ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?
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Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?
Ah ben voilà, c'est positif, ça !zoe95 a écrit:Une autre façon de voir les choses, dans 10 ans, les technologies auront évolué et nous pourrons améliorer la ZOE avec une meilleure batterie pour pas cher et elle ne vaudra absolument pas ces 10000€
La thérapie de groupe commence à produire ses effets.
Pixel- Administrateur
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Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?
Pixel a écrit:Ah ben voilà, c'est positif, ça !zoe95 a écrit:Une autre façon de voir les choses, dans 10 ans, les technologies auront évolué et nous pourrons améliorer la ZOE avec une meilleure batterie pour pas cher et elle ne vaudra absolument pas ces 10000€
La thérapie de groupe commence à produire ses effets.
Le souci, c'est si on achéte la batterie à chez Duracell ou chez Energizer, on se passe donc de location DIAC ?
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?
Personne ne l'a jamais fait mais, en théorie, oui.
Il y a quelque temps, on a vu une batterie en vente sur Le Bon Coin à 800 €.
J'avais vu aussi une boîte en Turquie qui fabriquait des batteries de Zoé compatibles en utilisant des éléments 18650, comme dans les batteries Tesla.
Ils avaient réussi à mettre 40 kWh dedans, à l'époque où seule la batterie 22 kWh existait.
En théorie, on pourrait donc rendre la batterie à DIAC en fin de contrat et la remplacer par une achetée.
D'ailleurs maintenant, il n'y a plus d'engagement de durée sur la location.
Après, il faut trouver le moyen de faire la manip.
Mécaniquement, ça ne doit pas être difficile.
Au niveau informatique de bord, c'est une autre affaire.
Edit : j'ai retrouvé le sujet :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8694-zoe-batterie-43-kwh-en-voici-une#170373
Il y a quelque temps, on a vu une batterie en vente sur Le Bon Coin à 800 €.
J'avais vu aussi une boîte en Turquie qui fabriquait des batteries de Zoé compatibles en utilisant des éléments 18650, comme dans les batteries Tesla.
Ils avaient réussi à mettre 40 kWh dedans, à l'époque où seule la batterie 22 kWh existait.
En théorie, on pourrait donc rendre la batterie à DIAC en fin de contrat et la remplacer par une achetée.
D'ailleurs maintenant, il n'y a plus d'engagement de durée sur la location.
Après, il faut trouver le moyen de faire la manip.
Mécaniquement, ça ne doit pas être difficile.
Au niveau informatique de bord, c'est une autre affaire.
Edit : j'ai retrouvé le sujet :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8694-zoe-batterie-43-kwh-en-voici-une#170373
Pixel- Administrateur
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Date d'inscription : 23/01/2015
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?
ça serait intéressant d'acheter la ZOE et une batterie sous garantie de 5 ans , dés qu'une nouvelle sort, on améliore l'autonomie de la ZOE et donc sa capacité d'être utilisé par un plus grand nombre... et de l'utiliser en illimité...
La batterie devrait être libre aux constructeurs de batteries, avec une vrai concurrence sur les prix et sur les performances performances selon les besoins avec une garantie.
Ici, c'est bien trop vérouillé pour le moment.
Pourquoi avec plus de 100000 ZOE aucun constructeur de batterie ne s'attarde à faire des batteries compatibles notamment chez les spécialistes de la batterie -> VARTA, YUASA, FULMEN, PANASONIC, SONY, TESLA(pourquoi pas au lieu de fabriquer des voitures) etc... Pourquoi pas une batterie à combustible dans la ZOE ?
La batterie devrait être libre aux constructeurs de batteries, avec une vrai concurrence sur les prix et sur les performances performances selon les besoins avec une garantie.
Ici, c'est bien trop vérouillé pour le moment.
Pourquoi avec plus de 100000 ZOE aucun constructeur de batterie ne s'attarde à faire des batteries compatibles notamment chez les spécialistes de la batterie -> VARTA, YUASA, FULMEN, PANASONIC, SONY, TESLA(pourquoi pas au lieu de fabriquer des voitures) etc... Pourquoi pas une batterie à combustible dans la ZOE ?
Dernière édition par zoe95 le Lun 26 Fév 2018 - 18:50, édité 2 fois
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?
Feneck91 a écrit:Bizarre tes calculs : tu payes 59 x 12 = 708€ / an pour faire 7500 km.
Soit 708 / 7500 = 0.0944 € / km soit 9.44€ / 100 km
De toute façon pour 7500 km un VE n'est pas vraiment rentable, je le répète, on ne passe pas au VE pour gagner de l'argent, surtout en faisant 7500 km / an.
Certe...ù
mais on n'est pas limité à 7500km, on peut faire plus, ensuite c'est 5e / 100km et ça ne change pas que tu achétes pour 30000km ou 7500km, c'est la même chose, à partir de 7500km, tu paies 50€ pour 1000km soit 0.05 cts /km donc ça ne veut rien dire 9.44€ les 100km...
Ce qui est nul, c'est que Renault DIAC ne fasse pas un vrai système flex :
30€ la loc de batterie puis 0.05cts du kilométre unique et l'illimité à 119€ (plus simple) à la façon free mobile.
A quand free batterie ?
Dernière édition par zoe95 le Lun 26 Fév 2018 - 19:41, édité 1 fois
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?
C'est parce qu'en partant sur 30€ pour 0 km, ils ne remboursent pas suffisamment la batterie.
Il y a bien un minimum de location qui est de 59€/mois (49€ si le forfait 5000km existe encore).
Même si on ne roule pas, la batterie s'use un peu, et de toutes façons perd de la valeur.
Il y a bien un minimum de location qui est de 59€/mois (49€ si le forfait 5000km existe encore).
Même si on ne roule pas, la batterie s'use un peu, et de toutes façons perd de la valeur.
cece74- Messages : 2284
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Localisation : Haute Savoie
Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?
Je pense que que la ZOE ne peut pas être dépassée en dehors du temps de recharge de batterie... Certe, il faudra toujours la remplir et cela sera de plus en plus long si la capacité est multipliée mais elle est extensible par sa batterie comme le prouve le changement de 20 à 40, mais bientôt on aura peut être du 60kw donc ce qui compte c'est la capacité de charge, les batteries tant qu'elles sont changeables, la voiture pourra être valorisé. Encore une fois, on n'a pas une voiture à 40000e... C'est une bonne voiture qui reste moderne grâce à son design elle n'a pas pris une ride !
Dernière édition par zoe95 le Lun 26 Fév 2018 - 19:15, édité 1 fois
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?
Malheureusement en france, nous sommes les champions, on a créé le T3 pour rien faire comme les autres.
comprendre : les directives européennes nous obligeaient à retenir une prise à embout occultable pour le domicile,
la seule disponible étant à l'époque la T3 franco-italienne, la T2 étant non occultable, bête et discipliné nous avons retenu ce standard - et oui, ça nous protégeait "un peu" d'avoir du full germanique.
Mais les allemands, après avoir imposé la shucko et la T2 coté borne ont encore magiquement obtenu une dérogation le temps de mettre au point une T2 occultable et c'est aussi magiquement leur standard Combo qui devient la norme européene, leur bétonnant la route tout aussi magique leur permettant, à terme de récupérer des licences pour plusieurs millions de prises sur toute la chaine (à long terme, milliards) mâles et femelles.
Une simple prise femelle ou mâle officielle T2 ça vaut "juste" une centaine d'euros...
On veut peut être rien faire comme les autres, mais bizarrement les autres (et ceux qui gagnent à la fin) c'est un peu toujours les mêmes... et c'est con parce que c'est pas public, on paye une licence a une boite privée pour chaque prise.
vae victis...
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?
Bon, la location de la batterie, c’est déjà un long débat, mais si tu ne la loues pas, tu l’achète et du coup la voiture est beaucoup plus chère, et si elle te lâche après deux ou trois ans, c’est pour ta pomme et il faut alors m’expliquer ou est l’avantage ?! Sans même parler des upgrade ! Et puis les câbles qu’il faudra racheter régulièrement... heu, ce n’est pas un IPhone, vu la taille du câble, faut déjà rouler dessus dans des graviers pas mal de fois pour en venir à bout ! On ne va donc pas en changer tous les deux ans, à moins d’être un sagouin ! Et ce n’est pas 1000 euros, tu les achètes chez « Lapo et découilles » tes câbles ?! Les freins, inusables, surtout si on roule peu ! Les pneus durent longtemps aussi si on ne s’amuse pas à faire un run à chaque feu rouge, et en plus ils ne coûtent vraiment pas cher ! Les révisions, 100 euros tous les 30 000 km, wouah, là y’a un budget, surtout si on roule peu ! Plus d’essence, tu dis toi même que tu peux avoir l’électricité gratuite la plupart du temps ! Les pannes, ben oui ça peut arriver, comme sur une thermique ! Mais si tu pars en te disant « je vais avoir une panne, c’est sur ! », quelle que soit la voiture, tu peux bien râler à l’avance ! Un moteur électrique est censé durer beaucoup plus longtemps qu’un thermique vu le nombre de pièces en mouvement et les contraintes qu’elles subissent. Alors le ruine-budget, je ne vois pas trop non. C’est vrai, un VE de nos jours ce sont encore des contraintes, mais aussi beaucoup de plaisir et NON, ce n’est pas plus cher qu’un VT, et même nettement moins si on roule beaucoup. Juste encore une fois le plaisir bien français de râler pour râler !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
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Localisation : LIGNIERES
Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?
Sinon il n'y a que moi que cela choque que l'on cherche absolument à rentabilisé, ou du moins avoir un retour sur investissement sur une voiture. Hormis un véhicule de collection, toutes les voitures sont des gouffres financiers.
Un VE ne fait pas exception. Il est peut être moins chère, ou au même prix à l'usage qu'un VT, mais reste a minima couteux.
La décote d'une zoé est une bonne question et est a mon avis difficile a anticipé. On prendra un coup lors de la sortie d'une zoé 2, mais pour le moment, la décote n'est pas pire qu'un autre véhicule et est a mon sens nettement meilleur que la leaf 1ere génération.
Un VE ne fait pas exception. Il est peut être moins chère, ou au même prix à l'usage qu'un VT, mais reste a minima couteux.
La décote d'une zoé est une bonne question et est a mon avis difficile a anticipé. On prendra un coup lors de la sortie d'une zoé 2, mais pour le moment, la décote n'est pas pire qu'un autre véhicule et est a mon sens nettement meilleur que la leaf 1ere génération.
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
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Localisation : Haute Savoie
Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?
pourquoi focaliser sur l'électricité gratuite ?
un plein de zoe c'est dans les 2 à 3 € d'électricité ...
un plein de zoe c'est dans les 2 à 3 € d'électricité ...
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
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Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?
Gagner de l’argent avec une voiture quelle qu’elle soit est parfaitement illusoire ! Comme tu le dis, à part pour certains modèles de collection déjà hors de prix au départ mais que l’on peut parfois revendre le triple quelques semaines après, et encore, ça dépend des périodes, ça peut être un beau piège aussi ! Avec un VE, on peut MOINS perdre d’argent selon les circonstances. Mais il y a aussi une philosophie, écologique ou technologique, c’est selon, où les deux, ou autre ! Mais il est vrai que comme pour une voiture de collection, il faut s’informer au départ. Si on achète une Ferrari des années soixante et qu’ensuite on se plaint que ce n’est pas pratique, pas fiable, cher a l’entretien etc., c’est qu’on a rien compris ! De nos jours, il en va un peu de même, dans une toute autre dimension, pour les VE...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
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Localisation : LIGNIERES
Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?
Je ne pense pas que la ZOE prenne un énorme coup sur une future ZOE en 2020... pas plus qu'une thermique surtout puissant et consommateur qui s'enfonce de jour en jour dans le passé, car il y a peu d'exemplaire de voiture ZOE en occasion contrairement à la Clio par exemple. Si un grand nombre de Français se mettaient à vouloir une ZOE d'occasion, ils ne pourraient pas en acheter une d'occasion, éventuellement une neuve, car le marché de l'occasion de ZOE est trés petit.
C'est certainement la meilleure occasion électrique du moment dans cette gamme de prix (2,5x à 3x moins cher qu'une bmw i3/e-golf par exemple avec une batterie sous garantie en performance dans la durée, et je parle pas d'une tesla, combien elle décote par rapport à son prix neufs... le retrofit TESLA c'est où ?... les pièces etc... pas pareil... ) C'est Seul les premiers seront servis. Peut être une ZOE DACIA qui s'est avec des vitres manuelles, des jantes toles en 14" et la direction non assistée alors
Sachant que pour une ZOE neuve, il faut quand même avancer les + de 20000€ pour en acheter une neuve hors remise de l'état alors qu'une occasion est peu cher à partir de 6000€ d'ici là peut être à 3000€... finalement que dalle pour rouler pour pas cher et fiable... juste les imprévus que j'évoque qui font du tord... Le bonus de l'état ne durera pas et le prix baissera à peine pour compenser la disparation de ce bonus... donc pas de quoi fouetter un chat...
