
Jaguar I-Pace : pourquoi Challenges a mis zéro à la voiture de l'année
Pourquoi je dois confirmer que je ne suis pas un spammeur ? En plus du coup il ne met pas le texte en forme !
Amusant les deux sons de cloche :
et
Jaguar I-Pace : pourquoi Challenges a mis zéro à la voiture de l'année
Pourquoi je dois confirmer que je ne suis pas un spammeur ? En plus du coup il ne met pas le texte en forme !
Dernière édition par Pixel le Mar 5 Mar 2019 - 20:10, édité 2 fois (Raison : Supression chaine activant robot)
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: I-PACE voiture de l'année 2019
Tiens, moi aussi, quand j'ai édité ton message ! Bizarre.Feneck91 a écrit:Pourquoi je dois confirmer que je ne suis pas un spammeur ?
Peut-être parce que ton image provient du site Photorapide.
Forumactif n'aime pas Photorapide.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: I-PACE voiture de l'année 2019
Franchement une voiture comme ça élue voiture de l'année c'est comme si on élisait un Lamborghini voiture de l'année !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: I-PACE voiture de l'année 2019
À quel moment, vous avez ça ?
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: I-PACE voiture de l'année 2019
Quand on édite le message (il faut être admin ou modo).
Problème résolu par Caméléon.
Des scories dans le lien de Challenges qui faisaient penser au robot que c'était du spam.
(Pour autant qu'un robot pense)
Problème résolu par Caméléon.
Des scories dans le lien de Challenges qui faisaient penser au robot que c'était du spam.
(Pour autant qu'un robot pense)
Pixel- Administrateur
- Messages : 34969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: I-PACE voiture de l'année 2019
Feneck91 a écrit:Franchement une voiture comme ça élue voiture de l'année c'est comme si on élisait un Lamborghini voiture de l'année !
Je pense qu'ils ont voulu mettre en lumière, le concept et dire à tout le monde... la voiture électrique ce n'est plus des voiturettes, ça peut être aussi improbable que la production actuelle de SUV
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: I-PACE voiture de l'année 2019
Wikipedia a écrit:Les critères du jury sont : le design, le confort, la sécurité, l'économie, le comportement routier, la performance, la fonctionnalité, la performance environnementale, le plaisir de conduite et le prix. Sont également pris en compte l'innovation technique et le rapport qualité-prix.
Plus de détail ici :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Trophée_européen_de_la_voiture_de_l'année
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: I-PACE voiture de l'année 2019
Donc il faut remonter à 1974 avec la classe S pour avoir une voiture gagnante au prix élitiste.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: I-PACE voiture de l'année 2019
On peut effectivement voir le verre a moitié plein et on pourrait se féliciter que ce soit une voiture électrique.
Mais d'un autre coté, le verre a moitié vide, on peut se demander si ce n'est pas contre productif, voir même du lobbying anti-VE. Car dans tous les VE sortis en 2018, ils ont choisie la moins représentatif de ce que devrait être l'esprit VE, un mastodonte, sur puissant peu efficient et inabordable pour "l'homme moyen" de plus Jag niveau VE c''est service minimum, je dirais même un alibi pour pouvoir vendre du V6.
En toute logique s'ils avaient vraiment voulu promouvoir le VE, ils auraient dû choisir la TM3, la voiture qui a mon sens représente le mieux le VE, même si encore trop chère, et second choix: Leaf, Kona, Niro.
Mais d'un autre coté, le verre a moitié vide, on peut se demander si ce n'est pas contre productif, voir même du lobbying anti-VE. Car dans tous les VE sortis en 2018, ils ont choisie la moins représentatif de ce que devrait être l'esprit VE, un mastodonte, sur puissant peu efficient et inabordable pour "l'homme moyen" de plus Jag niveau VE c''est service minimum, je dirais même un alibi pour pouvoir vendre du V6.
En toute logique s'ils avaient vraiment voulu promouvoir le VE, ils auraient dû choisir la TM3, la voiture qui a mon sens représente le mieux le VE, même si encore trop chère, et second choix: Leaf, Kona, Niro.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: I-PACE voiture de l'année 2019
Je vais ajouter de l'eau au moulin :
L'argument de l'autonomie ne tient pas trop, par contre choisir comme voiture de l'année un voiture à 70 000€ là dessus je trouve en effet que c'est plus que douteux.
