Jaguar I-PACE
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Re: Jaguar I-PACE
Son gros point faible, c'est l'absence de chargeur 22 kW.
Pixel- Administrateur
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Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Jaguar I-PACE
oui c'est aberrant sur une voiture à ce prix
amiral_sub- Messages : 6175
Date d'inscription : 20/03/2017
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Re: Jaguar I-PACE
Pixel a écrit:Son gros point faible, c'est l'absence de chargeur 22 kW.
Chose qui devrait être présent sur les futures Renault électrique. Vivement un Grand Scénic ZE80 made in France!
Kyky 55- Messages : 602
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : 27 / 60
Re: Jaguar I-PACE
ça veut dire qu'un jour on me verrait dans un scenic?
amiral_sub- Messages : 6175
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Jaguar I-PACE
Qui l’eut cru ?
Et moi dans une Renault avec la Zoe ... si on m’avais dit ça je n’envisageais que du RS pour aller chez le losange !
Et moi dans une Renault avec la Zoe ... si on m’avais dit ça je n’envisageais que du RS pour aller chez le losange !
Bigfoot- Messages : 16653
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 48
Localisation : Montpellier
Re: Jaguar I-PACE
Alors, mon avis après essai de la bête à Val d’Isère :
Déjà c’est ridicule de comparer l’i-Pace à une Tesla, car la seule Tesla concurrente (Model Y) n’existe pas encore.
Premier point, à aucun moment il n’est possible de connaître la puissance instantanée conso/régénération et c’est bien dommage qu’il n’y ai pas cet affichage.
Concernant la conduite, aucun rapport avec tesla. La tesla est un paquebot là où l’ iPace est une GT.
Tesla a conçu une formidable berline aux accélérations de dragster alors que jaguar a conçu une sportive avant tout, et ça se ressent franchement sur le chassis et le comportement routier.
La tesla est faite pour l’autoroute, la ipace pour enchaîner les virages sur les petites routes.
L’ipace a des dimensions bien plus européenne, avec ses 4,68 m (30 cm de moins qu’une Model S) et 1,89 m de large (7 cm de moins qu’une S)
Évidement ça se sent à l’intérieur et dans le coffre, c’est beaucoup moins spacieux. Le coffre avant permet tout juste de ranger le cro (mais pas un câble T2/T2)
Pour revenir à son point fort, la conduite, les suspensions pilotées sont remarquables (mais le compresseur est sous le coffre, là où y a encore un compartiment de rangement chez tesla). Et le comportement routier invite vraiment à enchaîner les virages à plus ou moins haute vitesse, ça tombe bien j’ai fait l’essai en montagne
Il y a plusieurs mode de conduite modifiant suspension, direction et accélération et l’affichage comme sur la ioniq.
Côté finition intérieure, rien à dire, c’est propre. Les écrans tactiles petits mais nombreux (jusque dans les boutons de réglage de ventilation) sont bien placés et très lisibles. Le toit panoramique en verre est très agréable.
Insonorisation très bonne, et c’est assez amusant, on peut ajouter (ou pas) un bruit de « moteur » à l’intérieur.
Mais il y a 2 gros points faible à mon avis :
La recharge.
Le chargeur AC limité à 7 kW, dans cette gamme de prix c’est mesquin, et l’absence (pour le moment) de réseau de recharge à la hauteur de la clientèle visée.
Je vois mal un type en Jaguar s’arrêter sur une aire d’autoroute pour faire (peut-être) le plein pendant 1h30 minimum si LA borne est libre et fonctionne...
Et pas d’autopilot,
Il y a bien les assistances de base classiques, mais à ce prix je pense qu’on peut espérer mieux. (Même Mercedes et BMW permettent le parking auto, ainsi que le démarrage et le déplacement du véhicule à distance.)
J’avoue que si on m’offrait le choix entre une S de prix équivalent et l’i-Pace je choisirai l’i-Pace, pour ses dimensions plus raisonnables et sa conduite plus fun.
Et parce que je fais rarement plus de 500 km / jour et je pense franchement qu’à 80 km/h l’i-Pace les fait sans souci.
Et aussi parce qu’en je n’ai pas peur du réseau de recharge actuelle.
(Mais si on fait abstraction du prix et des dimensions, c’est clairement avantage à Tesla.)
Dans tous les cas, je pense que lorsque le Y sortira, l’i-Pace n’aura plus que l’insigne Jaguar pour lui... et encore
Déjà c’est ridicule de comparer l’i-Pace à une Tesla, car la seule Tesla concurrente (Model Y) n’existe pas encore.
Premier point, à aucun moment il n’est possible de connaître la puissance instantanée conso/régénération et c’est bien dommage qu’il n’y ai pas cet affichage.
Concernant la conduite, aucun rapport avec tesla. La tesla est un paquebot là où l’ iPace est une GT.
Tesla a conçu une formidable berline aux accélérations de dragster alors que jaguar a conçu une sportive avant tout, et ça se ressent franchement sur le chassis et le comportement routier.
La tesla est faite pour l’autoroute, la ipace pour enchaîner les virages sur les petites routes.
L’ipace a des dimensions bien plus européenne, avec ses 4,68 m (30 cm de moins qu’une Model S) et 1,89 m de large (7 cm de moins qu’une S)
Évidement ça se sent à l’intérieur et dans le coffre, c’est beaucoup moins spacieux. Le coffre avant permet tout juste de ranger le cro (mais pas un câble T2/T2)
Pour revenir à son point fort, la conduite, les suspensions pilotées sont remarquables (mais le compresseur est sous le coffre, là où y a encore un compartiment de rangement chez tesla). Et le comportement routier invite vraiment à enchaîner les virages à plus ou moins haute vitesse, ça tombe bien j’ai fait l’essai en montagne

