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ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

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Message par Feneck91 Ven 2 Mar 2018 - 0:08

Il est destiné à qui ce message stef44 ?

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Message par stef44 Ven 2 Mar 2018 - 0:15

A @Ebliscorps mais on a posté en même temps

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Message par Feneck91 Ven 2 Mar 2018 - 0:32

Pas sur qu'il puisse faire l'upgrade, y'a de quoi rager...

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Message par stef44 Ven 2 Mar 2018 - 0:34

Oui, quand on réunit le meilleur de Renault et de Kakfa dans la tête d'un commercial...

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Message par Ebliscorps Ven 2 Mar 2018 - 2:04

Feneck91 a écrit:@Ebliscorps Ben oui il y a plein de connard (dont je fais parti) qui font l'upgrade, tu sais quand on est con, on est con...
Pour la location de la batterie, va troller sur AP, tu seras bien reçu, sujet maintes fois évoqué, si tu veux pas la locbat, achète pas une Zoé c'est tout (ou alors dans d'autres pays où c'est possible).

T'es le champion de l'incompréhension toi, médaille d'or !!! Very Happy
Ou t'as vu que je critique la locbat dans mon commentaire??? cyclops
Par contre effectivement tu fais bien partie des gens que tu cites, aucun doute là dessus. Rolling Eyes
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Message par Ebliscorps Ven 2 Mar 2018 - 2:08

stef44 a écrit:Le monsieur explique que pour avoir une autonomie augmentée, il doit payer 3500€ en upgrade ou 14000€ minimum en achetant une Zoé neuve.
Est-ce difficile à comprendre qu'il préfère l'upgrade à l'achat ?

Augmenter l'autonomie en payant non seulement un élément qui ne t'appartient pas mais en plus en faisant un mauvais calcul car c'est prendre un bien gros risque pour une voiture aussi peu fiable, si la mécanique lâche il te restera tes yeux pour pleurer. Sad
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Message par Feneck91 Ven 2 Mar 2018 - 6:48

Qu'est-ce que je n'ai pas compris, explique moi je suis un peu con...

Ebliscorps a écrit:Ou t'as vu que je critique la locbat dans mon commentaire??? cyclops
Ici :
Ebliscorps a écrit:Payer 3500 Euros l'upgrade pour une batterie toujours en location... décidément on se comprendra jamais Shocked
Oui la Zoé a des problèmes de conception, c'est intolérble, fermons ce forum et demandons à l'état de mettre toutes les Zoé à la casse... Aller c'est bon j'en peu plus là !

Ebliscorps a écrit:Augmenter l'autonomie en payant non seulement un élément qui ne t'appartient pas mais en plus en faisant un mauvais calcul car c'est prendre un bien gros risque pour une voiture aussi peu fiable, si la mécanique lâche il te restera tes yeux pour pleurer. Sad
Mais acheter un ZE40 qui peut aussi avoir des problèmes c'est aussi prendre un risque pour deux fois plus cher. Le seule truc raisonnable à faire c'est de ne pas acheter une Zoé, c'est tout. Je crois qu'on a fini par comprendre le message...

Le problème c'est QU'EST-CE QUE TU VEUX à la fin ? Personne ne t'as dit qu'il n'y avait pas de problème de moteur (entre autre) sur la Zoé,Renault réparé au fur et à mesure. Tu voudrais quoi ? Un rappel de toutes les Zoé mise en circulation pour changement de moteur après ré-étude complète par Renault d'un tout nouveau moteur plus fiable ? Là je pense que tu rêves un peu, aucun constructeur ne ferait ça !
As-tu le taux de retour des Zoé par rapport aux autres modèles de voiture ? Le taux de panne est très certainement supérieur mais le VT à plus d'un siècle, le VE démarre à peine, revient au VE dans 50 ans, il sera bien plus fiable...

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Message par Bigfoot Ven 2 Mar 2018 - 8:46

Ouf !
Ça fait un bien fou !
Ne citez pas trop ses messages, merci, ça m’évitera de les lire.

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Message par stef44 Ven 2 Mar 2018 - 8:53

Vu le mouvement qu'il prône, c'est vrai que la phrase "don't feed the troll" porte tout son sens.
J'espère juste qu'il n'est pas en contact direct avec des clients ou des prospects Renault.

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Message par cece74 Ven 2 Mar 2018 - 10:36

zoe95 a écrit:Sinon je vais avoir un câble T2 vers T2 sans adaptateur, un T2 vers T3 et le flexichargeur. Pour le câble P17 rouge indus 5 poles vers femmelle ac 220V en 6mm2 je vais le fabriquer ce week-end mais je n'aurais pas la puissance en 32A pour l'instant. J'ai noté qu'il est possible d'en trouver au pire pour 200€ pour avoir le 32A.
Attention, ton adaptateur, tu vas l'utiliser avec ton flexichargeur. Donc de toutes façons ce sera 10 A max , ou 14A si tu mets une prise Green'Up, mais sûrement pas 32A.

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Message par Hellsing Ven 2 Mar 2018 - 18:34

Bigfoot a écrit:Ouf !
Ça fait un bien fou !
Ne citez pas trop ses messages, merci, ça m’évitera de les lire.

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 6 50d7c810
Merci pour l’astuce !
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Message par Feneck91 Ven 2 Mar 2018 - 21:33

Bon zoe95 a pris possession de sa Zoé. Plein de chose qu'il a à savoir. Je l'ai eu pas mal au téléphone aujourd'hui....
Le tableau de bord de la Zoé qu'on peut changer (le bouton à droite du tableau de bord).
La régénération : celle de prêt régénérait mieux : forcément il est presque à fond de batterie avec sa Zoé donc elle a peu de frein moteur et récupère peu.
Un peu d'information sur le Maxichargeur qui pourrait bien l'intéresser... Surtout s'il peut en trouver un d'occasion...

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Message par Ebliscorps Ven 2 Mar 2018 - 21:54

Feneck91 a écrit:Qu'est-ce que je n'ai pas compris, explique moi je suis un peu con...

Ebliscorps a écrit:Ou t'as vu que je critique la locbat dans mon commentaire??? cyclops
Ici :
Ebliscorps a écrit:Payer 3500 Euros l'upgrade pour une batterie toujours en location... décidément on se comprendra jamais Shocked
Oui la Zoé a des problèmes de conception, c'est intolérble, fermons ce forum et demandons à l'état de mettre toutes les Zoé à la casse... Aller c'est bon j'en peu plus là !

Ebliscorps a écrit:Augmenter l'autonomie en payant non seulement un élément qui ne t'appartient pas mais en plus en faisant un mauvais calcul car c'est prendre un bien gros risque pour une voiture aussi peu fiable, si la mécanique lâche il te restera tes yeux pour pleurer. Sad
Mais acheter un ZE40 qui peut aussi avoir des problèmes c'est aussi prendre un risque pour deux fois plus cher. Le seule truc raisonnable à faire c'est de ne pas acheter une Zoé, c'est tout. Je crois qu'on a fini par comprendre le message...

Le problème c'est QU'EST-CE QUE TU VEUX à la fin ? Personne ne t'as dit qu'il n'y avait pas de problème de moteur (entre autre) sur la Zoé,Renault réparé au fur et à mesure. Tu voudrais quoi ? Un rappel de toutes les Zoé mise en circulation pour changement de moteur après ré-étude complète par Renault d'un tout nouveau moteur plus fiable ? Là je pense que tu rêves un peu, aucun constructeur ne ferait ça !
As-tu le taux de retour des Zoé par rapport aux autres modèles de voiture ? Le taux de panne est très certainement supérieur mais le VT à plus d'un siècle, le VE démarre à peine, revient au VE dans 50 ans, il sera bien plus fiable...

Effectivement tu comprends rien, payer 3500 Euro et EN PLUS une location tu trouves ça normal toi?
Grand bien te fasse alors, je me contente de la locbat (que je ne critique pas contrairement à ta compréhension limitée).
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Message par Ebliscorps Ven 2 Mar 2018 - 21:56

stef44 a écrit:Vu le mouvement qu'il prône, c'est vrai que la phrase "don't feed the troll" porte tout son sens.
J'espère juste qu'il n'est pas en contact direct avec des clients ou des prospects Renault.

Désolé de ne pas te plaire (en fait non j'en suis ravi) Very Happy
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Message par stef44 Ven 2 Mar 2018 - 22:00

Crying or Very sad Crying or Very sad

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Message par zoe95 Sam 3 Mar 2018 - 0:02

J'ai enfin récuperé la ZOE. Pour l'instant, avec les jantes 17", j'ai à peine 110km d'autonomie à pleine charge pourtant il faisait plus chaud qu'hier. Elle a une bonne pêche par rapport à ma loc, couple ou puissance...
Je ne sais pas qu'elle ZOE on m'avait prêté. Elle avait une batterie 22, un moteur R car pas le sifflement façon Zoe RS que j'ai dans la mienne Wink  c'est sur, mais à charge pleine j'avais 130km d'autonomie avec un -4°C, c'était une Zen blanche et il y avait un diffuseur avec air pur etc j'aimais beaucoup ce gadget qui n'est pas dans ma Zoé malheureusement.
Ma Zoé est jolie mais elle a une autonomie limité... J'ai chargé 50% de la charge en 30 min, mais la borne n'indiquait pas la vitesse

Si seulement, je pouvais mettre la nouvelle batterie ZE40 Sad

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Message par Bigfoot Sam 3 Mar 2018 - 5:56

Attention à la précision de l’estimation d'autonomie, certaines ( comme mon ex Zoe ) sont plus pessimistes que d’autres et que la réalité. Ça peut être le cas de la tienne.
Tu verras à l’usage si l’estimation colle à la réalité.
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Message par Feneck91 Sam 3 Mar 2018 - 8:16

Un petit lien à lire absolument, c'est à mourrir de rire, en tout cas moi je me suis bien marré : Une Zoé, une blonde et deux neurones

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Message par Ze Suisse Sam 3 Mar 2018 - 8:48

Oui, l’autonomie est plutôt pessimiste. Mais elle est aussi calculée selon ta manière de rouler lors de ton dernier trajet, avant réinitialisation. Si tu as alors roulé « comme un bourrin », l’autonomie affichée va être faible, et inversement si tu as roulé cool. Deux Zoé identiques n’afficheront donc pas la même autonomie selon la manière dont elles ont été conduites. Mais cette autonomie ve de nouveau évoluer selon ta conduite du moment !...
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Message par fxmx86 Sam 3 Mar 2018 - 10:02

Feneck91 a écrit:Un petit lien à lire absolument, c'est à mourrir de rire, en tout cas moi je me suis bien marré : Une Zoé, une blonde et deux neurones
+1 non +100 !

on aimerait que certains bourrus aient le même humour et la même autodérision !

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Message par zoe95 Sam 3 Mar 2018 - 19:05

Sympa votre lien.

Je ne suis pas rassuré, je pense que ça ne va pas le faire.

Le souci, c'est que je peux faire des choses automatisables, comme brancher un cordon électrique pour que ma voiture se charge etc... aujourd'hui, je dois faire un adaptateur électrique.
Le souci, c'est que je peux faire de long trajet à tout moment, je vais devoir prendre le train ou l'ep tender et voir les bornes etc...

Pour moi,  je pense que je ne vais pas avoir le courage, car l'autonomie est trop faible sans la batterie ZE40... et l'EP tender est un bon moyen de faire quelques choses, mais c'est toujours plus compliqué que d'avoir une seconde voiture pour ceux qui n'ont pas le crochet remorque tender lib dans leur ville ou qui ne jure que par l'électrique.

Moi j'avais envie de changement, j'aime la nouveauté, la liberté (upgrade ZOE en 2.0 avec la batt..), mais comme beaucoup j'ai horreur des contraintes et pour moi, ça sonne comme contraintes, perte de temps (à Paris on en perds assez...) et je commence déjà à saturer avec toutes les aventures de ces derniers jours et me sens un peu prisonnier pour tout vous avouer, l'aventure risque de ne va pas s'éterniser...

Vous savez, j'ai le syndrome du je ne peux plus faire ce que je ne faisais pas ou peu avant mais que je pouvais faire... j'ai l'impression de perdre ma liberté... avec ses bornes trop rares, avec ses chargements quotidien car j'ai peur quand il me reste 50 km...  le besoin d'organisation, la non possibilité de rouler à une vitesse élevé sans que l'autonomie se réduise drastiquement.


Autre point, l'EP tender est au mieux, mais le bruit sur 10 heures de route si on ne charge pas la ZOE ZE (pas la ZE40) me semble inconfortable quand il est à pleine charge. Bien à demi charge donc mieux pour nous aider en ZE40 et nous permettre d'atteindre les bornes et d'éviter de perdre du temps mais avec la ZE, ça peut sembler bruyant à 4700tpm surtout quand on s'habitue à l'électrique

Je peux maintenant classer les voitures ainsi :
- Electricité : meilleur accélération (couple constant), trés grosse conso éléctrique et baisse immédiate autonomie, peu ou pas de bruit, autonomie faible, panne faible et peu de pièce moteur peu couteux, batterie changeable et autonomie améliorable. Excellent agréement dans un silence agréable.
- Hybride : allie les avantages en électrique et en essence, mais beaucoup de pièces, pannes et entretien plus cher. bien pour un achat neuf. Meilleurs agréement avec le choix de la panoplie compléte
- L'essence : grosse accélération ( plage de couple) grosse conso immédiatement sanctionné, bruit modéré, meilleur vitesse maxi de pointe, autonomie moyenne, pollution moyenne, prix au litre élevé. Panne moyenne / prix moyen / bon agréement.
- Le diesel : autonomie excellente, panne élevé ou cher, entretien élevé. Prix au litre modéré. Meilleur efficacité puissance/vitesse/couple. Devenue une usine à gaz...  

Rq  : on peut avoir des boites auto pour faire comme l'électrique, mais le coût d'entretien et le risque de panne mécanique sur une occasion fait peur contrairement à l'électrique.

Pour finir :
- pas d'upgrade immédiate
- pas de charge pour l'instant dans mon parking
- si je continue sur des mois et une année : EP tender indispensable sinon, je vais pas supporter. Rq  : je l'ai testé  matin, c'est excellent, car la Zoé se comporte presque comm e à l'identique. Elle se manoeuvre pareil, juste la caméra de recul qui donne actu sur le tender, mais ça va bien. Le crochet d'atelage est discret rien à .voir avec une boule donc c'est intéressant.
Ce qui me bloque c'est clairement la Zoé et l'uprade de batterie. En ZE classique, je passe ma vie à la charger, c'est usant.. Sur une thermique, on passe pas ça vie à ça.
ça coute du temps dans mon environnement actuel, tant que ma charge ne se fait pas au parking... Sad et je ne peux plus rouler à 130km chrono sans que ça me coute un bras ou de l'autonomie et ça ce n'est pas la liberté, on peut le faire avec le tender mais ça coutera plus cher que d'avoir une thermique).
Je vous le dis clairement, je n'ai pas fait ce choix pour l'écologie, mais pour respirer mieux en voiture...
PLus le temps passe, moins je n'y trouve de positif pour le moment, je suis pourtant sur la découverte de la voiture.
En ce moment, j'ai l'impression de passer ma vie à perdre du temps pour charger constamment... et le fait que je ne puisse pas librement partir (je n'ai pas encore l'ep tender et ça me coutera du temps pour aller le chercher et le ramener 1H (30 min aller/retour - facile de perte ).
En tout cas plus qu'avec une voiture essence qui a des chevaux, car sur mon ancienne voiture à 2000tpm à 130km/h c'était peu bruyant par rapport au tender qui est à 4700tpm même s'il est à 80cm / 1m de la ZOE, la ZOE n'est pas un modèle d'insonorisation (ce n'est pas la qualité VW  qu'on ne paie pas chez Renault en prix mais on le paie en perte de confort... je ne sais pas si c'est un bon choix de Renault ça surtout sur un VE qui est censé dure dans le temps...)
C'est normal 4700tpm c'est beaucoup même pour un moteur essence on est à plus de 70% de ces capacités donc ça donne. Quand vous conduisez sportivement un essence, vous pouvez aller à 6500/7000 tpm (là c'est bruyant) et pour certain même 7500tpm sur une voiture (voir plus sur les honda et autres sportives). Mais pas à 130 Sad

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Message par Ze Suisse Sam 3 Mar 2018 - 20:04

Je comprends parfaitement. Pour ma part, j’aimais bien la Zoé dès sa sortie, mais avec 22 kWh, c’était exclu compte tenu de l’utilisation que j’en fais. Et même la ZE40, c’était l’extrême limite en terme d’autonomie, ça m’a fait douter un bon moment. Ca l’a finalement fait parce que j’ai un garage et la possibilité d’y installer une wallbox qui recharge à 11 kWh (offerte par Renault à l’achat de la voiture). Avec une recharge plus lente, et à fortiori sans possibilité de recharge à domicile, c’était exclu, j’aurais renoncé à contrecœur à cet achat. Effectivement, comme je l’ai deja dit, un VE n’est pas encore à la portée de tout le monde, et vaut mieux bien y réfléchir à l’avance et y renoncer si les conditions ne sont pas réunies, plutôt que se lancer à l’aveuglette comme certains et venir pleurer ensuite que « la Zoé, c’est d’la merde ! »...
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Message par zoe95 Sam 3 Mar 2018 - 20:14

Il faut un maxichargeur 32A à mon avis avec l'adaptateur voulu pour le parking sans ça,  je vais être en galère et perdre des heures, de l'argent l'usure des pneus pour aller jusqu'à auchan ou ikea pour être en 43kw... Sad -> 700€ arff... pas besoin de ça avec une thermique Sad c'est clairement un défaut de jeunesse et en même temps, ça permet d'avoir les prises en dispo car peut de personne peuvent se brancher dessus.

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Message par Feneck91 Sam 3 Mar 2018 - 21:41

Tu sembles surtout mal préparé et mal informé.
Même en Z.E. 22 j’ai été jusqu'à Bruges. Chargemap est ton allié !

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Message par zoe95 Sam 3 Mar 2018 - 21:49

Feneck91 a écrit:Tu sembles surtout mal préparé et mal informé.
Même en Z.E. 22 j’ai été jusque Bruges, charmap est ton alié !

On peut tout faire, mais cela coûte du temps et le temps ne se rattrape pas, on n'a qu'une vie, une thermique tu vas plus vite et tu ne prépares rien, c'est quoi le plus pratique ?

Je pense que la thermique est moi casse tête... tuvoilà tout, c'est ça que je reproche, il y a trop peu de borne pour partir à l'imprévu et en plus pas assez d'autonomie, tu passes ta vie à charger... c'est pas l'électrique qui va pas, c'est ces imitations qui rendent l'électrique compliquer à grande distance. Sauf si tu as l'EP tender, tu peux partir à l'inconnu avec l'EP tender, c'est magique pour les vrais longues distances et comme garanti 0 pannes de station de charge (avec plus grand défaut le bruit à pleine charge  mais on améne notre Zoé n'importe où et presque aussi rapidement qu'en thermique)




Dernière édition par zoe95 le Sam 3 Mar 2018 - 22:06, édité 1 fois

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Message par Feneck91 Sam 3 Mar 2018 - 22:00

C’est sur qu’une thermique c’est moins de contraintes.
Ma Zoé est ma deuxième voiture (première ?) et j’ai un Scenic pour les longues distances et pour tracter...

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