-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Une Zoé, une blonde et deux neurones

+10
pbonnard1
max7824
titi du un-trois
Foly-vi
Pixel
Ocni
Ze Suisse
MrDiez44
Bigfoot
Feneck91
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Une Zoé, une blonde et deux neurones - Page 2 Empty Re: Une Zoé, une blonde et deux neurones

Message par Ocni Jeu 24 Aoû 2017 - 14:06

Godewaersvelde a écrit:Il y a effectivement 2 catégories de zoétistes (mais c'est transposable aux autres VE) :
Ceux qui sont passés par le site AVANT l'achat : pour ceux-là, ils sont déjà imprégnés de la "culture VE", et ne seront pas surpris par les subtilités de la conduite en VE par rapport au VT.
+1000
Au passage je me marre a chaque fois que je te voie avec ton pseudo, j'me dis "tiens v'la l'voisin" Very Happy
Pour l'anecdote pour prouver aux gens que je viens du nord mon jeux favoris c'est d'épeuler ton patelin en moins de 2 secondes Cool

Ocni

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé, une blonde et deux neurones - Page 2 Empty Re: Une Zoé, une blonde et deux neurones

Message par Bigfoot Jeu 24 Aoû 2017 - 14:59

Ocni a écrit:c'est d'épeuler ton patelin en moins de 2 secondes Cool

Tu fais dans le parchemin maintenant ?  tongue

Epeuler : Retirer avec une pince les fils qui traversent le parchemin.

Ma femme est un bon exemple, pour elle c'est le stress de l'autonomie et la notion des distances.

On va dire qu'elle doit aller à 20 kilomètres aller et 20 km retour,
à vue de nez ça lui en parait 60,
la Zoé indique 50,
je lui ai dit 400 fois qu'avec le problème de SOH elle peut faire 75 km et qu'elle ne doit en faire que 40 ...
eh bien non, ça ne passe pas  Evil or Very Mad

Mais ... elle est blonde Laughing
Bigfoot
Bigfoot

Message par Ze Suisse Jeu 24 Aoû 2017 - 15:07

Ah ben ça c'est pareil pour ma copine, tu ne la fera JAMAIS monter dans la Zoé avec 210 km affichés au tableau de bord (parce que la veille j'ai roulé fort sur autoroute) pour en faire 180 sur petites routes donc tranquille ! Alors à peine démarré, je réinitialise et hop 300 km au TDB, et la voilà rassurée, c'est magique  Smile ! Et elle n'est pas blonde et je pense qu'elle a un peu plus de deux neurones, enfin, je crois  Very Happy !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Message par max7824 Jeu 24 Aoû 2017 - 15:15

Ocni a écrit: mon père ne veut même pas essayer l'hybride parce qu'elle a une boite automatique et donc c'est plus compliqué silent Shocked Question confused affraid albino king study geek ...ouai en fait j'peux mettre tous les smiley...

Haha ! Je ne suis donc pas le seul à avoir ce genre de remarque ! Très souvent mes amis me demandent si c'est pas bizarre la boite auto, me dise que eux ils ne pourraient pas car ils ne savent pas comment ça marche, me demande si ça me manque pas de passer les vitesses .... Suspect Suspect Suspect Suspect

Et moi de leurs répondre que c'est l'inverse qui est compliqué : passer d'une élec à une thermique manuelle ! silent
max7824
max7824

Message par Ze Suisse Jeu 24 Aoû 2017 - 15:21

Le seul truc qui m'a fait vraiment stresser et qui m'a causé des frayeurs au début quand j'ai eu ma première automatique, c'est de freiner avec pied gauche en ayant le vieux reflexe de vouloir débrayer et rétrograder en approchant d'un rond point, d'un stop ou d'un feu rouge !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Message par Ocni Jeu 24 Aoû 2017 - 16:36

moi la frayeur que j'ai eu (vraiment eu peur pour le coup!) c'était a cause du phénomène de "rampage" de la boite auto... pas sur la zoe mais la prius, quand en arrivant a un carrefour j'étais un peu trop avancé et par reflex j'ai lâché le pied du frein pour laisser la voiture... reculer... le temps de réagir et de claquer la marche arrière il était trop tard et j'ai faillit perdre mon parechoc... ça m'a valut un bon concert de klaxon bien mérité

PS : Pixel tu peux arrêter de squatter le compte de Bigfoot Smile
Ocni
Ocni

Message par Pixel Jeu 24 Aoû 2017 - 16:49

Je suis à la plaaaaaage ! Very Happy

(et ma femme n'est pas blonde)
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Feneck91 Jeu 24 Aoû 2017 - 17:00

La plage en Bretagne sous les couvertures ?

