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ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

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ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 11 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par LaurentB Sam 7 Avr 2018 - 18:30

En tout cas sache, Zoe95, que ta déception et ta colère sont tout à fait compréhensibles. Quelque-part c'est exutoire d'en parler vertement dans ce post. Moi en tout cas je te comprends.
Dis-toi que demain est un autre jour et tout ne sera pas si noir.

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ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 11 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Bigfoot Sam 7 Avr 2018 - 18:47

J’essaie de faire passer le message dans différents sujets qu’il ne faut plus trop compter sur le Rétrofit.
Je reproche à Renault leur manque de communication, comme un mauvais parent ou un mauvais manager ...
Pour le début, comme pour la fin, c’est un peu à la tête du client, sans règles ni dates claires.
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ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 11 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Feneck91 Dim 8 Avr 2018 - 2:55

Renault a été toujours été assez flou mais les concessions c'est à la limite de l'arnaque, personnellement je comprend ta rancœur !
Pour t'avoir eu au téléphone et avec toutes les contraintes que tu avais, dès le début tu as été sur une mauvaise voie, le VE n'est pour le moment pas pour toi. Tu y reviendras certainement (quand tu auras revendu ta Zoé) quand l'autonomie aura augmenté et que VAG fournira de "vraies" voitures VE.
Je te souhaite bon vent. Mis à part ça, quelle est ton ressenti sur cette voiture, elle n'y est pour rien, elle, des tergiversations de Renault.

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ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 11 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Fred.Leudon Dim 8 Avr 2018 - 7:34

C’est con pour toi, ce qui t’arrive.

A titre perso, toutes les promesses que pourraient me faire un vendeur doivent être écrites.

On dit toujours :  « les paroles s’envolent, les écrits restent »

Par exemple, lorsque j’ai commandé manZoe fin 2012, la commerciale m’avait offert les tapis de sol et quelques autres petites babioles.

Au moment de la livraison, il n’y avait rien de tout cela.

C’est le responsable des commerciaux qui avait repris mon dossier et devant sa mauvaise foi, j’ai simplement ressorti le mail dans lequel elle s’engageait à offrir les accessoires et tout est rentré dans l’ordre.

Moralité (et cela est vrai quel que soit le produit et la marque) : toujours avoir un écrit et ne jamais croire un commercial. Son métier est de te dire ce que tu veux entendre pour que tu lui achètes son produit.
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ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 11 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Ze Suisse Dim 8 Avr 2018 - 7:53

Personnellement, si j’avais pris une 22 kWh pour l’upgrader, et j’y ai pensé à l’époque, j’aurais demandé au garage d’abord de faire cette opération, et de l’acheter ainsi préparée. Comme on dit, un « tiens » vaut mieux que deux « tu l’auras ». Mais bon, c’était de toutes façons trop tôt et je ne pouvais pas attendre...
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Message par Gîte du Val d'Andé Dim 8 Avr 2018 - 21:42

zoe95 a écrit:
Nous sommes Français, mais on n'est pas obligé d'accepter d'être pris pour des cons, allez une fois chez VW, ça n'a rien à voir voilà mon conseil.
Les voitures sont d'une autre qualité, les finitions, la durée dans le temps est meilleures, ce ne sont pas des voitures jetables mais durable dans le temps d'où la différence de prix... vous allez me dire que vous avez des voitures Renault avec plus de 300000km et moi je vous repondrais que l'on peut dépasser les 600000 avec une VW...

perso je ne retiendrais que ça....
je suis directement concerné, depuis 25 ans nous en étions a notre 3e VW transporter ,
le 1er a presque 700 000 km, vendu a 545000€ en local
le second toujour ici 452000km,
le 3eme a actuellement 478000km nous allons le donner a notre fille.

donc 3 véhicules d'années différentes et une descente aux enfers quand aux finitions et a la qualité moteur et service garage + prix ,
finalement nous venons d'acheter le dernier ford utile pour le travail de mon mari

alors certe , ma zozo les finitions c'est pas le top, mais côté bonheur de conduite et de durée il n'y a pas photos que du bonheur. maintenant concernant les Vendeurs , je crois qu'ils ne faut pas hésiter a faire remonter les infos , et être / faire pression...

je suis une chanceuse, chez moi a Louviers ils sont toujours aussi TOP.

après mon accident ils se sont mis en quatre pendant 2 mois pour TOUJOURS me mettre a dispo une voiture et me servir le café a mon arrivée pour l'échange. je crois vraiment que tout dépend de l'implication de la concession.

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Message par Ze Suisse Dim 8 Avr 2018 - 21:58

Tout-à-fait d’accord, le problème vient avant tout des concessions et garages, quelle que soit la marque ! Il y a des guignols et des gens très sérieux et pros. Dans toutes les marques de voitures que j’ai eu depuis 35 ans, il en a toujours été ainsi. Actuellement j’ai de la chance et mon concessionnaire est top aussi. Mais tant que l’on a pas d’expérience d’un concessionnaire ou garage, il faut être extrêmement vigilant !...
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Message par ze Lun 9 Avr 2018 - 22:59

En parlant de Transporter VW , moteur mort à 90 000 bornes, plus de 3 000 € de réparations et joint de culasse mort au bout de 3 000 km, pas du tout le même ressenti sur la marque. Pour ma part, la qualité allemande c’est une vue de l’esprit. Comme quoi...
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Message par Gîte du Val d'Andé Mar 10 Avr 2018 - 0:25

ze a écrit:En parlant de transporter WW , moteur mort à 90000 bornes , Plus de 3000€ de réparations et joint de culasse mort au bout de 3000 km, pas du tout le même ressenti sur la marque, pour ma part la qualité allemande c’est une vue de l’esprit , comme quoi ....
sous garantie ?

quel modèle ?

notre dernier on vient de changer le turbo + intercooler, pièces trouvées en allemagne 60% moins chere "ebay ", et le mécano un copain
1000€ ttc
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Message par Zizoe Mar 10 Avr 2018 - 9:36

Gîte du Val d'Andé a écrit: pièces trouvées en allemagne 60% moins chere "ebay ", et le mécano un copain  
Clairement, ce n'est pas comparable avec une réparation faite en concession...

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Message par Feneck91 Mar 10 Avr 2018 - 9:39

Mon Scenic (Renault) a plus de 275 000 bornes sans réels gros problèmes. Boite de vitesse, embrayage et moteur d'origine.

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Message par Zizoe Mar 10 Avr 2018 - 9:53

Feneck91 a écrit:Mon Scenic (Renault) a plus de 275 000 bornes sans réels gros problèmes. Boite de vitesse, embrayage et moteur d'origine.
Pareil, plus de 200 000 km maintenant, aucun souci moteur / boîte / transmission, mais faisceau électrique changé à ~150 000 km.

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Message par Gîte du Val d'Andé Mar 10 Avr 2018 - 10:25

Zizoe a écrit:
Gîte du Val d'Andé a écrit: pièces trouvées en allemagne 60% moins chere "ebay ", et le mécano un copain  
Clairement, ce n'est pas comparable avec une réparation faite en concession...

Nous avions au préalable contacté le grand garage. Very Happy Very Happy Very Happy

Celui qui nous a reçus a été d'une honnêteté rare, comme nous ne connaissions pas le problème !!!!!

Il fallait déjà brancher la valise.

Il nous dit le branchement 150 € pour commencer ensuite on va tout tester se sera €€€€€€...............
Essayez de trouver un mécano.

Finalement, nous en avons parlé a un cop qui connaissait un mécano agricole balaise et voilà.

Après il y a des séries VW qu'il vaut mieux ne pas avoir achetées, parce que là, les gens pleurent... Mais c'est comme dans toutes les marques des bonnes et des moins bonnes séries.

Moi, ma zozo, ça avait mal démarré... dès la livraison et pis maintenant c'est un vrai bijou  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
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Message par Pixel Mar 10 Avr 2018 - 10:38

Gîte du Val d'Andé a écrit:Moi, ma zozo, ça avait mal démarré... dès la livraison et pis maintenant c'est un vrai bijou  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Surtout avec son nouveau turbo + intercooler ! cheers
...

Comment ça, je ne suis pas ? Shocked
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Message par Gîte du Val d'Andé Mar 10 Avr 2018 - 10:44

Pixel a écrit:
Gîte du Val d'Andé a écrit:Moi, ma zozo, ça avait mal démarré... dès la livraison et pis maintenant c'est un vrai bijou  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Surtout avec son nouveau turbo + intercooler ! cheers
...

Comment ça, je ne suis pas ? Shocked

bonjour pixel, Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball

non avec sa nouvelle carrosserie, son longeron tout neuf, ses phares idem.....................
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Message par Pixel Mar 10 Avr 2018 - 11:02

Ah oui, c'est vrai que tu lui avais fait un joli pet ! Twisted Evil Suspect What a Face
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Message par Ze Suisse Mer 11 Avr 2018 - 10:04

Je me souviens il y a quelques années, un soir de réveillon de noel, je rentrais chez moi pour passer la soirée en famille (comme tout le monde ou presque !), et au beau milieu d’un rond-point, un Touran s’arrête brusquement et se gare sur le bas-côté, emmerdant par le fait les autres usagers, dont moi, juste derrière lui. Pensant qu’il était simplement perdu et qu’il cherchait sa direction, je lui met même un petit coup de Klaxon, mais je m’aperçois dans mon rétro qu’il met ses warnings et sort de sa voiture. Je comprends qu’il a un souci et je fais le tour du rond-point pour essayer de l’aider. Le type piquait une crise après sa voiture (qui n’avait que quelques semaines) : « QUELLE MERDE CETTE BANIOLE ! ÇA FAIT PAS UN MOIS QUE JE L’AI ET ELLE EST TOUJOURS EN PANNE ! C’EST MA DERNIÈRE VW !!! ». Apparemment, il passait son temps chez son garagiste et d’ailleurs, ce soir là, il en sortait, et se retrouvait en rade un soir de Noël ! Alors j’aimerais bien qu’il intervienne ici pour donner son opinion sur la légendaire fiabilité Germanique Smile !...
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Message par Zizoe Mer 11 Avr 2018 - 11:11

ZE Suisse a écrit:la légendaire fiabilité Germanique Smile !..
J'ai un ami qui aurait beaucoup à dire sur BMW... en 18 mois, sa première allemande (pas neuve, mais occasion de moins de 2 ans achetée en concession) a déjà passé plus de 4 mois au garage.
Par contre, tant que c'est sous garantie, service au top ( dépannage, voiture de prêt, ...)

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Message par Fred.Leudon Mer 11 Avr 2018 - 22:01

Moi qui ai eu des BMW, je peux te dire que quand c’est plus sous garantie, ça fait mal au portefeuille ;-)
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Message par zoe95 Mer 18 Avr 2018 - 23:56

Feneck91 a écrit:Renault a été toujours été assez flou mais les concessions c'est à la limite de l'arnaque, personnellement je comprend ta rancœur !
Pour t'avoir eu au téléphone et avec toutes les contraintes que tu avais, dès le début tu as été sur une mauvaise voie, le VE n'est pour le moment pas pour toi. Tu y reviendras certainement (quand tu auras revendu ta Zoé) quand l'autonomie aura augmenté et que VAG fournira de "vraies" voitures VE.
Je te souhaite bon vent. Mis à part ça, quelle est ton ressenti sur cette voiture, elle n'y est pour rien, elle, des tergiversations de Renault.

La Zoé :

Déjà 3300km parcouru depuis le 3 mars 2018... (dernier parcours hier, parcours de 300 km sous deux jours sans l'ep tender dans la baie de somme depuis le val d'oise - Etape recharge à Beauvais, j'ai réussi à faire une étape de 116km en une fois malgré de l'autoute (25km) ).

Elle fonctionne bien et charge correctement. Quand ça n'a pas été ok, c'était du à la station de charge pas activé.


- Les vrais plus :
 - design
  - un vrai 50€ pour 1000km quand on ne paie pas l'électricité :p même si on appuie à fond Smile
  - une boite auto naturelle et sans entretien (contrairement à la dsg)
  - bruit moteur faible et pas de pollution quand on roule, on a le coeur léger
  - sur les parcours court, on peut accélérer sans subir de surcout car électricité gratuite Smile
  - on peut faire des accélérations suivi de freinage tout en permettant de recharger sa batterie et sans user ses freins Wink
  - on apprends à être patient
  - on prends plus le temps de vivre
 - on ne vit pas mal de se faire doubler
 - on est vraiement serrein dans les bouchons, parfait pour Paris, le moteur ne s'use pas Smile
 - aucune inquiétude pour la mécanique
 - l'entretien qui se fait vraiment à 30000km ou 1 an même si on appuie sur le champignon pour 50€ Smile
 - conduite agréable en ville, national et voie rapide
 - on prends le temps de découvrir la nature
 - on entends la musique et l'on peut discuter avec ses passagers
 - on ne va pas au supermarché uniquement pour les courses, la voiture se charge, merci à Auchan et à Leclerc !
- la Zoe ZE22 est la meilleure pour apprendre l'électrique car elle demande une organisation (bien plus simple en ZE40 mais moins éducatif Smile )
 - bonne tenue de route avec les 17" en 205... Wink
 - un coffre suffisant avec 2 enfants, le meilleur de sa catégorie (338L) (autant  qu'une prius 3 normal (340), plus que la bmw 3i (260), plus que la leaf.jusqu'à la 2016 (330), plus qu'une GTE (272L) )
 - son prix
- location de la batterie moins cher (200km en plus pour chaque palier zoe 22 -> 10€ -> 5€ pour 100km..)...
- voiture toujours dans l'air du temps, design, électrique, intriguant toujours les passants, malgré ses 5 ans
- eptender possible 
- assurance pas cher
- carte grise gratuite


- Les vrais moins / point à améliorer :
 - les retroviseurs qui ne sont pas électriquement repliable -> quel connerie et perte de temps ! Pourquoi ne pas avoir fait un mode éco manuel et automatique au choix en fonction de la batterie et du mode ?
 - lors de la charge, on ne peut pas démarrer la clim (l'hiver c'est horrible et l'été aussi à mon avis )
 - on ne peut pas remonter les vitres électriques une fois que l'on est en charge
 - les 90ch sont parfois un peu juste sur autoroute pour la réaccélération, à cause de son poid de batterie ; 1,5T pour 90cv...
 - on prends du poid à manger sur le pouce lors des pauses et ça allourdit la facture
 - demande une certaine organisation pour les parcours
- les gens qui se garent sur les places éléctriques alors qu'ils n'ont rien à y faire sans imaginer les dégâts que ça peut causer (il faut une sacrer organisation en électrique que les thermiques sont loin d'imaginer)
- la limitation à 140, pourquoi ?
- un seule mode éco, il manque un mode éco pour aller jusqu'à 135 progressibement plus et faire un mode sport pourquoi pas avec une bonne attaque et des suspensions électronique Smile
- les visses apparantes, c'est quoi ce bordel ?
- à quand l'accoudoir de serie ?
- la location en illimité indispo pour la zoé 22
- les finitions renault : exemple le coffre n'est pas assez plastifié (porotection plastique manquante), trop de contact carosserie qui finiront pas être rayées et se rouiller
- tapis de sol (sur une golf ça se clip avec le sol et là a vient par dessus et bien le resultat, une est déjà partie dans l'aspirateur Sad )...
- plus upgradable pour le moment

Rq: si seulement je pouvais changer cette batterie. A quand l'upgrade en 60kw (600km autonomie NEDC) ?