Comme d'habitude les testeurs de VE ne comprennent pas les limitations techniques de ces voitures, pour ces gens pas habitués aux VE, il faudrait des batteries de 500 kWh pour pouvoir faire 1000 km d'un coup à 130 !
D'ailleurs, 90 kWh de batterie à 42 kWh / 100 km => 105 kWh de batterie ou seulement 214 km d'autonomie ! Rien à dire, à 130 les VEs sont des gouffres !
Donc si ils ont réduit à 110 c'est qu'ils devaient rouler à 130 km/h or la consommation de 80 à 130 c'est juste le triple ! Si à 80 elle consomme 14 kWh/100 km (vu son poids je dois pas être très loin du compte), ça veut dire qu'à 130 km/h elle consomme 42kWh/100km.A peine 250 km d'autonomie sur autoroute
Chargé à bloc au départ du parc presse Jaguar d'Argenteuil, notre I-Pace a peiné à rejoindre notre destination. Il a fallu réduire la vitesse à 110 km/h pour atteindre la station de charge
L'argument de l'autonomie ne tient pas trop, par contre choisir comme voiture de l'année un voiture à 70 000€ là dessus je trouve en effet que c'est plus que douteux.
Comme d'habitude les testeurs de VE ne comprennent pas les limitations techniques de ces voitures, pour ces gens pas habitués aux VE, il faudrait des batteries de 500 kWh pour pouvoir faire 1000 km d'un coup à 130 !
D'ailleurs, 90 kWh de batterie à 42 kWh / 100 km => 105 kWh de batterie ou seulement 214 km d'autonomie ! Rien à dire, à 130 les VEs sont des gouffres !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: I-PACE voiture de l'année 2019
J’ai fait 500 km en thermique essence dimanche, je fais 500 km aujourd’hui, majoritairement autoroute 130 km/h : 6 litres au 100
En ville : 7 litres au 100
En électrique passer de la ville à l’autoroute peut doubler ou tripler la consommation, il faudra que les acheteurs Lambda d’électriques soient bien informés.
Beurk le thermique, ça dépanne quand on est pressé mais qu’est ce que c’est archaïque...
En ville : 7 litres au 100
En électrique passer de la ville à l’autoroute peut doubler ou tripler la consommation, il faudra que les acheteurs Lambda d’électriques soient bien informés.
Beurk le thermique, ça dépanne quand on est pressé mais qu’est ce que c’est archaïque...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: I-PACE voiture de l'année 2019
Avec mon Scenic je consomme normalement dans les 7,5 l / 100 km sur un trajet de 200 km dont 100 km sur autoroute à 130. Il y a deux semaines j'ai roulé pareil mais à 110 au lieu de 130 sur autoroute, résultat : 5,4 l / 100 km, donc oui en thermique ça se ressent aussi !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: I-PACE voiture de l'année 2019
La différence me paraît énorme, mais c’est vrai que le scénic n’a pas SCX terrible ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: I-PACE voiture de l'année 2019
Mario a écrit:[...]de plus Jag niveau VE c''est service minimum, je dirais même un alibi pour pouvoir vendre du V6. [...]
Vente I-pace
Pourtant il semble y avoir un public, la vente de l'I-pace est loin d'être anecdotique pour Jaguar. Le conducteur de Jaguar a toujours été une espèce à part.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: I-PACE voiture de l'année 2019
Bigfoot a écrit:La différence me paraît énorme, mais c’est vrai que le scénic n’a pas SCX terrible ...
ça dépend aussi du type de moteur et de l'utilisation prévue du véhicule.
- Sur une vieille Série 5 essence, j'ai déjà vu que la conso était plus faible à 120 qu'à 90. En effet c'est une routière prévue pour rouler à cette vitesse, en dessous, le moteur est en sous régime et tu ne peux pas toujours rester sur le dernier rapport.
- De même un gros V8, ne peinera pas plus a des vitesses un peu élevé pour peu que le dernier rapport soit bien étudié.
- Par contre une citadine, a une boîte de vitesse plus courte : elle n'est pas sensée roulé à 130km/h continuellement, mais elle a besoin de reprise. Du coup à 130 le moteur tourne trop vite par rapport à la puissance nécessaire pour avancer (le rendement est très mauvais).
En fait ce qui est trompeur avec le moteur thermique, c'est que son rendement s'améliore avec la charge (plus il a de force à contrer, meilleur est son rendement), ce qui vient compenser en partie la surconsommation liée à la résistance de l'air.
