Jaguar I-PACE
+25
cece74
Teirhy
Kyky 55
MAC974
Micou
verhaeghe
fxmx86
Cameleon
scarred
pascal11
COAXIAL
Foly-vi
petitcolas
Bigfoot
francois64
TomC
Passant_Mbr
Lexiflo
Pixel
Feneck91
Ze Suisse
Zizoe
stef44
bob
amiral_sub
29 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Jaguar :: I-Pace
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Jaguar I-PACE
amiral_sub a écrit:L'employée m'a dit qu'ils louent des smart électriques, des BMW i3 et cette Jaguar. Ils ont commandé des Peugeot e-208. Mais les clients n'en veulent pas, ils ont peur de l'autonomie et des recharges.
C'est là où tu vois la force du marketing Tesla et de l'auto-conviction. Les gars n'ont pas encore testé la e-208 que déjà ils disent que ça marche pas.

verhaeghe- Messages : 3200
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Jaguar I-PACE
L'employée du loueur m'a dit que malheureusement les clients ne veulent pas de leurs VE (smart, i3, i-Pace, et donc bientôt e-208). On n'est pas en Norvège. Perso je suis ravi d'avoir un VE de prêt plutôt qu'une thermique, c'était inespéré ! (surtout d'avoir une telle voiture), et encore plus parce que la location a été prolongée jusqu'à vendredi prochain.
Hier soir j'ai branché la i-Pace sur ma borne, j'ai découvert qu'on ne peut pas programmer la charge pendant les heures creuses
À la place, il y a un système de "départ programmé" pas pratique. Je suis sorti à 22h30 la brancher pour être sûr de ne pas charger en HP. (j'ai vérifié dans la doc de la voiture et sur le net, pas moyen de forcer la charge en HC, c'est la voiture qui décide de l'heure de démarrage de la charge)
Elle n'affiche pas non plus la puissance de charge (même défaut que la Zoe).
C'est une VE conçue par des thermiciens qui n'ont pas raisonné VE. Dommage vu le prix de la bête.
Hier était mon 2ème jour avec, je confirme qu'elle est plus bruyante que la Model S. Par contre les 4 roues motrices par temps humide sont appréciables et les sièges sont très confortables.
Les poignées extractibles copiées sur celles de la Model S sont en plastique un peu cheap.
Antoine, va chez Jaguar puis chez Tesla et compare la finition si tu ne me crois pas (les journalistes auto ont parfois de drôles de jugements, un peu trop basés sur la réputation du constructeur).
Hier soir j'ai branché la i-Pace sur ma borne, j'ai découvert qu'on ne peut pas programmer la charge pendant les heures creuses