Dernière édition par zoe95 le Ven 20 Avr 2018 - 23:45, édité 8 fois

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Message par zoe95 Jeu 19 Avr 2018 - 0:07

Fred.Leudon a écrit:C’est con pour toi, ce qui t’arrive.

A titre perso, toutes les promesses que pourraient me faire un vendeur doivent être écrites.

On dit toujours :  « les paroles s’envolent, les écrits restent »

Par exemple, lorsque j’ai commandé manZoe fin 2012, la commerciale m’avait offert les tapis de sol et quelques autres petites babioles.

Au moment de la livraison, il n’y avait rien de tout cela.

C’est le responsable des commerciaux qui avait repris mon dossier et devant sa mauvaise foi, j’ai simplement ressorti le mail dans lequel elle s’engageait à offrir les accessoires et tout est rentré dans l’ordre.

Moralité (et cela est vrai quel que soit le produit et la marque) : toujours avoir un écrit et ne jamais croire un commercial. Son métier est de te dire ce que tu veux entendre pour que tu lui achètes son produit.

Tout à fait d'accord, la réponse pour passer cela par le vendeur ;
C'est une opération de la diac qui ne peut pas être faite tant que la voiture ne vous appartient pas.

Ansi vous signez le bon de commande, vous payez, vous avez la carte grise et puis aprés c'est un non de la DIAC.
Dernièrement, j'ai eu la personne que dans un an, ce serait possible, j'ai demandé un écrit, on vera bien...

Pour avoir une zoe compléte, il faut un ep tender et la grosse batterie.
La grosse batterie permet de faire tout les trajets court et moyen pour le weekend compris.
L'eptender est indispensable pour avoir de l'efficacité, mais ça a un coût, qui ne peut pas être supporté en continue par tout le monde, tous les weekend pour le moment (peut être il y aura un super forfait à l'année en illimité ça serait génial Wink)

L'eptender est top pour faire l'aller retour dans la journée, pour faire de long trajet et si vous êtes presser, vous passez au full power, vous pouvez rouler en voie rapide et autoroute sans souci en ep tender, c'est vraiment génial, mais par contre, quand on cumule tous les coûts, il faut le prendre à bon escient.
L'eptender est relax, car vous n'attendrez jamais si vous ne le voulez pas, c'est la vraie liberté avec la Zoé, c'est vous qui décidez, c'est pas parce que vous ne pouvez pas charger que vous allez perdre votre temps donc oui, c'est indispensable mais tout le monde n'aura pas les moyens...

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Message par Bigfoot Jeu 19 Avr 2018 - 4:19

Pour les vitres pendant la charge il suffit de mettre la clé dans la fente.
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Message par Feneck91 Jeu 19 Avr 2018 - 7:15

zoe95 a écrit: - lors de la charge, on ne peut pas démarrer la clim (l'hiver c'est horrible et l'été aussi à mon avis )
Ce sujet est fait pour toi, ça t'évitera de te cailler : [Trucs et astuces] Chauffage pendant la charge
Hop, un mauvais point en moins dans la liste, avec l'astuce de @Bigfoot ça fait deux...

Tu utilises l'EP Tender ? J'ai montré ça à mon beau frère qui ne savait pas que ça existait, juste hier soir et il a trouvé ça génial pour un conducteur de VT qu'il est...
Tu as fait installer l'attelage sur la Zoé ? Ça coûte combien ? Facile à aller chercher / ramener ?


Dernière édition par Feneck91 le Jeu 19 Avr 2018 - 8:01, édité 1 fois

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Message par Fred.Leudon Jeu 19 Avr 2018 - 7:38

Ton commercial t’a très mal conseillé.

Vu ton usage, il aurait dû te vendre une Z.E. 40

Pour le retrofit, vu le flou artistique et les informations parcellaires et contradictoires qui circulaient, ton commercial aurait dû t’informer sur le peu de chances que tu avais de pouvoir en bénéficier.

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Message par Ze Suisse Jeu 19 Avr 2018 - 7:47

Bon ben finalement il n'y a pas tant de points négatifs, le sombre tableau de départ s'éclaircit !

  - Pour ce qui est des rétroviseurs rabattables, personnellement, je préfère avoir le choix, donc de les rabattre en appuyant sur un bouton, si je le veux, plutôt que cela se fasse automatiquement, Après tout, ce n'est pas toujours (pas souvent !) franchement nécessaire ! Bon ça dépend sans doute aussi des endroits ou on a l'habitude de stationner. L'idéal serait d'avoir la possibilité de choisir via un menu, automatique, ou manuel.

  - On peut mettre la clim, ou le chauffage en rechargeant, on appelle ça le pré-conditionnement ! Et je l'ai déjà utilisé...

  - Pour ce qui est de remonter les vitres quand on est à l'arrêt, Bigfoot t'a donné la réponse. Je n'ai appris cette astuce que récemment, mais il est vrai que ce n'est tout-de-même pas très pratique, alors que le plus de cette carte, c'est justement de la mettre dans son portefeuille (un peu encombrante d'ailleurs !) et de ne plus y toucher !

  - Personnellement, les 90 CV me suffisent, même sur autoroute, et pourtant, je me serait mal vu écrire cela il y a encore un an et demi ! La version 110 CV sera sans doute plus adaptée à une utilisation autoroutière un peu "virile" !

  - On prend du poids Embarassed Smile

  - ca demande une certaine organisation, c'est vrai, et pour tous les VE, à part peut-être Tesla et ses SUC, et encore...

  - Les couillons qui se garent sur les places réservées aux VE, c'est vrai que c'est très énervant ! Mais la Zoé n'y est pour rien  Shocked !

  - Limitation à 140, parce qu'au dessus, la consommation, et par le fait l'autonomie deviennent indécents pour les 41 malheureux kWh de la batterie. Et puis, on n'est pas censé les dépasser, non  Smile ?!

  - Le mode ECO ne sert à rien (et c'était vrai aussi pour les VT que j'ai eu, équipés de cette option), juste à rendre les accélérations particulièrement molles, pour ne pas dire dangereuses ! En gérant son accélération au pied, on arrive très bien à rouler ECO sans cela.

  - Quelles vis apparentes ?!

  - L'accoudoir, oui, ce serait un plus sympa de série. Bon, j'arrive à vivre sans, franchement.

  - La location km illimités pour la batterie 22 kWh, oui, ça doit être pénible, vu qu'on a toujours envie de rouler avec cette voiture !

Pour ce qui est de l'EP Tender, je ne suis pas fan, bien que je trouve très intéressant que certains se soient donné la peine de développer cette "option" ! je trouve que c'est contre l'esprit d'un VE, ça devient une hybride ! Une grosse batterie remorquée, ou mieux, additionnelle en location occasionnelle (pour un weekend ou quelques semaines de vacances) en place d'un moteur thermique serait un concept intéressant ! Mais évidement nettement plus complexe et couteux...
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Message par Feneck91 Jeu 19 Avr 2018 - 8:05

Oui c'est anti-ve mais si ça permet de faire de longs trajets puis une fois arrivée à destination de rouler en VE, ça évite de rouler en thermique pendant une semaine...
L'idée est intéressante mais il faut monter l'attelage, si on ne s'en sert pas régulièrement ça fait cher pour de l'occasionnel.

Finalement, tu la vends ou pas ? On t'as senti hésitant, tu avais dit que tu allais t'en débarrasser...

Une ZE40 c'était pas le même budget, je comprend qu'il ai acheté un ZE22 d'occasion comme moi.

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