Jaguar I-PACE
+25
cece74
Teirhy
Kyky 55
MAC974
Micou
verhaeghe
fxmx86
Cameleon
scarred
pascal11
COAXIAL
Foly-vi
petitcolas
Bigfoot
francois64
TomC
Passant_Mbr
Lexiflo
Pixel
Feneck91
Ze Suisse
Zizoe
stef44
bob
amiral_sub
29 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Jaguar :: I-Pace
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Jaguar I-PACE
LooooL ! Merci pour la photo, je comprends mieux la réaction de Petitcolas.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Jaguar I-PACE
C’est sur que de ce point de vue là, la ModelX est nettement mieux lotie !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Jaguar I-PACE
Foly-vi a écrit:LooooL ! Merci pour la photo, je comprends mieux la réaction de Petitcolas.
Je me doutais bien que certaines personnes imagineraient un "frunk" à la Tesla, de quoi ranger 2-3 sacs de courses, mais ici, on a une belle boite à gants, d'une forme "spéciale".
Heureux d'avoir fait votre journée
ps: l'inconvénient de la Tesla, c'est que leurs frunk s'ouvrent assez facilement, sans avoir besoin des clés... après vous me direz, celui de la Jaguar est tellement petit qu'il n'y aurait rien à voler si elle présente le même "défaut"...
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Jaguar I-PACE
Quand même, une rivière de diamants, ça tient, même avec son écrin !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Jaguar I-PACE
avec une liasse de billets de 500€, pour pallier à l'imprévu
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Jaguar I-PACE
Sûr que même des douaniers n’auraient pas idée d’aller fouiller là-dedans !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Histoire de douanier....
Ze Suisse a écrit:Sûr que même des douaniers n’auraient pas idée d’aller fouiller là-dedans !...
Un jour un ami passe la douane avec sa cox VW. Le douanier lui dit de couper le contact et de descendre du véhicule, puis d'ouvrir le coffre. Le temps que mon ami descende de la voiture, le douanier était déjà derrière en train d'attendre. Avec compassion mon pote lui fait "excusez moi, mais il n'y a pas de coffre derrière, le coffre est devant..." réponse catégorique du douanier " ouvrez moi le coffre maintenant!!!" du coup il a ouvert le coffre arrière, ou du moins le capot moteur... Le douanier bien con a finit par un "très bien vous pouvez circuler..."
Donc oui, passé en douce du gruyère, de la double crème ou du chocolat avec une tesla ou une jaguar ipace et tout planquer devant c'est la solution... mais ça doit aussi marcher une les porsche et vieilles cox visiblement...
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: Jaguar I-PACE
Ça m’est arrivé avec une voiture de sport, à une époque, avec moteur central arrière mais tout de même un coffre relativement sérieux derrière le moteur, mais par contre le coffre avant était entièrement occupé par la roue de secours. Là, la douanière avait bien capté que le moteur était à l’arrière et me demandait d’ouvrir le coffre avant ! Rien à voir, circulez ! J’aurais pu avoir trois kilos de cocaïne dans le vrai coffre, à l’arrière, ça passait pareil !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Jaguar I-PACE
Baghera ou Murena ?
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Jaguar I-PACE
Ferrari !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Jaguar I-PACE
http://www.breezcar.com/actualites/article/jaguar-i-pace-immatriculations-superieures-tesla-model-x-0618
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Jaguar I-PACE
Pour la première fois, un journal historique fait des efforts sur les explications techniques des VE et propose une comparaison technique entre la ipace et la model S: http://www.largus.fr/actualite-automobile/match-jaguar-i-pace-vs-tesla-model-s-la-bataille-des-technologies-9195396.html
Il s'agit du premier article de qualité que je lis sur un site de bagnoles
J'en profite pour vous donner le lien de l'essai de la ipace, décidément bien réussie: http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-jaguar-i-pace-ev400-awd-notre-avis-sur-la-jaguar-electrique-9197390.html
Il s'agit du premier article de qualité que je lis sur un site de bagnoles
J'en profite pour vous donner le lien de l'essai de la ipace, décidément bien réussie: http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-jaguar-i-pace-ev400-awd-notre-avis-sur-la-jaguar-electrique-9197390.html
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Jaguar I-PACE
Côté (électro)technique, il y a encore du progrès à faire :
Le moteur synchrone est en revanche plus compliqué à piloter, en particulier au démarrage
C'est le contraire, un moteur synchrone est plus facile à piloter au démarrage qu'un moteur asynchrone.