Feneck91
Administrateur

Message par Ocni Jeu 24 Aoû 2017 - 17:15

non non juste là lol! :
Une Zoé, une blonde et deux neurones - Page 2 Pixel_10
Ocni
Ocni

Message par Pixel Jeu 24 Aoû 2017 - 17:45

Feneck91 a écrit:La plage en Bretagne sous les couvertures ?
Nawak !
32°C mardi à Lannion. 28°C à la maison.
Et hier, deux heures de vol à Trédrez et Saint Michel en Grève.
Aujourd'hui ça se calme un peu. 25°C et pas de vent. Sad
Je bricole.
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Pixel Jeu 24 Aoû 2017 - 18:39

Godewaersvelde a écrit:Grace au forum ! tu y passes quand même pas mal de temps !!!
C'est une impression trompeuse. Je passe très peu de temps sur le forum mais je tape très très vite. Avec le bec, en plus des serres.
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Ocni Jeu 24 Aoû 2017 - 19:18

Lol j'viens de regarder tes stats
11messages/jours depuis janvier 2015 Shocked
Et ca comptabilise même pas les messages sur les autres forum genre AP, prius & cie
En fait j'comprends pourquoi tu vas pas sur Facebook
Ocni
Ocni

Message par Bigfoot Jeu 24 Aoû 2017 - 20:01

Allez au boulot Ocni !
Bigfoot
Bigfoot

Message par Pixel Jeu 24 Aoû 2017 - 20:04

Ocni a écrit:Lol j'viens de regarder tes stats
11messages/jours depuis janvier 2015 Shocked
Ah ? J'aurais dit plus. Sad

Et ca comptabilise même pas les messages sur les autres forum genre AP, prius & cie
Je ne suis pas sur AP et sur le forum Prius, c'est plutôt 11 message par an, voire moins.

En fait j'comprends pourquoi tu vas pas sur Facebook
Non, fessebouc, c'est une question de principe.
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par pbonnard1 Ven 25 Aoû 2017 - 9:10

titi du un-trois a écrit:Je ne suis pas persuadé que les sachants sachent grand chose.... Very Happy Very Happy
Une Zoé, une blonde et deux neurones - Page 2 Img_0011
pbonnard1
pbonnard1

Message par Invité Ven 25 Aoû 2017 - 9:17

--

Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 13:01, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Ze Suisse Ven 25 Aoû 2017 - 9:30

Oui, Brésilien je crois, mais bon, je n'y cannais rien en foot  Smile !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Message par titi du un-trois Ven 25 Aoû 2017 - 9:40

"Vous n'aurez pas ma liberté de penser" Florent Pagny - fin xxème.
titi du un-trois
titi du un-trois

Message par Feneck91 Ven 25 Aoû 2017 - 9:42

@pbonnard1 Eh je t'ai réveillée ? Et bien ta vidéo m'a bien fait marrer, bravo (et j'ai laissé un message sur youtube).

Feneck91
Administrateur

Message par Ze Suisse Ven 25 Aoû 2017 - 9:43

titi du un-trois a écrit:"Vous n'aurez pas ma liberté de penser" Florent Pagny - fin xxème.

Ah, c'est donc lui sur l'image Very Happy !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Message par Teirhy Ven 25 Aoû 2017 - 10:55

elle me fait toujours autant marrer cette vidéo Smile
c'est vrai que cette prédiction d'autonomie est vraiment folklorique, et sur les ZE 40 c'est mieux ou toujours autant aléatoire ?
Teirhy
Teirhy

Message par Ze Suisse Ven 25 Aoû 2017 - 11:13

Je n'ai pas suffisamment conduit la 210/240 pour vraiment comparer, mais elle est plus ou moins correcte je trouve, mais avec l'expérience, je me fie plus à un faisceau d'informations pour faire ma propre estimation de l'autonomie (conso moyenne, totale, température extérieur et type de route), je mixe tout ça dans ma petite tête et j'arrive à me faire une idée relativement précise. Mais je me laisse toujours une bonne marge de sécurité tout de même ! Mais en fait, ça ne doit pas être simple à estimer d'une manière fiable, le problème avec un VE, ce sont les énormes différences de consommation instantanée, en montée, on consomme beaucoup, et encore plus si on dépasse les 100 km/h, en descente, on régénère, et même vraiment beaucoup si on dépasse les 100 km/h, donc on gagne pas mal d'autonomie (ce qu'aucun VT n'est capable de faire !), du coup, selon le profil de la route et la vitesse, les consommations instantanées, moyennes, et donc l'autonomie peuvent effectivement varier très très vite ! Si on rajoute la température extérieur, qui selon les régions (comme par chez moi) peut varier très vite elle aussi, ou le vent, contraire ou dans le dos, ça devient un vrai casse-tête !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Message par Ocni Ven 25 Aoû 2017 - 11:30

ATTENTION, beaucoup prennent le problème à l'envers !
C'est surtout que le rendement d'un VT est à la base tellement catastrophique que les variations de conso en deviennent minimes.
Sur un VE le rendement de base est excellent du coup la moindre variation d'un paramètre aura une répercussion énorme.
Bref le VT va toujours avoir une base de conso "incompressible" contrairement au VE qui lui va au contraire bénéficier d'une base de récupération "étirable" Cool

Ça me rappelle quand je partais en camping a vélo avec des potes, ils comprenaient pas que mon rythme était quasi invariable alors qu'on avait lesté les vélos de 30 kg de matos. Normal eux faisait 50kg tout mouillé alors que moi j'approchais du quintal alors me foutre 30kg sur le porte bagage a part aller plus vite dans les descente je voyais pas trop la différence Very Happy
Ocni
Ocni

Message par Ze Suisse Ven 25 Aoû 2017 - 12:01

Je trouve que le plus gros défaut de la Zoé est cette inconstance de la batterie selon la température extérieur, dés que l'on tombe sous les 15 degrés, l'autonomie fond à vue d'œil ! J'ai eu la mienne en fin d'hiver en ce début d'année, j'étais finalement bien content d'avoir réussi mon pari et de réussir à faire mon parcours quotidien d'une traite, parce que tout le monde, y compris des possesseurs d'autres VE (i3) me prédisaient que ce n'était pas possible. D'ailleurs, même le vendeur semblait dubitatif ! Mais j'étais obligé de réduire sérieusement ma vitesse sur autoroute et j'arrivais tout de même limite ! Mais dés que la température est passée au dessus de 15 degrés et plus, j'ai eu l'agréable surprise de voir mon autonomie s'allonger considérablement, au point de pouvoir faire mon parcours quotidien aux vitesses légales sur autoroute, et avec une belle marge é l'arrivée ! Mais maintenant, on ne va pas vers le beau comme qui dirait  Sad !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Message par zoe95 Sam 3 Mar 2018 - 22:05

Ze Suisse a écrit:Je trouve que le plus gros défaut de la Zoé est cette inconstance de la batterie selon la température extérieur, dés que l'on tombe sous les 15 degrés, l'autonomie fond à vue d'œil ! J'ai eu la mienne en fin d'hiver en ce début d'année, j'étais finalement bien content d'avoir réussi mon pari et de réussir à faire mon parcours quotidien d'une traite, parce que tout le monde, y compris des possesseurs d'autres VE (i3) me prédisaient que ce n'était pas possible. D'ailleurs, même le vendeur semblait dubitatif ! Mais j'étais obligé de réduire sérieusement ma vitesse sur autoroute et j'arrivais tout de même limite ! Mais dés que la température est passée au dessus de 15 degrés et plus, j'ai eu l'agréable surprise de voir mon autonomie s'allonger considérablement, au point de pouvoir faire mon parcours quotidien aux vitesses légales sur autoroute, et avec une belle marge é l'arrivée ! Mais maintenant, on ne va pas vers le beau comme qui dirait  Sad !...

C'est ça qui est chiant, que j'ai du mal à accepter ! il faut réduire sa vitesse, en thermique si tu réduis ta vitesse, tu co'innsommes moins, même avec un monstre sportif, car tu es la courbe avec le couple et le peux de chevaux sans pousser sur les tpm... donc si à la fin, il faut faire des pieds et des mains, il est où l'intérêt ? aucun intérêt à prendre le risque de partir loin... avec le thermique tu es rapide et la vitesse compte et l'acceleration, mais l'autonomie n'est pas divisé par deux, peut être 30% et qu'importe en 5 min on met du carburant et c'est fini... c'est ton portefeuille qui souffre mais pas toi.

C'est pour ça je dis qu'aprés pour aller à la campagne, je suis désolé, mais on est à 90/100/110 sans problème et le VE va se vider comme la neige fond au soleil... c'est difficile dans ces conditions de faire passer la pillule !

j'ai déjà envie de la vendre Sad

zoe95

Message par Bigfoot Sam 3 Mar 2018 - 22:10

Tu devras la revendre si la contrainte est trop importante pour toi, ça ne sert à rien de se pourrir la vie si ce n’est pas ce que tu attendais. Patiente encore 2 ou 3 mois, avec la remontée des températures il y aura du mieux.
Bigfoot
Bigfoot

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant