Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

+43
pascal11
Gîte du Val d'Andé
Fred.Leudon
Zoeole
TomC
LaurentB
rslden
roger66
zoeilvert
axme
Micou
zadene
verhaeghe
sas13
Foly-vi
ze
fxmx86
Bigfoot
Léonard
Cité Radieuse
RD150
fleofrt
Zizoe
stef44
cassiopee86
COAXIAL
Ebliscorps
Teirhy
cece74
Hellsing
petitcolas
Ze Suisse
philouze33
amiral_sub
Feneck91
max7824
Nono81
jch
Pixel
Ocni
fabien333
seb.maccagnoni
zoe95
47 participants

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 10 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Bigfoot Ven 6 Avr 2018 - 21:44

Je ne suis pas fan de Renault mais encore moins du groupe Volkswagen...
Essaie vers le soleil levant

Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 10 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Pixel Ven 6 Avr 2018 - 22:01

Bigfoot a écrit:Je ne suis pas fan de Renault mais encore moins du groupe Volkswagen...
Ah boooooon ? Pourcoaaaaaaa ? lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 10 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par verhaeghe Ven 6 Avr 2018 - 22:03

zoe95 a écrit: Renault n'est pas correcte.
Ton orthographe non plus

zoe95 a écrit: Il annonce des changements de batterie que l'on ne peut pas faire ! les vendeurs disent que ce n'est pas eux c'est Renault et Renault dit que ce n'est plus possible de faire le changement alors que j'ai bien spécifié ça à l'achat dudit véhicule et on m'a dit par téléphone OK dans un an....
Il y a effectivement un vrai souci si ton vendeur t'a vendu la Zoé en te garantissant que tu pouvais faire l'upgrade batterie. De ton côté, tu aurais quand même dû te renseigner un minimum pour connaître les disponibilités des batteries et savoir quel délai d'intervention était envisageable.

zoe95 a écrit: Maintenant Renault occasion m'a vendu la Zoé sachant que je voulais changer vraiment de batterie par une nouvelle batterie, à tel point que je n'ai pas essayé la voiture en me disant qu'elle était candidate
Je comprends pas ce que le fait de ne pas avoir essayé la voiture a à voir avec la choucroute...

zoe95 a écrit:, j'ai des emails de preuves, j'ai des sms de preuves, et ils s'en foutent éperduement chez renault client en me disant qu'il n'y a plus de batterie et que l'opération n'est plus possible...
Si tu as un dossier solide avec un délai annoncé par un Renault pour le changement de batterie et ensuite un refus de prise en charge de ce même changement de batterie, alors tu n'auras aucun souci à obtenir gain de cause, ce qui se soldera, soit par une annulation de la vente, soit par un changement de batterie. Demande éventuellement à ton assistance juridique de t'aider ou, à défaut, les magazines auto qui peuvent aider dans ce genre de cas si ton dossier est propre.
Ce que tu dois savoir c'est que Renault est reconnu comme étant le Service Client le plus compréhensif parmi les grands constructeurs.

zoe95 a écrit: Renault c'est la dernière fois de ma vie que j'y vais, j'aurais du me fier à deux impressions sur le comportement chez Renault Occasion, c'est simple, je préfère ne pas avoir de voiture que de rester avec une Renault.
C'est bien, c'est un avis plein de nuance et de discernement...

zoe95 a écrit:Donc le premier qui l'a veut, je ferais un prix imbattable, je ne veux plus avoir à faire à Renault. C'est de la m...e ! achetez français ? c'est terminé, la première et la dernière fois, on m'avait prévenu, j'ai été trop con

Nous sommes Français, mais on n'est pas obligé d'accepter d'être pris pour des cons, allez une fois chez VW, ça n'a rien à voir voilà mon conseil.
Les voitures sont d'une autre qualité, les finitions, la durée dans le temps est meilleures, ce ne sont pas des voitures jetables mais durable dans le temps d'où la différence de prix... vous allez me dire que vous avez des voitures Renault avec plus de 300000km et moi je vous repondrais que l'on peut dépasser les 600000 avec une VW...

De plus, ici, chez Renault il ne cherche pas à être premier constructeur mondial donc il se fout des clients surtout chez Renault Occasion. C'est de la m... On n'a des lois, mais ça coute tellement cher, qu'on évite le tribunal, c'est comme les assurances... on n'ose même pas les déclencher, c'est ça la France et comment on prends les Français pour des GoGo...

Je te souhaite bonne route.