Le moteur électrique ayant quasiment toujours le même rendement, toutes les forces extérieures montrent leur vrai visage
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: I-PACE voiture de l'année 2019
Perso je trouve ça très bien qu'une VE soit voiture de l'année. Ça doit en boucher un coin à certains.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: I-PACE voiture de l'année 2019
ouias mais il est trop cher et les centrales nucléaires tu y penses ? et les batteries construites par des enfants de 8 ans, vous n'avez pas honte ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: I-PACE voiture de l'année 2019
Je te l'accorde, ma réflexion est caricatural, et j'oubliais que Jaguar s'adresse à une catégorie sociale qui veut soigner son image. Et ils ont bien compris qu'il y a véritable marché pour le VE de luxe.Zal'M a écrit:Mario a écrit:[...]de plus Jag niveau VE c''est service minimum, je dirais même un alibi pour pouvoir vendre du V6. [...]
Vente I-pace
Pourtant il semble y avoir un public, la vente de l'I-pace est loin d'être anecdotique pour Jaguar. Le conducteur de Jaguar a toujours été une espèce à part.
Ce qui n'empêche que pour promouvoir le VE il aurait été plus opportun d'en choisir un plus abordable et plus efficace.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: I-PACE voiture de l'année 2019
Mario a écrit:On peut effectivement voir le verre a moitié plein et on pourrait se féliciter que ce soit une voiture électrique.
Mais d'un autre coté, le verre a moitié vide, on peut se demander si ce n'est pas contre productif, voir même du lobbying anti-VE. Car dans tous les VE sortis en 2018, ils ont choisie la moins représentatif de ce que devrait être l'esprit VE, un mastodonte, sur puissant peu efficient et inabordable pour "l'homme moyen" de plus Jag niveau VE c''est service minimum, je dirais même un alibi pour pouvoir vendre du V6.
En toute logique s'ils avaient vraiment voulu promouvoir le VE, ils auraient dû choisir la TM3, la voiture qui a mon sens représente le mieux le VE, même si encore trop chère, et second choix: Leaf, Kona, Niro.
Tout à fait d'accord. Une grande partie des acheteurs de la i-Pace risquent d'être déçus et de penser que les défauts de cette voiture sont les défauts de toutes les voitures électriques...
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: I-PACE voiture de l'année 2019
C'est un jury Européen...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Troph%C3%A9e_europ%C3%A9en_de_la_voiture_de_l%27ann%C3%A9e
Je suis d'accord pour dire qu'il aurait mieux valu choisir la model 3 bien plus esprit VE que la Jaguar. C'est la M3 qui porte la révolution de l'électrique bien plus que la Jaguar.
Les journalistes auto qui votent cherchent une voiture avec beaucoup de sex-appeal, de l'innovation dans le concept, la concurrente de la Jaguar était l'Alpine... Une espèce d'antidote à la morosité...
Wikipedia a écrit:Les critères du jury sont : le design, le confort, la sécurité, l'économie, le comportement routier, la performance, la fonctionnalité, la performance environnementale, le plaisir de conduite et le prix. Sont également pris en compte l'innovation technique et le rapport qualité-prix.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Troph%C3%A9e_europ%C3%A9en_de_la_voiture_de_l%27ann%C3%A9e
Je suis d'accord pour dire qu'il aurait mieux valu choisir la model 3 bien plus esprit VE que la Jaguar. C'est la M3 qui porte la révolution de l'électrique bien plus que la Jaguar.
Les journalistes auto qui votent cherchent une voiture avec beaucoup de sex-appeal, de l'innovation dans le concept, la concurrente de la Jaguar était l'Alpine... Une espèce d'antidote à la morosité...
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: I-PACE voiture de l'année 2019
Dans n’importe quel VE ( en étant accompagné ) on peut faire du sex à pile !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Sujets similaires
» AG ACOZE 2019 Clôture Exercice 2019
» Jaguar I-PACE
» Concept Jaguar I-Pace
» Bornes Ikéa Pacé (35)
» Recharge par Induction à Oslo sur des i-Pace 50 à 75 kW
» Jaguar I-PACE
» Concept Jaguar I-Pace
» Bornes Ikéa Pacé (35)
» Recharge par Induction à Oslo sur des i-Pace 50 à 75 kW
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum