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ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

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Message par zoe95 Jeu 1 Mar 2018 - 9:32

Je vous rappelle une chose. je pense que les vrais ecolo doivent upgrades et pas acheter pour éviter de consommer plus que nécessaire. Non ?

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Message par zoe95 Jeu 1 Mar 2018 - 9:33

Ce qui manque à cette version c'est les rétro rabbatable électriquement et les sièges chauffants

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Message par zoe95 Jeu 1 Mar 2018 - 9:34

Je la transformerait bien en Zoé star wars Wink

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Message par RD150 Jeu 1 Mar 2018 - 9:36

Ce qui m'étonne, personnellement, c'est qu'aucun n'ai encore émis l'hypothèse qu'Ebliscorps soit en réalité missionné (une prime à la clé ?) par Carlos pour limiter le nombre de commande et ainsi préserver un délai de livraison "raisonnable" et surtout éviter une rupture dans l'approvisionnement des batteries Wink .

Dans le cas contraire, cracher dans sa soupe à ce point, elle doit vraiment être "amère" Evil or Very Mad , et j'ose espérer qu'il a eu la même démarche en interne Shocked .
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Message par Feneck91 Jeu 1 Mar 2018 - 9:47

Attention, l'upgrade pour les nouveaux acquéreurs N'EST PLUS POSSIBLE malgré ce qu'en disent les concessionnaires.
Voir le sujet ici : Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh.

Tu en es où finalement zoe95 ? Quels sont tes décisions ? A priori tu peux avoir un Flexichargeur ?

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Message par Pixel Jeu 1 Mar 2018 - 10:01

Il y a un Flexichargeur à vendre ici :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1331859764.htm?ca=12_s

Moins cher que chez Renault !
Après, il faut voir l'état.

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Message par stef44 Jeu 1 Mar 2018 - 10:04

C'est Ebliscorps qui vend le sien ?

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Message par stef44 Jeu 1 Mar 2018 - 10:06

Celui-ci semble en meilleur état et moins cher de 25%. Mais est-ce que la photo correspond à l'état actuel ?

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Message par Feneck91 Jeu 1 Mar 2018 - 10:08

Je crois que l'ancien propriétaire lui donne, non ?

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Message par Pixel Jeu 1 Mar 2018 - 10:32

La fonction recherche du Bon Coin n'est pas très performante !
J'ai cherché avec Flexichargeur en un seul mot et il ne me l'a pas trouvé.
Ils devraient prendre des cours chez Google ! Twisted Evil

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Message par stef44 Jeu 1 Mar 2018 - 10:38

Flexicharger <> flexi charger <> flexichargeur <> flexi chargeur

Le vendeur de la Chevrolière en a conscience car dans le titre il indique flexichargeur dans le titre et flexichargeur et flexi chargeur dans le texte

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Message par Cité Radieuse Jeu 1 Mar 2018 - 13:09

Si quelqu'un est intéressé je peux aller l'essayer, c'est tout près de chez moi.
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Message par Léonard Jeu 1 Mar 2018 - 14:12

stef44 a écrit:Mais dire que la Zoé c'est de la m... car le câble de recharge s'use, c'est du n'importe quoi. Qui change ses câbles et rallonges électriques à la maison ?

Dans l'industrie, il est recommandé une inspection régulière de l'état des câbles et surtout des rallonges. S'il y a le moindre accros, il faut le mettre en déchèterie ...

Ensuite, de nombreux incendies ou départs de feu sont dus à des rallonges mal calibrées ou esquintées ...

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Message par stef44 Jeu 1 Mar 2018 - 14:24

Je suis bien d'accord mais je réagissais par rapport à sa remarque sur l'état du câble alors qu'il ne pose pas du tout la question pour le reste de sa maison.

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Message par Léonard Jeu 1 Mar 2018 - 16:20

stef44 a écrit:Je suis bien d'accord mais je réagissais par rapport à sa remarque sur l'état du câble alors qu'il ne pose pas du tout la question pour le reste de sa maison.

Tu as tout a fait raison, et je désirais appuyer ta remarque. Pour pas mal d'utilisateurs, on accorde peu d'attentions à l'état de nos appareils électriques. Jusqu'au jour où ... Le VE est un nouvel appareil qui arrive, du coup, on se pose des questions que l'on ne se poserait pas dans d'autres cas. Et souvent à tort. A la centrale de Chooz, il y a un gars qui s'est fait électrisé il y a environ 18 mois parce qu'il a touché un câble qui était dénudé parce que quelqu'un avait cru que c'était l'endroit idéal pour y accrocher un cadenas plutôt que de le ranger à sa place. Un petit geste anodin fait par une personne qui n'as pas vu le mal. Et un petit tour à l'infirmerie pour le gars qui a senti des picotements parcourir son corps et qui a eu une frayeur. L'électricité, ce n'est pas anodin. Le gaz, pour ceux qui se chauffent au gaz ou qui cuisinent au gaz, ce n'est pas anodin. Le fuel, le charbon, et même le bois, ce n'est pas anodin. Et même les bougies, ce n'est pas anodin. Et pourtant, on y prête peu d'attention

On voit aussi des gens venir se plaindre que leur voiture ne veut pas charger chez eux à cause de la terre ... Cela veut dire que leur installation n'est pas totalement saine, et ils ne le savaient pas et ne s'y intéressaient pas. Malgré les risques encourus. C'est comme la très vieille discussion sur les détecteurs de fumées que l'on a eu à un moment. Soit disant que c'était une obligation faite pour faire mieux vivre quelques industriels ... Avec environ 20 000 morts par ans, l'accident domestique est une cause de mortalité qui se classe parmi les plus importantes... et on n'y prête pas assez d'attention...

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Message par zoe95 Jeu 1 Mar 2018 - 18:32

La tuile vient de tomber sur moi, la nouvelle règle de Renault 2018 confirmée par le service client au 00 800 8736 2858 : il faut que le propriétaire possède la Zoé un an avant de pouvoir demander un retrofit...
Quelle arnaque ! je n'aurai jamais envisagé une Zoé à 14000€ ni à 15000€ personnellement, ce n'est pas mon budget donc Renault n'aurait pas vendu de Zoé du tout !

Je dois avouer que si j'avais su ça avant, je n'aurais même pas envisagé l'achat de cette ZOE en véhicule principal avec ces 5 ans qui a une batterie de 5 ans, 100km d'autonomie, ça va être une inquiétude de tous les instants surtout avec ces jantes en 17" qui utilisent de l'autonomie, jolie mais avec une batterie de ZE40 c'est plus acceptable...
Je viens de passer des jours pas trés réconfortant à gérer la charge chez IKEA, me faire enfermer par le gardien qui n'avait pas vu que j'étais là ... et ça risque d'être mon quotidien... pour les déplacements long, l'ep tender peut me sauver la mise... mais vais je supporter ça pendant un an au quotidien, car l'EP ne sera pas constamment derrière la voiture au cas où...

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Message par Feneck91 Jeu 1 Mar 2018 - 19:11

Je te l'ai dit plusieurs fois, pour le coup c'est une action commerciale : empêcher les gens d'acheter une ZE22 et la convertir en ZE40 pour 50 % de moins qu'une ZE40...
Tu l'as ta Zoé ou pas ? Tu peux annuler l'achat ? De toute façon, quelque soit le VE pas sûr que dans ces prix tu puisses trouver autre chose. Il y a des ZE40 d'occasion ?

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Message par zoe95 Jeu 1 Mar 2018 - 22:55

Feneck91 a écrit:Je te l'ai dit plusieurs fois, pour le coup c'est une action commerciale : empêcher les gens d'acheter une ZE22 et la convertir en ZE40 pour 50 % de moins qu'une ZE40...
Tu l'as ta Zoé ou pas ? Tu peux annuler l'achat ? De toute façon, quelque soit le VE pas sûr que dans ces prix tu puisses trouver autre chose. Il y a des ZE40 d'occasion ?

Merci Feneck91, mais je comptais dessu depuis le début du projet d'achat et j'avais abandonnée une R75 car pas de recharge rapide et surtout les vitres manuels à l'arrière dangereux quand tu as des enfants qui ouvrent les fenêtres. Surtout que le vendeur et les autres s'arrange pour ne pas parler de ce détail peut rassurer avec des autonomies réduites sur des véhicules de plus de 5 ans... et puis il faut attendre 12 mois, la c'est pas la même, pas un mot dessus surtout !
C'est vraiment inquiétant et anormal de bloquer l'upgrade, car Renault croit que l'on aurait acheter une ZE40 mais c'est faux, c'est juste de nouveau client pour la ZOE en occasion qu'il va perdre et c'est dommage pour tous les actuels propriétaires de ZOE dont je risque de faire parti malgré tout mais pas forcément pour longtemps.

Pourtant j'ai énoncé mon projet a la présentation du véhicule, mais il s'arrange bien pour vue qu'ils vendent le véhicule, l'acheteur n'a que se démerder... ça donne envie !

Sinon je vais avoir un câble T2 vers T2 sans adaptateur, un T2 vers T3 et le flexichargeur. Pour le câble P17 rouge indus 5 poles vers femmelle ac 220V en 6mm2 je vais le fabriquer ce week-end mais je n'aurais pas la puissance en 32A pour l'instant. J'ai noté qu'il est possible d'en trouver au pire pour 200€ pour avoir le 32A.

Au pire, je vais immédiatement payer pour faire partie du projet EP Tender et au moins je prendrai la remorque pour ne pas être prisonnier du véhicule, reste à savoir si ma ZOE pourra intéresser des autres membres pour son attelage.

Ce que je n'accepte pas c'est que j'ai une ZOE qui a 5 ans et que sous pretexte qu'ils ont décidés qu'il fallait être possesseur depuis un an du véhicule m'écarte alors que le véhicule est vétuste et qu'il aurait bien besoin d'une nouvelle batterie performante, certainement plus que des ZOE de 2016 par exemple...


Dernière édition par zoe95 le Jeu 1 Mar 2018 - 23:03, édité 3 fois (Raison : ai)

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Message par zoe95 Jeu 1 Mar 2018 - 23:07

Merci de votre aide, mais je vais avoir le flexichargeur, je vous le redis, j'avais une ZOE de location récente avec 6000km en ZE classique en raison du retard de livraison de ma zoe d'occasion datant de fin 2012 (elle a 35000 km)  et je n'avais qu'un cable T2 vers T3 avec le pistolet T3->T2.

Mais j'ai signé l'achat de ma zoe le 13/02 et je vais seulement être livré le 02 mars, elle a tous les câbles dont le flexichargeur... voilà pour l'histoire simplement la douche froide c'est le changement de batterie impossible pendant 12 mois en espérant que ça ne change pas négativement d'ici là.

Puis je annuler un contrat qui a été signé pour l'achat et la location de batterie, j'ai versé un accompte et le véhicule doit être livré demain ?

Quels sont mes droits ?

Rq : je pense que c'est trop tard, car j'ai signé le bon de commande depuis des lustres. En revanche, il y a tromperie sur la possibilité de changer la batterieZE pour une ZE40 immédiatement.

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Message par zoe95 Jeu 1 Mar 2018 - 23:13

Je pense que ces pratiques sont illégales, tromperie sur la marchandise, car ce n'est pas clairement indiqué et il y a tromperie à la vente du véhicule d'occasion sur le fait que l'on laisse sous entendre que dés que l'on possède la ZOE on puisse faire changer la batterie par une ZE40.

Il n'est indiqué nul par par écrit que l'on doive attendre 12 mois avant de faire une demande et les vendeurs renault occasions en profitent. Il faut que les acheteurs note avant leurs signatures sous réserve de la possibilité de changer de batterie sous 1 mois par exemple et ainsi pouvoir annuler le contrat de vente à tout moment.


Dernière édition par zoe95 le Jeu 1 Mar 2018 - 23:23, édité 1 fois

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Message par zoe95 Jeu 1 Mar 2018 - 23:17

Interesting for french people ...
https://pushevs.com/2016/05/18/renault-finally-admits-the-problem-with-mandatory-battery-lease/




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Message par zoe95 Jeu 1 Mar 2018 - 23:31

Dés qu'il sera possible d'avoir une alternative à d'autres fabriquants de batterie, futures spécialistes de la batterie pour véhicule électrique ? La Diac devra reprendre sa batterie et sa location et à ce moment la ZOE sera une bonne opération, on pourra acheter de la 40 ou plus qui sait de la 80 à prix sympa dans une concurrence pur et pas un monopole de la batterie organisée comme actuellement qui nous empêche de vivre correctement ce passage à la voiture électrique sur fond d'enjeux financier avec les propres modèles de la gamme Renault dont je n'étais pas un client potentiel mais dont je supporte les choix stratégiques du groupe pour avoir voulu acheter une ZOE d'occasion sur annonce d'un upgrade possible.

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Message par Ebliscorps Jeu 1 Mar 2018 - 23:48

Payer 3500 Euros l'upgrade pour une batterie toujours en location... décidément on se comprendra jamais Shocked
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Message par Feneck91 Ven 2 Mar 2018 - 0:02

@Ebliscorps Ben oui il y a plein de connard (dont je fais parti) qui font l'upgrade, tu sais quand on est con, on est con...
Pour la location de la batterie, va troller sur AP, tu seras bien reçu, sujet maintes fois évoqué, si tu veux pas la locbat, achète pas une Zoé c'est tout (ou alors dans d'autres pays où c'est possible).
@zoe95 : Déjà tes problèmes de câbles s'arrangent et ça c'est bien. Concernant l'upgrade, Renault l'accèpte uniquement si tu es propriétaire de ta Zoé depuis plus d'un an, mais d'après ce que j'ai compris : pour ceux qui ont acheté leur Zoé AVANT l'annonce officielle de l'upgrade, donc pas sur du tout que dans un an tu puisses le faire, rappelle le numéro et renseigne toi. Ce que Renault ne veux pas c'est qu'on achète un ZE22 pour en faire une ZE40 à 1/2 prix d'une ZE40. La nana de l'upgrade m'a dit que les garages jouaient sur l'upgrade en connaissance de cause pour leur faire vendre des Zoé mais en sachant que de toute façon leur future clients ne le pourraient pas. Et là pour le coup, je peux faire mon "Ebliscorps" : c'est vraiment inadmissible de tromper le client de la sorte... Mais bon certains commerciaux sont prêts à tout.

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Message par stef44 Ven 2 Mar 2018 - 0:03

Le monsieur explique que pour avoir une autonomie augmentée, il doit payer 3500€ en upgrade ou 14000€ minimum en achetant une Zoé neuve.
Est-ce difficile à comprendre qu'il préfère l'upgrade à l'achat ?

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Message par Feneck91 Ven 2 Mar 2018 - 0:08

Il est destiné à qui ce message stef44 ?

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