Tu as l'air d'être un expert automobile pour qui la fiabilité des VW n'a pas de mystère, tant mieux, tu achèteras ta VW et tu seras heureux (fais gaffe quand même aux injecteurs pompes...)

verhaeghe

Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 10 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Ze Suisse Ven 6 Avr 2018 - 22:35

La, il est visiblement très fâché Shocked ! Mais sur le coup de la batterie, je dois dire que je comprends. Depuis la sortie de la ZE40, il est question de cet upgrade et il n’est pas correct de dire aujourd’hui « bon ben maintenant c’est fini ! ». Pour le reste, ben non, j’ai des dizaines d’exemples de gens très déçus de la fiabilité et longévité de leur VW, Audi ou Mercedes...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 10 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par zoe95 Ven 6 Avr 2018 - 23:27

sas13 a écrit:Prendre VW en référence me fait bien rire! Parce que eux ne prennent pas les clients pour des cons en trichant avec un logiciel volontairement installé? Et Fiables les VW? avec tous leur problèmes de boite DSG et d'injecteurs pompe? Il suffit d'aller lire sur internet ou sur les forums pour voir tous les emmerdements qu'on y trouve.
Le service client de Renault n'est pas parfait, certes, mais de la à aller chez VW, non merci pour moi


Le logiciel tricheur :
personnellement je m'en tape que ça triche ou pas, ça passe le contrôle technique et que ça ne fait pas décôter le véhicule.
Je pense que l'état a plus fait chuter la côte de la voiture que VW...

Celle avec injecteur pompe ma mère à 580000 avec son 110cv de 2000 et la 100cv de mon père à 240000km de 2002 sans souci.
Le Mazoute que j'avais n'a pas de souci, mais les FAP du diesel. Je trouve que ça ne sent pas trés bon le diesel beurkk en plus ça vibre, une bonne sportive essence c'est top Surprised)

J'ai eu 3 voitures avec DSG chacune avec plus de 170 canasons  avec extension de garantie 5 ans Wink et 0 problèmes Wink  la Zoé est la moins puissante de toutes les voitures que j'ai possédé dans ma vie, je me traine un peu, mais je n'hésite pas à pousser les watts car je ne paie pas l'électricité Surprised)

Ok, soit, pas top niveau écologie, mais je ne suis pas un écologique, je suis un client ordinaire contrairement à beaucoup d'entre vous, c'est vrai, que je me dis que je ne pollue pas tant que ça en zoé mais je
voulais aussi faire des économies et c'est raté.

Je suis toujours prévenant habituellement, mais là je me suis fait avoir, je ne connais pas Renault et je n'aurai pas du faire ce choix pour cette raison.

J'avais déjà parlé de mes histoires de Zoé chez Renault occasion :

La première m'est passé sous le nez, on me fait venir pour signer le contrat, la voiture avait été vendu le matin alors que je suis venue la voir deux jours avant et que la personne me disait une heure avant que c'était ok : 60000km la même mais jantes abîmé et plus récente ->7500€ et extension de garantie de 12 mois possible
La seconde 34000, un lunatique mais m'annonce des frais supplémentaire au dernier moment pour la faire livrer en plus des 7990 propre mais loin de Paris et je ne l'avais même pas vue en vrai ni même essayer..
Et là j'aurais du abandonné puis rien, mais il me fallait une boite automatique à faible coût et une vraie raison d'aller au parking alors la zoé avec son évolution possible semblait une bonne alternative...

La prochaine si j'ai de l'argent, c'est une Golf VII GTE ou une TSI e85 (ethanol), c'est une erreur de casting la Zoé je pense. Voiture de transition et la nouveauté de tester ne électrique et ses déboires pour le coût.

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 10 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Ze Suisse Ven 6 Avr 2018 - 23:33

Tu es déçu sur le coup des batteries et je le comprends. Mais pour le reste, excuse-moi mais tu es complètement à côté de la plaque !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 10 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par zoe95 Ven 6 Avr 2018 - 23:40

Je n'ai pas fait comme une baguette de pain.

vous me faîtes bien rire jaune :" vous auriez du vous renseigner" c'est la meilleure, j'ai acheté la voiture chez Renault Occasion, je ne suis pas aller chez Ginette Occasion ni ne l'ai acheté chez un particulier, je l'ai acheté chez Renault Occasion (vous savez la partie de la concession Renault dédié au occasion de la marque principalement), comment ne peuvent ils pas être au courant ? de qui se moque t-on ? Vous plaisantez j'espère ? C'est soit de l'escroquerie soit du foutage de gueule ?


Tu sais Ze Suisse si je voulais j'avais la zoé life R75 à 12000€ avec 6000km de fin 2016, j'ai annulé au dernier moment pour éviter ces grosses daubes de vitre manuels surtout avec les enfants en bas âge (quel radinerie de Renault) pour avoir une ancienne Zoé l'intens bien optionné soit disant upgradable en noir, car plus rare sur la route et qui serait une candidate idéal au passage de batterie grande capacité...

eh bien.... c'était sans compter sur cet extraordinaire constructeur Français qui m'est plus étranger que VW et pour cause, grâce à ce merveilleux Renault, numéro un service client soit disant et de son réseau Renault Occasion au top qui te réconforte, une tape dans le dos, 6 mois de garantie (ça suffit soi-disant car les batteries sont garanties) et qui t'enfume avec ses frais administratifs (ah oui, frais de carte grise et plaque à disparu bizarrement).... un manque de Franchise et ombrage sur le sujet qui me pousse à l'achat de cette voiture, chez Renault on ne sait pas sur quel pied danser et ensuite c'est toi qui paie ce manque d'information officielle (le pire dans une concession Renault occasion : aucune excuse)... C'est vous qui trouvé des excuses à Renault, mais je ne vois pas où il y a besoin de ce renseigner puisque j'ai été clair auprés du / des vendeurs qui était tous là ce soir là en plus... et ont tous dit la même chose pour cette m... de batterie.

Les vendeurs vendent pour vendre sans s'inquiéter du client, il n'a qu'à se débrouiller et se désengage du groupe Renault.
En ce sens, pour moi, ça ne vaut rien de bon et c'est intolérable. Voilà mon jugement de Renault par sa filale Renault Occasion. C'est ça que j'appelle ne pas être fiable. La DIAC idem un jour c'est blanc et l'autre c'est noire... Il n'y a même pas de courier d'annonce officiel sur le sujet clair de Renault et la Diac chez Renault Occasion, c'est peut être de la désorganisation à la Française, mais à la fin c'est le client qui paie et ça c'est clairement inacceptable de la part d'un professionnel...

Si c'est ça rouler Français, je préfère rouler allemand et de loin. Le diesel gate, ça ne m'empêche pas d'aimer VW. Par ce une VW ça t'emmenera partout, VW assume ces conneries, prends des mesures rapidement et s'y tient pas comme chez Renault et VW c'est vraiment international y compris en Amérique. Les Allemand sont francs, c'est oui ou non, claire et indiqué, pas de la merde comme ça...
Ce n'est pas cette foutu indécision, on a des sueurs froides chez Renault, on nage en plein brouillard chez Renault, c'est de la m.... même le service client demande à x ou y, tu te fais balader d'un service à un autre...les règles ne sont pas dans le marbre;... la réponse peut être différente à tout moment on ne sait même pas pourquoi !! quelle merde ... En 12 ans de VW je n'ai jamais eu de pareil histoire... c'est une honte ... Honte à Renault.

La radinerie ne paie pas, Renault ne l'a pas compris et continue à faire des économies de bout de chandelle. Pas foutu de reconforter un client, d'avoir une politique officiel claire, d'annoncer et suivre son plan d'action.... On se fout de la gueule des clients... c'est tout ce que je constate et que je paie en plus.... quelle mer...

Si un journaliste lit ces lignes je suis dispo pour une interview et j'ai toutes les preuves. Contactez moi.

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 10 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par cassiopee86 Sam 7 Avr 2018 - 0:14

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 10 Lexomi10
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 10 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par zoe95 Sam 7 Avr 2018 - 0:23

No


Dernière édition par zoe95 le Sam 7 Avr 2018 - 0:25, édité 1 fois

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 10 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par verhaeghe Sam 7 Avr 2018 - 0:24

zoe95 a écrit:Le logiciel tricheur : personnellement je m'en tape [...] mais je ne suis pas un écologique, [...] je voulais aussi faire des économies et c'est raté.

Tu n'es pas écologique, tu contiens peut être un peu trop de plomb à vu de nez... Aujourd'hui, l'achat d'une voiture électrique est tout sauf un choix anodin. Le faire pour des raisons économiques est une preuve supplémentaire que tu as très mal préparé ton achat.

zoe95 a écrit:
Je suis toujours prévenant habituellement, mais là je me suis fait avoir, je ne connais pas Renault et je n'aurai pas du faire ce choix pour cette raison.
Bravo, belle preuve d'intelligence et de maturité Wink Je ne fais pas ce que je ne connais pas. Jeune et déjà réactionnaire...

zoe95 a écrit:
La seconde 34000, un lunatique mais m'annonce des frais supplémentaire au dernier moment pour la faire livrer en plus des 7990 propre mais loin de Paris et je ne l'avais même pas vue en vrai ni même essayer..
Et là j'aurais du abandonné puis rien, mais il me fallait une boite automatique à faible coût et une vraie raison d'aller au parking alors la zoé avec son évolution possible semblait une bonne alternative...
La prochaine si j'ai de l'argent, c'est une Golf VII GTE ou une TSI e85 (ethanol), c'est une erreur de casting la Zoé je pense. Voiture de transition et la nouveauté de tester ne électrique et ses déboires pour le coût.
Fait un petit effort de syntaxe c'est incompréhensible.
J'espère pour toi que tu apprendras de ton aventure en Zoé qu'il faut savoir se renseigner avant d'acheter ta Golf VII GTE, je l'ai eu en test sur 48h, excellente voiture très sportive, tu en trouves à partir de 25000€ en occas' (soit 4x le prix de ta Zoé Wink )

Bon vent pour tes prochaines aventures automobilesques


verhaeghe

Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 10 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par zoe95 Sam 7 Avr 2018 - 0:28

verhaeghe a écrit:
zoe95 a écrit:Le logiciel tricheur :  personnellement je m'en tape [...] mais je ne suis pas un écologique, [...] je voulais aussi faire des économies et c'est raté.

Tu n'es pas écologique, tu contiens peut être un peu trop de plomb à vu de nez... Aujourd'hui, l'achat d'une voiture électrique est tout sauf un choix anodin. Le faire pour des raisons économiques est une preuve supplémentaire que tu as très mal préparé ton achat.


Intéressant, mais ça ne fonctionne pas.

Il est donc normal de se faire enfumer par un vendeur Renault Occasion sur le changement de batterie, il est bien question de changement de batterie rien d'autre... c'est ça que je reproche et j'étais informé des articles que l'on trouve sur internet et confirmé par les vendeurs Renault Occasions....

Autrement dit, ne jamais faire confiance à Renault, tu as bien résumé la situation.

Comme je le dis, je ne paie pourtant pas l'électricité, donc ça ce n'est pas du hasard... le morceau de hasard, c'est Renault est sa politique de changement de batterie pour gogo comme moi qui est surtout de la publicité mensongère !

Les autres ne le font pas et ne disent pas qu'ils le font... c'est ça Renault ?

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 10 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par verhaeghe Sam 7 Avr 2018 - 0:40

Dommage que tu ais effacé les liens vers les sites daubant sur la Zoé car je me suis bidonné avec le premier...

Tu as certainement raison sur un point: les vendeurs occasion Renault ne devraient pas refourguer des Zoé au 1er pigeon venu mais avoir conscience qu'ils vendent une voiture très spéciale qui ne correspondra pas à 90% des clients lambda.



verhaeghe

Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 10 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par verhaeghe Sam 7 Avr 2018 - 0:47

zoe95 a écrit:
La seconde 34000, un lunatique mais m'annonce des frais supplémentaire au dernier moment pour la faire livrer en plus des 7990 propre mais loin de Paris et je ne l'avais même pas vue en vrai ni même essayer..
C'est celle là que tu vends
zoe95 a écrit:Prix d'achat 8500€ chez Renault Occasion garantie jusqu'en août 2018 avec 35000km.
Valeur 9200€.J'étudie vos propositions et je ferais un effort si nécessaire - Je l'ai mis à 8250€, mais je la laisse à 7900€ sur le forum.

T'es franchement une star toi Wink

tu veux vendre plus cher que ton prix d'achat... (que l'on peut vérifier 3 posts plus loin) après avoir roulé et avec un reliquat de la garantie tout en étant un particulier...

Change pas de fournisseur, c'est de la bonne came qu'il te vend....



verhaeghe

Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 10 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par zoe95 Sam 7 Avr 2018 - 1:01

verhaeghe a écrit:
zoe95 a écrit:
La seconde 34000, un lunatique mais m'annonce des frais supplémentaire au dernier moment pour la faire livrer en plus des 7990 propre mais loin de Paris et je ne l'avais même pas vue en vrai ni même essayer..
C'est celle là que tu vends
zoe95 a écrit:Prix d'achat 8500€ chez Renault Occasion garantie jusqu'en août 2018 avec 35000km.
Valeur 9200€.J'étudie vos propositions et je ferais un effort si nécessaire - Je l'ai mis à 8250€, mais je la laisse à 7900€ sur le forum.