Il y a plusieurs mode de conduite modifiant suspension, direction et accélération et l’affichage comme sur la ioniq.
Côté finition intérieure, rien à dire, c’est propre. Les écrans tactiles petits mais nombreux (jusque dans les boutons de réglage de ventilation) sont bien placés et très lisibles. Le toit panoramique en verre est très agréable.
Insonorisation très bonne, et c’est assez amusant, on peut ajouter (ou pas) un bruit de « moteur » à l’intérieur.
Mais il y a 2 gros points faible à mon avis :
La recharge.
Le chargeur AC limité à 7 kW, dans cette gamme de prix c’est mesquin, et l’absence (pour le moment) de réseau de recharge à la hauteur de la clientèle visée.
Je vois mal un type en Jaguar s’arrêter sur une aire d’autoroute pour faire (peut-être) le plein pendant 1h30 minimum si LA borne est libre et fonctionne...
Et pas d’autopilot,
Il y a bien les assistances de base classiques, mais à ce prix je pense qu’on peut espérer mieux. (Même Mercedes et BMW permettent le parking auto, ainsi que le démarrage et le déplacement du véhicule à distance.)
J’avoue que si on m’offrait le choix entre une S de prix équivalent et l’i-Pace je choisirai l’i-Pace, pour ses dimensions plus raisonnables et sa conduite plus fun.
Et parce que je fais rarement plus de 500 km / jour et je pense franchement qu’à 80 km/h l’i-Pace les fait sans souci.
Et aussi parce qu’en je n’ai pas peur du réseau de recharge actuelle.
(Mais si on fait abstraction du prix et des dimensions, c’est clairement avantage à Tesla.)
Dans tous les cas, je pense que lorsque le Y sortira, l’i-Pace n’aura plus que l’insigne Jaguar pour lui... et encore

Teirhy- Messages : 4137
Date d'inscription : 23/02/2015
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Re: Jaguar I-PACE
Merci pour cet avis intéressant !
Bigfoot- Messages : 16653
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Re: Jaguar I-PACE
https://www.autoplus.fr/jaguar/i-pace/actualite/Jaguar-I-Pace-Autonomie-Electrique-Video-1531183.amp.html
(Dans l'article il y a un lien pour voir la vidéo)
(Dans l'article il y a un lien pour voir la vidéo)
Foly-vi- Messages : 6066
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Re: Jaguar I-PACE
Le mec a tout compris. Il se met en mode éco et en régénération maxi. 

_________________
Aussi en Nissan Ariya. Producteurs de pétrole, je ne roule plus pour vous.
(Ah, depuis le temps que je voulais écrire ça...)
Pixel- Administrateur
- Messages : 31468
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Re: Jaguar I-PACE
Je l'ai essayée aussi.
Bon, voiture sympa. Les dimensions me conviennent.
Belle finition, à condition de prendre autre chose que l'horrible orange de celle que j'ai conduite.
Grande douceur de conduite mais ça pousse d'enfer quand on en a besoin. Normal avec 400 ch.
Mais j'ai les mêmes deux bémols que Bigfoot.
À quoi bon avoir une borne 22 kW à la maison si elle ne me sert que pour la Zoé.
Un pseudo autopilot qui ne sert qu'à donner une claque si on mord sur les lignes, c'est mesquin aujourd'hui sur une voiture de ce prix.
Franchement, si ces deux bémols se transformaient en dièses, je pourrais avoir envie de craquer mais là, non.
Dommage.
Bon, voiture sympa. Les dimensions me conviennent.
Belle finition, à condition de prendre autre chose que l'horrible orange de celle que j'ai conduite.
Grande douceur de conduite mais ça pousse d'enfer quand on en a besoin. Normal avec 400 ch.
Mais j'ai les mêmes deux bémols que Bigfoot.
À quoi bon avoir une borne 22 kW à la maison si elle ne me sert que pour la Zoé.
Un pseudo autopilot qui ne sert qu'à donner une claque si on mord sur les lignes, c'est mesquin aujourd'hui sur une voiture de ce prix.
Franchement, si ces deux bémols se transformaient en dièses, je pourrais avoir envie de craquer mais là, non.
Dommage.
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Re: Jaguar I-PACE
L'ingénieur en chef monte dans la voiture, appuie sur un bouton et le commentaire donne :
-" To maximise the range, regenerative braking was set to high"
J'ai failli m'évanouir en voyant un des développeurs de la voiture faire ce choix.
-" To maximise the range, regenerative braking was set to high"
J'ai failli m'évanouir en voyant un des développeurs de la voiture faire ce choix.
Foly-vi- Messages : 6066
Date d'inscription : 13/10/2012
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Re: Jaguar I-PACE
Un sucre trempé dans l'alcool de menthe pour Foly-vi, vite !

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Re: Jaguar I-PACE
C'est peut être lui qui a développé les essuie-glace ?
amiral_sub- Messages : 6175
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Jaguar I-PACE
Si seulement l'E-Pedal fait de la régénération, mais pas la pédale de frein, alors le réglage "regenerative braking set to high" a du sens pour limiter la consommation.Foly-vi a écrit:L'ingénieur en chef monte dans la voiture, appuie sur un bouton et le commentaire donne :
-" To maximise the range, regenerative braking was set to high"
J'ai failli m'évanouir en voyant un des développeurs de la voiture faire ce choix.
Car sinon, les quelques fois où on est obligé de freiner un peu fort, on devrait utiliser la pédale de frein, et donc sans régénération.
Avec l'E-pedal, on peut doser. Même en réglage récup maxi, libre au conducteur de ne pas régénérer (freiner) du tout (même si c'est probablement plus difficile....)
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
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Localisation : Haute Savoie
Re: Jaguar I-PACE
Quand on appuie sur la pédale de frein, en mode E-pedal ou pas, ça régénère.
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- Messages : 31468
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 75
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Jaguar I-PACE
Vite ! Viiiite ! un électro-choc !....Pixel a écrit:Un sucre trempé dans l'alcool de menthe pour Foly-vi, vite !![]()
On va le perdre
Re: Jaguar I-PACE
je commence à déchanter sur la I-pace
le chargeur embarqué 7kW, c'est mesquin
Mais sur autoroute , la conso s'envole et la puissance de charge n'atteint pas celle des tesla.
https://insideevs.com/autobahn-challenge-jaguar-i-pace-tesla-model-x/
Enfin, l'absence des superchargeurs enfonce le clou
le chargeur embarqué 7kW, c'est mesquin
Mais sur autoroute , la conso s'envole et la puissance de charge n'atteint pas celle des tesla.
https://insideevs.com/autobahn-challenge-jaguar-i-pace-tesla-model-x/
Enfin, l'absence des superchargeurs enfonce le clou
amiral_sub- Messages : 6175
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Jaguar I-PACE
Personnellement je n’ai jamais chanté à l’arrivée de l’Ipace, très belle voiture au niveau finition mais inadaptée dans son contexte.
Sa seule chance, c’est d’être la voiture N+1 d’un client aisé multi-véhiculé.
Sa seule chance, c’est d’être la voiture N+1 d’un client aisé multi-véhiculé.
Bigfoot- Messages : 16653
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 48
Localisation : Montpellier
Re: Jaguar I-PACE
ça confirme un point: tesla a une avance que les autres ont du mal à rattraper. On verra ce que fera VW
amiral_sub- Messages : 6175
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Jaguar I-PACE
Au tour de l'I-Pace de passer l'épreuve du Périphérique Parisien.
https://www.caradisiac.com/amp/video-live-special-mondial-2018-le-jaguar-i-pace-jusqu-a-la-panne-peut-on-atteindre-les-600-km-en-une-charge-171714.htm
https://www.caradisiac.com/amp/video-live-special-mondial-2018-le-jaguar-i-pace-jusqu-a-la-panne-peut-on-atteindre-les-600-km-en-une-charge-171714.htm
Foly-vi- Messages : 6066
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 56
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Jaguar I-PACE
Ils s’eclatent les types avec leurs tours de périphérique !
Bigfoot- Messages : 16653
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 48
Localisation : Montpellier
Re: Jaguar I-PACE
S'ils m'en prêtent une, je veux bien leur faire l'essai Hurepoix-Bretagne sans recharger.
Ça serait plus réaliste comme essai.
Par contre, je reste un mois en Bretagne et je la garde sur place.
Il faut bien confirmer l'essai au retour !
Ça serait plus réaliste comme essai.

Par contre, je reste un mois en Bretagne et je la garde sur place.
Il faut bien confirmer l'essai au retour !

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Pixel- Administrateur
- Messages : 31468
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 75
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Jaguar I-PACE
L’intérieur est très joli pour être resté dedans un moment. Il y a du savoir faire.
Bigfoot- Messages : 16653
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 48
Localisation : Montpellier
Re: Jaguar I-PACE
Je me demande s'il existe beaucoup de voitures de ce prix dont l'intérieur donne envie de dégueuler la sauce bolognaise du dernier repas.
Foly-vi- Messages : 6066
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 56
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Jaguar I-PACE
Au bout de 100 km l'I-Pace était à.....accrochez-vous....14,8 kWh/100 de moyenne. 

Foly-vi- Messages : 6066
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 56
Localisation : Villefranche-sur-mer
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