Elle n'affiche pas non plus la puissance de charge (même défaut que la Zoe).
C'est une VE conçue par des thermiciens qui n'ont pas raisonné VE. Dommage vu le prix de la bête.
Hier était mon 2ème jour avec, je confirme qu'elle est plus bruyante que la Model S. Par contre les 4 roues motrices par temps humide sont appréciables et les sièges sont très confortables.
Les poignées extractibles copiées sur celles de la Model S sont en plastique un peu cheap.
Antoine, va chez Jaguar puis chez Tesla et compare la finition si tu ne me crois pas (les journalistes auto ont parfois de drôles de jugements, un peu trop basés sur la réputation du constructeur).
amiral_sub- Messages : 6268
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Jaguar I-PACE
Pour avoir essayé l'I-Pace (modèle le plus haut de gamme, toutes options), je confirme que l'on n'a pas une impression de finition haut de gamme.
Je suis déjà monté dans d'autres Jaguar. Mon père a eu une XJ6. Rien à voir.
Je ne sais pas si la qualité Jaguar a baissé depuis ou si c'est seulement la version électrique sur laquelle ils ont tiré les coûts.
Je suis déjà monté dans d'autres Jaguar. Mon père a eu une XJ6. Rien à voir.
Je ne sais pas si la qualité Jaguar a baissé depuis ou si c'est seulement la version électrique sur laquelle ils ont tiré les coûts.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 32491
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 75
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Jaguar I-PACE
par contre le volant de la jaguar est magnifique (mais couvert de boutons)
Mon fils m'a demandé si il y a un coussin péteur et des jeux vidéos. "non mon fils. Les ingénieurs Anglais sont bien plus sérieux que les ingénieurs américains"
Les jours passent au volant de cette voiture, j'ajoute un point que j'avais omis: elle a la vue à 360°. Je ne connaissais pas, là dessus tesla est en retard. Cela permet de voir comment on est par rapports aux traits des places de parking. Malheureusement il faut passer par l'écran peu ergonomique pour activer la vue 360, et je n'ai jamais réussi à remettre la camera arrière pour mieux me garer. Obliger de repasser en drive puis en reverse. Les écrans sont beaux mais pourquoi 2 écrans et encore des boutons? Le système de navigation est sans doute tomtom, je me crois dans la zoe. Impossible d'avoir le traffic en temps réel. J'ai fouillé dans les sous menus, c'est bien activé. Je désactive, réactive, ça fait une erreur. J'ai connecté la voiture au wifi de la maison (comme la tesla, dommage que renault n'ai pas pensé à cette idée pour faire mieux communiquer la voiture), les firmwares sont en dernier niveau. Niveau logiciel globalement c'est pas génial.
Mon fils m'a demandé si il y a un coussin péteur et des jeux vidéos. "non mon fils. Les ingénieurs Anglais sont bien plus sérieux que les ingénieurs américains"
Les jours passent au volant de cette voiture, j'ajoute un point que j'avais omis: elle a la vue à 360°. Je ne connaissais pas, là dessus tesla est en retard. Cela permet de voir comment on est par rapports aux traits des places de parking. Malheureusement il faut passer par l'écran peu ergonomique pour activer la vue 360, et je n'ai jamais réussi à remettre la camera arrière pour mieux me garer. Obliger de repasser en drive puis en reverse. Les écrans sont beaux mais pourquoi 2 écrans et encore des boutons? Le système de navigation est sans doute tomtom, je me crois dans la zoe. Impossible d'avoir le traffic en temps réel. J'ai fouillé dans les sous menus, c'est bien activé. Je désactive, réactive, ça fait une erreur. J'ai connecté la voiture au wifi de la maison (comme la tesla, dommage que renault n'ai pas pensé à cette idée pour faire mieux communiquer la voiture), les firmwares sont en dernier niveau. Niveau logiciel globalement c'est pas génial.
amiral_sub- Messages : 6268
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Jaguar I-PACE
Petit bug pas très grave : voiture stationnée devant chez moi, j'ai oublié de programmer le préconditionnement, je vais dedans. Et ben là bon courage pour réussir à programmer le préconditionnement... Ca sent la version beta.
A priori je la rends demain. Belle et puissante voiture qui ne m'a pas convaincu. Bien pour aller acheter son pain.
Une sorte de Zoe 2 de luxe qui a à peu près la même autonomie malgré la batterie 90 kWh.
A priori je la rends demain. Belle et puissante voiture qui ne m'a pas convaincu. Bien pour aller acheter son pain.

Une sorte de Zoe 2 de luxe qui a à peu près la même autonomie malgré la batterie 90 kWh.
amiral_sub- Messages : 6268
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Jaguar I-PACE
Pas tout à fait la même taille que la Zoé, quand même.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 32491
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 75
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Jaguar I-PACE
A l'extérieur oui. Mais à l'interieur mais c'est pas beaucoup plus grand (je n'ai pas mesuré). Je vous assure qu'on ne met pas 3 adultes à l'arrière.
Plus le temps passe, plus je trouve le volant magnifique. Ce n'est qu'un détail mais ça c'est du niveau bentley!
La model S a un volant d'origine mercedes (comme les comodos, les boutons de leve vitre et reglages de retros). Certains me diront que c'est nul (ils se reconnaitront), moi je les trouve très bien et modernes mais le volant de la jag a une classe que je n'avais jamais vu avant. Et comment ont-ils réussi à y mettre un airbag?