T'es franchement une star toi Wink

tu veux vendre plus cher que ton prix d'achat... (que l'on peut vérifier 3 posts plus loin) après avoir roulé et avec un reliquat de la garantie tout en étant un particulier...

Change pas de fournisseur, c'est de la bonne came qu'il te vend....



Si c'est le cas, tous les clients Renault sont des pigeons... car c'est bien sur la base de fausses informations à savoir : le changement de batterie possible pour une plus grande pour 3500€.
http://www.automobile-propre.com/retrofit-batteries-de-zoe-les-precisions-de-renault/
http://www.automobile-propre.com/forums/renault-zoe/nouvelle-batterie-pour-la-zoe-quelle-capacite-t5827-40.html
https://renault-zoe.forumpro.fr/t11674-info-sur-l-upgrade-22-kwh-vers-41-kwh-suite-et-fin
http://www.automobile-propre.com/au-coeur-retrofit-batteries-renault-zoe-orleans/

C'est quoi pour toi se renseigner, je dois menacer quelqu'un au pistolet ? Le vendeur et sa horde d'autres vendeurs prétendés la même chose, j'ai des traces email et sms donc voilà...
Autres informations :
J'ai bien dépensé 8500 + 700( Ep tender) = 9200€ !
En quoi je suis un voleur !
L'ep tender, tu fais comme tu veux mais pour ce crochet c'est 700€ incompressible !

Ma Zoé actuellement grâce à l'eptender peut en faire plus qu'une ZOE ZE40 (plus rapide sur un long parcours qu'une ZE40 sans eptender)...

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 10 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par zoe95 Sam 7 Avr 2018 - 1:10

Et les baguettes de pain, c'est pareil, je préfère les baguettes traditions que les classiques qui sont avec plein de produit chimique sans cahier des charges précis pour info.

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 10 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par zoe95 Sam 7 Avr 2018 - 1:13

verhaeghe a écrit:Dommage que tu ais effacé les liens vers les sites daubant sur la Zoé car je me suis bidonné avec le premier...

Tu as certainement raison sur un point: les vendeurs occasion Renault ne devraient pas refourguer des Zoé au 1er pigeon venu mais avoir conscience qu'ils vendent une voiture très spéciale qui ne correspondra pas à 90% des clients lambda.



Franchement c'est ça la connerie de Renault justement faire en sorte que ça ne convienne pas alors que ça peut convenir à 90% des personnes en permettant le changement des batteries à chaque fois qu'une autre est disponible en laissant le choix au client...
D'instaurer un climat de confiance qui permettrait à la Zoé de ne pas décoter et de s'adapter à mesure que la technologie des batteries évolues et faisant par la même de la vraie écologie en ré-utilisant les Zoé pendant des décennies...

Je suis un client d'occasion, mais jamais je n'aurai mis 20000€ dans une Zoé, j'aurais acheté une VW Golf à ce tarif... C'est justement pourquoi la Zoé 22kw devrait pouvoir avoir sa batterie changeable... car Renault doit le savoir, le marché de l'occasion risque de s'éffondrer quand les gens vont comprendre que pas d'upgrade possible.
C'est Renault et la Diac qui font la pluie et le beau temps. Ils peuvent détruire le marché de la Zoé, c'est en cela que cette voiture est particulière...

La locabat est une lame au dessus de nos têtes... ne pouvant pas changer de batterie, mon choix est remis en cause, malgré le fait que j'ai mis l'eptender, ça ne remplace pas la batterie pour des déplacements régulier à moyenne distance.


Pour moi Renault ne veut pas vendre de l'occasion, encore moins de la Zoé, il n'y en a que pour la Clio qui n'a même pas de coffre contrairement à la Zoé... La Zoé peut devenir un véhicule principal c'est ce que je fais et c'est pour ça que je peux mettre 3500€ dans une batterie mais ça tombe à l'eau, parce que c'est du politique Renault... voilà pourquoi rien à voir avec se renseigner, Renault n'est pas fiable dans ses décisions... la radinerie est sans fin...Chez Renault ne pense qu'à leurs intérêts...
L'eptender c'est ok sur des trajets irréguliers et de temps en temps en raison des tarifs actuels.

Je peux m'en sortir avec l'eptender, mais je préfère reprendre une thermique, car je n'ai plus confiance en Renault personnellement après ça... Le plus tôt sera le mieux... Même si je perds 1200€ au passage sur 1 mois.

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 10 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par verhaeghe Sam 7 Avr 2018 - 1:26

Tiens, j'ai retrouvé ton premier lien :
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-48709987-1-0-1-0-la-renault-zoe-une-arnaque.htm
Un nid de Zoé95 qui au passage te recommande quand même de ne pas acheter de Zoé si tu n'es pas un "bobo écologique"

Par ailleurs, dans les liens que tu donnes pour justifier de ta bonne information sur l'upgrade des batteries, tu ne dois pas avoir mis tes lunettes
http://www.automobile-propre.com/retrofit-batteries-de-zoe-les-precisions-de-renault/

AP a écrit:C’est désormais clair et officiel : le programme de mise à jour des batteries de la Zoé 22 kWh vers le nouveau pack de 41 kWh est lancé en France. Dans notre article du 24 novembre, nous avions interpellés Renault sur son silence relatif à propos de l’opération. Le directeur du programme véhicules électriques de la marque au losange Eric Feunteun nous a accordé une interview pour détailler le processus.

Réalisé en Belgique depuis plusieurs mois, le remplacement des batteries des Zoé d’ancienne génération était annoncé de longue date en France, sans qu’on ne sache officiellement quand et comment cela serait possible. Quelques témoignages et informations aléatoires circulaient sur les forums spécialisés, mais rien de concret jusqu’à aujourd’hui.

C’est maintenant certain : une première opération de mise à niveau a eu lieu en France il y a quelques jours. L’intervention s’est déroulée à Orléans au profit d’un propriétaire particulier qui a pu repartir au volant de sa Zoé avec des batteries de 41 kWh flambant neuves.


Des démarches administratives qui ralentissent l’opération

Un lancement attendu et tardif expliqué ainsi par Eric Feunteun « On a mis un peu plus de temps que ce qu’on imaginait pour le mettre au point, pas tant sur le plan technique, mais sur le plan des des processus administratifs qui en plus sont différents dans chacun des pays d’Europe ». Des processus qui ne seraient « pas complètement dans nos mains » ajoute le directeur du programme véhicules électriques de Renault.

« On a traité le processus de manière extrêmement claire vis à vis de nos clients et en particulier auprès de nos early-adopters qui sont vraiment la cible de cette opération » explique le responsable. « Toutes les demandes avaient été enregistrées, on a recontacté les clients qui avaient émis le souhait pour qu’ils confirment maintenant leur décision et qu’on puisse planifier cet upgrade » affirme t-il.


Une opération de remplacement d’une batterie de Zoé en Belgique


Le planning des mises à jour complet jusqu’en février 2018

Une vingtaine d’opérations par mois seraient désormais prévues et une quarantaine de propriétaires de Zoé auraient jusque-là confirmés leur intention de réaliser la mise à jour des batteries. « On a déjà le mois de décembre et le mois de janvier qui sont globalement couverts, et puis on attend les réponses d’un certain nombre d’autres clients qui n’avaient pas encore confirmés » détaille Eric Feunteun.

Le tarif de l’opération en France est conforme à celui pratiqué en Belgique : 3500 euros. Avant d’engager ses clients dans le processus, Renault leur propose cependant une offre « spécifique » pour l’achat d’une nouvelle Zoé déjà équipée de batteries 41 kWh. A l’issue de la mise à jour, le contrat de location de batterie est modifié pour s’aligner sur celui d’une Zoé 2017.

Deux à trois jours sont nécessaires pour réaliser l’opération « relativement rapide d’un point de vue technique […] qui prend quelques heures » d’après le cadre, mais dont la durée rallongée dépendrai principalement de démarches administratives. « Il y a une procédure avec la préfecture qui est prise en charge par le concessionnaire » pour aboutir à la création d’une nouvelle carte grise. L’intervention peut être effectuée dans l’un des 228 ateliers certifiés ZE du réseau en France à ce jour.


Une opération ouverte à tous les propriétaires de Zoé 22 kWh

La mise à jour des batteries n’est cependant ouverte qu’aux propriétaires d’une Zoé 22 kWh achetée neuve ou d’occasion, excluant les véhicules utilisés via une offre de location intégrale. Concernant les délais entre la prise de commande et la livraison, « [pour] des gens qui confirmeraient aujourd’hui, ce serait du février-mars [2018] » explique Eric Feunteun. Une centaine de clients aurait manifesté leur intérêt au cours des douze derniers mois et une soixantaine n’a pas encore confirmé d’après Renault, qui dit réserver l’opération à « ceux qui ont demandé le plus tôt ».