En revanche les thermiques quand le pétrole va atteindre les 2€ le litre, on en reparlera de la ZOE qui décote parce qu'elle aurait pris un coup de vieux, à mon avis pour les autres thermique ça sera quoi ? tout juste de la féraille et autres gouffres à carburant... on en reparlera de ceux qui auront fait le choix de la thermique... la ZOE se revendra mieux qu'une thermique assurément même avec une ZOE 2 sans aucun doute, d'autant plus si on peut changer la batterie pour l'améliorer !
Si la ZOE est rapidement dépassée que dira t-on des thermiques... je n'ai justement pas confiance dans la durée de vie dans l'usage sachant qu'en plus elle est la cible politique, du carburant qui augmentent de jour en jour (fin du pétrole)... les avantages de l'électrique (batterie changer donc kilométrage toujours là même dans 10 ans) les avantages d'aujourd'hui ne dureront pas (gratuité électricité) donc je préfère en profiter pendant qu'il est temps, mais quand ça ne sera plus le cas, le pétrole ça sera encore autre chose...
Une décote sur 8000 voir sur 12000€ avec un retrofit n'est pas grand chose en risque par rapport à une voiture que tu achétes 40000€ que tu vends 10000€ de moins soit 30000 ou 27000€ 1 an après... c'est rien une ZOE... ça ne risque rien du tout... C'est des "bullshit !" holy shit !, elle sera toujours utile en ville ! ne serais que par l'air agréable que l'on respire à l'intérieur... autre chose que le mazout et l'essence... Les enfants sont bien dedans... bref c'est juste qu'il faut sortir plus que prévu, c'est chiant...
Si Renault ne fait pas le con, ils peuvent rester devant... Y compris en gérant justemnet la ZOE 1 correctement pour rassurer les gens pour la suite en prévoyant à tous les stades les mises à niveaux, la voiture 2.0, la ZOE en est une à mon avis parce qu'elle est une voiture 100% de conception électrique pas comme d'autre, c'est ça qui fait qu'elle a de l'avenir, ce n'est pas un demi projet, tant qu'il garde la carosserie et qu'on peut upgrader avec les mêmes pièces, il valorise le patrimoine et les acheteurs / utilisateurs.
C'est certainement la meilleure occasion électrique du moment dans cette gamme de prix (2,5x à 3x moins cher qu'une bmw i3/e-golf par exemple avec une batterie sous garantie en performance dans la durée, et je parle pas d'une tesla, combien elle décote par rapport à son prix neufs... le retrofit TESLA c'est où ?... les pièces etc... pas pareil... ) C'est Seul les premiers seront servis. Peut être une ZOE DACIA qui s'est avec des vitres manuelles, des jantes toles en 14" et la direction non assistée alors
Sachant que pour une ZOE neuve, il faut quand même avancer les + de 20000€ pour en acheter une neuve hors remise de l'état alors qu'une occasion est peu cher à partir de 6000€ d'ici là peut être à 3000€... finalement que dalle pour rouler pour pas cher et fiable... juste les imprévus que j'évoque qui font du tord... Le bonus de l'état ne durera pas et le prix baissera à peine pour compenser la disparation de ce bonus... donc pas de quoi fouetter un chat...
En revanche les thermiques quand le pétrole va atteindre les 2€ le litre, on en reparlera de la ZOE qui décote parce qu'elle aurait pris un coup de vieux, à mon avis pour les autres thermique ça sera quoi ? tout juste de la féraille et autres gouffres à carburant... on en reparlera de ceux qui auront fait le choix de la thermique... la ZOE se revendra mieux qu'une thermique assurément même avec une ZOE 2 sans aucun doute, d'autant plus si on peut changer la batterie pour l'améliorer !
Si la ZOE est rapidement dépassée que dira t-on des thermiques... je n'ai justement pas confiance dans la durée de vie dans l'usage sachant qu'en plus elle est la cible politique, du carburant qui augmentent de jour en jour (fin du pétrole)... les avantages de l'électrique (batterie changer donc kilométrage toujours là même dans 10 ans) les avantages d'aujourd'hui ne dureront pas (gratuité électricité) donc je préfère en profiter pendant qu'il est temps, mais quand ça ne sera plus le cas, le pétrole ça sera encore autre chose...
Une décote sur 8000 voir sur 12000€ avec un retrofit n'est pas grand chose en risque par rapport à une voiture que tu achétes 40000€ que tu vends 10000€ de moins soit 30000 ou 27000€ 1 an après... c'est rien une ZOE... ça ne risque rien du tout... C'est des "bullshit !" holy shit !, elle sera toujours utile en ville ! ne serais que par l'air agréable que l'on respire à l'intérieur... autre chose que le mazout et l'essence... Les enfants sont bien dedans... bref c'est juste qu'il faut sortir plus que prévu, c'est chiant...
Si Renault ne fait pas le con, ils peuvent rester devant... Y compris en gérant justemnet la ZOE 1 correctement pour rassurer les gens pour la suite en prévoyant à tous les stades les mises à niveaux, la voiture 2.0, la ZOE en est une à mon avis parce qu'elle est une voiture 100% de conception électrique pas comme d'autre, c'est ça qui fait qu'elle a de l'avenir, ce n'est pas un demi projet, tant qu'il garde la carosserie et qu'on peut upgrader avec les mêmes pièces, il valorise le patrimoine et les acheteurs / utilisateurs.
Dernière édition par zoe95 le Mar 27 Fév 2018 - 0:07, édité 10 fois (Raison : ez)
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?
Oui mais sur ce marché beaucoup de LLD et LOA qui reviennent, il y a des affaires à faire. Franchement retourne au garage, demande un câble T2 (250 €) qui doit être pris en charge par renault et ton concessionnaire + (surtout) le Flexichargeur (650 €) sinon tu ne pourras charger que sur les bornes et pas sur une prise classique. C'est pas normal que n'avoir que le T3, tu aurais du avoir le frexichargeur avec !zoe95 a écrit:Je ne pense pas que la ZOE prenne un énorme coup sur une future ZOE en 2020... pas plus qu'une thermique surtout puissant et consommateur qui s'enfonce de jour en jour dans le passé, car il y a peu d'exemplaire de voiture ZOE en occasion contrairement à la Clio par exemple. Si un grand nombre de Français se mettaient à vouloir une ZOE d'occasion, ils ne pourraient pas en acheter une d'occasion, éventuellement une neuve, car le marché de l'occasion de ZOE est trés petit.
Le T2 n'est pas obligatoire, ça dépend de l'année, mais pour être tranquille, il vaut mieux les deux câbles.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
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Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?
Dernière édition par Ebliscorps le Mer 28 Fév 2018 - 1:45, édité 1 fois
Ebliscorps- Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 48
Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?
zoe95 a écrit:Je ne l'ai pas encore reçu, déjà une panne de ventilateur, la voiture a à peine 5 ans, ridicule...
J'en ai déjà marre !
Tant que vous avez une ZOE chargé ça va, mais quand il faut la recharger, retour dans le monde réel !!
Des surcoûts partout : je vous passe l'achat d'occasion à un professionnel droits administratif pour des plaques qui sont les mêmes, une carte grise à 0€ (pour 180€ inattendu, ça commence comme ça c'était déjà mauvais signe...).
La dernière du jour : vous comptez sur une source gratuit de recharge, celle-ci est inutilisable -> vous n'avez pas le câble -> GENIAL ! le câble vous coûtera de quoi faire le plein pendant 1 an en thermique...
La location de batterie obligatoire :
ça revient à environ 30€ de pure location de batterie, puis environ 5 euros pour 100 kilométres... sans compter le prix d'une charge.... La révision qui peut monter à 100€ si filtre d'habitacle à changer...
Etes vous préparer à ça ? Ne croyez surtout pas faire des économies ni en temps ni en argent !
Une infrastructure pas encore prête ? qui fait que l'on ne peut pourra peut être pas se brancher... Qu'il faut des abonnements pour utiliser des prises de chargement... Qu'il faut racheter des câbles de 300 à 1000€ (avec les adaptateurs )...
Vous comptez recharcher gratuitement, perdu ! il faut un câble à 800€, une thermique, c'est une panne à se prix ! Imaginez, monseur pour aller chez shell il faut la carte shell 20€ par an sinon vous ne pouvez pas... non il faut un adapteur de pistolet de carburant pas compatible avec votre voiture... vous êtes à deux doigts de la panne en plus, génial !
C'est un gouffre inattendu en temps et en argent !
C'est sans compter sur les pannes éventuelles.... vivement une thermique...
Mais qu'est ce qu'il m'est passé par la tête, il n'y a rien de carré en France...
Y'en a des choses pas normales sur cette zoé, en tout cas je compatis car j'ai vécu exactement la même chose et en prime c'est même moi qui ait dû payer le transport de ma voiture jusqu'à mon domicile (acheté à Renault la tour du pin et livré à Metz).
Comme toi je me demande pourquoi j'ai pris cette zoé qui n'est définitivement pas au point.
Pour le même prix j'avais un Duster d'occasion qui aurait été à mon avis beaucoup plus fiable et m'aurait certainement couté moins cher en accessoires, révision et carburant (eh oui la locbat il faut la compter en carburant).