En revanche, son glissement impacte son rendement qui, en général, ne dépasse pas 80 %. Avec un rotor en cuivre et un bobinage du stator en fil plat, Tesla a toutefois réussi à atteindre 88 %.
Il suffit de prendre par exemple un catalogue Leroy-Somer de moteurs asynchrones industriels basiques avec rotor aluminium : au delà d'une puissance de 50 kW, le rendement dépasse facilement 94%, alors un moteur comme celui de Tesla doit faire aussi bien...
Le moteur synchrone est en revanche plus compliqué à piloter, en particulier au démarrage
C'est le contraire, un moteur synchrone est plus facile à piloter au démarrage qu'un moteur asynchrone.
En revanche, son glissement impacte son rendement qui, en général, ne dépasse pas 80 %. Avec un rotor en cuivre et un bobinage du stator en fil plat, Tesla a toutefois réussi à atteindre 88 %.
Il suffit de prendre par exemple un catalogue Leroy-Somer de moteurs asynchrones industriels basiques avec rotor aluminium : au delà d'une puissance de 50 kW, le rendement dépasse facilement 94%, alors un moteur comme celui de Tesla doit faire aussi bien...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Jaguar I-PACE
Pour le rendement:
C'est le problème du chiffre de rendement sur un catalogue moteur il est à vitesse et puissance nominale.
Avec toutes ces voitures surpuissantes, dans la vie de tout les jours, on utilise le moteur dans des plages de puissance et régime très basse.
donc le synchrone devrait être bien meilleur mais il est très rare de trouver les courbe de rendement à faible puissance.
C'est le problème du chiffre de rendement sur un catalogue moteur il est à vitesse et puissance nominale.
Avec toutes ces voitures surpuissantes, dans la vie de tout les jours, on utilise le moteur dans des plages de puissance et régime très basse.
donc le synchrone devrait être bien meilleur mais il est très rare de trouver les courbe de rendement à faible puissance.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Jaguar I-PACE
Ils sont forts les clowns, moins chère qu'une model S,
Même en partant d'un postulat faux que ce seraient des véhicules iso, elle n'est pas moins chère ...
Prix du véhicule neuf au 01/03/2018 : 102 570 €
Lire la suite: http://www.largus.fr/fiche-technique/Jaguar/I-Pace/I/2018/Break+5+Portes/Ev400+First+Edition+Awd-1930749.html#ixzz5HXOdE1Mc
Même en partant d'un postulat faux que ce seraient des véhicules iso, elle n'est pas moins chère ...
Prix du véhicule neuf au 01/03/2018 : 102 570 €
Lire la suite: http://www.largus.fr/fiche-technique/Jaguar/I-Pace/I/2018/Break+5+Portes/Ev400+First+Edition+Awd-1930749.html#ixzz5HXOdE1Mc
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Jaguar I-PACE
Il faudrait affiner avec une comparaison des équipements et services.
Si on regarde le prix des gammes chez les 2, I-Pace est moins cher et c'est ce que va retenir la clientèle, surtout les fans de la marque.
Tesla (site Tesla) :
Model X 75D 86050€
Model X 100D 105650€
Model X P100D 151300€
Jaguar (Plaquette tarif) :
I-Pace S: 78380€
I-Pace SE 86350€
I-Pace HSE 92360€
Si on regarde le prix des gammes chez les 2, I-Pace est moins cher et c'est ce que va retenir la clientèle, surtout les fans de la marque.