Une opération de remplacement d’une batterie de Zoé en Belgique


Upgrade de la voiture plutôt que de la batterie

Une poignée de propriétaires de Zoé 22 kWh sur les plus de 30 000 exemplaires vendus entre 2012 et mi-2017 serait donc potentiellement intéressée par un remplacement de leur batterie. Un chiffre assez faible, que le directeur explique par l’intérêt qui serait porté pour la nouvelle version du véhicule. « l’upgrade a beaucoup de succès avant tout en changeant la voiture » assure t-il.

L’opération de mise à jour des batteries ne devrait cependant pas s’éterniser : « c’est pas quelque chose qui a vocation à durer éternellement, c’est une opération qui est faite pour gérer une transition » explique Eric Feunteun. « Ça dépendra aussi de la demande […] dans quelques mois on aura épuisé le nombre de clients intéressés, et l’opération se terminera » précise t-il.


Une seconde vie pour les anciennes batteries

Au terme du remplacement, les anciennes batteries extraites des Zoé doivent « repartir dans des usages de deuxième vie » via les partenaires du constructeur, assure le responsable. Elles devraient ainsi terminer leur existence dans diverses solutions de stockage d’énergie comme des batteries résidentielles pour l’auto-consommation ou « de plus gros systèmes dans les villes ou pour stabiliser les réseaux électriques ». Des packs qui pourraient se retrouver par exemple dans l’E-Stor, présenté par Renault en août dernier et qui permet d’alimenter une borne de recharge rapide à partir d’un réseau électrique peu puissant

verhaeghe

Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 10 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par zoe95 Sam 7 Avr 2018 - 1:26

cassiopee86 a écrit:ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 10 Lexomi10

J'ai mieux que le lexomil, tu évites Renault et tu dors sur tes deux oreilles...

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 10 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par zoe95 Sam 7 Avr 2018 - 1:30

verhaeghe a écrit:Tiens, j'ai retrouvé ton premier lien :
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-48709987-1-0-1-0-la-renault-zoe-une-arnaque.htm
Un nid de Zoé95 qui au passage te recommande quand même de ne pas acheter de Zoé si tu n'es pas un "bobo écologique"

Par ailleurs, dans les liens que tu donnes pour justifier de ta bonne information sur l'upgrade des batteries, tu ne dois pas avoir mis tes lunettes
http://www.automobile-propre.com/retrofit-batteries-de-zoe-les-precisions-de-renault/

Je ne vois pas ce que je n'ai pas vu.

Une poignée, une opération qui ne doit pas s'éterniser.... je demande le changement depuis que j'ai la voiture le 3 mars 2018... la voiture est de 2012... elle était candidate selon les vendeurs Renault Occasion en charge rapide donc trés intéressant.

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 10 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par zoe95 Sam 7 Avr 2018 - 1:38

A ton avis, le fait de pouvoir constamment mettre à jour la batterie en conservant les mêmes entrées sorties sur l'ensemble des véhicules pour permettre à chaque fois d'être compatible et de faire évoluer le véhicule n'est il pas approprié pour faire de l'écologie ?

C'est à dire qu'on upgrade la voiture sans changer de voiture donc on fait de la voiture un bien durable...

mais là, c'est non, Renault veut gratter et gratter encore... les radins et petit joueur...

Pourquoi les gens se demandait si la voiture vaudrait encore le coût ?
c'est justement sur ces capacités d'upgrade batterie entre autre que se joue l'avenir du marché de la Zoé d'occasion et pourquoi pas de l'adoption....
Renault n'a rien à perdre, il n'y a qu'une poignée de Zoé pour toute la France, bien trpop rare, j'en aurais profiter pour faire un tas de cadeau, redorant l'image de marque de Renault et en tout premier lieu permettre l'upgrade de batterie surtout sur les vieilles Zoé et j'aurai fait de la communication pour avoir dans la poche les écolos, redorer mon blason et rassurer le peuple ...

mais non... ça c'est dans les bisounours...
Pour Renault et son actionnariat, il faut vendre de la voiture pour de la voiture... sauf que tout le monde ne veut pas acheter du neuf... voilà... et qu'il y avait une carte à jouer avec l'occasion et la fiabilité électrique indirectement la fiabilité Renault.... Encore une fois Renault nous refait du Renault et va nous faire de la merdre et tant pis pour Renault... il a perdu une occasion de confiance en sa marque... voilà mon point de vue.

