Une Zoé, une blonde et deux neurones
+10
pbonnard1
max7824
titi du un-trois
Foly-vi
Pixel
Ocni
Ze Suisse
MrDiez44
Bigfoot
Feneck91
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Une Zoé, une blonde et deux neurones
... ou quand l'ODB dit n'importe quoi !
Petite vidé amusante, fraîche et sympathique, je ne me retient pas à l'idée de vous la partager.
Petite vidé amusante, fraîche et sympathique, je ne me retient pas à l'idée de vous la partager.
Re: Une Zoé, une blonde et deux neurones
L'auteur de cette vidéo est inscrite sur le forum. Elle avait un problème d'affichage d'autonomie. C'est suite à une discussion ici qu'elle a fait cette vidéo.
Foly-vi- Messages : 6068
Bravo !
Tu as sorti la pelle et tu as découvert 12 pages à lire
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7677-une-mecontente-de-l-autonomie-sur-youtube
Tu as sorti la pelle et tu as découvert 12 pages à lire
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7677-une-mecontente-de-l-autonomie-sur-youtube
Bigfoot- Messages : 16670
J'ai recherché avant de poster mais je ne savais pas quels mots clefs rechercher...
Je commence à lire les 12 pages. Dès le début je vous trouve tous cassant mais son point de vue se défend : la plupart des utilisateurs de Zoé (et de VE en général) ne viennent pas sur le forum et ne savent pas tout ce qu'il y a à savoir sur les VE, ils utilisent leur VE comme un VT. Un VT aussi, l'autonomie varie énormément selon le type de route, la façon de conduire, la météo sauf que quand on est à sec, on fait le plein en 5 minutes et c'est tout, on ne regarde pas si une fois on a fait 700 km et une autre fois 900 km avec un plein.
D'ailleurs ce problème d'autonomie affichée doit être identiques sur les autres VE non ?
Je m'amuse, une partie (et certainement tous) les trucs amusants de sa vidéo sont pris de ce sujet :
Je commence à lire les 12 pages. Dès le début je vous trouve tous cassant mais son point de vue se défend : la plupart des utilisateurs de Zoé (et de VE en général) ne viennent pas sur le forum et ne savent pas tout ce qu'il y a à savoir sur les VE, ils utilisent leur VE comme un VT. Un VT aussi, l'autonomie varie énormément selon le type de route, la façon de conduire, la météo sauf que quand on est à sec, on fait le plein en 5 minutes et c'est tout, on ne regarde pas si une fois on a fait 700 km et une autre fois 900 km avec un plein.
D'ailleurs ce problème d'autonomie affichée doit être identiques sur les autres VE non ?
Je m'amuse, une partie (et certainement tous) les trucs amusants de sa vidéo sont pris de ce sujet :
Pixel a écrit:125 = 114
Cela vient du fait que chaque goutte d'eau qui tombe sur la carrosserie doit être accélérée de zéro à la vitesse de la voiture.
LaurentB a écrit:Voilà, du coup je prends cette information d'autonomie à peu près aussi au sérieux qu'un horoscope
Grâce à toi Feneck91, on réalise à la relecture du sujet, que la pauvre était en fait victime d'une dégradation de son SOH (tout en ayant encore 22 kWh). Et cela, à l'époque nous l'ignorions.
Elle aurait pu appliquer chacun de nos conseils....sans jamais réussir à atteindre l'affichage d'autonomie d'un an auparavant.
Elle aurait pu appliquer chacun de nos conseils....sans jamais réussir à atteindre l'affichage d'autonomie d'un an auparavant.
Feneck91 a écrit: ... Dès le début je vous trouve tous cassant ...
Heuuu excuse moi mais, tu l'as appelé comment ce sujet???
En plus si elle traîne encore sur le forum je ne pense pas qu'elle apprécie cette sympathique description!
MrDiez44- Messages : 1763
C'est elle qui dit ça dans la vidéo mais en dérision
Bigfoot- Messages : 16670
Oui, j'ai juste repris le titre de sa vidéo, c'était pas pour être cassant mais au contraire j'avais trouvé qu'elle avait beaucoup d'humour sur cette vidéo qui m'a bien fait rire. Et puis on voit clairement les questions que peuvent se poser les conducteurs de VE qui ne vont pas sur les forums, je pense qu'ils sont bien plus nombreux que ceux qui y viennent...
D'ailleurs, on voit que c'est une nouvelle technologie, Pixel qui était venu avec moi lorsque j'ai été voir la Zoé que j'ai achetée en a appris au commercial qui pourtant était assez au fait des VE, alors ceux qui ne s'y intéressent pas...
D'ailleurs, on voit que c'est une nouvelle technologie, Pixel qui était venu avec moi lorsque j'ai été voir la Zoé que j'ai achetée en a appris au commercial qui pourtant était assez au fait des VE, alors ceux qui ne s'y intéressent pas...