Ebliscorps- Messages : 149
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 48
Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?
Et encore , t'a pas vu le prix , ni des freins , ni de la distribution , ni du catalyseur , ni du FAP , ni de l'embrayage , ni de l'échappement
Quoi que à dimension identique les pneus sont plus cher , un gouffre cette bagnole , qui ne consomme que 15kWh/100 environ 2€25 ou si on préfère 3 fois moins qu'un duster .
ET que le cout d'utilisation au KM est d'environ -25% d'un véhicule thermique de catégorie équivalente ( loc de batterie incluse ) .
Mais il est possible que tu ait mal évalué ton besoin !
kilométrage annuel parcouru , capacité à recharger le véhicule , temps et disponibilité lors de ces recharges , et divers autres besoins de ton environnement direct !
Dommage que tu soit déçu
Quoi que à dimension identique les pneus sont plus cher , un gouffre cette bagnole , qui ne consomme que 15kWh/100 environ 2€25 ou si on préfère 3 fois moins qu'un duster .
ET que le cout d'utilisation au KM est d'environ -25% d'un véhicule thermique de catégorie équivalente ( loc de batterie incluse ) .
Mais il est possible que tu ait mal évalué ton besoin !
kilométrage annuel parcouru , capacité à recharger le véhicule , temps et disponibilité lors de ces recharges , et divers autres besoins de ton environnement direct !
Dommage que tu soit déçu
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
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Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?
Une erreur manifeste de casting, voilà tout! Cette Zoe n'y est pour pas grand chose! Manifestement pas autant que le vendeur qui aura bien omis de fournir certaines informations essentielles...
Comme quoi, on peut aussi se faire enfumer en électrique...
Comme quoi, on peut aussi se faire enfumer en électrique...
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?
On a pris une zoé en connaissance de cause n'ayant pas de prise de recharge à mon domicile, je devrais donc charger sur les eborn, prix 0.24cts /kwh avec un abonnement 10€ / an. Si l'on ajoute le locabat, on est 25€ plus chère par mois que si l'on avait pris une 208 essence 82cv (avec une conso de 6.1 estimée et 1.5€/l) pour notre kilométrage mensuel. La calcul a été fait en rechargeant uniquement en payant, de plus le jour ou je vais pouvoir recharger chez moi, on baissera la différence à 15€/mois facilement
Mais l'entretient était de 180€ annuel sur la 208, la zoé j'ai pris 80, soit 100€ d'économie / an, en admettant aucune révisions exceptionnelle ni sur la zoé, ni sur la 208 qui je pense, seront de toutes façons moins coûteuse sur la zoé.
L'assurance nous coûte le même prix que notre ancienne clio en la prenant en tout risque, la 208 aurait été au moins 400€ de plus par an.
En résumé, 25x12 =300€ en "essence" en plus pour la zoé, -100€ d'entretient, -400€ d'assurance =200€ en faveur d'une zoé même en rechargeant sur des bornes payantes.
Sans compté le prix d'achat, pour le même équipement que notre zoé (qui est une life donc pas le top non plus) avec le même kilométrage, il fallait bien compter 4 ou 5000€ de plus pour une 208 ou assimilée.
Enfin, pendant 1 an, nous avons la batterie a 11€ (1€ + forfait kilométrique). Pendant 1 an, nous économiserons 250 ou 300€ d'essence se qui porte l'économie finale pour l'année 1 à 500€.
En résumé, on se serait arrêté au coût de l’électricité, ma compagne aurait tout de même craqué pour la zoé pour le confort de conduite apporté par l'électrique et un petit pour la cause environnementale (que certains qualifieront de discutable).
Dans tout les cas, on sait qu'on perd de l'argent avec une voiture, et on a jugé que l'on était pas à 10€ près / mois (soit 1.5 paquet de cigarettes (bon de toute façon on fume pas))
Je pense qu'aujourd'hui les VE ne sont pas encore pour tout le monde, et au risque de me répéter, ne pas forcément le compter comme un placement (sinon entre nous, acheté une tesla en occasion a 60k€ avec supercharger illimité, c'est gratuit, ça permet de faire des bornes et ça décote pas trop, le retour sur investissement sera meilleur) et qu'il est bon de faire un jolie tableau avantage inconvénient, et le descriptif et total des coût avant un tel achat.
Mais l'entretient était de 180€ annuel sur la 208, la zoé j'ai pris 80, soit 100€ d'économie / an, en admettant aucune révisions exceptionnelle ni sur la zoé, ni sur la 208 qui je pense, seront de toutes façons moins coûteuse sur la zoé.
L'assurance nous coûte le même prix que notre ancienne clio en la prenant en tout risque, la 208 aurait été au moins 400€ de plus par an.
En résumé, 25x12 =300€ en "essence" en plus pour la zoé, -100€ d'entretient, -400€ d'assurance =200€ en faveur d'une zoé même en rechargeant sur des bornes payantes.
Sans compté le prix d'achat, pour le même équipement que notre zoé (qui est une life donc pas le top non plus) avec le même kilométrage, il fallait bien compter 4 ou 5000€ de plus pour une 208 ou assimilée.
Enfin, pendant 1 an, nous avons la batterie a 11€ (1€ + forfait kilométrique). Pendant 1 an, nous économiserons 250 ou 300€ d'essence se qui porte l'économie finale pour l'année 1 à 500€.
En résumé, on se serait arrêté au coût de l’électricité, ma compagne aurait tout de même craqué pour la zoé pour le confort de conduite apporté par l'électrique et un petit pour la cause environnementale (que certains qualifieront de discutable).
Dans tout les cas, on sait qu'on perd de l'argent avec une voiture, et on a jugé que l'on était pas à 10€ près / mois (soit 1.5 paquet de cigarettes (bon de toute façon on fume pas))
Je pense qu'aujourd'hui les VE ne sont pas encore pour tout le monde, et au risque de me répéter, ne pas forcément le compter comme un placement (sinon entre nous, acheté une tesla en occasion a 60k€ avec supercharger illimité, c'est gratuit, ça permet de faire des bornes et ça décote pas trop, le retour sur investissement sera meilleur) et qu'il est bon de faire un jolie tableau avantage inconvénient, et le descriptif et total des coût avant un tel achat.
petitcolas- Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?
Ebliscorps a écrit:c'est même moi qui ait dû payer le transport de ma voiture jusqu'à mon domicile (acheté à Renault la tour du pin et livré à Metz).
C'est pas la qualité de la Zoé qui est en cause. Pour un duster acheté à la Tour du Pin et livré à Metz, la livraison t'aurait été facturée de la même façon. C'est la concession qui est en cause.
J'ai acheté ma Zoé au Mans et Livré sur Nantes, sans supplément et même moins cher en frais administratifs que la prenant directement à Nantes. Ma Zoé mancelle n'est pas mieux qu'une Zoé nantaise. Il s'agit plus de pratiques commerciales différentes avec lesquelles on est d'accord (et on achète) ou pas.
Je ne me suis pas privé de dire à mon commercial nantais que je n'avais pas pris la voiture chez lui à cause de ses frais administratifs qu'il n'avait pas voulu négocier.
Pour m'intéresser aussi un peu au monde du camping-car, il faut bien comprendre qu'entre le fabricant (Renault) et les clients, il y a les concessions qui font un peu le beau temps (pour vendre) et la pluie (pour gérer les soucis). Malheureusement le fabricant en paie un peu les pots cassés avec son image écornée.
il suffit de s'inscrire sur n'importe quel forum automobile (http://www.planete-citroen.com/ ou https://www.planeterenault.com/ par exemple pour ce que j'utilise) pour se dire que les marques concernées ne sont pas fiables. Mais c'est un peu le propre d'un forum que d'échanger et d'apporter de l'aide. Et il est plus facile d'apporter de l'aide quand il y a un soucis que quand cela va bien.
Mais dire que la Zoé c'est de la m... car le câble de recharge s'use, c'est du n'importe quoi. Qui change ses câbles et rallonges électriques à la maison ?
La location peut être vu comme un problème ou pas. Pendant les vacances on paie la location sans utiliser la Zoé. Par contre le mois d'après tu peux rouler deux fois plus sans payer deux fois plus de location. En quoi louer la batterie est un problème alors que le modèle de la LLD existe depuis des années sur les voitures complètes ?
La Zoé n'est pas parfaite car certains exemplaires ont des pannes. Ok, donne-moi un modèle de voiture dont aucun exemplaire n'a eu de panne.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?
La Tesla peut-être ? Elle est même tellement bien réussie qu'elle a réussi à aller dans l'espace
Je suis entièrement d'accord avec les 4 derniers commentaires. Avoir un VE demande un peu d'effort car c'est une nouvelle technologie et une autre façon de rouler, se charger, prendre un peu plus son temps sur les longs trajets.
Acheter un VE (et je ne parle pas que de la Zoé) c'est bien mais il faut y être préparé et connaître les inconvénients, ça ne s'utilise pas comme une thermique.
Les faits rapportés ici sont pour le moins un peu de mauvaise foi, zoe95 l'a déjà quelque peu reconnu.
Toutefois, vous avez le droit de penser ce que vous voulez, mais pour être constructif, j'aimerais bien avoir des retours de zoe95 parce que sa concession s'est pour le moins foutu de sa gueule, il doit réclamer les câbles qui lui manquent.
T'en es où, zoe95 ? Tu as contacté ta concession ? Et ta prise ? Merci de nous donner tes retours, on prend du temps pour te répondre...
Je suis entièrement d'accord avec les 4 derniers commentaires. Avoir un VE demande un peu d'effort car c'est une nouvelle technologie et une autre façon de rouler, se charger, prendre un peu plus son temps sur les longs trajets.
Acheter un VE (et je ne parle pas que de la Zoé) c'est bien mais il faut y être préparé et connaître les inconvénients, ça ne s'utilise pas comme une thermique.
Les faits rapportés ici sont pour le moins un peu de mauvaise foi, zoe95 l'a déjà quelque peu reconnu.
Toutefois, vous avez le droit de penser ce que vous voulez, mais pour être constructif, j'aimerais bien avoir des retours de zoe95 parce que sa concession s'est pour le moins foutu de sa gueule, il doit réclamer les câbles qui lui manquent.
T'en es où, zoe95 ? Tu as contacté ta concession ? Et ta prise ? Merci de nous donner tes retours, on prend du temps pour te répondre...
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Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
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Localisation : Essonne (91)
Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?
Apparemment le parking met à jour ses prises dans les prochains mois - info de la journée (fin du P17 rouge et ses 32A).
Je rends la Zoé de location ce soir. Si elle n'est pas prête, je menace dj'annuler l'achat.
Ce qui fait peur, c'est le peu d'intérêt du client pour un achat alors je n'imagine pas en cas de panne...
Je rends la Zoé de location ce soir. Si elle n'est pas prête, je menace dj'annuler l'achat.
Ce qui fait peur, c'est le peu d'intérêt du client pour un achat alors je n'imagine pas en cas de panne...
Dernière édition par zoe95 le Mer 28 Fév 2018 - 14:28, édité 1 fois
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?
Quel dommage... Je pense que tu n'es pas prêt... Achète un bon VT, tu reviendras vers le VE quand tu n'auras plus le choix ou que tu ne pourra plus aller en ville avec... (agacé, je sais c'est pas bien)...
Je suis un peu navré de lire ça mais c'est ton choix...
Sinon comme tu ne l'as pas encore, tu peux encore mettre dans la balance les 2 câbles qu'il te manque (Cameleon 650€ / T2 250€).
Pour la P17, je pense qu'une rallonge bien faite aurait pu marcher mais il FAUT avoir le Cameleon.
Je suis un peu navré de lire ça mais c'est ton choix...
Sinon comme tu ne l'as pas encore, tu peux encore mettre dans la balance les 2 câbles qu'il te manque (Cameleon 650€ / T2 250€).
Pour la P17, je pense qu'une rallonge bien faite aurait pu marcher mais il FAUT avoir le Cameleon.
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Feneck91- Administrateur
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Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?
Qui a les plan pour faire la rallonge svp ?
zoe95- Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018
Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?
Rappel : il te faudra le cameleon Flexichargeur. Je pense que Pixel pourrait t'aider sur ce coup là, il est calé dans ce domaine.
Je n'ai pas mémoire d'avoir vu un tel montage sur le forum mais avec un peu de recherche ça doit bien se trouver.
Ta P17 c'est du mono ou du triphasé, moi j'y connais rien...
Je n'ai pas mémoire d'avoir vu un tel montage sur le forum mais avec un peu de recherche ça doit bien se trouver.
Ta P17 c'est du mono ou du triphasé, moi j'y connais rien...
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Feneck91- Administrateur
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Localisation : Essonne (91)
Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?
Feneck91 n'est pas très clair. Je pense que ce qu'il appelle Caméléon est en fait le flexichargeur.
Dans ce cas, la "rallonge" est un simple câble connectant terre, neutre et une phase vers une prise domestique standard (mais elle ne permet de charger qu'en 10A).
Dans ce cas, la "rallonge" est un simple câble connectant terre, neutre et une phase vers une prise domestique standard (mais elle ne permet de charger qu'en 10A).
Zizoe- Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017
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