Plus le temps passe, plus je trouve le volant magnifique. Ce n'est qu'un détail mais ça c'est du niveau bentley!
La model S a un volant d'origine mercedes (comme les comodos, les boutons de leve vitre et reglages de retros). Certains me diront que c'est nul (ils se reconnaitront), moi je les trouve très bien et modernes mais le volant de la jag a une classe que je n'avais jamais vu avant. Et comment ont-ils réussi à y mettre un airbag?

amiral_sub- Messages : 6268
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Jaguar I-PACE
pour mieux juger l'intérieur, j'ai fait une petite video avant de restituer l'engin.
Une belle voiture, je ne pouvais espérer mieux, qui ne m'a pas convaincu : habitabilité, bruit ZZZZZzzzz comme dans la Zoe, informatique en version beta, impossibilité de charger en heures creuses, clim bruyante, chargeur 7 kW, autonomie bien sans plus, et surtout rien pour planifier un trajet.
Une belle voiture, je ne pouvais espérer mieux, qui ne m'a pas convaincu : habitabilité, bruit ZZZZZzzzz comme dans la Zoe, informatique en version beta, impossibilité de charger en heures creuses, clim bruyante, chargeur 7 kW, autonomie bien sans plus, et surtout rien pour planifier un trajet.
amiral_sub- Messages : 6268
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Jaguar I-PACE
amiral_sub a écrit:Une belle voiture, je ne pouvais espérer mieux, qui ne m'a pas convaincu : habitabilité, bruit ZZZZZzzzz comme dans la Zoe, informatique en version beta, impossibilité de charger en heures creuses, clim bruyante, chargeur 7 kW, autonomie bien sans plus, et surtout rien pour planifier un trajet.
Ton constat rejoint celui d'une partie de la presse spécialisée, celle qui a refusé de voter pour l'élire voiture de l'année en montrant que cette voiture allait faire un gros tort à l'image des VE. Quand je l'ai évoqué, il y a quelques pages, certains m'ont répondu que ce n'était pas grave, parce qu'elle était belle, parce qu'elle était prévue pour les grands comptes, parce que ...
En fait, pas mal des gens qui rouleront gratuitement dessus se répandront après sur un tas de médias pour dire que le VE n'est pas encore prêt à prendre la place de leurs belles et puissantes thermiques. Tout cela parce que les gars de Jaguar ont fait la même erreur de pas mal de marketeurs et d'ingénieurs qui se lancent dans l'aventure, faire un beau véhicule et ne pas penser à son usage au quotidien. Si vous désirez montrer votre réussite sociale, si vous voulez montrer que vous êtes en avance sur le citoyen-lambda et que vous en avez les moyens, la Jaguar I-Pace peut être l'objet à posséder une ou deux années en doublure avec une autre voiture pour pallier à ce qui lui manque. Si vous cherchez un vrai VE pour la vie de tous les jours, il y a bien mieux sur le marché, mais c'est moins tape-à-l'oeil.
Léonard- Messages : 7876
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 64
Localisation : Colmar
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» Concept Jaguar I-Pace
» Bornes Ikéa Pacé (35)
» Jaguar E-Type Zero
» I-PACE voiture de l'année 2019
» Recharge par Induction à Oslo sur des i-Pace 50 à 75 kW
» Bornes Ikéa Pacé (35)
» Jaguar E-Type Zero
» I-PACE voiture de l'année 2019
» Recharge par Induction à Oslo sur des i-Pace 50 à 75 kW
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Jaguar :: I-Pace
Page 8 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|