Et autre chose, il faut toujours vendre de la Clito...


Dernière édition par zoe95 le Sam 7 Avr 2018 - 1:40, édité 1 fois

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 10 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par verhaeghe Sam 7 Avr 2018 - 1:40

Juste une question: Tu t'es embêté à poser un EP-Tender sur ta Zoé pour 700€ (qui au passage à couté le quintuple à JBS) pour te rendre compte que le système fonctionne très bien et mettre en vente 2 semaines plus tard ta zoé. Pourquoi avoir fait cette installation, peux tu développer un peu ???

Ce que moi je perçois à travers tes choix c'est : une grande impulsivité et par conséquence peu ou pas de rationalité dans les choix. Tant que tu vivais chez Papa/maman, c'était pas trop grave tu n'avais pas de frais à assumer mais si j'ai bien compris tu as maintenant une petite famille , va falloir assurer et arrêter de dépenser ton salaire dans des choix hasardeux (pour pas dire autre choses).





verhaeghe

Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 10 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par zoe95 Sam 7 Avr 2018 - 1:44

verhaeghe a écrit:Juste une question: Tu t'es embêté à poser un EP-Tender sur ta Zoé pour 700€ (qui au passage à couté le quintuple à JBS) pour te rendre compte que le système fonctionne très bien et mettre en vente 2 semaines plus tard ta zoé. Pourquoi avoir fait cette installation, peux tu développer un peu ???

Ce que moi je perçois à travers tes choix c'est : une grande impulsivité et par conséquence peu ou pas de rationalité dans les choix. Tant que tu vivais chez Papa/maman, c'était pas trop grave tu n'avais pas de frais à assumer mais si j'ai bien compris tu as maintenant une petite famille , va falloir assurer et arrêter de dépenser ton salaire dans des choix hasardeux (pour pas dire autre choses).


J'avais besoin de partir en week-end et faire de long déplacement. Ce n'est pas de l'impulsivité, l'eptender correspond à une partie du besoin et permet de se déplacer... Si j'ai besoin je peux...

Pour la batterie, c'était en suspends et je n'avais pas utilisé toutes les cartouches, j'ai fait une nouvelle demande motivé avec toutes les pièces au service client, il y a deux jours mais j'ai eu la réponse hier que c'était gelé et qu'il n'y avait plus de batterie 42 en stock...

Même ceux qui avait demandé, rien n'était assuré pour eux...

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 10 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par verhaeghe Sam 7 Avr 2018 - 1:46

zoe95 a écrit:A ton avis, le fait de pouvoir constamment mettre à jour la batterie en conservant les mêmes entrées sorties sur l'ensemble des véhicules pour permettre à chaque fois d'être compatible et de faire évoluer le véhicule n'est il pas approprié pour faire de l'écologie ?
[bla...bla..bla]
Et autre chose, il faut toujours vendre de la Clito...  

Ca mériterait une réponse mais il est tard et je suis fatigué... On va donc en rester sur ton excellent jeu de mot.

Passe une bonne nuit, tourne la page demain et repars du bon pied pour tes prochaines aventures automobilesques

verhaeghe

Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 10 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par zoe95 Sam 7 Avr 2018 - 1:51

Bonne nuit

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 10 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par fabien333 Sam 7 Avr 2018 - 14:31

Zoe95 on comprend bien que tu sois super déçu par la mauvaise communication de Renault sur le sujet de l'upgrade. D’ailleurs peut on dire qu'il y ai eu une quelconque communication officiel ??? Que du flou des changements de pieds, des infos par ici des contre infos par la.
Sache que tu n'es malheureusement pas le seul. En plus tu t'es fais avoir par un vendeur dont le seul rôle est de vendre du produit....
Après si tu as des écrits tu peut peut être demandé réparation mais bon tu rentre dans une procédure longue et complexe.

Le fait que tu sois déçu ne dois pas pour autant te voiler la face. Les constructeurs ont plus ou moins les mêmes stratégies. Y'a des déboires chez renault mais y'en a aussi ailleurs.

J’espère que tu sera trouver un véhicule qui te convient. Avoir l’impression de s’être fait avoir est toujours difficile à avaler...je compatis

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 10 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par LaurentB Sam 7 Avr 2018 - 18:30

En tout cas sache, Zoe95, que ta déception et ta colère sont tout à fait compréhensibles. Quelque-part c'est exutoire d'en parler vertement dans ce post. Moi en tout cas je te comprends.
Dis-toi que demain est un autre jour et tout ne sera pas si noir.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 10 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum