ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?
+43
pascal11
Gîte du Val d'Andé
Fred.Leudon
Zoeole
TomC
LaurentB
rslden
roger66
zoeilvert
axme
Micou
zadene
verhaeghe
sas13
Foly-vi
ze
fxmx86
Bigfoot
Léonard
Cité Radieuse
RD150
fleofrt
Zizoe
stef44
cassiopee86
COAXIAL
Ebliscorps
Teirhy
cece74
Hellsing
petitcolas
Ze Suisse
philouze33
amiral_sub
Feneck91
max7824
Nono81
jch
Pixel
Ocni
fabien333
seb.maccagnoni
zoe95
47 participants
Page 17 sur 17
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?
Oui, j'y ai pensé.ximtou a écrit:Tu as pensé
- au coût de production d'une batterie bien supérieur à une pile?
- à l’énergie consommé à cause du surpoids de la voiture qui trimbale 1/2 tonne d'accu?
- que pour restituer 1 kw il faut en consommer plus lors de la recharge?
As-tu pensé au coût et au poids du réservoir d'hydrogène ?
As-tu pensé au poids d'une pile à combustible capable de fournir 100kW ?
Connais-tu la durée de vie d'une pile à combustible ?
A l'infini... oui, si on dispose d'énergie infinieximtou a écrit:L’hydrogène est disponible à l'infini et peut être produit sous des latitudes qui permettent l'utilisation solaire , le transport se ferait pas bateaux électrique pas exemple.
As-tu mesuré le coût de construction d'une flotte de bateaux de transport d'hydrogène ?
Seulement si on ne prend pas en compte la production d'énergie nécessaire.ximtou a écrit:la solution hydrogène reste la plus écologique
Oui pour la souplesse d'utilisation.ximtou a écrit:est offre la souplesse d'autonomie d'une thermique.
Je pense d'ailleurs que l'hydrogène trouvera un marché dans le transport de marchandises grâce à cette souplesse.
Ce n'est pas pire que d'asséner "la pile à combustible est la solution parfaite" sans aucun chiffre et sans s'être vraiment renseigné sur le sujet.ximtou a écrit:Jeter des chiffres hasardeux pour décider que l’hydrogène est une solution de riche et un comportement qui peux influencer ton auditoire à prendre une direction plutôt qu'une autre sans en avoir fait une étude sérieuse.
Zizoe- Messages : 1504
Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?
Pour le traitement de la question de "l'hydrogène c'est sale ou pas ?", il y a pas mal de sujets déjà ouverts :
https://renault-zoe.forumpro.fr/search?search_keywords=hydrogene
https://renault-zoe.forumpro.fr/search?search_keywords=hydrogene
Avec tout ça ou pas, la Zoé roule à l'électrique via batterie standard... Je pense que tout est question de politique. Plus on est pauvre et plus nous la subissons. Les bornes de chargement était jusqu'alors la preuve. Le gouvernement commence à s'y mettre les voyants sont aux verts sans jeu de mots
zoe95- Messages : 243
Le premier qui vends une compatible pas cher et adaptable sur la Zoé . N'hésitez oas
Une quoi compatible
Zizoe- Messages : 1504
Batterie haute performance
Ou une Batterie basse performance pas chère!
pascal11- Messages : 3510
Zizoe a écrit:Ce n'est pas pire que d'asséner "la pile à combustible est la solution parfaite" sans aucun chiffre et sans s'être vraiment renseigné sur le sujet.ximtou a écrit:Jeter des chiffres hasardeux pour décider que l’hydrogène est une solution de riche et un comportement qui peux influencer ton auditoire à prendre une direction plutôt qu'une autre sans en avoir fait une étude sérieuse.
Logiquement, nous sommes deux imbéciles car ni toi ni moi sommes en capacité de nous appuyer sur des études sérieuses (je me limitais à une enquête de France télévision qui n'est pas une référence). Quand j'ai posté, je me suis dis " il n’acceptera pas ma réponse, voyons sa réaction "
Tu as réagis normalement.
Donc on a déjà quelque chose de prévisible, l'humain pense avoir raison (aussi bien toi que moi) ce qui ralentis l'avenir technologique de nos bagnoles (et pas rien que nos bagnoles, j'ai essayé de te le dire avec une comparaison qui ne t'a pas fait réagir)
Nous devons accepter notre nullité, c'était ma démarche de le prouver. C'est largement fait. Nous sommes verrouillé de par notre égo. "c'est moi qui sais"
Nous devons nous mettre autour de la table avec de sérieuses études. bien autre que nôtres minable petit échange "c'est moi qui sais, non, c'est moi, non non c'est moi"
Il faut reprendre les études de façon sérieuses.
Je l’accepte, je suis un con qui ne sais rien, et toi? C'est le fait de s'entêter qui ralenti l'évolution.
Pourquoi pas hydrogène accu ?
Avec un peu d'humilité, nous pouvons tout essayer.
Tu as deux solutions pour me répondre.
Normalement, je t'ai aiguillé sur la raison.