Tesla (site Tesla) :
Model X 75D 86050€
Model X 100D 105650€
Model X P100D 151300€
Jaguar (Plaquette tarif) :
I-Pace S: 78380€
I-Pace SE 86350€
I-Pace HSE 92360€
Dernière édition par Cameleon le Mar 5 Juin 2018 - 13:44, édité 2 fois
Re: Jaguar I-PACE
Bah, et puis, plus il y aura de jolis VE, plus ça donnera envie au grand public de passer à l’électrique, même Elon Musk est bien d’accord là-dessus, alors bravo Jaguar pour cette bien jolie voiture ! Par la suite, tout ça fera baisser le prix des batteries et autres équipements spécifiques aux VE, et les bas/milieu de gamme suivront !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Jaguar I-PACE
Non, aucune raison que le synchrone soit bien meilleur, au contraire, à faible puissance il est beaucoup plus facile de diminuer les pertes dans un moteur asynchrone que dans un moteur à aimants, car il est beaucoup plus simple de diminuer le champ magnétique.pascal11 a écrit:donc le synchrone devrait être bien meilleur mais il est très rare de trouver les courbe de rendement à faible puissance.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Jaguar I-PACE
Synchrone n'implique pas forcément "à aimants". La preuve : le moteur de la ZoeTomC a écrit:Non, aucune raison que le synchrone soit bien meilleur, au contraire, à faible puissance il est beaucoup plus facile de diminuer les pertes dans un moteur asynchrone que dans un moteur à aimants, car il est beaucoup plus simple de diminuer le champ magnétique.
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
Re: Jaguar I-PACE
Cameleon a écrit:Il faudrait affiner avec une comparaison des équipements et services.
Si on regarde le prix des gammes chez les 2, I-Pace est moins cher et c'est ce que va retenir la clientèle, surtout les fans de la marque.
Tesla (site Tesla) :
Model X 75D 86050€
Model X 100D 105650€
Model X P100D 151300€
Jaguar (Plaquette tarif) :
I-Pace S: 78380€
I-Pace SE 86350€
I-Pace HSE 92360€
Sauf que l'article ci-après la compare à la model S, et d'autant que leur lien technique présente la plus chère celle qu'ils ont essayé non ?
Curieuse façon d'aborder une comparaison factuelle (si le postulat de concurrence peut exister entre 2 voitures différentes).
Allez voir une I-Pace statique en concession Jaguar, ça fait Captur (niveau volumes), rien à voir avec une model X ou model S.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-jaguar-i-pace-ev400-awd-notre-avis-sur-la-jaguar-electrique-9197390.html
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Jaguar I-PACE
J'ai été la voir et c'est entre une berline et un SUV de luxe.
Ca se rapproche quand même plus du SUV.
Je la comparais au model X plutôt qu'au S.
Tout le monde va comparer par rapport à la référence qui est Tesla ce qui est normal, vu que ça joue dans la même cour, que c'est destiné à la même clientèle.
Ca se rapproche quand même plus du SUV.
Je la comparais au model X plutôt qu'au S.
Tout le monde va comparer par rapport à la référence qui est Tesla ce qui est normal, vu que ça joue dans la même cour, que c'est destiné à la même clientèle.
Re: Jaguar I-PACE
L'intéressant dans cette voiture, c'est qu'elle amène d'autres populations aux VE, qui ne seraient pas aller vers Tesla par exemple quelques soit les motifs.
Après sans réseau de recharge, ça va limiter les envies et les vocations malheureusement.
Après sans réseau de recharge, ça va limiter les envies et les vocations malheureusement.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Jaguar I-PACE
tout à fait, il va se passer encore un peu de temps avant qu'il y aie une multitude de bornes 100kW dans les stations services d'autoroute. Mais il faut reconnaitre qu'effectivement cette voiture sera achetée par une nouvelle catégorie d'acheteurs, qu'elle est jolie, qu'elle est très performante, tout cela est très positif pour les VE
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Jaguar I-PACE
Effectivement et apparemment elle ne chargerait qu'en 7 kW en type 2.
Pour 50 kW et plus il faut passer en courant continue.
Pour 50 kW et plus il faut passer en courant continue.
Re: Jaguar I-PACE
La politique de Jaguar, une blague de clowns ! voir article complet ci-dessous
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-jaguar-i-pace-ev400-awd-notre-avis-sur-la-jaguar-electrique-9197390_p_5.html
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-jaguar-i-pace-ev400-awd-notre-avis-sur-la-jaguar-electrique-9197390_p_5.html
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Concept Jaguar I-Pace
» Bornes Ikéa Pacé (35)
» Jaguar E-Type Zero
» I-PACE voiture de l'année 2019
» Recharge par Induction à Oslo sur des i-Pace 50 à 75 kW
» Bornes Ikéa Pacé (35)
» Jaguar E-Type Zero
» I-PACE voiture de l'année 2019
» Recharge par Induction à Oslo sur des i-Pace 50 à 75 kW
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Jaguar :: I-Pace
Page 3 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum