-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Hyundai Kona

+54
axme
philouze33
Micou
legenda
cigovi
Passant_Mbr
verhaeghe
BRETON38
Merome
Feneck91
RD150
Ughy
alexlp95
haffem
Ke2
cassiopee86
Fred gd13
Zoé71
rené casado
soen85
tdmboy
stef44
pascal11
Zal'M
TomC
petitcolas
Kyky 55
scarred
Chantel
Ze Suisse
ze
paebin
Lexiflo
chrisnord
Zébulon
Jakdenon
Teirhy
alien_charlou
francois64
crazyfrog
max7824
sas13
jch
sdorven
amiral_sub
bob
zoé-éd_one
Pixel
Zizoe
Bouboune
Ocni
Mario
Bigfoot
Foly-vi
58 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Hyundai Kona - Page 5 Empty Re: Hyundai Kona

Message par Kyky 55 Mer 6 Juin 2018 - 14:14

Les commandes en Norvège sont déjà bloquées

https://www.breezcar.com/actualites/article/hyundai-kona-electric-20000-commandes-norvege-0618

Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Page 5 Empty Re: Hyundai Kona

Message par Zizoe Mer 6 Juin 2018 - 14:20

Tous les constructeurs semblent avoir du mal à augmenter leur production...

La menace d'une pénurie générale de batterie semble de plus en plus réaliste.

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Page 5 Empty Re: Hyundai Kona

Message par Pixel Mer 6 Juin 2018 - 14:35

Pffffffff... on va être obligé de se rabattre sur l'I-Pace. Sad

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Page 5 Empty Re: Hyundai Kona

Message par scarred Mer 6 Juin 2018 - 15:02

lol! en réalité c'est triste les vieux du 20ème siècle qui construisent les VT n'ont pas la capacités de production adéquate.

le VT est un douloureux boulet pour eux.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Page 5 Empty Re: Hyundai Kona

Message par Zal'M Mer 6 Juin 2018 - 16:39

scarred a écrit:lol! en réalité c'est triste les vieux du 20ème siècle qui construisent les VT n'ont pas la capacités de production adéquate.

le VT est un douloureux boulet pour eux.


Euh, je ne comprend pas bien le raisonnement.
Je pense que le problème vient plus de l'approvisionnement des batteries (fournisseur) que pour fabriquer le reste de la voiture (vieux constructeur !?).

Inversement on pourrait se demander, ce que fera un constructeur du XXIème s. de sa surcapacité à produire, lorsque le marché sera inondé.... d'ici 10ans Wink
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Page 5 Empty Re: Hyundai Kona

Message par scarred Mer 6 Juin 2018 - 16:49

il est utile voir urgent de t'informer mais pas dans les médias putaclic Wink

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Page 5 Empty Re: Hyundai Kona

Message par Zal'M Mer 6 Juin 2018 - 16:58

scarred a écrit:il est utile voir urgent de t'informer mais pas dans les médias putaclic Wink

Encore un de tes nombreux messages, qui n'apportent strictement rien au débat. M..de, j'ai gaspillé de mon temps à répondre (en plus de celui d'avoir lu le message). drunken
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Page 5 Empty Re: Hyundai Kona

Message par scarred Mer 6 Juin 2018 - 17:17

Aucun effort ... ce n'est pas moi qui parle ...

Hier soir j'ai suivi le conférence call depuis mon lit. La fatigue aidant j'ai donc, je l'avoue, zappé quelques passages. Heureusement que d'autres étaient bien attentifs


En plus de la présence remarquée d'un magnifique Roadster blanc à l'entrée et de la présentation d'une nouvelle image tease de la Model Y, voici donc un résumé de ce qui s'est dit pour ceux qui ne maitrisent pas la langue d'Elon:

Tesla devrait être enfin profitable dès Q3 2018  J'attend cette confirmation avec impatience pour que je puisse enfin claquer le clapet à quelques détracteurs sur Twitter avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger en octobre dernier et auxquels j'avais prédit cette profitabilité en Q3 justement...

La Model 3 a pris la première place des ventes en mai 2018  et l'objectif des 5000 sera enfin atteint fin de ce mois grâce à l'ouverture d'une troisième ligne d'assemblage... normalement ;-)

MeaCulpa d'Elon sur la robotisation extreme de la ligne de production. Ils ont voulu remplacer des hommes par des machines sur des tâches pourtant simples humainement et extrêmement compliquées robotiquement. C'était une erreur, Elon l'a reconnu sans ambages.

Les Supercharger v3 devraient arriver d'ici à la fin de l'année 2018. 200-250 kW de puissance bien plus raisonnable que les 350 kW d'Ionity qui risquent à terme d'endommager les batteries si les clients en abusent... C'est assez révélateur de l'angoisse que vivent les constructeurs... il veulent juste faire "plus" au mépris de l'efficacité... dommage pour eux et tant mieux pour Tesla ;-)

La GigaFactory Tesla va très bientôt produire plus de batteries que n'importe qui dans le monde et sans doute plus que la demande des VE. La marge brut prévue autours du stockage hors voiture devrait à terme tourner autours des 20 à 30% ! Bonne nouvelle pour les PowerWall/Pack et les $ou$ous dans la popoche ;-)

Le prix du kWh stocké sur batterie va très bientôt descendre sous la barre symbolique des 100$ ! C'est une excellente nouvelle car cela va accélérer encore la transition énergétique vers les énergies renouvelables tout en éclipsant définitivement toutes autres alternatives absurdes imaginées par les pétroliers pour garder le contrôle du marché de l'Energie. Mine de rien nous vivons réellement le passage vers une nouvelle ère

Tesla atteint doucement mais sûrement les 10.000 bornes de recharges dans le monde ! Je rappelle qu'Ionity, le principal concurrent sérieux des SuC, qui ont d'ailleurs décidés de nier le T2 au profit du CCS (à nouveau révélateur de l'angoisse citée plus haut), espère installer 400 points de charge en ...2020

Les SolarRoof sont toujours en phase de développement malgré les récentes installations faite chez des non-client Tesla.

La Model Y devrait être présentée en mars 2019 et être produite dans la seconde moitié de 2020 idem pour le Semi et le Roadster.

et à propos du Semi et du Roadster les versions présentées lors du reveal étaient apparement de simples versions "de base", les versions qui seront disponibles seront plus performantes encore (puissance et autonomie) ! Il n'est d'ailleurs pas exclu que le Roadster profite d'une option qu'Elon a appelé SpaceX Package

La GigaFactory de Shanghai est confirmée et l'heureux élu pour le site européen devrait être annoncé d'ici à la fin de l'année avec, à terme, une bonne dizaine de Gigafactories dans le monde ! Il a également été dit que les futurs futurs sites de productions rassembleront la production des voitures ET des batteries pour optimaliser le processus et ainsi minimiser encore davantage l'impact de la fabrication sur les émissions de CO2!

Tesla est plus que jamais conscient et actif sur le plan du recyclage des batteries en concluant des accords avec plusieurs partenaires dans le monde mais également en intégrant sur ses propres sites des capacités de recyclage !
Sur l'interpellation d'une actionnaire concernant la présence encore trop importante de cuir à bord des Tesla et notamment sur le levier de vitesse Après l'avoir rassuré sur l'évolution des matières utilisées, Elon s'est laissé aller à une petite blague affirmant qu'il ne risquait plus d'y avoir de cuir sur le volant de la Model Y puisqu'il n'y aura plus de volant
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Page 5 Empty Re: Hyundai Kona

Message par petitcolas Mer 6 Juin 2018 - 20:17

Tesla met des chargeurs 16kW, les zoé 22 ou 43, mais 7kW ne me gêne pas. C'est un peu embêtant, mais les 3/4 des propriétaires de bornes privée sont a 3 ou 7kW, de quoi recharge entièrement en 1 nuit. Pour les recharges extérieur, il y aura les bornes 50kW (et je trouve que ce n'est pas assez) et les futures bornes 100-200-350kW pour voyager.
En gros, le chargeur intégré des hyundai est très bien, 7kW pour tous les jours, 100kW pour voyager.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Page 5 Empty Re: Hyundai Kona

Message par sas13 Mer 6 Juin 2018 - 20:26

petitcolas a écrit:
En gros, le chargeur intégré des hyundai est très bien, 7kW pour tous les jours, 100kW pour voyager.

C'est ton point de vue, que je ne partage pas. Vu la répartition des bornes en France, le véhicule idéal, selon moi, c'est une possibilité de recharger en 22 kW AC (7 kW ou plus, comme Pixel, à la maison, et 22 kW sur les innombrables bornes disponibles maintenant en France) et 100 kW DC sur les (rares) bornes qui ont ce standard.Il n'y a pas de véhicule à ce jour ayant ces deux possibilités, peut-etre la Leaf 60 kW.

sas13

Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Page 5 Empty Re: Hyundai Kona

Message par TomC Mer 6 Juin 2018 - 21:01

Et la Zoe 2.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Page 5 Empty Re: Hyundai Kona

Message par petitcolas Mer 6 Juin 2018 - 21:33

sas13 a écrit:C'est ton point de vue, que je ne partage pas. Vu la répartition des bornes en France, le véhicule idéal, selon moi, c'est une possibilité de recharger en 22 kW AC (7 kW ou plus, comme Pixel, à la maison, et 22 kW sur les innombrables bornes disponibles maintenant en France) et 100 kW DC sur les (rares) bornes qui ont ce standard.Il n'y a pas de véhicule à ce jour ayant ces deux possibilités, peut-etre la Leaf 60 kW.

Bah une Tesla, en plus elles roulent déjà Wink ...

La france a (malheureusement) choisie le développement de son infrastructure autour de la zoé (fleuron et vaisseau amiral du savoir faire français en matière de VE), c'est bien, mais comme pour la technologie T2 Tesla AC, personne n'a suivis pour des raisons diverses. Dommage... On a risque de se retrouver avec des bornes 22kW qui ne servent à rien, sauf si les chargeurs intégrés évoluent.

C'est un point de vue que je tiens, mais je préfère charger à 100KW et plus en DC que 50 (ou 43 en AC de ma Q210), et "que" 7kW en AC. On peut lancer un débat ailleurs Wink

ps: j'adore ma Q210 et je veux la garder encore quelques années (en me relisant vite fait, on dirait pas)
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Page 5 Empty Re: Hyundai Kona

Message par sas13 Mer 6 Juin 2018 - 22:47

petitcolas a écrit:
sas13 a écrit:C'est ton point de vue, que je ne partage pas. Vu la répartition des bornes en France, le véhicule idéal, selon moi, c'est une possibilité de recharger en 22 kW AC (7 kW ou plus, comme Pixel, à la maison, et 22 kW sur les innombrables bornes disponibles maintenant en France) et 100 kW DC sur les (rares) bornes qui ont ce standard.Il n'y a pas de véhicule à ce jour ayant ces deux possibilités, peut-etre la Leaf 60 kW.

Bah une Tesla, en plus elles roulent déjà Wink ...


Non Tesla c'est 11 ou 16 kW en AC sur les derniers modèles je crois (au début c'était bien 22), et de toute façon ce n'est pas un véhicule adapté à mon usage (taille surtout)

sas13

Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Page 5 Empty Re: Hyundai Kona

Message par Zal'M Jeu 7 Juin 2018 - 9:59

petitcolas a écrit:La france a (malheureusement) choisie le développement de son infrastructure autour de la zoé (fleuron et vaisseau amiral du savoir faire français en matière de VE), [...]

Euh je pense plutôt qu'en bon français, on va à l'économie (la réussite de DACIA en est le parfait exemple). Et une borne 22KW ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une prise 7KW. Par contre dés qu'on attaque une borne DC, le prix est radicalement différent.

Je pense, que les bornes AC sur le domaine public ne servent qu'à biberonné pour les déplacements quotidiens. Mais pour les gros déplacements, il y a de la place pour des bornes DC payantes, car tout le monde n'aura pas la patience de prendre 2 jours pour traverser la France. Je ne comprend pas pourquoi Total (ou autre réseau de station) , n'a pas commencer à installer des borne 100kW ou plus dans ces stations.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Page 5 Empty Re: Hyundai Kona

Message par scarred Jeu 7 Juin 2018 - 10:14

C'est prévu chez Total, 2019. reste à savoir si ce sera des 50 ou 100 ... je penche plus pour des 50.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Page 5 Empty Re: Hyundai Kona

Message par Zizoe Jeu 7 Juin 2018 - 10:48

Zal'M a écrit:Je ne comprend pas pourquoi Total  (ou autre réseau de station) , n'a pas commencer à installer des borne 100kW ou plus dans ces stations.
Juste parce que ça ne peut pas être rentable clown

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Page 5 Empty Re: Hyundai Kona

Message par Mario Jeu 7 Juin 2018 - 11:21

Zizoe a écrit:Tous les constructeurs semblent avoir du mal à augmenter leur production...

La menace d'une pénurie générale de batterie semble de plus en plus réaliste.

Sauf Renault qui garde des batteries en stock juste pour enquiquiner ceux qui veulent un rétrofit.

Sérieusement c'est plutôt une bonne chose que malgré une grosse augmentions des capacités, la prod n'arrive pas suivre la demande. Ca va faire accélérer les choses, avec un bémol c'est qu'en attendant ça tire les prix vers le haut.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Page 5 Empty Re: Hyundai Kona

Message par Zal'M Jeu 7 Juin 2018 - 12:01

Zizoe a écrit:
Zal'M a écrit:Je ne comprend pas pourquoi Total  (ou autre réseau de station) , n'a pas commencer à installer des borne 100kW ou plus dans ces stations.
Juste parce que ça ne peut pas être rentable clown

Tu as fait une analyse économique sur le sujet?
Sais-tu combien coûte une cuve d'une station essence? Pourtant il y en a encore pour investir... J'ai vu récemment des travaux dans un super marché.

Alors certes aujourd'hui, c'est peut-être de l'anticipation, mais si des grands groupes , qui sont assis sur des matelas de billet non pas les moyens d'investir sur l'avenir, qui le fera?
De plus TOTAL étant désormais distributeur d'énergie, il a accès au prix de gros sur le marché de l'électricité, ce qui lui permet d'être encore plus confortable sur la revente.
Et comme on la vue, si on veut que l'électrique se développe, il faut qu'il y ait les infrastructures qui fassent envie.

Payer 5€ à 10€ pour faire le plein en moins de 20 min (20kWh à 70kW pour une ioniq par exemple), quand j'en ai un besoin urgent, je ne trouve rien de choquant. Et comme on est dans un monde, où tout n'est pas forcément prévisible, il y aura forcément des clients.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Page 5 Empty Re: Hyundai Kona

Message par Zizoe Jeu 7 Juin 2018 - 12:15

Zal'M a écrit:Tu as fait une analyse économique sur le sujet?
Ce sujet est un bon début
Zal'M a écrit:Sais-tu combien coûte une cuve d'une station essence? Pourtant il y en a encore pour investir... J'ai vu récemment des travaux dans un super marché.
Sais-tu pourquoi les stations privées ferment les unes après les autres en ne laissant que les stations de super-marché (et les stations d'autoroute) ?

Zal'M a écrit:Alors certes aujourd'hui, c'est peut-être de l'anticipation, mais si des grands groupes , qui sont assis sur des matelas de billet non pas les moyens d'investir sur l'avenir, qui le fera?
EDF l'a fait en créant Sodetrel.
Sodetrel est très très largement déficitaire (en 2016 : 7000€ par borne, 1 435 000€ au total).
Alors espérer qu'un concurrent se lance uniquement pour faire plaisir aux conducteurs de VE... c'est faire fi de tout le capitalisme (rappel : Total est une entreprise privée).


Zal'M a écrit:Et comme on la vue, si on veut que l'électrique se développe, il faut qu'il y ait les infrastructures qui fassent envie.
C'est pas du tout le problème de Total.
A la rigueur celui des constructeurs automobiles (et c'est exactement ce qu'a fait Tesla et un tout petit peu Nissan).

Zal'M a écrit:Payer 5€ à 10€ pour faire le plein en moins de 20 min (20kWh à 70kW pour une ioniq par exemple), quand j'en ai un besoin urgent, je ne trouve rien de choquant. Et comme on est dans un monde, où tout n'est pas forcément prévisible, il y aura forcément des clients.
Mais pas assez.
Et moins il y a de clients, plus la recharge doit être chère pour amortir les frais fixes.
Sodetrel annonce une moyenne de 0,2 charge par jour et par borne sur les 3 premiers trimestres de 2017 alors qu'il leur en aurait fallu plus de 5 par jour pour s'approcher de l'équilibre financier.

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Page 5 Empty Re: Hyundai Kona

Message par Mario Jeu 7 Juin 2018 - 12:50

Zizoe a écrit:
Zal'M a écrit:Je ne comprend pas pourquoi Total  (ou autre réseau de station) , n'a pas commencer à installer des borne 100kW ou plus dans ces stations.
Juste parce que ça ne peut pas être rentable clown
Ou parce que le fond de commerce de Total c'est d'abord de vendre des produits dérivés du pétrole, et qu'il n'est pas pressé de voir l’émergence des VE.
Même si il a compris que le vent tourne et que c'est inéluctable.
C'est pour ça qu'il investi dans les ER, les bornes de recharge (300 bornes de recharge électrique dans ses stations-service française.) et même les batteries en rachetant SAFT.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Page 5 Empty Re: Hyundai Kona

Message par Zal'M Jeu 7 Juin 2018 - 12:53

Bon si je répond à tous les points de Zizoe, ça risque de vite devenir illisible. Donc voici quelques éléments de réponse condensé.

-> Qu'un nouveau service en avance de phase avec la demande, soit déficitaire (Voir Tesla), il n'y a aucune surprise. Mais c'est pour cela que ça s'appelle un investissement, ça coûte beaucoup au départ. Mais quand le besoin sera réel et qu'ils auront le seul réseau correct et fiable... c'est la poule aux oeufs d'or assuré. (toujours par analogie avec tesla, EM se prévoit un salaire de 2.3milliard, si les objectifs sont atteints dans quelques années... aujourd'hui ça parait impensable à beaucoup). Donc que les chiffres SODETREL soit mauvais en 2017 est une chose, mais est-ce que ça veut dire qu'on arrête tout et qu'on cantonne les VE aux déplacement locaux??

-> Dans ma campagne, un village de 15000 personnes, il y a 3 stations : supermarché, garage affilié Total et un garage renault indépendant (qui à refait sa cuve, il y a moins de 5 ans). Donc oui, il y a des zones, où les stations ferment, mais si elles répondent à un besoin, elles peuvent être rentable. C'est surtout dans les zones fortement urbanisées, où les normes devenant toujours plus sévères, qui font que ça ne devient plus rentable... quand ça ne devient pas impossible... les stations sur les trottoirs parisiens ne sont tout simplement plus légales.

-> La baisse annoncée des ventes d'essence à moyen terme en France est clairement le problème de Total. Il faut donc anticiper pour trouver un relais de croissance. Et son déploiement stratégique vers l'électricité en France semble bien montrer qu'ils y trouvent une opportunité. Comme vient de l'indiquer Scarred plus haut, visiblement les bornes sont dans le tuyaux pour bientôt.



Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Page 5 Empty Re: Hyundai Kona

Message par pascal11 Jeu 7 Juin 2018 - 13:13

A chaque fois que j'ai besoin de charger je trouve une borne gratuite pratique d’accès et disponible.

tant que il sera possible de choisir entre gratuit (ou pas cher) et payant le nombre de charge sur les payantes ne décollera pas.
du cout elle n'arriverons pas à être rentables
donc personne ne voudra investir dessus

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Page 5 Empty Re: Hyundai Kona

Message par Zal'M Jeu 7 Juin 2018 - 14:56

pascal11 a écrit:A chaque fois que j'ai besoin de charger je trouve une borne gratuite pratique d’accès et disponible.

tant que il sera possible de choisir entre gratuit (ou pas cher) et payant le nombre de charge sur les payantes ne décollera pas.
du cout elle n'arriverons pas à être rentables
donc personne ne voudra investir dessus

On ne parle pas de la même chose, il faut que la borne payante apporte un vrai service... à savoir la rapidité et la disponibilité!
Je ne parle pas d'une recharge à 22KW, qui mettra 3h à charger une batterie de 60kWh, mais d'une vraie solution de recharge en moins d'une heure.

Je vois beaucoup de commentaire de personnes, qui se retrouvent devant des bornes HS, squattées par d'autres VE ou VT, qui perturbent le planning initial, c'est bien que la solution actuelle ne répond pas à tous les besoins.

Pour mon cas, si je veux passer un WE sur la côte (500km dans le WE), je ne peux pas permettre de me dire que je vais "peut-être" trouver une borne d'une puissance de charge inconnue, qui sera libre et fonctionnelle pour me recharger.... sinon le bienfait de ce voyage au bord de mer risque d'être contre productif Wink
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Page 5 Empty Re: Hyundai Kona

Message par stef44 Jeu 7 Juin 2018 - 15:10

scarred a écrit:C'est prévu chez Total, 2019. reste à savoir si ce sera des 50 ou 100 ... je penche plus pour des 50.

Encore un dinosaure qui ne tient pas ses promesses :https://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/gammes-de-carburants/electricite
50 bornes 50 kW mi 2018

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Page 5 Empty Re: Hyundai Kona

Message par Zizoe Jeu 7 Juin 2018 - 15:19

Zal'M a écrit:Pour mon cas, si je veux passer un WE sur la côte (500km dans le WE), je ne peux pas permettre de me dire que je vais "peut-être" trouver une borne d'une puissance de charge inconnue, qui sera libre et fonctionnelle pour me recharger.... sinon le bienfait de ce voyage au bord de mer risque d'être contre productif Wink
Tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a un besoin (ou au moins une envie).
La question est de savoir combien tu serait prêt à payer pour une charge "garantie" ?
Dès qu'on annonce un coût réaliste (genre 30 ou 40€ la recharge), la réponse est invariablement "c'est trop cher, autant prendre une thermique".

Et dire qu'il faut investir maintenant pour être prêt lorsque le marché décollera est un mauvais argument (encore pour quelques temps) car :
1) Les standards évoluent encore trop vite et les bornes installées aujourd'hui seront à remplacer dans 5 ans parce que le marché aura évolué (puissance insuffisante, tension de batterie différente, type de paiement inadapté, ...)
2) Lorsque le marché démarrera, il faudra rapidement augmenter le nombre de bornes par station. La borne installée aujourd'hui ne fera pas de différence (ajouter 3 bornes supplémentaires ou installer 4 bornes c'est à peu près le même coût).

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Page 5 Empty Re: Hyundai Kona

Message par stef44 Jeu 7 Juin 2018 - 15:31

Pour le type de paiement inadapté, je ne suis pas sûr que cela soit un frein. Il y a belle lurette que cette partie matérielle est interchangeable et peut évoluer au fur et à mesure des changements de mode de paiement.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Hyundai Kona - Page 5 Empty Re: Hyundai Kona

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum