Mon Kona 64 kWh
3 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Kona
Page 1 sur 1
Mon Kona 64 kWh
J'ai eu mon Kona en février 2021, 6 km au compteur.
Aujourd'hui, il a 66 000 km.
Il n'a pas encore fait sa première révision mais ça ne va pas tarder, ne serait ce que pour le "différentiel".
Même en hiver, j'arrive à faire un aller-retour d'environ 425 km, sans charge intermédiaire, sur route, environ 2h45-2h50 pour un aller, hors voies à péages.
Aujourd'hui, il a 66 000 km.
Il n'a pas encore fait sa première révision mais ça ne va pas tarder, ne serait ce que pour le "différentiel".
Même en hiver, j'arrive à faire un aller-retour d'environ 425 km, sans charge intermédiaire, sur route, environ 2h45-2h50 pour un aller, hors voies à péages.
phil59ancien- Messages : 58
Re: Mon Kona 64 kWh
Bienvenue l'ancien.
Question, la garantie de 5 ans n'est pas assujettie à l'obligation de faire les révisions dans un intervalle de temps/km définis ?
Ou bien, tu l'as acheté en import, ce qui expliquerait cela ?
Question, la garantie de 5 ans n'est pas assujettie à l'obligation de faire les révisions dans un intervalle de temps/km définis ?
Ou bien, tu l'as acheté en import, ce qui expliquerait cela ?
RD150- Messages : 5502
Non, c'est juste de la négligence, car j'avais négocié les 2-3 premières visites gratis, puis, ça roule....
J'ai passé le CT de ma vieille ion de fin 2012,16 kWh, à 120-130 000 km, qui passe bien sûr, et le contrôleur m'a dit, que dans environ 5000 km, il allait falloir changer les plaquettes ...
Je lui ai répondu, que sur une thermique, sans doute, mais les miennes sont d'origines, et qu'on verra dans 50 000 km !
J'ai passé le CT de ma vieille ion de fin 2012,16 kWh, à 120-130 000 km, qui passe bien sûr, et le contrôleur m'a dit, que dans environ 5000 km, il allait falloir changer les plaquettes ...
Je lui ai répondu, que sur une thermique, sans doute, mais les miennes sont d'origines, et qu'on verra dans 50 000 km !

La question portait, à juste titre, sur la validité de la garantie : et en effet celle-ci ne sera probablement pas appliquée en cas de problème constaté.
Je suppose que la batterie ne faisait pas partie du rappel de 2021, donc le seul autre problème identifié du Kona est la possibilité d'une défaillance du réducteur.
Malheureusement dans ce cas il va falloir batailler ferme pour obtenir le maintien de la garantie malgré le défaut d'entretien : croisons les doigts !
Je suppose que la batterie ne faisait pas partie du rappel de 2021, donc le seul autre problème identifié du Kona est la possibilité d'une défaillance du réducteur.
Malheureusement dans ce cas il va falloir batailler ferme pour obtenir le maintien de la garantie malgré le défaut d'entretien : croisons les doigts !

R2D2- Messages : 3453
Je suis assez confiant. Je sais qu'il y a un Kona qui a dépassé les 200 000 km, très largement, ambulance "assise", et fait beaucoup de ville-ville, et parfois dépasse les 600 km d'autonomie.

» Hyundai Kona
» Hyundai Kona
» kona electrique sur circuit
» Tarif et équipements Kona
» Kona au compte-gouttes ?
» Hyundai Kona
» kona electrique sur circuit
» Tarif et équipements Kona
» Kona au compte-gouttes ?
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Kona
Page 1 sur 1