Cela prouve ce que je disait ailleurs sur ce forum, nous, nous sommes des pionniers du VE et on accepte de se prendre la tête, mais bien peu de gens sont prêts à la faire, c'est vrai que ça paraît compliqué pour beaucoup de gens. L'automobiliste moyen (95% des automobilistes) doit pouvoir monter dans sa voiture, faire tous les trajets qu'il a à faire dans sa journée (longs ou courts), éventuellement faire un plein (d'une manière simple), et rentrer chez lui et ne plus s'occuper de sa voiture jusqu'au lendemain ! Il faut bien avouer qu'aucun VE n'autorise (encore) cela...
Ze Suisse- Messages : 4179
Elle est totalement dans le vrai !
Cela ressemble au discussion entre ma femme et moi
Ma femme utilise sa voiture (la zoe) par nécessitée de déplacement (comme 90% des gens!) et moi je décortique le fonctionnement de sa voiture parce que - déjà faut que j'essaye de répondre a toutes ses questions - mais surtout parce que j'aime comprendre le fonctionnement des choses et avec zoe il faut admettre qu'il y a matière a réflexion.
Les actifs de ce forum nous sommes étonnés par la non connaissance des gens mais la vérité est plutôt qu'on atteins des sommets anormaux dans la connaissance (supérieur au technicien de chez Renault ce qui prouve quand même) juste parce qu'on est des maso. qui aimons tout comprendre
Bref si on réfléchi bien on est étonné que 99% des gens y connaissent rien ! y a quand même un truc louche non ?
Cela ressemble au discussion entre ma femme et moi
Ma femme utilise sa voiture (la zoe) par nécessitée de déplacement (comme 90% des gens!) et moi je décortique le fonctionnement de sa voiture parce que - déjà faut que j'essaye de répondre a toutes ses questions - mais surtout parce que j'aime comprendre le fonctionnement des choses et avec zoe il faut admettre qu'il y a matière a réflexion.
Les actifs de ce forum nous sommes étonnés par la non connaissance des gens mais la vérité est plutôt qu'on atteins des sommets anormaux dans la connaissance (supérieur au technicien de chez Renault ce qui prouve quand même) juste parce qu'on est des maso. qui aimons tout comprendre
Bref si on réfléchi bien on est étonné que 99% des gens y connaissent rien ! y a quand même un truc louche non ?
Ocni- Messages : 1463
C'est exactement ça, allez donc expliquer à l'automobiliste moyen (rien de péjoratif !) toutes ces histoires de kW, non, kWh, consommées, régénérés, plus au freinage, non, plus à la décélération ! D'autonomie (très) changeante, s'il fait froid, chaud, avec la clim ou la chauffage, qui change de 50% si on réinitialise l'ODB, hein ? Le quoi ?! Et je ne parle pas des bornes, 3, 5, 11, 22 kW, plus ? Rapide, pas rapide, qui fonctionnent avec l'une, pas avec l'autre, avec des badges RFID, hein ? Des quoi ?! Ca marche, ça ne marche pas, c'est à cause de la terre, faut l'arroser, hein ? arroser quoi ?! C'est du charabia INCOMPREHENSIBLE pour 90 % des automobilistes " ! Tant qu'on en sera là, le VE ne concernera qu'une toute petite minorité de gens...
Il est certain que si les VE avaient tous 800 km d'autonomie, que les batteries se rechargeaient en 5 minutes sur des bornes payantes avec la carte bleue et situées tous les 20 km, on serait 50 sur le forum au lieu de 2 500. L'Acoze n'existerait pas et on parlerait de tuning et de pas grand chose d'autre. Ah si, du R-Link, quand même.
Pixel- Administrateur
Ben quand on en sera là, ce sera gagné ! Avec une Tesla c'est déjà presque ça, reste le prix qui n'est pas encore à la portée de tous ! Et il y a bien d'autres forums consacrés à d'autres véhicules ou les gens ont des tas de choses à partager, et pas forcément du tuning kéké !...
Ze Suisse a écrit:C'est exactement ça, allez donc expliquer à l'automobiliste moyen (rien de péjoratif !) toutes ces histoires de kW, non, kWh, consommées, régénérés, plus au freinage, non, plus à la décélération ! D'autonomie (très) changeante, s'il fait froid, chaud, avec la clim ou la chauffage, qui change de 50% si on réinitialise l'ODB, hein ? Le quoi ?! Et je ne parle pas des bornes, 3, 5, 11, 22 kW, plus ? Rapide, pas rapide, qui fonctionnent avec l'une, pas avec l'autre, avec des badges RFID, hein ? Des quoi ?! Ca marche, ça ne marche pas, c'est à cause de la terre, faut l'arroser, hein ? arroser quoi ?! C'est du charabia INCOMPREHENSIBLE pour 90 % des automobilistes " ! Tant qu'on en sera là, le VE ne concernera qu'une toute petite minorité de gens...
PTDR !
C'est bien vu.
Je ne suis pas persuadé que les sachants sachent grand chose....
titi du un-trois- Messages : 468
Ze Suisse a écrit:C'est exactement ça, allez donc expliquer à l'automobiliste moyen (rien de péjoratif !) toutes ces histoires de kW, non, kWh, consommées, régénérés, plus au freinage, non, plus à la décélération ! D'autonomie (très) changeante, s'il fait froid, chaud, avec la clim ou la chauffage, qui change de 50% si on réinitialise l'ODB, hein ? Le quoi ?! Et je ne parle pas des bornes, 3, 5, 11, 22 kW, plus ? Rapide, pas rapide, qui fonctionnent avec l'une, pas avec l'autre, avec des badges RFID, hein ? Des quoi ?! Ca marche, ça ne marche pas, c'est à cause de la terre, faut l'arroser, hein ? arroser quoi ?! C'est du charabia INCOMPREHENSIBLE pour 90 % des automobilistes " ! Tant qu'on en sera là, le VE ne concernera qu'une toute petite minorité de gens...
Tu as oublié de parler des câbles !! T1,T2,T3, Combo, Chademo et j'en passe
Bref, je plussoie ton analyse ! J'ai toujours dit qu'une Zoé c'était très simple à utiliser si ce n'est qu'une 2ème voiture mais que au contraire c’était une voiture d'"ingénieur" dès qu'on la sortait de sa zone de confort.
Dernière édition par max7824 le Jeu 24 Aoû 2017 - 13:32, édité 1 fois
max7824- Messages : 620
Désolé d'avoir remonté un vieux sujet, je ne l'avais pas vu, j'ai pas fini de lire les 12 pages !
Mais j'aime bien le ton de la vidéo, ma sœur pense exactement comme tu le dis Ze Suisse, déjà le PC c'est pas gagné alors pour elle, la Zoé elle ne comprend pas pourquoi j'ai acheté ce truc : trop compliqué, faut recharger, trop long, pas assez d'autonomie... enfin les reportages de TF1 quoi !
Mais j'aime bien le ton de la vidéo, ma sœur pense exactement comme tu le dis Ze Suisse, déjà le PC c'est pas gagné alors pour elle, la Zoé elle ne comprend pas pourquoi j'ai acheté ce truc : trop compliqué, faut recharger, trop long, pas assez d'autonomie... enfin les reportages de TF1 quoi !
Et le SOH, on en parle du SOH ! Hein !...
--
Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 13:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Personnellement, j'ai largement plus de difficultés avec mon smartphone qu'avec ma smartcar !
Y compris pour les problèmes de recharge et de consommation !
Y compris pour les problèmes de recharge et de consommation !
Pixel- Administrateur
déjà la particularité du français (enfin l'humain en général mais le français excelle...) c'est de refuser toute notion de changement...
Qui n'a pas pesté contre l'informaticien qui vient te remplacer ton super logiciel métier V2016 (que tu maitrises a donf!!!) par le V2017...(*)
Dans le style j'ai mon père qui ne veut pas se débarrasser de sa vieille Yaris alors qu'ils ont acheté une Yaris hybride, du coup mon père garde l'ancienne et ma mère la nouvelle, la raison !? c'est comme dit Ze Suisse, mon père ne veut même pas essayer l'hybride parce qu'elle a une boite automatique et donc c'est plus compliqué ...ouai en fait j'peux mettre tous les smiley...
(*) inutile de répondre dans le genre "moi ! je trie des chicons "
Qui n'a pas pesté contre l'informaticien qui vient te remplacer ton super logiciel métier V2016 (que tu maitrises a donf!!!) par le V2017...(*)
Dans le style j'ai mon père qui ne veut pas se débarrasser de sa vieille Yaris alors qu'ils ont acheté une Yaris hybride, du coup mon père garde l'ancienne et ma mère la nouvelle, la raison !? c'est comme dit Ze Suisse, mon père ne veut même pas essayer l'hybride parce qu'elle a une boite automatique et donc c'est plus compliqué ...ouai en fait j'peux mettre tous les smiley...
(*) inutile de répondre dans le genre "moi ! je trie des chicons "
je me souviens de mon premier Smartphone justement, un HTC, bien avant le premier IPhone, j'en était très content pourtant, mais avec le recul, quelle prise de tête par rapport à un Smartphone moderne ! Il fallait vraiment aimer se faire ch... ! Ma copine m'a assez chambré d'ailleurs quand je m'excitais dessus ! Bon c'est vrai, les Smartphones modernes peuvent merder aussi parfois, mais ça n'a tout de même rien à voir ! Merci tout de même à Apple d'avoir mis un coup de pied au c... de tous ces grands constructeurs trop bien établis qui s'endormaient sur leurs lauriers (Nokia notamment !) ! Les VE suivront le même chemin, dans dix ans, nous aurons essuyé les plâtres, tout sera alors plus simple !...
--
Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 13:03, édité 1 fois
Invité- Invité
+1000Godewaersvelde a écrit:Il y a effectivement 2 catégories de zoétistes (mais c'est transposable aux autres VE) :
Ceux qui sont passés par le site AVANT l'achat : pour ceux-là, ils sont déjà imprégnés de la "culture VE", et ne seront pas surpris par les subtilités de la conduite en VE par rapport au VT.
Au passage je me marre a chaque fois que je te voie avec ton pseudo, j'me dis "tiens v'la l'voisin"
Pour l'anecdote pour prouver aux gens que je viens du nord mon jeux favoris c'est d'épeuler ton patelin en moins de 2 secondes
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3