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ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

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Message par Zizoe Mer 28 Fév 2018 - 14:34

Feneck91 n'est pas très clair. Je pense que ce qu'il appelle Caméléon est en fait le flexichargeur.

Dans ce cas, la "rallonge" est un simple câble connectant terre, neutre et une phase vers une prise domestique standard (mais elle ne permet de charger qu'en 10A).

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Message par Feneck91 Mer 28 Fév 2018 - 14:35

Zizoe a écrit:Feneck91 n'est pas très clair. Je pense que ce qu'il appelle Caméléon est en fait le flexichargeur.
Eh oui j'ai dis une GROSSE CONNERIE, merci Zizoe d'avoir rectifié !
Il y a ce sujet : https://renault-zoe.forumpro.fr/t8172-prise-green-up-sur-prise-camping-car

Zizoe a écrit:Dans ce cas, la "rallonge" est un simple câble connectant terre, neutre et une phase vers une prise domestique standard (mais elle ne permet de charger qu'en 10A).
Si la puissance est suffisante une rallonge vers Green'up serait préférable, il chargerait bien plus vite !


Dernière édition par Feneck91 le Mer 28 Fév 2018 - 14:36, édité 1 fois

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Message par fabien333 Mer 28 Fév 2018 - 14:36

La rallonge n'est pas le pb. Tu en trouve dans tes les magasin de bricolage. Comme dit Feneck, il te faut le chargeur renault (mais tu en trouve aussi sur le bon coin).

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Message par Feneck91 Mer 28 Fév 2018 - 14:39

Oui mais s'il peut annuler la vente, il a encore une carte à jouer : le garage doit le fournir le flexichargeur (650 €) et mettre le complément (~100€) de ce que Renault va lui donner en bon d'achat (~150€) pour l'achat d'un câble T2 (250€ si mes calculs sont bons).

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Message par Pixel Mer 28 Fév 2018 - 14:39

zoe95 a écrit:Qui a les plan pour faire la rallonge svp ?
C'est une simple rallonge avec câble 3 fils (neutre, phase et terre).
Si c'est une P17 mono, trois broches d'un côté, 3 broches de l'autre, un bout de câble 3G2,5.
Il faut juste savoir repérer la terre sur les deux prises et la relier avec le fil vert-jaune.
Si c'est une P17 tri, il faut, en plus, repérer le neutre et une phase sur cette prise.
Mais honnêtement, si tu as besoin d'un schéma pour faire une rallonge, il vaut mieux que tu trouves un copain capable de le faire pour toi sans schéma.

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Message par Pixel Mer 28 Fév 2018 - 14:41

fabien333 a écrit:La rallonge n'est pas le pb. Tu en trouve dans tes les magasin de bricolage.
Oui, ça, par exemple :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/adaptateur-caravaning-e1500671222

Mais ça chargera à 9,5 A.
Sur une P17 16 A, ça vaut le coup de mettre une Green'Up au bout de la rallonge pour charger en 13 A.
Le schéma sera le même. Very Happy


Dernière édition par Pixel le Mer 28 Fév 2018 - 14:44, édité 1 fois

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Message par Feneck91 Mer 28 Fév 2018 - 14:43

Ah........... Pixel vient à ma rescousse !! En plus je dis plein de conneries ! cheers

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Message par zoe95 Mer 28 Fév 2018 - 14:51

C'est mieux que rien en attendant

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Message par Zizoe Mer 28 Fév 2018 - 14:51

Pixel a écrit:Sur une P17 16 A, ça vaut le coup de mettre une Green'Up au bout de la rallonge pour charger en 13 A.
Attention : il n'existe pas de fiche femelle GreenUp, il faut mettre une prise (murale) au bout du câble.

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Message par zoe95 Mer 28 Fév 2018 - 14:52

C'est une rouge, pas du tout pareil justement on en trouve pas chez les particuliers

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Message par Zizoe Mer 28 Fév 2018 - 14:55

zoe95 a écrit:C'est une rouge, pas du tout pareil justement on en trouve pas chez les particuliers
Ça ne change rien au schéma.
Tu achètes une prise mâle rouge et tu branches les câbles terre, neutre et phase (une phase seulement si c'est une prise rouge triphasée).

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Message par Feneck91 Mer 28 Fév 2018 - 14:55

Si c'est que la couleur qui change, tu la peins en bleu !

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Message par zoe95 Mer 28 Fév 2018 - 14:55

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/34301-rouge-380415-v/fiche-ou-fiche-inclinee-saillie-p17-ip44-32a-380v-a-415v-3pnt

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Message par Pixel Mer 28 Fév 2018 - 15:51

Ça, c'est une prise femelle murale.
Pour la rallonge, il faut une fiche mâle.

Ton lien, c'est pour nous montrer sur quoi tu veux te brancher ?

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Message par Feneck91 Mer 28 Fév 2018 - 16:13

ATTENTION : pour l'upgrade (cf message ici) tu n'es pas éligible.
Certains garages mettent l'upgrade en avant, or ce n'est plus possible pour les nouveaux acquéreurs, Renault préférant qu'on achète une ZE40 (ce qui peut se comprendre sur le plan commercial).
J'ai eu l'info de la personne qui s'occupe de l'upgrade aujourd'hui car la mienne va bientôt y passer.

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Message par cece74 Mer 28 Fév 2018 - 19:20

Feneck91 a écrit:Oui mais s'il peut annuler la vente, il a encore une carte à jouer : le garage doit le fournir le flexichargeur (650 €)
Mais dans l'autre fil ( https://renault-zoe.forumpro.fr/t12097-rch-elpa-ou-maxicharger-occasion-ou-prise-pour-p17-industriel-vers-type-2-zoe#256050 ),  @zoe95 indique qu'il aura bien le flexichargeur:
zoe95 a écrit:Le flexichargeur je vais l'avoir avec ma ZOE le précédent propriétaire l'avait.

Mon souci est vraiement cet adapteur , suis je obligé d'acheter un maxi charger ?
Feneck91 a écrit:Sans Flexichargeur tu ne chargeras pas ta Zoé !
Et du coup, toujours dans ce fil, j'avais mis un exemple d'adaptateur simple, prise P17 triphasée rouge vers schuko (prise type domestique), adaptée au flexi (mais en 10A).

Mais bon, puisque les prises tri qu'il comptait utiliser vont être retirées...

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Message par Feneck91 Mer 28 Fév 2018 - 22:21

Si le seul problème c’est la T2 c’est bien parti...
Mais bon il à plutôt envie d’acheter un VT j’ai l’impression.

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Message par Ebliscorps Mer 28 Fév 2018 - 22:33

Le conseil d'un propriétaire de Zoé d'occasion depuis un an : prend tes jambes à ton cou tant que la technologie de cette voiture sera aussi peu fiable et aussi contraignante comme tu le décris si bien, ce n'est que mon avis même si la grande majorité des membres de ce forum sont d'un avis contraire.
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Message par Feneck91 Mer 28 Fév 2018 - 22:44

C’est TA voiture qui n’est pas fiable et personne n’a dit qu’elle n’avait pas de problème, tu joues les trolls et n’est ni constructif ni objectif et tu va troller sur les autres posts. Alors jusque là je fais preuve de pédagogie et je veux bien entendre les différents points de vue mais gueuler pour gueuler sans écouter les avis ni chercher des solutions ça n’ammène à rien... va troller ailleurs !

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Message par Ebliscorps Mer 28 Fév 2018 - 22:53

Ah maintenant je suis un troll???
Dois-je te rappeler dans quelle section tu te trouves??? "Espace d'expression pour les vrais déçus de la ZOE"
C'est quoi ton intérêt à venir contredire toutes les personnes qui ne sont pas contente de cette Zoé???
De quelles solution tu parles???
Changer le bourrin c'est fait et après ???
Ca merdouille toujours donc c'est de ma faute c'est ça???

Mais virez moi les gars si la vérité vous dérange, j'ai l'habitude avec les menteurs pathétiques!!!! Shocked
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Message par fabien333 Mer 28 Fév 2018 - 23:00

Calmons nous un peu les gars ! Personnes ne veut jouer à qui a la plus grosse !