C'est ton tour, je vais boire un coup.
ximtou- Messages : 269
On trouve assez facilement des documents, sur base scientifique, qui montrent que la solution hydrogène est une solution anti-écologique au possible car pour l'instant on ne sait pas produire de l'hydrogène en masse de manière écologique. Et, au vu des connaissances actuelles, il faudra bien compter 20 ans pour espérer y arriver.
Là, j'ai la flemme de chercher, mais il me semble bien que sur la discussion sur l'hydrogène on avait déjà donné pas mal de références. Après, il suffit de dérouler les pelotes et de chercher en utilisant ses neurones. Très vite se posera une questions : pourquoi certains mentent sciemment sur ce sujet ... Tu es libre d'y répondre comme tu veux
Là, j'ai la flemme de chercher, mais il me semble bien que sur la discussion sur l'hydrogène on avait déjà donné pas mal de références. Après, il suffit de dérouler les pelotes et de chercher en utilisant ses neurones. Très vite se posera une questions : pourquoi certains mentent sciemment sur ce sujet ... Tu es libre d'y répondre comme tu veux
Léonard- Messages : 7875
Pffff quelle ambiance "électrique" en ce moment sur tout les fils !
prenez tous une verveine.
Si j'avais découvert ce forum ces jours ci je ne me serait même pas inscrit!
prenez tous une verveine.
Si j'avais découvert ce forum ces jours ci je ne me serait même pas inscrit!
pascal11- Messages : 3510
Le "problème" pour l'hydrogène est qu'il y a un ou deux lobbys qui essayent de convaincre un tas de gens que :
- c'est le combustible du futur;
- c'est propre;
- c'est écologique.
Sur ce forum, on a déjà réfuté cela .... Je ne sais pas on doit être dans les 10 fois. Et chaque fois, on voit des gens revenir avec cette fable. Alors, c'est exaspérant. Mais, on n'en veut pas à ceux qui croient cela, même s'ils peuvent avoir cette fausse impression. En fait, notre colère va contre ces lobbys, qui sont suffisamment puissants pour avoir l'oreille d'un ministre et d'une partie de son administration. Bien entendu que le "petit" gars qui est victime de ces lobbys n'a pas à craindre notre colère. Mais, c'est fatigant de devoir sans cesse revenir sur les mêmes choses. Actuellement, l'hydrogène est fabriqué essentiellement à partir d'hydrocarbures. Une petite recherche wikipedia donne cela : https://fr.wikipedia.org/wiki/Production_d%27hydrog%C3%A8ne
Bien entendu, on peut utiliser du méthane obtenu par de la fermentation des déchets... Sauf que le rendement... En suivant les liens sur la page wiki, ou en faisant des recherches d'après certains mots-clefs, on voit assez vite que l'utilisation massive d'un hydrogène produit proprement, ce n'est pas pour demain, ni après-demain d'ailleurs...
Donc, puisque nous sommes sur un forum VE, la bonne question que l'on peut se poser très vite : qui a intérêt à détourner les utilisateurs du VE en vantant l'hydrogène .... ?
- c'est le combustible du futur;
- c'est propre;
- c'est écologique.
Sur ce forum, on a déjà réfuté cela .... Je ne sais pas on doit être dans les 10 fois. Et chaque fois, on voit des gens revenir avec cette fable. Alors, c'est exaspérant. Mais, on n'en veut pas à ceux qui croient cela, même s'ils peuvent avoir cette fausse impression. En fait, notre colère va contre ces lobbys, qui sont suffisamment puissants pour avoir l'oreille d'un ministre et d'une partie de son administration. Bien entendu que le "petit" gars qui est victime de ces lobbys n'a pas à craindre notre colère. Mais, c'est fatigant de devoir sans cesse revenir sur les mêmes choses. Actuellement, l'hydrogène est fabriqué essentiellement à partir d'hydrocarbures. Une petite recherche wikipedia donne cela : https://fr.wikipedia.org/wiki/Production_d%27hydrog%C3%A8ne
Bien entendu, on peut utiliser du méthane obtenu par de la fermentation des déchets... Sauf que le rendement... En suivant les liens sur la page wiki, ou en faisant des recherches d'après certains mots-clefs, on voit assez vite que l'utilisation massive d'un hydrogène produit proprement, ce n'est pas pour demain, ni après-demain d'ailleurs...
Donc, puisque nous sommes sur un forum VE, la bonne question que l'on peut se poser très vite : qui a intérêt à détourner les utilisateurs du VE en vantant l'hydrogène .... ?
Léonard- Messages : 7875
Le complexe industriel énergétique actuel.
réseau de de distribution par pompe comme actuellement
fil à la patte
machine à $
tout l'inverse d'une auto consommations EnR avec stockage.
T'as vu j'ai éludé volontairement le nucléaire, je suis gentil.
réseau de de distribution par pompe comme actuellement
fil à la patte
machine à $
tout l'inverse d'une auto consommations EnR avec stockage.
T'as vu j'ai éludé volontairement le nucléaire, je suis gentil.
scarred- Messages : 10373
Je crois que la discussion n'a absolument plus rien à voir avec le titre!
amiral_sub- Messages : 6378
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17