Chaqu'un peu s'exprimer mais sans agression sinon ça dégénère.

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Message par fleofrt Jeu 1 Mar 2018 - 8:41

De toutes façons la ZOE a des problèmes, j'en ai eu.
Avec les précédentes thermiques aussi. Même la Prius 2, la ligne d'échappement complète, 1 000 € sous garantie heureusement.

Pour les gros rouleurs, oui ça vaut la peine, j'en suis à 32 000 km/an.
Ça me coûte moins cher qu'un diesel, même le GPL est battu malgré le coût de la location de batterie 119 €/mois.

La fiabilité c'est ... comme c'est.

Ensuite la recharge, alalalla la recharge.. quelle misère.
Tant que c'est chez soi oui, le matin je pars 100%.

Mais en cours de route, là faut s'accrocher, sur une borne de 22 kW, 3h30 d'attente de 33 % à même pas 100 mais 99 %.
En-dessous de 10°C, catastrophique.
Je parle de la batterie upgradée à 41 kWh.

Bon alors quoi faire ?
Hein ?

Acheter un fioul ? Pourquoi pas !
Il y en a plein en vente en ce moment et des pas chers, des gros fiouls pas des petits.
Je pense au gars qui a créé ce topic, ben faut te lancer, revends ta voiture dont tu n’es pas content, et c'est tout.

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Message par Feneck91 Jeu 1 Mar 2018 - 8:58

Personne ne nie que certaines Zoé ont des problèmes pour plein de raisons : déjà parce que pour toutes les voitures on peut trouver des cas de gens mécontent avec des gros problèmes sur leur voiture; ensuite parce que c'est quand même une nouvelle technologue et que forcément on essuie un peu les plâtres et le technocentre découvre les problèmes au fur et à mesure et parfois ils tâtonnent un peu en attendant d'avoir des vrais retours sur expérience.
Après comme toutes les marques / modèles, si vraiment c'est insupportable on n'a qu'a changer...
Perso j'ai eu un Scenic 1 : crémaillère de direction changé à 30 000km, et à 130 000 il aurait fallu le rechanger à nouveau. à 130 000 km boite de vitesse HS, c'était soi la casse, soi je la vendais à un amis pour 1€ symbolique ; je lui ai payé un café avec ;-)
Par contre mon Scenic 2 a 270 000km et pas de gros souci avec, c'est pour l'économiser que j'ai acheté une Zoé.
[HS ON]
C'est bien la batterie upgradée ? Je vais y passer en mars...
[HS OFF]

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Message par fleofrt Jeu 1 Mar 2018 - 9:08

ah oui, la batterie upgradée, aahhhh enfin du confort, et le chauffage enfin du chauffage, pas de mode eco.
103% quelle aie en prime la batterie, vérifié sur le Canze.

et.. moins de temps de recharge chez moi sur une prise de misère avec le cro.
environ 2 à 4h00 de moins, pour le même kilométrage consommé, je ne cherche pas à comprendre,

l'Upgrade apporte un sacrè plus.



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Message par zoe95 Jeu 1 Mar 2018 - 9:30

J'envisageais l'upgrade bien avant l'achat. Vos commentaires confirment son intérêt malgré Renault occasion qui répète, ça fait cher.

La réalité c'est que même chez un mandataire une zoe Ze40 INTENS neuve noire etoile, jantes 17, caméra de recul même avec prime écologique et sans reprise véhicule casse est à 19000e donc même si je monte à 12000e je suis toujours bon. Si je met en plus l'atellage ep Tender je valorise la Zoé. Elle sera unique ou très rare dans cette configuration. Je pourrais la garder 5 ans en seconde voiture vu que la batterie me sera remplacé et dans 5 ans je mettrai la nouvelle batterie 80 ? Soit 600 km d'autonomie ?

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Message par zoe95 Jeu 1 Mar 2018 - 9:32

Je vous rappelle une chose. je pense que les vrais ecolo doivent upgrades et pas acheter pour éviter de consommer plus que nécessaire. Non ?

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